| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 13:37:14 ![]() ![]() |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
the_warrior in soviet ... |
|
xilebo noone |
|
b2g Seigneur iconique |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
xilebo noone | j'aurais fait pareil avec ca : http://www.persluchtcentrum.be/pro [...] es-9002274 |
freejuga | j'hésite à commander la cette perceuse:
|
the_warrior in soviet ... | Si c'est une installation récente, tu as en principe deux robinets reliés par un flexible avec un clapet antiretour juste avant le premier robinet. |
Publicité | Posté le 15-11-2013 à 22:28:18 ![]() ![]() |
rosco | Tu suis l'arrivée d'eau froide (il y a sûrement des petits symboles dessinés), tu devrais avoir 2 robinets qui se suivent avec un disconnecteur entre les 2 ( http://www.jeanpaulguy.fr/contents [...] 00_000.jpg ), il faut ouvrir les deux. C'est généralement un tuyau de très faible diamètre. Sinon tu fais une photo, ça ira + vite. Message édité par rosco le 15-11-2013 à 22:33:30 |
paprika en herbe |
the_warrior in soviet ... | Je ne crois pas |
rosco | Dans la notice, c'est un bleu mais pas celui-là (un bouton rond + haut, pas une vanne 1/4 de tour), et c'est un groupe commun, il n'y a pas 2 robinets sur celle-ci. A priori, celui de la flèche : EDIT : 2 bars c'est trop, 1 bar suffit pour une maison à 1 étage. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 15-11-2013 à 22:55:45 |
rosco |
|
niku viaggiando controvento | putain l'enduit quand les murs sont pourris |
rody | Bonjour, je vais emménager dans mon appart entièrement rénové la semaine prochaine.
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Jof789 c'est un bo boulay,non ? |
|
sofasong Et ta sœur ! |
|
allatoja | Bonjour, je me lance dans la réfection de ma douche. Il s'agit d'enlever la cabine et l'ancien carrelage pour faire une douche à l'italienne beaucoup plus grande.
Message cité 4 fois Message édité par allatoja le 17-11-2013 à 10:02:45 |
Subarashi |
|
allatoja | Je n'ai ni meuleuse, ni perfo, mais je peux en emprunter.
|
Subarashi |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? | Bonjour, J'ai un débit d'eau froide quasiment inexistant sur ce type de robinet (dans ma douche). Savez-vous comment on le démonte? Comment ça s'appelle (que je fasse des recherches)? Je voudrais tenter au moins de démonter les têtes de robinet pour les mettre dans du vinaigre blanc... Merci de votre aide ! Message cité 2 fois Message édité par Samourai le 17-11-2013 à 10:13:18 --------------- Nihon, gambare ! |
Twiddy |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2013 à 10:39:23 ![]()
|
allatoja |
|
rosco |
|
the_warrior in soviet ... |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
--------------- Nihon, gambare ! |
rosco | La cartouche opérant le mélange froid/chaud se retire du côté droit. Tu dois pouvoir retirer le robinet droit sans difficultés (la vis est dissimulée sous un petit cache plastique généralement) mais extraire la cartouche peut se révéler impossible car complétement coincée par le tartre et il faut faire attention à ses joints ! Déjà vérifier que les tamis (si tamis il y a) aux entrées ne sont pas obstrués en retirant complétement le robinet thermostatique (ne pas oublier de couper l'eau avant). Si tu ne sais pas démonter la cartouche, tu peux injecter du vinaigre dans les entrées, puis remuer et faire jouer les robinets pour aller partout à l'intérieur. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-11-2013 à 15:22:41 |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
niku viaggiando controvento |
|
Samourai Mais que se passe-t-il? |
Merci. J'ai merdé...c'est une cata... http://reho.st/self/fb4c8b0affe8df [...] 39e3cc.jpg J'ai pu retiré le côté gauche, j'ai tenté de détartré le "truc" (=c'est la cartouche du mitigeur? c'est ça?). Mais impossible de la remettre, et en forçant je l'ai cassé... Je vais essayer d'en acheter un autre demain. 1) Quels magasins pouvez-vous me conseiller? (je suis sur Paris)
Message édité par Samourai le 17-11-2013 à 19:57:04 --------------- Nihon, gambare ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |