|
Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
---|
Betcour Building better worlds | Reprise du message précédent :
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2011 à 02:24:47 ![]() ![]() |
Miles_Teg91 |
kurtosis R.oi des Euros |
|
Zossimov | Pour ceux qui étaient intéressés par les REITs en Asie, mais qui comme moi, ne peuvent pas se positionner sur les marchés Asie avec leur courtier, j'ai trouvé ça : http://us.ishares.com/product_info [...] w/IFAS.htm
|
WillenVanOranje | Excellent article sur le Japon:
Message édité par WillenVanOranje le 03-10-2011 à 15:17:34 |
Betcour Building better worlds | En parlant de ça j'avais trouvé cet excellent article sur les distributeurs de gaz japonais : Which Japanese Gas Utility Is the Best Buy?. Y'a de jolies affaires à réaliser sur le thème dividende/value. --------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
WillenVanOranje | Interessant Message cité 2 fois Message édité par WillenVanOranje le 04-10-2011 à 16:28:40 |
Duditz | Message édité par Duditz le 05-10-2011 à 16:16:50 |
![]() Publicité | Posté le 05-10-2011 à 16:14:35 ![]() ![]() |
Betcour Building better worlds |
--------------- "They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain) |
WillenVanOranje | Je pensais bien a Nintendo, oui.
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
WillenVanOranje | Je pense pas que ça soit une possibilité Message édité par WillenVanOranje le 07-10-2011 à 14:57:08 |
kurtosis R.oi des Euros | http://bourse.six-telekurs.fr/fini [...] 8310806069 BPCE (subordonnée) anyone ? >7% brut sur du risque BPCE à 6 ans, c'est le taux proposé sur certains CLN First to default sur des signatures non investment grade 3716 titres à la vente à tout prix aujourd'hui, peut-être qu'ils seront encore là demain. Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 11-10-2011 à 17:48:32 |
Betcour Building better worlds | Pour ceux qui ont des foncières côtées (perso j'ai Unibail et ANF), une mauvaise nouvelle : http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/ [...] S-32280322
Ark77 |
|
Ark77 |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | ABC ARBITRAGE, vous en pensez quoi ?
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Je regrette de ne pas avoir acheté SAN, VIE et PPR à bon prix --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Prince d'euphor |
Il n'y a plus beaucoup de place dans la salle d'attente, mais on va se pousser un peut --------------- 911 ___ sauter ou bruler ___ 343 |
kurtosis R.oi des Euros | Parmi les pères de famille B&H ici, certains utilisent des stratégies de covered call ? En résumé, il s'agit de vendre des calls sur des lignes que l'on possède afin d'encaisser de la prime en contrepartie d'une limitation d'un potentiel de hausse au strike du call. Il y a pas mal de docs sur le ternette. Sur un cycle complet de marché, ces stratégies améliorent pas mal le Sharpe. En tracker, il y a le BWE de Lyxor qui réplique cela sur l'Eurostoxx 50, on encaisse bien en marché stable ou baissier, forcément, on se traîne un peu dans les rebonds : Y'en a aussi sur le CAC, le DAX... Ce qui me fait peur avec le tracker, c'est l'immense opportunité d'arbitrage offerte aux contreparties de Lyxor au moment de rouler les calls, puisque tout le monde sait ce qu'ils vont faire, dans quel sens et pour combien d'options. S'ils traitent avec la SG, c'est pas sûr que le conflit d'intérêt soit dans l'intérêt du porteur de tracker. Il y a aussi un levier variable (puisque les calls encaissés sont réinvestis dans la stratégie), je pense que ca doit offrir une convexité sur le tracker mais je n'arrive pas à la formaliser. En contrepartie, avec un tracker, on a pas la paperasse d'ouverture de compte options, on a ni le courtier qui fait chier avec les dépôts de garantie, ni les embrouilles fiscales (les produits des calls ne sont pas compensables avec des MV). Et c'est PEA compatible. Vous connaissez ? Vous avez déjà fait ? En direct / via un tracker ? Message cité 3 fois Message édité par kurtosis le 16-10-2011 à 14:20:31 |
WillenVanOranje |
Message édité par WillenVanOranje le 16-10-2011 à 22:02:11 |
Miles_Teg91 |
|
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 17-10-2011 à 16:58:21 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Miles_Teg91 |
Miles_Teg91 |
|
Miles_Teg91 | Ok, moins de risques pour recevoir les coupons.
Message édité par Miles_Teg91 le 17-10-2011 à 22:40:53 --------------- Votre bracelet personnalisé |
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 18-10-2011 à 10:45:56 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Binck ne référence que très peu d'obligations françaises (uniquement celles issues des clients qui ont transféré leur portefeuille).
Elle cote au double fixing : 11h30 et 16h30. Avant ces heures, les ordres sont agrégés sans être exécutés, sur le même principe que le fixing d'ouverture ou de clôture sur les titres qui cotent en continu. Sur les obligs, il y a aussi des seuils de réservation de +/-1% du nominal. Message cité 1 fois Message édité par kurtosis le 18-10-2011 à 10:54:12 |
ok, je vais voir avec eux pour l'ajouter...
Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 18-10-2011 à 11:30:51 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
De tête : Pris à l'envers comme tu le fais : Dans ton calcul, tu as oublié les coupons Je te conseille de faire un peu de Google sur le fonctionnement des obligations, il y a des choses non triviales (ex : coupon couru, nominal, subordination...) Message édité par kurtosis le 18-10-2011 à 11:49:20 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |