| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 10:05:42 ![]() ![]() |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2019 à 10:27:59 ![]() mdr |
footeure Face x 50 |
Message édité par footeure le 05-04-2019 à 10:32:39 |
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes | Merci Scipion d'avoir repris cette file !
|
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Koolklem Rooftop Korean |
|
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
Ce n'est pas écrit en français correct faut dire, difficile de comprendre. --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
$I-IN Homme-Bêtes |
--------------- Déontologie : Actionnaire |
Publicité | Posté le 05-04-2019 à 14:35:47 ![]() ![]() |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | et le renommage du topic avec [POGNON] en début? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2019 à 17:34:57 ![]()
|
Koolklem Rooftop Korean | Un renommage "[POGNON] Bourse: Stock-picking, Value, B&H, foncières cotées et investissements long-terme" ? |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2019 à 17:53:28 ![]()
|
Blackhawk8 |
Si je connais le chiffre geek, mais ça date de 10 ans ça
HFR le seul endroit où j'écris encore en Français, forcément ça se dégrade Message cité 1 fois Message édité par Blackhawk8 le 05-04-2019 à 18:26:22 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2019 à 19:40:00 ![]() Renforcement mensuel réalisé (un peu plus gros que d’habitude en raison de remboursements de frais de missions). Toujours une très nette orientation croissance dans mes choix (je commence à épuiser ma watchlist, bientôt la fin du stock-picking, je pourrai me concentrer sur des renforcements).
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-04-2019 à 19:41:07 |
as253 Loucheur averti | Un avis sur Costco frer Scipion? J'aurais tendance a m'y interesser plus qu'un home depot par exemple |
SaucissonMasque |
|
kiwai10 Cesse de croire, instruis toi. | Je prends régulièrement des positions en BX4, pas besoin de krach pour ça |
corran |
|
bouchara_bis | Dieu Scipion que penses tu du secteur de la distribution pharma ? Je pense à CVS, McKesson, CardinalHealth, Alliance qui ont bien baissé. |
Profil supprimé | Posté le 05-04-2019 à 21:16:26 ![]()
|
corran |
|
footeure Face x 50 |
|
footeure Face x 50 | Appfolio c'est moi aussi Scipion |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2019 à 09:56:54 ![]()
Le PEG de Intercontinental Exchange (ICE) cité dans mon message est celui de Morningstar, et oui apparemment ils utilisent la croissance du CA en 2018 (+7%). Idéalement, il faudrait prendre la croissance organique – pas évidente à estimer dans le cas de ICE compte tenu de la fréquence des acquisitions. Je n’ai pas l’impression que la croissance organique soit super. OK pour dire que ICE a un moat, mais (i) le business de stock exchange ne semble pas très dynamique (cf. par exemple Euronext, dont je suis actionnaire), (ii) je trouve que l’activité trading & clearing est fortement dépendante des marchés de l’énergie (pas sûr que ce soit pérenne, sur le très long-terme), et (iii) je me demande si l’activité data n’est pas « disruptable ». Bref, il est probable que j’achèterai ICE le mois prochain, mais sans enthousiasme débordant. Je la trouve surtout utile pour sa stabilité, qui équilibrera un peu mon portefeuille US très offensif. J’aime bcp Dassault Systèmes - une des rares valeurs françaises (avec nos champions du luxe, Air Liquide et Safran) à avoir un vrai moat. Dans le même genre / un secteur proche, tu peux regarder Nemetschek (je suis actionnaire, ma valeur allemande préférée). J’ai vu les belles performances des compagnies ferroviaires nord-américaines (Union Pacific, CSX, Canadian Pacific, Canadian National), et aussi de certaines compagnies électriques US. Ces business de rente me font envie comme complément possibles de mon portefeuille growth, mais je suis très prudent (et très sous-exposé) sur les infrastructures ; je comprends mal ces secteurs et sur les forums je note quelques beaux plantages sur ces secteurs (EDF, Centrica, National Grid…). De façon générale je suis prudent sur les secteurs exposés à l’influence étatique – même si je comprends bien que le contexte politique US est très différent de la France (encore qu’avec Sanders / Ocasio-Cortez…). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-04-2019 à 09:58:26 |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2019 à 09:57:17 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-04-2019 à 10:03:23 ![]()
|
Noble_Art |
|
Miles_Teg91 |
bouchara_bis | From ? |
Inmelda Move 78 shows the light | Air liquide, ils ont vraiment un MOAT? Ils ont quand même de beaux compétiteurs comme Linde et autres. A voir comment le marché de l'hydrogène évolue. J'ai l'impression que c'est une clé pour AI. Message cité 2 fois Message édité par Inmelda le 06-04-2019 à 18:00:38 |
Miles_Teg91 |
SaucissonMasque | Miles de retour |
Politicoon_Zoon n00b |
--------------- Dans la vie, il faut choisir entre comprendre et agir ¯\_(ツ)_/¯ |
Minada PSN : minada69 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
| Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
| Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
| Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
| > Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham | |