Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3183 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°31434385
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 23-08-2012 à 19:47:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

La fixation des ardoises aux clous c'est vieux et c'est une merde sans nom. Pour retirer une ardoise en particulier sans déposer toute la ligne il faut un outil spécial (un tire-clou) pour tordre le clou dans le bon sens, ou bien casser le clou avec une lame suffisamment fine.
Si c'est plus moderne ça devrait être fixé avec des crochets qu'il suffit de faire tourner un peu (90 ° dans un sens ou l'autre suffisent) pour déposer l'ardoise.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2012 à 19:47:35  profilanswer

n°31434403
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-08-2012 à 19:49:03  profilanswer

Virer et remettre les ardoises, c'est un peu chiant.

Il ne faut pas chercher à enlever le crochet du toit. Avec une pince, il faut tordre le crochet qui tient l'ardoise pour le ramener parallèle au bord de l'ardoise. Ensuite, il faut lever un peu l'ardoise en prenant garde de ne pas la casser et tirer vers le bas. Remettre l'ardoise neuve et refaire tourner le crochet.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31434597
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 20:10:25  answer

Drepanon a écrit :

La fixation des ardoises aux clous c'est vieux et c'est une merde sans nom. Pour retirer une ardoise en particulier sans déposer toute la ligne il faut un outil spécial (un tire-clou) pour tordre le clou dans le bon sens, ou bien casser le clou avec une lame suffisamment fine.
Si c'est plus moderne ça devrait être fixé avec des crochets qu'il suffit de faire tourner un peu (90 ° dans un sens ou l'autre suffisent) pour déposer l'ardoise.

otobox a écrit :

Virer et remettre les ardoises, c'est un peu chiant.

Il ne faut pas chercher à enlever le crochet du toit. Avec une pince, il faut tordre le crochet qui tient l'ardoise pour le ramener parallèle au bord de l'ardoise. Ensuite, il faut lever un peu l'ardoise en prenant garde de ne pas la casser et tirer vers le bas. Remettre l'ardoise neuve et refaire tourner le crochet.

Il doit s'agir de ça :
http://www.quincailleriedecouvertu [...] force9.php

Donc en gros il suffirait de "déplier" le crochet perpendiculairement au toit avec une pince puis de le replier. J'avoue que j'ai "un peu" essayé , mais ça m'a l'air assez délicat , il va falloir forcer un max sans ripper, ou faire bras de levier.

Finalement j'ai une échelle de toit demain, je vais pouvoir poser mon antenne et devoir enlever/remettre une ardoise pour faire passer le cable d'antenne  [:max evans]

n°31435023
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 23-08-2012 à 20:49:25  profilanswer

Un marteau de couvreur fait ça très bien :

http://img.mesmateriaux.com/produits/399448-A1.jpg?option=x300,y300

Le prix : plus de 60 euros  [:oofa]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°31435151
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2012 à 20:57:03  answer

Ouais de toute façon, je viens de me rendre compte que je n'ai pas de tv branchée, faudra que j'y remonte sur le toit pour régler la réception.
Ca doit être simple tiens, avec la TNT  [:tim_coucou]  
Mon émetteur est à 22km  [:haussmann:3]  

Je vais plutôt mettre une satellite, je reçois le décodeur Orange demain  :o

n°31439189
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 24-08-2012 à 09:03:09  profilanswer

Ben c'est pas loin non 22km ??? quel est le pb ?

n°31439205
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2012 à 09:06:16  answer

Ptit loup a écrit :

Ben c'est pas loin non 22km ??? quel est le pb ?

A priori c'est pas génial non plus, sur TNT-HD, 3/5 pour ma localisation, et surtout les maisons autour de chez moi ont en bonne proportion des paraboles.
On verra.
Aujourd'hui le beau-père amène ses échelles de toit, le temps ne s'annonce pas terrible et ça souffle un peu :/

J'ai sorti l'antenne du carton, une wisi EB66, pinaise la longueur du truc  [:quardelitre]

n°31439233
gus84
Old school gamer
Posté le 24-08-2012 à 09:10:09  profilanswer

Prudence sur le toit, on s'attache!

---------------
Gus
n°31455555
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2012 à 15:16:17  answer

Pas pu y aller, trop de zef :/

Vous avez des liens vers des linos de qualité?
 :jap:

n°31461045
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 09:30:43  answer

Bon le lino je vais me débrouiller :o . Je ne sais pas ce qui s'est passé dans la cuisine, mais le carrelage est immonde, les joints horribles, faudrait tout recarreler une partie du rdc, ça fait 80m² en gros  :cry:  

Sinon hier j'ai "ouvert" mon sous-sol, enfin cassé l'ouverture de ma courette anglaise d'aération. Il y avait du vent, orientée plein ouest, j'ai reçu un souffle d'air frais dans la face, un bonheur. Bon, il n'y a pas encore de trous en aspiration, j'attends de recevoir les courettes "toutes faites" pour cela, mais ça aère déjà un peu.

Allez, anecdote du beau-père encore une fois  :D Disons qu'il est têtu et qu'il va au bout de son idée, alors dans ces cas-là je ferme ma gueulesinon c'est clash assuré : il voit l'ouverture, et je lui demande, noob que je suis, si c'est du mortier, et dans quelles proportions, que je dois mettre sur le pourtour du trou pour faire un truc propre.

"Oh, moi je me serais pas emmerdé avec du mortier, attends je vais chercher la meuleuse". Je me dis "ah ouais, pas con". J'ai pas de meuleuse donc j'y pense jamais à ce truc pour polir, découper,etc...
Il tire une rallonge du RdC et le voilà à disquer les bords...mais n'oublions pas qu'il n'y a qu'un trou! Toute la poussière entre dans le sous-sol (vide, donc on s'en fout), et s'engouffre dans l'escalier vers le RdC.
Diplomatiquement, je dis:
"bon, ça fait un peu de poussière, on va laisser tomber, je boucherai l'escalier et je ferai ça après les autres ouvertures quand il y aura du courant d'air"
"Oh, ça va pas être long"

15 minutes pour deux côtés  [:bigbossfr:1]  
Le rdc dans le brouillard, on est bons pour repasser l'aspi partout  [:fegafobobos:2]  

J'en avais pour 10 minutes à faire un seau de mortier et 10 pour le mettre, là il y a pour deux heures d'aspirateur  [:pazou]  

Bon sinon, je me lève, pas un pet de vent, super soleil...et je suis seul dans la baraque, avec une antenne à mettre sur ce toit  [:kuartin:2]

mood
Publicité
Posté le 26-08-2012 à 09:30:43  profilanswer

n°31461091
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 26-08-2012 à 09:44:41  profilanswer

Salut  :hello:  

Bon, chantier ponçage / sous-couche ce dimanche, mais une question : jusqu'où poncer l'enduit du placo  :??:  

Techniquement, je ponce, bon, voilà, mais je ne vois pas à quel moment m'arrêter de poncer  [:aaaaze:5]  

Quelques photos du mur concerné :

http://i.imgur.com/5D2BD.jpg

http://i.imgur.com/PsEMA.jpg

http://i.imgur.com/piDYY.jpg

Pour info, la sous-couche prévue c'est ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-l-e23410

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut passer deux couches de sous-couche ? Est-ce que cela améliore le rendu final ?

Merci de votre aide  :jap:

n°31461120
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-08-2012 à 09:56:15  profilanswer

Tloustolhy a écrit :

Bon, chantier ponçage / sous-couche ce dimanche, mais une question : jusqu'où poncer l'enduit du placo  :??:  

Techniquement, je ponce, bon, voilà, mais je ne vois pas à quel moment m'arrêter de poncer  [:aaaaze:5]  

Pour info, la sous-couche prévue c'est ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 0-l-e23410

Question subsidiaire : est-ce qu'on peut passer deux couches de sous-couche ? Est-ce que cela améliore le rendu final ?

Ben t'arrêtes de poncer quand c'est à peu près sans aspérités :D

Sinon, une seule couche de sous-couche, plus ça ne sert strictement à rien.

n°31461122
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 09:56:53  profilanswer

Tloustolhy a écrit :

Le but n'est pas de virer l'enduit, mais de gommer les imperfections, un leger poncage suffit si l'enduit a été passé correctement.
Avant la sous couche, bien dépoussierer le mur! (chiffon humide)
La premiere sous couche te permetra de distinguer des defaut de poncage, tu poura poncer pour corriger ou reenduire si il en manque.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31461157
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 26-08-2012 à 10:06:44  profilanswer

Merci beaucoup :jap:

Ca va aller vite le ponçage :)

n°31461162
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 10:08:51  profilanswer

la sous-couche ça sert à rien. Je n'ai jamais utilisé de sous-couche. Il suffit d'utiliser de la peinture blanche toute bête. AU pire on la dilue un peu, le résultat sera exactement le même.

n°31461209
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 10:23:38  profilanswer

barnabe a écrit :

la sous-couche ça sert à rien. Je n'ai jamais utilisé de sous-couche. Il suffit d'utiliser de la peinture blanche toute bête. AU pire on la dilue un peu, le résultat sera exactement le même.

mettre de la peinture blanche, c'est techniquement mettre une sous couche  ;)  
Après, différence technique entre une peinture blanche premier prix est une peinture sous couche placo, aucune idée...

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31461229
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 10:27:20  profilanswer

rz1 a écrit :

mettre de la peinture blanche, c'est techniquement mettre une sous couche  ;)  
Après, différence technique entre une peinture blanche premier prix est une peinture sous couche placo, aucune idée...

Aucune. la sous-couche a été inventée le jour où les particuliers se sont mis à bricoler et faire la peinture chez eux. :o
En général je peins en blanc, et j'utilise la même peinture en sous-couche, si besoin diluée un peu plus (le carton ça boit)
une sous-couche+ couches de peinture (au minimum), ça fait au moins trois couche de peinture.
Ça évite de se trimballer avec un pot sous-couche dont on ne saura plus quoi faire après.

n°31461234
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 26-08-2012 à 10:28:27  profilanswer

Pas fait de tests entre peinture « normale » utilisée en sous-couche et peinture explicitement vendue comme sous-couche, cependant dans la mesure où la sous-couche permet de facilement virer la peinture / le papier en cas de changement sans abîmer le placo dessous, j'ai remarqué que les glycéro étaient plus adaptées que les acryliques.

n°31461241
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 10:30:27  profilanswer

Drepanon a écrit :

Pas fait de tests entre peinture « normale » utilisée en sous-couche et peinture explicitement vendue comme sous-couche, cependant dans la mesure où la sous-couche permet de facilement virer la peinture / le papier en cas de changement sans abîmer le placo dessous, j'ai remarqué que les glycéro étaient plus adaptées que les acryliques.

La glycéro on en trouve quasiment plus en gros pots, maintenant c'est presque exclusivement réservé pour les métaux. Pour les murs il n'y a que de l'acrylique. Et si tu commences à la glycéro, tu est obligé de finir à la glycéro, il est fortement déconseillé de mixer Glycéro et acrylique.

n°31461700
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 26-08-2012 à 11:47:30  profilanswer

barnabe a écrit :

La glycéro on en trouve quasiment plus en gros pots, maintenant c'est presque exclusivement réservé pour les métaux. Pour les murs il n'y a que de l'acrylique. Et si tu commences à la glycéro, tu est obligé de finir à la glycéro, il est fortement déconseillé de mixer Glycéro et acrylique.

La colle à tapisserie adhère sur la glycero ?

---------------
L'humanité est surévaluée
n°31461733
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-08-2012 à 11:51:00  profilanswer

Petit appel à l'aide pour ma douche à l'italienne.

Les maçons avaient fait la chappe à la truelle (au sens propre), avec un dénivelé assez important entre les bords et le centre de la douche avec la bonde.

Du coup, on avait été obligé de mettre pas mal de colle vers la bonde pour rattraper le niveau... Forcément, au bout d'un an, ça n'a pas tenu, la colle au centre n'avait pas séché, donc les carreaux bougeaient...

Bref, là on vient d'enlever tout le carrelage, faut qu'on gratte la colle.

Une idée de comment récupérer le truc?
On peut faire un ragréage uniquement vers le centre, ou ça ne va pas tenir?

n°31461777
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 11:55:59  profilanswer

andre_prigent a écrit :

La colle à tapisserie adhère sur la glycero ?

oui.

n°31461852
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-08-2012 à 12:03:55  profilanswer

Règle d'or quand on travaille : jamais avec quelqu'un de la famille.

n°31462091
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 12:33:31  answer

the_warrior a écrit :

Règle d'or quand on travaille : jamais avec quelqu'un de la famille.

Ben il rend quand même service, et pendant les vacances, c'est pas évident de trouver du monde  :o  
Mais c'est un minutieux qui bosse (très) bien, c'est juste que perso je me renseigne avant de faire un truc que je ne connais pas, lui après, alors des fois ça marche pas comme il faut.  
Il a fait la charpente de sa maison, la pose des fenêtres, etc, apparemment les ouvriers qui passaient derrière implosaient ( [:implosion du tibia] ) . Ça me fait dire par rapport à une discut' sur ce topic ou l'autre (rénovation), qu'un particulier minutieux fera dans la plupart des cas un meilleur boulot qu'un artisan/une entreprise qui ,eux ,ont une contrainte de temps.

Cette semaine il a fait les plinthes à l'étage. Ouais, une semaine, une pièce par jour. Et quand il fait la pièce, il faut qu'elle soit vide  :D Les plinthes sont collées, il y a 24h de poids avec des cales un peu partout pour qu'elles restent droites, touchent pile poil le parquet partout, etc, et à la fin, une couche d'enduit blanc qui remplit le vide entre la plinthe et le mur.
Au début je me suis dit  [:hide]  et au final ça rend très très bien  :love:  
Je lui ai demandé parce que moi, les plinthes, c'est une boucherie  :whistle:  

Sinon je suis monté sur le toit ce matin, mais je n'ai pas réussi à m'attacher  [:theorie des lavabos] J'avais acheté une sangle à cliquet, je voulais la passer autour de la cheminée et sous mes bras ou à ma ceinture, mais en faisant des essais à terre je me suis rendu compte que je ne savais pas m'en servir : ok pour la mettre et la serrer, peu importe d'ailleurs comment on la met, on clique dans tous les sens, ça serre, mais pour l'enlever, j'ai galéré comme pas possible, alors j'imaginais mal devoir le faire sur le toit.

Ce matin, donc :
-enlevage de l'ardoise qui cache le passe-cable  [:yann39]  
-passage du nouveau cable coax  [:yann39] (j'ai cru voir large et en remontant tout je me demande s'il ne va pas manquer 30cm de cable pour arriver à l'antenne  :cry: )
-sciage à la scie à métaux des anciennes brides, complètement rouillées et indévissables même après WD40  [:yann39]  
-mise en place des nouvelles brides  [:yann39]  

reste, sur le toit :
-montage de la fiche F au bout du cable
-mise en place de l'antenne approximative (demain j'ai du monde qui pourra contrôler le signal)
-cablage

J'ai monté l'antenne sur le mat de 1.50, elle fait 2 mètre de long, pas sûr que j'arrive à la monter, et la hisser je ne sais pas, ça va frotter les ardoises qui sont assez fragiles :/

n°31462524
outlaw_
Posté le 26-08-2012 à 13:23:46  profilanswer

Et surtout ne jamais s'attacher à la ceinture ou enrouler la corde autour de ta taille. Utiliser un baudrier.

n°31463242
Zaib3k
Posté le 26-08-2012 à 14:37:17  profilanswer

Changer la pompe de vidange d'un vieux lave-linge, est-ce à la portée d'un bricolo du dimanche ? comment faire ?Où acheter les pièces ? toussa toussa :o

Merci :D

n°31463385
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 14:52:03  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Changer la pompe de vidange d'un vieux lave-linge, est-ce à la portée d'un bricolo du dimanche ? comment faire ?Où acheter les pièces ? toussa toussa :o

je ne pense pas.

n°31463580
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:17:28  answer

outlaw_ a écrit :

Et surtout ne jamais s'attacher à la ceinture ou enrouler la corde autour de ta taille. Utiliser un baudrier.

Pourquoi, en cas de chute on se retourne et on chute la tête en bas?  :D  
Bon, je ne suis pas acrobate, mais a priori c'est bon, antenne installée  [:panzani gino]  

Et j'ai effectivement dû revirer l'ardoise pour retirer un mètre de plus  [:794]  
La phase délicate a été le vissage de la fiche F sur l'antenne à bout de bras, à une main. Et comme j'avais oublié d'enfiler AVANT la fiche F le bout de caoutchouc qui vient étanchéifier, j'ai dû le faire deux fois.
C'était mes premières poses de fiches F, je trouve ce truc nase. Si j'ai compris, il faut "visser" la fiche sur le cable, le support de vissage étant le cable (lisse) + la tresse retroussée dans un état...hum...dans un état quoi.

Je ne vois pas ce qui empêche le coax de foutre le camp, en fait  :pt1cable:  
Sinon boussole pour la visée, tout seul.
Au final j'ai toutes les chaînes, mais je dois mettre un répartiteur, alors je vais attendre l'arrivée du 50 pouces en début de semaine pour voir si un ré-alignement n'est pas nécessaire  :o  
Pour ça faudrait que je trouve la rubrique sur le samsung qui montre l'intensité et la qualité du signal, là j'ai tous mes canaux (33 trouvés) mais pas d'info dessus.  :(

EDIT : trouvé, dans une rubrique à part, à côté de la "notice légale"  :pt1cable: . Bon, j'ai deux barres, un taux d'erreur et une intensité de signal. Je n'ai aucune erreur sur les canaux, et la réception et toujours soit 80%, soit 83%. Quant à savoir à partir de combien ça décroche  [:crapulax]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2012 à 15:32:48
n°31463707
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2012 à 15:35:32  profilanswer

Si on a la corde autour de la taille, quand on chute et que la corde se tend, tu as d'un coté les jambes, de l'autre coté le tronc et la tête : ça te pète la colonne vertébrale en deux, surtout si le nœud est fait sur le ventre et pas dans le dos.

---------------
n°31463796
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2012 à 15:49:51  answer

otobox a écrit :

Si on a la corde autour de la taille, quand on chute et que la corde se tend, tu as d'un coté les jambes, de l'autre coté le tronc et la tête : ça te pète la colonne vertébrale en deux, surtout si le nœud est fait sur le ventre et pas dans le dos.

Ah oui, aussi. Du coup ça fait moins mal en bas, vu qu'on a perdu la sensibilité dans tout le bas du corps  [:cosmoschtroumpf]  
Avec un peu de chance on se finit avec le carré de cheminée qui se déchausse et qui tombe sur la tronche.
Game over  [:scorpio06]  

Oui, le baudrier évidemment, mais il faut savoir comment s'assurer, faire les noeuds, etc...  
Je suis plutôt "peureux" que risque-tout, donc de toutes façons j'ai fait hyper gaffe, j'arrêtais tout dès que je sentais ma jambe se raidir, je me relaxais constamment, je n'ai jamais laché les deux mains en même temps (ou presque  :o ). Le première échelle de toit est pointée trois fois de chaque côté, la seconde vissée à la première...mais bon, c'est clair que l'imprévu peut arriver, genre un oiseau qui surgit de nulle part et fait sursauter alors que l'on est en position délicate, etc...j'étais hyper concentré pour pas faire le con. Pas crispé, mais concentré  :o

n°31463860
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 15:57:35  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Amis bricolo bonjour!

J'envisage de fabriquer un lit et un sommier en 140. J'ai un appartement en Duplex avec des sommiers traditionnels qui ne passent pas dans l'escalier rond. Impossible également de passer par la fenêtre. En plus, vu le rapport qualité/prix des sommiers en kit, ça renforce mon choix.

