| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-08-2012 à 14:27:35 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 17:06:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-08-2012 à 17:37:02 ![]()
|
cduv | Je vois que ça parle bricolage brut ici Je vais devoir découper un plan de travail en 3 pour qu'il aille sur (dans l'ordre de gauche à droite): Le meuble fait bien les 60cm de largeur réglementaire mais pas le reste : respectivement 50 et 45cm : en vue de rester compatible avec les possibles évolutions futures (changement de lave-vaisselle pour un plus gros par exemple) ça sera une découpe de 60cm/60cm/60cm. Je vais passer le plan de travail à ce qui me semble le plus adapté compte tenu du fait qu'il est en hêtre massif : la scie circulaire mais j'ai peur que le bord ne s’abîme lors du début/fin de la coupe... Y'a un moyen pour éviter ça ? Le scotcher ? Message cité 1 fois Message édité par cduv le 14-08-2012 à 00:51:46 |
Deadlock Feck off, cup ! | Salut les bricoleurs,
Message cité 1 fois Message édité par Deadlock le 14-08-2012 à 07:52:48 --------------- Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail. |
Publicité | Posté le 14-08-2012 à 07:49:57 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 08:07:08 ![]()
|
thomas_m |
|
thomas_m |
|
mlon la frite c'est la fete |
Moi , même avec du scotch, ça a toujours fait des éclats (à la circulaire/whatever). Maintenant, je scotche, trace dessus mon trait de coupe et j'entame la découpe à la dremel (si possible avec la règle de distance). Ensuite, je découpe le reste à la scie à métaux. C'est long, c'est chiant, mais le résultat a toujours été nickel. Assez bizarrement, le seul outil qui ne m'ait jamais fait d'éclats c'est une meuleuse d'angle avec un disque bois . Par contre, vu l'effet gyroscopique (enfin, je ne vois pas d'autre mot) de l'outil, il n'est pas rare de déborder, / de partir en cacahuète. NB: j'utilise cet outil pour faire des découpes rapides sur des pièces qui n'ont pas vocation à être visibles/ parfaites. Edit: une image qui ressemble au disque en question : Message cité 1 fois Message édité par mlon le 14-08-2012 à 10:36:08 |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-08-2012 à 10:37:47 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup |
Message édité par Ptit loup le 14-08-2012 à 10:42:04 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | mlon > gyroscopique est le bon terme ! |
oms7 Soupeur Administrator |
--------------- Insta - Flickr - Hfr |
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
eler |
|
|
WILDLIKE | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par WILDLIKE le 14-08-2012 à 11:41:53 |
Ptit loup Quand c'est flou, y'a un loup | moi j'suis dans le coin Message édité par Ptit loup le 14-08-2012 à 12:06:07 |
ptitfaon |
--------------- It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues" |
lennelei | rah, ça semble pas être du Novoceram |
lennelei | Tu peux essayer ce genre de bricolage :
|
Profil supprimé | Posté le 14-08-2012 à 18:54:59 ![]()
|
|
outlaw_ |
|
cduv |
Marrant que tu poste ça maintenant, j'avais justement commencé à réfléchir à comment découper droit mon plan de travail une largeur de 60cm alors que le guide intégré ne va qu'à 20cm.
|
Poly | Avec deux trucs comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80143953/, pensez-vous que je puisse faire une étagère rectangle de 59.5 cm de long (la moitié d'une planche) sur 28 cm de profondeur (profondeur planche) sur à peu près 30 cm de haut, sachant qu'il faudra mettre également deux semi-planches au fond pour permettre la fixation au mur? Ou bien c'est trop bancal? Pourquoi? Planches trop fines (1.8 cm)? |
thomas_m |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |