Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2507 connectés 

Quand ça chute sévère et que mon portif est rouge sang...
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

[POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

n°29283012
michel 166​4
Patriote
Posté le 18-02-2012 à 08:53:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Bon ben petit état des lieux de mon portif alors:

Répartition générale :
Actions 41,1% (y compris foncières côtées/REIT), rendement global de 6,8% net
Obligations 35,6%
Immobilier direct 15,9% (dette déduite)
Cash 7,5% (y compris fonds Euro AV)

Répartition géographique actions :
France  35,0%
Singapour  26,8%
Indonésie  14,3%
Chine  11,8%
Malaisie  5,6%
Inde  2,7%
Brésil  2,6%
Thaïlande  1,2%

Et en monnaies :
EUR   56,9% (y compris immo)
SGD   22,7% (actions uniquement, les obligs payent que dalle)
AUD   7,7% (obligs uniquement)
NOK   4,9% (obligs uniquement)
HKD, USD (en fait des actions chinoise+brésilienne), MYR & THB en plus petites quantités

Et mes plus grosses lignes actions:
France: FTE, GSZ, VIV, RAL, FP, VIE, SAN
Asie/émergents: un tas de REIT qui vous diront rien, Petrobras et China Mobile

Sur 2011 j'ai fait -1% de perf globale (exprimée en Euro, net d'épargne/retraits), mon exposition à d'autres monnaies a bien aidée, la baisse de l'Euro compensant en partie les MV. Par contre mes perpétuelles bancaires Euro m'ont fait beaucoup perdre. Je n'ai quasiment rien vendu à part ABCA.

2012 est bien partie mais je suis passé du mode "accumuler des titres" à "accumuler du cash" vu que je veux m'acheter un appart et qu'il va falloir un apport décent. Avant ça je visais "0 cash" vue l'inflation et les taux réduits (ce que je vais finalement faire avec un gros crédit immo...)

:ouch:  
En tout cas ca à de la gueule  :jap:

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 08:53:00  profilanswer

n°29319485
Betcour
Building better worlds
Posté le 22-02-2012 à 11:13:17  profilanswer

Des nouvelles de FTE : France Télécom joue la prudence en 2012 face à l'offensive Free :

Citation :

France Télécom a précisé pour sa part avoir perdu 201.000 clients mobiles entre le début de l'année et le 15 février, ce qui représente environ 0,7% de son parc de 27 millions de clients en France

(...)

Dans ce contexte de concurrence accrue en France, qui représente encore la moitié des ventes d'Orange et plus de 50% de son Ebitda total, France Télécom anticipe un net recul de son cash flow opérationnel attendu à 8 milliards d'euros pour 2012, contre 9,33 milliards l'an dernier.

Comme le pressentait une partie des investisseurs, le groupe a annoncé un ajustement de sa politique de dividende.

Le groupe prévoit désormais de verser au titre de 2012 et 2013 une rémunération aux actionnaires comprise entre 40% et 45% du cash flow opérationnel de l'exercice.

Le dividende devrait ainsi s'établir entre 1,21 et 1,35 euro au titre de 2012, au lieu de 1,40 euro jusque-là promis par le groupe, a précisé Gervais Pellissier.

Soit un rendement quand même supérieur à 10% sur le cours actuel :miam:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29321261
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-02-2012 à 13:43:49  profilanswer

Betcour a écrit :

Des nouvelles de FTE : France Télécom joue la prudence en 2012 face à l'offensive Free :

Citation :

France Télécom a précisé pour sa part avoir perdu 201.000 clients mobiles entre le début de l'année et le 15 février, ce qui représente environ 0,7% de son parc de 27 millions de clients en France

(...)

Dans ce contexte de concurrence accrue en France, qui représente encore la moitié des ventes d'Orange et plus de 50% de son Ebitda total, France Télécom anticipe un net recul de son cash flow opérationnel attendu à 8 milliards d'euros pour 2012, contre 9,33 milliards l'an dernier.

Comme le pressentait une partie des investisseurs, le groupe a annoncé un ajustement de sa politique de dividende.

Le groupe prévoit désormais de verser au titre de 2012 et 2013 une rémunération aux actionnaires comprise entre 40% et 45% du cash flow opérationnel de l'exercice.

Le dividende devrait ainsi s'établir entre 1,21 et 1,35 euro au titre de 2012, au lieu de 1,40 euro jusque-là promis par le groupe, a précisé Gervais Pellissier.

Soit un rendement quand même supérieur à 10% sur le cours actuel :miam:

Et FTE fait +2 %  [:blinkgt]  

Les gens ont vendu à la rumeur et rachètent les news ?

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29427729
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 03-03-2012 à 12:18:54  profilanswer

Sinon dans les mREIT américains, j'ai en portefeuille depuis fin 2009 American Capital Agency.

Rendement sur dividende le plus élevé du secteur (16% au cours actuel), le management est bon et les perspectives aussi.

http://seekingalpha.com/article/40 [...] yield-play

Personnellement je pense le garder encore sur 2012 et je réévaluerai la situation plus tard. Faut rester prudent avec ce type de business model, un changement dans les régulations des agency securities peut impacter sévèrement les revenus.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°29427893
Miles_Teg9​1
Posté le 03-03-2012 à 12:42:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sinon dans les mREIT américains, j'ai en portefeuille depuis fin 2009 American Capital Agency.

Rendement sur dividende le plus élevé du secteur (16% au cours actuel), le management est bon et les perspectives aussi.

http://seekingalpha.com/article/40 [...] yield-play

Personnellement je pense le garder encore sur 2012 et je réévaluerai la situation plus tard. Faut rester prudent avec ce type de business model, un changement dans les régulations des agency securities peut impacter sévèrement les revenus.

J'en ai au portefeuille depuis quelques années. J'en suis assez content pour le moment.

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°29434912
chris_hunt​er
Posté le 04-03-2012 à 11:17:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah mon avis c'est trop tôt pour acheter, vu ce qui nous tombe sur la gueule on est parti pour un marché bear jusqu'au référendum, et même pire si c'est le "non" qui l'emporte.

Mine de rien le sort de la zone Euro va totalement dépendre de ce vote : si c'est "non" la Grèce devra sortir, et si elle sort le reste de la zone va probablement se désagréger. Ce serait un choc sans précédent : c'est toute l'Europe qui est prise en otage.

Finalement, on pouvait y aller. dommage qu'on ne puisse pas investir ds une boulle de cristal de qualitay  :o

Betcour a écrit :

Moyenné à la baisse Renforcé 1200 titres VIE à 8,75 €.

Avec la hausse de cette semaine, enfin un pari gagnant peut être plus vite que prévu!

visiteur du futur a écrit :

Par hasard j'ai un peu creusé le truc suite à la forte baisse du jour :
Le consens chez les analystes serait de dire que c'est actuellement assez fortement sous-valorisé : cours à 8.6€ pour un objectif sous 3 mois à 13€.
Sans allez jusque là je tendrais à dire qu'il y a un certain potentiel sur la hausse,avec quelques opportunités pour du B&H + value.

L'analyse à la Graham :
- Ratio "courant" = 0.9  [:judgedredd:2] (en baisse)
- Solvabilité = 42%  "[:yann39]"  (juste)
- % intangibles = 27% "[:yann39]"  (idem)
- ROIC = 11%
- Earning yield = 10% (au cours d'aujourd'hui)
- PER = 11.43€
- rendement par action (au cours d'aujourd'hui) = 7%

Attends néanmoins de voir comment le cours se stabilise dans les prochains jours, c'est encore très volatil et ce n'est probablement pas sans raison  [:transparency]

(et puis les conseillers ne sont pas les payeurs  :ange: )

Effectivement, depuis le point bas on a fait plus de 30% de hausse sur SUEZ! Ça reste une de mes valeurs favorites ( l'année dernière j'ai pris le dividende en action signe de la confiance que j'ai ds la boite).

Sinon, j'ai profité du massacre dans le secteur télécom pour renforcer FTE, EN et charger du VIV.
Je surveille de très près GDF SUEZ pour du TLT (PEA inside)!
 :pt1cable:

---------------
Force et Honneur
n°29434962
nico6259
Posté le 04-03-2012 à 11:26:47  profilanswer

A chosir entre FTE et VIV pour du LT, vous prendriez quoi ?
On est proches du plus bas historique pour les 2, reste à voir si les fondamentaux sont solides  :o

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°29435017
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2012 à 11:34:24  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Avec la hausse de cette semaine, enfin un pari gagnant peut être plus vite que prévu!

Ouais mais avec les achats fait plus haut je suis à peine à mon PRU. Enfin vu que c'était un pari de LT, c'est sûr que c'est déjà sympa d'avoir refait un tel parcourt :D

chris_hunter a écrit :

Sinon, j'ai profité du massacre dans le secteur télécom pour renforcer FTE, EN et charger du VIV.
Je surveille de très près GDF SUEZ pour du TLT (PEA inside)!
 :pt1cable:

Les télécoms, on est parti pour 2-3 ans de plans d'économie et de baisse des dividendes. La période où ils pouvaient dormir pépère avec le marché français comme vache à lait se termine, il va falloir qu'ils trouvent de la croissance et ça va nécessiter de sérieux investissements (puis y'a le LTE qui déboule)

Un analyste sur BFM envisageait la possibilité que Vivendi se fasse bouffer par un concurrent étranger : valo faible, actionnariat éclaté et décote de holding qui pourrait se valoriser en découpant le groupe. [:gordon shumway]

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°29435035
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2012 à 11:39:00  profilanswer

nico6259 a écrit :

On est proches du plus bas historique pour les 2, reste à voir si les fondamentaux sont solides  :o

Bah c'est des boîtes qui ont peu de chances de disparaître. Perso j'aime bien VIV vu l'aspect potentiellement spéculatif (cf post précédent), leur belle croissance au Brésil qui finira bien par se voir dans les comptes, et le fait qu'avec plusieurs métiers, ça stabilise un peu les choses.
En même temps FTE est probablement le moins exposé au "problème" Free (clientèle moins sensible au prix + accord d'itinérance) et avoir l'état comme actionnaire c'est toujours une sécurité en plus.

---------------
n°29435082
Miles_Teg9​1
Posté le 04-03-2012 à 11:47:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

VIV

Plus diversifiée, pas l'état comme actionnaire, pas ancienne entreprise publique...

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 11:47:34  profilanswer

n°29435356
nico6259
Posté le 04-03-2012 à 12:30:03  profilanswer

Betcour a écrit :

Bah c'est des boîtes qui ont peu de chances de disparaître. Perso j'aime bien VIV vu l'aspect potentiellement spéculatif (cf post précédent), leur belle croissance au Brésil qui finira bien par se voir dans les comptes, et le fait qu'avec plusieurs métiers, ça stabilise un peu les choses.
En même temps FTE est probablement le moins exposé au "problème" Free (clientèle moins sensible au prix + accord d'itinérance) et avoir l'état comme actionnaire c'est toujours une sécurité en plus.

Miles_Teg91 a écrit :

VIV

Plus diversifiée, pas l'état comme actionnaire, pas ancienne entreprise publique...

:jap:  

Je vais patienter avant de m'en faire une ligne B&H...

---------------
n°29436354
chris_hunt​er
Posté le 04-03-2012 à 14:58:07  profilanswer

nico6259 a écrit :

Pour FTE, dans la zone 11,20-11,30 ça paraît un excellent point d'entrée! Même si le dividende baissera l'année prochaine avec une redistribution entre 45-55% du cash flow,  on arrivera à un dividende au pire de 0,70€ ( les analystes le voit bien plus haut) ce qui ne serait pas si mal. Ça ne permettra pas de réduire sensiblement l'endettement mais on restera en ligne avec le plan 2015 qui sera récompensé à terme ( la vente d'orange suisse plus une autre entité   En Europe de l'est si je ne me trompe pas vont permettre de financer le renforcement en Égypte, etc).
Pour VIV, on a du aller taper un support vendredi, non?
Perso, je pense que VIV à le plus fort potentiel mais la menace bien plus importante sur la valeur...

Betcour a écrit :

Ouais mais avec les achats fait plus haut je suis à peine à mon PRU. Enfin vu que c'était un pari de LT, c'est sûr que c'est déjà sympa d'avoir refait un tel parcourt :D

Les télécoms, on est parti pour 2-3 ans de plans d'économie et de baisse des dividendes. La période où ils pouvaient dormir pépère avec le marché français comme vache à lait se termine, il va falloir qu'ils trouvent de la croissance et ça va nécessiter de sérieux investissements (puis y'a le LTE qui déboule)

Un analyste sur BFM envisageait la possibilité que Vivendi se fasse bouffer par un concurrent étranger : valo faible, actionnariat éclaté et décote de holding qui pourrait se valoriser en découpant le groupe. [:gordon shumway]

le dividende à 1€ et 1 action pour 30 détenues n'est pas si mal même si la confiance dans la management est fortement ébranlée (voir interview de fin septembre sur augmentation du dividende). Les risques multiples car attaquée sur tous les fronts avec Free, aljazhira (désolé pour l'orthographe), montée de la concurrence au Maghreb, EA et son star wars. Finalement, la pépite GvT va être davantage mise en avant...la décote de holding...la dernière interview laisse peu de place à la scission des activités...

Betcour a écrit :

Perso je suis chez FREE mais pas au niveau de ORANGE sur la qualité de service , plus proche de bouygues telecom d'après l'entourage proche.
J'ai changé pour le prix mais j'attends la première offre correcte pour repartir chez ORANGE...

Miles_Teg91 a écrit :

VIV

Il y a aussi EN à jouer qui a été chahuté mais la réaction avec le plan d'économie de 300 M€ m'a conforte sur la réactivité et la ligne de la direction ( il y a peu je me rappelle encore le boss de Sfr dire qu'il n'y aurait pas de baisse de prix car la qualité du service et les investissements avaient un coût que les clients étaient prêts à payer et on voit qu'ils vont revoir leur grille tarifaire et pas seulement sur RED, bref du blabla).
Pour Iliad, la valorisation est trop haute et dividende ridicule( ça se défend, suffit de voir  Apple...) mais c'est surtout le manque de diversification qui me dérange! Cela dit, sur LT, X.Niel est suffisamment brillant pour faire exploser le titre et le groupe vers des horizons encore plus radieux!

---------------
Force et Honneur
n°29437084
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-03-2012 à 16:53:15  profilanswer

chris_hunter a écrit :

le dividende à 1€ et 1 action pour 30 détenues n'est pas si mal même si la confiance dans la management est fortement ébranlée (voir interview de fin septembre sur augmentation du dividende). Les risques multiples car attaquée sur tous les fronts avec Free, aljazhira (désolé pour l'orthographe), montée de la concurrence au Maghreb, EA et son star wars. Finalement, la pépite GvT va être davantage mise en avant...la décote de holding...la dernière interview laisse peu de place à la scission des activités...

Mouais l'action pour 30 gratuite, c'est vraiment la médaille en chocolat : vu que les actions anciennes vont perdre 1/30ème de leur valeur, ça revient à distribuer zéro. Je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt proposé un paiement en actions optionnel : tout le monde y trouve son compte (même si forcément ils contrôlent pas le ratio cash/titres du dividende)

Je pense qu'ils ont fait une erreur en voulant prendre 100% de SFR : ça n'a pas aidé à valoriser le titre, et le timing juste avant l'arrivée de Free... :whistle:  

Sinon il me semble que les valos dans le JV sont faibles, VIV aurait peut être intérêt à faire des acquisitions. Je pense qu'il y a quelque chose à faire dans le secteur : les "pure players" sont fragiles car l'activité est très fluctuante, donc les racheter pour les adosser à un gros conglomérat aurait du sens. Et puis y'a moyen de développer les franchises avec Canal et Universal Music (un film, un jeu, une bande son, une sonnerie téléphonique :o)

chris_hunter a écrit :

Il y a aussi EN à jouer qui a été chahuté mais la réaction avec le plan d'économie de 300 M€ m'a conforte sur la réactivité et la ligne de la direction ( il y a peu je me rappelle encore le boss de Sfr dire qu'il n'y aurait pas de baisse de prix car la qualité du service et les investissements avaient un coût que les clients étaient prêts à payer et on voit qu'ils vont revoir leur grille tarifaire et pas seulement sur RED, bref du blabla).

Le soucis de EN est le même que Free : concentré sur le seul marché français, avec pour clientèle cible les consommateurs qui veulent le prix le plus bas. Du coup je pense qu'ils vont le plus souffrir.
En prime l'activité à côté (BTP) c'est pas top en ce moment : entre le marché immo qui devrait se contracter et les commandes publiques qui sont mal barrées (rigueur) :/

---------------
n°29438336
chris_hunt​er
Posté le 04-03-2012 à 19:09:58  profilanswer

Betcour a écrit :

Mouais l'action pour 30 gratuite, c'est vraiment la médaille en chocolat : vu que les actions anciennes vont perdre 1/30ème de leur valeur, ça revient à distribuer zéro. Je comprend pas pourquoi ils ont pas plutôt proposé un paiement en actions optionnel : tout le monde y trouve son compte (même si forcément ils contrôlent pas le ratio cash/titres du dividende)

Je pense qu'ils ont fait une erreur en voulant prendre 100% de SFR : ça n'a pas aidé à valoriser le titre, et le timing juste avant l'arrivée de Free... :whistle:

Sinon il me semble que les valos dans le JV sont faibles, VIV aurait peut être intérêt à faire des acquisitions. Je pense qu'il y a quelque chose à faire dans le secteur : les "pure players" sont fragiles car l'activité est très fluctuante, donc les racheter pour les adosser à un gros conglomérat aurait du sens. Et puis y'a moyen de développer les franchises avec Canal et Universal Music (un film, un jeu, une bande son, une sonnerie téléphonique :o)

Le soucis de EN est le même que Free : concentré sur le seul marché français, avec pour clientèle cible les consommateurs qui veulent le prix le plus bas. Du coup je pense qu'ils vont le plus souffrir.
En prime l'activité à côté (BTP) c'est pas top en ce moment : entre le marché immo qui devrait se contracter et les commandes publiques qui sont mal barrées (rigueur) :/

On est d'accord pour la dilution qui ressemble de toute façon à un bricolage de dernière minute. Néanmoins, je ne crache pas dessus car celle-ci reste faible.
L'intégration totale de SFR était une bonne chose en matière de cash flow et de décote holding selon analystes mais le prix paye à été le haut de fourchette donc mauvaise négociation...et l'arrivée de Free pas bien anticipée...
Pour EN, la partie telecom ne pèse que ds les 22% du résultat si j'ai bien compris. Les parties construction et immobilier se portent bien malgré l'environnement difficile, TF1 se reprend et Colas s'est magnifiquement redresse! Tout n'est pas rose mais valorisation correcte pour se positionner car en cas d'inflation ou de reprise économique le BTP sera un bon soutien à la valeur.
Dividende de 1,60 confirme.

Y aurait il une valeur intéressante à charger en ce moment pour vous?
 :hello:

---------------
Force et Honneur
n°29439958
WillenVanO​ranje
Posté le 04-03-2012 à 22:40:57  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Y aurait il une valeur intéressante à charger en ce moment pour vous?

Le secteur des matières premières ne me semble pas cher (PER < 8, peu de dettes, assurance contre l'inflation). Après c'est peut être parce que le marché voit un ralentissement chinois qui est plus gros consommateur de ces matières premières.

Message cité 1 fois
Message édité par WillenVanOranje le 04-03-2012 à 22:41:14
n°29522316
chris_hunt​er
Posté le 12-03-2012 à 22:10:33  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

Le secteur des matières premières ne me semble pas cher (PER < 8, peu de dettes, assurance contre l'inflation). Après c'est peut être parce que le marché voit un ralentissement chinois qui est plus gros consommateur de ces matières premières.

Pourrais tu être plus précis en terme de MP, code ISIN... car c'est un domaine que je ne connais pas bien!

---------------
Force et Honneur
n°29543805
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2012 à 20:45:27  profilanswer

Salut les cocos :)

Si vous voulez me faire de la concurrence au fixing, je vous signale que je suis en train de faire le plein des obligs perpétuelles bancaires suivantes sous 50% du nominal :

SG TMO 85-TSDI (FR0000585564)
CIC TME TSDI (FR0000584377)
LCL TMO TSDI (FR0000584997)
BNP PARIB TMO 85-TSDI (FR0000572646)
CNP ASSUR TF/TV PERP TSS (FR0010167247)

J'ai bon espoir de les revendre à 60% du nominal + couru d'ici quelques mois, ou tout simplement de les garder pour le rendement s'il y a réellement une remontée des taux de swap euro :)

n°29544758
Miles_Teg9​1
Posté le 14-03-2012 à 22:12:29  profilanswer

kurtosis a écrit :

Salut les cocos :)

Si vous voulez me faire de la concurrence au fixing, je vous signale que je suis en train de faire le plein des obligs perpétuelles bancaires suivantes sous 50% du nominal :

SG TMO 85-TSDI (FR0000585564)
CIC TME TSDI (FR0000584377)
LCL TMO TSDI (FR0000584997)
BNP PARIB TMO 85-TSDI (FR0000572646)
CNP ASSUR TF/TV PERP TSS (FR0010167247)

J'ai bon espoir de les revendre à 60% du nominal + couru d'ici quelques mois, ou tout simplement de les garder pour le rendement s'il y a réellement une remontée des taux de swap euro :)

On est lié par télépathie je crois. J'ai regardé il y a tout juste deux jours le niveau des TSDI en me disant que je devrais en prendre.

Je vise 50%.

---------------
n°29545664
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 14-03-2012 à 23:18:34  profilanswer

Eh bien si jamais je deviens grabataire je te délègue la gestion de mon portefeuille obligataire.
Tu pourras ressortir hfr devant le juge des tutelles !

C'est du bon sens d'acheter autour de 50 :)

Message édité par kurtosis le 14-03-2012 à 23:19:22
n°29587432
WillenVanO​ranje
Posté le 19-03-2012 à 15:16:07  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pourrais tu être plus précis en terme de MP, code ISIN... car c'est un domaine que je ne connais pas bien!

Je commence juste a approfondir le sujet mais je surveille de près Rio Tinto (http://www.google.com/finance?q=NYSE:RIO) et Vale (http://www.google.com/finance?q=NYSE%3AVALE).

Les deux actions sont bcp moins chères que BHP a cause de leur moindre diversification et surtout de problèmes plus ou moins temporaires: Rio Tino a fait l'acquisition de Alcan au plus haut du marché en 2007 et ils doivent toujours faire des amortissements qui réduisent leurs bénéfices nets (mais pas le cash flow); Vale a un différend au sujet des taxes avec l'état brésilien qui pourrait leur coûter une fois le bénéfice annuel.

Sinon des joueurs plus petits qui pourraient se faire racheter peuvent être intéressants aussi. On dit notamment que Glencore et Xstrata ont fusionné pour pouvoir racheter Anglo-American un jour.

/edit/ Elles baissent bien a cause de cette news "BHP warns on Chinese iron ore demand" (BHP ne dépend "que" pour 50% du minerai de fer; Vale et Rio bcp plus).

Message édité par WillenVanOranje le 20-03-2012 à 15:47:08
n°29635364
higlander
Posté le 22-03-2012 à 16:23:26  profilanswer

Que pensez-vous de Schneider Electric ?

n°29773583
WillenVanO​ranje
Posté le 04-04-2012 à 17:31:23  profilanswer

La Russie ça peut être pas mal non?

http://www.eastcapital.com/en/arti [...] cus-russia

Gazprom a un PER autour de 3 ou 4 je crois.

n°29773942
Betcour
Building better worlds
Posté le 04-04-2012 à 18:00:15  profilanswer

WillenVanOranje a écrit :

La Russie ça peut être pas mal non?

http://www.eastcapital.com/en/arti [...] cus-russia

Gazprom a un PER autour de 3 ou 4 je crois.

Le marché russe c'est quand même très dépendant du pouvoir politique [:mzitraya:2]

C'est limite je trouve comme émergent : certes ils sont blindés de matières premières, mais je n'ai pas l'impression qu'ils ont le même élan démographique, productif et consumériste que les Brésil/Inde/Chine/Indonésie/etc. Le pays ne doit sa nouvelle richesse qu'aux cours élevés du pétrole.

Dans les émergents j'aime bien ll'idée de sortir des BRIC pour viser des marchés un peu plus originaux tels que l'Indonésie ou la Thailande par ex., je me dis qu'ils sont peut être un peu moins explorés par les gros investisseurs et qu'il y a donc plus de bonnes affaires à dénicher.

---------------
n°29775562
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 04-04-2012 à 20:51:54  profilanswer

la Thaïlande n'est pas déjà jouée à fond par les japonais ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°29807921
chris_hunt​er
Posté le 08-04-2012 à 00:44:22  profilanswer

Thaïlande et Vietnam déjà joués à fond par les meilleurs depuis un moment. À ce sujet Amundi fait un truc sympa ds le domaine!

---------------
Force et Honneur
n°29808453
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2012 à 05:44:45  profilanswer

C'est des marchés où y'a évidemment des gens, mais c'est bien plus petit avec plus de small caps (des "petits bassins" où les grosses baleines ne peuvent pas aller nager), et avec la croissance chinoise qui commence à tousser, ça me semble de bons relais.

La Chine c'est le passage obligé dès qu'on parle émergents, mais entre l’interventionnisme étatique, l'opacité et les scandales de compta... :/

---------------
n°29887645
Miles_Teg9​1
Posté le 15-04-2012 à 19:58:25  profilanswer

http://www.oddballstocks.com

Un très bon site que j'ai découvert il y a peu.

---------------
n°29962895
chris_hunt​er
Posté le 22-04-2012 à 13:24:36  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

http://www.oddballstocks.com

Un très bon site que j'ai découvert il y a peu.

Merci pour ce lien

---------------
Force et Honneur
n°30235922
chris_hunt​er
Posté le 13-05-2012 à 19:08:36  profilanswer

Bon, Vallourek va devenir une valeur de rendement et le buy and hold va avoir tout son sens car la société va être en position délicate jusqu'au deuxième semestre 2013.
Bien sur trouver le bon point d'entrée ne sera pas simple mais bollore ou un autre pourrait lui redonner un côté spéculatif (mais non Opeable je pense en raison de la présence au capital du FSI).
Bref à surveiller, ce que je fais ds le cadre de mon PEA.
 :gratgrat:

Édit: en cas de fautes d'orthographe importantes n'hésitez jamais à me le signaler  :hello:

Message édité par chris_hunter le 13-05-2012 à 19:10:14

---------------
Force et Honneur
n°30236335
JB0660
Posté le 13-05-2012 à 19:40:23  profilanswer

Bof, je vois vraiment pas ce que les gens trouvent à Vallourec.

Un chiffre d'affaires en baisse depuis quelques années, idem pour le cash flow opérationnel.
Un free cash flow négatif, une rentabilité en chute libre et un endettement en augmentation.

Dans une optique B&H, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de réjouissant là dedans.  :??:

n°30240455
chris_hunt​er
Posté le 13-05-2012 à 23:32:45  profilanswer

JB0660 a écrit :

Bof, je vois vraiment pas ce que les gens trouvent à Vallourec.

Un chiffre d'affaires en baisse depuis quelques années, idem pour le cash flow opérationnel.
Un free cash flow négatif, une rentabilité en chute libre et un endettement en augmentation.

Dans une optique B&H, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de réjouissant là dedans.  :??:

Je ne conteste pas que ce soit un dossier délicat à jouer.

---------------
Force et Honneur
n°30309517
Miles_Teg9​1
Posté le 20-05-2012 à 15:02:54  profilanswer

Même avis que JB0660. Je ne l'ai jamais eu dans mon viseur.

---------------
n°30313056
chris_hunt​er
Posté le 20-05-2012 à 20:56:11  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Même avis que JB0660. Je ne l'ai jamais eu dans mon viseur.

Et la situation actuelle vous donne pleinement raison incontestablement néanmoins rien ne dit qu'en 2013 votre opinion ne change sur ce dossier (ou pas, lol). D'ici là, je suis d'accord que tant de choses peuvent se passer et qu'il y a mieux à faire ailleurs. Pour ma part, je crois en VK, encore faut il que je trouve le point de renforcement idéal.

Vinci en revanche est à surveiller de près pour rentrer ou se renforcer sur le titre.
En général, sous les 32€, je renforce par palier.
 :miam:

---------------
Force et Honneur
n°30318569
Ryu-
Posté le 21-05-2012 à 11:10:03  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Et la situation actuelle vous donne pleinement raison incontestablement néanmoins rien ne dit qu'en 2013 votre opinion ne change sur ce dossier (ou pas, lol). D'ici là, je suis d'accord que tant de choses peuvent se passer et qu'il y a mieux à faire ailleurs. Pour ma part, je crois en VK, encore faut il que je trouve le point de renforcement idéal.

Vinci en revanche est à surveiller de près pour rentrer ou se renforcer sur le titre.
En général, sous les 32€, je renforce par palier.
:miam:

les derniers résultats étaient très solides en plus

n°30318621
Betcour
Building better worlds
Posté le 21-05-2012 à 11:13:10  profilanswer

Moi j'ai marqué le 17 juin sur mon calendrier : élections grecques normalement. A priori d'ici fin juin on saura si la Grèce doit quitter le loft ou pas, et partant de là ça sera peut être les grandes soldes. Du coup je ronge mon frein pour ne pas réinvestir les dividendes qui tombent en ce moment :o

---------------
n°30366631
Miles_Teg9​1
Posté le 24-05-2012 à 22:30:21  profilanswer

Je trouve les US un peu haut, et en plus le dollar est fort (ou l'euro moribond).

FFP est à bon prix.

---------------
n°30395346
Betcour
Building better worlds
Posté le 27-05-2012 à 15:11:10  profilanswer

Il y a des gens qui suivent ETAM ? Le titre se traite même pas au tiers de son actif net, la boîte est rentable (pas de façon extraordinaire certes) et a des milliers de magasins en Chine, donc normalement super bien placée pour profiter de la conso chinoise et en prime de la baisse de l'Euro.

---------------
n°30453357
kurtosis
R.oi des Euros
Posté le 01-06-2012 à 11:00:19  profilanswer

Aux porteurs de perpétuelles :

Le swap 10 ans à 1,62%
http://www.bloomberg.com/quote/EUSA10:IND

Le TMO autour de 3,30% en moyenne glissante :
http://www.banque-france.fr/filead [...] .m.tmo.csv

Sur Euronext, des perpétuelles comme Casino TV TSDI sont indexées sur le swap constaté avant la période d'intérêts, tandis que les vieux titres bancaires sont indexés sur le TMO moyen des 12 mois précédents.

Sacrée différence.

J'ai une cible à 8% brut sur Casino TV TSDI. J'ai un paquet de pognon sur un fonds HY en attente, ma cible sur l'oblig est 8% brut. Dès qu'on le touche, je balance mon fonds et je mets tout sur Casino.
Actuellement avec la baisse des taux, malgré le fait de coter 50%, elle ne paye que 5,2% en instantané...
8% brut aux taux actuels, ca la mettrait à : (1,62%+1%)/0,08 = 32,75% du nominal. LOL.

Message cité 2 fois
Message édité par kurtosis le 01-06-2012 à 11:05:38
n°30461864
JB0660
Posté le 01-06-2012 à 21:19:45  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Je pense que l'année 2012 sera assez bonne.

[:hahaguy]

Bon, le CAC est de nouveau sous les 3000 et le topic est toujours aussi mort.  :o  
Personne n'en profite?

Sinon, quelqu'un a un avis sur les groupes miniers (BHP, Rio Tinto etc.)?

Les valos me paraissent très bon marché (VE/EBITDA autour de 3-4), l'endettement de ces boites est très faible et les marges sont élevées même en pleine récession (cf. 2008-2009).  
Par contre, les free cash flow sont clairement cycliques mais c'est normal vu le secteur.

n°30464594
WillenVanO​ranje
Posté le 01-06-2012 à 23:25:10  profilanswer

Je privilégié BHP (mais Rio c'est très bien aussi) du fait de sa meilleure rentabilité et diversification. De plus elle propose un dividende croissant plus stable que ses concurrentes.

Lire aussi:
http://seekingalpha.com/article/62 [...] ject-delay
http://seekingalpha.com/article/44 [...] t-tomorrow
http://seekingalpha.com/article/33 [...] -over-vale

Ainsi que les journaux australiens qui proposent la meilleure couverture de la valeur.

Message cité 1 fois
Message édité par WillenVanOranje le 01-06-2012 à 23:30:08
n°30466635
Betcour
Building better worlds
Posté le 02-06-2012 à 04:51:53  profilanswer

kurtosis a écrit :

Aux porteurs de perpétuelles :

Le swap 10 ans à 1,62%
http://www.bloomberg.com/quote/EUSA10:IND

Le TMO autour de 3,30% en moyenne glissante :
http://www.banque-france.fr/filead [...] .m.tmo.csv

Sur Euronext, des perpétuelles comme Casino TV TSDI sont indexées sur le swap constaté avant la période d'intérêts, tandis que les vieux titres bancaires sont indexés sur le TMO moyen des 12 mois précédents.  

Sacrée différence.

J'ai que des perp bancaires/assurance, mais faudrait que je regarde le détail de l'indexation tiens :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Permis B Jeune conducteurlave vaisselle essentiel B, bon ou pas ?
Quotas FFF- L'Empire (Mediapart) contre-attaque - Nouveaux éléments.Initials B.B. de Serge Gainsbourg
Autoconstruction et plus valuePasser le permis Moto avant le permis voiture ( B )
Choix entre A3 / A4 / golf 5 /classe BRap et R&B triste
> Direct Star : au revoir Virgin 17 [Lancement à 20 H 35 AUJOURD'HUI][RECH] Sportifs H/F pour la pratique de l'Ultimate frisbee dans le 64
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Bourse: long terme, dividende, B&H et autres fans de Graham

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)