| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
|---|---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
Publicité | Posté le 29-10-2011 à 09:48:44 ![]() ![]() |
kurtosis R.oi des Euros | Les "bogleheads" estiment que la seule façon d'optimiser un portefeuille ce n'est pas le market timing ou le stock picking mais : du coup, ils arrivent souvent à des portefeuilles de 4-5 lignes de fonds indiciels. Tous les coupons et divs sont capitalisés, donc la sortie en rente ne peut se faire que sous forme de retraits réguliers de capital. Le SWR traite justement du "combien" et du "comment" retirer. Parce qu'on est d'accord, le coup du dividende et des coupons qui payent les dépenses, c'est encore une sucette psychologique Sinon, je fais un peu comme toi, pour les mêmes raisons. On gagne un coussin de sécurité pour le risque et l'inflation avec la partie non distribuée du bénéfice. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 09:59:42 |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kurtosis R.oi des Euros | En pur value, y'a Security Analysis de Graham et Dodd, je suppose qu'il fait partie des "deux bien connus" ? Je l'adore, pas tant pour le contenu et les comptes des boîtes (je trouve ca chiant) mais pour l'ambiance du bouquin (les premiers et derniers chapitres sur l'ambiance post-krach auraient pu être écrits à notre époque). Pour la distraction, y'a Reminiscences of a Stock Operator, sur la vie de Jesse Livermore. Où l'on voit que les CFD existaient déjà il y a un siècle dans les bucket shops. Tu veux forcément des bouquins de l'école "value" ou tu es ouvert à la théorie des marchés efficients ? (ou à l'analyse technique Le Nain a fait une super biblio ici : En ressources internet : Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 10:38:58 |
kurtosis R.oi des Euros |
Je navigue toujours entre le "oui" et le "non", y'a plein d'arguments valables des deux côtés Et des réponses intermédiaires, du genre "oui mais ca demande du travail qui n'est pas forcément rémunéré" ou "oui mais le B&H indiciel optimisé pour la fiscalité est impossible à battre" ou "oui mais comme tu trouves ca amusant, c'est un loisir rémunéré" ou "pas faisable avec 1M€ tout en étant correctement diversifié". Pour revenir aux Bogleheads, tu connais les Lazy Portfolios ? Un assemblage de quelques ETFs indiciels et basta. Le seul truc qui me bloque avec la lazyness, c'est que ca implique de faire des grosses lignes sur des ETFs ou des fonds, ca concentre pas mal de risque sur le même émetteur et le même type de produit. C'est pour ca que je suis de près le benchmark de Super_Pognon : s'il n'arrive pas à battre son benchmark, je sais que je n'y arriverai pas non plus Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 10:58:32 |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
babysnoopy | J'ai fait les soldes pour du LT aujourd'hui :
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
Publicité | Posté le 01-11-2011 à 17:21:02 ![]() ![]() |
panda_man This time is different | Si la Grèce sort de l'euro je doute que des FP, DG et d'autres voient leurs CA/RN/DIV s'écrouler Message cité 2 fois Message édité par panda_man le 01-11-2011 à 18:33:05 --------------- Mon FlickR |
Tahitiflo éponge carré(e) triple experte |
chez bnp ou aca. par curiosité,la fiscalitée Islandaise est gourmande? Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 01-11-2011 à 19:02:17 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
babysnoopy |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | J'ai acheté 100 VIE à 9,95€ ce matin.
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Le soucis est qu'il a aucune annonce possible pour arrêter la chute (sauf monétisation de la dette par la BCE, mais les allemands ne s'y résoudront que quand on sera au fond du gouffre). Donc en attendant rien pour enrayer une chute vertigineuse Message cité 1 fois Message édité par Betcour le 02-11-2011 à 01:49:51 --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
kurtosis R.oi des Euros |
Mon profil est bidon Pour me faire pardonner, je vous signale qu'il y a 30k€ de nominal en vente ATP sur : (mais dispo ni chez Bourso ni chez Binck) La lecture qui va avec : http://www.oblig.fr/2009/10/perpet [...] call-2011/ EDIT : On pourrait s'acheter du matos de ce genre et faire notre hedge fund décentralisé. Message cité 2 fois Message édité par kurtosis le 02-11-2011 à 10:27:21 |
Miles_Teg91 | On est peu nombreux à traiter au fixing et en plus des obligations ^^ --------------- Votre bracelet personnalisé |
babysnoopy |
kurtosis R.oi des Euros | Il y a des fourchettes de cotation autorisées, si le cours théorique est en dehors des fourchettes, Euronext fait une réservation (à la hausse ou à la baisse selon le déséquilibre), décale les fourchettes de cotation possibles et on se donne rendez-vous au prochain fixing.
|
Miles_Teg91 |
Message édité par Miles_Teg91 le 02-11-2011 à 12:15:41 --------------- Votre bracelet personnalisé |
kurtosis R.oi des Euros | Amis "value" bonjour,
|
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 | Tiens Kurtosis, si tu veux faire un peu de HY, il y a de la convertible ALU à "bon" prix (9% pour 2015).
kurtosis R.oi des Euros | Merci, je la connaissais mais j'y avais pas pensé |
Miles_Teg91 |
kurtosis R.oi des Euros | Pardon, j'avais compté 5 ans dans ma tête.
|
kurtosis R.oi des Euros | Je verrais bien ce lien en tête du topic pour expliquer la différence entre une action, une oblig, un titre subordonné, un titre participatif, etc. C'est expliqué de façon correcte et succinte :
|
michel 1664 Patriote |
Message cité 1 fois Message édité par michel 1664 le 10-11-2011 à 10:27:43 --------------- Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
WillenVanOranje | Veolia a une grosse dette quand meme. |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je me tâte pour ML et PPR là...de bons points d'entrée LT ?
babysnoopy |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
| Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
| Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
| Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
| > Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham | |