| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Auteur | Sujet : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham |
|---|---|
nass9500 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 25-03-2015 à 22:57:46 ![]() ![]() |
dobermann78 Demqin |
--------------- Demqin |
ZeMuf91 Marchaÿ c'est bien | IBM a quitte le HW, c'est par pour y revenir amha. --------------- Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi |
3ul3r |
|
tails38 |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
zad38 | Ouais en gros faut "juste" vraiment s'y mettre quoi. Ca me fera une occupation dans le RER |
nuleninfo20 |
|
Publicité | Posté le 07-04-2015 à 00:57:44 ![]() ![]() |
as253 Loucheur averti | Un tracker offre une meilleure diversification donc moins de volatilité et un risque spécifique (=lie à un titre) plus faible |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
nuleninfo20 | Oui mais au fond, entre prendre un tracker cac par exemple ou acheter en "direct" toutes les actions du CAC, il n'y a pas de différence de nature. Après je suis d'accord, qu'au niveau des frais de gestion tu vas sentir la différence, et la gestion au quotidien est plus agréable, mais tu évites l'intermédiaire. Message cité 3 fois Message édité par nuleninfo20 le 07-04-2015 à 12:06:02 |
killterion 90% of everything is crap |
La différence de simplicité est minime. Par contre dans tes 5 questions tu as plus de proba qu'une chute fortement et fasse baisser ta performance que si tu en as 40. De même tu as une maille beaucoup plus large et il est probable que tu rates une hausse soutenue d'une action. |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
3ul3r |
Si tu veux acheter en direct toutes les actions du CAC 40 dans les bonnes proportions (pour respecter l'allocation indicielle), il te faudra un gros capital de départ. L'avantage d'un tracker CAC40, c'est aussi de pouvoir investir de petites sommes tout en réduisant les frais de courtage : par exemple 500€/mois, un seul ordre à placer sur ton tracker. Cela dit, je préfère largement les titres en direct. Dans une optique B&H, je ne vois que des désavantages aux trackers : Message cité 1 fois Message édité par 3ul3r le 07-04-2015 à 13:49:51 |
hey_popey Beta vulgaris |
|
as253 Loucheur averti |
|
babysnoopy |
--------------- Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha |
footeure Face x 50 |
Silk56 Sauvage au coeur tendre | Buffet doit faire partie des 0.5% qui battent l'indice stout Message cité 1 fois Message édité par Silk56 le 08-04-2015 à 09:57:47 |
hey_popey Beta vulgaris | C'est peut-être improbable, pas impossible. |
bobor tueur de n44b | C'est le lobby des trackers qui lancent cette LU. --------------- Gitan des temps modernes |
38 Special |
|
glandoll | Il semble y avoir une dizaine de trackers de Vanguard dispo sur fortuneo cotée à NYSE Euronext Amsterdam. |
38 Special |
|
nuleninfo20 | Bon perso je vais rester sur ma stratégies des 5 actions du CAC.
Message cité 1 fois Message édité par nuleninfo20 le 10-04-2015 à 14:51:00 |
Deamon |
|
nuleninfo20 | C'est pour du long terme, donc même si ça baisse rapidement, c'est pas forcement un soucis. Et Je vise plutôt octobre.
Message cité 1 fois Message édité par nuleninfo20 le 11-04-2015 à 13:44:59 |
hey_popey Beta vulgaris | Lyxor: EWLD |
sligor |
38 Special |
Message édité par 38 Special le 11-04-2015 à 18:10:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Permis B Jeune conducteur | lave vaisselle essentiel B, bon ou pas ? |
| Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments. | Initials B.B. de Serge Gainsbourg |
| Autoconstruction et plus value | Passer le permis Moto avant le permis voiture ( B ) |
| Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe B | Rap et R&B triste |
| > Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI] | [RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64 |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham | |