| |||||
| Auteur | Sujet : [Bricolage] Le topic du bricolage |
|---|---|
_Makaveli_ | Reprise du message précédent :
L'aquaryl je cherche, mais elles sortent pas du meme groupe par hasard ? --------------- Humanity is overrated |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 18:30:00 ![]() ![]() |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
Kyrieleve Féministe |
--------------- Pussy that walk ! |
randomly974 | Bon ben ici on attend les prochaines pluies pour tester le velux.
|
brunold |
--------------- Config HC - Config PC - Config photo |
randomly974 | Je me suis gourrée de topic |
brunold | Pour voir si il y a des fuites, tu peux balancer de l'eau avec le jet sur le toit. --------------- Config HC - Config PC - Config photo |
randomly974 | hm j'ai proposé cette solution mais mon mec préfère attendre les vraies pluies (plus fiable, d'après lui). |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Publicité | Posté le 27-01-2012 à 22:46:17 ![]() ![]() |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
dje33 |
randomly974 |
|
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Salut à tous. Je voudrais installer un support mural pour ma TV sur un mur en placo mais je suis ce qu'on appelle une vraie brêle en bricolage Déjà je suis en train de voir ce dont j'aurais besoin vu que j'ai aucun outils : - Perceuse J'ai bon jusque là? Sinon je me demande comment choisir la dimension/diamètre des chevilles? Et pour la perceuse je suis pas sûr de pouvoir en récupérer une ce week-end donc je me demandais si je pouvais faire les trous dans le mur avec un tournevis? Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par bauer_attitude le 28-01-2012 à 10:29:54 --------------- Steam ID |
rz1 Profil supprimé |
--------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver |
Message édité par bauer_attitude le 28-01-2012 à 10:55:29 --------------- Steam ID |
bouh94 |
|
rz1 Profil supprimé | Pour le type de cheville Molly, pas les plus petite assez répandu (genre les 4x32), mais un peu plus grosse, la vis étant plus grosse. Message édité par rz1 le 28-01-2012 à 10:59:18 --------------- Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE> - Message cité <INVALID VALUE> fois |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
mais prend le maximum que tu puisse en taille de moly, car un support mural va supporter pas mal de poids verifie aussi la longueur derriere le placo, pour adapté la moly de la bonne longueur, pour cela repaire les emplacements du support mural sur le murs en faisant un premier trou legerement plus petit (pour ne pas exclure les tailles de moly les plus petites !) et passe un crayon/aiguille jusqu'a taper contre le murs, ainsi tu connaitra la longueur disponible derriere Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 10:59:39 |
--------------- Steam ID |
rz1 Profil supprimé |
bauer_attitude Bonne fête du voile d'hiver | Merci pour vos conseils Donc d'après la notice que j'ai trouvée les trous du support font 3mm donc il faut que je prenne des chevilles qui acceptent des vis de 3mm, c'est bien ça? Et enfin : est-ce que vous pensez qu'installer une TV de 82cm sur un mur en placo c'est safe ou pas? Message édité par bauer_attitude le 28-01-2012 à 11:07:05 --------------- Steam ID |
saian78 Dyslexics have more fnu! | et prend si possible un foret a bois, car la pointe permet un percage plus precis demande l'avis a un vendeur du magasin pour ce qui est de la taille de la moly necessaire a un telle poids, 3 mm me parait quant meme carrement trop petit ! sincerement, si c'est vraiment que 3mm de diamettre, hesite pas a agrandir les trous du supports pour adapté des chevilles plus en correspondances a l'utilisation ensuite effectivement en cas de fixations lourds et avec une surface de contact asser petite contre le placo, il est preferable d'aller chercher une fixation dans le murs derriere, le montage est un peut different, tu perce le placo, et ensuite tu perce le murs derriere a l'aide d'un perforateur, ensuite vien se mettre dedans un tirefond (pointe tres longue, avec d'un coté un vissage en pointe pour la cheville et de l'autre un pas de vis classique pour mettre un boulon derriere le support. Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 11:17:15 |
Zaib3k | question molly |
andre_prigent Futur modo |
--------------- L'humanité est surévaluée |
saian78 Dyslexics have more fnu! | voila ce qui serais bien c'est que tu connaisse la nature du murs derriere le placo ! le placo dans le quelle tu compte percer, est un doublage de murs porteur ou une cloison entre deux pieces en placo de part en part ? tu peur verifier cela en demontant une prise de courant ou un inter et glisser dans le fonds du boitier une tige qui par petit coup t'indiquera la nature du murs et surtout l'espace disponible derrriere le placo Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 11:21:08 |
saian78 Dyslexics have more fnu! |
il y a plusieurs models, mais bien souvent c'est surtout la frequence d'utilisation qui determine la plus adapté, car les meilleurs ne presente souvent qu'un "conforts" d'usage superieur ! tu peut meme des fois en cas d'utilisation vraiment exceptionnelle ou coup dur, ne pas utiliser de pince, quant tu connais bien le procedé d'un moly, un simple vissage delicat avec un tourne vis suffit a ecraser la moly "correctement" ! faite surtout un trou propre, et ne deformer surtout pas la moly a l'insertion, car elle doit rester biendans l'axe, pour que la vis aille bien prendre correctement le vissage au cul de la cheville un petit video qui montre bien comme s'ecrase la cheville derriere le placo > http://www.dailymotion.com/video/x [...] _lifestyle Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 11:27:41 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | ok ok c'est donc une cloison et non un "murs" c'est aussi du placo de l'autre coté, un peut comme le cloison "alveolé" de la video ?
Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 11:37:22 |
randomly974 |
|
saian78 Dyslexics have more fnu! | nan nan fixe dans le placo ! par contre l'espace disponible limite quant meme le choix de la moly, dans tout les cas prend la plus grande que tu peut dans la limite de 50mm maxi ! sinon ya aussi le cheville placo de cette page qui pourrais faire l'affaire ! elle sont souvent utilisé par les menuisiers, dans l'ammenagement de placard etc.... l'avantage est qu'elle ne neccesite pas de percage ni de pince ! mais elle a c'est limite apparement (en poids) tu repere juste les trous du supports et a l'aide d'un gros tournevis cruciforme ou a la visseuse, tu la visse dans le placo ! (tete de cheville autoforante ) http://www.bricoleurdudimanche.com [...] illes.html combien pese ta télé ? trouvé faudra que tu te renseigne au mag, si la derniere cheville est asser costaud, je pense que oui, mais je peut me tromper ! "La cheville pour placo Réservées aux plaques de plâtre, ces chevilles sont en métal ou en plastique. Destinées à des vis à bois de de 4mm et des vis métriques M4, elles supportent uniquement des fixations légères de moins de 30 kilos." perso j'interprete cela pour une cheville ! donc avec ton support qui aura je pense 4 fixations minimum... ca devrait le faire au pire, suivant le supports et donc sa grandeur de plaque, rien ne t'empeche de percer 2 voir 4 trous supplementaires bien judicieusement réparti Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 12:02:58 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | ta donc deja le support ? un lien stp mais sinon je pense que tu peut carrement partir sur de la fixation placo auto percante ! pas de bruit, pas de poussiere ^^ ca supportera je pense largement les 10 kgs, le suel truc c'est evite au maximum les pressions ou accoues quant tu positionneras la télé ! mais bon c'est logique ! Message cité 1 fois Message édité par saian78 le 28-01-2012 à 12:10:46 |
saian78 Dyslexics have more fnu! | j'arrive pas a telecharger la notice ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |