Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4341 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°31397665
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 10:12:12  answer

Reprise du message précédent :

Ptit loup a écrit :

Tu peux avoir des prises en saillie, donc ensuite, tu en mets ce qu'il te faut.

8 prises maxi par circuit... maintenant le plus dur est de connaître les circuits... mais tu peux facilement le savoir en coupant au compteur... tu vois ce qui marche encore en coupant 1 à 1 les circuits... c'est d'ailleurs toujours bon de connaître ses circuits électriques.

La norme est évidemment là pour qq chose... mais il faut aussi voir le côté pratique dans une cuisine ou on utilise rarement le batteur + le mixeur + le robot + grille pain + ... en même temps, donc si tu as 9 ou 10 prises, ça serait pas un drame non plus; mais il faut bien que ça reste de l'usage occasionnel du coup.

ok merci. Effectivement le but n'est pas d'utiliser tout en meme temps mais de ne plus avoir ces horribles multiprises ou de devoir débrancher pierre pour brancher paul. Et j'ai 2 plans de travail, l'un fait 2.8m et l'autre 2.3m donc j'ai la place pour tout laisser.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 10:12:12  profilanswer

n°31399175
lennelei
Posté le 21-08-2012 à 11:43:26  profilanswer

@The Douche King : bah, si tu as le temps et le courage, pourquoi pas, ça me donnera toujours une piste :) thx

j'ai 2 boutiques à voir encore là... j'y crois toujours :p

n°31400210
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:13:42  profilanswer

Tu as déjà pensé aux multiprise spéciale cuisine?
http://www.cotemaison.fr/medias/273/139788_cuisine-10-astuces-qui-changent-tout.jpg

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29022966qa1328809000489/T/340x340/C/FFFFFF/url/multiprise-d-angle.jpg

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31400239
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:16:15  answer

pour le premier cas je peux pas car mes plans de travail font 10cm d'épaisseur. Et pour le second cas, effectivement c'est à creuser

n°31400323
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 21-08-2012 à 13:21:55  profilanswer

Non, pas à creuser justement :)

n°31400347
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 13:23:13  answer

Ptit loup a écrit :

Non, pas à creuser justement :)

ce systeme est pas mal, en fait il va faire l'angle entre le plan travail et le mur j'ai l'impression. Par contre va falloir péter la cloison et y faire une saignée pour amener le jus dans la multiprise non?

n°31400599
Ptit loup
Posté le 21-08-2012 à 13:40:17  profilanswer

Tu peux aussi passer derrière tes meubles de cuisine éventuellement, ensuite, ça dépend où tu as tes prises aujourd'hui.

n°31403279
Poly
Posté le 21-08-2012 à 16:35:30  profilanswer

Mettre une gaine d'angle? Histoire de supprimer les angles à 90°, c'est plus facile à nettoyer après.

n°31404021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-08-2012 à 17:24:11  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu peux avoir des prises en saillie, donc ensuite, tu en mets ce qu'il te faut.

8 prises maxi par circuit... maintenant le plus dur est de connaître les circuits... mais tu peux facilement le savoir en coupant au compteur... tu vois ce qui marche encore en coupant 1 à 1 les circuits... c'est d'ailleurs toujours bon de connaître ses circuits électriques.

La norme est évidemment là pour qq chose... mais il faut aussi voir le côté pratique dans une cuisine ou on utilise rarement le batteur + le mixeur + le robot + grille pain + ... en même temps, donc si tu as 9 ou 10 prises, ça serait pas un drame non plus; mais il faut bien que ça reste de l'usage occasionnel du coup.

Non, ce sera simplement hors normes :o

Je crois que c'est la nf 15 -100.

Avant de faire le malin ( :o ) faut que tu vérifies le diamètre de tes câbles. à priori ça devrait être du 2.5 mm² (il semble que la norme dit que tu peux mettre du 1.5mm² pour des prises, mais c'est rarement le cas , la différence de prix étant faible, on met du 2.5 et on est tranquille).
Ensuite, tu vérifies à quel fusible/disjoncteur le câble est relié.  

De mémoire-disjoncteur 16A - 5 socles (1.5mm² mini)
                -disjoncteur 20A - 8 socles (2.5mm² mini)
                - fusible 16 A - 8 socles (2.5mm²)
                 - fusible 20A interdit

quand il y a plusieurs prises sur un même équipement, on compte par paires (1 prise seule = 1 socle ; 2 prises ensemble = 1 socle ; 3 prises ensemble = 2 socles; etc).

En clair, en remplaçant une prise simple par une prise double, tu es toujours dans la norme (sauf MAL, sèche linge, lave vaisselle). Ou du moins tu n'es pas plus hors norme :o.

Comme le disait l'ami juste avant, faut que tu voies combien tu as de socles par disjoncteur (en espérant que ce soient des disjoncteurs, et pas des fusibles).

n°31405087
eler
Posté le 21-08-2012 à 18:42:32  profilanswer

à mon avis, non... :sarcastic:
plutôt le coin entre le mur et le dessous d'un placard
sinon gare aux éclaboussures (ou pire...) sur les prises...

Message édité par eler le 21-08-2012 à 18:42:58
mood
Publicité
Posté le 21-08-2012 à 18:42:32  profilanswer

n°31405787
bertrand_2​05champion
Posté le 21-08-2012 à 19:49:23  profilanswer

:hello:  

Les statues qu'on peut poser sur les colonnes d'un portail, ça a un nom spécifique?

J'en cherche, et pas moyen de trouver  :heink:

n°31406049
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2012 à 20:16:53  profilanswer

bertrand_205champion a écrit :

:hello:  

Les statues qu'on peut poser sur les colonnes d'un portail, ça a un nom spécifique?

J'en cherche, et pas moyen de trouver  :heink:

J'en ai 2 à vendre. Des lions. Mais je suis pas dans ton coin!
Ca se trouve en jardineries sinon.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°31406087
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-08-2012 à 20:20:44  profilanswer

Drapal :o

Je bricole assez et suis pas trop mal équipé, d'où ma question : changer un chauffe-eau (mural, 150 ou 200 litres, l'ancien pas loin de la rupture calcaire) soi-même, ça se tente ou bien faut un vrai plombier derrière ? Des astuces, des trucs à savoir ?
Je peux assembler du tuyau cuivre, foutre des raccords olive / des flexibles, voire faire un peu de soudure / brasure sur le cuivre, mais j'ai jamais pratiqué la discipline :D

Message cité 1 fois
Message édité par Drepanon le 21-08-2012 à 20:23:07
n°31406197
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2012 à 20:32:03  profilanswer

Drepanon a écrit :

Drapal :o

Je bricole assez et suis pas trop mal équipé, d'où ma question : changer un chauffe-eau (mural, 150 ou 200 litres, l'ancien pas loin de la rupture calcaire) soi-même, ça se tente ou bien faut un vrai plombier derrière ? Des astuces, des trucs à savoir ?  
Je peux assembler du tuyau cuivre, foutre des raccords olive / des flexibles, voire faire un peu de soudure / brasure sur le cuivre, mais j'ai jamais pratiqué la discipline :D

Pas compliqué, mais faut être deux car c'est lourd, voire très lourd.

Faut couper l'eau, vidanger les circuits eau froide, eau chaude, couper le disjoncteur correspondant sur le tableau électrique, vider le ballon (ça prend du temps et faut faire gaffe, c'est chaud). Débrancher l'alimentation électrique, l'arrivée, la sortie avec le groupe de sécurité.
Puis, faire l'inverse avec le nouveau. Les raccords sont standards.

Et penser à mettre un nouveau groupe de sécurité avec le ballon.

---------------
n°31406293
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-08-2012 à 20:41:25  profilanswer

akanico a écrit :

:o  

L'actuel est une antiquité :D
Que du très classique, donc, pas de pièges particuliers  :)  
Merci !

n°31406357
akanico
Captain Slow
Posté le 21-08-2012 à 20:46:07  profilanswer

Drepanon a écrit :

:o  

L'actuel est une antiquité :D
Que du très classique, donc, pas de pièges particuliers  :)  
Merci !

De rien. Non, rien de compliqué.
Pense à la pochette de joints aussi.

---------------
n°31406384
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 20:48:18  profilanswer

projet bricolage en cours:
- trouver une vrai palette europe en bon etat (80x120)    [:yann39]
- la poncer et la peindre
- mettre 4 petits pieds
- ajouter 6 coussins carres de 40x40 pour en faire un element de jeu, détente dans la salle de jeu

d'autre idée ici
http://www.planetepal.net/FR/actua [...] hp?id=2866

Message cité 2 fois
Message édité par rz1 le 21-08-2012 à 20:55:36

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31406985
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:41:05  answer

Salut!
Mon salon possède un mur (le pignon de la maison) en pierre, avec une porte en bois qui est dans un renfoncement de 30/40 cm, la pierre, en relief, arrivant jusqu'au chambranle.

C'est à cet endroit que nous souhaitons placer notre meuble TV dans le coin salon, et cette porte sera donc inutilisable.  

Esthétiquement pour un coin salon ça ne le fait pas trop, également au niveau de l'isolation (elle commence à dater) du coup je pensais placer dans l'alcôve de la porte une plaque de placo(puis des étagères), et de l'isolant entre la plaque et la porte.

Le hic c'est que le contour intérieur de l'alcôve est irrégulier (reliefs pierres/joints), et que si je découpe une plaque, grosso modo, et que je comble avec du MAP/de l'enduit,etc...ce pourtour "déchiré" risque de ne pas être du plus bel effet :o

Une idée pour rendre le truc propre?

Merci  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 21:41:30
n°31407159
rz1
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2012 à 21:58:11  profilanswer

photo?

---------------
n°31407518
Tloustolhy
N'est-ce pas.
Posté le 21-08-2012 à 22:32:04  profilanswer

Tloustolhy a écrit :

Bonjour,  

Désolé de revenir sur une question peinture mais voilà :o

J'ai environ 120m² de mur + plafond à peindre après placo / bandes, quelle est la meilleure marche à suivre pour faire ça bien ? Au final, on veut finir par une peinture qui soit mate / satinée (je n'ai pas bien regardé la différence) et lessivable.

Ponçage de l'enduit ? avec quoi ? papier de verre 180 ? cale à poncer ? Le mec qui a fait les bandes a super bien travaillé, c'est nickel.

Sous-couche, que mettre ? Une peinture blanche ou plutôt les pots spéciaux "sous-couches pour plaque de plâtre", qu'est-ce qui sera le plus garnissant? Est-ce que ça c'est bien ?

Ensuite ? Directement la peinture finale ? Ou bien encore une couche de blanc ?

Et bien sûr, je voudrais une peinture avec un bon rapport/qualité prix, mais pas trop chère non plus, si vous avez des conseils refs / marques... Je ne sais pas si la renaulac est toujours un bon plan chez BD ? ou baufix chez Lidl ?

Merci d'avance :jap:

[:- mandrill -:2]  

n°31408427
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 22-08-2012 à 00:12:02  profilanswer

si j'ai bien compris, tu souhaites supprimer une porte qui est dans un encadrement en pierre , par un placo?

J'aurais tendance à dire le reste de la pièce en pierre, ça va faire moche avec un bout en placo au milieu, non?

(sinon, pour faire des joints nickel tu mets su scotch de peintre le long de la pierre avant d'enduire, pendant t'essayes de racler au max, après tu nettoies à l'éponge mouillée?)

n°31409287
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 08:09:53  answer

Ce soir alors  :jap:  

mlon a écrit :

si j'ai bien compris, tu souhaites supprimer une porte qui est dans un encadrement en pierre , par un placo?

J'aurais tendance à dire le reste de la pièce en pierre, ça va faire moche avec un bout en placo au milieu, non?

(sinon, pour faire des joints nickel tu mets su scotch de peintre le long de la pierre avant d'enduire, pendant t'essayes de racler au max, après tu nettoies à l'éponge mouillée?)

9a ne fera pas si moche, puisque cette porte est proche d'un angle de la maison, et que le mur adjacent est bien blanc  :)  
Ok pour la méthode, mais ce qui me gêne c'est l'aspect "coupé aux ciseaux par Mickael J Fox" du contour, et je ne vois vraiment pas comment faire  :o  

Ou alors faudrait refaire un mur de pierre juste à l'emplacement de la pierre, mais pour trouver les mêmes...:/

n°31409701
Ptit loup
Posté le 22-08-2012 à 09:24:10  profilanswer

si tu essaies d'ajuster un placo ou autre... au mieux, et que tu combles avec de la mousse PU que tu redécoupes une fois sèche ?... (+ peinture ensuite de l'ensemble...)
Sachant qu'au final, ça devrait pas être très visible vu que tu auras l'étagère devant, ça me paraît jouable non ? ou alors un classique joint, mais qui isolera sûrement moins au niveau thermique.

n°31409740
Ptit loup
Posté le 22-08-2012 à 09:27:28  profilanswer

rz1 a écrit :

projet bricolage en cours:
- trouver une vrai palette europe en bon etat (80x120)    [:yann39]  
- la poncer et la peindre
- mettre 4 petits pieds
- ajouter 6 coussins carres de 40x40 pour en faire un element de jeu, détente dans la salle de jeu

d'autre idée ici
http://www.planetepal.net/FR/actua [...] hp?id=2866

Mais où tu trouves plein de palettes aussi ?... les seules que j'ai sont ce que j'ai pu acheter dessus...

n°31409795
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-08-2012 à 09:33:50  profilanswer

Amis bricolo bonjour!

J'envisage de fabriquer un lit et un sommier en 140. J'ai un appartement en Duplex avec des sommiers traditionnels qui ne passent pas dans l'escalier rond. Impossible également de passer par la fenêtre. En plus, vu le rapport qualité/prix des sommiers en kit, ça renforce mon choix.

Bref, j'ai pas mal fait de recherches sur le net, et je suis presque sûr de comment je vais procéder.

Le seul soucis que je rencontre, c'est que je ne sais pas ou me fournir. Je n'ai pas de scie circulaire. Vous pensez que certains fournisseurs peuvent me tailler le bois si je leur donne les dimensions? Avec une scie à main, c'est impossible de couper des trucs de 5cm de largeur sur 2m. :/

Si vraiment aucun fournisseur ne coupe le bois, kiloutou propose des scies sauteuses pour quelques euros par jour. Faute de scie circulaire, cela ne risque pas de m'abimer le bois? Sachant que je compte bien le poncer, surtout sur les arrêtes, et le teinter.

Merci à vous!

n°31409844
gfive
Posté le 22-08-2012 à 09:39:47  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Amis bricolo bonjour!

J'envisage de fabriquer un lit et un sommier en 140. J'ai un appartement en Duplex avec des sommiers traditionnels qui ne passent pas dans l'escalier rond. Impossible également de passer par la fenêtre. En plus, vu le rapport qualité/prix des sommiers en kit, ça renforce mon choix.

Bref, j'ai pas mal fait de recherches sur le net, et je suis presque sûr de comment je vais procéder.

Le seul soucis que je rencontre, c'est que je ne sais pas ou me fournir. Je n'ai pas de scie circulaire. Vous pensez que certains fournisseurs peuvent me tailler le bois si je leur donne les dimensions? Avec une scie à main, c'est impossible de couper des trucs de 5cm de largeur sur 2m. :/

Si vraiment aucun fournisseur ne coupe le bois, kiloutou propose des scies sauteuses pour quelques euros par jour. Faute de scie circulaire, cela ne risque pas de m'abimer le bois? Sachant que je compte bien le poncer, surtout sur les arrêtes, et le teinter.

Merci à vous!

A ma connaissance, en GSB, la découpe ne va pas en dessous d'un certain seuil (une vingtaine de centimètres)

Mais tu dois pouvoir trouver la bonne taille en tasseaux, non? Ou alors adapter ton plan?

Sinon, tu peux peut être trouver un cadre à latte en 140 (qui passerait peut être l'escalier ou la fenêtre), et fabriquer juste un cadre autour? Ou alors prendre 2 cadres à lattes de 70 côte à côte (en p^lus t'auras des zones de confort différentes, le top :o)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31409891
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-08-2012 à 09:43:59  profilanswer

Et pourquoi pas faire ton mur en bois avec des planches dans le style palette (pour rebondir sur le message de Ptit loup) ou planche de coffrage ?
Du coup, tu découpe chaque planche au plus juste de ton mur, et tu peux teinter/peintre de la couleur que tu veux...
Et c'est pas cher...  

Genre ça http://www.bleunature.com/produits/images/moyenne/vrhhng.jpg

n°31409904
ptitfaon
Posté le 22-08-2012 à 09:45:32  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Amis bricolo bonjour!

Merci à vous!

J'ai fais le lit de mon fils (une sorte de lit cabane) en novembre dernier.

acheté au LM :  
- les planches de bois, ils me les ont coupés dans la largeur, il ne me restait plus qu'à ajuster la longueur. Un mix entre du chêne, du pin et du bouleau.
- tasseaux 67*67 pour faire les 45 montants
- tasseaux (me rappelle plus des dim) : pour le support du sommier

acheté au confo :  
- sommier 90*190

outil : scie à main, serre-joint, vis torx, scie japonaise, colle à bois.

Je pense que c'est le meilleur choix praticité/prix.

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31409978
The Douche​ King
F*ck'em-if I may say-sideways.
Posté le 22-08-2012 à 09:50:36  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Amis bricolo bonjour!

Merci à vous!

Même 2 sommiers de 70 ça passe pas ? Ce serait plus simple...

n°31410052
Ptit loup
Posté le 22-08-2012 à 09:56:54  profilanswer

Jsuis aussi assez adepte des sommiers séparés... pour la manipulation/transport, et même pour le confort, c'est largement mieux
(bon OK, avec du 160, c'est un peu "obligatoire", mais même en 140 => 2x70 ça vaut le coup à mon avis).
Côté rapport qualité prix... enfin, en tout cas prix, à moins d'avoir du bois de récup à disposition, je pense pas que tu arrives à faire pour moins cher que les sommiers de confo ou autre (qui sont très corrects quand même, à moins de vouloir sauter à 2 personnes de 100kg sur le lit)

n°31410095
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 22-08-2012 à 10:00:06  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Amis bricolo bonjour!

Merci à vous!

Si t'es pas équipé, ca risque de revenir cher pour un résultat aléatoire...
Et pour avoir un cadre de lit démontable depuis plusieurs année, je ne trouve pas que la qualité soit si mauvaise que ca pour le prix  [:cosmoschtroumpf]  
Il existe des cadres de lit en acier démontables :
http://image1.trefle.com/images/mobilier-meuble-occasion/full/cadres-a-lattes-demontable-140-x-190-cm-confokit-chambre-et-literie-literie-sommier-cadre-a-latte-conforama.32517023-90400019.jpg
et des cadres de lit pliant :
http://www.viscoshop.com/img/p/62-110-large.jpg
Ça doit passer ca dans ton escalier...

n°31410293
rz1
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2012 à 10:16:26  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Mais où tu trouves plein de palettes aussi ?... les seules que j'ai sont ce que j'ai pu acheter dessus...

On recois du matos à mon boulo, il y a de temps en temps des palettes europe qui trainent. J'ai eu la chance hier d'en trouver une en bon état.

Message édité par rz1 le 22-08-2012 à 10:17:37

---------------
n°31410339
Le-tcho-du​-62
Posté le 22-08-2012 à 10:19:21  profilanswer

Merci pour vos suggestions.

Je vais essayer donc de voir au LeroyMerlin s'ils peuvent déjà me tailler les planches. Pour le sommier, une dizaine de planche en 50*1900 et trois en 50*1600, sur le dessous devraient pouvoir faire l'affaire. Comme dit plus haut, s'ils me les taillent dans le sens de la longueur, alors pour 5cm de largeur, je devrais m'en sortir avec la scie à main.

Sinon, je vais aussi essayer de voir autour de moi. Je dois bien avoir des artisans qui ont des machines professionnelles pour les mises aux dimensions, qui sait. Avec un petit billet, ça peut parfois débloquer bien des situations.

Le sommier ne serait pas fixé au cadre mais soutenu par des tasseaux au cadre sur les 6 points correspondant aux planches inférieures de la largeur. Après, en effet, quand je déménage, je dois de toutes façons dévisser le sommier que j'aurais conçu. Néanmoins, le bois devrait être récupérable pour remonter ça éventuellement ailleurs.

En fonction du prix, il peut être intéressant de voir du côté du sommier confo, c'est vrai. J'ai du mal à avoir une notion de prix pour le bois. Je verrai cette après-midi ou demain, il faut vraiment que j'aille à LM.

Vous pensez que fabriquer le sommier, c'est une mauvaise idée? Je n'ai pas la souplesse d'un sommier à lattes mais je ne vois pas de soucis. J'ai déjà vu des lit avec des sommiers fait avec des planches de bois assez épaisses.

Pour le cadre de lit, je pense que ça ne coûte vraiment pas grand chose... Et ça me permettra surtout d'éviter de me retrouver avec du mélaminé qui ne tient pas. Puis je peux choisir la couleur!

Merci à vous!

Message cité 2 fois
Message édité par Le-tcho-du-62 le 22-08-2012 à 10:20:46
n°31410486
gfive
Posté le 22-08-2012 à 10:28:42  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Je vais essayer donc de voir au LeroyMerlin s'ils peuvent déjà me tailler les planches. Pour le sommier, une dizaine de planche en 50*1900 et trois en 50*1600, sur le dessous devraient pouvoir faire l'affaire. Comme dit plus haut, s'ils me les taillent dans le sens de la longueur, alors pour 5cm de largeur, je devrais m'en sortir avec la scie à main.

Sinon, je vais aussi essayer de voir autour de moi. Je dois bien avoir des artisans qui ont des machines professionnelles pour les mises aux dimensions, qui sait. Avec un petit billet, ça peut parfois débloquer bien des situations.

Le sommier ne serait pas fixé au cadre mais soutenu par des tasseaux au cadre sur les 6 points correspondant aux planches inférieures de la largeur. Après, en effet, quand je déménage, je dois de toutes façons dévisser le sommier que j'aurais conçu. Néanmoins, le bois devrait être récupérable pour remonter ça éventuellement ailleurs.  

En fonction du prix, il peut être intéressant de voir du côté du sommier confo, c'est vrai. J'ai du mal à avoir une notion de prix pour le bois. Je verrai cette après-midi ou demain, il faut vraiment que j'aille à LM.

Vous pensez que fabriquer le sommier, c'est une mauvaise idée? Je n'ai pas la souplesse d'un sommier à lattes mais je ne vois pas de soucis. J'ai déjà vu des lit avec des sommiers fait avec des planches de bois assez épaisses.  

Pour le cadre de lit, je pense que ça ne coûte vraiment pas grand chose... Et ça me permettra surtout d'éviter de me retrouver avec du mélaminé qui ne tient pas. Puis je peux choisir la couleur!

Merci à vous!

Bah sinon, ils vendent des lattes de sommier, chez LM :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°31411332
ptitfaon
Posté le 22-08-2012 à 11:15:02  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Merci à vous!

Vu le prix d'un sommier dans le commerce, ça te reviendra surement moins cher d'en acheter un tout fait.

Faut voir aussi les dimensions des planches se rapprochant le plus possible de ce que tu veux et/ou faire le plus de découpe sur le moins de planches.
suivant l'une ou l'autre solution, les chutes seront plus ou moins nombreuses.

Pour mon cadre de lit, j'ai pris une 40*2000 que j'ai fait coupé en 2, ça fait 20 cm de hauteur pour les montants.
Pareil pour tête et pied de lit.

voila ce que ça donne presque fini, il manque des barres sur le côté ouvert dans la hauteur et 2-3 autres trucs (rideaux, déco, sommier, matelas ...)
http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/5d18a27d8301653c05e6cf95e1adc88995bdb9f8.jpeg

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31411546
lennelei
Posté le 22-08-2012 à 11:25:09  profilanswer

akanico a écrit :

Pas compliqué, mais faut être deux car c'est lourd, voire très lourd.

Faut couper l'eau, vidanger les circuits eau froide, eau chaude, couper le disjoncteur correspondant sur le tableau électrique, vider le ballon (ça prend du temps et faut faire gaffe, c'est chaud). Débrancher l'alimentation électrique, l'arrivée, la sortie avec le groupe de sécurité.
Puis, faire l'inverse avec le nouveau. Les raccords sont standards.

Conseil : une fois le ballon vidé de l'eau par la vidange, sortir la résistance pour avoir accès à l'intérieur du ballon et pouvoir finir de vider les 20 L de flottes et les 20kg de calcaire (j'exagère un peu) qui restent au fond du ballon avec un aspirateur type eau/poussières :) c'est tout de suite vachement plus léger ;) et en plus, ça permet de s'entrainer pour nettoyer le prochain (surtout si l'eau est très calcaire !)... pour rappel, le détartrage est théoriquement à faire tous les 5 ans (plus ou moins 2/3 ans selon l'eau :p).

Sinon, on peut couper l'électricité quelques jours avant... ça permet de vider tranquillement le chauffe eau en l'utilisant plutôt que de tout perdre. Une fois coupé, mon chauffe eau a fourni de l'eau chaude pendant presque une semaine (pas pour des douches vu que la salle d'eau était en travaux, mais juste de quoi faire quelques vaisselles et se laver les mains). De plus, ça évite également d'avoir de l'eau trop chaude en sortie.

Et ne pas oublier d'ouvrir les robinets (sur la position eau chaude) lors du vidage / remplissage pour que l'air puisse remplacer l'eau au vidage ou s'échapper au remplissage ! Voir mieux lors du vidage : dévisser la sortie d'eau chaude (l'air rentrera beaucoup mieux et le chauffe eau se videra beaucoup plus vite, faire attention si elle se trouve sous le chauffe eau et attendre d'avoir un peu vidé ce dernier avant d'ouvrir).

Message édité par lennelei le 22-08-2012 à 11:43:14
n°31412581
Paulp
~, sweet ~
Posté le 22-08-2012 à 12:39:44  profilanswer

Si le chauffe eau se vide trop vite, ça peut déborder au niveau du siphon du groupe de sécurité (j'en ai fait l'expérience).

n°31412859
ble-44
Posté le 22-08-2012 à 13:03:17  profilanswer

J'ai fait exactement de cette manière pour mes plafonds.  
Cela se voit par endroit, ok ça ferrait moche/mal fait dans un appart neuf, mais dans un appart avec des murs en pierres, franchement ça ne choque pas/ne se voit plus au bout d'un mois

Message édité par ble-44 le 22-08-2012 à 13:07:46

---------------
Mes montres      Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13
n°31413787
alb
Chaotic Good
Posté le 22-08-2012 à 14:03:05  profilanswer

Question con j'ai reçu cette horloge : http://www.amazon.fr/Karlsson-KA50 [...] B001T9NHVU

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_904881IMG20120822135654.jpg

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_371940IMG20120822135700.jpg

Sauf que j'ai aucune idée de comment elle est sensée s'accrocher au mur. [:tinostar]
Il y a juste deux rondelles qui se dévissent. 0 notice, 0 élement supplémentaire dans le carton.

Quelqu'un a une idée ? :D

Message édité par alb le 22-08-2012 à 14:03:39

---------------
Photos
n°31413993
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 22-08-2012 à 14:13:12  profilanswer

Ben et l'espèce d'anse au sommet du boîtier ne permet-elle pas de l'accrocher sur un clou comme un tableau ?

n°31414039
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 22-08-2012 à 14:15:48  profilanswer

Qui sait où je peux acheter une bonne pelle Saint Etienne ?  

Leroy et Casto, y'a que des trucs pas terrible  .... mais je ne connais pas d'autres magasins où acheter ça ...

Je cherche une pelle de 23, max 25 de large

Merci les gens  :jap: .

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1148  1149  1150  ..  4177  4178  4179  4180  4181  4182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)