| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-11-2019 à 09:13:03 ![]() ![]() |
raph0ux Amateur de PC | Oui, elle perd la même valeur Mais il me semble qu'une action au cours un peu flat et sans dividendes est pas plus intéressante qu'un livret A Je la sens pas du tout cette action. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Suzebull |
|
raph0ux Amateur de PC | Oui bon j'ai peut être pas bien exprimé mon idée aussi, manquait des choses mais je pense qu'on est d'accord sur le fond Je me lance là, qu'est ce qui peut être intéressant pour se constituer un début de portefeuille aujourd'hui ? Sur un compte titres chez Binck. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 11-11-2019 à 12:29:44 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raph0ux Amateur de PC | Dès le début ?
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raph0ux Amateur de PC | Oui je ne suis pas choqué par l'idée et je vais probablement faire ça du coup, mais je pensais à l'idée aussi de prendre 4-5 entreprises du CAC40 histoire de voir. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Suzebull |
|
raph0ux Amateur de PC | C'pas faux --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 11-11-2019 à 15:53:22 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
raph0ux Amateur de PC | Je dois suivre 4 topic juste pour souscrire à un putain de tracker je m'y perds un peu Message cité 2 fois Message édité par raph0ux le 11-11-2019 à 23:55:58 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
hey_popey Beta vulgaris |
--------------- La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o |
raph0ux Amateur de PC | Certes, je compte me plonger pleinement dedans quand j'aurais un peu plus de temps, là je veux simplement mettre le pied dedans. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
glandoll |
|
Épargne c'est aussi ça. Les trackers c'est même davantage sur Épargne qu'ici et bourse où c'est plutôt stock picking. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
C'est quoi ton AV ? --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raph0ux Amateur de PC |
Oui je mélange dans le texte mais je sais que toutes les AV ne sont pas à jeter, juste que j'ai été titulaire d'un produit pourri ET mal conseillé dans une banque en dur... --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
raph0ux Amateur de PC |
Mais dans ce cas ici ça serait quoi alors ? Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 12-11-2019 à 15:32:18 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Ben c'est ça le stock picking, sélectionner des titres. Et prier pour que ça batte un bête tracker World à long terme. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raph0ux Amateur de PC | Mais donc pourquoi ce topic ? --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON | Pour ceux qui veulent faire du stock picking à long terme. Et bourse c'est stock picking long terme ou non. Et épargne c'est trackers et fonds. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
raph0ux Amateur de PC | Ah OK, je comprends le problème --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Suzebull |
|
Eric B | pour ceux qui font du stock picking à long terme avec des actions à l'étranger, essayez vous de récupérer la part des dividendes qui reste ds le pays source grâce aux accords de double imposition? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 26-11-2019 à 23:35:45 |
footeure Face x 50 | Ça a clairement joué dans le choix de mon courtier, donc je n'ai pas ce problème. |
Eric B | Quels courtiers évitent cela? Message édité par Eric B le 26-11-2019 à 23:54:51 |
footeure Face x 50 |
prbman |
|
Eric B | merci pour vos réponses.
|
corran |
|
glandoll |
|
Eric B |
Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 27-11-2019 à 10:35:59 |
corran |
|
Eric B | je suis résident fiscal Suisse avec mon compte en action en Allemagne, et en effet suis dans la paperasse entre les administrations fiscales. |
footeure Face x 50 |
|
corran |
|
Eric B | Oui, j ai vite dit que la partie US était facile, et que la partie chiante concerne les pays de l Europe. Je suis en train d ajuster mes positions entre différents courtiers, mon 1er en Allemagne, le 2nd en Suisse, et mon dernier aux USA (IBKR). Je m occupe pour l instant des actions FR détenues en DE mais à faire certifier fiscalement en Suisse. Y a t il sur ce topic des expatriés qui se sont battus avec ces formulaires? Message cité 1 fois Message édité par Eric B le 28-11-2019 à 16:39:17 |
Koolklem Rooftop Korean |
|
prbman |
Message édité par prbman le 29-11-2019 à 03:18:01 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
| Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
| Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
| Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
| > Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham | |