| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-10-2011 à 12:00:03 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Miles_Teg91 | Ils n'ont qu'à lire les prospectus, c'est la base (que ce soit les clients ou les courtiers !). --------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros | Voilà ce qu'indique Boursorama :
Ce qui explique les carnets délirants des obligs à fort nominal (comme CATS ou la perpet Groupama Perso, j'aime pas, il y a le risque de se planter avec les quotités (genre essayer d'acheter 1000 € de l'oblig Groupama de Miles_Teg parce qu'on voit naïvement qu'il y a cette quantité en carnet Message édité par kurtosis le 24-10-2011 à 09:40:54 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Dites, quel est votre état d'esprit quand votre portif affiche une forte MV latente (Genre -20%) ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
kurtosis R.oi des Euros | 4/ avec des pointes de 1/ Depuis que je me suis fixé des allocations d'actifs cible (70/30) je me pose beaucoup moins de questions sur le market timing. Mais -20%/-25% ca passe sans problème. Et avec un portefeuille 70/30, faut vraiment un gros gros krach (genre -50% overnight) pour que ca aille plus bas vu que c'est assez décorrélé quand même.
Message édité par kurtosis le 24-10-2011 à 10:49:25 |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
panda_man This time is different |
Message édité par panda_man le 24-10-2011 à 12:45:29 --------------- Mon FlickR |
babysnoopy | drap pour cet ersatz du topic boursier Message édité par babysnoopy le 24-10-2011 à 14:29:16 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 24-10-2011 à 14:25:49 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life | Perso je suis 4, avec au début un peu de 1 (bizarrement quand les MV deviennent plus grandes j'y pense moins) et parfois du 2, mais jamais de 3 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Bon, blasé de ne pas m'être positionné la semaine dernière sur les titres que je convoitais (VIE, FDR , ML et PPR),
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babysnoopy |
Message cité 1 fois Message édité par babysnoopy le 27-10-2011 à 14:00:55 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Betcour Building better worlds | Je crois que pas mal de valeurs sont encore très attractives, on est parti pour avoir des bénefs du CAC40 presque aussi élevé en 2011 qu'en 2007 si j'en crois BFM, alors qu'on est quasiment moitié moins élevé.
kurtosis R.oi des Euros | Ca sert d'avoir des "shopping lists " prêtes Pendant que tout le monde regarde les actions, je viens d'échanger quelques actions contre 10 000 perpets SG à 47.05% du nominal ! Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 27-10-2011 à 16:33:07 |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 27-10-2011 à 17:34:30 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
kurtosis R.oi des Euros | Voilà, tu ne dis pas de bêtises Le TMO est consultable ici : http://www.banque-france.fr/fr/sta [...] .htm#mensu Il est supérieur au taux des OAT 10 ans vu que c'est un taux d'obligations d'entreprises Outre l'aspect "rente", je pense que j'arriverai facilement à faire de la PV sur cette ligne parce que j'aime bien gérer l'illiquidité ! Edit : j'ai dit une bêtise, vu que le TMO n'est pas réellement celui des obligs d'entreprise, mais calculé arbitrairement à partir du TEC10 par TMO = TEC10+0,25, donc en fait, l'oblig a des coupons idexés sur le taux des OAT 10 ans épicétou. Message édité par kurtosis le 27-10-2011 à 22:34:18 |
Ark77 |
|
Ouiche54 Grace Kellyx |
|
Ouiche54 Grace Kellyx |
|
kurtosis R.oi des Euros | N'oubliez pas qu'on est sur le topic des pratiquants de long terme...
|
Miles_Teg91 | Bon choix kurtosis !
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Prince d'euphor | Suite à une petite discussion sur le topik des moins value sur les kimousses, je me demandais ce que vous faisiez avec les dividendes: --------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
babysnoopy |
Message édité par babysnoopy le 29-10-2011 à 00:10:39 --------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Message édité par Betcour le 29-10-2011 à 01:26:22 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kurtosis R.oi des Euros | En théorie, "Achat de l'opportunité du jour" : j'ai passé l'âge des petits calculs inutiles à base de sucreries psychologiques du genre "baisser le PRU de telle ou telle ligne pour sortir en gain".
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Moi mes dividendes, je les vire sur mon livret Binck.
Betcour Building better worlds | En raisonnant "bêtement" il suffit de 160k€ d'actions FTE pour toucher un salaire médian en dividende, avec une fiscalité plus avantageuse en prime. Sur Hfr c'est une épargne pas énorme --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kurtosis R.oi des Euros | Congé sabbatique |
Betcour Building better worlds | Ca va c'est une opération bien balisée --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kurtosis R.oi des Euros |
Pour être totalement honnête, il faut toucher le salaire médian (ou pas, d'ailleurs) mais brut (avec les charges patronales). Outre les dividendes, on peut s'intéresser à la notion de "safe withdrawal rate". (ici par exemple : http://www.bogleheads.org/wiki/Safe_Withdrawal_Rates ). Ce n'est pas parce qu'un capital n'est pas distribué aux actionnaires qu'on a pas le droit de s'en servir. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 09:58:28 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
| Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
| Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
| Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
| > Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham | |