Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°39661956
joggleneo
Posté le 02-10-2014 à 15:32:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Derniers préparatifs pour Bali, pour payer le visa, en arrivant en Indonésie (Jakarta), vous me recommandez de prendre spécifiquement des USD, ou est-ce qu'ils prendront mes roupies Indo ?
Vu qu'ils marquent partout le prix uniquement en USD j'ai un doute... et ca me fait chier de changer spécifiquement 35USD, alors que je pense acheter quelques millions de roupies ... [:el_didou]

mood
Publicité
Posté le 02-10-2014 à 15:32:54  profilanswer

n°39662032
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 02-10-2014 à 15:39:00  profilanswer

Ils prennent les euros, te tracasse pas.

n°39662121
joggleneo
Posté le 02-10-2014 à 15:47:16  profilanswer

mercure66 a écrit :

Ils prennent les euros, te tracasse pas.

OK, mais il faut bien du cash ?

n°39662140
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 02-10-2014 à 15:48:57  profilanswer

joggleneo a écrit :

OK, mais il faut bien du cash ?

30 euros en cash je pense :)

Message édité par mercure66 le 02-10-2014 à 15:49:20
n°39668149
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-10-2014 à 04:12:43  profilanswer

Hello,

Je vais être au Vietnam entre 3sem et un mois à partir de mi-novembre.
J'arriverai de Chine à Hanoi avec une lettre d'invit, est-ce qu'il faut obligatoirement payer le visa en USD ? Ils prennent pas la carte ? :D (parce que présentement j'aurais que des RMB quoi :o) Ou sinon il faut que j'en change avant à Shanghai.

Ensuite, je ne sais pas du tout ce qu'on va faire encore là-bas :D On est plutôt "nature et authentique", on aime pas trop les endroits trop blindés de touristes... Typiquement la baie d'Ha Long on hésite fortement à la faire...

On va vouloir se poser une petite semaine sur une plage je pense, vous auriez des idées en pas trop cher ?

---------------
Aloha
n°39668157
Loizo
Posté le 03-10-2014 à 04:24:27  profilanswer

Ca reste dommage de pas faire la Baie d'Ha Long, bien que ce soit super pollue ca reste a voir. Utilise un tour ecotourisme qui utilise de petits bateaux avec peu de monde et qui ne reste pas avec tous les autres bateaux pour passer la nuit et ca sera deja mieux.

---------------
Tumblr - Flick r - Galerie Perso
n°39668167
Sylver---
Posté le 03-10-2014 à 05:04:43  profilanswer

Non mais je pense qu'on y coupera pas mais ce n'est pas le truc qu'on attend le plus du vietnam :D
Et on va essayer de trouver un truc en petit groupe oui si on le fait.

---------------
Aloha
n°39674554
Alekusu2
Posté le 03-10-2014 à 17:18:24  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Non mais je pense qu'on y coupera pas mais ce n'est pas le truc qu'on attend le plus du vietnam :D

C'est simple, la région la moins touristique du VN et la plus sauvage c'est le centre, dans les plateaux.  
Que ce soit Ha Noi, Sa Pa, Ha Long dans le nord ou le Me Kong / Sai Gon dans le sud, c'est over crowded.  

Le mieux (pour moi) c'est de louer une moto et faire nord/sud en moto, dans des routes pas trop utilisées par les bus et cie.  
J'avais fait ça dans le sud et on était passé avec un pote dans des villages où ils avaient jamais vu de blanc en vrai de leur vie c'était vraiment magique avec des paysages incroyables, des oasis de verdures au milieu des dunes, etc.

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°39677141
campesinos
Posté le 03-10-2014 à 21:50:54  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu peux te faire la baie d'Ha Long loin de la meute de touriste, faut juste que tu trouves le bon opérateur.
Dans le genre sympa et pas trop touristique tu as la ville de Dalat et ses environs à faire en 2 roues. Très beau relief montagneux, au frais, on s'y plait à rester plus longtemps que prévu.

n°39679110
Alekusu2
Posté le 04-10-2014 à 05:52:50  profilanswer

Surtout si on aime le kitsch de la déco locale :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 05:52:50  profilanswer

n°39679480
campesinos
Posté le 04-10-2014 à 09:56:48  profilanswer

Tu penses à la Crazy house en disant ça ?
J'ai souvenir de chalets plutôt pas mal, à certains moments je me serais même cru dans les Alpes.  
Et puis ces marchés avec fraises, abricots... Je me suis même ramené de la confiture. Comme quoi ça vaut bien le déplacement !  :lol:

n°39679712
Alekusu2
Posté le 04-10-2014 à 11:06:07  profilanswer

campesinos a écrit :

Tu penses à la Crazy house en disant ça ?
J'ai souvenir de chalets plutôt pas mal, à certains moments je me serais même cru dans les Alpes.  
Et puis ces marchés avec fraises, abricots... Je me suis même ramené de la confiture. Comme quoi ça vaut bien le déplacement !  :lol:

Oui niveau bouffe y a des trucs biens surtout si on est expat en Thaïlande comme toi car je ne sais pas s'il y a un équivalent de Da Lat niveau climat et donc niveau agro-alimentaire... Pour un mec qui était en France y a 3 jours je sais pas si le vin blanc de Da Lat ou sa confiture en fraise justifieront la montée en bus façon montagne russe au bord du vide 50% de chance de décèdé :p
Pour le kitsch je parlais de la vallée de l'amour :D

Mais c'est clair que c'est une zone assez unique dans le sud.

---------------
n°39680644
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-10-2014 à 13:58:38  profilanswer

Nourriture viet >>>>> Nourriture Thaï.  

Et de loin pour ma part.

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39681234
speedyop
Posté le 04-10-2014 à 15:49:20  profilanswer

rivesud a écrit :

Et de loin pour ma part.

+1

n°39681348
Alekusu2
Posté le 04-10-2014 à 16:13:06  profilanswer

La vallée d'amour vous souhaite la bienvenue :

http://reho.st/fareastour.fr/wp-content/uploads/2014/06/Vall%C3%A9e-de-lAmour-Dalat.jpg

:D

---------------
n°39681424
Talladega
Transcendance
Posté le 04-10-2014 à 16:27:44  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Si tu veux te faire la baie sans les touristes, tu peux prendre le train jusqu'à Hai Phong depuis Hanoi. De la tu prends le speed boat jusqu'à l'île de Cat Ba. C'est la plus grosse île de la baie. De la tu peux faire des expéditions en bateau dans la baie.
En mai j'avais trouvé un hôtel avec vue sur la baie et les îlots karstiques pour 6$ dollars la nuit. Du coup tu peux rester plus longtemps que lors d'une croisière classique et profiter à fond du coin.

En plus sur l'île tu as un parc naturel assez sympa, si tu veux faire de la randonnée dans les rizières et la jungle avec les oiseaux qui font un boucan monstre ! Faut prévoir de bonnes chaussures par contre, les chemins sont assez casse-gueule s'il a plu récemment.

J'y étais resté 4 jours et c'était vraiment tip-top (à part le temps pourri qu'on s'est tapé, mais bon ça... :D)

Quelques tofs :
La vue depuis la chambre d'hôtel !!
http://i.imgur.com/lIm8kRW.jpg
Le parc naturel
http://i.imgur.com/yzswDb4.jpg
Une rizière
http://i.imgur.com/P553Ih9.jpg
En bateau sur la baie. L'expédition nous avait coûté un prix dérisoire, genre 10 dollars la demi-journée...
http://i.imgur.com/5kW6SzT.jpg

Sinon dans le même genre et pas encore overblindé, il y a la baie d'Ha Long version terrestre, vers Ninh Binh.

Message cité 1 fois
Message édité par Talladega le 04-10-2014 à 16:30:02

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39682195
speedyop
Posté le 04-10-2014 à 18:38:18  profilanswer

Talladega a écrit :

Si tu veux te faire la baie sans les touristes, tu peux prendre le train jusqu'à Hai Phong depuis Hanoi. De la tu prends le speed boat jusqu'à l'île de Cat Ba. C'est la plus grosse île de la baie. De la tu peux faire des expéditions en bateau dans la baie.
En mai j'avais trouvé un hôtel avec vue sur la baie et les îlots karstiques pour 6$ dollars la nuit. Du coup tu peux rester plus longtemps que lors d'une croisière classique et profiter à fond du coin.

En plus sur l'île tu as un parc naturel assez sympa, si tu veux faire de la randonnée dans les rizières et la jungle avec les oiseaux qui font un boucan monstre ! Faut prévoir de bonnes chaussures par contre, les chemins sont assez casse-gueule s'il a plu récemment.

J'y étais resté 4 jours et c'était vraiment tip-top (à part le temps pourri qu'on s'est tapé, mais bon ça... :D)

Quelques tofs :
La vue depuis la chambre d'hôtel !!
http://i.imgur.com/lIm8kRW.jpg
Le parc naturel
http://i.imgur.com/yzswDb4.jpg
Une rizière
http://i.imgur.com/P553Ih9.jpg
En bateau sur la baie. L'expédition nous avait coûté un prix dérisoire, genre 10 dollars la demi-journée...
http://i.imgur.com/5kW6SzT.jpg

Sinon dans le même genre et pas encore overblindé, il y a la baie d'Ha Long version terrestre, vers Ninh Binh.

Ça ça me dit grave la balade dans les rizière merci du tuyau!

Sinon la plus grande grotte du monde, elle est bien fermée au tourisme maintenant?

Message édité par speedyop le 04-10-2014 à 18:39:17
n°39682545
campesinos
Posté le 04-10-2014 à 19:24:00  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Oui niveau bouffe y a des trucs biens surtout si on est expat en Thaïlande comme toi car je ne sais pas s'il y a un équivalent de Da Lat niveau climat et donc niveau agro-alimentaire... Pour un mec qui était en France y a 3 jours je sais pas si le vin blanc de Da Lat ou sa confiture en fraise justifieront la montée en bus façon montagne russe au bord du vide 50% de chance de décèdé :p
Pour le kitsch je parlais de la vallée de l'amour :D

Mais c'est clair que c'est une zone assez unique dans le sud.

Jamais dis que j'étais expat en Thailande, tu dois confondre avec un autre.
Après y aller pour le vin peut-être pas, mais la confiture est vraiment bonne. Et puis la route franchement, de la rigolade, c'est pas les routes de Bolivie ou du Ladhak quand même.

rivesud a écrit :

Et de loin pour ma part.

Complètement d'accord.
Pour ma part c'est la meilleur cuisine d'Asie avec le Japon.

n°39682565
FLo14
Gouranga !
Posté le 04-10-2014 à 19:27:43  profilanswer

Pas d'accord mais bon :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39683119
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 04-10-2014 à 20:52:20  profilanswer

Flo ca s'passe a taiwan (j'suis un lurkeur du topic TW :o)? Tu reviens de temps en temps sur bkk ?

+1 avec campesinos sur la bouffe viet et jap.

La bouffe thai, elle justifiait a elle seule mes premiers voyage en thaillande, regalade. Apres plusieurs annees en revanche....Pour ainsi dire j'evites carrement de manger thai si je peux.  :cry:

Bouffe viet, j'y vais regulierement depuis des annees (une bonne adresse, disons on est dans les 300b pour du petage de bide dans un cadre et un service top) Gustativement c'est explosion de papille, je la trouve tres fine, infiniment plus que la nourriture thai saturer en saloperie. C'est subjectif les gouts, vous enervez pas :o

Et ouep votre bled au viet nam donne envie  :) , ils font de la confiture de quoi? ya des trucs sortant un peu de l'ordinaire?

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 04-10-2014 à 20:59:50

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39683978
campesinos
Posté le 04-10-2014 à 23:10:45  profilanswer

Confiture de fraises, de pêches, de mûres, tu trouves des artichauds et plein de fruits et légumes que tu vois habituellement sur les étals en Europe. D'ailleurs au niveau des habitations tu as pas mal de baraque typiquement française datant de l'époque coloniale.
Sérieux c'est une halte vraiment agréable avec peu de touristes.

n°39685005
Sylver---
Posté le 05-10-2014 à 03:23:40  profilanswer

Je retiens les deux idées en tout cas :D (île de Cat Ba + Dalat)
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas :D

Message édité par Sylver--- le 05-10-2014 à 03:23:57

---------------
Aloha
n°39685024
albatar197​6
Posté le 05-10-2014 à 03:42:58  profilanswer

Y a rien de mieux qu'un bon cassoulet  [:pierre-plate:3]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39685047
Alekusu2
Posté le 05-10-2014 à 04:27:38  profilanswer

rivesud a écrit :

Flo ca s'passe a taiwan (j'suis un lurkeur du topic TW :o)? Tu reviens de temps en temps sur bkk ?

La bouffe thai, elle justifiait a elle seule mes premiers voyage en thaillande, regalade. Apres plusieurs annees en revanche....Pour ainsi dire j'evites carrement de manger thai si je peux.  :cry:  

Bouffe viet, j'y vais regulierement depuis des annees (une bonne adresse, disons on est dans les 300b pour du petage de bide dans un cadre et un service top) Gustativement c'est explosion de papille, je la trouve tres fine, infiniment plus que la nourriture thai saturer en saloperie. C'est subjectif les gouts, vous enervez pas :o

C'est comme tout, quand quelque chose est ton quotidien, tu le banalises voire tu satures.  
Moi j'adore manger thai quand je peux, alors que viet, je sature vite. Du coup ma femme a fait des inventions de mix viet-fr :D Nem au coq au vin, pho à la raclette, etc :o

Si tu manges viet tous les jours, tu satureras aussi :o

rivesud a écrit :

Et ouep votre bled au viet nam donne envie  :) , ils font de la confiture de quoi? ya des trucs sortant un peu de l'ordinaire?

Si tu veux des confitures qui sortent de l'ordinaire européen faut pas aller à Da Lat car justement c'est une sorte de village français avec des cultures de chez nous.
En revanche, il y a une marque crée par des français y a 2 ans et ils font de la confiture de fruits tropicaux qui est très bonne. Ca s'appele "La petite épicerie Saigon" de mémoire.  

---------------
n°39697028
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-10-2014 à 12:20:41  profilanswer

rivesud a écrit :

+1 avec campesinos sur la bouffe viet et jap.

:

Yes ça se passe pas mal :D Et j'essaye de passer au moins deux fois par an à BKK (bon actuellement ça tourne plutôt dans les 4-5 fois :whistle: )

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°39772173
PsyOps
Posté le 13-10-2014 à 22:18:37  profilanswer

Quelqu'un aurait-il récemment fait Ubon Ratchathani-4000 iles ?  

C'est quoi le plus rapide ?  
Bus international vers Pakse (terminal Sud) et prendre un bus vers Ban Nakasang puis bateau jusqu'à l'ile ? Des horaires récents de départs de bus ?
Possible de prendre un mini van privé depuis la frontière jusqu'à Don Det sans passer par Pakse ?

Merci

n°39773480
Alekusu2
Posté le 14-10-2014 à 06:51:00  profilanswer

HORRIBLE :D
Encore plus quand il dit qu'elle a du le choper au vietnam :D
Au secouuuurs :D

---------------
n°39808343
farangissa​n
Posté le 17-10-2014 à 10:12:38  profilanswer

rivesud a écrit :

La dernière fois j'ai fait un ayyutaya ----> Vientiane en train,  l'equivalent d'un Lourdes ----> Bilbao en train corail en somme .

ca m'etonnerait grandement vu que la ligne de train(s) s'arrete a une bonne dizaine de km de  Vientiane .
Au terminus, continuer a pied ou en samlo ...  ;)  

n°39808494
farangissa​n
Posté le 17-10-2014 à 10:24:58  profilanswer

Loizo a écrit :

En fait j'ai déjà mon billet. Je fais Paris > Dubai, je reste 3 jours. Ensuite Dubai > Bangkok. Je reste 3 mois et ensuite j'ai un départ Jakarta > Sydney. Donc pendant les 3 mois je suis libre de faire le circuit que je veux :)

J'ai déjà fait 3 semaines en Thailande en 2007 donc je connais un peu. Les 2 premières semaines on sera jusqu'a 7 donc ca risque d'etre assez orienté ville/plage/fiesta. Après on finit le reste a 2 on sera plus libre dans nos déplacements/choix.

C'est nouveau ce type de visa de trois mois ? sauf si tu as plus de 50 ans, sinon je ne vois pas .

Je dis ca, j'ai rien ecrit ... :jap:  :jap:  

n°39809351
farangissa​n
Posté le 17-10-2014 à 11:18:14  profilanswer

tourtour a écrit :

Faire dormir sa femme par terre, ça me parait quand même être un truc de colon  [:goumite:3]

Quand on sait pas on n'ecrit rien....

La mienne aussi dort par terre en ce moment avec sa petite fille -- la fille de son fils -- c'est sa coutume et je ne vois pas pourquoi je l'obligerai a dormir dans un lit;

C'est comme les repas; on a une superbe table faite dans un seul arbre ; elle pese une tonne, les chaises idem d'un seul morceau et tres lourdes aussi;
elle ne sert pas pour manger ; car on mange assis en tailleur par terre ..
C'est notre vie, la vie traditionnelle en Issan qui ne se trouve pas au Vietnam mais en Thailande .

Pour ce qui est du Vietnam, pays que je connais particulierement bien depuis de tres longues annees , c'est pareil...
On y vit a sa facon et pas comme les occidentaux voudraient qu'on fasse .
Petit apparte...
Vous en avez pas marre de faire chier Alekusu2 -- que je ne connais pas -- qui y vit et sait lui de quoi il parle a l'inverse de la plupart d'entre vous qui n'etes jamais sorti de l'hexagone franchouillard .
A lire certaines questions je me demande parfois si je ne me suis pas trompe de forum et suis sur le forum du Croutard .  :kaola:  :kaola:  

n°39809643
farangissa​n
Posté le 17-10-2014 à 11:35:16  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Tu n'as pas vu les systèmes d'égoût, c'est à peu près dans la même lignée.

Pour les raccordements des poteaux electriques, la raison est simple : quand il y a un problème, il tire une nouvelle ligne au lieu de chercher le problème sur les lignes existantes :D  
Du coup on se retrouve avec des mic mac de fil dans tous les sens et parfois des poteaux qui tombent sous le poids des cables.

A te lire j'ai parfois l'impression que tu vis dans une grande ville de Thailande   :lol:  :lol:  ;
Il y a quelques jours, sur une des chaines publiques de Thailande un reportage au sujet d'un poteau electrique qui, croulant sous le poids demesure des fils qu'il supportait, s'est litteralement casse en deux et est tombe sur une berline garee dessous .

Habitant en pleine campagne, au fond du trou du luc d'une des provinces d'Issan, j'ai l'habitude de dire que dans le dictionnaire thai en 36 volumes il manque quelques mots comme : reparer, entretenir ou des expressions : " ne pas salir " ...

Je vois qu'au Vietnam ou je ne suis pas alle depuis 7 ans, c'est idem pareil  ;
pas alle mais un de mes fils qui a la double nationalite francais et vietnamien et bien sur les deux passeports qui vont avec y etait il y a quelques semaines...
Passe me rendre visite le mois dernier il n'etait guere enchante de voir comment Hanoi devenait de plus en plus laide .

n°39812229
campesinos
Posté le 17-10-2014 à 15:00:00  profilanswer

farangissan a écrit :

Vous en avez pas marre de faire chier Alekusu2 -- que je ne connais pas -- qui y vit et sait lui de quoi il parle a l'inverse de la plupart d'entre vous qui n'etes jamais sorti de l'hexagone franchouillard .
A lire certaines questions je me demande parfois si je ne me suis pas trompe de forum et suis sur le forum du Croutard .  :kaola:  :kaola:  

En même temps tu pars d'un postulat (sans savoir) qui voudrait que la plupart d'entre nous n'avons jamais mis les pieds hors de l'hexagone.
T'as pas été au Vietnam ces 7 dernières années ? Bin moi j'y suis aller 2 fois. Je ne vais pas pour autant dire que tu en connais moins que mois sur ce pays.
Alekusu2 tient un discours un peu provoc qu'il assume très bien,  je ne crois pas que ça le fasse chier quand on souligne certains propos à l'accent colonial.
Parceque bon, il en raconte de bien bonnes quand même.  

farangissan a écrit :

Il y a quelques jours, sur une des chaines publiques de Thailande un reportage au sujet d'un poteau electrique qui, croulant sous le poids demesure des fils qu'il supportait, s'est litteralement casse en deux et est tombe sur une berline garee dessous .

Puisqu'on te dit qu'au Vietnam c'est pire et comme nul part ailleurs !  :D  

n°39815262
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 17-10-2014 à 19:34:05  profilanswer

farangissan a écrit :

ca m'etonnerait grandement vu que la ligne de train(s) s'arrete a une bonne dizaine de km de  Vientiane .
Au terminus, continuer a pied ou en samlo ...  ;)

....La ligne va juska vientiane maintenant mais le prix est debile.

Citation :

Ya pas de question idiote.

Ya pas mal de deuxième degrés et d’exagération ( dans les messages que tu quote par exemple), meme si alekusu2 rends fou, dans le fond on aime bien et j'suis sur qu'il doit rigoler derrière son pc a animer les topic d'asie du forum.

Pour resumer : On a tous nos ptites vies, on s'en branle de savoir qui a la plus grande et heureusement que des gens sont parfois a coter de la plaque ou ont des visions et experiences differentes, sinon on tournerai en rond et ca serait chiant a mourir non ?

J'aurai pu mettre +1 campesinos sinon :O

Message édité par rivesud le 17-10-2014 à 19:36:06

---------------
n°39824853
Alekusu2
Posté le 18-10-2014 à 22:21:48  profilanswer

farangissan a écrit :

Quand on sait pas on n'ecrit rien....

La mienne aussi dort par terre en ce moment avec sa petite fille -- la fille de son fils -- c'est sa coutume et je ne vois pas pourquoi je l'obligerai a dormir dans un lit;

C'est comme les repas; on a une superbe table faite dans un seul arbre ; elle pese une tonne, les chaises idem d'un seul morceau et tres lourdes aussi;
elle ne sert pas pour manger ; car on mange assis en tailleur par terre ..
C'est notre vie, la vie traditionnelle en Issan qui ne se trouve pas au Vietnam mais en Thailande .

Pour ce qui est du Vietnam, pays que je connais particulierement bien depuis de tres longues annees , c'est pareil...
On y vit a sa facon et pas comme les occidentaux voudraient qu'on fasse .
Petit apparte...

Merci de ton soutien :jap:
Il y aura toujours des mecs qui ont une vision de carte postale des pays qu'ils ont visite rapidement et qui ne supportent pas la vision réaliste de quelqu'un qui y vit ou du moins son point de vue moins kikoolol que la moyenne ;)
Dans toutes les cultures il y a des points positifs et négatifs et c'est souvent en vivant dans un pays et en étant confronté a des situations particulières qu'on s'en rend vraiment compte des différences profondes. (faire construire une maison, avoir un enfant, se marier, monter un
business, etc.)

Cest pas en faisant le bagpacker que tu as une vision lucide d'une societe. Quand tu vois juste des paysages et des boutiques, forcément la vision ne peut être que plutôt positive :jap:

---------------
n°39825479
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-10-2014 à 00:31:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Merci de ton soutien :jap:
Il y aura toujours des mecs qui ont une vision de carte postale des pays qu'ils ont visite rapidement et qui ne supportent pas la vision réaliste de quelqu'un qui y vit ou du moins son point de vue moins kikoolol que la moyenne ;)
Dans toutes les cultures il y a des points positifs et négatifs et c'est souvent en vivant dans un pays et en étant confronté a des situations particulières qu'on s'en rend vraiment compte des différences profondes. (faire construire une maison, avoir un enfant, se marier, monter un
business, etc.)

Cest pas en faisant le bagpacker que tu as une vision lucide d'une societe. Quand tu vois juste des paysages et des boutiques, forcément la vision ne peut être que plutôt positive :jap:

Parcequ'il y a des gens assez cons ici pour faire ce genre de raccourcis :??:

n°39825617
campesinos
Posté le 19-10-2014 à 01:35:30  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Vision lucide...  [:frag_facile]

n°39825802
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 06:41:37  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Parcequ'il y a des gens assez cons ici pour faire ce genre de raccourcis :??:

Bah Rivesud avait eu tout un discours sur le fait que tu peux mieux connaître un pays et sa société en 3 semaines que le mec qui y vit depuis des années.

---------------
n°39825804
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 06:42:16  profilanswer

campesinos a écrit :

Vision lucide...  [:frag_facile]

C'est le mot lucide ou vision que tu comprends pas ? Demande et on t'explique.

---------------
n°39825948
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 08:59:33  profilanswer

farangissan a écrit :

C'est nouveau ce type de visa de trois mois ? sauf si tu as plus de 50 ans, sinon je ne vois pas .

Je dis ca, j'ai rien ecrit ... :jap:  :jap:  

Non c'est pas nouveau... Visa de 60 jours et tu peux étendre de 30 jours dans un bureau de l'immigration en échange de 1900thb  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39825993
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 19-10-2014 à 09:21:41  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah Rivesud avait eu tout un discours sur le fait que tu peux mieux connaître un pays et sa société en 3 semaines que le mec qui y vit depuis des années.

J'ai jamais dit ca.

J'ai dit que certains avaient beau vivre depuis des annees a un endroit, ils n'en restaient pas moins a l'ouest....Au moins sur certains sujet.

Je vie en Thaïlande depuis un ptit moment déjà, mais certains en savent bien plus que moi sur pas mal de sujet et on bien plus bourlinguer dans le pays.
C'est pareil pour toi alkuku2 . Ya des mecs de 50piges sur hfr qui passent 3mois par ans en asie du sud est depuis 30ans, et malgres leurs status de non expat ils ont une subtilite infiniment plus fine que tes caricatures de journal tv. Et en ce moment tu es ptre en train de leurs expliquer la vie, t'imagine le non sens ?

L'argument ''je vie ici et pas toi'' que tu kiff sortir a tout bout de champs n'a pas de sens, surtout que tu ne connait pas le background de la personne que tu agresse ou que tu taxe de touriste (ex: le portrait robot que tu as fait de moi, le vacancier pédophile)

Tu n'a pas la vérité universelle, et tu racontes un bon gros paquet de connerie, mais c'est pas grave c'est marrant, surtout en mp ou j'ai l'impression de parler a ma nièce de 8 ans, t'es mignon :)

Pour ton agressivité et tes insultes gratos derrière un pc, j'trouve ça génial....Hfr te sert de thérapie? On sent bien que pas mal de chose tourne autour du cul, c'est la dèche a ce point vers chez toi? c'est strawberry day a la maison?

Message cité 2 fois
Message édité par rivesud le 19-10-2014 à 09:23:38

---------------
n°39826165
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 10:23:05  profilanswer

rivesud a écrit :

J'ai jamais dit ca.

J'ai dit que certains avaient beau vivre depuis des annees a un endroit, ils n'en restaient pas moins a l'ouest....Au moins sur certains sujet.

Je vie en Thaïlande depuis un ptit moment déjà, mais certains en savent bien plus que moi sur pas mal de sujet et on bien plus bourlinguer dans le pays.  
C'est pareil pour toi alkuku2 . Ya des mecs de 50piges sur hfr qui passent 3mois par ans en asie du sud est depuis 30ans, et malgres leurs status de non expat ils ont une subtilite infiniment plus fine que tes caricatures de journal tv. Et en ce moment tu es ptre en train de leurs expliquer la vie, t'imagine le non sens ?

L'argument ''je vie ici et pas toi'' que tu kiff sortir a tout bout de champs n'a pas de sens, surtout que tu ne connait pas le background de la personne que tu agresse ou que tu taxe de touriste (ex: le portrait robot que tu as fait de moi, le vacancier pédophile)  

Tu n'a pas la vérité universelle, et tu racontes un bon gros paquet de connerie, mais c'est pas grave c'est marrant, surtout en mp ou j'ai l'impression de parler a ma nièce de 8 ans, t'es mignon :)  

Pour ton agressivité et tes insultes gratos derrière un pc, j'trouve ça génial....Hfr te sert de thérapie? On sent bien que pas mal de chose tourne autour du cul, c'est la dèche a ce point vers chez toi? c'est strawberry day a la maison?

Tiens c'est marrant, la dernière fois tu t'es ridiculisé tout seul rivesud en parlant du marché immobilier viet comme un expert et maintenant tu la ramènes quand même, je pensais qu'on te verrait plus sur le topic pendant quelques temps mais apparemment t'as pas de problème avec la honte :o
Tu vas pas nous faire le même coup de dire n'importe quoi puis te dépecher à éditer tes messages comme la dernière fois ? ;)  

Quand à ton discours ridicule sur les mecs qui passent quelques semaines par an en asie depuis 30ans, qu'est-ce qu'ils savent de gérer une entreprise ici, des impots, des paperasses administratives, de la corruption, des traditions familiales que tu vois surtout quand tu te maries ici ou que tu as une belle famille, qu'est ce qu'ils savent de gérer des salariés ici, la façon dont les viets dépensent leur argent ou investissent, l'évolution de la politique, ils connaissent les noms des ministres ? ils suivent l'évolution legislative du pays et l'évolution des moeurs, etc. Des choses qui représentent aussi un pays tu sais, tout n'est pas qu'une question d'aller trekker dans les montagnes ou aller au resto ou bosser avec son laptop sur la plage. Des mecs qui viennent au vietnam quelques semaines par an j'en vois plein tu sais, j'y vis. Et je vois très bien leur discours et le peu de connaissances profondes qu'ils ont du pays, ce n'est que de la connaissance superficielle et c'est normal. Si je suis un étranger qui va quelques semaines par an en France, j'y connaitrais surement moins que le mec qui y vit depuis 10ans. Après j'aurais peut être visité plus de lieux touristiques que lui et je connaitrais peut-être mieux la géographie de la France que lui, mais c'est pas le sujet.

Mais bon, t'as pas l'air de le comprendre :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 10:28:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)