Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°54337501
User Name
Posté le 03-09-2018 à 17:13:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Mon entreprise envisage de m'envoyer en Malaisie pendant plusieurs mois d'affilée en mission d'affaires.
 
Administrativement, je ne risque pas grand chose, car avec un passeport français, je peux rester 3 mois en Malaisie, voire plus si je rentre et ressort du territoire.
 
Cependant, j'ai pris conscience que l'administration de ce pays est particulièrement vigilante à préserver son marché de travail des étrangers.
 
Risque-je donc quelque chose en restant plusieurs mois d'affilée, employé et salarié par une entreprise française en France, en voyage d'affaires en Malaisie, tout en étant légalement présent sur le territoire avec un visa français classique, et si je veille à ne pas excéder les 182 jours annuels pour conserver ma résidence fiscale en France ?  
 
Et est-il possible de trouver un logement dans ces conditions ?  
 
Pour ma part, j'estime que je ne suis pas dans l'illégalité au vu des éléments que j'ai apportés ci-dessus, mais je voulais avoir votre avis quand même.
 
Selon ce que j'ai compris, le seul risque qui se pose est par rapport au fait que je dépasse les 90j par an de résidence en Malaisie, dans quel cas je deviens résident fiscal. Ce n'est pas grave, dans le sens où si je suis imposable en Malaisie, je paierai ces impôts, mais puis-je ensuite déduire la somme de mes impôts français ?
 
Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 03-09-2018 à 17:13:42

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 03-09-2018 à 17:13:06  profilanswer
 

n°54338939
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 03-09-2018 à 20:08:28  profilanswer
 

Il te suffit de passer quelques week end a Singapour pour diminuer de fait le nombre de jours de présence dans l'année fiscale malaisienne.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°54339083
User Name
Posté le 03-09-2018 à 20:24:52  profilanswer
 

Bonne idée. Mais vu le coût de la vie à Singapour, je pense que ça me revient moins cher de payer mes impôts à KL.  [:user name:2]


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54343552
_Benedict_
Posté le 04-09-2018 à 09:50:58  profilanswer
 

Tu peux les passer à BKK :o
 
Par contre pour les impôts, je ne suis pas sûr que le fait que tu les payes en Malaisie te dispense de les payer en France (ni même ne réduise tes impôts). Il y a d'autres personnes dans ta boîte qui sont ou ont été dans cette situation ?


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54343642
tourtour
Posté le 04-09-2018 à 09:59:01  profilanswer
 

Euh, tout ça sans work permit?

n°54344563
crapulor
Posté le 04-09-2018 à 11:06:31  profilanswer
 

Salut,  
 
je pars début octobre au Myanmar, en vacances, pour 17 jours sur place. Arrivée et départ à l'aéroport de Yangon.
 
J'ai commencé à regarder pour un itinéraire, qui devrait ressembler à ça :
Yangon -> Mandalay -> Kalaw -> lac Inle -> Hpa an (en passant par Yangon à nouveau ?) -> Yangon
 
On n'a pas encore vraiment défini le nombre de jours prévus pour chaque destination.
 
J'avais quelques questions, notamment sur le trek Kalaw - lac Inle, en 2 jours. Quelqu'un ici l'a fait ? Il est obligatoire de passer par une agence, ou c'est jouable en solo ? Est-ce vraiment intéressant, sachant qu'on n'a finalement pas tant de temps que ça dans le pays ...  
 
Je prend aussi toute info de manière générale sur les bons plans ou les trucs à pas rater :jap:

n°54346419
prbman
Posté le 04-09-2018 à 13:54:11  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,

 

Mon entreprise envisage de m'envoyer en Malaisie pendant plusieurs mois d'affilée en mission d'affaires.

 

Administrativement, je ne risque pas grand chose, car avec un passeport français, je peux rester 3 mois en Malaisie, voire plus si je rentre et ressort du territoire.

 

Cependant, j'ai pris conscience que l'administration de ce pays est particulièrement vigilante à préserver son marché de travail des étrangers.

 

Risque-je donc quelque chose en restant plusieurs mois d'affilée, employé et salarié par une entreprise française en France, en voyage d'affaires en Malaisie, tout en étant légalement présent sur le territoire avec un visa français classique, et si je veille à ne pas excéder les 182 jours annuels pour conserver ma résidence fiscale en France ?

 

Et est-il possible de trouver un logement dans ces conditions ?

 

Pour ma part, j'estime que je ne suis pas dans l'illégalité au vu des éléments que j'ai apportés ci-dessus, mais je voulais avoir votre avis quand même.

 

Selon ce que j'ai compris, le seul risque qui se pose est par rapport au fait que je dépasse les 90j par an de résidence en Malaisie, dans quel cas je deviens résident fiscal. Ce n'est pas grave, dans le sens où si je suis imposable en Malaisie, je paierai ces impôts, mais puis-je ensuite déduire la somme de mes impôts français ?

 

Merci d'avance.

 

J'ai du mal à croire que ces questions ne soient pas réglées par la RH.

n°54346658
albatar197​6
Posté le 04-09-2018 à 14:13:27  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

J'ai du mal à croire que ces questions ne soient pas réglées par la RH.

 

Même si c'est réglé par les ressources humaines de sa boite, je préférerai me renseigner par moi même.

 

J'ai quelques amis qui travaille/travaillaient pour une grande agence de voyage française et qui sont venus travailler sur Phuket en tant qu'animateurs. Ne connaissant pas la législation, ils ont fait confiance à leur boite pour tout gérer en pensant travailler légalement. Résultat, ils ont eu un visa non-b (non-immigrant) pour 3 mois mais ils n'ont jamais eu de work permit. Ils ont évidemment appris par la suite qu'il fallait un work permit et en ont fait la demande à la direction. A chaque fois il leur était répondu oui oui c'est en cours blablabla... Certains comprenaient vite qu'il ne l'auraient jamais et se barraient. D'autres restaient et prenaient le risque de se faire choper... et tous les 3 mois allaient à KL et SG pour refaire un visa non-B pour 3 mois...

 

Bref vaut mieux se renseigner par soit même...  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par albatar1976 le 04-09-2018 à 14:16:20

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°54348180
prbman
Posté le 04-09-2018 à 16:15:43  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Même si c'est réglé par les ressources humaines de sa boite, je préférerai me renseigner par moi même.
 
J'ai quelques amis qui travaille/travaillaient pour une grande agence de voyage française et qui sont venus travailler sur Phuket en tant qu'animateurs. Ne connaissant pas la législation, ils ont fait confiance à leur boite pour tout gérer en pensant travailler légalement. Résultat, ils ont eu un visa non-b (non-immigrant) pour 3 mois mais ils n'ont jamais eu de work permit. Ils ont évidemment appris par la suite qu'il fallait un work permit et en ont fait la demande à la direction. A chaque fois il leur était répondu oui oui c'est en cours blablabla... Certains comprenaient vite qu'il ne l'auraient jamais et se barraient. D'autres restaient et prenaient le risque de se faire choper... et tous les 3 mois allaient à KL et SG pour refaire un visa non-B pour 3 mois...
 
Bref vaut mieux se renseigner par soit même...  :jap:


 
Oui, il faut bien sûr double-checker ce que la RH raconte.  
Mais là on a l'impression que le gars va débarquer en Malaisie en exemption de visa et se mettre à bosser pour sa compagnie OKLM avec autant d'accompagnement légal et d'autorisations que si il allait passer 15 jours en mission dans une ZI de Châteauroux  :D

n°54349877
albatar197​6
Posté le 04-09-2018 à 19:20:40  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Oui, il faut bien sûr double-checker ce que la RH raconte.  
Mais là on a l'impression que le gars va débarquer en Malaisie en exemption de visa et se mettre à bosser pour sa compagnie OKLM avec autant d'accompagnement légal et d'autorisations que si il allait passer 15 jours en mission dans une ZI de Châteauroux  :D


 
 [:ruxx]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 04-09-2018 à 19:20:40  profilanswer
 

n°54351126
xanack
Posté le 04-09-2018 à 21:51:25  profilanswer
 

prbman a écrit :

 

J'ai du mal à croire que ces questions ne soient pas réglées par la RH.


+1...

 

Une boite qui envoit ses salariés a l'étranger... Si il y a des soucis c'est eux les responsables et ça peut leur coûter cher.. Je peine a croire qu'ils les envoie a l'arrache ou bien c'est vraiment des peintres.

n°54351898
campesinos
Posté le 05-09-2018 à 00:03:50  profilanswer
 

crapulor a écrit :


je pars début octobre au Myanmar, en vacances, pour 17 jours sur place. Arrivée et départ à l'aéroport de Yangon.
 
J'ai commencé à regarder pour un itinéraire, qui devrait ressembler à ça :
Yangon -> Mandalay -> Kalaw -> lac Inle -> Hpa an (en passant par Yangon à nouveau ?) -> Yangon


Faut le faire ! 17 jours en Birmanie et trouver le moyen de faire l'impasse sur le site historique le plus important d'Asie du Sud-Est après Angkor. [:goumite:1]  

n°54352462
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 05-09-2018 à 07:38:00  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Oui, il faut bien sûr double-checker ce que la RH raconte.  
Mais là on a l'impression que le gars va débarquer en Malaisie en exemption de visa et se mettre à bosser pour sa compagnie OKLM avec autant d'accompagnement légal et d'autorisations que si il allait passer 15 jours en mission dans une ZI de Châteauroux  :D


 
 [:clooney12]


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°54356766
crapulor
Posté le 05-09-2018 à 14:14:39  profilanswer
 

campesinos a écrit :


Faut le faire ! 17 jours en Birmanie et trouver le moyen de faire l'impasse sur le site historique le plus important d'Asie du Sud-Est après Angkor. [:goumite:1]  


Si tu parles de Bagan je l'ai oublié dans l'itinéraire du dernier post, mais c'est bien entendu prévu  [:clooney29]

n°54363980
_Benedict_
Posté le 06-09-2018 à 09:32:27  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Oui, il faut bien sûr double-checker ce que la RH raconte.  
Mais là on a l'impression que le gars va débarquer en Malaisie en exemption de visa et se mettre à bosser pour sa compagnie OKLM avec autant d'accompagnement légal et d'autorisations que si il allait passer 15 jours en mission dans une ZI de Châteauroux  :D


 
Y a nettement plus besoin d'accompagnement psychologique pour 15j dans une ZI de Châteauroux que pour six mois à KL :o


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54364009
albatar197​6
Posté le 06-09-2018 à 09:35:44  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :


 
Y a nettement plus besoin d'accompagnement psychologique pour 15j dans une ZI de Châteauroux que pour six mois à KL :o


 
Tu m'étonnes  :lol:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°54366592
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-09-2018 à 13:28:19  profilanswer
 

Et hop, de retour de Palembang où j'ai passé un mois à bosser sur les Asians games, plus particulièrement sur le Sepak Takraw.
La bouffe, l'ambiance, les gens,...les femmes :love:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°54516837
User Name
Posté le 23-09-2018 à 13:20:10  profilanswer
 

tourtour a écrit :

Euh, tout ça sans work permit?


 

prbman a écrit :


 
J'ai du mal à croire que ces questions ne soient pas réglées par la RH.


 

albatar1976 a écrit :


 
Même si c'est réglé par les ressources humaines de sa boite, je préférerai me renseigner par moi même.
 
J'ai quelques amis qui travaille/travaillaient pour une grande agence de voyage française et qui sont venus travailler sur Phuket en tant qu'animateurs. Ne connaissant pas la législation, ils ont fait confiance à leur boite pour tout gérer en pensant travailler légalement. Résultat, ils ont eu un visa non-b (non-immigrant) pour 3 mois mais ils n'ont jamais eu de work permit. Ils ont évidemment appris par la suite qu'il fallait un work permit et en ont fait la demande à la direction. A chaque fois il leur était répondu oui oui c'est en cours blablabla... Certains comprenaient vite qu'il ne l'auraient jamais et se barraient. D'autres restaient et prenaient le risque de se faire choper... et tous les 3 mois allaient à KL et SG pour refaire un visa non-B pour 3 mois...
 
Bref vaut mieux se renseigner par soit même...  :jap:


 

prbman a écrit :


 
Oui, il faut bien sûr double-checker ce que la RH raconte.  
 
Mais là on a l'impression que le gars va débarquer en Malaisie en exemption de visa et se mettre à bosser pour sa compagnie OKLM avec autant d'accompagnement légal et d'autorisations que si il allait passer 15 jours en mission dans une ZI de Châteauroux  :D


Pas d'avancement niveau infos de mon côté, et niveau fiscal, en un mot, ce n'est pas clair.
 
La double-convention France/Malaisie est illisible, et semble juste dire "si vous payez des impôts en Malaisie, vous avez droit à des exonérations en France", mais ne dit pas dans quel cas on "doit payer des impôts en Malaisie".
 
Les sites Internet pour expat, eux, disent "La Malaisie impose tous les revenus de source en Malaisie", mais c'est une information insuffisante pour statuer que "La Malaisie n'impose pas les revenus de source différente de la Malaisie".
 
Ensuite, ces sites disent "si j'ai travaillé plus de 60j en Malaisie", je suis tenu de déclarer mes impôts en Malaisie, mais pareil, ne disent pas ce que ça veut dire "travaillé en Malaisie". Ca veut dire sous work permit avec des revenus de source malaisienne, sous work permit avec des revenus de n'importe quelle source, ou "même sans work permit" ?
 
Pour ma part, ma boîte va me le confirmer, mais normalement, non, je n'aurai pas de work permit, parce que je serai considéré en "déplacement professionnel" (en réalité, mes 2 à 4 mois seront entrecoupés par de nombreux courts déplacements hors du territoire malaisien). Mais je sens que c'est un peu limite niveau légal... pas vous ?
 
Je pense que pour la question fiscale, le mieux est que je me renseigne auprès de la DGFiP...

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 23-09-2018 à 13:24:53

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54703765
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2018 à 06:09:56  answer
 

Desolé du hs maus vous savez si il y a un topic inde?

 

Je suis au sri lanka et je pense me prendre qq mois dans un autre pays.

 

Thai and Coe c'est deja fait pendant 6 mois alors je regarde autre chose.

 

:jap:

n°54708351
boblenain2​00
Posté le 15-10-2018 à 15:36:33  profilanswer
 

http://lmgtfy.com/?q=hfr+inde
 
Premier resultat

n°54712012
tibo2002
C'est très content.
Posté le 15-10-2018 à 21:27:00  profilanswer
 

Dites, j'ai envie de faire venir ma copine Indonésienne en France, genre 3 semaines - un mois. Ça à l'air hyper relou. Vous avez des tuyaux, des retours d'expérience?
Merci :jap:


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°54714359
_Benedict_
Posté le 16-10-2018 à 07:58:22  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Dites, j'ai envie de faire venir ma copine Indonésienne en France, genre 3 semaines - un mois. Ça à l'air hyper relou. Vous avez des tuyaux, des retours d'expérience?
Merci :jap:


 
Il y a quelques années (pas sûr que ça soit encore le cas), ma copine Chinoise était venue en France, et elle était passée par l'Italie pour le visa (donc arrivée par Milan + train de nuit plutôt que directement en France), c'était visiblement un peu moins bureaucratique que pour la France.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°54719207
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2018 à 15:02:40  answer
 

tibo2002 a écrit :

Et hop, de retour de Palembang où j'ai passé un mois à bosser sur les Asians games, plus particulièrement sur le Sepak Takraw.
La bouffe, l'ambiance, les gens,...les femmes :love:


 
ça passe sous la ceinture le topic asie / kekette m’intéresse :p
 
vue la cata a ce niveau la en corée du sud ,
si il y a de l'asiate agité de la bistouquette sa m’intéresse  
 
dit moi tout

n°54729850
tibo2002
C'est très content.
Posté le 17-10-2018 à 12:47:41  profilanswer
 


Je parlais pas du tout de cul, juste de beauté, calme-toi Michel.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°54735110
xanack
Posté le 17-10-2018 à 21:00:32  profilanswer
 

 

Yup ya un topic inde, je suis le taulier mais c'est calme comme topok...  Menfin si t'as des questions, tente...

n°54736829
yvesc79
Posté le 18-10-2018 à 04:06:09  profilanswer
 


 
 [:lauleg]

n°54747153
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 06:01:43  answer
 

Bonjour.

 

je reflechie a ma destination poir cet été.
Actuellement au sri lanka jusqu'a fin mars, j'irais ensuite en Inde pour 3 mois.

 

Je suis a la recherche d'un coin sympa ou passer 3 mois durant la mousson et google me dit : la malaisie.

 

Pourquoi pas, j'y suis jamais allé.

 

Il y a pas mal d'iles au sud (borneo bien) : connaissez vous des iles epargnées par la mousson d'ete?

 

Au bien rester 6 mois en Inde si je trouve un coin sans mousson.

 

Merci

 

Ps : internet rame tellement que meme une recherche google me prend 10minutes. C'est pourquoi j'esperais un lien direct vers le topic inde et eviter de faire une recherche. L'appli redface passe non sans difficulté.

n°54747287
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2018 à 07:27:30  answer
 

Je rajoute un post (impossible d'editer...)

 

Sur ce que j'aimerai faire/aller. Trouver un petit endroit, une petite ville de 5k habitants un tout petit peu touristique (resto). Avec mer/jungle. Je pratique la marche. La plongée c'est moins mon truc mais les plages paradisiaques ca passe toujours.
Une petite gh a qq euros la nuit avec comme seul confort une moustiquaire.

 

y rester 1 mois dans le meme endroit. Prendre par autant que possible par au quartier (si ca parle anglais c'esr bien).

 

Peut etre louer un scooter. Et pourquoi pas avoir une ville plus grande pas trop loin (avec des etudiants pour les soirées).

 

le tout au sec :D
 Edit : c'est passé. la mailaisie continentale m'interesse car il y a un grand monastere thervada dans lequel je compte passer 1 mois.

 

Budget : meme si j'ai un peu de sous je voyage toujours au minimum.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2018 à 07:30:37
n°54747385
albatar197​6
Posté le 19-10-2018 à 07:51:44  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Dites, j'ai envie de faire venir ma copine Indonésienne en France, genre 3 semaines - un mois. Ça à l'air hyper relou. Vous avez des tuyaux, des retours d'expérience?
Merci :jap:


 

_Benedict_ a écrit :


 
Il y a quelques années (pas sûr que ça soit encore le cas), ma copine Chinoise était venue en France, et elle était passée par l'Italie pour le visa (donc arrivée par Milan + train de nuit plutôt que directement en France), c'était visiblement un peu moins bureaucratique que pour la France.


 
Italie ou Allemagne pour les visa ça semble plus facile. Les quotas sont peut être plus élevés dans ces pays ?
 
Autre astuce: Eviter de faire la demande (de visa pas de mariage hein) en fin d'année. Les quotas souvent épuisés  [:ruxx]  
 
Enfin, passer par une agence spécialisée pour être sur que ça passe... Dans les 250€ en Thaïlande...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°54770525
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 00:32:54  answer
 


 
c'est la ou tu passe les meilleurs moment
fait les meilleur rencontre ....

n°54770706
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 04:23:36  answer
 

Non mais +1

 

Le week end prochain je vais mon premier couchsurfer etrangé.

 

Je suis invité a donner/aider des cours d'anglais (2x).

 

J'ai envoyer des demandes pour jaffna mais y'a 3 cs la bas. Ca va pas etre simple.

n°54770707
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2018 à 04:24:55  answer
 

desolé. La nuit a ete courte ici et je Ne me suis pas relu.

n°54778010
User Name
Posté le 22-10-2018 à 18:06:44  profilanswer
 

tibo2002 a écrit :

Dites, j'ai envie de faire venir ma copine Indonésienne en France, genre 3 semaines - un mois. Ça à l'air hyper relou. Vous avez des tuyaux, des retours d'expérience?
Merci :jap:


J'ai fait venir ma copine thai, je lui ai fait un visa visiteur, je n'ai eu aucun problème et ça a été assez vite (je crois de mémoire en 3 semaines / 1 mois c'était bouclé). Elle a eu un visa Schengen 3 mois dès le lendemain de sa demande à l'ambassade en Thaïlande.
Y a juste un peu de paperasse mais comparé à un visa travail, ça va encore ! Après je ne sais pas s'il y a des particularités pour les indonésiennes...
 

User Name a écrit :


Pas d'avancement niveau infos de mon côté, et niveau fiscal, en un mot, ce n'est pas clair.
 
La double-convention France/Malaisie est illisible, et semble juste dire "si vous payez des impôts en Malaisie, vous avez droit à des exonérations en France", mais ne dit pas dans quel cas on "doit payer des impôts en Malaisie".
 
Les sites Internet pour expat, eux, disent "La Malaisie impose tous les revenus de source en Malaisie", mais c'est une information insuffisante pour statuer que "La Malaisie n'impose pas les revenus de source différente de la Malaisie".
 
Ensuite, ces sites disent "si j'ai travaillé plus de 60j en Malaisie", je suis tenu de déclarer mes impôts en Malaisie, mais pareil, ne disent pas ce que ça veut dire "travaillé en Malaisie". Ca veut dire sous work permit avec des revenus de source malaisienne, sous work permit avec des revenus de n'importe quelle source, ou "même sans work permit" ?
 
Pour ma part, ma boîte va me le confirmer, mais normalement, non, je n'aurai pas de work permit, parce que je serai considéré en "déplacement professionnel" (en réalité, mes 2 à 4 mois seront entrecoupés par de nombreux courts déplacements hors du territoire malaisien). Mais je sens que c'est un peu limite niveau légal... pas vous ?
 
Je pense que pour la question fiscale, le mieux est que je me renseigne auprès de la DGFiP...


 
Bon pour info, voilà ce que j'ai gratté / compilé comme info :  
- Grosso modo, aucun problème à faire cela en rentrant/sortant tous les 3 mois, mais 1 fois sur 100, on peut tomber sur une personne qui nous soupçonne de traffic à l'aéro et au pire rester en garde à vue 24 heures
- Tous les sites rédigés en français ne sont pas assez clairs, mais les sites américains eux sont formels : ne sont imposés en Malaisie que les revenus de source malaisienne. Donc les expatriés ayant des revenus en France, eux, ne doivent rien au gouvernement malaisien
- J'ai demandé à la DGFiP de me confirmer l'info, ils ne savent pas. Ils m'ont juste balancé à la figure la convention France/Malaisie de non double imposition qui est un torchon imbuvable
- Bon malgré tout ça, mon employeur a fini par jouer le jeu et mon visa est en cours  [:user name:2]


Message édité par User Name le 22-10-2018 à 18:07:38

---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°54936245
dobeliou
Posté le 09-11-2018 à 09:40:32  profilanswer
 

Hello,

 

Je planifie un trip en ASE fin du mois, et j'aurais en gros 6 ou 7 jours à consacrer au vietnam (si je m'en tiens a mon planning actuel)

 

Et j'aimerais beaucoup faire la descente depuis Hanoi jusqu'à Danang en moto.

 

J'observe à première vue que la plupart des itinéraires conseillés pour la descente sont de 9-10 jours.

 

Le truc c'est que j'aurais difficilement plus de 5-6 jours a consacrer à la descente, et je me demandais, avant de me lancer dans le planning plus détaillé, si ca valait le coup.

 

1j/2j Hanoi/Ha Long
1j/2j Phong-Nah et environs
1j/2j Hue
1j/2j Danang/HoiAn
1j/2j HCMC

 

Sachant que j'ai 7 jours en tout, que j'aurais une moto, ca semble jouable ou faut que je sacrifie qqchose de la liste ? (j'ai marqué 1j/2j mais j'aurais que 2x2j a attribuer du coup)

 

edit: Danang => HCMC ce sera en avion, je rends la moto a Danang


Message édité par dobeliou le 09-11-2018 à 10:06:19

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54942324
campesinos
Posté le 09-11-2018 à 18:09:48  profilanswer
 

C'est un itinéraire au pas de course, mais dans la mesure où tu le fais en moto jusqu'à Danang, il te sera difficile de sauter une des étapes. A moins que tu tentes de faire d'une traite Hanoi - Hue, soit une douzaine d'heures de moto. Faut encaisser.


Message édité par campesinos le 09-11-2018 à 18:09:59
n°54942995
Talladega
Transcendance
Posté le 09-11-2018 à 19:51:07  profilanswer
 

Je te recommande pas du tout un tel itinéraire. Tu vas faire ce qui est à mon avis la plus jolie partie du pays sans profiter de rien.
Déjà rien que 1j/2j Hanoi/Ha Long... Ca veut dire que tu récupères ta moto à Ha Noi, à midi maxi tu pars vers Ha Long, 4h de route pour arriver avant la nuit. Passer la nuit et repartir le lendemain ? Sur 2j t'as fait plus de moto que de visite déjà... Ou alors tu vas à Cat Ba en speedboat et tu fais le tour de l'ile, m'enfin bon...
 
Et je ne connais pas ton expérience en Asie, mais commencer la moto à Hanoi et partir direct en road trip pressé, c'est le meilleur moyen d'avoir un accident. La circulation est dingue en venant d'Europe, la signalisation est inexistante, la pluie peut te ralentir fortement voire te mettre à l'arrêt.
 
A la rigueur tu peux zapper Ha Long et passer par Ninh Binh. Ah et Da Nang y'a rien à y faire hormis rendre ta moto !


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54957940
dobeliou
Posté le 12-11-2018 à 08:23:08  profilanswer
 

J'avais prévu d'être beaucoup plus modeste puis j'ai commencé à feuilleter les guides et je suis devenu trop gourmand. Effectivement c'est aberrant...

 

Ok donc je vais me raviser, peut être rester sur le nord, et faire une boucle de quelques jours dans le nord, puis ptet un vol direct pour HCMC ou Danang pour me finir 1 ou 2 jours ?

 

Ca semble plus raisonnable ? Voire même tout faire dans le nord ? De toute facon comme tout en asie jvais kiffer et revenir :D

 

Pour l'XP moto j'ai fait le nord de la thailande en scoot et 25000k borne de Moto en Europe + qqs voyages de moto. Je sais être prudent ca devrait le faire.

 

edit: ou même j'oublie Danang qui est pas forcément indispensable, et HCMC pour une prochaine fois, et je me contente de l'experience urbaine/culinaire a Hanoi, touristique WOW a Ha Long, et moto/montagne/seperdre dans le nord, et puis ca ira bien... #D'uneExtremeAL'autre

 

edit2: en plus ca aurait été tellement chiant de me limiter a des agences de locations qui autorisent de louer une moto a Hanoi et de la rendre a Danang, jsais pas ce qui m'a pris d'être aussi ambitieux...

 
Talladega a écrit :


A la rigueur tu peux zapper Ha Long et passer par Ninh Binh. Ah et Da Nang y'a rien à y faire hormis rendre ta moto !

 

Zapper Ha Long... c'est chaud... j'imagine que l'afflux touristique massif, bateaux pollutions va me dégouter, mais en même temps est-ce vraiment zappable ?

 

Da Nang c'était pour HoiAn, j'ai noté Danang parceque c'est la qu'il y'a laéroport et les locations de moto :D

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-11-2018 à 09:52:07

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54961095
dobeliou
Posté le 12-11-2018 à 13:55:44  profilanswer
 

Bon, du coup jdois pouvoir caler excursion moto Hanoi / Nin Binh / Hanoi / Sapa - Bac ha - environs / Ha Long Bay (si le timing le permet) (a organiser plus précisément)

 

Ca me semble pas mal moins stress et quand même des heures de moto dans des paysages sympas.

 

Puis le retour sur HCMC si besoin. Je rejoins phuket après donc ca dépendra aussi de la facilité/prix des vols mais connaissant la région ca devrait pas être trop problématique depuis l'un ou l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par dobeliou le 12-11-2018 à 13:56:06

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54967733
Talladega
Transcendance
Posté le 12-11-2018 à 23:36:51  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

Pour l'XP moto j'ai fait le nord de la thailande en scoot et 25000k borne de Moto en Europe + qqs voyages de moto. Je sais être prudent ca devrait le faire.


Ok dans ce cas ça va :jap: :D
J'ai appris à faire de la moto dans la banlieue d'Hanoi autour d'un lac en pleine nuit avec mon proprio à 2 sur ma future Honda Dream et j'ai tenu sans rien me casser, donc toi tu pars avec une meilleure base :lol:

dobeliou a écrit :

Bon, du coup jdois pouvoir caler excursion moto Hanoi / Nin Binh / Hanoi / Sapa - Bac ha - environs / Ha Long Bay (si le timing le permet) (a organiser plus précisément)  
 
Ca me semble pas mal moins stress et quand même des heures de moto dans des paysages sympas.
 
Puis le retour sur HCMC si besoin. Je rejoins phuket après donc ca dépendra aussi de la facilité/prix des vols mais connaissant la région ca devrait pas être trop problématique depuis l'un ou l'autre.


Tu peux effectivement faire le nord à moto sans pour autant te priver du sud : tu fais Hanoi > Hue puis Hue > Hoi An (via Da Nang) en train de nuit comme ça tu ne perds pas de temps. Et ça te rajoute un must vietnamien de fait sur ta liste !
D'autant que si tu aimes les trips à moto, à Hue par exemple les routes entre les temples sont assez cool, tu peux louer une bécane à la journée. Idem avec le Mountain Pass à Da Nang...


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°54967825
campesinos
Posté le 13-11-2018 à 00:04:38  profilanswer
 

Donc le temps qu'il aura gagné en se limitant au nord tu lui proposes de le reperdre en se tapant un itinéraire sud jusqu'à... Da Nang...  :pt1cable:
Même en train de nuit ce sera short.  
A un moment donné faut savoir ce qu'on veut.

n°54967850
Talladega
Transcendance
Posté le 13-11-2018 à 00:16:42  profilanswer
 

Ah non c'était après les 6 jours dans le nord.
Parce que bon on va pas se mentir, dédier juste 1 semaine au plus beau pays d'Asie du Sud-est c'est criminel :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] Le Stade Bordelais : championnes de France féminines
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR