Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3844 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°28223877
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2011 à 09:48:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

kurtosis a écrit :

Pour être totalement honnête, il faut toucher le salaire médian (ou pas, d'ailleurs) mais brut (avec les charges patronales).

C'est exact, enfin pour la sécu santé tu en bénéficie normalement encore pendant un certain temps (ensuite tu as à la CMU, je crois qu'ils prennent 8% du revenu si tu es au dessus des plafonds). Pour la retraite il te faut préserver le capital de façon a pas avoir a regretté de ne pas avoir cotisé :o

Citation :

Outre les dividendes, on peut s'intéresser à la notion de "safe withdrawal rate". (ici par exemple : http://www.bogleheads.org/wiki/Safe_Withdrawal_Rates). Ce n'est pas parce qu'un capital n'est pas distribué aux actionnaires qu'on a pas le droit de s'en servir.

Concept très intéressant et que je connaissais pas :jap:  

Perso je simplifie en partant du principe que je peux claquer les dividendes + (coupon-inflation), et que les PV éventuelles sont du bonus. Forcément ça me biaise en faveur des actions de rendement mais comme ça colle aussi à ma philosophie d'investissement...

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 29-10-2011 à 09:48:44  profilanswer

n°28223901
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-10-2011 à 09:57:15  profilanswer

Les "bogleheads" estiment que la seule façon d'optimiser un portefeuille ce n'est pas le market timing ou le stock picking mais :
- la réduction des frais
- la réduction de la fiscalité
- la diversification et le rebalancement

du coup, ils arrivent souvent à des portefeuilles de 4-5 lignes de fonds indiciels. Tous les coupons et divs sont capitalisés, donc la sortie en rente ne peut se faire que sous forme de retraits réguliers de capital. Le SWR traite justement du "combien" et du "comment" retirer.
Pour le "comment", voir : http://www.bogleheads.org/wiki/Withdrawal_Methods

Parce qu'on est d'accord, le coup du dividende et des coupons qui payent les dépenses, c'est encore une sucette psychologique :)

Sinon, je fais un peu comme toi, pour les mêmes raisons. On gagne un coussin de sécurité pour le risque et l'inflation avec la partie non distribuée du bénéfice.

Message cité 1 fois
Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 09:59:42
n°28223999
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2011 à 10:25:35  profilanswer

kurtosis a écrit :

du coup, ils arrivent souvent à des portefeuilles de 4-5 lignes de fonds indiciels. Tous les coupons et divs sont capitalisés, donc la sortie en rente ne peut se faire que sous forme de retraits réguliers de capital. Le SWR traite justement du "combien" et du "comment" retirer.
Pour le "comment", voir : http://www.bogleheads.org/wiki/Withdrawal_Methods

Va falloir que je passe un peu de temps à lire ce site... Je vais finir par investir dans une tablette ou liseuse à force de lire des docs financières [:klemton]  

Pour rester sur le sujet je suis franchement convaincu qu'on peut faire mieux que les indices sans être un pro ni prendre de gros risques. Et puis vu la perf du CAC ces 10 dernières années, je crois que l'idée qu'on gagne forcément en bourse à long terme est un peu écornée (vrai sur de très longues périodes, mais 10 ans ça devient trop court comme horizon)

Citation :

Parce qu'on est d'accord, le coup du dividende et des coupons qui payent les dépenses, c'est encore une sucette psychologique :)

Clairement. Mais quand on gère notre propre argent, et a plus forte raison pour celui qui en dépend pour vivre, je crois que d'avoir une stratégie simple qui produit une rente régulière avec une bonne visibilité c'est important. Je ne sais pas combien cotera FTE dans 2 ans, mais je sais que j'ai de très grosse chance de toucher 2x1,40 € (moins l’acompte de cet automne :o)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°28224032
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-10-2011 à 10:36:43  profilanswer

En pur value, y'a Security Analysis de Graham et Dodd, je suppose qu'il fait partie des "deux bien connus" ?

Je l'adore, pas tant pour le contenu et les comptes des boîtes (je trouve ca chiant) mais pour l'ambiance du bouquin (les premiers et derniers chapitres sur l'ambiance post-krach auraient pu être écrits à notre époque).

Pour la distraction, y'a Reminiscences of a Stock Operator, sur la vie de Jesse Livermore. Où l'on voit que les CFD existaient déjà il y a un siècle dans les bucket shops.
Evite How to Trade in Stocks de Livermore, qui est juste une méthode d'AT du début du 20e siècle.

Tu veux forcément des bouquins de l'école "value" ou tu es ouvert à la théorie des marchés efficients ? (ou à l'analyse technique :o )

Le Nain a fait une super biblio ici :
http://www.bnains.org/livres/bibliographie.htm
http://www.bnains.org/livres/itineraire.htm

En ressources internet :
http://www.investisseurdebutant.co [...] bles-value

Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 10:38:58
n°28224092
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 29-10-2011 à 10:53:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour rester sur le sujet je suis franchement convaincu qu'on peut faire mieux que les indices sans être un pro ni prendre de gros risques. Et puis vu la perf du CAC ces 10 dernières années, je crois que l'idée qu'on gagne forcément en bourse à long terme est un peu écornée (vrai sur de très longues périodes, mais 10 ans ça devient trop court comme horizon)

Je navigue toujours entre le "oui" et le "non", y'a plein d'arguments valables des deux côtés :)

Et des réponses intermédiaires, du genre "oui mais ca demande du travail qui n'est pas forcément rémunéré" ou "oui mais le B&H indiciel optimisé pour la fiscalité est impossible à battre" ou "oui mais comme tu trouves ca amusant, c'est un loisir rémunéré" ou "pas faisable avec 1M€ tout en étant correctement diversifié".

Pour revenir aux Bogleheads, tu connais les Lazy Portfolios ? Un assemblage de quelques ETFs indiciels et basta.
http://www.marketwatch.com/lazyportfolio
6% annualisés sur les 10 dernières années, c'est à peu près ce que j'escompte de ma gestion "active" diversifiée. Si on peut arriver à la même chose sans bosser, je suis preneur.
Et ca, c'était en marché baissier, que j'estime plus facile à battre pour un particulier qu'un marché haussier (faut avoir une sacrée discipline pour "ride the bull" je trouve).

Le seul truc qui me bloque avec la lazyness, c'est que ca implique de faire des grosses lignes sur des ETFs ou des fonds, ca concentre pas mal de risque sur le même émetteur et le même type de produit.

C'est pour ca que je suis de près le benchmark de Super_Pognon : s'il n'arrive pas à battre son benchmark, je sais que je n'y arriverai pas non plus :D

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 29-10-2011 à 10:58:32
n°28224256
Betcour
Building better worlds
Posté le 29-10-2011 à 11:25:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

Pour revenir aux Bogleheads, tu connais les Lazy Portfolios ? Un assemblage de quelques ETFs indiciels et basta.
6% annualisés sur les 10 dernières années, c'est à peu près ce que j'escompte de ma gestion "active" diversifiée. Si on peut arriver à la même chose sans bosser, je suis preneur.  
Et ca, c'était en marché baissier, que j'estime plus facile à battre pour un particulier qu'un marché haussier (faut avoir une sacrée discipline pour "ride the bull" je trouve).

Connaissais pas du tout, le rendement à l'air correct (ça doit faire 2-3% en déduisant les impôts et l'inflation, et on doit pouvoir loger ça dans une AV)

Je pense qu'on a malgré tout une valeur ajoutée à apporter : on peut acheter des valeurs peu liquides et/ou de toute petite taille. On peut s'acheter des perpétuelles bancaires en pleine crise (ce qu'un gérant évitera probablement, et ce qui sera que partiellement capté par un indice obligataire). On peut massivement surpondérer un secteur et en ignorer d'autres. Il y a des avantages qui nous sont propres et qu'on doit pouvoir utiliser (enfin j'ai la naïveté de le croire :o)

---------------
n°28240201
Miles_Teg9​1
Posté le 31-10-2011 à 15:40:07  profilanswer

kurtosis a écrit :

Je navigue toujours entre le "oui" et le "non", y'a plein d'arguments valables des deux côtés :)

Et des réponses intermédiaires, du genre "oui mais ca demande du travail qui n'est pas forcément rémunéré" ou "oui mais le B&H indiciel optimisé pour la fiscalité est impossible à battre" ou "oui mais comme tu trouves ca amusant, c'est un loisir rémunéré" ou "pas faisable avec 1M€ tout en étant correctement diversifié".

Le seul truc qui me bloque avec la lazyness, c'est que ca implique de faire des grosses lignes sur des ETFs ou des fonds, ca concentre pas mal de risque sur le même émetteur et le même type de produit.

C'est pour ca que je suis de près le benchmark de Super_Pognon : s'il n'arrive pas à battre son benchmark, je sais que je n'y arriverai pas non plus :D

Je suis peut être mauvais, ou alors je paie quelques mauvais choix...  :whistle:  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°28247546
babysnoopy
Posté le 01-11-2011 à 14:30:22  profilanswer

J'ai fait les soldes pour du LT aujourd'hui :
100 VIE ce matin PRU 10.05 (déjà en perte.. :sweat: ), ça m'abaisse le PRU de la ligne, j'en avais déjà acheté 50 aux PRU de 18 avant sa chute pendant l'été.
100 RAL à l'instant PRU 21.7, avec un div. à 1.83, le rdt est plutôt sympa, ça me renforce ma ligne et abaisse son PRU au passage.  :)  

J'ai encore des munitions pour 3 salves de cet acabit (3k€) si l'on descend encore.
..et 1 salve de plus tous les 3 mois.
 [:simonlebon]  

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°28247679
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-11-2011 à 14:43:28  profilanswer

Ah mon avis c'est trop tôt pour acheter, vu ce qui nous tombe sur la gueule on est parti pour un marché bear jusqu'au référendum, et même pire si c'est le "non" qui l'emporte.

Mine de rien le sort de la zone Euro va totalement dépendre de ce vote : si c'est "non" la Grèce devra sortir, et si elle sort le reste de la zone va probablement se désagréger. Ce serait un choc sans précédent : c'est toute l'Europe qui est prise en otage.

---------------
n°28248820
babysnoopy
Posté le 01-11-2011 à 17:21:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mon avis c'est trop tôt pour acheter, vu ce qui nous tombe sur la gueule on est parti pour un marché bear jusqu'au référendum, et même pire si c'est le "non" qui l'emporte.

Mine de rien le sort de la zone Euro va totalement dépendre de ce vote : si c'est "non" la Grèce devra sortir, et si elle sort le reste de la zone va probablement se désagréger. Ce serait un choc sans précédent : c'est toute l'Europe qui est prise en otage.

Pour RAL, elle est tombé à 20.6 (actuellement 21.7) lorsque le CAC est tombé à 2800 pts il y a 1 mois. Mais la chute de l'indice était beaucoup le fait des bancaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-11-2011 à 17:21:02  profilanswer

n°28249514
panda_man
This time is different
Posté le 01-11-2011 à 18:31:16  profilanswer

Si la Grèce sort de l'euro je doute que des FP, DG et d'autres voient leurs CA/RN/DIV s'écrouler  :??:
Sous les 3000 je relouche [:06nicolas]

Message cité 2 fois
Message édité par panda_man le 01-11-2011 à 18:33:05

---------------
Mon FlickR
n°28249723
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 01-11-2011 à 18:51:20  profilanswer

kurtosis a écrit :

Congé sabbatique :)
La réalité est un peu moins romantique...
Tout le pognon que je consommerai est déjà sur des livrets sans risque.
Mon objectif secondaire est que les dividendes et les gains en capital aient reconstitué le livret d'ici la fin du congé.

(ou plutôt que mon patrimoine global n'ait pas trop diminué sur la période, tout le reste c'est des sucettes psychologiques... Un fonds en Euros peut aussi augmenter pour compenser, c'est pas parce que c'est pas sur le même support que ca ne compte pas, etc.).

Et je retrouve mon boulot au terme du congé. Donc pas trop de risque :D

C'est surtout une étude personnelle sur mon rapport au temps, au travail, à mes projets perso...

chez bnp ou aca. [:le fleau:3]

par curiosité,la fiscalitée Islandaise est gourmande?

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 01-11-2011 à 19:02:17

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°28250024
babysnoopy
Posté le 01-11-2011 à 19:22:56  profilanswer

panda_man a écrit :

Si la Grèce sort de l'euro je doute que des FP, DG et d'autres voient leurs CA/RN/DIV s'écrouler  :??:

Demain quoi  :o  

---------------
n°28250477
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-11-2011 à 20:11:49  profilanswer

J'ai acheté 100 VIE à 9,95€ ce matin.

J'avais dit que je prendrais des ML et PPR sous 50€ et 100€, mais je vais patienter (bon t'façon pour PPR on n'est pas encore sous 100€...)  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28253212
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2011 à 01:41:33  profilanswer

panda_man a écrit :

Si la Grèce sort de l'Euro c'est potentiellement toute la zone Euro qui peut exploser (car ensuite pourquoi pas le Portugal, l'Espagne, etc. ?). Ça me semble particulièrement lourd en terme de risque.

Le soucis est qu'il a aucune annonce possible pour arrêter la chute (sauf monétisation de la dette par la BCE, mais les allemands ne s'y résoudront que quand on sera au fond du gouffre). Donc en attendant rien pour enrayer une chute vertigineuse :/
Perso je renforce rien avant 2500 points maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 02-11-2011 à 01:49:51

---------------
n°28254039
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-11-2011 à 09:53:24  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

par curiosité,la fiscalitée Islandaise est gourmande?

Mon profil est bidon :D

Pour me faire pardonner, je vous signale qu'il y a 30k€ de nominal en vente ATP sur :
FR0010167247 - CNP ASSUR TF/TV PERP TSS *EUR (CNPAP)

(mais dispo ni chez Bourso ni chez Binck)

La lecture qui va avec :

http://www.oblig.fr/2009/10/perpet [...] call-2011/
http://super-pognon.blogspot.com/2 [...] ayant.html (sur sa petite soeur mais c'est le même principe)

EDIT :
En fait il faudrait que l'élite hfr du forum soit mieux coordonnée pour traiter les fixings de ce genre. Savoir qui peut venir pour combien, à quel cours, savoir qui sert de variable d'ajustement pour déclencher le fixing, etc.

On pourrait s'acheter du matos de ce genre et faire notre hedge fund décentralisé.
http://www.fareastgizmos.com/entry [...] 50x314.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 02-11-2011 à 10:27:21
n°28254714
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2011 à 11:07:51  profilanswer

On est peu nombreux à traiter au fixing et en plus des obligations ^^

---------------
n°28254831
babysnoopy
Posté le 02-11-2011 à 11:17:58  profilanswer

kurtosis a écrit :

Mon profil est bidon :D

Pour me faire pardonner, je vous signale qu'il y a 30k€ de nominal en vente ATP sur :

(mais dispo ni chez Bourso ni chez Binck)

La lecture qui va avec :

http://www.oblig.fr/2009/10/perpet [...] call-2011/
http://super-pognon.blogspot.com/2 [...] ayant.html (sur sa petite soeur mais c'est le même principe)

EDIT :
En fait il faudrait que l'élite hfr du forum soit mieux coordonnée pour traiter les fixings de ce genre. Savoir qui peut venir pour combien, à quel cours, savoir qui sert de variable d'ajustement pour déclencher le fixing, etc.

On pourrait s'acheter du matos de ce genre et faire notre hedge fund décentralisé.
http://www.fareastgizmos.com/entry [...] 50x314.jpg

[:boulax:4]  
Super intéressant les CNP
Concrètement, ils ne sont disponible que chez Fortuneo ?
ça se place sur quoi en pratique, un PEA, un CTO ?

---------------
n°28255042
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2011 à 11:36:14  profilanswer

kurtosis a écrit :

J'ai quand même un doute de n00b là : s'il vend ATP sans personne derrière (ou sans suffisamment d'acheteur en face ce qui semble le cas ici), ça veut bien dire qu'on peut les acheter à n'importe quel prix ? Genre le premier qui pose un ordre d'achat au centime symbolique passe ? Ça me semblerait logique mais trop beau pour être vrai...

---------------
n°28255124
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 02-11-2011 à 11:44:01  profilanswer

Il y a des fourchettes de cotation autorisées, si le cours théorique est en dehors des fourchettes, Euronext fait une réservation (à la hausse ou à la baisse selon le déséquilibre), décale les fourchettes de cotation possibles et on se donne rendez-vous au prochain fixing.

Tu peux voir les fourchettes sur :
http://www.euronext.com/trader/sum [...] ectedMep=1

limit up : 50
limit down : 48

Sur les obligs, ca décale de 1% du nominal par réservation.

Des fois, certains rigolos peuvent passer des ordres ATP juste avant le fixing uniquement dans le but de faire bouger les fourchettes, mais c'est le mal et c'est pas AMF compliant.

n°28255329
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-11-2011 à 12:08:12  profilanswer

Donc en fait "no free lunch" [:kolombin]

---------------
n°28255338
Miles_Teg9​1
Posté le 02-11-2011 à 12:10:04  profilanswer

babysnoopy a écrit :

[:boulax:4]  
Super intéressant les CNP
Concrètement, ils ne sont disponible que chez Fortuneo ?
ça se place sur quoi en pratique, un PEA, un CTO ?

CTO

Je vais surveiller le cours. A 50, je ne suis pas preneur.

Il y a du BFCM perpet' à 41 à Amsterdam (taux variable CMS10).

Message édité par Miles_Teg91 le 02-11-2011 à 12:15:41

---------------
n°28281751
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-11-2011 à 16:01:31  profilanswer

Amis "value" bonjour,

La thématique "value" est parfois associée à celle "situations spéciales" (OPA, OPE, OPR, etc.), je voulais juste vous signaler cette page bien pratique du site de l'AMF :

http://www.amf-france.org/inetbdif [...] px?lang=fr

qui permet d'avoir l'actu officielle en matière d'opérations sur capital et d'intros/retraits de cote.

En haut, vous pouvez sélectionner les jours de publication mais aussi faire des recherches par société.

Voilà :)

n°28281864
Miles_Teg9​1
Posté le 04-11-2011 à 16:08:23  profilanswer

kurtosis a écrit :

Amis "value" bonjour,

La thématique "value" est parfois associée à celle "situations spéciales" (OPA, OPE, OPR, etc.), je voulais juste vous signaler cette page bien pratique du site de l'AMF :

http://www.amf-france.org/inetbdif [...] px?lang=fr

qui permet d'avoir l'actu officielle en matière d'opérations sur capital et d'intros/retraits de cote.

En haut, vous pouvez sélectionner les jours de publication mais aussi faire des recherches par société.

Voilà :)

Merci. mis en favori

---------------
n°28283949
Miles_Teg9​1
Posté le 04-11-2011 à 19:16:46  profilanswer

Tiens Kurtosis, si tu veux faire un peu de HY, il y a de la convertible ALU à "bon" prix (9% pour 2015).

http://www.financefi.fr/obligation [...] php?id=308

Je vais voir combien ça cote lundi, si ça reste pareil ou baisse, j'en prendrais une louché probablement. Je vais creuser ça ce WE.

---------------
n°28284085
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-11-2011 à 19:29:42  profilanswer

Merci, je la connaissais mais j'y avais pas pensé :)
Faut recalculer quand même, ce TRI m'a l'air bizarre.

n°28284176
Miles_Teg9​1
Posté le 04-11-2011 à 19:38:41  profilanswer

kurtosis a écrit :

Merci, je la connaissais mais j'y avais pas pensé :)
Faut recalculer quand même, ce TRI m'a l'air bizarre.

Calcul rapide  

Achat 2,93€

Coupons : 7*5%/2 (on touche 7 coupon semestriels de 5% annuel) -> 17.5% du nominal

Remboursement au pair : 3,23€

On touche 117% de 3,23€, soit 3,80€

2,93 * 1,09 ^ 3 = 3,80

Le compte est bon ?

---------------
n°28284235
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 04-11-2011 à 19:45:47  profilanswer

Pardon, j'avais compté 5 ans dans ma tête.
Janvier 2015, c'est déjà dans quasiment 3 ans... Punaise.
Donc le taux est bon. Punaise.

n°28316064
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 08-11-2011 à 09:59:09  profilanswer

Je verrais bien ce lien en tête du topic pour expliquer la différence entre une action, une oblig, un titre subordonné, un titre participatif, etc. C'est expliqué de façon correcte et succinte :

http://www.banque-france.fr/fr/ins [...] itre-3.htm

n°28316164
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-11-2011 à 10:06:23  profilanswer

Merci, rajouté dans le premier post (partie 3) :)

---------------
n°28338309
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2011 à 10:22:16  profilanswer

Moyenné à la baisse Renforcé 1200 titres VIE à 8,75 €.

---------------
n°28338365
michel 166​4
Patriote
Posté le 10-11-2011 à 10:27:17  profilanswer

Betcour a écrit :

[:lectrodz]  

Betcour a écrit :

Perso je renforce rien avant 2500 points maintenant.

[:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par michel 1664 le 10-11-2011 à 10:27:43

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°28338710
nico6259
Posté le 10-11-2011 à 10:56:45  profilanswer

Betcour a écrit :

De bonnes louches  [:implosion du tibia]  

Moi j'en avais acheté 100 à 9,95 €.
Si j'avais su qu'une semaine après VIE chuterait sous 9€  :ouch:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°28339039
Betcour
Building better worlds
Posté le 10-11-2011 à 11:18:24  profilanswer

J'assume :o
Le mouvement de baisse qui nous avait amené à 2800 pts s'est quand même bien cassé avec l'incendie du référendum grec éteint, par ailleurs j'avais pour objectif de reprendre du VIE vers 9,50 € donc à moins de 9 € je me suis un peu lâché...

nico6259 a écrit :

Moi j'en avais acheté 100 à 9,95 €.
Si j'avais su qu'une semaine après VIE chuterait sous 9€  :ouch:

On peut pas deviner de toute façon, mais y'a environ 16 € d'actif net par titre, y'a un gros cashflow, l'activité est défensive, je vois pas de soucis majeur comme on peut en percevoir chez Carrouf par ex. A mon avis il faut juste être patient qu'ils remettent les choses en ordre et viser le LT en faisant le plein à pas cher.

---------------
n°28342852
nico6259
Posté le 10-11-2011 à 16:53:58  profilanswer

Betcour a écrit :

J'assume :o
Le mouvement de baisse qui nous avait amené à 2800 pts s'est quand même bien cassé avec l'incendie du référendum grec éteint, par ailleurs j'avais pour objectif de reprendre du VIE vers 9,50 € donc à moins de 9 € je me suis un peu lâché...

Betcour a écrit :

On peut pas deviner de toute façon, mais y'a environ 16 € d'actif net par titre, y'a un gros cashflow, l'activité est défensive, je vois pas de soucis majeur comme on peut en percevoir chez Carrouf par ex. A mon avis il faut juste être patient qu'ils remettent les choses en ordre et viser le LT en faisant le plein à pas cher.

Voilà, je ne me fais pas de souci pour les MV latentes, j'ai acheté par rapport à la décote sur l'actif net et le business qui me semble solide et avoir de l'avenir.

---------------
n°28387980
WillenVanO​ranje
Posté le 15-11-2011 à 21:35:38  profilanswer

Veolia a une grosse dette quand meme.

n°28462291
Betcour
Building better worlds
Posté le 23-11-2011 à 12:44:58  profilanswer

Renforcé FTE à 11,80 € et rentré sur China Merchant Holding Pacific, une "petite" société autoroutière chinoise côtée à Singapour.

Sinon j'ai une deuxième banque qui me propose de me racheter mes perpétuelles (sous le prix d'émission évidemment) : faut croire que les banques françaises sont pas tellement à cours de cash que ça :D

---------------
n°28465648
nico6259
Posté le 23-11-2011 à 17:25:47  profilanswer

Je me tâte pour ML et PPR là...de bons points d'entrée LT ?
Ces 2 titres diversifieraient bien mon portif.

---------------
n°28465872
babysnoopy
Posté le 23-11-2011 à 17:46:09  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je me tâte pour ML et PPR là...de bons points d'entrée LT ?
Ces 2 titres diversifieraient bien mon portif.

J'attendrais encore un peu là, vue ce qui se passe en ce moment (et j'attends pour d'autres valeurs).

T'es déjà à plus de 10% de perte (latente :jap: ) sur VIE pour avoir tiré trop tôt  [:xqwzts:1] (et moi aussi  :o)

---------------
n°28465948
nico6259
Posté le 23-11-2011 à 17:54:25  profilanswer

babysnoopy a écrit :

J'attendrais encore un peu là, vue ce qui se passe en ce moment (et j'attends pour d'autres valeurs).

T'es déjà à plus de 10% de perte (latente :jap: ) sur VIE pour avoir tiré trop tôt  [:xqwzts:1] (et moi aussi  :o)

Oui, je préfère encore patienter  :D  

Dire que j'étais satisfait d'avoir chopé VIE à 9,95€  [:delarue5]  

Pour ML, je voulais en prendre sous 50€ mais j'ai bien fait d'attendre, il va y avoir moyen de l'avoir sous 40€  :o  

Sinon, je songe prendre des trackers World, émergents et US...je patiente encore...

---------------
n°28584534
vandepj0
Posté le 06-12-2011 à 12:16:40  profilanswer

Drapal!  

Je suis persuadé que les actions sont le placement offrant le meilleur couple sécurité / rentabilité du moment (faut juste supporter la volatilité).  

Par contre, je me tâte encore à rentrer sur le marché, je me dis que les émissions de dette de début 2012 et les bilans des banques / assurance au 31/12 risquent de mettre encore pas mal le dawa dans les cours.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)