Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°39826165
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 10:23:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

rivesud a écrit :

J'ai jamais dit ca.

J'ai dit que certains avaient beau vivre depuis des annees a un endroit, ils n'en restaient pas moins a l'ouest....Au moins sur certains sujet.

Je vie en Thaïlande depuis un ptit moment déjà, mais certains en savent bien plus que moi sur pas mal de sujet et on bien plus bourlinguer dans le pays.  
C'est pareil pour toi alkuku2 . Ya des mecs de 50piges sur hfr qui passent 3mois par ans en asie du sud est depuis 30ans, et malgres leurs status de non expat ils ont une subtilite infiniment plus fine que tes caricatures de journal tv. Et en ce moment tu es ptre en train de leurs expliquer la vie, t'imagine le non sens ?

L'argument ''je vie ici et pas toi'' que tu kiff sortir a tout bout de champs n'a pas de sens, surtout que tu ne connait pas le background de la personne que tu agresse ou que tu taxe de touriste (ex: le portrait robot que tu as fait de moi, le vacancier pédophile)  

Tu n'a pas la vérité universelle, et tu racontes un bon gros paquet de connerie, mais c'est pas grave c'est marrant, surtout en mp ou j'ai l'impression de parler a ma nièce de 8 ans, t'es mignon :)  

Pour ton agressivité et tes insultes gratos derrière un pc, j'trouve ça génial....Hfr te sert de thérapie? On sent bien que pas mal de chose tourne autour du cul, c'est la dèche a ce point vers chez toi? c'est strawberry day a la maison?

Tiens c'est marrant, la dernière fois tu t'es ridiculisé tout seul rivesud en parlant du marché immobilier viet comme un expert et maintenant tu la ramènes quand même, je pensais qu'on te verrait plus sur le topic pendant quelques temps mais apparemment t'as pas de problème avec la honte :o
Tu vas pas nous faire le même coup de dire n'importe quoi puis te dépecher à éditer tes messages comme la dernière fois ? ;)  

Quand à ton discours ridicule sur les mecs qui passent quelques semaines par an en asie depuis 30ans, qu'est-ce qu'ils savent de gérer une entreprise ici, des impots, des paperasses administratives, de la corruption, des traditions familiales que tu vois surtout quand tu te maries ici ou que tu as une belle famille, qu'est ce qu'ils savent de gérer des salariés ici, la façon dont les viets dépensent leur argent ou investissent, l'évolution de la politique, ils connaissent les noms des ministres ? ils suivent l'évolution legislative du pays et l'évolution des moeurs, etc. Des choses qui représentent aussi un pays tu sais, tout n'est pas qu'une question d'aller trekker dans les montagnes ou aller au resto ou bosser avec son laptop sur la plage. Des mecs qui viennent au vietnam quelques semaines par an j'en vois plein tu sais, j'y vis. Et je vois très bien leur discours et le peu de connaissances profondes qu'ils ont du pays, ce n'est que de la connaissance superficielle et c'est normal. Si je suis un étranger qui va quelques semaines par an en France, j'y connaitrais surement moins que le mec qui y vit depuis 10ans. Après j'aurais peut être visité plus de lieux touristiques que lui et je connaitrais peut-être mieux la géographie de la France que lui, mais c'est pas le sujet.

Mais bon, t'as pas l'air de le comprendre :spamafote:

Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 10:28:22

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 10:23:05  profilanswer

n°39826176
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 10:26:44  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Bah Rivesud avait eu tout un discours sur le fait que tu peux mieux connaître un pays et sa société en 3 semaines que le mec qui y vit depuis des années.

rivesud a écrit :

J'ai jamais dit ca.

En effet tu ne l'as jamais dit :

rivesud a écrit :

Certains ont tout compris d'un pays en 3 semaines, d'autres apres 30ans sont toujours a l'ouest.  

Ah ce bon vieux rivesud, la preuve que le ridicule ne tue pas  [:rofl]

---------------
n°39826189
dobeliou
Posté le 19-10-2014 à 10:29:14  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah ce bon vieux rivesud, la preuve que le ridicule ne tue pas  [:rofl]

C'est une grosse exagération voila tout...  

Sinon vous essayez vraiment de faire croire que c'est autre chose qu'un concours de bite votre "débat" la ?  

Allez le faire en MP sérieux

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39826203
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 10:32:35  profilanswer

dobeliou a écrit :

Sinon vous essayez vraiment de faire croire que c'est autre chose qu'un concours de bite votre "débat" la ?  

Allez le faire en MP sérieux

Je suis le premier à préférer faire du MP pour débattre sans déranger les autres, mais certains n'aiment pas ça, Rivesud soit ne répond pas, soit est hyper agressif soit se dépeche ensuite d'aller dire sur le topic "oh il m'envoie des MP et il parle comme un gamin de 8ans" genre tout fier comme il l'a fait au-dessus ;) donc c'est peine perdue.
Il devrait juste éviter de répondre sur des sujets qu'il ne maitrise pas. Moi je suis pas un expert de la chine et je m'oppose pa sà des mecs qui y vivent depuis 10ans :spamafote: mais il a pas l'air de capter en plus d'aimer se contredire et d'affirmer des choses avant de les éditer en urgence ;)

Bref revenons au topic :jap:

Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 10:34:47

---------------
n°39826331
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 19-10-2014 à 11:00:42  profilanswer

Citation :

Ouep mais ca semble chaud pour certains de comprendre cela .....

dobeliou en mp pourquoi pas, mais j'ai du mal a rentrer en conversation avec monsieur alekusu2 quand le mp a comme titre :  Thailande sida, et je passe les details  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rivesud le 19-10-2014 à 11:05:07

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39826354
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 11:06:11  profilanswer

Citation :

...J'ai dit que certains avaient beau vivre depuis des annees a un endroit, ils n'en restaient pas moins a l'ouest....

Citation :

...Certains ont tout compris d'un pays en 3 semaines, d'autres apres 30ans sont toujours a l'ouest...

En quoi il se contredit ?

Éclaire moi stp  [:jefecito:2]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°39826356
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 11:06:13  profilanswer

ah oui très choquant en effet Rivesud :D Mais donne donc les détails vu que tu sembles vouloir étaler nos MP ;)

Comme Rivesud sur ce même topic avant dit que j'avais résumé à "tous les thais ont le sida" (carricature de propos dont il a une pratique intensive) et ne voulant justement pas faire un HS à nouveau sur le topic, je lui ai gentillement envoyé un lien de l'article sourcé par l'OMS qui disait que le SIDA était la première maladie tueuse en thailande. Rivesud s'est empressé de comparer l'article et les infos de l'OMS à "mickey magazine" pour le citer...
Ca vous montre le niveau des discussions qu'on peut avoir avec Rivesud en MP où il vante davantage sa propre expérience dans les hopitaux (sic) que les statistiques officielles de l'OMS...

Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 11:10:35

---------------
n°39826372
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 11:09:17  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Citation :

...J'ai dit que certains avaient beau vivre depuis des annees a un endroit, ils n'en restaient pas moins a l'ouest....

Citation :

...Certains ont tout compris d'un pays en 3 semaines, d'autres apres 30ans sont toujours a l'ouest...

En quoi il se contredit ?

Éclaire moi stp  [:jefecito:2]

Le mec dit "j'ai jamais dit ça", je le quote et je lui montre qu'il a EXACTEMENT dit ça... Y a besoin de plus d'explication ? :D

---------------
n°39826393
Talladega
Transcendance
Posté le 19-10-2014 à 11:15:19  profilanswer

Vos gueules.

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°39826403
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 11:16:45  profilanswer

Citation :

Citation :

Alekusu2 a écrit :

Bah Rivesud avait eu tout un discours sur le fait que tu peux mieux connaître un pays et sa société en 3 semaines que le mec qui y vit depuis des années.

Tu ne comprends pas le mot "certains" c'est ça ?  [:arwam:2]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 19-10-2014 à 11:16:45  profilanswer

n°39826415
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 11:19:08  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Citation :

Citation :

albatar1976 a écrit :

Tu ne comprends pas le mot "certains" c'est ça ?  [:arwam:2]

Et tu connais pas le mot "tu peux" ?
Ca implique justement que ça ne concerne pas tout le monde donc la même notion que "certains" en quelques sorte
Relis avec le doigt. Thanks.

Et ensuite fais la différence entre 3 semaines et 3 mois. Thanks again.

---------------
n°39826432
rivesud
Lénine, réveille-toi !
Posté le 19-10-2014 à 11:24:13  profilanswer

[:jean-michel platini]  [:jean-michel platini:4]  [:jean-michel platini]

---------------
“These women like sex a lot so you will have to satisfy them every day before they will help you. We are going through hell-like situations just because of football.''
n°39826469
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 11:33:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et tu connais pas le mot "tu peux" ?

C'est pas un mot   [:cosmoschtroumpf]  

Maintenant, je suis d'accord avec Rivesud. Je connais pleins de gens qui vivent en Thailande depuis 10 ou 20 piges, qui ne sont pas du tout intégrés (genre ils connaissent deux mots en thai comme bonjour et merci...)... Certains ont même une femme thai... Mais ils ne comprendront jamais rien à la thailande, n'ont aucun ami thai et restent entre farangs... A coté, je connais des gens qui viennent en thailande une ou deux fois par an pendant 15 jours et qui en savent beaucoup plus...

---------------
n°39826471
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 11:33:31  profilanswer

[:ruxx]

---------------
n°39827174
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 13:46:35  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Maintenant, je suis d'accord avec Rivesud. Je connais pleins de gens qui vivent en Thailande depuis 10 ou 20 piges, qui ne sont pas du tout intégrés (genre ils connaissent deux mots en thai comme bonjour et merci...)... Certains ont même une femme thai... Mais ils ne comprendront jamais rien à la thailande, n'ont aucun ami thai et restent entre farangs... A coté, je connais des gens qui viennent en thailande une ou deux fois par an pendant 15 jours et qui en savent beaucoup plus...

Ah mais sur ça je suis d'accord. Tu as plein de mecs qui sont expats par des grosses boites qui vivent dans des ghettos à expats et restent entre eux et s'en foutent complètement du pays dans lequel ils sont par exemple :spamafote:

Mais en attendant tu as plus de chance quand tu vis ici depuis 10ans et que tu as une femme thai, d'apprendre la langue (m^mee un peu) et d'être confronté à des tas de situations du quotidien, que le mec qui vient là 3 semaines par an et qui va surtout faire de la visite / du bon temps. (à moins que le mec viennent pour faire une thèse sur le système administratif local). De la même manière que si tu as pas mis tes gosses à l'école ici, tu n'as aucun idée du système éducatif tel qu'il est réellement. (donc à moins de venir mettre tes gosses 2 semaines par an à l'école thai...)
Je pense que les farangs que tu croises sont j'imagine des gens que tu croises dans des bars, dans des activités, des plages, des restos, des boites, non ? Du coup ils ne sont représentatifs que de ce type de population. Encore pire dans les stations balnéaires.  
Tu vas pas beaucoup croiser le mec qui bosse ici avec sa petite PME locale et qui est occupé toute la journée, et qui le soir rentre du boulot chez lui et s'occupe de ses gosses.  
Donc si tu viens 2 fois par an 15 jours,  ta propre vision des farangs qui vivent ici est forcément limitée, j'imagine que tu en as conscience. Et c'est ni méchant ni méprisant de dire ça.  

---------------
n°39827394
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 14:24:49  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Ah mais sur ça je suis d'accord. Tu as plein de mecs qui sont expats par des grosses boites qui vivent dans des ghettos à expats et restent entre eux et s'en foutent complètement du pays dans lequel ils sont par exemple :spamafote:

Mais en attendant tu as plus de chance quand tu vis ici depuis 10ans et que tu as une femme thai, d'apprendre la langue (m^mee un peu) et d'être confronté à des tas de situations du quotidien, que le mec qui vient là 3 semaines par an et qui va surtout faire de la visite / du bon temps. (à moins que le mec viennent pour faire une thèse sur le système administratif local). De la même manière que si tu as pas mis tes gosses à l'école ici, tu n'as aucun idée du système éducatif tel qu'il est réellement. (donc à moins de venir mettre tes gosses 2 semaines par an à l'école thai...)
Je pense que les farangs que tu croises sont j'imagine des gens que tu croises dans des bars, dans des activités, des plages, des restos, des boites, non ? Du coup ils ne sont représentatifs que de ce type de population. Encore pire dans les stations balnéaires.  
Tu vas pas beaucoup croiser le mec qui bosse ici avec sa petite PME locale et qui est occupé toute la journée, et qui le soir rentre du boulot chez lui et s'occupe de ses gosses.  
Donc si tu viens 2 fois par an 15 jours,  ta propre vision des farangs qui vivent ici est forcément limitée, j'imagine que tu en as conscience. Et c'est ni méchant ni méprisant de dire ça.

Arrête de penser et d'imaginer !

Je vis et travaille sur Phuket depuis 4 ans  [:ruxx]

---------------
n°39827432
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 14:35:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Arrête de penser et d'imaginer !

Je vis et travaille sur Phuket depuis 4 ans  [:ruxx]

Et phuket c'est pas une station balnéaire ??

---------------
n°39827547
dobeliou
Posté le 19-10-2014 à 14:50:15  profilanswer

rivesud a écrit :

Citation :

Ouep mais ca semble chaud pour certains de comprendre cela .....

dobeliou en mp pourquoi pas, mais j'ai du mal a rentrer en conversation avec monsieur alekusu2 quand le mp a comme titre :  Thailande sida, et je passe les details  :jap:

Ouais non mais c'est juste que ca apporte pas grand chose au shmilblick quoi...

Je suis bien d'accord toi sur le fond, mais bon, je crois que le monde entier est au courant qu'il y'a des gens avec de l’expérience sur un sujet mais qui n'ont rien compris, et des gens sans expérience du sujet qui tapent dans le mille...

Alekusu2 a écrit :

MAIS que tu as plus de chances de savoir de quoi tu parles si tu as de l'experience...

Vos gueules avec vos évidences quoi :o
Postez les sur vos journaux intimes ou sur vos murs facebook et laissez le topic tranquille.

Message édité par dobeliou le 19-10-2014 à 14:51:03

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39827613
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 15:00:13  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Et phuket c'est pas une station balnéaire ??

Et pourquoi je ne pourrai pas "croiser le mec qui bosse ici avec sa petite PME locale et qui est occupé toute la journée, et qui le soir rentre du boulot chez lui et s'occupe de ses gosses" ?

Tu penses vraiment qu'il n'y a que des bars, restau, plages, boites etc ???  [:arwam:2]  

Allez j'arrête de discuter avec toi tu as les idées trop arrêtées et tu caricatures tout à l'extrême de sorte que le débat ne peut pas être constructif  [:bakk70]

---------------
n°39827735
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 15:15:58  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Et pourquoi je ne pourrai pas "croiser le mec qui bosse ici avec sa petite PME locale et qui est occupé toute la journée, et qui le soir rentre du boulot chez lui et s'occupe de ses gosses" ?

Tu penses vraiment qu'il n'y a que des bars, restau, plages, boites etc ???  [:arwam:2]

Allez j'arrête de discuter avec toi tu as les idées trop arrêtées et tu caricatures tout à l'extrême de sorte que le débat ne peut pas être constructif  [:bakk70]

Je te dis juste que la population expat d'une station balnéaire n'est pas représentative de la population expat d'un pays. Déjà parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux sur une même zone, qu'un max de locaux parlent anglais, etc. Donc tu trouveras beaucoup plus de mecs qui s'intègrent pas, qui ne parlent pas la langue et reste entre expats :spamafote:

Si dire des évidences est une caricature...

Message cité 1 fois
Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 15:17:28

---------------
n°39827887
albatar197​6
Posté le 19-10-2014 à 15:41:32  profilanswer

Alekusu2 a écrit :

Je te dis juste que la population expat d'une station balnéaire n'est pas représentative de la population expat d'un pays. Déjà parce qu'ils sont beaucoup plus nombreux sur une même zone, qu'un max de locaux parlent anglais, etc. Donc tu trouveras beaucoup plus de mecs qui s'intègrent pas, qui ne parlent pas la langue et reste entre expats :spamafote:

Si dire des évidences est une caricature...

En fait tu te rattrapes aux branches comme tu peux mais à la base, tu t'adressais à moi comme si j'étais un touriste (rien de péjoratif quand je parle de touriste...).

Citation :

Bref  [:bakk70]

---------------
n°39828059
Alekusu2
Posté le 19-10-2014 à 16:07:35  profilanswer

Le fait que tu sois personnellement touriste ou expat change quelque chose a mon propos sur la représentativité des expats des stations balnéaires ???
Ça change quoi au schmilblick ?
Je comprends pas où tu veux en venir. Pourquoi tu réponds pas sur le fond plutôt que de discuter si le "tu" était général ou te visait, ce qui change rien à l'histoire.

Message édité par Alekusu2 le 19-10-2014 à 16:10:42

---------------
n°39846985
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 14:06:26  answer

Salut :hello:

Je me permet de poster car j'ai besoin de vos conseils sur plusieurs points. Je pars rejoindre ma copine au laos (qui va bosser la bas) en decembre ou janvier dernier carra.

Mais je ne vais pas rester dans la maison/hotel où elle sera. Je voudrais voyager avant dans divers pays de l'asie du sud est.

J'ai donc plusieurs questions et un fait : je souhaite partir avec un sac à dos minimaliste, c'est à dire 20l maximum. Toutes mes fringues (ou peut etre un caleçon...) seront sur moi et j'achèterai au fur à mesure que mes fringues seront HS.

La durée du voyage entre l'asie du sud est puis l'australie (pour refaire de l'argent) puis afrique ou amerique du sud est de minimum 18 mois.

J'aimerai donc connaitre vos lieux préférés (ou des sites qui les reference, loin des spots touristiques et je n'apprécie pas les villes) dans ces differents pays.

Quel pays voir en premier (thailande, vu que je pense débarqué là bas mais j'attend vos conseils aussi pour le billet d'avion).

Qu'est ce qui est absolument obligatoire?
Je pense avoir en systeme de couchage de secours un hamac + sac à viande (= sac en soie)
Kway.
gourde
kit toilette/secours.
doudoune en plume ultralight?

Si je vais au nepal, j'acheterai des fringues plus chaud en conséquence

Voilà. Je pars demain dans un chalet dans les Vosges sans electricité pour une semaine, je peux donc mettre un temps certain pour répondre, mais aujourd'hui/ ce soir, je suis dispo pour toutes questions :)

merci à vous

n°39848102
dobeliou
Posté le 21-10-2014 à 15:21:28  profilanswer

20l c'est chaud... je l'ai fait pour 3 mois en asie only, donc pas de fringues chaud, et c'était vraiment limite, sachant que j'avais ni sac de couchage, ni tente, ni quoi que ce soit camping related.  

Une bonne pharmacie, des fringues, un peu de matos photo, une liseuse, un kway c'est tout :/

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39848506
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 15:47:57  answer

Mon telephone (motorola defy faute de mieux) fera photo/gps/mp3/liseuse.
En voyage en autonomie, je suis à 55l avec tente/duvet/fringue/bouffe et popote et rechaud.

20l pour mettre rien ca me parait grand :o

tu peux me faire un listing complet?

:jap:

n°39850518
campesinos
Posté le 21-10-2014 à 18:38:40  profilanswer

Qu'est ce que tu entends par spots touristiques ?

Pour le style léger, tu pourrais peut-être envisager des vêtements techniques, certains sèche très rapidement ou ne retiennent pas les odeurs. Ca te permettrait de tourner au moins avec 2 t-shirt et 2 calbutes, parceque si toi ça te dérange pas de sentir le phoque, ça dérangera surement pas mal de locaux.

n°39850794
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 19:09:17  answer

des endroits où il y a trop de touristes simplement.

Ben un vêtement ca se lave rapidement apriori en asie, surtout dans l'optique où je prend un jours sur deux l'hotel, je peux laver mes vetements sur moi.

En vêtement technique, je partirai avec pantalon qui fait short, un t shirt manche courte en laine merinos. J'hésite à prendre ma doudoune (ultralight) en plume d'oie (750cuin) de mountain hardwear.
En chaussure, je vois juste des nues pieds de rando.

Je sentais le phoque surtout quand je partai en montagne plusieurs mois sans hotel et uniquement en tente (avec une eau qui te donne pas envie de faire trempette à qq degrès, mais c'est une autre histoire)...mais c'est une autre histoire. :p

n°39851414
campesinos
Posté le 21-10-2014 à 20:07:05  profilanswer

Généralement les sites à voir sont plein de touristes. Tu vois le dilemme ?
Angkor, Baie d'Ha Long, Chiang Mai, Bangkok, Hanoi, et j'en passe, à la trappe.
Et pourquoi chercher à voyager aussi léger ? Tu seras tout aussi mobile avec un 40L, à moins que tu ne prévois de ne jamais bouger sans tes affaires.

n°39852355
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 21:23:22  answer

j'aurais toujours mes affaires sur le dos sauf quand je serais dans la maison de ma copine au laos (forcement).

Je vois bien le dilemme, disons que cela peut se faire si le hasard veut que cela soit sur ma route.  
Peut etre que si les spots touristiques sont en dehors des villes, et qu'il est donc de l'espace cela pourrait se faire.

Je pourrais être mobile avec un 40l, mais si j'ai 20l qui me servent à rien...pourquoi les utiliser?
J'adore voyager leger, car c'est cool pour crapahuter, se sentir leger, ne pas faire chier les gens dans les bus encombrés. puis c'est aussi un peu une espèce de philosophie :)

n°39854752
Alekusu2
Posté le 22-10-2014 à 07:07:57  profilanswer

La philosophie du mec qui pue

---------------
n°39856339
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 10:27:03  answer

si tu veux :)

J'ai été sdf pendant 2 ans, au final on s'y habitue.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-10-2014 à 10:27:33
n°39856812
Alekusu2
Posté le 22-10-2014 à 10:52:19  profilanswer

Mais les autres sont pas obligés de s'y habituer tu sais...
Pour soi on s'en fout c'est clair mais quand tu voyages, que tu partages des transports, des restos, c'est le minimum.
Que tu prennes qun pantalon a la limite mais prends au moins plusieurs hauts / boxers.
Surtout si tu vas voir ta copine au Laos (première rencontre réelle ?), tu vas pas arriver en mode "bonjour je suis un ancien SDF Jaime bien quand ca s'en fort ! Ca te derange pas j'espère ?"

---------------
n°39858673
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 13:11:08  answer

le fait de pouvoir se loger à l'hotel 2x par semaine permet de se laver et laver ses vetements en même temps.

n°39858769
Alekusu2
Posté le 22-10-2014 à 13:18:46  profilanswer

Dans des pays tropicaux où tu crèves de chaud, changer de fringue au bout de 3 jours...

---------------
n°39861852
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 22-10-2014 à 16:32:16  profilanswer

Pour une autonomie de 20 jours j'espère avec l'intégralité des choses dans le sac (rien accroché à l'extérieur) !!
Sinon, tu as encore de la marge en optimisation.  :D  

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°39864646
campesinos
Posté le 22-10-2014 à 20:54:10  profilanswer

Parceque tu vas ronfler dehors le reste du temps avec ton 20L ?
De plus en plus difficile à croire ton histoire.

n°39864687
Alekusu2
Posté le 22-10-2014 à 20:59:33  profilanswer

campesinos a écrit :

Parceque tu vas ronfler dehors le reste du temps avec ton 20L ?
De plus en plus difficile à croire ton histoire.

Peut être qu'il ne ronfle pas

---------------
n°39868650
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-10-2014 à 10:42:46  profilanswer

Ne le jugez pas. On ne connait pas son background hein.
Il a peut-être fait Koh-Lanta :o

---------------

n°39878449
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-10-2014 à 06:17:27  profilanswer

C'est faisable mais faut aimer être fatigué en permanence :o

n°39881980
dobeliou
Posté le 24-10-2014 à 13:21:30  profilanswer

2 tshirt, 2 shorts, 3 paires de calbut/chaussettes, une paire de tong, pharmacie classique voyage/turista, antimoustique, appareil photo de type compact+2 objectifs.  

Il restait un peu de place pour les petits trucs à stocker en bourlingage, genre bouteilles d'eau sandwichs achetés sur place.  

Mais j'y aurais jamais ajouté du matos de camping...  

Bon après y'a sac et sac.

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39884326
Alekusu2
Posté le 24-10-2014 à 15:54:34  profilanswer

L'anti moustique c'est tellement pas HFR-compliant :sol:  
à ce rythme là tu fais un tour en bus avec les mamies quoi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] - Top 14 débuté, joueurs bleus blessés
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)