Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6242 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°40304953
chris_hunt​er
Posté le 05-12-2014 à 09:08:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

AshkaraN a écrit :

merci :)

intégrale bourse ou après 18h ?

c'était hier :fou: tu as voulu me rouler :o :o

http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 65072.html

Oui la veille  :jap:  la précision est passée à la trappe sans que je ne m'en rende compte  :sweat:  

---------------
Force et Honneur
mood
Publicité
Posté le 05-12-2014 à 09:08:43  profilanswer

n°40307927
dobermann7​8
Demqin
Posté le 05-12-2014 à 13:10:47  profilanswer

Les conclusions? faut acheter/vendre? :whistle:

n°40312054
killterion
90% of everything is crap
Posté le 05-12-2014 à 19:12:15  profilanswer

Merci pour vos réponses.  

Autre question, comment trouvez vous vos idées ? Vous entendez parler de X donc vous DL les derniers rapports annuels et vous choisissez oui/non ?  
Vous effectuez une recherche avec des critères précis ?  
Les 2 ?

n°40313515
AshkaraN
Le Patron
Posté le 05-12-2014 à 22:52:00  profilanswer

Couteaux qui tombent depuis 2011.
Mais plus je lis vos analyses et plus j'ai envie de creuser davantage :jap:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40313531
c2800
Posté le 05-12-2014 à 22:54:28  profilanswer

killterion a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Autre question, comment trouvez vous vos idées ? Vous entendez parler de X donc vous DL les derniers rapports annuels et vous choisissez oui/non ?  
Les 2 ?

L'idéal serait d'avoir un logiciel qui synthétise toutes les grandes données fi des entreprises...

En l'absence de ça je privilégie les trackers

Mais ça m'arrive de tomber par hasard sur des boites (pas forcément sur les forums, en lisant des news, ou autres...) , je me renseigne, et j'achète éventuellement.

n°40313555
pik3
Posté le 05-12-2014 à 22:59:18  profilanswer

Est-ce qu'il existe des trackers pour le canada éligible au PEA ?

n°40314065
babysnoopy
Posté le 06-12-2014 à 00:57:05  profilanswer

killterion a écrit :

Merci pour vos réponses.  

Les 2 ?

Les idées, on peut les trouver partout, oui. Mais quand j'étudie une entreprise au hasard, dans 90% des cas, je trouve qu'elle est à son fair price (ou trop chère  [:babysnoopy] )
Je me concentre sur :
- les entreprises dont j'entends parler sur les forum (HFR, devenir-rentier),
- les entreprises que j'identifie avec un screener (google finance, etc), c'est long d'être l'idéal mais bon..

Pour gagner du temps, j'aime bien aller voir les chiffres sur Morningstar.com afin de voir si ça vaut le coup que je creuse le dossier.

Ensuite, je télécharge les rapports annuels et commence la lecture pour évaluer la capacité de l'entreprise à créer de la valeur.  [:babysnoopy:1]  

Je mets en général 30 à 60 minutes pour faire le tour d'un business simple et identifier pourquoi je n'investis pas dedans.  :o

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°40321952
Betcour
Building better worlds
Posté le 07-12-2014 à 06:53:03  profilanswer

babysnoopy a écrit :

- les entreprises dont j'entends parler sur les forum (HFR, devenir-rentier)

+1, combiné avec Oblis.be pour les obligations.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°40378194
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 12-12-2014 à 14:25:01  profilanswer

n°40502604
ignomo
Posté le 26-12-2014 à 23:38:55  profilanswer

T'as aussi posé un drap sur le topic à 5k+ pages ?

mood
Publicité
Posté le 26-12-2014 à 23:38:55  profilanswer

n°40541119
sellin20
Posté le 01-01-2015 à 17:40:55  profilanswer

Bonjour,

Est-ce que le livre de B. Graham (intelligent investor) est simple d'accès en anglais ?
J'ai vu qu'il y avait une version française mais apparemment la traduction n'est pas top.

Merci d'avance.

n°40541179
killterion
90% of everything is crap
Posté le 01-01-2015 à 17:52:42  profilanswer

Oui. Il n'est pas compliqué d'accès.  
C'est un livre qui détaille l'approche à avoir pour investir selon son profil, si tu veux le livre de référence pour savoir comment analyser une entreprise c'est Security Analysis qu'il faut acheter. Celui là est un peu plus difficile à comprendre par moment, mais rien d'insurmontable non plus si tu es motivé et que tu as un niveau d'anglais pas trop mauvais.

Au pire tu peux poser tes questions ici de toute façon :p  

n°40565210
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-01-2015 à 05:48:11  profilanswer

Je repose ma question ici.

Dans mon fichier excel, je m'essaie à la valorisation par DCF.

L'une des étapes nécessite l'évaluation du BFR (en fait de sa variation).

Jusqu'à maintenant, je calcule cette variation simplement par :
variation de BFR = CFO - résultat net - dot&amortissement.

Sur LVMH, je trouve ainsi 150.

http://www.artwo.fr/hfr/cf.jpg

Sur le balance sheet, j'estime le BFR par stock + créances client - dettes fournisseurs.

http://www.artwo.fr/hfr/bp.jpg

Sauf que si je fais ce calcul l'année passée et en déduis la variation, cela ne colle pas [:paco fpg:1]  

Pire, si je me limite aux stocks par exemple, la variation de stock dans le cash flow ne correspond pas à la différence des stocks entre les 2 années.

http://www.artwo.fr/hfr/bpb.jpg
http://www.artwo.fr/hfr/cfb.jpg

Du coup, à partir de ces tableaux, comment calculer le BFR?

Pour compliquer un peu les choses. Les formules que j'ai trouvées pour le FCF sont:

FCFF = NI + NCC + Int * ( 1 – T ) – Inv LT – Inv WC
FCFF = CFO + Int * ( 1 – T ) – Inv LT
FCFF = [EBIT * ( 1 – T )] + Dep – Inv LT – Inv WC
FCFF = [EBITDA * ( 1 – T )] + ( Dep * T ) – Inv LT – Inv WC
NI = net income
NCC = non-cash charges
Int = net interest
T = tax rate
Inv LT = investment in long-term assets
Inv WC = investment in working capital
CFO = Cash flow from operations
Dep = depreciation

Bien sûr, je ne trouve pas le même résultat selon la formule utilisée [:garypresident:2]  
Celle avec le CFO semble se rapprocher le plus de la valeur attendue (rapport sur site du titre) sur ma valeur témoin (LVMH).

2 hypothèses:
- le tax rate n'est pas le bon et donc selon la formule je déduis certains éléments (dépréciations par exemple) et pas d'autres.
J'utilise: T = impôts / résultats dont résultats exceptionnels
Faut-il utiliser un taux à partir de l'EBIT? J'hésite à utiliser T = impôts / EBIT.

- le BFR a plusieurs définitions (opérationnel ou d'entreprise) incorporant plus ou moins d'éléments. Lequel faut-il prendre pour le FCF dans le cadre d'un calcul de DCF?

http://www.artwo.fr/hfr/cr.jpg

---------------
Gitan des temps modernes
n°40566280
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-01-2015 à 10:38:34  profilanswer

Pour le BFR: go balance sheet. Je vois pas pourquoi ou comment tu veux calculer le BFR par le P&L. Une variation de BFR a bien souvent peu ou pas d'impact sur le P&L: tes créances clients diminuent parce que tes clients payent plus vite que l'an passé: pas d'impact sur le chiffre d'affaires, et très marginalement sur le P&L de manière générale (tout petit gain en produits financiers parce que ton cash augmente et que tu le fais travailler un chouilla plus).

Je réponds à tes autres questions plus tard.

n°40566358
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-01-2015 à 10:44:38  profilanswer

j'ai surtout besoin de la variation de BFR (projection des FCF futurs). Je calcule donc une projection de BFR selon la croissance (en rapport avec une augmentation du CA) et calcule BFR (n+1) - BFR n pour l'intégrer au calcul du FCF n+1.

Mais pour que ce raisonnement soit juste (FCF futurs), j'aimerais déjà que cela se vérifie sur les comptes passés. Or même sur la décomposition du BFR (comme les stocks ou les créances) cela ne marche pas:
 Variation de stock <> stock n - stock (n-1)

---------------
Gitan des temps modernes
n°40566407
footeure
Face x 50
Posté le 05-01-2015 à 10:48:27  profilanswer

Les comptes des années passées peuvent être recalculees en N :/

n°40566418
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-01-2015 à 10:49:26  profilanswer

[:lectrodz]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40566466
footeure
Face x 50
Posté le 05-01-2015 à 10:53:44  profilanswer

Oui le périmètre peut changer, les normes n'étaient pas en IfrS etc
Il y a plusieurs explications possibles mais ce qui était en N l'année dernière n'est pas forcément ce que tu retrouves en N-1 cette année

n°40566473
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-01-2015 à 10:54:20  profilanswer

bobor a écrit :

j'ai surtout besoin de la variation de BFR (projection des FCF futurs). Je calcule donc une projection de BFR selon la croissance (en rapport avec une augmentation du CA) et calcule BFR (n+1) - BFR n pour l'intégrer au calcul du FCF n+1.

Mais pour que ce raisonnement soit juste (FCF futurs), j'aimerais déjà que cela se vérifie sur les comptes passés. Or même sur la décomposition du BFR (comme les stocks ou les créances) cela ne marche pas:
 Variation de stock <> stock n - stock (n-1)

Je comprends pas ce que tu as besoin de vérifier: tu calcules ton BFR en année N et en année N-1 et tu calcules la différence. Y a vraiment besoin de faire une vérif?  
Si tu veux vraiment faire un check, tu calcules ta variation de cash entre N et N-1 et ta variation de FR entre N et N-1 et tu t'assures que:
Variation de FR - Variation de BFR = Variation de cash. En faisant bien attention que tu intègres tous tes postes de bilan (sans double comptage évidemment) dans les trois cases.

n°40566559
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-01-2015 à 11:03:54  profilanswer

Bah j'aimerais que la différence de BFR calculée sur la balance sheet confirme la variation fournie sur le flux de trésorerie.
Quand ça va du simple au triple, je ne sais plus trop ce que je calcule vraiment :d

---------------
Gitan des temps modernes
n°40566672
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-01-2015 à 11:13:33  profilanswer

bobor a écrit :

Bah j'aimerais que la différence de BFR calculée sur la balance sheet confirme la variation fournie sur le flux de trésorerie.
Quand ça va du simple au triple, je ne sais plus trop ce que je calcule vraiment :d

ah bah déjà, si t'as accès au cash-flow statement, faut le dire [:corten:2] .
Tu as le détail poste par poste ou tu as juste un delta "Net working capital"? Parce que la définition varie souvent, parfois certaines boîtes intègrent la dette CT, voire tout ou partie du cash par exemple (en US GAAP en principe c'est "current assets" - "current liabilities" je crois).
Sinon file un lien, qu'on regarde, ce sera plus parlant.

n°40566816
bobor
tueur de n44b
Posté le 05-01-2015 à 11:25:42  profilanswer

Je télécharge ça: http://investing.businessweek.com/ [...] ncy=native

dans mon fichier :)

---------------
Gitan des temps modernes
n°40646565
bobor
tueur de n44b
Posté le 10-01-2015 à 12:28:07  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pour le BFR: go balance sheet. Je vois pas pourquoi ou comment tu veux calculer le BFR par le P&L. Une variation de BFR a bien souvent peu ou pas d'impact sur le P&L: tes créances clients diminuent parce que tes clients payent plus vite que l'an passé: pas d'impact sur le chiffre d'affaires, et très marginalement sur le P&L de manière générale (tout petit gain en produits financiers parce que ton cash augmente et que tu le fais travailler un chouilla plus).

Je réponds à tes autres questions plus tard.

:)

---------------
Gitan des temps modernes
n°40769774
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-01-2015 à 15:18:20  profilanswer

je me suis plongé dans le truc finalement, maintenant que j'ai un petit moment.
Ce truc est imbitable, y a rien qui recolle, le bilan qui ne somme pas comme il faut, etc. C'est pas super exploitable des données comptables compilées par des trucs genre Bloomberg. Le mieux est de partir de ce que la boîte publie, c'est le seul truc exploitable. Je regarderai les états financiers de LVMH quand j'aurai un moment si tu veux.

on y vient, on y vient.

Citation :

Jusqu'à maintenant, je calcule cette variation simplement par :  
variation de BFR = CFO - résultat net - dot&amortissement.  

Sur LVMH, je trouve ainsi 150.

la formule est incomplète. Pour passer du RN au CFO, il faut, en plus de soustraire la variation de BFR, nettoyer le RN de tous les postes qui ne correspondent pas à un flux de trésorerie. En d'autres termes: Var de BFR = CFO - RN - [tous les éléments non-cash du P&L, dont les D&A].  
En plus le tableau que tu cites semblent mélanger des éléments à additionner et à soustraire, donc sa lecture est inconfortable.

Citation :

Sauf que si je fais ce calcul l'année passée et en déduis la variation, cela ne colle pas

ça colle quand même avec les variations de stocks/créances clients/dettes fournisseur renseignées dans le Cash-Flow Statement ou pas?

Citation :

Pire, si je me limite aux stocks par exemple, la variation de stock dans le cash flow ne correspond pas à la différence des stocks entre les 2 années.  

le "restated" dans le tableau que tu cites veut dire que les infos passées sont pro-forma et ont été réestimées pour avoir une base comparable. Ce n'est donc probablement pas comparable avec ton autre source.  

Citation :

Du coup, à partir de ces tableaux, comment calculer le BFR?

Prends la dernière publi sur LVMH.COM, calcule tes variations de stocks/créances clients/dettes fournisseur à partir du bilan, vois l'info données dans le CF statement pour vérifier que ça colle à peu près, essaye de comprendre le référentiel utilisé (le pro-forma peut être mieux si ça nettoie les différents postes des opérations de croissance externe, puisque tu ne vas pas modéliser d'opérations M&A dans tes prévisions), jette un oeil au dernier RA si jamais il y a des éléments précis que tu trouves peu clairs.

Citation :

Pour compliquer un peu les choses. Les formules que j'ai trouvées pour le FCF sont:  

FCFF = NI + NCC + Int * ( 1 – T ) – Inv LT – Inv WC  
FCFF = CFO + Int * ( 1 – T ) – Inv LT  
FCFF = [EBIT * ( 1 – T )] + Dep – Inv LT – Inv WC  
FCFF = [EBITDA * ( 1 – T )] + ( Dep * T ) – Inv LT – Inv WC  
NI = net income  
NCC = non-cash charges  
Int = net interest  
T = tax rate  
Inv LT = investment in long-term assets  
Inv WC = investment in working capital  
CFO = Cash flow from operations  
Dep = depreciation  

Bien sûr, je ne trouve pas le même résultat selon la formule utilisée    
Celle avec le CFO semble se rapprocher le plus de la valeur attendue (rapport sur site du titre) sur ma valeur témoin (LVMH).  

2 hypothèses:  
- le tax rate n'est pas le bon et donc selon la formule je déduis certains éléments (dépréciations par exemple) et pas d'autres.  
J'utilise: T = impôts / résultats dont résultats exceptionnels  
Faut-il utiliser un taux à partir de l'EBIT? J'hésite à utiliser T = impôts / EBIT.  

- le BFR a plusieurs définitions (opérationnel ou d'entreprise) incorporant plus ou moins d'éléments. Lequel faut-il prendre pour le FCF dans le cadre d'un calcul de DCF?  

Perso j'ai une préférence pour la troisième (et la quatrième qui est juste un dérivé) formule, je préfère utiliser le CF statement le moins possible (sa présentation est moins standardisée que le P&L) et partir du haut du P&L me semble plus intuitif que du bas.

Il est probable que la divergence que tu obtiens dans les résultats viennent tu tax rate. D'ailleurs c'est une représentation théorique dans la mesure où on applique un taux assez fictif puisque le but n'est pas de calculer les impôts que la société paye vraiment, ou même qu'elle enregistre en charge. En effet on ignore le tax shield (l'économie fiscale provenant du résultat financier) qu'on fait intervenir usuellement dans le taux d'actualisation (sans que ce soit un impératif, tu peux très bien calculer le vrai décaissement fiscal et donc ignorer l'effet taxe dans le calcul du taux d'actualisation.

De plus il y a confusion entre le résultat comptable et le résultat fiscal, ce qui fait que le tax rate "observé" (les taxes du P&L divisé par le Résultat net) varie d'année en année même à environnement fiscal inchangé. Sans compter le fait que la charge comptable qui figure au P&L ne correspond pas à un flux de trésorerie (logique, c'est juste une "facture" ).  
Mais théoriquement, si tu veux rester dans du classique (tax shield à appliquer au taux d'actualisation), le Tax rate appliqué à l'EBIT est t = Impôts/Résultat net.

Pour ton point 2, je ne suis pas au courant de plusieurs définitions de BFR. Le BFR est sensé ce que te "coûte" la croissance de la boîte à cause du bas de bilan. Tu ignores les dettes financières et la tréso qui est un "plug", les actifs de LT sont gérés en Capex, les provisions tu les soustraieras de ta NPV, et il te reste pas grand chose à part stock/créances clients/dettes fournisseurs. Il peut y avoir éventuellement débat sur des postes style dettes sociales/fiscales (de CT) dont l'évolution est elle aussi assez en phase avec le volume commercial, mais ça va pas changer grand chose au FCFF.
Ce que je faisais généralement quand j'étais en ER, c'était exprimer historiquement les stocks/cc/df en % du chiffre d'affaires et essayer de voir quel était historiquement la valeur d'équilibre (en faisant attention aux opé de croissance externe qui peuvent être impactantes, et à la moyenne du secteur, si c'est parlant et si l'info est disponible), puis de figer lesdites valeurs et de s'en servir pour faire une projection de stocks/cc/df, puis une variation, puis de les intégrer au calcul de FCFF. Tu peux aussi faire la moyenne des 3 ou 5 dernières années (pour les ratios stocks/cc/df sur CA) sans te poser de questions si tu n'a pas plus d'info.
Enfin le BFR est généralement très peu impactant sur ta valo, SAUF si tu as une vue extrêmement précise et argumentée sur son évolution, ce qui veut généralement dire grosses variations et donc impact significatif sur le FCFF à +/- LT.

Si c'est pas clair fais signe.

n°40770682
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2015 à 16:19:57  profilanswer

Lu.

Mais faut que je relise [:leguidedubledard:1]  

Juste un point: les tableaux sont issus des tableaux fournis par businessweek (bloomberg). C'est la même source.
Par ailleurs, l'idée, c'est d'exploiter les données automatiquement téléchargées. Donc en se passant du super bilan dispo sur le site LVMH (ou autre).
LVMH est une valeur étalon, mais le calcul se fait sur toutes les valeurs.

Je ne cherche pas à faire du super précis, mais j'essaie de ne pas calculer n'importe quoi. J'aimerais être "juste" à défaut d'être "précis".

En tout cas :jap:

---------------
Gitan des temps modernes
n°40771620
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-01-2015 à 17:13:25  profilanswer

ok je vois, c'est ce que font la plupart des analystes buy-side je pense, lorsqu'ils ont 80 valeurs à analyser. Ca passe à condition de faire quelques contrôles de cohérence à droite à gauche.  
Dans ce cas n'utilise le CF statement que pour estimer les Capex. Pour le reste tu as moins de chances de faire de connerie en te basant sur P&L/BS.

n°40771700
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2015 à 17:18:52  profilanswer

ok :d

Les contrôles de cohérence, c'est la plus grosse difficulté :d
Genre, faire un DCF alors que le dernier FCF ou EBIT est négatif, ou avec des FCF volatils, ou avec des croissance de 500% (acquisition??)... [:sad frog:5]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40771999
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-01-2015 à 17:40:20  profilanswer

bobor a écrit :

Genre, faire un DCF alors que le dernier FCF ou EBIT est négatif, ou avec des FCF volatils, ou avec des croissance de 500% (acquisition??)... [:sad frog:5]

ça en soit ce n'est gênant que si la granularité des calculs sous-jacents est faible (bon, ce qui est ton cas si tu te bases sur de l'info Bloomberg/Businessweek) ou que tu ne disposes pas d'info sur les éléments récurrents vs. exceptionnels de tes inputs (ce qui est aussi ton cas par la force des choses).
D'où les limites de l'automatisation. Mais au moins ça te permet de faire tourner une table de multiples (EV/EBITDA, EF/OpFCF, P/E, etc.), ce que tu peux faire que si tu travailles sur un gros panel de valeurs, avec des mises à jour synchronisées.

n°40772084
bobor
tueur de n44b
Posté le 20-01-2015 à 17:46:22  profilanswer

The_Declaration a écrit :

ça en soit ce n'est gênant que si la granularité des calculs sous-jacents est faible (bon, ce qui est ton cas si tu te bases sur de l'info Bloomberg/Businessweek) ou que tu ne disposes pas d'info sur les éléments récurrents vs. exceptionnels de tes inputs (ce qui est aussi ton cas par la force des choses).
D'où les limites de l'automatisation. Mais au moins ça te permet de faire tourner une table de multiples (EV/EBITDA, EF/OpFCF, P/E, etc.), ce que tu peux faire que si tu travailles sur un gros panel de valeurs, avec des mises à jour synchronisées.

tout à fait, avec aussi un outil de comparaison par secteur/industrie automatisé [:themanonthemoon:1]

---------------
Gitan des temps modernes
n°40837381
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-01-2015 à 20:17:08  profilanswer

n°40837849
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 26-01-2015 à 20:47:41  profilanswer

Ici c'est pour les gens qui réfléchissent beaucoup, là-bas c'est plutôt le bistrot de la bourse :D

n°40838635
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 26-01-2015 à 21:23:43  profilanswer

Alors ça pour le coup, ça va plutôt être topic Forex :o

n°40839446
AshkaraN
Le Patron
Posté le 26-01-2015 à 22:03:42  profilanswer

ils se sont pas tous pendus ? [:kolombin:4]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°40839846
kangoorico
Posté le 26-01-2015 à 22:24:22  profilanswer

Uniquement ceux qui tradent EUR/CHF sur FXCM :o

n°41288744
nuleninfo2​0
Posté le 09-03-2015 à 01:32:51  profilanswer

bonjour, je viens d'ouvrir un PEA et je compte investir pour du long terme (plusieurs années). J'hésite à entrer maintenant et me dit qu'il faudrait au moins attendre octobre. Qu'en pensez vous ?

n°41288751
footeure
Face x 50
Posté le 09-03-2015 à 01:34:22  profilanswer

Malheureusement on ne lit pas dans une boule de cristal. Tu veux investir dans quoi ?

n°41288764
nuleninfo2​0
Posté le 09-03-2015 à 01:39:13  profilanswer

total rallye vinci sanofi axa
mon problème, c'est que si je rentre maintenant, j'ai peur de regretter dans quelques années, parce du coup ça compliquera fortement ma sortie eventuelle et mon rendement surtout avec un cac à 5000.

Message édité par nuleninfo20 le 09-03-2015 à 01:45:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)