Bref, j'ai pas mal fait de recherches sur le net, et je suis presque sûr de comment je vais procéder.

Le seul soucis que je rencontre, c'est que je ne sais pas ou me fournir. Je n'ai pas de scie circulaire. Vous pensez que certains fournisseurs peuvent me tailler le bois si je leur donne les dimensions? Avec une scie à main, c'est impossible de couper des trucs de 5cm de largeur sur 2m. :/

Si vraiment aucun fournisseur ne coupe le bois, kiloutou propose des scies sauteuses pour quelques euros par jour. Faute de scie circulaire, cela ne risque pas de m'abimer le bois? Sachant que je compte bien le poncer, surtout sur les arrêtes, et le teinter.

Merci à vous!

Un sommier roulable, ça passe pas par la fenêtre?

Ya au moins Ikéa qui fait ça...
https://encrypted-tbn3.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQ8EEYsmto8y9qRcm6QT9iB-RSMwZa7zHBF3bvqAMhhpkScL_01Qg
http://lit-in.maisondujour.fr/miniature/structure-lit-sommier-lattes-ikea-pour-matelas140x200-280583712703.jpg

Yep, c'est moi, sur le topic vivre convenablement, je crois : j'ai dit grosso modo qu'entre le faire soi même et passer par un artisan en général, vaut mieux faire soi même car:

- moins cher (vu que pas de main d'oeuvre)

- un artisan va imposer, ou essayer d'imposer les solutions techniques dont il a l'habitude / ne fait que ça

- ne prendra un temps long pour faire quelque chose, mais préférera sa technique qui permet d'économiser du temps, au détriment de la qualité.

Je prendrais deux exemples: j'envisage de passer l'hivers à poncer mon escalier - les anciens occupants ont mal poncé un escalier qui avait été vernis puis peint, pour le revenir et finir par coller de la moquette dessus- Bref, c'est un travail de cochon que je dois virer, pour avoir quelque chose de propre. La solution technique d'un artisan serait sans doute de changer l'escalier pour en remettre un neuf. Sauf que je ne veux pas, donc, je fais moi-même. Et ça ne me coûtera que quelques feuilles de papier à poncer en 240, et des heures joyeuses à ravoir les rambardes tournées à la Dremel.

A contrario, la chaudière a été posée par un artisan (je ne voulais pas toucher au gaz + travail de qualité avec un coût raisonnable + question d'assurance), les fenêtres aussi (je me demandais si en retirant les anciennes, yorait pas la moitié de la façade qui viendrait + j'avais pas envie de poser des fenêtres et 1m80 de haut sans trop de protection au premier (à manipuler seul , bofbof). Par contre, tout le reste (élec, création d'une buanderie, taper la dalle pour passer des évacuations, etc etc j'ai fait moi même car j'ai un meilleur rendu @ moins cher). Et en plusse , j'adore bricoler  :)  

Zaib3k a écrit :

Es-tu sur que ce soit la pompe qui soit "foutue"? J'ai relancé la pompe de notre vielle mal , simplement en la démontant/nettoyant/remontant. Je n'y connaissais rien, mais en démontant, j'ai pris des photos (ça aide pour remonter) , et c'était bien dans l'optique que si je n'arrivais pas à la réparer, de toute façon, l'autre solution consistait à acheter une nouvelle machine.

Pour les pièces, tu peux aller :

- dans un faillitaire, ou autre magasin indépendant d'électro

- au SAV de chez auchan, je ne suis jamais tombé que sur des types compétents et sympa, qui ne cherchent pas à te rouler, te renvoyant même vers la concurrence quand eux n'ont pas dispo/ne savent pas/sont vraiment plus cher(du type, pour toi si c'est un joint spécial à changer, et que eux ne vendent que le système de pompe en entier, si tu leur demande s'il savent où trouver le joint, ils te l'indiqueront...

barnabe a écrit :

je ne pense pas.

Bah, si au pire, il se dit que s'il ne répare pas lui-même , il rachète une machine neuve, il n'a rien à perdre...

n°31463931
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 26-08-2012 à 16:07:51  profilanswer

Bon, ponçage c'est bon, c'était pas trop compliqué finalement...

Par contre, la sous-couche, je suis circonspect  [:cerveau klem]  

J'ai commencé et j'ai deux questions :  

> Est-ce que la sous-couche doit être opaque après application ? Là on distingue les différences carton / enduit, il faut que ce soit complètement blanc ou pas ? Pour rappel, c'est une sous-couche Astral.

> Quel genre de rouleau faut-il utiliser ? Là qaund j'utilise un truc de ce genre, un rouleau avec des poils pas trop longs mais un peu quand même, ça blanchit bien, mais ça laisse une espèce de relief sur la peinture, ça ne lisse pas vraiment quoi. Par contre, quand j'ai essayé avec ça : http://www.castorama.fr/store/Roul [...] ction=push qui est un rouleau beaucoup plus petit et en mousse, ça lisse très bien la peinture mais de un, j'avance à rien forcément  [:nicodonald] et de deux, ça laisse beaucoup moins de peinture sur le support, donc c'est moins blanc qu'avec l'autre rouleau  [:dakans]  

Si vous pouvez m'aider   [:fegafobobos:2]

n°31464092
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2012 à 16:33:03  profilanswer

Tloustolhy a écrit :

Bon, ponçage c'est bon, c'était pas trop compliqué finalement...

Par contre, la sous-couche, je suis circonspect  [:cerveau klem]

J'ai commencé et j'ai deux questions :

> Est-ce que la sous-couche doit être opaque après application ? Là on distingue les différences carton / enduit, il faut que ce soit complètement blanc ou pas ? Pour rappel, c'est une sous-couche Astral.

> Quel genre de rouleau faut-il utiliser ? Là qaund j'utilise un truc de ce genre, un rouleau avec des poils pas trop longs mais un peu quand même, ça blanchit bien, mais ça laisse une espèce de relief sur la peinture, ça ne lisse pas vraiment quoi. Par contre, quand j'ai essayé avec ça : http://www.castorama.fr/store/Roul [...] ction=push qui est un rouleau beaucoup plus petit et en mousse, ça lisse très bien la peinture mais de un, j'avance à rien forcément  [:nicodonald] et de deux, ça laisse beaucoup moins de peinture sur le support, donc c'est moins blanc qu'avec l'autre rouleau  [:dakans]

Si vous pouvez m'aider   [:fegafobobos:2]

Non, la sous-couche sert a ne pas que la peinture finale ne soit pas entièrement "bue" par le placo. Ca étanchéifie en quelque sorte les plaques. Opaque ou non, elle suffit à elle même. Une deuxième fonction de la sous-couche est que ça permet (normalement) d'enlever plus facilement la tapisserie ou la peinture de finition si besoin.

C'est pas gênant l'espèce de peau d'orange laissé par le rouleau. La peinture de finition fini par "tendre" le film et laisse les murs plus ou moins lisses. Si tu veux vraiment une laque brillante super tendue, alors, vaut mieux utiliser un pinceau !

Message édité par otobox le 26-08-2012 à 16:35:22

---------------
n°31464101
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 16:33:50  profilanswer

pour la sous couche, oui c'est normal, je vois toujours aussi la différence entre enduit et placo, faut remettre des couches (de peinture, pas de sous couche :o) jusqu'à ne plus voir de différence.

Attention à ne pas confondre les jeux de lumière et une réelle différence de couleur (pour être certain tu peux balancer une source de lumière assez forte, si tu ne vois plus de différence, c'est que c'est bon).

Pour les rouleaux casto, j'ai ceux là et je n'ai jamais vu de reliefs enfin, en tous cas pas de relief au /10 ème de mm, je dirais... Faut vraiment y aller avec la loupe pour voir quoi que ce soit...

Maintenant, c'est ptet dû à la sous couche, je fais aussi partie de ceux qui mettent directement de la peinture normale...

Message édité par mlon le 26-08-2012 à 16:34:38
n°31464133
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 26-08-2012 à 16:39:13  profilanswer

Une sous-couche coûte moins cher qu'une peinture de finition... Or, vu comment le placo peut absorber la première couche, faut avoir les moyens pour se permettre de voir qu'une couleur payée à grand frais puisse disparaitre comme ça dans le placo.
Tout ça pour finir par passer 2 ou 3 couches...
Une sous-couche pro + 1 couche de finition qualité pro reviennent moins cher en temps et argent que 2 couches, voire 3 couches de peinture qualité grande surface.

Message édité par otobox le 26-08-2012 à 16:40:46

---------------
n°31464169
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 26-08-2012 à 16:45:06  profilanswer

Merci :jap: Tant mieux, j'avais l'impression de repeindre une éponge :o

En fait je pense que je n'appuie pas assez sur le grand rouleau pour cette histoire de relief...

n°31464805
outlaw_
Posté le 26-08-2012 à 18:15:43  profilanswer

Non parce que tu restes pendu comme un gland avec la taille comprimée, au mieux ça coupe seulement la circulation, au pire  
ça fait très mal à la colonne et aux organes dans les parages :D
edit:  [:benou_grilled]  je n'avais pas vu les autres réponses

Message édité par outlaw_ le 26-08-2012 à 18:16:47
n°31464928
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-08-2012 à 18:28:28  profilanswer

yo les filles :o

j'ai des prises de courant a créer et/ou a deplacer dans ma cuisine en cours de renovation :o

http://i.imgur.com/mOQN0.jpg

les 3 et 4 sont a la bonne hauteur mais mal placé, faudrais qu'elles soit au niveau de la 2 :o

donc la question :

deplacer les 3 et 4 sur la droite ?
deplacer la 2 en hauteur ?

mur : carreaux de platre de 50mm

j'ai pas envie d'acheter une rainureuse pour faire ça :o

mais comme j'ai une scie circulaire a acheter (pour decouper les plans de travail) je pensais le faire avec, c faisable ? :o

je pense me prendre celle la, pas trop cher et pas trop pourrie a priori :o

http://i5.cdscdn.com/other/29176.jpg

guide parallele intégré

http://i.imgur.com/GGV8S.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 26-08-2012 à 19:28:12

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°31465531
Le-tcho-du​-62
Posté le 26-08-2012 à 19:50:58  profilanswer

Pourquoi tu ne repiques pas sur la 2?

Et si c'est pas visible, avec une boite de dérivation, tu déplaces la 4.

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 26-08-2012 à 19:51:52
n°31465543
barnabe
Posté le 26-08-2012 à 19:52:36  profilanswer

totoz a écrit :

yo les filles :o

j'ai des prises de courant a créer et/ou a deplacer dans ma cuisine en cours de renovation :o

http://i.imgur.com/mOQN0.jpg

les 3 et 4 sont a la bonne hauteur mais mal placé, faudrais qu'elles soit au niveau de la 2 :o

donc la question :

deplacer les 3 et 4 sur la droite ?
deplacer la 2 en hauteur ?

mur : carreaux de platre de 50mm

j'ai pas envie d'acheter une rainureuse pour faire ça :o

mais comme j'ai une scie circulaire a acheter (pour decouper les plans de travail) je pensais le faire avec, c faisable ? :o

je pense me prendre celle la, pas trop cher et pas trop pourrie a priori :o

http://i5.cdscdn.com/other/29176.jpg

guide parallele intégré  

http://i.imgur.com/GGV8S.jpg

Non, tu prends une meuleuse d'angle pour faire ça, pas une scie circulaire, c'est dangereux car c'est pas fait pour ce type de travaux. Par contre bonjour la poussière ; si tu peux te faire une petite tente en polyane le temps de meuler, ça t'évitera de passer l'aspi dans toute la maison.

Message cité 2 fois
Message édité par barnabe le 26-08-2012 à 19:54:48
n°31465555
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 26-08-2012 à 19:53:19  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Pourquoi tu ne repiques pas sur la 2?

Et si c'est pas visible, avec une boite de dérivation, tu déplaces la 4.

Pour les sommiers roulables Ikéa, ça te va pas?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1150  1151  1152  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)