Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°36245464
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 18-11-2013 à 23:17:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

andre_prigent a écrit :

Tu t'en tires plutot bien je trouve

un mitigeur thermostatique de bonne facture c'est entre 100 a 150€, ça fait quand même cher du quart d'heure je trouve.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2013 à 23:17:13  profilanswer

n°36245477
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 18-11-2013 à 23:18:47  profilanswer

matt113 a écrit :

ça fait quand même cher du quart d'heure je trouve.

Ils disent tous ca. Faut faire plombier.

---------------
L'humanité est surévaluée
n°36245531
matt113
Posté le 18-11-2013 à 23:23:24  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Ils disent tous ca. Faut faire plombier.

Après tu payes aussi le fait qu'il te dépanne très vite, comme les serruriers de nuit quand on paume ses clefs  :D  
Je vais me mettre à la plomberie  :o  

n°36245807
aspegic500​mg
Posté le 18-11-2013 à 23:51:50  profilanswer

rosco a écrit :

Dans la notice, c'est un bleu mais pas celui-là (un bouton rond + haut, pas une vanne 1/4 de tour), et c'est un groupe commun, il n'y a pas 2 robinets sur celle-ci.

A priori, celui de la flèche :
http://reho.st/self/0db2c40b537b83 [...] ab8b13.jpg http://reho.st/self/ed7a87dd0d1cbc [...] 63bdae.jpg

EDIT : 2 bars c'est trop, 1 bar suffit pour une maison à 1 étage.

J'ai une Thema F25, mêmes emplacements pour les "boutons", celui en bleu injecte de l'eau dans le circuit (un demi-tour suffit à faire monter doucement la pression) et l'autre vide l'eau par le bas (penser à mettre un tuyau sur l'évacuation, sinon ça pisse par terre)
1 bar c'est un peu juste, la pression diminue régulièrement, pas beaucoup mais suffisamment pour que la chaudière se mette en sécurité (à moins de 0,6 bar) alors que tu viens de te savonner sous la douche :o
Ils indiquent 1,5 bar sur la chaudière, je trouve ça adapté. Un jour j'ai oublié de fermer le robinet "bleu" (moi y'a pu de robinet, je dois tourner avec une pince), à un peu plus de 3 bars ça a commencé à fuir par un joint.

n°36245891
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2013 à 00:08:13  profilanswer

Marque DANFOSS, une référence ;)
Est-ce que les corps de tes radiateurs sont déjà adaptés à la pose de têtes ?
Sur l'emballage de la tête il est indiqué la température pour chaque chiffre de 1 à 5, à l'usage c'est précis.
Je sais que Danfoss fait de la tête "électronique" qui se règle comme un thermostat électronique (on indique la T° souhaitée), et peut même être programmée à distance en sans-fil (température et programmation pièce par pièce), mais franchement devoir changer des piles sur les têtes thermostatiques :/

n°36245906
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2013 à 00:11:39  profilanswer

allatoja a écrit :

Bonjour, je me lance dans la réfection de ma douche. Il s'agit d'enlever la cabine et l'ancien carrelage pour faire une douche à l'italienne beaucoup plus grande.

J'ai déjà cassé toute une salle de bains dans le passé, et le carrelage était venu tout seul. Mais cette fois-çi, ouch...le carreleur connaissait vraiment son métier  :fou: . J'ai attaqué à la masse et au burin, mais c'est la misère, les carreaux (25x30 environ) refusent de se décoller, et partent par petits morceaux...

J'ai essayé la méthode consistant à mettre la perceuse en mode percussion et à effleurer le carrelage avec l'extrémité d'un foret. Le carrelage est supposé éclater. Eh bien, cela ne marche pas du tout  :( , ou c'est moi qui n'ai rien compris.

Est-ce que vous auriez une technique pour casser rapidement du carrelage?

(S'il vous plaît, ne me dites pas de poser du placo par-dessus)

J'ai ça, et ça déchire:
http://www.toolstop.co.uk/components/com_virtuemart/shop_image/product/GSH3E_3.jpg
(Bosch GSH3E)
Juste pour décarreler une salle de bain ça fait un peu cher, cela dit à ressert pour le burinage de n'importe quoi...
Si tu prévois de percer de la pierre ou du béton, achète un perfo et utilise le mode burineur pour casser ton carrelage. Le foret de la photo est parfait pour le carrelage, il s'achète séparément.

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-11-2013 à 00:12:01
n°36245972
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2013 à 00:27:33  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Une assiette de lait toute la nuit, ca absorbe l'odeur

Effectivement une fois que les chats sont venus boire le lait et pisser partout, on ne sent plus la peinture :o

n°36246057
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2013 à 00:47:12  profilanswer

Mwai a écrit :

Bonjour,
J'aimerais isoler le plafond de ma cave qui donne sur le sol de ma chambre.
Des poutres traversent ce plafond.
Je pensais mettre de la laine de verre dans l'espace entre les poutres, et des panneaux polystyrène extrudé épaisseur 120mm en travers.
La laine de verre serait-elle efficace ? Remplacer la laine par des panneaux polystyrène serait une meilleure solution.
Cela ferait 2 couches de panneaux.
Merci pour votre aide.

Laine va être chiante à poser au plafond, il faudra des suspentes.
J'aime pas trop la laine en rouleau car dans le temps ça se tasse toujours un peu, après pose ça peut bouger légèrement, et le coeff est donné pour une pose "dans les règles" qui n'est jamais faisable en pratique (laisser une lame d'air, ne pas tasser la laine, etc...). Je ne suis pas sectaire, j'en ai quand même mis 40cm dans des combles perdues par-dessus 25cm de laine de roche épandue entre les solives.
Les panneaux de polystyrène tiendront mieux dans le temps (sauf si des souris grimpent au plafond..), seront faciles à couper à la bonne taille (va couper de la laine de roche à 2cm près ...) et à coller (léger, rigide, adhérent), et ça ne gratte pas la peau et la gorge... Tu pourra boucher les petits interstices avec de la mousse polyuréthane expansive (le moindre petit trou ruine l'isolation globale, d'où le problème avec les matériaux qui bougent)

rosco a écrit :

Si l'esthétique ne compte pas trop, projection de mousse polyuréthane au plafond, 0 préparation et hop isolation top niveau sans ponts thermiques :o  

http://reho.st/self/55197d72863276 [...] ea357b.jpg

J'avais vu pour des dessous de toits, est-ce que ça peut se projeter soi-même ? Tarif de location d'une machine + tenue adaptée ?
C'est effectivement le plus efficace: tout est parfaitement bouché, et le matériau à le meilleur coeff. Accessoirement ça ne craint pas les rongeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 19-11-2013 à 00:47:53
n°36246104
matt113
Posté le 19-11-2013 à 01:05:21  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Laine va être chiante à poser au plafond, il faudra des suspentes.
J'aime pas trop la laine en rouleau car dans le temps ça se tasse toujours un peu, après pose ça peut bouger légèrement, et le coeff est donné pour une pose "dans les règles" qui n'est jamais faisable en pratique (laisser une lame d'air, ne pas tasser la laine, etc...). Je ne suis pas sectaire, j'en ai quand même mis 40cm dans des combles perdues par-dessus 25cm de laine de roche épandue entre les solives.
Les panneaux de polystyrène tiendront mieux dans le temps (sauf si des souris grimpent au plafond..), seront faciles à couper à la bonne taille (va couper de la laine de roche à 2cm près ...) et à coller (léger, rigide, adhérent), et ça ne gratte pas la peau et la gorge... Tu pourra boucher les petits interstices avec de la mousse polyuréthane expansive (le moindre petit trou ruine l'isolation globale, d'où le problème avec les matériaux qui bougent)

La laine de verre, si tu fais des bandes de quelques cm en plus que l'espace qu'il y a entre les poutres (et c'est ce qu'il faut faire même en pose par au dessus), elle tiendra sans bouger le temps de poser la couche croisée de polystyrène en dessous (si les bandes sont pas trop larges bien sûr, moins de 60 cm).
Après dans le temps (10 ans pour la laine de verre, plutôt 20 pour la laine de roche) elle va se tasser et perdre une partie son efficacité.
Pour couper de la laine c'est très facile, couteau à pain ou couteau spécial qu'on peut acheter mais le couteau à pain fait ça super bien.

aspegic500mg a écrit :

J'avais vu pour des dessous de toits, est-ce que ça peut se projeter soi-même ? Tarif de location d'une machine + tenue adaptée ?
C'est effectivement le plus efficace: tout est parfaitement bouché, et le matériau à le meilleur coeff. Accessoirement ça ne craint pas les rongeurs.

Les isolants à base de polystyrène sont vraiment les produits à éviter en toiture à mon avis, à la moindre étincelle dans les 10 min qui suivent tu n'as plus de maison, ça fond et coule partout tout en continuant de brûler, les laines de verre ou de roche sont beaucoup moins sensibles au feu, 600° pour la laine de verre et plus de 1000° pour la laine de roche il me semble. Par contre pour isoler les plafonds de garages/cave en sous sol ou pour isoler par l’extérieur c'est ce qui se prête le mieux.

Message édité par matt113 le 19-11-2013 à 01:08:17
n°36246225
aspegic500​mg
Posté le 19-11-2013 à 02:21:05  profilanswer

"quelques étincelles" :D
J'ai ai brulé de nombreuses fois pendant mon adolescence (polystyrène et polyuréthane, utilisé en sport comme mousse de calage), ça ne s'enflamme qu'avec une vraie flamme dessus, la flamme ne s'entretient pas et ça coule assez peu (ça se consume trop vite)
PSE: http://www.youtube.com/watch?v=bOUb2QsB0rY (à partir de 45s)
PU: http://www.youtube.com/watch?v=3SQ9lAYay7A

Pour une toiture ça peut être du panneau intermédiaire comme ça:
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/panneau-isolant-rigide-en-polyurethane-pour-toitures-159176.jpg

Ou du tout en un avec les faces métalliques, qui devrait pas prendre feu aussi facilement (ça peut fondre à travers par contre)
http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/panneaux-sandwich-toitures-faces-metalliques-ame-polyurethane-pur-90342-3622001.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-11-2013 à 02:21:05  profilanswer

n°36246233
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 19-11-2013 à 02:28:08  profilanswer

Et le polyisocyanurate est moins inflammable que le polyuréthane :jap:  

n°36246505
rosco
Posté le 19-11-2013 à 08:11:32  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Oui, on peut le faire soi-même. Il y a des kits tous prêts avec les 2 bonbonnes sous pression et le pistolet, à choisir selon la surface et la vitesse d'expansion.
http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/9/1/mousse-polyurethane-bi-composant-fp380-725194.jpg

n°36247324
allatoja
Posté le 19-11-2013 à 09:55:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai ça, et ça déchire:
http://www.toolstop.co.uk/componen [...] SH3E_3.jpg
(Bosch GSH3E)
Juste pour décarreler une salle de bain ça fait un peu cher, cela dit à ressert pour le burinage de n'importe quoi...
Si tu prévois de percer de la pierre ou du béton, achète un perfo et utilise le mode burineur pour casser ton carrelage. Le foret de la photo est parfait pour le carrelage, il s'achète séparément.

Merci  :) . Ce n'est même pas pour décarreler une salle de bains, juste l'intérieur de la douche (4m² à tout casser, si je peux m'exprimer ainsi...)

Mais de toute façon, même avec ce genre de matériel, je ne le sens pas trop ce truc. J'ai fait un essai avec une truelle et un ciseau de maçon (impossible de remettre la main sur mon ciseau à pierre, et bien sûr tous les magasins à 2km à la ronde sont en rupture de stock, un grand classique  :heink: ).

Même en faisant rentrer la truelle jusqu'à la garde entre le carreau et le support, le f...carreau refuse toujours de se décoller. J'ai essayé de continuer au ciseau de maçon, mais bien sûr, si le support est plus mou que le carreau lui-même, le ciseau rentre comme dans du beurre...dans le mur  :fou: .

Ah oui, parce que je ne l'ai pas dit?...sous le carrelage, il y a des plaques de placo posées à même le mur. Donc, à moins que les vibrations du perfo ne suffisent à décoller le carrelage, je vais droit au carnage.

Donc il reste deux solutions: virer carrément les plaques de placo en même temps que le carrelage posé dessus, ou recouvrir le carrelage avec autre chose.

La première solution est fort tentante, mais en-dessous je vais trouver un mur en brique traditionnelle recouvert d'une bonne couche de terre battue, comme on le faisait à l'époque pour isoler.

De toute façon, il n'y a pas le feu, je prends le temps de la réflexion  :sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par allatoja le 19-11-2013 à 10:02:53
n°36247916
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2013 à 10:39:02  profilanswer

allatoja a écrit :

Merci  :) . Ce n'est même pas pour décarreler une salle de bains, juste l'intérieur de la douche (4m² à tout casser, si je peux m'exprimer ainsi...)

Mais de toute façon, même avec ce genre de matériel, je ne le sens pas trop ce truc. J'ai fait un essai avec une truelle et un ciseau de maçon (impossible de remettre la main sur mon ciseau à pierre, et bien sûr tous les magasins à 2km à la ronde sont en rupture de stock, un grand classique  :heink: ).

Même en faisant rentrer la truelle jusqu'à la garde entre le carreau et le support, le f...carreau refuse toujours de se décoller. J'ai essayé de continuer au ciseau de maçon, mais bien sûr, si le support est plus mou que le carreau lui-même, le ciseau rentre comme dans du beurre...dans le mur  :fou: .

Ah oui, parce que je ne l'ai pas dit?...sous le carrelage, il y a des plaques de placo posées à même le mur. Donc, à moins que les vibrations du perfo ne suffisent à décoller le carrelage, je vais droit au carnage.

Donc il reste deux solutions: virer carrément les plaques de placo en même temps que le carrelage posé dessus, ou recouvrir le carrelage avec autre chose.

La première solution est fort tentante, mais en-dessous je vais trouver un mur en brique traditionnelle recouvert d'une bonne couche de terre battue, comme on le faisait à l'époque pour isoler.

De toute façon, il n'y a pas le feu, je prends le temps de la réflexion  :sleep:

Ben tu décolles tes carreaux au marteau + burin, ça va abimer le placo dans tous les cas puisque la colle à carrelage est plus résistante que le support.
Ensuite soit tu changes le placo soit tu le retapes vaguement avec colle à carreaux de platre voire colle à carreau voire rien du tout si ce n'est pas trop creusé.
Il suffit enfin de mettre une bonne épaisseur de colle lors de la pose des nouveaux carreaux pour compenser les irrégularités, et bien contrôler la planéité avec une règle lors de la pose (puisque tu ne peux pas te fier au mur).

n°36248046
allatoja
Posté le 19-11-2013 à 10:47:30  profilanswer

Oui mais le problème est que je n'ai pas prévu de recarreler par-dessus, mais de mettre un enduit.

Retaper vaguement le placo, oui bien sûr, mais là quand j'ai fait un essai, mon ciseau a carrément traversé le placo. En fait je crois que sur un mur le placo est posé sur des rails, et sur l'autre il doit être collé au MAP. Je me gratte la tête.

n°36248070
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2013 à 10:49:03  profilanswer

Tu décolle la plaque de placo du mur avec le carrelage et tu en repose une nouvelle par la suite  :whistle:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36248224
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 19-11-2013 à 10:58:44  profilanswer

allatoja a écrit :

Oui mais le problème est que je n'ai pas prévu de recarreler par-dessus, mais de mettre un enduit.

Retaper vaguement le placo, oui bien sûr, mais là quand j'ai fait un essai, mon ciseau a carrément traversé le placo. En fait je crois que sur un mur le placo est posé sur des rails, et sur l'autre il doit être collé au MAP. Je me gratte la tête.

Enduit + douche + mur en placo?  :heink:

n°36248374
gfive
Posté le 19-11-2013 à 11:06:05  profilanswer

gfive a écrit :

Bon, retour sur mes problèmes de fuite et de vase d'expansion ECS...

Ce matin, il y avait de l'eau par terre .... alors que j'ai un seau sous le tuyau où il y a une légère fuite (pas eu le temps d'appeler le plombier, et j'ai récupéré un peu moins de 3l en un mois, donc bon..)

J'ouvre le placard, manifestement, ça vient du groupe de sécurité du cumulus.. Et là, je vois qu'après la nuit de chauffe, la pression du manomètre du vase est à 0 (ou un peu au dessus, mais peanuts, quoi)

Après avoir pris une douche, la pression est remontée...

Je fais quoi?  

Au secours, Hulk_, vous êtes mon seul espoir! :o  [:macdriverz]

re,

En fait, donc, la pression est pas à 0, mais calée au max du manomètre...

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36248495
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 11:13:00  answer

c'est une connerie de vouloir acheter des outils de walt en france ? je sais pas pourquoi mais je les aime bien ces outils, par contre à trouver c'est compliqué

n°36250346
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2013 à 13:46:38  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais je me lance.

Pour mon histoire de plomberie (changement mitigeur dans la salle de bain),  je regarde ma facture :
142 € de déplacement + main d'oeuvre
139 € de matériel.

142 € alors que le mec est resté 15 mn.
Quand je vais sur différents sites, le déplacement est facturé entre 20 et 40 € selon les cas.
L'heure de main d'oeuvre entre 30 et 40 € TTC.

Même en étant large sur les frais de déplacement (on va dire 50 €), ça ferait la main d'oeuvre à 92 € pour mon cas...Pour 15 mn de boulot...

Vous en pensez-quoi?

Et ce site là, ça à l'air bien ? Ou ça sent l'escroquerie?

http://www.plombier-chauffagistes.fr/

---------------
Nihon, gambare !
n°36250603
drdude
Posté le 19-11-2013 à 14:03:06  profilanswer

Je trouve cela cher aussi, raison pour laquelle je fais ce genre de chose moi-même. Là tu payes la dispo, l'urgence... Le mec s'en tape qu'on lui dise non, il a des clients qui attendent.
Après, pas mieux qu'andre_prigent.

n°36250645
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2013 à 14:06:01  profilanswer

J'ai jamais dit que c'était urgent...je l'ai laissé venir quand il était dispo...

---------------
Nihon, gambare !
n°36250659
vave
Nice to meet me
Posté le 19-11-2013 à 14:06:44  profilanswer

Et t'avais pas demandé un devis ?

---------------
Bel ours Vave, je me dois de l’admettre. -Skyl"win"-  Mais toi tu es intelligent -Homerde- - Ce génie -SkylWINd- JDD S16M72 10:43:46 GMT-DTC +1
n°36250668
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2013 à 14:07:11  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Tu t'en tires plutot bien je trouve

Beh tu comptes combien de l'heure toi?

---------------
Nihon, gambare !
n°36250863
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2013 à 14:17:39  profilanswer

gfive a écrit :

re,

En fait, donc, la pression est pas à 0, mais calée au max du manomètre...

Question con qd tu as regonflé ton ballon tu l'a fait en charge ou circuit vide ?

Samourai a écrit :

Je ne sais pas si c'est le topic approprié, mais je me lance.

Pour mon histoire de plomberie (changement mitigeur dans la salle de bain),  je regarde ma facture :
142 € de déplacement + main d'oeuvre
139 € de matériel.

142 € alors que le mec est resté 15 mn.
Quand je vais sur différents sites, le déplacement est facturé entre 20 et 40 € selon les cas.
L'heure de main d'oeuvre entre 30 et 40 € TTC.

Même en étant large sur les frais de déplacement (on va dire 50 €), ça ferait la main d'oeuvre à 92 € pour mon cas...Pour 15 mn de boulot...

Vous en pensez-quoi?

Et ce site là, ça à l'air bien ? Ou ça sent l'escroquerie?

http://www.plombier-chauffagistes.fr/

Déja le forfait mini c'est 1h, ensuite 30 ou 40€ de l'heure c'est pas réaliste, compte plutot 70/90€ (surtout en plein Paris), enfin 139€ de matériel c'est pas chère donc tu t'en tire pas si mal au final :o

Et pour ceux qui veulent se faire plombier c'est loin d'être aussi rose que ca, galère de se faire payer et vla la paperasse  [:cerveau dead]  

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36250892
gfive
Posté le 19-11-2013 à 14:18:55  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Question con qd tu as regonflé ton ballon tu l'a fait en charge ou circuit vide ?

Je l'ai pas regonflé pour le moment : comme je pensais avoir trouvé la fuite, j'ai mis un seau dessous quelques jours pour voir si ça sortait que de là :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36250951
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 14:21:29  answer

Samourai a écrit :

Beh tu comptes combien de l'heure toi?

Un vendredi soir une collègue(en location), la veille de partir en vacances, 22h, fuite au niveau de l'arrivée d'eau de ses toilettes. Temps d'intervention, 5 minutes. Pièce à changer : un joint. Le seul truc un peu pénible c'est que son robinet "de sécu" d'arrivée d'eau était tout rouillé, le plombier a préféré chopper le général au sous-sol.  

Pièces à changer : un joint, il n'a même pas touché au robinet...
Pièces : 50€ (la pièce changée bien sûr n'apparait pas en toutes lettres sur la facture)
Déplacement en tarif "semi-week-end" : >200€ (10 minutes en bagnole il a mis)
Total : 650€.
Au revoir madame.  

Le truc c'est qu'elle ne savait pas qu'il y avait un plombier attitré au syndic, zéro remboursement [:cerveau goatse]  
LU qui circule : y'a plus une place de formation en plomberie en RP  :D

Message édité par Profil supprimé le 19-11-2013 à 14:21:43
n°36251097
guimo33
Random guy
Posté le 19-11-2013 à 14:29:45  profilanswer

Citation :

Le seul truc un peu pénible c'est que son robinet "de sécu" d'arrivée d'eau était tout rouillé, le plombier a préféré chopper le général au sous-sol.  

C'est pour ça qu'il faut les actionner de temps en temps...

Il n'aurait pas été rouillé et grippé, elle aurait pu fermer son général et faire réparer en temps voulu (et surtout pas à ce tarif!!!).

n°36251121
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 14:30:57  answer

guimo33 a écrit :

Il n'aurait pas été rouillé et grippé, elle aurait pu fermer son général et faire réparer en temps voulu (et surtout pas à ce tarif!!!).

Beh oui  [:hotcat]

n°36251242
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2013 à 14:38:04  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Hulk_ a écrit :

Déja le forfait mini c'est 1h, ensuite 30 ou 40€ de l'heure c'est pas réaliste, compte plutot 70/90€ (surtout en plein Paris), enfin 139€ de matériel c'est pas chère donc tu t'en tire pas si mal au final :o

Et pour ceux qui veulent se faire plombier c'est loin d'être aussi rose que ca, galère de se faire payer et vla la paperasse  [:cerveau dead]  

c'est pas ce qu'il y a amrqué sur le site des plombiers chauffagistes! eux ils parlent de 30 € l'heure

---------------
Nihon, gambare !
n°36251388
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2013 à 14:48:48  answer

Samourai a écrit :

c'est pas ce qu'il y a amrqué sur le site des plombiers chauffagistes! eux ils parlent de 30 € l'heure

Go topic juriste  [:hiddensmile]

n°36251698
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 19-11-2013 à 15:09:44  profilanswer

Faudrait un organigramme pour bien traiter les problèmes de plomberie, avec pour objectif d'éviter de se créer des fuites irréparables en plein weekend  :D  

Et surtout quand on bosse sur des équipements critiques ne jamais travailler dans la précipitation   :jap:

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°36251715
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2013 à 15:11:38  profilanswer

Samourai a écrit :

Site de merde, c'est pas possible, c'est trop peu pour être rentable.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°36251919
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 19-11-2013 à 15:24:55  profilanswer

je ne suis pas passé par eux, je n'ai rien à leur reprocher!

---------------
Nihon, gambare !
n°36253345
avbox
Posté le 19-11-2013 à 16:59:12  profilanswer

Bonjour,

Vous conseillez quelle marque en silicone pour faire un joint sur le contour d'un receveur ?

Blanc ou Transparent ? on j'ai, je ne sais plus où, que le transparent était de meilleur qualité !?

Merci,

n°36253658
moi_lauret​te
Posté le 19-11-2013 à 17:17:44  profilanswer

:hello:

petite question, où est-ce que je peux trouver des joints silicone blanc pour bouchon mécanique de bouteille en verre ?

Merci

n°36253817
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2013 à 17:28:32  profilanswer

avbox a écrit :

Bonjour,

Vous conseillez quelle marque en silicone pour faire un joint sur le contour d'un receveur ?

Blanc ou Transparent ? on j'ai, je ne sais plus où, que le transparent était de meilleur qualité !?

Merci,

Du blanc déja ca c'est sur et certain :d
Ensuite tant que c'est pas du premier prix ca ira.

---------------
n°36256692
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2013 à 21:23:52  profilanswer

Re, encore question peinture

j'ai fini l'enduit (rebouchage + lissage) le resultat est vraiment pas mal ! (comparé à avant)

maintenant je me demande comment faire niveau chronologie des travaux

repeindre les bati de porte avant ou après les murs ?  

et avec quel type de peinture ? on peut utiliser les deux apparament (acrylique et glycero)

a+

n°36256787
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 19-11-2013 à 21:27:01  profilanswer

Te fait pas chier avec de la glycéro et bati + mur de la même couleur comme ca tu fais les deux en même temps.

---------------
n°36257931
guepe
J'ai du noir sur la truffe ?
Posté le 19-11-2013 à 22:13:20  profilanswer

guepe a écrit :

.
..

Là où ça se complique, c'est la salle de bain. Elle fait 4,5 m2 environ, était composée d'une baignoire + double vasque, qu'on a tout viré.
On veut mettre une douche, bac de 120x80cm dans un angle.
Le soucis c'est pour pleins de raisons on veut une ouverture par porte pivotante, sur le grand côté, la plus grande possible : ouverture mini 90cm.
 [...]

Pour ceux que ça intéresse mes problèmes de salle de bain, visiblement ce que je cherche existe mais plus proche des 1800-2000€ que des 1000.
Donc solution système D :
Un porte en 101cm environ, ouverture de 87cm, avec un retour en 80cm fixe.
Je rajoute un bout de cloison de platre d'environ 20cm pour compléter :

http://image.noelshack.com/minis/2013/47/1384891861-sdb.png

Autre demande HFR compliant : Je voudrais mettre une radio intégrée dans la salle de bain.  :pt1cable:  
Côté enceintes, je choisis 2 haut parleur type voiture, encastrées dans le plafond suspendu. (pour un bon WAF : rond et avec grille, pas une enceinte rectangulaire !  :whistle: )

Pour la source, ça se complique, ya pas mal de solutions et je ne sais pas quoi choisir :

-système intégré quivabien genre RDS gira (160€ la partie source sans HP @amazon), existe chez legrand en moche
http://www.stylepark.com/db-images/cms/gira_gmbh/img/p255996_488_336-1.jpg

le + : encastré propre, dans un bloc prise
le - : fonctions réduites, quid de la fiabilité, garantie, puissance ?

-Autoradio de voiture encastré dans le meuble colonne (60€)
+ : pas cher, pleins de fonctions, encastrable
- : un peu moche, nécessite du 12V, prend de la place dans la colonne

-mini chaine hifi, encastrée dans la colonne : comme l'autoradio, en plus sobre/joli, mais plus gros et moins bien encastrable (100€)
http://img.achetezfacile.com/photo/06275540.jpg

-tablette android bas de gamme (100-120€) encastrée/fixée à la colonne, reliée à un ampli (caché ailleurs) en jack et aux enceintes.
+ : pleins de fonctions (radios multiples, musique, météo, heure, rappels de rendez vous, trafic routier...)
- : radio en wifi (pas de tuner fm à ce prix), fiabilité/durée de vie faible, intégration peut etre pas très belle, utilisation moins ergonomique pour juste allumer la radio ?

-lecteur mp3/fm ou telephone pas cher, intégration mauvaise, durée de vie basse... pas la meilleure solution !

Ya des retours d'expérience, des avis ? :)

---------------
Un blog qu'il est bien
n°36257972
niku
viaggiando controvento
Posté le 19-11-2013 à 22:15:25  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Te fait pas chier avec de la glycéro et bati + mur de la même couleur comme ca tu fais les deux en même temps.

avec la meme peinture à l'eau ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1403  1404  1405  ..  4183  4184  4185  4186  4187  4188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)