| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 10:12:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 10:12:12 ![]() ![]() |
lennelei | @The Douche King : bah, si tu as le temps et le courage, pourquoi pas, ça me donnera toujours une piste |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 13:16:15 ![]() pour le premier cas je peux pas car mes plans de travail font 10cm d'épaisseur. Et pour le second cas, effectivement c'est à creuser |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 13:23:13 ![]()
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Tu peux aussi passer derrière tes meubles de cuisine éventuellement, ensuite, ça dépend où tu as tes prises aujourd'hui. |
Poly | Mettre une gaine d'angle? Histoire de supprimer les angles à 90°, c'est plus facile à nettoyer après. |
mlon la frite c'est la fete |
|
eler |
Message édité par eler le 21-08-2012 à 18:42:58 |
Publicité | Posté le 21-08-2012 à 18:42:32 ![]() ![]() |
bertrand_205champion | |
akanico Captain Slow |
--------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Drapal Je bricole assez et suis pas trop mal équipé, d'où ma question : changer un chauffe-eau (mural, 150 ou 200 litres, l'ancien pas loin de la rupture calcaire) soi-même, ça se tente ou bien faut un vrai plombier derrière ? Des astuces, des trucs à savoir ? Message cité 1 fois Message édité par Drepanon le 21-08-2012 à 20:23:07 |
akanico Captain Slow |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
akanico Captain Slow |
rz1 Profil supprimé | projet bricolage en cours: d'autre idée ici Message cité 2 fois Message édité par rz1 le 21-08-2012 à 20:55:36 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Profil supprimé | Posté le 21-08-2012 à 21:41:05 ![]() Salut!
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 21-08-2012 à 21:41:30 |
rz1 Profil supprimé | photo? --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Tloustolhy N'est-ce pas. |
|
Profil supprimé | Posté le 22-08-2012 à 08:09:53 ![]()
|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
The Douche King F*ck'em-if I may say-sideways. |
|
-El Titi- (ABEND0C7) |
|
rz1 Profil supprimé |
On recois du matos à mon boulo, il y a de temps en temps des palettes europe qui trainent. J'ai eu la chance hier d'en trouver une en bon état. Message édité par rz1 le 22-08-2012 à 10:17:37 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Le-tcho-du-62 | Merci pour vos suggestions. Je vais essayer donc de voir au LeroyMerlin s'ils peuvent déjà me tailler les planches. Pour le sommier, une dizaine de planche en 50*1900 et trois en 50*1600, sur le dessous devraient pouvoir faire l'affaire. Comme dit plus haut, s'ils me les taillent dans le sens de la longueur, alors pour 5cm de largeur, je devrais m'en sortir avec la scie à main. Sinon, je vais aussi essayer de voir autour de moi. Je dois bien avoir des artisans qui ont des machines professionnelles pour les mises aux dimensions, qui sait. Avec un petit billet, ça peut parfois débloquer bien des situations. Le sommier ne serait pas fixé au cadre mais soutenu par des tasseaux au cadre sur les 6 points correspondant aux planches inférieures de la largeur. Après, en effet, quand je déménage, je dois de toutes façons dévisser le sommier que j'aurais conçu. Néanmoins, le bois devrait être récupérable pour remonter ça éventuellement ailleurs. En fonction du prix, il peut être intéressant de voir du côté du sommier confo, c'est vrai. J'ai du mal à avoir une notion de prix pour le bois. Je verrai cette après-midi ou demain, il faut vraiment que j'aille à LM. Vous pensez que fabriquer le sommier, c'est une mauvaise idée? Je n'ai pas la souplesse d'un sommier à lattes mais je ne vois pas de soucis. J'ai déjà vu des lit avec des sommiers fait avec des planches de bois assez épaisses. Pour le cadre de lit, je pense que ça ne coûte vraiment pas grand chose... Et ça me permettra surtout d'éviter de me retrouver avec du mélaminé qui ne tient pas. Puis je peux choisir la couleur! Merci à vous! Message cité 2 fois Message édité par Le-tcho-du-62 le 22-08-2012 à 10:20:46 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
lennelei |
Conseil : une fois le ballon vidé de l'eau par la vidange, sortir la résistance pour avoir accès à l'intérieur du ballon et pouvoir finir de vider les 20 L de flottes et les 20kg de calcaire (j'exagère un peu) qui restent au fond du ballon avec un aspirateur type eau/poussières Sinon, on peut couper l'électricité quelques jours avant... ça permet de vider tranquillement le chauffe eau en l'utilisant plutôt que de tout perdre. Une fois coupé, mon chauffe eau a fourni de l'eau chaude pendant presque une semaine (pas pour des douches vu que la salle d'eau était en travaux, mais juste de quoi faire quelques vaisselles et se laver les mains). De plus, ça évite également d'avoir de l'eau trop chaude en sortie. Et ne pas oublier d'ouvrir les robinets (sur la position eau chaude) lors du vidage / remplissage pour que l'air puisse remplacer l'eau au vidage ou s'échapper au remplissage ! Voir mieux lors du vidage : dévisser la sortie d'eau chaude (l'air rentrera beaucoup mieux et le chauffe eau se videra beaucoup plus vite, faire attention si elle se trouve sous le chauffe eau et attendre d'avoir un peu vidé ce dernier avant d'ouvrir). Message édité par lennelei le 22-08-2012 à 11:43:14 |
Paulp ~, sweet ~ | Si le chauffe eau se vide trop vite, ça peut déborder au niveau du siphon du groupe de sécurité (j'en ai fait l'expérience). |
ble-44 |
Message édité par ble-44 le 22-08-2012 à 13:07:46 --------------- Mes montres Accroche toi au pinceau, j'enlève le Dolmen @pp13 |
alb Chaotic Good | Question con j'ai reçu cette horloge : http://www.amazon.fr/Karlsson-KA50 [...] B001T9NHVU
Message édité par alb le 22-08-2012 à 14:03:39 --------------- Photos |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper | Ben et l'espèce d'anse au sommet du boîtier ne permet-elle pas de l'accrocher sur un clou comme un tableau ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |