Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°57849555
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 17:42:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kokola a écrit :

Moi je serais toi, je prendrais full AI pour commencer (mais ce n'est pas une recommandation, juste un avis :) )


 
full quelque chose, c'est n'importe quoi. Faut minimum 10 actions différentes et de secteurs différents....
 
Et si ça n'est pas une recommandation, qu'est-ce que c'est ?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 17:42:08  profilanswer
 

n°57849580
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 17:45:03  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


 
Pas de source, c'est logique :
Sur un actif à espérance de croissance positive, si tu échelonnes ton entrée, tu fais en moyenne moins bien qu'un lump sum.
Mais je suis d'accord que le DCA n'est pas sans intérêt, il permet de réduire son risque.
 
Exemple pour un actif qui a une espérance de croissance de 5% par an.
- DCA sur un an : à la fin de l'année tu auras gagné en moyenne environ +2%
- LSI : à la fin de l'année tu auras gagné en moyenne +5% mais avec plus de variance


 
Sauf que c’est loin d’être simplement une croissance positive, surtout en ce moment. Le potentiel gain peut être tout simplement anéanti par une baisse du marché, sachant qu’on est actuellement au pic historique.


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57849666
kokola
!!!
Posté le 15-10-2019 à 17:55:07  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

full quelque chose, c'est n'importe quoi. Faut minimum 10 actions différentes et de secteurs différents....

 

Et si ça n'est pas une recommandation, qu'est-ce que c'est ?

 

C'est pas mieux que ceux prêchant le 100% world au final.

 

Perso j'ai du AI, du TOTAL,du VINCI, du BOUYGUES, du EUTELSAT et du M6 / TF1

 

AI J'en suis à +11% de PV en 1an avec.

 

Et non ce n'est pas une recommandation, je ne lui conseil pas du full AI, je dis juste que c'est ce que j'aurais fais dans son cas.
Je serais parti sur 10k€ AI, et après des louches de 500€ sur les autres en fonction des baisses.


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57849690
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 17:59:14  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Sauf que c’est loin d’être simplement une croissance positive, surtout en ce moment. Le potentiel gain peut être tout simplement anéanti par une baisse du marché, sachant qu’on est actuellement au pic historique.


D'où les "en moyenne" à chaque phrase.
En moyenne le LSI est meilleur mais pas 100% du temps évidemment.
Typiquement en 2019, celui qui a tout investi début janvier a fait bien mieux que celui qui a fait un DCA.

 

Vanguard a fait une étude sur le sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGDCA.pdf
Sur la figure 2 on voit que le DCA-12mois est meilleur dans 30% des cas (marchés baissiers) que le LSI.

 

EDIT : autre article de Vanguard : https://investor.vanguard.com/inves [...] t-lump-sum

Message cité 2 fois
Message édité par Suzebull le 15-10-2019 à 18:00:45
n°57849710
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 18:01:12  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


D'où les "en moyenne" à chaque phrase.
En moyenne le LSI est meilleur mais pas 100% du temps évidemment.
Typiquement en 2019, celui qui a tout investi début janvier a fait bien mieux que celui qui a fait un DCA.
 
Vanguard a fait une étude sur le sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGDCA.pdf
Sur la figure 2 on voit que le DCA-12mois est meilleur dans 30% des cas (marchés baissiers) que le LSI.
 
EDIT : autre article de Vanguard : https://investor.vanguard.com/inves [...] t-lump-sum


 
Sauf que l’étude ne prend pas en compte les gens qui paniquent.
 
Et on peut s’amuser à définir lump sum, qui ne semble pas adéquat pour quelqu’un qui envisage d’investir 10% de son patrimoine.

Message cité 1 fois
Message édité par youmoussa le 15-10-2019 à 18:04:20

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57849720
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 18:02:37  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
full quelque chose, c'est n'importe quoi. Faut minimum 10 actions différentes et de secteurs différents....
 
Et si ça n'est pas une recommandation, qu'est-ce que c'est ?


+1
 

kokola a écrit :


 
C'est pas mieux que ceux prêchant le 100% world au final.

Perso j'ai du AI, du TOTAL,du VINCI, du BOUYGUES, du EUTELSAT et du M6 / TF1
 
AI J'en suis à +11% de PV en 1an avec.  
 
Et non ce n'est pas une recommandation, je ne lui conseil pas du full AI, je dis juste que c'est ce que j'aurais fais dans son cas.
Je serais parti sur 10k€ AI, et après des louches de 500€ sur les autres en fonction des baisses.


Bien sûr que si, c'est bien mieux de conseiller un ETF world qu'un titre vif.
Aucun investisseur sérieux ne fait all-in sur 5-6 valeurs.

n°57849724
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 18:02:55  profilanswer
 

kokola a écrit :

 

C'est pas mieux que ceux prêchant le 100% world au final.

 

Perso j'ai du AI, du TOTAL,du VINCI, du BOUYGUES, du EUTELSAT et du M6 / TF1

 

AI J'en suis à +11% de PV en 1an avec.

 

Et non ce n'est pas une recommandation, je ne lui conseil pas du full AI, je dis juste que c'est ce que j'aurais fais dans son cas.
Je serais parti sur 10k€ AI, et après des louches de 500€ sur les autres en fonction des baisses.


Tu es sérieux ?
Tu penses que le risque est le même entre le world et tes 5 actions ?

 

Ton conseil qui n'en est pas un de faire all in air liquide est presque criminel


Message édité par glandoll le 15-10-2019 à 18:03:32
n°57849734
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 18:04:14  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Sauf que l’étude ne prend pas en compte les gens qui paniquent.
 
Et on peut s’amuser à définir lump sum.


L'article que j'ai rajouté en parle.
 
Définir lump sum ?
Pour moi ça veut dire investir tout en une fois.

n°57849748
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 18:05:51  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


L'article que j'ai rajouté en parle.
 
Définir lump sum ?
Pour moi ça veut dire investir tout en une fois.


 
Ce n’est pas la définition de lump sum.
 

Citation :

Suppose you received a windfall. Someone gave you a gift or you inherited a lot of money. Maybe you hit the lottery jackpot or got a huge bonus.


 
Ou
 
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lump_sum


Message édité par youmoussa le 15-10-2019 à 18:06:42

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57849837
kokola
!!!
Posté le 15-10-2019 à 18:20:58  profilanswer
 

Je ne connais pas assez les ETF pour les recommander. Par exemple, en cas de grosse baisse, comment c'est répliqué sur l'ETF ? Est on sur de ce qu'il y a dedans ?  Comment réagira le marché ?

 

Je ne me prétends pas être un bon investisseur, loin de là :jap:

 

Mais pour moi, une stratégie B&H c'est avant tout des actions qui ne suivent pas forcément le marché, bien au contraire.
C'est détenir des actions qui baisseront moins que les autres car "considéré" comme "de replis", quitte à avoir moins de PV.
Et pour ça, AI est pas mal je trouve.

 

Et je le répète, allouer son budget de base en full quelque chose, si après on pondére avec d'autres valeur je ne vois pas le problème... J'ai pas dit full AI 100% non stop, j'ai dis que pour du B&H, je commencerais par du AI pour atteindre vite ma quantité voulue en nominatif pur, et après j'aurais pris les autres  valeurs au fur et à mesure en DCA...


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
mood
Publicité
Posté le 15-10-2019 à 18:20:58  profilanswer
 

n°57849880
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 18:27:29  profilanswer
 

kokola a écrit :

Je ne connais pas assez les ETF pour les recommander. Par exemple, en cas de grosse baisse, comment c'est répliqué sur l'ETF ? Est on sur de ce qu'il y a dedans ?  Comment réagira le marché ?  
 
Je ne me prétends pas être un bon investisseur, loin de là :jap:
 
Mais pour moi, une stratégie B&H c'est avant tout des actions qui ne suivent pas forcément le marché, bien au contraire.  
C'est détenir des actions qui baisseront moins que les autres car "considéré" comme "de replis", quitte à avoir moins de PV.
Et pour ça, AI est pas mal je trouve.  
 
Et je le répète, allouer son budget de base en full quelque chose, si après on pondére avec d'autres valeur je ne vois pas le problème... J'ai pas dit full AI 100% non stop, j'ai dis que pour du B&H, je commencerais par du AI pour atteindre vite ma quantité voulue en nominatif pur, et après j'aurais pris les autres  valeurs au fur et à mesure en DCA...  


Tu oublies le principe de base de l'investissement : la diversification.
 

n°57849901
kokola
!!!
Posté le 15-10-2019 à 18:30:46  profilanswer
 

Je ne demande qu'à apprendre :)

 

Je repost le message que j'ai mis dans bourse ici :

 

Est ce que quelqu'un aurait un lien sympa pour que je me renseigne sur les ETF, notamment sur le système derrière de réplication, des exemples de comment le marché c'est comporté lors de forte baisse (genre fin 2018) sur les ETF, et comment sont pondéré les actions dessus ?

 

J'admets ne pas savoir réellement le fonctionnement du bordel, donc je refuse d'en prendre ou d'en suggérer tant que je serais cette situation.

 

J'ai ma RP, des fonds euros, des actions, je regarde pour des terrains/forêts... Mais je commence en Bourse...


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57849996
Leamas
на зарееее
Posté le 15-10-2019 à 18:44:09  profilanswer
 

kokola a écrit :

Je ne demande qu'à apprendre :)
 
Je repost le message que j'ai mis dans bourse ici :
 
Est ce que quelqu'un aurait un lien sympa pour que je me renseigne sur les ETF, notamment sur le système derrière de réplication, des exemples de comment le marché c'est comporté lors de forte baisse (genre fin 2018) sur les ETF, et comment sont pondéré les actions dessus ?
 
J'admets ne pas savoir réellement le fonctionnement du bordel, donc je refuse d'en prendre ou d'en suggérer tant que je serais cette situation.
 
J'ai ma RP, des fonds euros, des actions, je regarde pour des terrains/forêts... Mais je commence en Bourse...


https://www.epargnant30.fr/comment-fonctionne-un-etf/

n°57850336
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 15-10-2019 à 19:23:46  profilanswer
 

On dirait du lapin.
Dans la forme avec plusieurs fautes par phrase et dans le fond avec le all in :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°57850415
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-10-2019 à 19:30:49  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


D'où les "en moyenne" à chaque phrase.
En moyenne le LSI est meilleur mais pas 100% du temps évidemment.
Typiquement en 2019, celui qui a tout investi début janvier a fait bien mieux que celui qui a fait un DCA.
 
Vanguard a fait une étude sur le sujet : https://personal.vanguard.com/pdf/ISGDCA.pdf
Sur la figure 2 on voit que le DCA-12mois est meilleur dans 30% des cas (marchés baissiers) que le LSI.
 
EDIT : autre article de Vanguard : https://investor.vanguard.com/inves [...] t-lump-sum


 
Je reviens la dessus. C’est clairement le genre de commentaire qui ne sert qu’à tromper les gens, surtout avec une approche DCA.
 
Il y a une baisse énorme entre le 1er December et le 1er janvier. Il aurait all in au 1er Decembre, il aurait fallu presque 3 mois pour retrouver la valeur de ce qu’il a investi. Facile de choisir les dates qui arrangent.
 
Ton discours est pour les personnes qui essaient de jouer avec le timing du marché.
 
A la fin, oui, garder ses sous non investis sur du long terme peut avoir un effet négatif, mais c’est bien plus compliqué que de dire fait all in ou tu vas perdre du fric. Il est bien moins risqué pour un novice/amateur de faire du DCA, surtout quand on n’a aucune idée du véritable horizon d’investissement par exemple.

Message cité 3 fois
Message édité par youmoussa le 15-10-2019 à 19:31:30

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57851044
Blackhawk8
Posté le 15-10-2019 à 20:41:22  profilanswer
 

+1

 

Et faire un All in avec un SP500 à 3000...

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 15-10-2019 à 20:42:07
n°57851196
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 15-10-2019 à 20:59:34  profilanswer
 

kokola a écrit :

Moi je serais toi, je prendrais full AI pour commencer (mais ce n'est pas une recommandation, juste un avis :) )


Full AI en lieu et place de mon full ETF World ?

n°57851572
kokola
!!!
Posté le 15-10-2019 à 21:38:56  profilanswer
 

 

Merci :jap: je vais voir cela :)

 

@cougar75 : ne prend pas en compte mon avis !


---------------
Viendez tous jouer au JDD :D
n°57851795
Derpissime
Posté le 15-10-2019 à 22:08:05  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

+1
 
Et faire un All in avec un SP500 à 3000...


Ca non plus ça ne veut rien dire, le marché passe la plupart de son temps au all time high depuis toujours.

n°57851910
glandoll
Posté le 15-10-2019 à 22:23:48  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je reviens la dessus. C’est clairement le genre de commentaire qui ne sert qu’à tromper les gens, surtout avec une approche DCA.

 

Il y a une baisse énorme entre le 1er December et le 1er janvier. Il aurait all in au 1er Decembre, il aurait fallu presque 3 mois pour retrouver la valeur de ce qu’il a investi. Facile de choisir les dates qui arrangent.

 

Ton discours est pour les personnes qui essaient de jouer avec le timing du marché.

 

A la fin, oui, garder ses sous non investis sur du long terme peut avoir un effet négatif, mais c’est bien plus compliqué que de dire fait all in ou tu vas perdre du fric. Il est bien moins risqué pour un novice/amateur de faire du DCA, surtout quand on n’a aucune idée du véritable horizon d’investissement par exemple.


Pourquoi seulement moins risqué pour un novice/amateur ?
En fait, oui c'est moins risqué mais souvent moins rentable historiquement. Ceci ne veut pas dire que je conseille l'investissement en 1 fois. Psychologiquement, le DCA est nettement mieux et permet de lisser le risque.

n°57852268
Suzebull
Posté le 15-10-2019 à 23:24:51  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je reviens la dessus. C’est clairement le genre de commentaire qui ne sert qu’à tromper les gens, surtout avec une approche DCA.

 

Il y a une baisse énorme entre le 1er December et le 1er janvier. Il aurait all in au 1er Decembre, il aurait fallu presque 3 mois pour retrouver la valeur de ce qu’il a investi. Facile de choisir les dates qui arrangent.

 

Ton discours est pour les personnes qui essaient de jouer avec le timing du marché.

 

A la fin, oui, garder ses sous non investis sur du long terme peut avoir un effet négatif, mais c’est bien plus compliqué que de dire fait all in ou tu vas perdre du fric. Il est bien moins risqué pour un novice/amateur de faire du DCA, surtout quand on n’a aucune idée du véritable horizon d’investissement par exemple.


Relis mes commentaires depuis le début. Je ne lui ai jamais conseillé d'investir en une fois.
J'ai même dit que je faisais moi même un DCA.
J'ai juste apporté des nuances quand tu as dit que c'était mieux que l'investissement en une fois, avec des articles pour que chacun puisse se faire son propre avis.

n°57852442
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 16-10-2019 à 00:42:30  profilanswer
 

https://www.bogleheads.org/wiki/Dol [...] s_lump_sum
(autre explication)


Message édité par hey_popey le 16-10-2019 à 00:47:17
n°57852530
Derpissime
Posté le 16-10-2019 à 02:23:41  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Je reviens la dessus. C’est clairement le genre de commentaire qui ne sert qu’à tromper les gens, surtout avec une approche DCA.

 

Il y a une baisse énorme entre le 1er December et le 1er janvier. Il aurait all in au 1er Decembre, il aurait fallu presque 3 mois pour retrouver la valeur de ce qu’il a investi. Facile de choisir les dates qui arrangent.

 

Ton discours est pour les personnes qui essaient de jouer avec le timing du marché.

 

A la fin, oui, garder ses sous non investis sur du long terme peut avoir un effet négatif, mais c’est bien plus compliqué que de dire fait all in ou tu vas perdre du fric. Il est bien moins risqué pour un novice/amateur de faire du DCA, surtout quand on n’a aucune idée du véritable horizon d’investissement par exemple.


Clairement, time in the market > timing the market.
Mais, il faut penser a ceux qui ne connaissent pas leur niveau de risque et vont realiser leurs pertes apres une chute de 25% [:velasquez:5]


Message édité par Derpissime le 16-10-2019 à 02:23:59
n°57852544
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-10-2019 à 02:58:29  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Pourquoi seulement moins risqué pour un novice/amateur ?
En fait, oui c'est moins risqué mais souvent moins rentable historiquement. Ceci ne veut pas dire que je conseille l'investissement en 1 fois. Psychologiquement, le DCA est nettement mieux et permet de lisser le risque.


 
Parce que je pense que quelqu’un plus habitué à investir est plus à même de moins réagir au marché et a probablement une meilleure gestion/vision sur la durée de l’investissement ou la tolerance au risque (ou n’importe quel événement qui peut déclencher un changement de l’investissement/plan).
 
Si tu investis clairement pour dans 15 ans, il est peut probable que faire du DCA change quoi que ce soit.
 
Par contre, si tu penses investir en B&H, et que tu n’as pas réfléchi que 2 ans plus tard tu veux utiliser le fric pour ta RP, c’est pas la même  :o


Message édité par youmoussa le 16-10-2019 à 03:06:33

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°57852625
Blackhawk8
Posté le 16-10-2019 à 05:58:33  profilanswer
 

Il y a quelqu'un ici qui disait qu'il n'avait pas récupéré l'argent perdu après la dernière crise (StephaneF je crois), donc il ne faut pas croire que le long terme résolve tous les problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 16-10-2019 à 06:00:22
n°57854317
Derpissime
Posté le 16-10-2019 à 11:01:18  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Il y a quelqu'un ici qui disait qu'il n'avait pas récupéré l'argent perdu après la dernière crise (StephaneF je crois), donc il ne faut pas croire que le long terme résolve tous les problèmes.


Je ne sais pas ce que StephaneF a fait mais s'il n'a pas récupéré ses pertes depuis 2008 (ce dont je doute fortement) ce n'est pas de la faute du marché actions.

 

Ici portfolio = 100% ETF iShares IVV S&P500:
https://reho.st/preview/self/cb969214693f4516f12dba21f5f182041b5a409a.png

 

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 16-10-2019 à 11:01:36
n°57854327
glandoll
Posté le 16-10-2019 à 11:02:41  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Il y a quelqu'un ici qui disait qu'il n'avait pas récupéré l'argent perdu après la dernière crise (StephaneF je crois), donc il ne faut pas croire que le long terme résolve tous les problèmes.


 
il y a même quelqu'un qui a fait du DCA dans un marché en hausse qui était négatif récemment....
bref tout est possible, mais souvent le problème c'est le stratège  :o

n°57855327
Leamas
на зарееее
Posté le 16-10-2019 à 12:26:55  profilanswer
 

Derpissime a écrit :


Je ne sais pas ce que StephaneF a fait mais s'il n'a pas récupéré ses pertes depuis 2008 (ce dont je doute fortement) ce n'est pas de la faute du marché actions.

 

Ici portfolio = 100% ETF iShares IVV S&P500:
https://reho.st/preview/self/cb9692 [...] 5a409a.png

 



C'est pas SephaneF, celui-ci se vante justement d'avoir beaucoup louché pendant la crise.

n°57976949
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-10-2019 à 23:28:30  profilanswer
 

Il y a 10 ans, l'investisseur français investissait principalement en France ou max en Europe. Le fait de s'exposer massivement aux US est relativement récent et beaucoup de fonds diversifiés y vont encore faiblement.

n°58000436
Beanbob
Posté le 03-11-2019 à 20:00:20  profilanswer
 

Ipo Aramco vous en pensez quoi ?  :o

n°58000461
Koolklem
Short levier 10
Posté le 03-11-2019 à 20:03:37  profilanswer
 

J'aimerais bien en prendre, mais j'attends de voir où sera la cotation hors Arabie.
Si c'est Japon, bof...  :o

n°58000799
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-11-2019 à 20:39:06  profilanswer
 

J'aurais du mal a croire qu'il n'y ait pas d'ADR sur le NYSE sincerement...


Message édité par LooKooM le 03-11-2019 à 22:19:39
n°58001963
Eric B
Posté le 03-11-2019 à 22:55:55  profilanswer
 

edit: https://uk.reuters.com/article/uk-s [...] KKBN1XD032

Citation :

IPO on the domestic bourse (...) Sources have told Reuters the oil company could offer 1%-2% of its shares on the local bourse, raising as much as $20 billion to $40 billion

 

donc peut etre seulement sur la bourse d Arabie Saoudite. Et seulement 1 à 2%
Avoir un IPO sur le NYSE entraine t il pas des obligations légales comme la divulgation des documents sur les réserves réelles des champs? Car cela fait 40 ans que Aramco nous promettent que leurs réserves sont encore larges pour 40 ans. Tous les autres font pareil, mais Aramco est le plus gros.
https://en.wikipedia.org/wiki/Oil_r [...] ntries.png
Peut etre que l IPO en Arabie Saoudite permet de s affranchir de cette obligation.


Message édité par Eric B le 03-11-2019 à 23:05:45
n°58003611
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-11-2019 à 10:33:12  profilanswer
 

Beanbob a écrit :

Ipo Aramco vous en pensez quoi ?  :o


 
Ca sera pas l'affaire du siècle amha. Déjà le prix de vente sera haut (a priori entre 1600 et 2000 milliards pour 60 à 100 milliards de bénéfices annuels), mais en plus le but avoué est de sortir du cash pour préparer le pays à la sortie du pétrole (vision long terme ofc).
A la limite espérer un engouement à l'ouverture qui pousse le titre vers le haut sur quelques mois.
Après je pense pas que l'investissement soit très risqué.
 
En vrai j'en sais rien :o Mais j'en prendrai pas.

n°58010227
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 04-11-2019 à 21:27:50  profilanswer
 

20 ans de réserve pour Total.

 

ExxonMobil je ne sais pas. Si un Frer a la réponse.

n°58035810
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2019 à 16:05:02  profilanswer
 

[:raph0ux:3]

 

Vu que l'immobilier me gave et que je ne compte pas acheter mon chez moi (trop cher) ça me laisse un petit paquet de liquidités dont je ne sais pas quoi faire et qui dorment sur des livrets pourris.

 

Je cherche à préparer la retraite au mieux et donc vision long terme.

 

Je vais regarder un peu le topic avant de poser des questions  :jap:


Message édité par raph0ux le 07-11-2019 à 16:07:30

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58036728
cauchylip
Posté le 07-11-2019 à 17:43:06  profilanswer
 

Alors FDJ ça peut valoir le coup ? :o

n°58036830
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-11-2019 à 17:52:25  profilanswer
 

Pas sur le long terme en tout cas :o
Le temps d'une bulle sans doute...  :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58039784
bobor
tueur de n44b
Posté le 08-11-2019 à 04:22:27  profilanswer
 

pas de dette, à considérer comme une oblig. Donc ça tient la route sur le LT. Défensif en cas de coup de massue sur les marchés (car les pauvres achètent plus de tickets lors des crises).
Reste la problématique du marché à développer (digitalisation). Et de l'état actionnaire.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58040364
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 08-11-2019 à 08:55:37  profilanswer
 

Si ouverture à la concurrence l'entreprise vaut plus rien. Et sans dividendes l'action va rien valoir non plus :(
Enfin ça c'est si elle reste en l'état, si elle opère une belle transformation (numérique et sur le marché des jeunes) là y'a moyen de faire du POGNON.


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°58040511
glandoll
Posté le 08-11-2019 à 09:13:03  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Si ouverture à la concurrence l'entreprise vaut plus rien. Et sans dividendes l'action va rien valoir non plus :(
Enfin ça c'est si elle reste en l'état, si elle opère une belle transformation (numérique et sur le marché des jeunes) là y'a moyen de faire du POGNON.


Pourquoi sans dividende ça vaut rien ?
Sais-tu ce qu'il se passe quand une action distribue un dividende ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR