Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3377 connectés 

Pour ou contre la toile de verre ?

51.5 %
 870 votes
1.  Pour

48.5 %
 819 votes
2.  Contre

Total : 2842 votes (1153 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186
Auteur Sujet :

[Bricolage] Le topic du bricolage

n°31318899
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-08-2012 à 14:27:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

RedLabel a écrit :

Bonjour

Je souhaite installer un éclairage extérieur a allumage automatique avec capteur de présence. Je pensais pouvoir directement raccorder a une boite de dérivation.  
Seulement je vois que apparemment il faut relier a un disjoncteur de 30mA
Ma question est : est ce que le disjoncteur doit absolument être au niveau du coffret électrique. Ou je peux mettre seul le disjoncteur près de cette boite de dérivation ?

Disons que le 30mA est pour la sécurité des personnes (si je ne me trompe pas)... pour un éclairage extérieur où le plus souvent c'est posé en hauteur et pas accessible à hauteur d'homme, je vois pas vraiment l'intérêt là...

Moi quand j'ai installé mon capteur de présence, je me suis simplement repris sur l'existant en mettant "dans mon circuit" le capteur de présence...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2012 à 14:27:35  profilanswer

n°31318905
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-08-2012 à 14:28:22  profilanswer

Franchement pourquoi s'emmerder encore avec des toilettes à eau ?
Fait une toilette sèche :
http://hfr-rehost.net/www.ecosources.info/images/energie_maison/amenagement_toilette_seche.jpg

n°31321499
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 17:06:12  answer

Ptit loup a écrit :

en fait tu as en partant du haut

ton wc avec sa sortie

un truc comme ça... plus ou moins haut en fonction de la place dispo, a priori pour toi, pas bcp...  
http://hfr-rehost.net/http://www.s [...] 0-male.jpg

et ensuite, plus en dessous... donc pvc... 'est là où je comprends pas trop comment ressort ton tuyau...
si cette partie est endomagée, tu peux pas repasser un tuyau depuis le sous sol pour avoir un truc propre ?

En fait le bas du tuyau en porcelaine est au même niveau que le tuyau de 125 qui dépasse de 3 ou 4 cm du sol. Ce tuyau de 125 est en PVC mais hyper rigide, épais et cimenté, il arrive directement dans l'évac générale du sous-sol. On est à la bourre, je ne me vois pas péter le ciment, aller au sous sol bricoler, sachant que l'évac générale est très proche du plafond, derrière la citerne de fuel, génial pour bosser  :fou:  

Bon sinon gros pétage de plomb, ma femme qui faisait le parquet avec une scie sauteuse metabo toute neuve me la file pour que je commence à faire des étagères pour quelques placards et au bout de 10 cm je sens déjà que y'a une merdouille...impossible de filer droit, alors que le premier jour elle coupait tout comme un fil à beurre.
Je la retourne, le guide-lame en plexi pété d'un côté, et le "réa" décalé vers la droite :fou: ...

"Tu l'as laissé tomber, dis?"  
"Non non"
" Les lattes font 20 cm, t'as pas vu que ça ne coupait plus droit?"
"Ben non"
 [:gordon shumway]  
je suppute qu'elle ne l'a effectivement pas faite tomber, mais a dû marcher dessus pile à la jonction lame/outil
Tentative de retour SAV en cours...
Et moi ça fait 10 fois que je réouvre les mêmes cartons dans toute la baraque pour trouver ma vieille B&Decker pour continuer à bosser, sans mettre la main dessus  [:kzimir]  

n°31321591
Ptit loup
Posté le 13-08-2012 à 17:12:14  profilanswer

ah mais voilà aussi... si tu laisses des outils d'homme à une femme ! :)

/mode macho off :D

bon, du coup, ce que je suggérerai pour tes toilettes... c'est de coller+silicone un joint du type que je te disais plus haut (pour qu'il soit le plus prêt possible du sol (enfin, pas trop quand même pour que l'emboitement soit correct), dans lequel tu viens emboiter directement ton évacuation en faïence du WC...

n°31322027
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 17:37:02  answer

Ptit loup a écrit :

ah mais voilà aussi... si tu laisses des outils d'homme à une femme ! :)

/mode macho off :D

bon, du coup, ce que je suggérerai pour tes toilettes... c'est de coller+silicone un joint du type que je te disais plus haut (pour qu'il soit le plus prêt possible du sol (enfin, pas trop quand même pour que l'emboitement soit correct), dans lequel tu viens emboiter directement ton évacuation en faïence du WC...

Pour l'instant j'ai mis un bout de tuyau 100/100, siliconé au niveau de la sortie porcelaine, et qui entre dans l'évac 125 déformée (plus petit diamètre proche des 100).
J'attends quelques jours avant éventuellement de siliconer la base des toilettes si remontées d'odeurs  :o  

Sinon ma femme vient d'appeler, le gars dit qu'elle coupe normalement, et que si je veux couper droit, il me suffit de mettre un tasseau + serre-joint pour guider la scie.

Se fout pas un peu de ma gueule le gars, c'est comme si un garagiste me disait de me coller au rail de l'autoroute quand je  lui dis que ma caisse tire à droite au point de partir au tas au bout de 10 mètres  :fou:  

Du coup retour SAV mais il pense qu'elle va revenir telle quelle :/ Dans 15 jours...et j'ai toujours pas retrouvé ma scie sauteuse, je vais sortir l'égoïne pour me défouler avant de retourner tous les cartons un par un  :o

n°31322155
Ptit loup
Posté le 13-08-2012 à 17:48:07  profilanswer

côté odeurs... la moindre petite "fuite" va provoquer bcp d'odeurs pas agréables... donc tu vas vite le savoir :)

n'importe quoi avec son tasseau... d'ailleurs même ainsi ce n'est jamais évident de couper droit, ça n'empêche pas la lame de fléchir (au contraire même); vraiment n'importe quoi le type du SAV !

n°31323845
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2012 à 20:37:54  answer

J'ai retrouvé ma vieille B&D, et je sais pourquoi il me fallait absolument une "bonne" sauteuse : je viens de bouffer 2 lames pour une pièce de 12m². J'ai quand même mis 2h30 à la parquer, j'avais oublié que c'était si long, même si dans l'absolu c'est quand même sans imprévu et beaucoup moins crispant que la moindre merdouille en élec ou plomberie.

Par exemple j'ai passé 30 minutes pour installer le bouton des toilettes (3l/6l), sur ce chiotte premier prix ce bouton ne se visse pas, il s'enfonce dans le tube central/soupape d'évacuation, et ce dernier n'est mobile que par "crans" de 0,5 cm, ce qui fait que le bouton de chasse est soit trop loin du mécanisme, soit trop près de sorte qu'il exerce toujours une pression qui crée une petite chasse permanente par les toilettes.

Je vous fais pas un dessin du flexible qui relie le robinet d'arrivée et la cuve, espacés de 5 cm. Il fait un magnifique "gamma" de derrière les fagots. Détail sympa : le filetage mâle de sortie de la cuve (du méca de remplissage) est d'un plastique malléable du plus bel effet, le stress du foirage de filetage m'a un peu traversé :o

Bon, quand on achète de la merde, on s'attend un peu à ça, mais bordel, un filetage plastique sur une arrivée d'eau :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2012 à 20:38:59
n°31326525
Ptit loup
Posté le 13-08-2012 à 23:47:34  profilanswer

Yep, et sur les mécanismes de chasse d'eau... maintenant tu trouves plus que de la merde, même si tu veux pas de premier prix, ils vendent que des trucs tout pourri...
Disons sinon que pour poser du parquet (stratifié), une bonne scie à onglet électrique, c'est net et plus rapide... le plus long perso quand je pose du parquet, c'est faire les aller retour avec la planche entre la scie (extérieur) et la pièce...

n°31326879
cduv
Posté le 14-08-2012 à 00:49:29  profilanswer

Je vois que ça parle bricolage brut ici :)

Je vais devoir découper un plan de travail en 3 pour qu'il aille sur (dans l'ordre de gauche à droite):
* Un meuble de cuisine "bas" (IKEA)
* Une gazinière (en tant que dessus/cache-misère)
* Un lave-vaiselle

Le meuble fait bien les 60cm de largeur réglementaire mais pas le reste : respectivement 50 et 45cm : en vue de rester compatible avec les possibles évolutions futures (changement de lave-vaisselle pour un plus gros par exemple) ça sera une découpe de 60cm/60cm/60cm.

Je vais passer le plan de travail à ce qui me semble le plus adapté compte tenu du fait qu'il est en hêtre massif : la scie circulaire mais j'ai peur que le bord ne s’abîme lors du début/fin de la coupe... Y'a un moyen pour éviter ça ? Le scotcher ?

Message cité 1 fois
Message édité par cduv le 14-08-2012 à 00:51:46
n°31327373
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 14-08-2012 à 07:49:57  profilanswer

Salut les bricoleurs,

Je cherche un "bon plan" pour un touret à polir. C'est pour de petites pièces comme boîtiers/bracelets de montre, lames de couteau ...
Pas forcement besoin d'un combo meulage/polissage, mais mandrin et queue de cochon serait parfait pour pouvoir utiliser différents disques.
Merci d'avance :hello:

Ah ben je viens de trouver ce site: http://www.polirmalin.com
Je vais sûrement y trouver mon bonheur :)

Message cité 1 fois
Message édité par Deadlock le 14-08-2012 à 07:52:48

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2012 à 07:49:57  profilanswer

n°31327416
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 08:07:08  answer

Ptit loup a écrit :

Disons sinon que pour poser du parquet (stratifié), une bonne scie à onglet électrique, c'est net et plus rapide... le plus long perso quand je pose du parquet, c'est faire les aller retour avec la planche entre la scie (extérieur) et la pièce...

Oui, la scie à onglet ferait du boulot beaucoup plus propre c'est certain, mais en bout de rangée sous les plinthes ça ne se verra pas :o
Et sur les 2h30 hier, la dernière 1/2 heure était consacrée à la dernière rangée en forme de W pour cause de mur pas droit ^^  
Aujourd'hui, dernière pièce de l'étage et couloir. Le couloir va être sympa je sens avec le tracé/la découpe des renfoncements au niveau des seuils de porte.(barres de seuil prévues) Là la sauteuse avec denture fine devrait avoir son utilité :o
Allez, go pour une journée parquet / placards  :bounce:  

n°31327956
lennelei
Posté le 14-08-2012 à 09:53:08  profilanswer

Hello,

j'y crois pas trop ici, mais on ne sait jamais : un coup de pot :p

je suis en plein dans les travaux de rénovation, et malheureusement on s'est raté sur le comptage des anciens carreaux de carrelage et il nous en manque (4 :s).

Donc si quelqu'un reconnaît ou possède quelques carreaux de ce genre (photo plus détaillée en cliquant), il me sera d'une très grande aide ;-)

http://kernet.free.fr/forums/carrelage/tn_DSC_0036.jpg

http://kernet.free.fr/forums/carrelage/tn_DSC_0040.jpg

http://kernet.free.fr/forums/carrelage/tn_DSC_0041.jpg

Les carreaux font 30*30 et ont un bord un peu irrégulier.
Je n'ai rien remarqué audos mis à part quelques inscriptions peu lisibles"05" "P8" ou "P9" "T8" et un joli "MADE IN FRANCE"
J'habite en Ille et Vilaine du côté de Combourg (pour situer les boutiques qui pourraient en avoir).

Récompense assurée !

Merci d'avance !

n°31328069
thomas_m
Posté le 14-08-2012 à 10:02:41  profilanswer

Deadlock a écrit :

Salut les bricoleurs,

Je cherche un "bon plan" pour un touret à polir. C'est pour de petites pièces comme boîtiers/bracelets de montre, lames de couteau ...
Pas forcement besoin d'un combo meulage/polissage, mais mandrin et queue de cochon serait parfait pour pouvoir utiliser différents disques.
Merci d'avance :hello:

Ah ben je viens de trouver ce site: http://www.polirmalin.com
Je vais sûrement y trouver mon bonheur :)

J'éviterai ce site:
http://www.mywot.com/en/scorecard/ [...] arn-viewsc

n°31328082
thomas_m
Posté le 14-08-2012 à 10:04:02  profilanswer

lennelei a écrit :

Hello,

je suis en plein dans les travaux de rénovation, et malheureusement on s'est raté sur le comptage des anciens carreaux de carrelage et il nous en manque (4 :s).

Donc si quelqu'un reconnaît ou possède quelques carreaux de ce genre (photo plus détaillée en cliquant), il me sera d'une très grande aide ;-)

Je n'ai rien remarqué audos mis à part quelques inscriptions peu lisibles"05" "P8" ou "P9" "T8" et un joli "MADE IN FRANCE"
J'habite en Ille et Vilaine du côté de Combourg (pour situer les boutiques qui pourraient en avoir).

Récompense assurée !

Merci d'avance !

Ces carreaux m'intéressent aussi.

n°31328101
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 10:05:23  profilanswer

vous en avez pas un pas posé? Il faut emmener un carreau chez un pro, qui saura vous dire si le modele existe encore ou pas.

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31328263
lennelei
Posté le 14-08-2012 à 10:19:06  profilanswer

ouaip, j'en ai 3 pleins gardés très précieusement :) et je me ballade avec un morceau de carrelage sur moi :p

on a commencé à faire le tour des pros pour demander, mais en août, la moitié sont fermés ;)

n°31328293
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 10:21:32  profilanswer

J'ai l'impression que mes parents on le même (maison de 1999).
En effet un pro (exit les GSB :)) sera dire d'ou ca vient et si ca existe encore (avec le risque d'une différence de teinte du au bain différent)

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°31328438
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2012 à 10:30:35  profilanswer

cduv a écrit :

Je vois que ça parle bricolage brut ici :)

Je vais devoir découper un plan de travail en 3 pour qu'il aille sur (dans l'ordre de gauche à droite):
* Un meuble de cuisine "bas" (IKEA)
* Une gazinière (en tant que dessus/cache-misère)
* Un lave-vaiselle

Le meuble fait bien les 60cm de largeur réglementaire mais pas le reste : respectivement 50 et 45cm : en vue de rester compatible avec les possibles évolutions futures (changement de lave-vaisselle pour un plus gros par exemple) ça sera une découpe de 60cm/60cm/60cm.

Je vais passer le plan de travail à ce qui me semble le plus adapté compte tenu du fait qu'il est en hêtre massif : la scie circulaire mais j'ai peur que le bord ne s’abîme lors du début/fin de la coupe... Y'a un moyen pour éviter ça ? Le scotcher ?

Moi , même avec du scotch, ça a toujours fait des éclats (à la circulaire/whatever). Maintenant, je scotche, trace dessus mon trait de coupe et j'entame la découpe à la dremel (si possible avec la règle de distance). Ensuite, je découpe le reste à la scie à métaux. C'est long, c'est chiant, mais le résultat a toujours été nickel.

Assez bizarrement, le seul outil qui ne m'ait jamais fait d'éclats c'est une meuleuse d'angle avec un disque bois . Par contre, vu l'effet gyroscopique (enfin, je ne vois pas d'autre mot) de l'outil, il n'est pas rare de déborder, / de partir en cacahuète. NB: j'utilise cet outil pour faire des découpes rapides sur des pièces qui n'ont pas vocation à être visibles/ parfaites.

Edit: une image qui ressemble au disque en question :http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box9303/4D73/CC1C/6065/0BE7/A44F/0A0C/05E7/FA0B/DSC_0025.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 14-08-2012 à 10:36:08
n°31328538
WILDLIKE
Posté le 14-08-2012 à 10:36:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par WILDLIKE le 14-08-2012 à 10:37:47
n°31328585
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 10:40:02  profilanswer

lennelei a écrit :

Hello,

Récompense assurée !

Merci d'avance !

Je te conseille d'aller voir chez Bretagne carrelage (à l'entrée de la route du meuble... déco parc)
http://www.bretagnecarrelage.fr/
Ils ont un choix de carrelage imprésssionnant... service très bien... et si tu viens avec un échantillon, a minima une chute ? (j'espère que tu en as au moins gardé un bout pour pouvoir comparer sur place)...
mais ça semble être un produit assez "classique"... en plus, tu as l'air d'avoir qq références au dos qui doivent indiquer une teinte, ou a minima un bain... ils devraient être en mesure de te renseigner. Essaie là bas déjà...

Message édité par Ptit loup le 14-08-2012 à 10:42:04
n°31328599
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 10:41:21  profilanswer

mlon > gyroscopique est le bon terme ! :) (quiconque aura déjà utilisé une meuleuse t'aura compris)

n°31328616
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 14-08-2012 à 10:42:07  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Je crois reconnaître les mêmes carreaux Novoceram qu'on a mis chez un client. Tfaçon, made in france y'a pas 50 choix  :o

http://www.novoceram.fr/produit/promoteurs ??

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°31328684
WILDLIKE
Posté le 14-08-2012 à 10:46:44  profilanswer

n°31328856
eler
Posté le 14-08-2012 à 10:56:29  profilanswer

ce site est bidon (il prend en compte la fréquentation, ce qui n'est absolument pas un critère de sécurité... :sarcastic:  ), ne pas tenir compte de son classement avis  :non:

n°31328859
lennelei
Posté le 14-08-2012 à 10:56:32  profilanswer

@tous, merci pour les différents avis, y a pas à dire, les forums HFR c'est du tout bon !!

@wildlike ; @OmS7 : ça a l'air pas mal du tout votre piste, si ça se confirme, je vous paye un verre (voir plusieurs) si vous êtes dans le coin :) sinon, on s'arrangera !!

@Ptit loup : on va y passer, merci pour le conseil

n°31329197
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 11:17:55  profilanswer

Qui a deja utilisé un pistolet à peinture?

Je dois peindre des portes, je fais me faire un atelier peinture bâché au sous sol, et je compte utilisé un pistolet.

reste a choisir un pistolet, un basse pression ou le classique electrique?

---------------
n°31329260
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 11:21:53  profilanswer

Tiens... puisqu'on reparle peinture et pistolet... qq'un parlait il y a qq page d'un pistolet "air less"... j'aimerai bien connaître le principe de fonctionnement, et ce que ça a comme avantage/inconvénient en qq mots

n°31329265
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2012 à 11:22:10  profilanswer

rz1 a écrit :

Qui a deja utilisé un pistolet à peinture?

Je dois peindre des portes, je fais me faire un atelier peinture bâché au sous sol, et je compte utilisé un pistolet.

reste a choisir un pistolet, un basse pression ou le classique electrique?

Yep.

Perso, c'est un pistolet qui marche avec un compresseur à 5-6 bars.

J'ai fait avec la peinture de la facade arrière et les radiateurs . Si tu fais ça en milieu clos, je te conseille vivement FFP2/3 et les lunettes (pas des lunettes-masque, ou la buée va vite se mettre, mais des lunettes simples).

n°31329558
WILDLIKE
Posté le 14-08-2012 à 11:41:31  profilanswer

Message édité par WILDLIKE le 14-08-2012 à 11:41:53
n°31329925
Ptit loup
Posté le 14-08-2012 à 12:05:57  profilanswer

moi j'suis dans le coin ;) je prendrais le verre de wildlike :D

Message édité par Ptit loup le 14-08-2012 à 12:06:07
n°31330546
ptitfaon
Posté le 14-08-2012 à 13:12:50  profilanswer

lennelei a écrit :

Hello,

Récompense assurée !

Merci d'avance !

J'ai le même dans tout mon RDC.  
par contre aucune idée de la référence.  :sol:  

---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°31331820
lennelei
Posté le 14-08-2012 à 14:35:06  profilanswer

rah, ça semble pas être du Novoceram :( il serait plus rosé le "Promoteurs"...

on regarde du côté de Desvres

@ptitfaon: tu aurais pas 4 carreaux en rab, ou une facture ou un truc ? :)

n°31333460
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 16:19:40  answer

Hop!
Je reviens de gsb, j'ai acheté une scie circulaire bosch vert, mais elle fait son job, je ne sens même pas quand j'attaque le mélaminé :D
Le hic, c'est que je n'ai pas de support correct, alors si vous avez un lien vers un truc sympa...
C'est pour couper du mélaminé et du stratifié dans la longueur.
Elle est fournie avec un guide, mais il est un peu simpliste.

Merci!

n°31334212
zeldoi5
Posté le 14-08-2012 à 17:18:33  profilanswer

Faut faire gaffe avec les outils qu'on "ne sens même pas quand on coupe avec"... Des fois, on ne sens même pas le doigts qui part avec ;)

T'as pas une chutte de mélaminé qui traîne ?
Tu règles la profondeur de coupe pour ne pas trop tapper dans la chute et roule Simone ;)

---------------
You see, in this world, there is two kinds of people, my friend: those with loaded guns and those who dig. You dig.
n°31334320
lennelei
Posté le 14-08-2012 à 17:28:12  profilanswer

Tu peux essayer ce genre de bricolage :

http://www.fabriquer-des-meubles.f [...] l-guidage/

ça marche plutôt bien :)

n°31335106
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2012 à 18:54:59  answer

lennelei a écrit :

Done. Vivement demain que je l'essaie  :whistle:  
 :jap:

n°31335265
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2012 à 19:12:22  profilanswer

lennelei a écrit :

pas con, pas con du tout, je n'y avais jamais pensé!  [:akt]  

Surtout que c'est relativement simple à faire/imaginer  [:mister yoda] pour moi .

n°31336399
outlaw_
Posté le 14-08-2012 à 21:57:54  profilanswer

mlon a écrit :

Moi , même avec du scotch, ça a toujours fait des éclats (à la circulaire/whatever). Maintenant, je scotche, trace dessus mon trait de coupe et j'entame la découpe à la dremel (si possible avec la règle de distance). Ensuite, je découpe le reste à la scie à métaux. C'est long, c'est chiant, mais le résultat a toujours été nickel.

Assez bizarrement, le seul outil qui ne m'ait jamais fait d'éclats c'est une meuleuse d'angle avec un disque bois . Par contre, vu l'effet gyroscopique (enfin, je ne vois pas d'autre mot) de l'outil, il n'est pas rare de déborder, / de partir en cacahuète. NB: j'utilise cet outil pour faire des découpes rapides sur des pièces qui n'ont pas vocation à être visibles/ parfaites.

Edit: une image qui ressemble au disque en question :http://lestrouvaillesdesoso.surinternet.com/WebRoot/LaPoste/Shops/box9303/4D73/CC1C/6065/0BE7/A44F/0A0C/05E7/FA0B/DSC_0025.JPG

Une autre méthode que j'ai utilisé pour couper 11m (plans stratifiés trop profonds):  
-mettre de la bande cache bien appliquée,  
-tracer sa découpe (normal),  
-caler un règle de maçon en alu avec 2 serre-joints et  
-scier à la scie à main spéciale stratifié.

Résultat au moins aussi fin et propre que la scie circulaire/sauteuse pour un prix bien moindre (scie circulaire mini 50€+au moins 50€ pour une lame qui ne charcute pas)
Toujours attaquer le plan sur le mouvement descendant pour éviter les éclats (côté stratifié vers soi).

n°31336440
cduv
Posté le 14-08-2012 à 22:01:47  profilanswer

lennelei a écrit :

http://www.fabriquer-des-meubles.fr/comment-fabriquer-rail-guidage/

Marrant que tu poste ça maintenant, j'avais justement commencé à réfléchir à comment découper droit mon plan de travail une largeur de 60cm alors que le guide intégré ne va qu'à 20cm.
Je pensais juste bloquer un tasseau (à l'aide de serres joints) pile à la bonne distance que j'aurais mesurer avant : l'avantage de l'astuce de ton lien c'est qu'on a pas à la calculer la bonne largeur.

n°31337870
Poly
Posté le 15-08-2012 à 03:19:49  profilanswer

Avec deux trucs comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80143953/, pensez-vous que je puisse faire une étagère rectangle de 59.5 cm de long (la moitié d'une planche) sur 28 cm de profondeur (profondeur planche) sur à peu près 30 cm de haut, sachant qu'il faudra mettre également deux semi-planches au fond pour permettre la fixation au mur? Ou bien c'est trop bancal? Pourquoi? Planches trop fines (1.8 cm)?

n°31338150
thomas_m
Posté le 15-08-2012 à 09:21:41  profilanswer

Poly a écrit :

Avec deux trucs comme ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80143953/, pensez-vous que je puisse faire une étagère rectangle de 59.5 cm de long (la moitié d'une planche) sur 28 cm de profondeur (profondeur planche) sur à peu près 30 cm de haut, sachant qu'il faudra mettre également deux semi-planches au fond pour permettre la fixation au mur? Ou bien c'est trop bancal? Pourquoi? Planches trop fines (1.8 cm)?

Tu peux utiliser ces planches. J'ai déjà réutilisé un meuble tv ikea (1.8cm) pour en faire un meuble range cd.
Après tout dépend de l'utilisation de l'étagère.
Pourquoi ne pas aller acheter des planches en GSB?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1144  1145  1146  ..  4181  4182  4183  4184  4185  4186

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic londres[Topic unique] Hawksley Workman
Topic les pochettes CD les plus LAIDES...Topic du dandy
Topic des demandes de Ban pour SPAM par MP[Topic Unique] Référencement des bonnes boulangeries Parisiennes
[Bricolage] reconnaitre une mèche bois ou béton[Topic Unique] TF1 : Section de recherches (ça commence jeudi)
Le topic de la Maison [Déco + "sent-bons"+ tips et astuces bricolage][Topic unique] Le bricolage !
Plus de sujets relatifs à : [Bricolage] Le topic du bricolage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)