Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1091 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°55352758
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-12-2018 à 06:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 pour papiers à l'hôtel, avec pourquoi pas une photocopie du passeport sur soi au cas où.

 

Pour l'argent pareil, j'ai toujours planqué dans mon backpak et c'est marre. Après je ne suis peut être pas assez méfiant de nature :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 23-12-2018 à 06:51:32  profilanswer
 

n°55352841
prbman
Posté le 23-12-2018 à 08:23:28  profilanswer
 

Pour le cash laissé à l'hôtel, dans une poche de mon sac fermée par un cadenas.

 

Rien n'arrêtera un voleur expérimenté et déterminé. Le cadenas évite par contre un chapardage rapide et discret par un membre du staff. Le genre de vol dont tu te  rends compte plusieurs jours après quand tu recompte ton liquide et que tu  t'aperçois  que la moitié a disparu.


Message édité par prbman le 23-12-2018 à 08:29:38
n°55354137
massanu
Posté le 23-12-2018 à 13:37:00  profilanswer
 

Clairement je vais laisser le gros du cash et des papiers a l'hotel
 
Par contre je parlais plutot lors des sortie, vous prenez votre cash et cb ? Et vous nagez avec dans une pochette étanche ?
 
Second point : pour tout ce qui est location de scooter, j'ai vu qu'il faut laisser souvent le passeport au loueur => Je ne veut pas faire ca du tout, est-ce qu'une copie fonctionne en général ?
 
Merci à vous, le départ approche  :love:  
 
Pour l'instant : Arrivé prévu a manila le 25 au matin, je reste a l'hotel a makati jusqu'au 26. Puis départ pour Cebu pour rejoindre Moalboal, j'ai pris 3 nuits d’hôtel pour commencer :)

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 23-12-2018 à 13:40:38

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55354272
prbman
Posté le 23-12-2018 à 14:14:32  profilanswer
 

massanu a écrit :

Clairement je vais laisser le gros du cash et des papiers a l'hotel

 

Par contre je parlais plutot lors des sortie, vous prenez votre cash et cb ? Et vous nagez avec dans une pochette étanche ?

 

Second point : pour tout ce qui est location de scooter, j'ai vu qu'il faut laisser souvent le passeport au loueur => Je ne veut pas faire ca du tout, est-ce qu'une copie fonctionne en général ?

 

Merci à vous, le départ approche :love:

 

Pour l'instant : Arrivé prévu a manila le 25 au matin, je reste a l'hotel a makati jusqu'au 26. Puis départ pour Cebu pour rejoindre Moalboal, j'ai pris 3 nuits d’hôtel pour commencer :)


Bah prend toujours un petit sac étanche au cas où. Mais bon, en ce qui concerne Cebu vu qu'il n'y a pas trop sur les spot que je connais des transports publics pour faire du island hopping, tu auras soit un guide tour avec toi pour surveiller tes affaires, soit tu rejoindras les plages avec ton scooter qui a un coffre fermant à clefs.


Message édité par prbman le 23-12-2018 à 14:22:21
n°55354325
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-12-2018 à 14:28:14  profilanswer
 

Pour le scooter s'il ne veut pas de ta photocopie tu passes au suivant, y en a bien un qui acceptera  ;)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55380659
campesinos
Posté le 29-12-2018 à 00:22:41  profilanswer
 

massanu a écrit :


Question pratique rien a voir : Comment vous trimballez votre fric, cb, passport quand vous voyagez dans ces régions ? Y'a toujours plein de spots pour se baigner, des trips en bateau, la pluie mais y'a aussi le cash et les papiers à sécuriser  


Pendant les déplacements une ceinture banane placée à l'intérieur du bermuda avec tout le cash/CB/Passeports.
Ensuite je planque tout dans la chambre d'hôtel façon gros casse-tête. Démontage d'interrupteur électrique, pied de lampe, climatiseur, téléviseur, théière, trappe à baignoire, etc...
Je met partout sauf dans les coffres forts. Comme ça je garde le minimum sur moi quand je me balade ou vais à la playa (je ne reste jamais loin de mes affaires même dans l'eau).
Je dors aussi avec mon cash/CP/papiers sous l'oreiller si nécessaire.

n°55381737
alb
Chaotic Good
Posté le 29-12-2018 à 11:32:05  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Pendant les déplacements une ceinture banane placée à l'intérieur du bermuda avec tout le cash/CB/Passeports.
Ensuite je planque tout dans la chambre d'hôtel façon gros casse-tête. Démontage d'interrupteur électrique, pied de lampe, climatiseur, téléviseur, théière, trappe à baignoire, etc...
Je met partout sauf dans les coffres forts. Comme ça je garde le minimum sur moi quand je me balade ou vais à la playa (je ne reste jamais loin de mes affaires même dans l'eau).
Je dors aussi avec mon cash/CP/papiers sous l'oreiller si nécessaire.


Pareil mais en plus je colle un cheveu sur les serrures avant de partir, et je met des explosifs derriere les poignées :o

n°55388915
xanack
Posté le 30-12-2018 à 18:44:13  profilanswer
 

:D

n°55390649
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-12-2018 à 00:50:16  profilanswer
 

Le pognon, faut le planquer dans le sac avec les chaussettes sales et les slips usés :o


---------------

n°55621627
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 25-01-2019 à 15:03:06  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Xin Chao [:a t t i c u s:4]
J’ai le projet de partir plusieurs mois (entre 4 et 6) en ASE et plus précisément au Vietam, Laos et Cambodge, avec un gros focus sur le 1er.
L’idée serait de faire la grande majorité des déplacements en vélo. [:tchernobyll]
 
[.....]
 


 
Billets pour Hanoi achetés !
Départ le 26 Fevrier et retour le 18 Juin, soit un petit peu moins de 4 mois. [:chownkey]
 
Je reviendrai probablement poser des questions ici et sur le topic Vietnam (vu que c'est la ou je devrais passer le plus de temps), mais pour l'instant la prio n1 c'est le visa.
Je vais le faire a l'arrivée (3 mois multi entrées).
Si quelqu'un a une agence a conseiller pour avoir la lettre d'invitation, je suis preneur.


---------------
Wide-Eyed Crew
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 15:03:06  profilanswer
 

n°55621793
crapulor
Posté le 25-01-2019 à 15:16:06  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Billets pour Hanoi achetés !
Départ le 26 Fevrier et retour le 18 Juin, soit un petit peu moins de 4 mois. [:chownkey]
 
Je reviendrai probablement poser des questions ici et sur le topic Vietnam (vu que c'est la ou je devrais passer le plus de temps), mais pour l'instant la prio n1 c'est le visa.
Je vais le faire a l'arrivée (3 mois multi entrées).
Si quelqu'un a une agence a conseiller pour avoir la lettre d'invitation, je suis preneur.


Yeah ! Content pour toi que le projet se concrétise !! J'espère que tu nous posteras le résumé des aventures.
Pour le visa, j'ai pas de conseils, on était sur place moins de 30 jours donc on était passé par le site "officiel" pour faire le e-visa.

n°55621860
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 25-01-2019 à 15:20:27  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Yeah ! Content pour toi que le projet se concrétise !! J'espère que tu nous posteras le résumé des aventures.
Pour le visa, j'ai pas de conseils, on était sur place moins de 30 jours donc on était passé par le site "officiel" pour faire le e-visa.


 
Merci  :jap:  
Je vais essayer de faire des posts reguliers sur FB, que je viendrai surement c/c ici  ;)  


---------------
Wide-Eyed Crew
n°55621995
crapulor
Posté le 25-01-2019 à 15:30:38  profilanswer
 

Bensai a écrit :


 
Merci  :jap:  
Je vais essayer de faire des posts reguliers sur FB, que je viendrai surement c/c ici  ;)  


Envoie le FB en MP si jamais ;)

n°55634065
benbingout​s
Posté le 27-01-2019 à 01:13:28  profilanswer
 

Hello le topic,
 
nous partons avec notre fils de 3 ans dans 10 jours dans le sud de la Thaïlande.
Après avoir parcouru les forums et lu de nombreux conseils, voici l'itinéraire qu'on imagine.
Nous arrivons à Phuket et décollons de Krabi, pour 23 nuits.
 
Nuit 1 à 4 (4n): Phuket
L'idée est de se reposer du long voyage, de visiter la vieille ville, et de commencer à se baigner. A priori, on s'oriente vers la zone de Kamala.
 
Nuit 5 à 8 (4n): Kao Lak
L'objectif là est d'être près du parc de Kaoh Sok, pour faire une ou deux excusrions (avec un enfant de 3 ans, on ne pourra pas faire de trek et on redoute le risque des trajets/maisons sur le lac). Également une excursion d'une journée à Surin (seul)
Et baie de Phangan en excursion. J'aurais bien aimé dormir une nuit sur place (à Panyee par exemple) mais je ne me sens pas de déplacer valises et notre enfant pour une nuit. Ce que j'aurais volontiers fait il y a quelques années.
 
Nuit 9 à 12 (4n): Ko Phi Phi
à priori, Maya Bay n'est plus accessible, mais vu que je fais de la plongée, je vais sûrement faire une ou deux demi-journées de plongée.
Vus les conseils sur le forum, plutôt sur la partie sud de l'île (Long beach) mais ça m'a l'air pas très loin de Tonsai et sur le trajet des bateaux ? Sur la côte est sinon, mais peut être plus isolé pour partir plonger ?
 
Nuit 13 à 15 (3n): Ko Lanta
N'envisageant pas de louer scooter (pas de permis A et nous sommes 3), j'ai bien compris que c'était une destination calme. Reste à étudier ce qu'on pourra y faire en plus de la plongée. ça vaut le coup de louer une voiture pour se balader sur l'île et visiter les villages ?
 
Nuit 16 à 19 (4n): Ko Muk
Ou autre île de Trang - snorkelling et visite des îles aux alentours
 
Nuit 20 à 23 (4n): Ao Nang/Krabi
visite des îles aux alentours,
Railay
Départ de l'aéroport de Krabi à 15h
 
Il reste deux endroits qu'on avait cochés et qu'on n'a pas pu caser, Ko Yao Noi, et l'extrême sud (Lipe).
 
Pour Ko Yao Noi, nous avons hésité avec Lanta, peut être devrions nous revoir notre position ?
 
Pour Lipe, même si les plages de l'île (et aux alentours) semblent magnifiques, le trajet supplémentaire (et le nombre d'îles déjà visitées) nous a fait pencher pour la mettre de côté, peut-être lors d'une prochaine visite.
 
Merci pour votre avis sur ce parcours,

n°55634135
prbman
Posté le 27-01-2019 à 01:37:43  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Hello le topic,
 
nous partons avec notre fils de 3 ans dans 10 jours dans le sud de la Thaïlande.
Après avoir parcouru les forums et lu de nombreux conseils, voici l'itinéraire qu'on imagine.
Nous arrivons à Phuket et décollons de Krabi, pour 23 nuits.
 
Nuit 1 à 4 (4n): Phuket
L'idée est de se reposer du long voyage, de visiter la vieille ville, et de commencer à se baigner. A priori, on s'oriente vers la zone de Kamala.
 
Nuit 5 à 8 (4n): Kao Lak
L'objectif là est d'être près du parc de Kaoh Sok, pour faire une ou deux excusrions (avec un enfant de 3 ans, on ne pourra pas faire de trek et on redoute le risque des trajets/maisons sur le lac). Également une excursion d'une journée à Surin (seul)
Et baie de Phangan en excursion. J'aurais bien aimé dormir une nuit sur place (à Panyee par exemple) mais je ne me sens pas de déplacer valises et notre enfant pour une nuit. Ce que j'aurais volontiers fait il y a quelques années.
 
Nuit 9 à 12 (4n): Ko Phi Phi
à priori, Maya Bay n'est plus accessible, mais vu que je fais de la plongée, je vais sûrement faire une ou deux demi-journées de plongée.
Vus les conseils sur le forum, plutôt sur la partie sud de l'île (Long beach) mais ça m'a l'air pas très loin de Tonsai et sur le trajet des bateaux ? Sur la côte est sinon, mais peut être plus isolé pour partir plonger ?
 
Nuit 13 à 15 (3n): Ko Lanta
N'envisageant pas de louer scooter (pas de permis A et nous sommes 3), j'ai bien compris que c'était une destination calme. Reste à étudier ce qu'on pourra y faire en plus de la plongée. ça vaut le coup de louer une voiture pour se balader sur l'île et visiter les villages ?
 
Nuit 16 à 19 (4n): Ko Muk
Ou autre île de Trang - snorkelling et visite des îles aux alentours
 
Nuit 20 à 23 (4n): Ao Nang/Krabi
visite des îles aux alentours,
Railay
Départ de l'aéroport de Krabi à 15h
 
Il reste deux endroits qu'on avait cochés et qu'on n'a pas pu caser, Ko Yao Noi, et l'extrême sud (Lipe).
 
Pour Ko Yao Noi, nous avons hésité avec Lanta, peut être devrions nous revoir notre position ?
 
Pour Lipe, même si les plages de l'île (et aux alentours) semblent magnifiques, le trajet supplémentaire (et le nombre d'îles déjà visitées) nous a fait pencher pour la mettre de côté, peut-être lors d'une prochaine visite.
 
Merci pour votre avis sur ce parcours,


 
Je n'ai pas fait le sud de la Thaïlande de façon extensive. Mon feeling sur les endroits cités où j'ai pu passer.
 
- Ko Lanta: pas très intéressant je trouve.  
(-) Une longue route poussiéreuse avec une répétition continuelle des mêmes échoppes.  
(+) Quelques plages pas mal.  
(+) Vu l'offre hôtelière, la qualité du resort ou de la villa selon le budget peut faire la différence.
- Ko Phi Phi: touristique mais beaucoup plus de charme.
- Ko Muk: 4 nuits ça fait beaucoup, maintenant la (seule) plage est probablement assez sympa pour chill avec un enfant.
 
Sinon les centres-ville de Krabi et Trang sont plutôt sympas pour passer une soirée.

n°55634606
benbingout​s
Posté le 27-01-2019 à 09:32:57  profilanswer
 

Ok merci pour ce retour rapide  
 
On va réétudier Koh Lanta.
 
En fait, 4 nuits ça nous a semblé le "minimum" pour pouvoir rester 3 jours place, étant donné qu'il faut souvent partir tôt le matin pour les liaisons et qu'on arrive pas toujours tôt.

n°55637724
Hardtek
Pompélup
Posté le 27-01-2019 à 15:44:13  profilanswer
 

Ça fait beaucoup de plage comême, tu n'as pas peur de saturer ? Sur 3 semaines tu pourrais facilement aller passer quelques jours du côté de Chiang mai ou de Pai. Pai que j'ai vraiment adoré durant ma semaine passée au nord  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 27-01-2019 à 16:03:31

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55639275
xanack
Posté le 27-01-2019 à 19:02:11  profilanswer
 

et puis tant qu'a faire des iles autant prendre les bonnes...

 

Tu descends a Hat Yai, tacos 2h puisboat pour ko lipe => ko bulon => ko ngeai (ou ko muk ou une autre du secteur) puis ao nang...
le premier jour est un peu hard (avion + tacos + boat) mais ensuite ça glisse... attention les liaisons maritimes se rarifient a partir de la seconde semaine d'avril.

 

ko yao c'est pas mal je confirme...

 

Ko lanta, j'ai pas kiffé... et ko phi phi c'est disneyland de decembre a mars.

 

Après 23 nuits, effectivement ya moyen de faire un peu de nord... mais avec un gamin les routes de montagnes c'est pas l'ideal.

 

Et je rejoins le discours de faire 3 nuits mini par étape... surtout avec un mome.

Message cité 1 fois
Message édité par xanack le 27-01-2019 à 19:02:38
n°55640846
benbingout​s
Posté le 27-01-2019 à 22:02:32  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

Ça fait beaucoup de plage comême, tu n'as pas peur de saturer ? Sur 3 semaines tu pourrais facilement aller passer quelques jours du côté de Chiang mai ou de Pai. Pai que j'ai vraiment adoré durant ma semaine passée au nord  :love:  


 
Dans les 3 semaines, il y a quelques jours à Kao Sok et au moins 1 jour en ville à Phuket et Krabi.
Chiang Mai et le nord, j'aurais bien aimé mais comme le dit Xanack, avec un enfant de 3 ans, ce n'est pas aussi simple que seuls. On a voulu limiter les vols une fois sur place,  et le nord, c'est beaucoup de chemins de montagne, rando... Déjà qu'il va falloir passer les 15 h d'avion...
 

xanack a écrit :

et puis tant qu'a faire des iles autant prendre les bonnes...
 
Tu descends a Hat Yai, tacos 2h puisboat pour ko lipe => ko bulon => ko ngeai (ou ko muk ou une autre du secteur) puis ao nang...
le premier jour est un peu hard (avion + tacos + boat) mais ensuite ça glisse... attention les liaisons maritimes se rarifient a partir de la seconde semaine d'avril.
 
ko yao c'est pas mal je confirme...
 
Ko lanta, j'ai pas kiffé... et ko phi phi c'est disneyland de decembre a mars.
 
Après 23 nuits, effectivement ya moyen de faire un peu de nord... mais avec un gamin les routes de montagnes c'est pas l'ideal.
 
Et je rejoins le discours de faire 3 nuits mini par étape... surtout avec un mome.


 
Merci pour ce retour.
Pour le sud, les îles de Trang (Ko Muk ou Ngai) sont bien au programme, pour 4 nuits.
Pour Lipe, j'ai lu que c'était devenu un Ko phi Phi bis. Vu le trajet, j'avais trouvé que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais c'est peut être exagéré par ceux qui ont connu Lipe il y a 10 ans.
Pour l'avion, tu pensais à un trajet Phuket-Hat Hai ?

n°55641614
xanack
Posté le 28-01-2019 à 00:06:56  profilanswer
 

j'ai toujours fait bkk - hat yai.. mais j'imagine que depuis phuket c'est jouable oui.
 
Lipe oui ça s'est embourgeoisé, c'est petit et sans relief mais l'eau est sublime et c'est pas blindé de chinois, l'atmosphère reste sympa... 2-3 nuits c'est un bon départ pour remonter sur krabi kikil. C'est surtout la bonne excuse pour rentabiliser la visite sur Bulon derrière.

n°55641654
benbingout​s
Posté le 28-01-2019 à 00:20:17  profilanswer
 

:jap:  
 
Bulon, ça t'a vraiment marqué  :D  J'ai fait une demande de dispo à l'hôtel (y'en a pas des masses) qui a le même nom, on verra si c'est bon, février arrive et c'est déjà bien rempli sur les premières étapes que j'ai commencé à regarder de plus près
 
J'ai vu qu'il y avait aussi un hôtel (et un seul) sur Adang, tu as visité cette île ?
 je commence à hésiter, en fait il faut passer deux semaines dans le coin  :cry:  
 

n°55641703
prbman
Posté le 28-01-2019 à 00:43:53  profilanswer
 

Ah mais oué, le début du voyage coïncide avec la semaine du nouvel an Chinois ...

n°55643977
dobeliou
Posté le 28-01-2019 à 11:49:49  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Les plus beaux paysages de rizières sont en Chine et sur ce point y'a pas photo finish. C'est les rizières chinoises puis le reste du monde.

 

N° 1, Yuanyang, c'est splendide, c'est immense (des flans de montagnes scultés à perte de vue) et aussi incroyable que ça puisse paraitre il y a peu de touristes (on était les seuls dans le patelin quand on les a fait il y a 10 ans !), un endroit authentique et magique, certes un peu rude d'accès.

 

N°2, Guilin, ça envoie du très très lourd là aussi. Tout aussi beau, un peu moins immense (mais plus que ce que l'on trouve dans les autres pays), et les paysages...

 

N°3, Sapa, une 3ème places bien assurée, parceque c'est impressionnant de par son ampleur. Et puis on y bouffe trop bien comme dans tout le pays.

 

N°4, Banaue, il paraît que ce sont les plus anciennes rizières du mondes, c'est beau, ça met forcément une claque, mais  voilà quoi, quand on a vu les 3 premiers...

 

N°5 Bali, Tagalalang, C'est beau, c'est très verts (ça plait beaucoup ça), c'est aussi plombé par l'afflux de touristes et le business qui s'est développé (stands, péages de villageois !), rien d'authentique, l'attrape touriste, on y va parcequ'on est là et que c'est vraiment très beau, mais le charme n'y est plus et on trouve d'aussi jolie petits coins à rizières sur Bali si on prend la peine de se balader un peu.

 

C'est un avis subjectif sur mon expérience, et quand même objectif pour les 2 premiers.  :D
Dans tous les cas, ces endroits sont tous à découvrir, c'est intéressant de voir les différences et les similitudes (beaucoup) que peuvent avoir les habitants de ces régions.

 


 

Très en retard, Thanks a million.

 

Du coup j'ai fais très a l'arrache, passé beaucoup plus de temps que prévu sur Hanoi, j'avais completement sous estimé la conduite grande ville / alentours au vietnam (sans dèc, quand j'y repense, y'a eu des moments qui me semblaient être de la bravoure sur 2 roues et qui avec le recul ressemblent plus à de la tentative de suicide [:tinostar])

 

Avec le recul je serais juste resté sur Hanoi même et 2 3 jours de croisière Halong et j'aurais fait le roadtrip une autre fois, mais bon voila, premier contact réussi, j'y retournerais plus longtemps.

 

Merci pour les conseils


Message édité par dobeliou le 28-01-2019 à 11:59:12

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°55644082
dobeliou
Posté le 28-01-2019 à 11:58:48  profilanswer
 

Ah et j'ai fait quelques jours a Ko Yao Yai aussi !

 

Moi je fais parti des globalement décus du Sud Thailande, probablement parceque j'avais une vision carte postale idyllique qui n'existe nulle part, mais bon voila, les hordes de touristes, la gestion souvent catastrophique de ce tourisme, ca m'avait un peu dégouté, même si Ko Chang et Ko Samet m'avaient plu quand même. Bref j'étais toujours a la recherche de ces plages / cocotiers / sale blanc eau turquoise ou tu pouvais aisément te retrouver tout seul sur une plage.

 

Ben mission accomplie. Ko Yao Yai.
De l'infrastructure déjà présente parcequ'il y'a des thai qui vivent la (communauté muslim principalement de pécheurs si j'ai bien compris, super sympas et pas la pour le tourisme), mais encore peu de touristes (j'ai limpression que ca commence a construire de partout par contre...), et des plages magnifiques.

 

Après c'est plus ambiance "voyage en amoureux" que trip en solo, mais voila quoi.
En plus c'est cheap et à coté de phuket.

 

ps: attention, en me relisant je peux donner l'impression que c'est une ile déserte, y'a des touristes, les plages de vos resorts seront pleines, mais avec un vélo/scoot, facile de se retrouver sur les plages qui vont bien.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 28-01-2019 à 12:00:42

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°55659187
xanack
Posté le 29-01-2019 à 19:45:48  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

:jap:  
 
Bulon, ça t'a vraiment marqué  :D  J'ai fait une demande de dispo à l'hôtel (y'en a pas des masses) qui a le même nom, on verra si c'est bon, février arrive et c'est déjà bien rempli sur les premières étapes que j'ai commencé à regarder de plus près
 
J'ai vu qu'il y avait aussi un hôtel (et un seul) sur Adang, tu as visité cette île ?
 je commence à hésiter, en fait il faut passer deux semaines dans le coin  :cry:  
 


 
Bulon oui je kiff mais saches que c'est juste un caillou.... et je kiff surtout le resort ou je descend toujours : le pansand... j'ai mon petit bungalow au bout de la plage  :love:  
 
Adang j'y suis pas allé... mais j'ai eu de bon echos, apparemment c'est tres sauvage. Sinon sur ko lipe j'allais sur la sunset beach, bien plus calme et le coucher de soleil tous les soirs.

n°55659206
xanack
Posté le 29-01-2019 à 19:49:03  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Ah et j'ai fait quelques jours a Ko Yao Yai aussi !  
 
Moi je fais parti des globalement décus du Sud Thailande, probablement parceque j'avais une vision carte postale idyllique qui n'existe nulle part, mais bon voila, les hordes de touristes, la gestion souvent catastrophique de ce tourisme, ca m'avait un peu dégouté, même si Ko Chang et Ko Samet m'avaient plu quand même. Bref j'étais toujours a la recherche de ces plages / cocotiers / sale blanc eau turquoise ou tu pouvais aisément te retrouver tout seul sur une plage.  
 
Ben mission accomplie. Ko Yao Yai.  
De l'infrastructure déjà présente parcequ'il y'a des thai qui vivent la (communauté muslim principalement de pécheurs si j'ai bien compris, super sympas et pas la pour le tourisme), mais encore peu de touristes (j'ai limpression que ca commence a construire de partout par contre...), et des plages magnifiques.  
 
Après c'est plus ambiance "voyage en amoureux" que trip en solo, mais voila quoi.  
En plus c'est cheap et à coté de phuket.  
 
ps: attention, en me relisant je peux donner l'impression que c'est une ile déserte, y'a des touristes, les plages de vos resorts seront pleines, mais avec un vélo/scoot, facile de se retrouver sur les plages qui vont bien.


 
moi aussi lors de mon premier voyage ou j'avais fais samui, phan gan et tao... bon heureusement qu'il y a eu tao. Mais je trouve le coté Andaman nettement mieux que le golf, surtout les iles tout du sud. ko yao et ao nang sont aussi un bon compromis.
 
Sinon dans le golf j'ai bien aimé ko mak, ko kut et ko wai... mais c'est quand meme moins joli que l'extreme sud.

n°55662390
dobeliou
Posté le 30-01-2019 à 09:36:50  profilanswer
 

Ouais moi c'était Ao Nang le premier contact. C'est un bon début effectivement, et je conseille la zone aux gens qui découvrent, surtout grace aux excursions journalières à gauche a droite, et le coté un peu plus familial du tourisme la bas, mais perso ma déception avait commencée la quand même :D


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°55669092
xanack
Posté le 30-01-2019 à 19:50:21  profilanswer
 

ouais les gens s'attendent a des iles style philippines ou raja ampat... on en est loin.

n°55678431
benbingout​s
Posté le 31-01-2019 à 18:26:35  profilanswer
 

Hello,
 
Merci pour vos conseils; après réflexion, nous avons enlevé Phi Phi et Ao Nang pour ajouter Yao Noi et une île plus au sud (à choisir encore pour la fin du séjour, entre Lipe/Adang et Bulon).
 
Juste un conseil sur les transports, notamment à Phuket: il y a des taxis avec compteur ou c'est forcément à négocier pour chaque trajet ? Par exemple, je peux trouver quelqu'un à chaque coin de rue sans préréserver/programmer avec une agence ?
 
Grab, ça fonctionne sur tout le pays ou c'est limité à Bangkok ?
 
Par ailleurs j'ai l'impression, au regard des mes lectures, que les déplacements ne sont vraiment pas donnés si on veut un transport non public (ie pas en car).
 
 

n°55678525
prbman
Posté le 31-01-2019 à 18:40:14  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Hello,
 
Grab, ça fonctionne sur tout le pays ou c'est limité à Bangkok ?
 


 
Testé à:
 
Khorat -> OK
Chiang Mai -> OK
Buriram -> OK
Udon Thani -> OK
Surin -> NOK
Trat -> NOK
Hat Yai -> NOK
 
Donc Non et Non.

n°55680632
xanack
Posté le 31-01-2019 à 22:54:18  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Hello,
 
Merci pour vos conseils; après réflexion, nous avons enlevé Phi Phi et Ao Nang pour ajouter Yao Noi et une île plus au sud (à choisir encore pour la fin du séjour, entre Lipe/Adang et Bulon).
 
Juste un conseil sur les transports, notamment à Phuket: il y a des taxis avec compteur ou c'est forcément à négocier pour chaque trajet ? Par exemple, je peux trouver quelqu'un à chaque coin de rue sans préréserver/programmer avec une agence ?
 
Grab, ça fonctionne sur tout le pays ou c'est limité à Bangkok ?
 
Par ailleurs j'ai l'impression, au regard des mes lectures, que les déplacements ne sont vraiment pas donnés si on veut un transport non public (ie pas en car).
 
 


 
tu peux remplacer ao nang par ko yao mais pourquoi ? c'est dobeliou qui t'a calmé ?  :D  perso j'aime bien ao nang, ya plein de petite excursions a faire.
 
faire lipe ou bulon d'un point de vue logistique ça n'a pas de sens... faut faire les deux pour rentabiliser le trajet, ou bien faire que bulon et je dirai même qu'il faut rajouter une ile en face de trang (ko ngeai ou muk)...
 
ao nang => iles de trang doit bien y avoir 2h30 de speedboat
iles de trang => bulon  genre 1h30
lbulon => lipe => 1h
 
donc si tu veux faire ko yao => bulon.... bon courage.. d'ailleurs je sais meme pas si c'est possible.
 
Va falloir que tu peaufines/etudie les trajets... parce que là tu te rends pas bien compte je crois  ;)

n°55681954
benbingout​s
Posté le 01-02-2019 à 09:33:53  profilanswer
 

Merci Xanack,  :jap:  
 
il y a toujours Ko Muk sur le circuit, j'ai remplacé phi phi par Yao Noi et Ao Nang par Bulon ou Lipe.
En fait j'ai laissé Ko Lanta dans le circuit (2-3 nuits) en tant qu'étape entre Ko Yao et Ko Muk, en particulier après avoir étudié les trajets réguliers en bateau. Et je devrais pouvoir faire quelques excursions à partir de Yao Noi comme depuis Ao Nang)
 
Ao Nang, ce n'était intéressant qu'en fin de vacances avec le départ en avion depuis Krabi, mais fallait faire un choix (j'aurais bien fait à la place de Lanta mais pour les mêmes raisons de logistique/transport, ça aurait été plus compliqué)
 
Voilà aujourd'hui le trajet:
Phuket / Khao Lak / Yao Noi / Lanta/ Lipe ou Bulon / Ko Muk / Krabi - Je peux aussi inverser Ko Muk et Lipe et remonter de Lipe à Krabi par la route (mais je suis moins fan).
Il y a effectivement un gros trajet (Lanta/Lipe ) mais pour le reste, c'est a priori moins de 2h.


Message édité par benbingouts le 01-02-2019 à 10:11:09
n°55688160
xanack
Posté le 01-02-2019 à 19:29:13  profilanswer
 

nan ça marche pas ton trajet, tu remontes, tu descends tu remontes  :D
 
En gros faut que tu te fasse une ligne directrice Phuket - lipe ou bulon en speed boat avec toutes les nuits que ça comporte dans chaque etapes (3 nuits mini c'est bien, car t'as deja perdu 1/2 journée de transit a chaque fois) et repartir depuis l'aeroport de Hat yai sur la fin.... ou bien l'inverse, phuket => hat yai => bulon ou lipe (ou les deux) puis tu remontes petit a petit....  
 
Si tu commence a vouloir en plus, aller a gauche et a droite ou pire remonter/descendre, t'es mort... ton voyage va etre un calvaire de logistique.
 
t'as combien de temps deja ?

n°55689820
benbingout​s
Posté le 01-02-2019 à 22:59:24  profilanswer
 

23 nuits en tout, et à part Lanta où on reste 3 nuits, c'est 4 nuits à Yao Nai, 4 nuits à Ko Muk et 4 nuits à Lipe ou Bulon
 
Ah mince, je pensais que c'était plutôt logique de suivre la ligne Andaman de Tigerline...
Hormis le crochet par Khao Lak au début (qui est à 1h de Phuket, non?) , je ne fais que descendre puis remonter à la fin.
J'avais regardé l'avion, et vu la distance de l'aéroport au port et le transbordement nécessaire, ça m'avait l'air pas si intéressant que ça en a l'air: 1h d'avion (si pas de retard), plus 1h à l'avance à l'aéroport, 30 minutes pour récupérer les bagages, le trajet de 2h-2h30 de route, plus le bateau (mini 1h30 et l'attente ?) , ça fait mini 6h-6h30 depuis Phulet.  Mais c'est peut être aussi que les durées de trajet annoncées par Tigerline (4h45 entre Lanta et Lipe, c'est le plus gros trajet a priori) sont sous-estimées ?
Le problème aussi si je prends l'avion depuis Phuket dès le début, je ne peux plus aller naturellement en remontant à Yao Noi, qui est au dessus de Krabi, où je prends mon avion de retour... Je pensais que ça m'arrangerait de rentrer via Krabi mais finalement, Phuket aurait été aussi bien voire mieux.
Compliqué...
 
Edit: sinon, je reprends l'avion à Phuket après Khao Lak jusqu'à Hat yai/Lipe, puis je remonte et je passe à Yao Noi avant de finir à Krabi.


Message édité par benbingouts le 01-02-2019 à 23:36:32
n°55690958
xanack
Posté le 02-02-2019 à 10:12:25  profilanswer
 

perso je préfère lutter un bon coup en debut de voyage et remonter pépère mais finalement c'est subjectif...
tu repars bien de phuket sur ton vol du retour ? du coup effectivement ce serait peut etre plus judicieux de zapper krabi pour ko yao... mais si tu dois faire ce trajet depuis ko muk ou ko ngeai, je pense que t'es obligé de passer par ao nang (enfin j'imagine).

 

Le mieux c'est que tu ecrives sur papier ton trajet jour par jour avec le nombre de nuit a chaque étape, et le temps de trajet a chaque fois... ça te donnera une idée plus précise de ton périple. Puis tu le poste ici, ce sera plus parlant, les suggestions seront surement plus pertinentes.

 

En tous cas 23 nuits, t'es bien... je t'envie  :D


Message édité par xanack le 02-02-2019 à 10:14:21
n°55691110
benbingout​s
Posté le 02-02-2019 à 10:47:32  profilanswer
 

Je repars (l'avion du retour) de Krabi c'est ça qui me coince un peu dans mon circuit

 

Je détaille le circuit dès que je retrouve mon micro

 

Merci !


Message édité par benbingouts le 02-02-2019 à 10:51:04
n°55691877
benbingout​s
Posté le 02-02-2019 à 13:05:04  profilanswer
 

Le voici donc, en nuitée
 
Jeudi 7 février  Phuket
vendredi 8 février Phuket
samedi 9 février Phuket
dimanche 10 février Khao Lak
lundi 11 février Khao Lak
mardi 12 février Khao Lak
mercredi 13 février départ vers Ko Yao Noi: je dois vérifier si il est possible d'éviter de repasser par Phuket (y a un ferry local depuis le nord mais à heure fixe et un seul à 13h)
jeudi 14 février Ko Yao Noi
vendredi 15 février Ko Yao Noi
samedi 16 février Ko Yao Noi
dimanche 17 février speedboat ou ferry pour Koh Lanta
lundi 18 février Koh Lanta
mardi 19 février Koh Lanta
mercredi 20 février Ferry pour Ko Lipe
jeudi 21 février Ko Lipe
vendredi 22 février Ko Lipe
samedi 23 février Ko Lipe
dimanche 24 février Ferry pour Ko Muk
lundi 25 février Ko Muk
mardi  26 février Ko Muk
mercredi 27 février Ko Muk
jeudi 28 février Ferry pour Ao Nang/Krabi
vendredi 1 mars Krabi
samedi 2 mars départ (15h)
 
Voilà !

Message cité 1 fois
Message édité par benbingouts le 02-02-2019 à 13:06:46
n°55692097
xanack
Posté le 02-02-2019 à 13:32:00  profilanswer
 

alors perso :

 

j'enleverai un jour de Lanta (c'est bof), un jour de lipe (c'est vite fait lipe), un jour de muk et j'ajouterai bulon entre lipe et muk... ou bien je ne ferai que bulon et j'ajouterai ailleurs (krabi surement car tu vas rien voir en si peu de temps sur place).

 

Après c'est un peu chargé peut etre... surtout avec une petite de 3 ans, les speed boat ça peut secouer. Auquel cas tu zappes le coin de lipe et bulon, et tu fais ko muk, ko ngeai et/ou ko kradan vu que les 3 iles sont dans le secteur et vite atteignables... par contre sur ces iles les resorts sont chéros... je n'ai fais que ko ngeai, je connais pas les deux autres.

 

Edit : tu fais krabi paris via bangkok ou phuket ?


Message édité par xanack le 02-02-2019 à 13:34:05
n°55693571
benbingout​s
Posté le 02-02-2019 à 18:10:32  profilanswer
 

Pour le vol retour, on fait escale à Bangkok puis Abu Dhabi avec Etihad
 
A Krabi, à part le centre ville, c'est quoi les incontournables ? La jungle aux alentours, Railay, Ao Nang ?
 
Le ferry type tigerline, ça secoue aussi beaucoup ?  Edit: je viens de faire un tour sur la page Tripadvisor de la compagnie, ça fait peur  :fou:  
Y a d'autres compagnies dans le sud ?   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par benbingouts le 02-02-2019 à 23:09:17
n°55698725
xanack
Posté le 03-02-2019 à 19:55:22  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Pour le vol retour, on fait escale à Bangkok puis Abu Dhabi avec Etihad
 
A Krabi, à part le centre ville, c'est quoi les incontournables ? La jungle aux alentours, Railay, Ao Nang ?
 
Le ferry type tigerline, ça secoue aussi beaucoup ?  Edit: je viens de faire un tour sur la page Tripadvisor de la compagnie, ça fait peur  :fou:  
Y a d'autres compagnies dans le sud ?   :cry:


 
A Ao nang : railey, poda et chicken island et ko hong (top mais vaut mieux la faire depuis ko yao c'est à coté), faut essayer de negocier un longtrail à la demi journée et eviter les heures chargées.
ya aussi des ballades en elephant je crois... pas fait. Sinon ballade en scoot dans la baie phan ga mais pas avec une gamine de 3 ans.
 
pour les speedboat oui ça peut sérieusement secouer si la mer est agitée, peu importe la compagnie c'est toi et ta chance.... mais en général ça se passe pas mal.
J'ai eu une fois un trajet pour lipe ou la moitié des gens vomissaient...sur une vingtaine de trajets.
Ca reste plus safe que les mini vans ou les bus, voire les taxis.

n°55698776
albatar197​6
Posté le 03-02-2019 à 20:04:38  profilanswer
 

Ballade à dos d'éléphant c'est à éviter !!!
 
Âmes sensibles s'abstenir...
 
https://www.youtube.com/results?sea [...] ants+abuse
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR