Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°56712723
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2019 à 11:19:18  answer
 

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :


il y a 20 ans, Total valait plutôt 15/20€, soit ~x3 depuis


 
Moi je vois cours Total le 4 juin 1999 = 29,50 EUR. Le range depuis 20 ans est 30-60 EUR. Pour moi le cours d'achat est au milieu du range (45 EUR).
 
Perso je vois mes actions Total comme un livret boosté, avec l'inconvénient (mineur) de la volatilité dans ce range. Je trouve cela utile dans un patrimoine diversifié.
 
J'aime bien Total, un peu comme j'aime mon arrière grand-père : j'ai bcp d'affection pour lui, mais je ne compte pas sur lui pour gagner le Tour de France. :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2019 à 11:19:18  profilanswer
 

n°56716957
Asgarde64
Posté le 03-06-2019 à 16:16:16  profilanswer
 

Visa et Mastercard c'est toujours un moat aussi fort avec l'arrivée des solutions de paiements alternatives types Applewatch ou smartphone ?
Je me doute bien que Madame Michu n'est pas encore prête à payer par smartphone mais le marché du paiement par mobile me semble assez prometteur.

n°56717216
bouchara_b​is
Posté le 03-06-2019 à 16:32:18  profilanswer
 

Asgarde64 a écrit :

Visa et Mastercard c'est toujours un moat aussi fort avec l'arrivée des solutions de paiements alternatives types Applewatch ou smartphone ?
Je me doute bien que Madame Michu n'est pas encore prête à payer par smartphone mais le marché du paiement par mobile me semble assez prometteur.


 
Y'a qu'en Chine où le vrai paiement mobile existe. Apple Pay & co n'a rien de novateur, c'est relié à une carte bancaire donc je vois pas en quoi c'est un problème pour V et MA  [:cerveau charlest]

n°56717467
Suzebull
Posté le 03-06-2019 à 16:49:32  profilanswer
 

Perso je vois pas l'intérêt de payer avec mon téléphone par rapport à payer avec ma CB.

n°56717654
neo world
Posté le 03-06-2019 à 17:04:01  profilanswer
 

bouchara_bis a écrit :

 

Y'a qu'en Chine où le vrai paiement mobile existe. Apple Pay & co n'a rien de novateur, c'est relié à une carte bancaire donc je vois pas en quoi c'est un problème pour V et MA [:cerveau charlest]


Peut être le même risque que pour les fabricants de carte SIM quand Apple a annoncé l'eSIM : pourquoi conserver la CB quand on peut alimenter (prélèvement, virement, cartes) un compte Apple / Google / tensent pay ?

 

Le moyen de paiement via smartphone est, de mon point de vue, un cheval de Troie pour s'emparer de la chaîne de valeur niveau transactions (en plus de choper des datas).

 

Ce n'est pas pour demain de toute façon  :jap:

n°56718906
Blackhawk8
Posté le 03-06-2019 à 19:19:46  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt de payer avec mon téléphone par rapport à payer avec ma CB.

 

J'utilise Apple Pay quand c'est dispo, la CB prend plusieurs longuuuuuuues secondes pour valider la transaction, quand Apple Pay c'est instantané. Rien que ça, ça donne un confort indéniable.

 

Ensuite la possibilité de pouvoir rester minimaliste sur soit, avec le smartphone et pas de porte feuille, ou un porte feuille très fin avec le strict minimum.
Ensuite quand la CB se renouvelle, Apple Pay se met à jour automatiquement, pas besoin de saisir la nouvelle carte.

 

J'aime bien le payment par CB, mais il est temps de Visa fasse des progrès. Des cartes Visa avec écran LCD sont en test il me semble pour sécuriser davantage les achats en ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 03-06-2019 à 19:22:15
n°56719030
LooKooM
Modérateur
Posté le 03-06-2019 à 19:40:04  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :


 
J'utilise Apple Pay quand c'est dispo, la CB prend plusieurs longuuuuuuues secondes pour valider la transaction, quand Apple Pay c'est instantané. Rien que ça, ça donne un confort indéniable.
 
Ensuite la possibilité de pouvoir rester minimaliste sur soit, avec le smartphone et pas de porte feuille, ou un porte feuille très fin avec le strict minimum.
Ensuite quand la CB se renouvelle, Apple Pay se met à jour automatiquement, pas besoin de saisir la nouvelle carte.
 
J'aime bien le payment par CB, mais il est temps de Visa fasse des progrès. Des cartes Visa avec écran LCD sont en test il me semble pour sécuriser davantage les achats en ligne.


 
Une startup avait sorti une CC avec ecran LCD qui permettait de stocker jusqu'a 32 cartes dessus, permettant de ne garder qu'une seule carte au lieu des typiques 4 cartes de credit + cartes de fidelite diverses. Mais force est de constater que ca n'a pas vraiment de sens en France ou la majorite des gens ont une seule CC.  
 
Bien comprendre aussi que le paiement sans contact depuis CC existe depuis longtemps en France, tu vas a la boulangerie acheter un sandwich et tu poses ton portefeuille une demi-seconde sur le terminal pour payer, c'est instantane comme Apple Pay. Il faut vraiment vivre aux US et devoir encore SIGNER a presque chaque achat pour comprendre a quel point c'est archaique et le besoin pour des solutions comme Apple pay. En France sincerement le gap est beaucoup plus faible donc peu de gens sont motives a faire le saut.

n°56719090
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 03-06-2019 à 19:49:15  profilanswer
 

Tu ne suis pas le topic banque lookoom, avec les 8 CB par hfrien, tout le monde a curve ou max qui fait relais CB :jap:

n°56719242
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 03-06-2019 à 20:11:53  profilanswer
 

L'imposture Looky finalement révélée  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°56722363
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-06-2019 à 10:09:27  profilanswer
 


Je regardais cette courbe :
https://reho.st/self/1c699d82905ee19322f4c6cbfee34279d49011ba.png
Avec Total, j'ai toujours peur d'un retour aux ~30€, mais c'est vrai qu'avec les dividendes ça reste une bonne action de fond de portif


Message édité par sire de Botcor le 04-06-2019 à 10:11:15

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 04-06-2019 à 10:09:27  profilanswer
 

n°56722841
footeure
Face x 50
Posté le 04-06-2019 à 10:49:06  profilanswer
 

Merci de ne plus assimiler Total à une pure player pétrole :)

n°56758559
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-06-2019 à 14:43:22  profilanswer
 

flag


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°56761725
Eric B
Posté le 07-06-2019 à 19:46:29  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Perso je vois pas l'intérêt de payer avec mon téléphone par rapport à payer avec ma CB.


L intérêt des Apple pay et surtout Google Pay est surtout pour les Apple et Google qui peuvent ainsi tracker tes transactions et te vendre encore plus de pub (business principal de Google).
Pour un européen, la protection des données est sans doute légalement plus avancée avec une CB qu avec un smartphone.

n°56761926
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-06-2019 à 20:26:34  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

L'imposture Looky finalement révélée  [:mooms:1]


 
Oh ca va :o
 
Je ne suis juste plus en France depuis 2-3 ans et j'ai pas suivi les nouvelles solutions dispo.
 
Je viendrai vous demander conseil si je trouve enfin une maison qui veuille bien de mes services :D

n°56792981
neo world
Posté le 11-06-2019 à 23:13:59  profilanswer
 

Remonte topic  [:spaarks:1]

 

J'ai commencé une approche d'investissements long terme en mode buy & hold plutôt orienté dividendes.

 

Je commence doucement avec Total et du ABC arbitrage (c'est plutôt un test pour ce dernier vu la volatilité des marchés ces derniers mois je me suis dit qu'il y aurait peut-être une bonne surprise à la prochaine AG). Si ils tiennent leur promesse ça fera 100€ de dividendes par an pour un investissement de 2000€ pour "commencer". C'est long de devenir rentier :o

 

Pour ceux qui ont commencé aux alentours du début du topic vous avez un avis sur la stratégie "dividendes" sur 5 ans voir plus avec une approche dollars average cost ?

 

Vous gardez quelques munitions au frais en cas de grosse correction de marché ou vous entrez le plus tôt possible sur le marché ?

 

En dehors de développer des connaissances dans le domaine sur lequel la boîte fait son beurre, pour analyser son marché vous avez des techniques pour faire un tour efficace des fondamentaux et décider de garder après un an et plus ?

n°56793059
corran
Posté le 11-06-2019 à 23:29:40  profilanswer
 

neo world a écrit :

Remonte topic [:spaarks:1]

 

J'ai commencé une approche d'investissements long terme en mode buy & hold plutôt orienté dividendes.

 

Je commence doucement avec Total et du ABC arbitrage (c'est plutôt un test pour ce dernier vu la volatilité des marchés ces derniers mois je me suis dit qu'il y aurait peut-être une bonne surprise à la prochaine AG). Si ils tiennent leur promesse ça fera 100€ de dividendes par an pour un investissement de 2000€ pour "commencer". C'est long de devenir rentier :o

 

Pour ceux qui ont commencé aux alentours du début du topic vous avez un avis sur la stratégie "dividendes" sur 5 ans voir plus avec une approche dollars average cost ?

 



On commence tous par là pour l'aspect rassurant des dividendes, et après on apprend :o

n°56793899
Suzebull
Posté le 12-06-2019 à 09:02:11  profilanswer
 

Les dividendes ne doivent pas être ton seul critère, ni même un critère tout court.

 

Pour une stratégie long terme de B&H, renseigne toi sur le smart beta si tu cherches à surperformer le marché.
Tu as des critères qui ont surperformé sur de longues périodes dans le passé.
Par contre, les performances passées etc... Tu connais la rengaine.

n°56793914
bobor
tueur de n44b
Posté le 12-06-2019 à 09:04:07  profilanswer
 

La présence de dividende est un critère tout à fait valable.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56794356
footeure
Face x 50
Posté le 12-06-2019 à 09:51:29  profilanswer
 

bobor a écrit :

La présence de dividende est un critère tout à fait valable.


+1
Historiquement, avoir un portefeuille d'entreprises versant un dividende mesuré et croissant bat les indices, largement.
Disons un dividende entre 1,5 et 4% et croissant  
Un dividende trop élevé rogne la R&D à long terme, et l'absence de dividende est moins bien valorisée par le marché

n°56800615
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 12-06-2019 à 18:25:19  profilanswer
 

Ya des frers qui ont besoin du dividende pour bouffer. Ils font comment pour faire effet boule de neige si pas de dividendes ?

 

[:babysnoopy:3]

n°56800929
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 12-06-2019 à 19:19:48  profilanswer
 

Si tu bouffes tes dividendes ya pas d’effet boule de neige tu noteras :o

n°56800949
neo world
Posté le 12-06-2019 à 19:24:43  profilanswer
 

Merci pour ces éclairages :jap:

 

Notez que c'est pas forcément le bon moment de se lancer dans le pétrole. Ne faites pas comme moi :o

 

https://www.boursorama.com/actualit [...] 3e02dd2e76

n°56801367
Koolklem
Short levier 10
Posté le 12-06-2019 à 20:37:12  profilanswer
 

Je dirais que c'est le moment au contraire. Enfin, un peu plus bas  :hello:
 
Les parapetrolières par contre...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Koolklem le 12-06-2019 à 20:37:57
n°56803270
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-06-2019 à 02:26:48  profilanswer
 

la demande de pétrole augmente, même en cas de ralentissement de la croissance. Hors 2008 et chocs pétroliers il me semble.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56803536
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 13-06-2019 à 07:56:15  profilanswer
 

bobor a écrit :

la demande de pétrole augmente, même en cas de ralentissement de la croissance. Hors 2008 et chocs pétroliers il me semble.

 

Les stocks de pétrole sont aux plus haut depuis juillet 17.

n°56803773
bobor
tueur de n44b
Posté le 13-06-2019 à 08:42:30  profilanswer
 

oui et je ne sais l'expliquer.


---------------
Gitan des temps modernes
n°56822377
SaucissonM​asque
Posté le 14-06-2019 à 21:20:25  profilanswer
 

Dorval Manageurs a bien allégé sa position en TOTAL au mois de mai alors que c'était une de leur principale ligne.

n°56822384
Koolklem
Short levier 10
Posté le 14-06-2019 à 21:21:24  profilanswer
 

GBL aussi d'ailleurs.

n°56822396
neo world
Posté le 14-06-2019 à 21:22:36  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Dorval Manageurs a bien allégé sa position en TOTAL au mois de mai alors que c'était une de leur principale ligne.

 

Ils ont indiqué pourquoi ?

n°56822436
SaucissonM​asque
Posté le 14-06-2019 à 21:26:12  profilanswer
 

neo world a écrit :

 

Ils ont indiqué pourquoi ?


Ils anticipaient une baisse des prix du pétrole.
Mais c'est vrai que la voir sortir du top10 si rapidement ça m'a surpris.

n°56828807
Derpissime
Posté le 16-06-2019 à 06:36:31  profilanswer
 

[:spaydar]  
Ce topic s'applique clairement à mon investissement lazy :D Report Q2 dans 15 jours :o

n°56841042
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 17-06-2019 à 21:29:41  profilanswer
 

Des Frers sur WFC ? Plus bas de 52 semaines, 4% rdt, banque de Warren, leverage de 8 seulement.

n°56861387
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 19-06-2019 à 20:20:35  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

Je dirais que c'est le moment au contraire. Enfin, un peu plus bas  :hello:
 
Les parapetrolières par contre...  :sweat:


 
Hum si on prend technip par ex, elle a tendence à se comporter comme un warrant sur le pétrole.

n°56882779
francoisol​ivier
Benallah de l’Investissement
Posté le 22-06-2019 à 13:47:09  profilanswer
 

bobor a écrit :

la demande de pétrole augmente, même en cas de ralentissement de la croissance. Hors 2008 et chocs pétroliers il me semble.


 
La demande augmente mais le marché a peur du ralentissement mondial et que la guerre chino ricaine fasse baisser la demande.
Coté offre : les ricains pompent à max et innonde le marché.
A coté offre qui baissent de 5% par an naturellement (epuisement des ressources et manquent de decouverte et de mise en route de nouveau gisement hors petrole de schiste américain)  
 
Tant que le petrole de schiste innonde le marché, je suis un peu septique sur le pétrole.

n°56883590
Eric B
Posté le 22-06-2019 à 16:32:02  profilanswer
 

Este59014 a écrit :

 

Les stocks de pétrole sont aux plus haut depuis juillet 17.

 

prévention avant la chute?
Depuis qu on en parle, il semble que le 'peak oil' global (inclus le pétrole de schiste) est imminent, prévu pour 2020 ou les années suivantes.
Le peak oil (pic de production) du pétrole conventionnel a été passé en 2006, d'après l agence internationale de l'énergie: http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] -lenergie/

 

https://blogs.letemps.ch/laurent-ho [...] americain/
Le pétrole de schiste US a permis la belle croissance économique US des dernières années, mais commence son déclin.
La Russie peut toutefois tirer son épingle du jeu dans l exploitation du pétrole de schiste

 

c est pas la faible croissance qui fait baisser la demande du pétrole mais depuis au moins 30 ans, c'est plutôt le cours du pétrole qui dicte les phases de croissance et de crise de l'économie. C est du moins la thèse convaincante soutenue par Jancovici:
https://jancovici.com/transition-en [...] leconomie/
https://jancovici.com/wp-content/uploads/2016/04/petrole_graph4.png
Graphique avec les moyennes glissantes sur 3 ans qui montre la corrélation – à la hausse comme à la baisse – entre :

  • le prix du baril en dollars constants,
  • la faiblesse de la croissance de l’année qui suit,
  • le taux de chômage 3 ans après (et PAS instantanément !).

La corrélation est impressionnante sur les années 80, beaucoup moins sur les années 90-2000.
Version video par un collegue de Jancovici: https://www.youtube.com/watch?v=vW7WywnOxas
qui explique l influence de la flexibilité du travail et du QE pour compenser l influence du pétrole dans les années 2000

 

Et les pic de productions du gaz et du charbon sont aussi prévues pour les années 202x d'après wikipedia.

 

Les énergies fossiles ont permis le "progrès" du monde industriel depuis 150ans. C est aussi elles qui ont permis l explosion démographique de l'être humain.
Une fois les différents pics passés, on va probablement doucement glisser d un plateau et descendre doucement sur tous les aspects de nos modes de vies.
Toutes les autres énergies sont plus coûteuses/moins efficaces, donc tout devrait logiquement devenir plus cher / moins facile / moins accessible.
https://www.letemps.ch/economie/jea [...] e-va-durer

 

La vraie question ici est de savoir dans quoi investir aujourd'hui pour faire partie des gagnants plutôt que des perdants dans cette lente révolution historique!

 

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 23-06-2019 à 12:41:42
n°56884041
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 22-06-2019 à 18:28:57  profilanswer
 

Eric B a écrit :


 
prévention avant la chute?
Depuis qu on en parle, il semble que le 'peak oil' global (inclus le pétrole de schiste) est imminent, prévu pour 2020 ou les années suivantes.
Le peak oil (pic de production) du pétrole conventionnel a été passé en 2006, d'après l agence internationale de l'énergie: http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] -lenergie/
 
https://blogs.letemps.ch/laurent-ho [...] americain/
Le pétrole de schiste US a permis la belle croissance économique US des dernières années, mais commence son déclin.  
La Russie peut toutefois tirer son épingle du jeu dans l exploitation du pétrole de schiste
 
c est pas la faible croissance qui fait baisser la demande du pétrole mais depuis au moins 30 ans, c'est plutôt le cours du pétrole qui dicte les phases de croissance et de crise de l'économie. C est d'où moins la thèse convaincante soutenue par Jancovici:
https://jancovici.com/transition-en [...] leconomie/
https://jancovici.com/wp-content/up [...] graph4.png
Graphique avec les moyennes glissantes sur 3 ans qui montre la corrélation – à la hausse comme à la baisse – entre :

  • le prix du baril en dollars constants,
  • la faiblesse de la croissance de l’année qui suit,
  • le taux de chômage 3 ans après (et PAS instantanément !).

La corrélation est impressionnante sur les années 80, beaucoup moins sur les années 90-2000.
Version video par un collegue de Jancovici: https://www.youtube.com/watch?v=vW7WywnOxas
qui explique l influence de la flexibilité du travail et du QE pour compenser l influence du pétrole dans les années 2000
 
Et les pic de productions du gaz et du charbon sont aussi prévues pour les années 202x d'après wikipedia.
 
Les énergies fossiles ont permis le "progrès" du monde industriel depuis 150ans. C est aussi elles qui ont permis l explosion démographique de l'être humain.
Une fois les différents pics passés, on va probablement doucement glisser d un plateau et descendre doucement sur tous les aspects de nos modes de vies.
Toutes les autres énergies sont plus coûteuses/moins efficaces, donc tout devrait logiquement devenir plus cher / moins facile / moins accessible.
https://www.letemps.ch/economie/jea [...] e-va-durer
 
La vraie question ici est de savoir dans quoi investir aujourd'hui pour faire partie des gagnants plutôt que des perdants dans cette lente révolution historique!
 


 
Analyse vraiment intéressante !  
 
Quid de l'achat d'actions Total ?
 
Le top management de Total sait pertinemment que la rente du pétrole va se terminer dans X années. Ils commencent à faire le shift vers d'autres solutions d'énergies (rachat de SunPower en 2011 mais rien de très probant en vrai  vu comment cette technologie coûte super cher et n'est pas encore mature).
 
Les enjeux des "nouvelles énergies" est un enjeux à pas perdre de vue dans 10-20 ans et surtout les modes de production vont commencer à changer dans 20-30 ans.
 
Moi je parie encore sur Total pendant des années, c'est une bonne entreprise bien que son activité ne soit pas des plus "vertes".
 
par contre une aberration totale c'est dans le secteur des technologies Grand Public c'est l'obsolescence programmée surtout au niveau des téléphones. Je viens d'y repenser mais depuis 2011 j'ai du acheter une dizaine de smartphone (souvent en seconde main en plus). Je pense qu'à l'avenir: changer de téléphone comme de chaussette va  devenir un luxe, ce qui est un peu déjà le cas avec les smartphones HDG...
 
 
 
Enfin personnellement, je m'intéresse de plus en plus au marché Asiatique, la croissance va se polariser là-bas. En Europe, on est foutu AHMA.


Message édité par Infinity4D le 22-06-2019 à 18:52:11
n°56884101
neo world
Posté le 22-06-2019 à 18:40:39  profilanswer
 

Pour la suite j'ai bon espoir dans les fermes d'algues :
https://www.google.com/amp/s/www.co [...] 63-cg/amp/

 

Ça ressemble beaucoup à la méthode de mère nature (biomimetisme), le rapport poids / énergie stockée reste excellent (avec un espoir de conserver une bonne partie des moteurs existants ?) et en plus ça capte le CO2 qui est libéré ensuite.

 

De tête la technologie fonctionne mais les coûts sont bien trop élevés + encore complexe à industrialiser

 

Un des éléments qui me pousse à parier sur Total c'est leur savoir faire en matière de stations en haute mer : si on en vient à exploiter les ressources de l'océan (culture, exploiter l'espace disponible, recherche ...) je pense que ce sera un savoir faire clé

n°56950884
Derpissime
Posté le 01-07-2019 à 01:21:01  profilanswer
 

Perf Q2 2019.

 

https://reho.st/preview/self/df09bf3ba5d58e07244dd80f6f1149f258a3e4e7.jpg
Pour rappel ma liste d'achats mensuels est desormais celle-ci.

 

https://reho.st/self/0a4afe2c616be83de036e37a844df47a4001d496.jpg
Money weighted return 3.0% pour Q2 2019.
J'ai vendu une petite ligne d'ETF IPAY qui etait a +35.5% YTD. Pas specialement de conviction, juste une envie de recentrer sur les sept ETF de la liste au-dessus et ne penser a rien d'autre que le virement mensuel + achat.

 

https://reho.st/preview/self/8774abbb93c39ea75513cfffb6ee00828202a01b.jpg
La comparaison avec le benchmark IWLD (ETF world iShares achetable en AUD). Le benchmark a les memes cashflows que mon porteufeuille.
Pour l'instant je suis au dessus du benchmark depuis la creation du portefeuille (Nov18) grace notamment a un gain forex de 2.3% lors de la chute de Dec18, ce qui explique le fait que le portefeuille soit quasiment flat sur ce mois.

 

Pour le sizing des images, j'ai essaye toutes les combinaisons offertes par reho.st. Desole :o

Message cité 1 fois
Message édité par Derpissime le 01-07-2019 à 01:21:50
n°56950942
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-07-2019 à 01:39:00  profilanswer
 

Derpissime a écrit :

Perf Q2 2019.

 

https://reho.st/preview/self/df09bf [...] a3e4e7.jpg
Pour rappel ma liste d'achats mensuels est desormais celle-ci.

 

https://reho.st/self/0a4afe2c616be8 [...] 01d496.jpg
Money weighted return 3.0% pour Q2 2019.
J'ai vendu une petite ligne d'ETF IPAY qui etait a +35.5% YTD. Pas specialement de conviction, juste une envie de recentrer sur les sept ETF de la liste au-dessus et ne penser a rien d'autre que le virement mensuel + achat.

 

https://reho.st/preview/self/8774ab [...] 02a01b.jpg
La comparaison avec le benchmark IWLD (ETF world iShares achetable en AUD). Le benchmark a les memes cashflows que mon porteufeuille.
Pour l'instant je suis au dessus du benchmark depuis la creation du portefeuille (Nov18) grace notamment a un gain forex de 2.3% lors de la chute de Dec18, ce qui explique le fait que le portefeuille soit quasiment flat sur ce mois.

 

Pour le sizing des images, j'ai essaye toutes les combinaisons offertes par reho.st. Desole :o

 

Merci du partage.

 

Belle alloc. Seule ombre au tableau ce trimestre USMV qui arrive à faire l'exploit d'être flat et se prendre 430bps dans la tête en si peu de temps.

 

DSU me titille fortement, pour l'instant ce bucket est chez moi en fonds HY daté 2021.


Message édité par LooKooM le 01-07-2019 à 01:39:36
n°57051191
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 12-07-2019 à 18:43:02  profilanswer
 

Y a t-il un moyen/support pour un particulier d'acheter des obligations asiatiques libellées en renminbi, en ligne (CTO), et hors tracker?  
 
A LT je trouve intelligent d'orienter dans cette direction mon portefeuille mais je ne trouve pas de supports pour concrétiser à ma mesure.
 

n°57056052
Este59014
NO PAIN , NO GAIN
Posté le 13-07-2019 à 16:25:43  profilanswer
 

Je crains que cela ne soit réservé qu aux institutionnels Frer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR