Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6800 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°35719996
Zossimov
Posté le 25-09-2013 à 21:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

Moi pour du long terme, je me ferais bien une ligne d'ESSILOR...
vous en pensez quoi au cours actuel ?

Cher (PER à 30)...mais comme toutes les bonnes valeurs de fond de portefeuille en ce moment, malheureusement [:heow]

mood
Publicité
Posté le 25-09-2013 à 21:50:13  profilanswer

n°35721824
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-09-2013 à 02:42:47  profilanswer

Ce genre de titres perso je ne les achète que quand les marchés se cassent la figure et que tout baisse (ou à minima quand il y a une bonne conso et que le cours se replie).

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°35721920
chris_hunt​er
Posté le 26-09-2013 à 06:52:34  profilanswer

Et dividende trop faible...
 :spamafote:

---------------
Force et Honneur
n°35721981
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2013 à 07:33:59  profilanswer

Zossimov a écrit :

Cher (PER à 30)...mais comme toutes les bonnes valeurs de fond de portefeuille en ce moment, malheureusement [:heow]

Betcour a écrit :

Ce genre de titres perso je ne les achète que quand les marchés se cassent la figure et que tout baisse (ou à minima quand il y a une bonne conso et que le cours se replie).

chris_hunter a écrit :

Et dividende trop faible...
 :spamafote:

Oui c'est ce qui me freine...
mais tout est devenu trop cher là :/

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°35729198
JohnF
Posté le 26-09-2013 à 17:32:37  profilanswer

La baisse récente du titre, par rapport au plus haut du mois d'aout est bien tentante quand même, un peu comme sanofi d'ailleurs.
J'aimerais bien avoir l'un ou l'autre dans mon portefeuille, j’attends une correction du cac vers 4000 pour me repositionner.

Message édité par JohnF le 26-09-2013 à 17:33:33
n°35729408
Ulti
Pif investor
Posté le 26-09-2013 à 17:50:55  profilanswer

J'ai loupé le coche pour Areva je crois :D

Oui, pour Sanofi, j'hésite avec Total, qui a un bon PER..., je pense partir là dessus... Pour une première ligne, c'est du solide. Des contre-indications ?

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°35729558
footeure
Face x 50
Posté le 26-09-2013 à 18:05:01  profilanswer

Ulti a écrit :

J'ai loupé le coche pour Areva je crois :D

Oui, pour Sanofi, j'hésite avec Total, qui a un bon PER..., je pense partir là dessus... Pour une première ligne, c'est du solide. Des contre-indications ?

Le PER n'a de sens que si tu le compares aux autres boîtes du secteur !
Entre Total avec un PER de 6 et l'Oréal avec un PER de 15, je choisis l'Oréal !

n°35729576
footeure
Face x 50
Posté le 26-09-2013 à 18:06:47  profilanswer

Tout de suite maintenant ya pas photo, parmi les boîtes solides du CAC je prendrais Essilor

n°35731138
chris_hunt​er
Posté le 26-09-2013 à 21:07:03  profilanswer

Ne rien acheter est le mieux  :o

De mon côté, je suis revenu à 80% investis contre 60% il y a qques semaines.
Certaines valeurs flambent depuis début septembre, il faut suivre la tendance...
Il y a toujours des possibilités de B&H et de daytrading. 10% de hausse si tu estimes que le potentiel est là...
 :hello:

Édit: 3 semaines plus tard, 90% investis et même si les bonnes affaires sont plus difficiles à identifier il y a encore des idées mais les marges de sécurité sont plus fines  :mmmfff:
Nombreux sont ceux qui font leurs devoirs sur l'Asie où il y a bcp de bonnes choses mais à ne réserver qu'à ceux qui connaissent bien les pièges classiques sur cette zone...les Daubasses qui sont des tout bons pourraient vous parler de leurs chinoiseries  ;)  (voir leur blog).

Message édité par chris_hunter le 16-10-2013 à 22:16:30

---------------
Force et Honneur
n°35919382
nonoo_
Posté le 16-10-2013 à 01:17:45  profilanswer

Drap

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 01:17:45  profilanswer

n°35931701
martel_420
Atypique
Posté le 17-10-2013 à 00:39:18  profilanswer

salut

en entreprise, comment est calculé le montant du dividende en fonction du nombre de part dans l'entreprise?

n°35998386
footeure
Face x 50
Posté le 23-10-2013 à 16:06:37  profilanswer

martel_420 a écrit :

salut

en entreprise, comment est calculé le montant du dividende en fonction du nombre de part dans l'entreprise?

D'après mes connaissances moyennes en économie d'entreprise, on a :
montant global du dividende distribué = x% du résultat net de l'exercice

dividende par action = montant global du dividende distribué / nombre d'actions

Tout simplement
(maintenant l'entreprise paye une taxe 3% sur le montant global du dividende distribué)

n°36072984
martel_420
Atypique
Posté le 30-10-2013 à 23:51:58  profilanswer

Tous le bénéfice n'est pas obligé d'être distribué?

n°36073412
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-10-2013 à 03:49:35  profilanswer

J'ai acheté quelques titres de Ascenda Hospitality Trust : un REIT investi dans des murs d'hôtels en Australie et un peu en Chine/Japon. Le cours a un peu baissé depuis l'intro pour se retrouver autour de l'actif net réévalué, les 7% de rendement sont sympa et Ascenda a bonne réputation comme gérant de trust.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°36073535
nico6259
Posté le 31-10-2013 à 07:42:49  profilanswer

martel_420 a écrit :

Tous le bénéfice n'est pas obligé d'être distribué?

:heink:  
Il y a 1/3 (en principe) du bénéf qui part en IS, le delta est réparti par les dirigeants entre ré-investissement dans l'entreprise (capitaux propres) ou distribution aux actionnaires.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36074049
martel_420
Atypique
Posté le 31-10-2013 à 09:32:27  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a 1/3 (en principe) du bénéf qui part en IS, le delta est réparti par les dirigeants entre ré-investissement dans l'entreprise (capitaux propres) ou distribution aux actionnaires.

Oui c'est ce que je me disais, merci

n°36074076
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-10-2013 à 09:34:45  profilanswer

Betcour a écrit :

J'ai acheté quelques titres de Ascenda Hospitality Trust : un REIT investi dans des murs d'hôtels en Australie et un peu en Chine/Japon. Le cours a un peu baissé depuis l'intro pour se retrouver autour de l'actif net réévalué, les 7% de rendement sont sympa et Ascenda a bonne réputation comme gérant de trust.

Intéressant. Achat sur Saxo?

Je suis resté classique pour ma part: renfort de OHI et STAG la semaine dernière.

n°36074137
footeure
Face x 50
Posté le 31-10-2013 à 09:40:29  profilanswer

Betcour a écrit :

pour un résident Français, un rendement net d'impôt si faible ne vaut pas le coup.

n°36074152
footeure
Face x 50
Posté le 31-10-2013 à 09:41:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les choix possibles pour utiliser le résultat net d'impôt c'est plutôt :
- mettre en réserves (renforcer les fonds propres)
- report à nouveau (laisse le choix de se désendetter, de distribuer en dividendes etc)
- dividendes

n°36075133
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-10-2013 à 10:51:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Intéressant. Achat sur Saxo?

Non ma banque locale classique (mais ça doit se trouver chez Saxo qui a le marché de Singapour il me semble)

footeure a écrit :

pour un résident Français, un rendement net d'impôt si faible ne vaut pas le coup.

Ben comme un dividende classique il me semble, donc c'est pas si mal.

Après c'est sûr que vous vous faites assommer en France, mais c'est le cas sur a peu près tous les placements...

---------------
n°36078021
footeure
Face x 50
Posté le 31-10-2013 à 14:33:50  profilanswer

Betcour a écrit :

Non ma banque locale classique (mais ça doit se trouver chez Saxo qui a le marché de Singapour il me semble)

Betcour a écrit :

Ben comme un dividende classique il me semble, donc c'est pas si mal.

Après c'est sûr que vous vous faites assommer en France, mais c'est le cas sur a peu près tous les placements...

Pas du tout, pour les titres européens on a le PEA  :D

n°36079449
Betcour
Building better worlds
Posté le 31-10-2013 à 16:16:55  profilanswer

footeure a écrit :

Pas du tout, pour les titres européens on a le PEA  :D

C'est vrai, au détail près que le PEA n'accepte plus les sociétés immobilières (SIIC).

Les REITs c'est quand même des structures à part : bilans faciles à lire et à comprendre, risques relativement circonscrits et rendements réguliers et prévisibles. En prime il y a une protection implicite contre l'inflation.

---------------
n°36079721
footeure
Face x 50
Posté le 31-10-2013 à 16:35:56  profilanswer

Betcour a écrit :

C'est vrai, au détail près que le PEA n'accepte plus les sociétés immobilières (SIIC).

Les REITs c'est quand même des structures à part : bilans faciles à lire et à comprendre, risques relativement circonscrits et rendements réguliers et prévisibles. En prime il y a une protection implicite contre l'inflation.

Je comprends que ça puisse intéresser du monde.
Si les foncières étaient toujours éligibles au PEA j'en aurais!
Sur le CTO pas question!

n°36107064
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 04-11-2013 à 14:23:31  profilanswer

*bump*

quelques tuyaux pour sur des valeurs (Europe-USA on va dire) défensives à des valos attractives en ce moment?  
J'ai envie de rebalancer un peu mon portefeuille, j'ai que 3 lignes en ce moment:
- Amazon (rentré en début d'année, très belle perf, je pense garder)
- Michelin (j'en ai des caisses depuis 2/3 ans, satisfait de l'investissement mais je ne vois plus trop de potentiel)
- Technip (rentré dedans cet été, je suis flat depuis la déconfiture des résultats de la semaine dernière, je sais pas quoi en faire honnêtement).
Je suis à 33% actions et le reste en cash.

n°36345711
babysnoopy
Posté le 28-11-2013 à 11:15:28  profilanswer

GSZ à 17€. Vous en pensez quoi ? J'ai envie d'alourdir ma position sur ce prix.

Je trouve que tout est chère en ce moment sauf cette valeur et j'ai un ersatz de dividende sur le PEA à investir.

le div. est plutôt sympa.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°36345981
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2013 à 11:31:25  profilanswer

Je me pose aussi la question vu le (non) parcourt de GSZ alors que tout le reste a monté. Mais pour l'instant je consacre mes Euros à renforcer des REITs asiatiques (because Euro fort et leur valorisation raisonnable)

---------------
n°36346071
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-11-2013 à 11:36:38  profilanswer

L'explication vient pas du niveau du prix du gaz, par rapport à l'électricité notamment qui elle a bien monté?

Je pourrais pas me résoudre par contre à prendre du Gdf vu le niveau du dividende par rapport au Bnpa. Ça ajouté à la présence de l'Etat et le niveau de dettes...

Message édité par Koolklem le 28-11-2013 à 14:17:27
n°36346213
Zossimov
Posté le 28-11-2013 à 11:44:02  profilanswer

Attention à GSZ : le CA 2013 suit une mauvaise trajectoire (croissance arrêtée) et la rentabilité ne fait que baisser depuis 3-4 ans.

n°36348039
Betcour
Building better worlds
Posté le 28-11-2013 à 14:12:49  profilanswer

Ben y'a plusieurs soucis : la demande d'électricité en Europe tire la gueule (pas de croissance, désindustrialisation, gains d'efficience), les renouvelables bouffent une part croissante du marché (tout en obligeant à garder des centrales au gaz en stand-by), les cours du gaz se trainent, l'état est exangue et va pomper tout ce qu'il peut de dividendes, tout en obligeant à modérer les tarifs pour pas que l'électorat gueule...

---------------
n°36349556
footeure
Face x 50
Posté le 28-11-2013 à 15:50:02  profilanswer

babysnoopy a écrit :

GSZ à 17€. Vous en pensez quoi ? J'ai envie d'alourdir ma position sur ce prix.

Je trouve que tout est chère en ce moment sauf cette valeur et j'ai un ersatz de dividende sur le PEA à investir.

le div. est plutôt sympa.

GdF plus jamais.
Ni EdF
Bonne chance  ;)

n°36351396
Ulti
Pif investor
Posté le 28-11-2013 à 17:55:12  profilanswer

Salut,

En lisant un peu les news, je suis tombé sur ça "Selon la banque, Remy se traite actuellement avec une prime de 50% par rapport à Pernod Ricard, son principal concurrent.".

Ça veut dire quoi ? ^^

Message édité par Ulti le 28-11-2013 à 17:55:33

---------------
Mon petit clip - Team POGNON
n°36648945
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 02-01-2014 à 09:13:30  profilanswer

Up et bonne année aux investisseurs B&H et dividendes  :jap:  

Juste pour relancer le topic: je prends pas mal d'infos sur les REIT US via ce site : http://www.ireitinvestor.com/

Interview sur Seeking Alpha du responsable du site qui publie régulièrement des articles intéressants dans le domaine. Il parle ici des perspectives 2014 pour les REIT:  

http://seekingalpha.com/article/19 [...] s-in-reits

(Besoin de s'inscrire sur SA pour lire l'intégralité de l'article, mais ça prend 10 secondes).

n°36658288
Betcour
Building better worlds
Posté le 03-01-2014 à 02:55:46  profilanswer

Koolklem a écrit :

Up et bonne année aux investisseurs B&H et dividendes  :jap:  

Juste pour relancer le topic: je prends pas mal d'infos sur les REIT US via ce site : http://www.ireitinvestor.com

Très bon site, je l'ai ajouté sur le FP :jap:

Pour les REIT à Singapour il y a cette page qui résume toutes les infos importantes (NAV, gearing, ...):  http://reitdata.com/

---------------
n°36659039
chris_hunt​er
Posté le 03-01-2014 à 10:02:18  profilanswer

Merci à vous deux pour ces excellents liens!
Je pense prendre un peu de REIT US au T1. Juste choisir la bonne valeur pour du B&H (pas à la recherche d'une PV CT).
 ;)

---------------
Force et Honneur
n°36685758
tataouinne
Posté le 06-01-2014 à 13:11:14  profilanswer

:drap:

n°37107412
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2014 à 18:36:47  answer

Drap

n°37274256
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2014 à 07:30:05  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

D'ailleurs Graham il faut le prendre en première ou dernière édition ?

Bah la dernière tant qu'à faire. Perso j'aime bien les annotations rajoutées après chaque chapitre qui permettent de faire le lien avec les marchés modernes.

Sinon je lourde mes Vivendi : le rendement devient assez bof (et en plus j'ai des doutes sur le maintien du dividende), la cession de SFR doit être pricée maintenant. Reste à trouver une autre valeur de rendement à la place :/

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 26-02-2014 à 07:30:22

---------------
n°37274277
nico6259
Posté le 26-02-2014 à 07:43:11  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah la dernière tant qu'à faire. Perso j'aime bien les annotations rajoutées après chaque chapitre qui permettent de faire le lien avec les marchés modernes.

Sinon je lourde mes Vivendi : le rendement devient assez bof (et en plus j'ai des doutes sur le maintien du dividende), la cession de SFR doit être pricée maintenant. Reste à trouver une autre valeur de rendement à la place :/

ORA ?
Moi je suis à +68% sur VIV, je pense conserver.

Message édité par nico6259 le 26-02-2014 à 07:43:35

---------------
n°37275602
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-02-2014 à 10:35:16  profilanswer

Je suis déjà blindé d'ORA et GSZ donc pas trop envie d'en rajouter une couche :/

Pour Vivendi, il ne va plus rester grand chose : SFR et GVT sont voués à sortir, ça va devenir un groupe avec seulement Canal+ et Universal Music. (je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne vont pas jusqu'au bout de la logique en séparant ces deux derniers...?)

Le rendement avec un dividende à 1 € est déjà pas fantastique, mais avec un résultat net ajusté qui tombe à 1,16 €/action pour 2013, on peut en plus se poser des questions sur sa pérénité.

---------------
n°37275785
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-02-2014 à 10:49:31  profilanswer

J'ai lâché l'affaire depuis longtemps sur les opérateurs français, même si j'avais sorti Bouygues un peu tôt.

En parlant de Bouygues, ils vont maintenant lancer la bataille en plus sur l'Internet fixe.

A la limite, je regarderais seulement les opérateurs US dans ce secteur.

n°37295496
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-02-2014 à 18:43:09  profilanswer

Je viens de faire quelques achats au Canada, profitant du niveau du dollar.

Revente de ma vieille ligne LTC et achat de Riocan, foncière diversifiée.

Mon bouquet de REIT nord-américaines est le suivant:

Realty Income. (Reit diversifiée)
OHI. (Hôpitaux)
STAG. (Industrielle)
SWAY. (résidentiel-maisons)
Riocan (diversifiée. Canada)

Et achat de Canadian Natural Ressources, compagnie pétrolière et gazière. Classée wide-moat par Morningstar et dont le dividende progresse bien depuis quelques années.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)