Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°54967850
Talladega
Transcendance
Posté le 13-11-2018 à 00:16:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah non c'était après les 6 jours dans le nord.
Parce que bon on va pas se mentir, dédier juste 1 semaine au plus beau pays d'Asie du Sud-est c'est criminel :o


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
mood
Publicité
Posté le 13-11-2018 à 00:16:42  profilanswer
 

n°54969547
dobeliou
Posté le 13-11-2018 à 10:23:51  profilanswer
 

Putain mais oui... c'est criminel...  
 
Mais la j'ai qu'1 semaine / 8jours max, pas le choix.
J'ai besoin mes 3 jours de plages a Ko Yao Yai pour me finir dans tout les cas.
 
En meme temps 2e fois en ASE, la première j'avais 1 mois et demi de prévu pour Thailande / Vietnam et j'avais fini par annuler le vietnam parcque impossible de me résoudre a abandonner la thailande avant d'y avoir passé un mois et demi... Jsuis pas du genre a rusher mes voyages, vraiment...
 
Mais jvais oublier mon plan initial débile et les longs trajets, même en train de nuit.  
 
Juste me poser a Hanoi, louer une moto (je sais que beaucoup font de la moto au vietnam parceque c'est un bon moyen de se déplacer librement, mais en ce qui me concerne, le 2 roues c'est aussi une passion, et il semblerait que c'est quand même un sacré pays pour la pratiquer)  
 
Je vais me prévoir une journée Ha Long quand même, et puis une remontée en moto dans les routes du nord, peut être une nuit à Sapa, et ptet une redescente à Ning Binh qui a l'air bien mignon, selon mon feeling des routes et ce que j'arrive a louer.  
 
De toute facon jvais kiffer et pleurer en partant et jvais revenir pour du plus long et un vrai trip sud => nord dans des meilleurs conditions.  
 

Talladega a écrit :


Ok dans ce cas ça va :jap: :D
J'ai appris à faire de la moto dans la banlieue d'Hanoi autour d'un lac en pleine nuit avec mon proprio à 2 sur ma future Honda Dream et j'ai tenu sans rien me casser, donc toi tu pars avec une meilleure base :lol:


 
 [:dobeliou2]  
 
Bon jsais pas à quel point c'est semblable aux métropoles thailandaises, m'enfin même avec mes 8 ans d'xp de scoot urbain et mes 5 ans de moto dans les alpes et les bouchons, j'aurais probablement pas les couilles de rouler a BKK genre...  
Mais bon, ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort  [:trans-am:2]  
 
Thanks pour les conseils


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°54975417
campesinos
Posté le 13-11-2018 à 18:28:58  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Ah non c'était après les 6 jours dans le nord.
Parce que bon on va pas se mentir, dédier juste 1 semaine au plus beau pays d'Asie du Sud-est c'est criminel :o


 :jap:  :jap:  :jap:  
C'est un motif d'emprisonnement même !
 

dobeliou a écrit :


Mais jvais oublier mon plan initial débile et les longs trajets, même en train de nuit.  
 
Juste me poser a Hanoi, louer une moto (je sais que beaucoup font de la moto au vietnam parceque c'est un bon moyen de se déplacer librement, mais en ce qui me concerne, le 2 roues c'est aussi une passion, et il semblerait que c'est quand même un sacré pays pour la pratiquer)  
 
Je vais me prévoir une journée Ha Long quand même, et puis une remontée en moto dans les routes du nord, peut être une nuit à Sapa, et ptet une redescente à Ning Binh qui a l'air bien mignon, selon mon feeling des routes et ce que j'arrive a louer.  


 
Ca c'est un chouette programme.  [:kellian':1]  
 
 

n°54978906
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2018 à 09:43:18  profilanswer
 

Messieurs, à noël je compte passer de Thaïlande au Laos par le mekong.
Il vaut mieux passer par un truc organisé ou on peut se rendre à la frontière facilement en bus depuis chiang rai?


---------------
Gitan des temps modernes
n°54980596
prbman
Posté le 14-11-2018 à 11:52:42  profilanswer
 

bobor a écrit :

Messieurs, à noël je compte passer de Thaïlande au Laos par le mekong.  
Il vaut mieux passer par un truc organisé ou on peut se rendre à la frontière facilement en bus depuis chiang rai?


Jamais allé au Laos, par contre j'ai fait la boucle Chiang Rai - Chiang Khong en scoot en mai dernier, donc je connais un peu le coin  [:julm3]  
 
Le trajet en bus local a l'air assez pénible avec plusieurs changements de mode de locomotion à gérer.
 
https://maptrotting.com/journey-chiang-rai-to-laos/
 
Il est fait mention sur plusieurs site d'un bus direct de Chiang Rai pour le Laos
 
Niveau horaire j'ai juste trouvé ça:
 
https://www.thailandee.com/en/trans [...] i-to-bokeo
 
A noter que le départ semble être du Terminal 2 donc si tu loges dans le centre de Chiang Rai, pas possible d'y aller à pieds  
Le guichet du Terminal 1, devrait pouvoir te confirmer les horaires.
 
En conclusion: un trajet organisé par agence pourrait être une meilleure option à première vue.


Message édité par prbman le 14-11-2018 à 11:55:22
n°54980683
bobor
tueur de n44b
Posté le 14-11-2018 à 11:57:06  profilanswer
 

surtout que la partie "encadrée" serait seulement le trajet à la frontière. Après, les 2 jours sur le bateau se font au fil de l'eau :o
merci pour ces premiers éléments [:pierloup:7]


---------------
Gitan des temps modernes
n°54989133
Hardtek
Pompélup
Posté le 15-11-2018 à 10:46:59  profilanswer
 

:hello:  
 
Encore un topic sympa, lut' Bobor :bounce:  
 
Départ dans 15 jours pour 2 mois de trip en ASE.
 
Au programme :
 
3 semaines en Thailande
 

  • S1 : Koh chang - Koh Mak - Koh Kut


Farniente + snorkelling + bosser sur projet perso
 

  • S2 (rejoint par des potes) : Ayutthaya - Pai


Temples + Trek + Rafting
 

  • S3 (toujours avec les potes) : Koh Lanta - Bangkok


Farniente + Fiesta + Plongée + Visite Bangkok
 
1 semaine au Cambodge
 

  • S4 : Siam reap + Angkor


4 semaines aux Philippines
 

  • S5 (je rejoins un pote) : Panglao  


Nouvel an et open advanced padi
 

  • S6 (de nouveau seul) : Port Barton - El Nido - Coron


Plongée + Farniente + Bosser sur projet perso
 
 
 
Je bloque un peu sur la S7 et S8
 
Sur ces 15 jours j'aimerai randonner autour d'un volcan, me la jouer Robinson sur une ile déserte et trekker du coté de Banaue.
 
Quels seraient selon vous les endroits idéals pour la partie Volcan et Robinson sachant que je serai à Coron à la fin de ma S6 ?
 
Si vous avez un avis sur mon programme n'hésitez pas :)
 
[:winning]

Message cité 1 fois
Message édité par Hardtek le 15-11-2018 à 10:47:17

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°54996420
campesinos
Posté le 16-11-2018 à 00:10:42  profilanswer
 

Il donne envie ton programme.
Très bon choix que les Philippines. Déjà ce serait quant même dommage de faire l'impasse sur Banaue, c'est à mon sens une des 4 ou 5 endroits au monde où l'on peut voir les plus belles rizières (mention spéciale pour Batad). Des balades très sympa tout autour à faire à pied ou en moto.
Pour le volcan, si il faut en choisir un, c'est forcément le Mayon. On le compare souvent au Mont Fuji de par ses lignes, sauf que je le trouve encore plus beau.
Pour le côté Robinson tu as l'embarras du choix.

n°54997790
dobeliou
Posté le 16-11-2018 à 09:59:56  profilanswer
 

Hardtek a écrit :

:hello:  
 
Encore un topic sympa, lut' Bobor :bounce:  
 
Départ dans 15 jours pour 2 mois de trip en ASE.
 
Au programme :
 
3 semaines en Thailande
 

  • S1 : Koh chang - Koh Mak - Koh Kut


Farniente + snorkelling + bosser sur projet perso
 

  • S2 (rejoint par des potes) : Ayutthaya - Pai


Temples + Trek + Rafting
 

  • S3 (toujours avec les potes) : Koh Lanta - Bangkok


Farniente + Fiesta + Plongée + Visite Bangkok
 
1 semaine au Cambodge
 

  • S4 : Siam reap + Angkor


4 semaines aux Philippines
 

  • S5 (je rejoins un pote) : Panglao  


Nouvel an et open advanced padi
 

  • S6 (de nouveau seul) : Port Barton - El Nido - Coron


Plongée + Farniente + Bosser sur projet perso
 
 
 
Je bloque un peu sur la S7 et S8
 
Sur ces 15 jours j'aimerai randonner autour d'un volcan, me la jouer Robinson sur une ile déserte et trekker du coté de Banaue.
 
Quels seraient selon vous les endroits idéals pour la partie Volcan et Robinson sachant que je serai à Coron à la fin de ma S6 ?
 
Si vous avez un avis sur mon programme n'hésitez pas :)
 
[:winning]


 
Tin  :love:  :love:  
 
Gout perso : j'aurais mis moins d’îles thaïlandaises et + de nord, parce-que j'aime plus le nord que le sud de la Thaïlande perso, mais sinon ça fait rêver.  
 
Ko Chang c'est cool
 

campesinos a écrit :

Il donne envie ton programme.
Très bon choix que les Philippines. Déjà ce serait quant même dommage de faire l'impasse sur Banaue, c'est à mon sens une des 4 ou 5 endroits au monde où l'on peut voir les plus belles rizières (mention spéciale pour Batad). Des balades très sympa tout autour à faire à pied ou en moto.
Pour le volcan, si il faut en choisir un, c'est forcément le Mayon. On le compare souvent au Mont Fuji de par ses lignes, sauf que je le trouve encore plus beau.
Pour le côté Robinson tu as l'embarras du choix.


 
Quoi/Ou/Comment les plus belles rizières que t'as pu voir ?  
Nord vietnam dans le top5 ?

Message cité 2 fois
Message édité par dobeliou le 16-11-2018 à 10:05:41

---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°55003435
Hardtek
Pompélup
Posté le 16-11-2018 à 18:35:18  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Il donne envie ton programme.
Très bon choix que les Philippines. Déjà ce serait quant même dommage de faire l'impasse sur Banaue, c'est à mon sens une des 4 ou 5 endroits au monde où l'on peut voir les plus belles rizières (mention spéciale pour Batad). Des balades très sympa tout autour à faire à pied ou en moto.
Pour le volcan, si il faut en choisir un, c'est forcément le Mayon. On le compare souvent au Mont Fuji de par ses lignes, sauf que je le trouve encore plus beau.
Pour le côté Robinson tu as l'embarras du choix.


 
J'avais repéré le Mayon, ça me semble un bon choix  :jap: apparemment on peut rejoindre Legazpi en prenant un vol de Coron (escale à Cebu). Ça me permettra ensuite de remonter à Manille pour prendre la direction de Banaue. Reste à savoir si je remonte à Manille en bus ou en avion [:transparency] je vais checker s'il y a des choses sympa à voir sur la route qui vaillent le coup de prendre mon temps.  
 
Je pense rester 1 semaine du coté de Banaue, histoire d'y faire un trek et de pouvoir découvrir les alentours par moi-même. L'idée d'en faire une partie en moto me plait bien, je verrai si mon permis B le permet, sinon un scooter ferra l'affaire :D  
 
Je vais finalement faire l'impasse sur le mode Robinson, je passe déjà 3 jours sur Koh mak ça ferra le taf.
 

dobeliou a écrit :


 
Tin  :love:  :love:  
 
Gout perso : j'aurais mis moins d’îles thaïlandaises et + de nord, parce-que j'aime plus le nord que le sud de la Thaïlande perso, mais sinon ça fait rêver.  
 
Ko Chang c'est cool


 
Si j'avais été seul tout le séjour j'aurais certainement passé plus de temps au nord mais des amis me rejoignent semaine 2 et 3, je me voyais mal ne pas leur proposer une partie playa. En plus je connais déjà Chiang Mai j'y ai passé une semaine il y a 2 ans.
 
Sur le topic idoine :o Koh Chang et les alentours font l’unanimité, ça m'a convaincu d'y faire une halte. Je vais chiller à fond les ballons histoire de décompresser de mon année de taf ;)  
 
Merci pour votre retour :jap:  
 
 
 
 
 


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le 16-11-2018 à 18:35:18  profilanswer
 

n°55015035
campesinos
Posté le 18-11-2018 à 00:50:10  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


Quoi/Ou/Comment les plus belles rizières que t'as pu voir ?  
Nord vietnam dans le top5 ?


Les plus beaux paysages de rizières sont en Chine et sur ce point y'a pas photo finish. C'est les rizières chinoises puis le reste du monde.
 
N° 1, Yuanyang, c'est splendide, c'est immense (des flans de montagnes scultés à perte de vue) et aussi incroyable que ça puisse paraitre il y a peu de touristes (on était les seuls dans le patelin quand on les a fait il y a 10 ans !), un endroit authentique et magique, certes un peu rude d'accès.
 
N°2, Guilin, ça envoie du très très lourd là aussi. Tout aussi beau, un peu moins immense (mais plus que ce que l'on trouve dans les autres pays), et les paysages...
 
N°3, Sapa, une 3ème places bien assurée, parceque c'est impressionnant de par son ampleur. Et puis on y bouffe trop bien comme dans tout le pays.
 
N°4, Banaue, il paraît que ce sont les plus anciennes rizières du mondes, c'est beau, ça met forcément une claque, mais  voilà quoi, quand on a vu les 3 premiers...
 
N°5 Bali, Tagalalang, C'est beau, c'est très verts (ça plait beaucoup ça), c'est aussi plombé par l'afflux de touristes et le business qui s'est développé (stands, péages de villageois !), rien d'authentique, l'attrape touriste, on y va parcequ'on est là et que c'est vraiment très beau, mais le charme n'y est plus et on trouve d'aussi jolie petits coins à rizières sur Bali si on prend la peine de se balader un peu.  
 
C'est un avis subjectif sur mon expérience, et quand même objectif pour les 2 premiers.  :D  
Dans tous les cas, ces endroits sont tous à découvrir, c'est intéressant de voir les différences et les similitudes (beaucoup) que peuvent avoir les habitants de ces régions.
 

Hardtek a écrit :


J'avais repéré le Mayon, ça me semble un bon choix  :jap: apparemment on peut rejoindre Legazpi en prenant un vol de Coron (escale à Cebu). Ça me permettra ensuite de remonter à Manille pour prendre la direction de Banaue. Reste à savoir si je remonte à Manille en bus ou en avion [:transparency] je vais checker s'il y a des choses sympa à voir sur la route qui vaillent le coup de prendre mon temps.  
 
Je pense rester 1 semaine du coté de Banaue, histoire d'y faire un trek et de pouvoir découvrir les alentours par moi-même. L'idée d'en faire une partie en moto me plait bien, je verrai si mon permis B le permet, sinon un scooter ferra l'affaire :D  


Si tu aimes prendre le temps et découvrir du pays en voyageant alors le bus, sinon l'avion, l'avantage avec les Philippines c'est que l'aérien est très développé et pas cher.  
1 semaine sur Banaue c'est parfait, tu pourras découvrir un max de choses, d'ailleurs si tu peux faire un saut à Vigan un peu plus au nord, ne t'en prive pas, c'est une ville avec un jolie architecture coloniale.
 

n°55223554
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 02:09:57  profilanswer
 

:hello:

 

Dites, j'ai installé Grab et je ne peux ni y jumeler une mastercard ni une visa what the fucking fuck ?!


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55223565
prbman
Posté le 08-12-2018 à 02:16:09  profilanswer
 

Bizarre, fonctionne pour moi avec N26 et Max.

n°55223573
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 02:21:05  profilanswer
 

L'appli me notifie "visa cards are not supported" et "mastercard are not supported"  [:aaaaze:1]

 

Bourso et Fortu


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55223586
prbman
Posté le 08-12-2018 à 02:30:38  profilanswer
 

Hmmm okay

 

J'avais ajouté les cartes à Jakarta où je faisais du Grab 4-5 fois par jour pour éviter les histoires avec le rendu de monnaie.

 

Peut être un blocage sur Thaïlande ou peut-être qu'il faut des cartes purement débit.

 

C'est pas idéal mais est-ce que tu peux ajouter du crédit sur Grab Pay?

 

Attention, du credit ajouté en Thaïlande ne pourra pas être utilisé aux Philippines par exemple.

n°55223606
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 03:02:16  profilanswer
 

Mes cartes sont en version débit et non crédit (pas de paiement différé, indiqué débit dessus). Peut être une piste...

 

Aucune option pour ajouter du crédit à l'appli. J'ai testé depuis l'interface web, tout pareil  :fou:

 

J'essaierai ce soir à l'hôtel depuis mon Macbook. Ptain ça me fatigue déjà de devoir négocier avec les taxi.

 

Sabaidee khrap, can you put your meter ?
No meter !!
Meter bro or I leave !!
Meter is broken !
Ok bye !
Wait wait wait not broken

  


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55223641
prbman
Posté le 08-12-2018 à 04:27:22  profilanswer
 

Bah Grab tu peux aussi payer en cash sans carte de crédit.
 
Tu testes l'appli sur Bangkok là?

n°55223647
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 04:38:54  profilanswer
 

Ah ça je ne savais pas :jap:

 

Non j'étais encore sur Koh chang, je suis entrain de remonter en navette.


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55223650
prbman
Posté le 08-12-2018 à 04:46:57  profilanswer
 

AMA il y a de bonnes chances que l'appli se mette à fonctionner normalement une fois à Bangkok.
 
Bonne route !

n°55223662
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 05:20:50  profilanswer
 

:jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55224102
Hardtek
Pompélup
Posté le 08-12-2018 à 09:09:06  profilanswer
 

J'ai réussi à ajouter ma carte dans les alentours de Bangkok, bien vu  ;)


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55278401
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 13-12-2018 à 16:04:06  profilanswer
 

Xin Chao [:a t t i c u s:4]
 
J’ai le projet de partir plusieurs mois (entre 4 et 6) en ASE et plus précisément au Vietam, Laos et Cambodge, avec un gros focus sur le 1er.
L’idée serait de faire la grande majorité des déplacements en vélo. [:tchernobyll]
 
 
Pour des raisons logistiques et météorologiques, je tablais plutôt sur un départ en octobre/novembre 2019 mais plus ça va et plus je me rends compte que je n’ai pas envie d’attendre 1 an et que c’est le meilleur moyen d’avoir un empêchement.
Je suis donc en train d’étudier la possibilité de faire ça entre mi-février et mi-juin.  
Cela ne serait “que” 4 mois, mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. [:dehystroika:1]
 
 
Dans l’hypothèse d’un départ en automne, je pensais faire le Nord Vietnam en 1er, enchainer avec le Laos (descente de la route 13), repiquer vers le centre du Vietnam depuis Ventiane, et finir par le Sud et Cambodge.
Pour un départ en février, quel serait l’ordre idéal, notamment pour maximiser les conditions météorologiques?
 
Et sinon, des avis sur la viabilité/faisabilité du projet?
La quantité de kms à engloutir ne me fait pas trop peur car je pratique deja pas mal.
Par contre c’est plus l’état des routes et le trafic qui me preoccupent. Je sais déjà que j’éviterai au maximum la Highway 1 au Vietnam.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°55296360
Talladega
Transcendance
Posté le 15-12-2018 à 21:55:29  profilanswer
 

C'est top comme projet :love:
 
Pour répondre à ta première question sur le climat, tu es hors de la saison humide, donc pas trop de soucis à prévoir. Le seul truc à prendre en compte est que le nord du Vietnam est très nuageux jusqu'au mois d'avril environ. Hanoi et la Baie d'Ha Long sont sous la grisaille la majeur partie du temps. Quand tu vas dans les terres vers le Laos, ça redevient très vite ensoleillé.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça doit être le facteur #1 dans la préparation de ton voyage :)
 
Pour l'état des routes : tu auras un vélo de route ou un VTT ? Les routes en meilleur état sont souvent les routes les plus empruntées, et je te dirais qu'à vélo, tu n'a pas envie de côtoyer bus et camions sur les grands axes.
Mais surtout je pense que le meilleur conseil c'est : ne JAMAIS rouler la nuit sur une route fréquentée par des engins motorisés. Je ne sais pas quelle est ton expérience de l'ASE, mais étant proche de l'équateur, la durée du jour varie peu, il fait toujours nuit à 19h grand max et le crépuscule est très court, tu vois le soleil terminer de se coucher et 20 minutes plus tard il fait nuit noire. Et vu comme les locaux roulent, même avec un gyrophare sur la tête les risques d'accident sont énormes.


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°55296543
crapulor
Posté le 15-12-2018 à 22:06:15  profilanswer
 

Bensai a écrit :

Xin Chao [:a t t i c u s:4]
 
J’ai le projet de partir plusieurs mois (entre 4 et 6) en ASE et plus précisément au Vietam, Laos et Cambodge, avec un gros focus sur le 1er.
L’idée serait de faire la grande majorité des déplacements en vélo. [:tchernobyll]
 
 
Pour des raisons logistiques et météorologiques, je tablais plutôt sur un départ en octobre/novembre 2019 mais plus ça va et plus je me rends compte que je n’ai pas envie d’attendre 1 an et que c’est le meilleur moyen d’avoir un empêchement.
Je suis donc en train d’étudier la possibilité de faire ça entre mi-février et mi-juin.  
Cela ne serait “que” 4 mois, mais un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. [:dehystroika:1]
 
 
Dans l’hypothèse d’un départ en automne, je pensais faire le Nord Vietnam en 1er, enchainer avec le Laos (descente de la route 13), repiquer vers le centre du Vietnam depuis Ventiane, et finir par le Sud et Cambodge.
Pour un départ en février, quel serait l’ordre idéal, notamment pour maximiser les conditions météorologiques?
 
Et sinon, des avis sur la viabilité/faisabilité du projet?
La quantité de kms à engloutir ne me fait pas trop peur car je pratique deja pas mal.
Par contre c’est plus l’état des routes et le trafic qui me preoccupent. Je sais déjà que j’éviterai au maximum la Highway 1 au Vietnam.


Salut mec !!  
Je vois que les projets de faire du vélo en Asie continuent !!  
Quoi qu'il arrive, vu les pays visés, ça sera plus compliqué qu'à Taiwan. J'ai fait Vietnam et Birmanie récemment, et je me serais pas trop vu faire du vélo sur les grands axes... Une fois dans les campagnes par contre, pas de problème la plupart du temps.
J'espère que tu as prévu d'écrire des CR sur le forum :jap:

n°55302850
massanu
Posté le 16-12-2018 à 18:20:21  profilanswer
 

Salut les gens : :hello:  
 
Après avoir découvert l'Asie en mai dernier en allant en Malaisie 15 jours (KUL, Langkawi & Perhintians)  :love:  
 
Je planifie de partir sur un (petit) coup de tête d'ici la fin du mois a nouveau pour une 20-aine de jour en solo, et ma target serait Thaïlande&Philippines
 
Au départ je voulais faire uniquement les philippines mais je me dis qu'un petit saut en Thaïlande serait pas mal
 
Des recommandations sur un itinéraire sympa serait très appréciées (je n'ai jamais été dans ces deux pays)
 
:jap:
 
Merci à vous

Message cité 1 fois
Message édité par massanu le 16-12-2018 à 18:20:29

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55303288
xanack
Posté le 16-12-2018 à 19:28:27  profilanswer
 

massanu a écrit :

Salut les gens : :hello:

 

Après avoir découvert l'Asie en mai dernier en allant en Malaisie 15 jours (KUL, Langkawi & Perhintians) :love:

 

Je planifie de partir sur un (petit) coup de tête d'ici la fin du mois a nouveau pour une 20-aine de jour en solo, et ma target serait Thaïlande&Philippines

 

Au départ je voulais faire uniquement les philippines mais je me dis qu'un petit saut en Thaïlande serait pas mal

 

Des recommandations sur un itinéraire sympa serait très appréciées (je n'ai jamais été dans ces deux pays)

 

:jap:

 

Merci à vous


20j... C'est trop peu pour faire les deux surtout qu'aux Philippines ya de quoi faire... Enfin je dis ça...

n°55304437
massanu
Posté le 16-12-2018 à 21:54:43  profilanswer
 

xanack a écrit :


20j... C'est trop peu pour faire les deux surtout qu'aux Philippines ya de quoi faire... Enfin je dis ça...  


 
Tu penses ? C'est fort possible
 
Alors faire le choix entre thailandes et philipines, la pour le coup je ne sais pas sur quoi me baser :/


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55305097
campesinos
Posté le 17-12-2018 à 00:22:01  profilanswer
 

xanack a écrit :


20j... C'est trop peu pour faire les deux surtout qu'aux Philippines ya de quoi faire... Enfin je dis ça...  


 :jap:  
Surtout que pour les Philippines il faut prévoir pas mal de temps pour les transports entre les différentes îles.
 
Pour le choix entre les 2 pays il vaut mieux se renseigner et choisir selon ses goûts perso.
 

n°55305274
prbman
Posté le 17-12-2018 à 02:59:10  profilanswer
 

massanu a écrit :

 

Tu penses ? C'est fort possible

 

Alors faire le choix entre thailandes et philipines, la pour le coup je ne sais pas sur quoi me baser :/

 

Si vraiment tu veux goûter aux 2  pays, tu peux faire par exemple 2-3 jours à Bangkok puis vol direct pour Cebu, explorer Cebu et les îles limitrophes sur 15 jours puis retour à Bangkok pour ton avion de retour.
Tu peux aussi rajouter un vol intérieur en Thaïlande ou au Philippines (El Nido, Chiang Mai, Chiang Rai.....).
20 jours c'est quand même assez modulable si on se limite à 2-3 points de chute.

n°55310596
massanu
Posté le 17-12-2018 à 16:59:16  profilanswer
 

prbman a écrit :


 
Si vraiment tu veux goûter aux 2  pays, tu peux faire par exemple 2-3 jours à Bangkok puis vol direct pour Cebu, explorer Cebu et les îles limitrophes sur 15 jours puis retour à Bangkok pour ton avion de retour.
Tu peux aussi rajouter un vol intérieur en Thaïlande ou au Philippines (El Nido, Chiang Mai, Chiang Rai.....).
20 jours c'est quand même assez modulable si on se limite à 2-3 points de chute.


 
Je pense que vous avez raison, essayer de faire les 2 c'est pas très réalistes.
 
Les philippines m'attirent pas mal (except le fait que se déplacer c'est assez compliqué et les logements sont bien moins développer que la Thaïlande, j'ai regardé sur El Nido les trou a rat pour hyper cher..)
 
Donc un truc comme : Manille -> Cebu/Bohol -> Pawalan/El-Nido ca à l'air pas mal

Message cité 2 fois
Message édité par massanu le 17-12-2018 à 16:59:35

---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55310980
prbman
Posté le 17-12-2018 à 17:39:11  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Je pense que vous avez raison, essayer de faire les 2 c'est pas très réalistes.
 
Les philippines m'attirent pas mal (except le fait que se déplacer c'est assez compliqué et les logements sont bien moins développer que la Thaïlande, j'ai regardé sur El Nido les trou a rat pour hyper cher..)
 
Donc un truc comme : Manille -> Cebu/Bohol -> Pawalan/El-Nido ca à l'air pas mal


 
El Nido connais pas mais niveau transport de Metro Cebu, tu peux en une demi-journée de bus / bus + ferry rejoindre les points d’intérêt et y passer quelques jours : Moalboal, Comates, Bantayan etc...
Ces coins ne sont pas très chers avec un tourisme plutôt local.
Bohol c'est devenu assez naze et cher, en tous cas autour de Panglao avec le tourisme de masse. Moi j'éviterai.
 
Hop adieu Bohol et quelques jours de gagnés  :D


Message édité par prbman le 17-12-2018 à 17:40:43
n°55313035
campesinos
Posté le 17-12-2018 à 23:08:15  profilanswer
 

massanu a écrit :


 
Je pense que vous avez raison, essayer de faire les 2 c'est pas très réalistes.
 
Les philippines m'attirent pas mal (except le fait que se déplacer c'est assez compliqué et les logements sont bien moins développer que la Thaïlande, j'ai regardé sur El Nido les trou a rat pour hyper cher..)
 
Donc un truc comme : Manille -> Cebu/Bohol -> Pawalan/El-Nido ca à l'air pas mal


Pareil que prbman, Cebu/Bohol c'est dispensable selon moi. Par contre les rizières de Banaue ce serai dommage de les zapper.  
El Nido vaut le détour uniquement pour l'archipel de Bacuit (splendide) , la playa à El Nido ne met pas une claque, et les hôtels étaient il y a 7/8 ans franchement merdiques dans l'ensemble pour un tarif prohibitif. Le pire étant la promiscuité tout est concentré sur une pauvre ruelle. Bref c'est décevant et on a hâte de se casser après avoir vu Bacuit (compter 2 jours de visites), après autant bouger rapidement sur Port Barton vraiment plus sympa avec une jolie playa pour faire du farniente.

n°55316084
massanu
Posté le 18-12-2018 à 12:29:16  profilanswer
 

Alors la ca m'aide vraiment pas :D
 
Vous m'avez retiré Cebu, Bohol, El Nido
 
Qu'est ce qu'il reste :p
 
Donc d'apres prbman : Moalboal, Comates, Bantayan
D'après campesinos : rizières de Banaue, Port Barton
 
Ca serait ca votre top a visiter pour les phillipines ?


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55316181
prbman
Posté le 18-12-2018 à 12:40:30  profilanswer
 

massanu a écrit :

Alors la ca m'aide vraiment pas :D

 

Vous m'avez retiré Cebu, Bohol, El Nido

 

Qu'est ce qu'il reste :p

 

Donc d'apres prbman : Moalboal, Comates, Bantayan
D'après campesinos : rizières de Banaue, Port Barton

 

Ca serait ca votre top a visiter pour les phillipines ?

 

Non j'ai viré Bohol.
Moalboal, Comates, Bantayan ça fait partie de Cebu.
Conseillé car tu as l'air de vouloir du pas cher, logements pas merdiques et transport pas compliqué  :jap:

 

Après moi je connais les lieux que j'ai cité + Manille + Boracay.

n°55316247
Hardtek
Pompélup
Posté le 18-12-2018 à 12:49:35  profilanswer
 

:hello:

 

Deux petites questions pour ceux qui connaissent les Philippines.

 

Vous confirmez que Panglao est un bon spot pour la plongée ? Et est-ce que Panglao - Palawan est possible en bateau, ou obligé de prendre un vol interne ?


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55319635
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 18-12-2018 à 18:08:31  profilanswer
 

Merci pour les réponses et les encouragements.  :jap:  
A priori, vis-à-vis du taf, ce serait possible dès février, mais j'hésite encore avec un départ en Novembre.
Il va falloir que je me décide très rapidement.
 

Talladega a écrit :

C'est top comme projet :love:
 
Pour répondre à ta première question sur le climat, tu es hors de la saison humide, donc pas trop de soucis à prévoir. Le seul truc à prendre en compte est que le nord du Vietnam est très nuageux jusqu'au mois d'avril environ. Hanoi et la Baie d'Ha Long sont sous la grisaille la majeur partie du temps. Quand tu vas dans les terres vers le Laos, ça redevient très vite ensoleillé.
Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça doit être le facteur #1 dans la préparation de ton voyage :)


 
Vu que je risque de passer des journées quasi entières sur le vélo, j'aimerais éviter d'etre sous la flotte ;)
Après je suis bien conscient que ça arrivera, mais j'aimerais limiter le risque.
 
Fiabilité des sites de type quandpartir.com ?
Je vois qu'ils conseillent la région de Sapa autour de Mai, tout en annonçant quand même 11 jours de pluie :/
 
Tu me conseillerais donc plutôt le Nord autour d'Avril / Mai?
En faisant l'intérieur sur Avril et faire la baie d'Ha-Long / Hanoï plutôt en Mai
 

Talladega a écrit :

Pour l'état des routes : tu auras un vélo de route ou un VTT ? Les routes en meilleur état sont souvent les routes les plus empruntées, et je te dirais qu'à vélo, tu n'a pas envie de côtoyer bus et camions sur les grands axes.
Mais surtout je pense que le meilleur conseil c'est : ne JAMAIS rouler la nuit sur une route fréquentée par des engins motorisés. Je ne sais pas quelle est ton expérience de l'ASE, mais étant proche de l'équateur, la durée du jour varie peu, il fait toujours nuit à 19h grand max et le crépuscule est très court, tu vois le soleil terminer de se coucher et 20 minutes plus tard il fait nuit noire. Et vu comme les locaux roulent, même avec un gyrophare sur la tête les risques d'accident sont énormes.


 
J'ai l'idée d'acheter un vélo sur place. Plutôt un truc hybride (type VTC voire gravel) qui me permettent de rouler sur tout type de routes.
L'idée c'est d'éviter le plus possible les gros axes.
Après je pense que parfois je n'aurai le choix.
Par exemple, je pense faire une loop du Nord, en "longeant" la frontière chinoise. Je regarde entre Cao Bang et Ha-Giang, une seule possibilité : la QL34.
Une idée de la frequentation de ce type de route?
Et ce qui m'inquiète le plus, c'est de trouver des logements tous les 80/100 km sur une route qui passe un peu au milieu de nulle part (vu depuis google maps).
 
Pour ce qui est de rouler de nuit, je ne le fais déjà pas ici, ce n'est pas pour m'y risquer au Vietnam.  :D  
 

crapulor a écrit :


Salut mec !!  
Je vois que les projets de faire du vélo en Asie continuent !!  
Quoi qu'il arrive, vu les pays visés, ça sera plus compliqué qu'à Taiwan. J'ai fait Vietnam et Birmanie récemment, et je me serais pas trop vu faire du vélo sur les grands axes... Une fois dans les campagnes par contre, pas de problème la plupart du temps.
J'espère que tu as prévu d'écrire des CR sur le forum :jap:


 
Salut mec!
J'ai vu que tu trainais ici, ce qui ne m'a pas vraiment étonné ;)
Je me doute que ce ne sera pas aussi "tranquille" que Taïwan, mais j'ai vraiment envie de me lancer.
Taïwan était d'ailleurs un mini-test pour voir si ce genre de trip pourrait me plaire.
Je prévois toujours de faire des CRS mais la flemme et la procrastination me rattrapent toujours au moment de les écrire :D
 


---------------
Wide-Eyed Crew
n°55346850
campesinos
Posté le 22-12-2018 à 00:12:35  profilanswer
 

massanu a écrit :

Alors la ca m'aide vraiment pas :D
 
Vous m'avez retiré Cebu, Bohol, El Nido
 
Qu'est ce qu'il reste :p
 
Donc d'apres prbman : Moalboal, Comates, Bantayan
D'après campesinos : rizières de Banaue, Port Barton
 
Ca serait ca votre top a visiter pour les phillipines ?


El Nido est un passage obligé si tu vas sur Palawan. En gros l'intérêt de Palawan c'est l'archipel de Bacuit. Par contre après inutile de s'attarder sur El Nido autant redescendre tranquillement sur Puerto Princesa en passant par Port Barton.
Je l'avais fais en bateau (El Nido vers Port Barton), un américain proposait pour pas cher le trajet sur son rafiot (il s'appelait Roy, un ancien marine plutôt sympa installer dans la région).
Tu peux faire Boracay aussi, c'est un peu cher, c'est le coin le plus touristique des philipinnes, mais j'ai trouvé ça sympa et la playa est magnifique.
 
 

Hardtek a écrit :


Vous confirmez que Panglao est un bon spot pour la plongée ? Et est-ce que Panglao - Palawan est possible en bateau, ou obligé de prendre un vol interne ?


Regardes sur l'excellent site Petites bulles d'ailleurs pour les bons plans spot.

n°55347009
Hardtek
Pompélup
Posté le 22-12-2018 à 02:06:46  profilanswer
 

:jap:


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°55350380
massanu
Posté le 22-12-2018 à 19:27:27  profilanswer
 

campesinos a écrit :


El Nido est un passage obligé si tu vas sur Palawan. En gros l'intérêt de Palawan c'est l'archipel de Bacuit. Par contre après inutile de s'attarder sur El Nido autant redescendre tranquillement sur Puerto Princesa en passant par Port Barton.
Je l'avais fais en bateau (El Nido vers Port Barton), un américain proposait pour pas cher le trajet sur son rafiot (il s'appelait Roy, un ancien marine plutôt sympa installer dans la région).
Tu peux faire Boracay aussi, c'est un peu cher, c'est le coin le plus touristique des philipinnes, mais j'ai trouvé ça sympa et la playa est magnifique.
 
 


 

campesinos a écrit :


Regardes sur l'excellent site Petites bulles d'ailleurs pour les bons plans spot.


 
Merci
 
Finalement j'opte donc pour faire moitié/moitié : 10 jours Cebu / 10jours Palawan, départ après demain :)
 
Je ferais un tour de chaque iles le but n'étant pas de rester dans un resort
 
J'ai noté les coins intéressants je piquerais dans la liste sur place
Cebu: Moalboal, Badian, Dumaguete, Oslob
Palawan : El Nido, Coron, Port Barton, Bacuit
 
J'ai aussi vu Boracay tu as raison ca a l'air super, mais je pense que si je devais me faire un extra j'irais plutot a Siargao mais ca deviens compliqué en terme de timing
 
Question pratique rien a voir : Comment vous trimballez votre fric, cb, passport quand vous voyagez dans ces régions ? Y'a toujours plein de spots pour se baigner, des trips en bateau, la pluie mais y'a aussi le cash et les papiers à sécuriser  


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°55352748
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-12-2018 à 06:32:12  profilanswer
 

Petite sacoche étanche pour quand tu vas te baigner, c'est le plus simple.
Et pour tes papiers, tu peux les laisser à ton hostel.


---------------
Aloha
n°55352758
Hardtek
Pompélup
Posté le 23-12-2018 à 06:51:32  profilanswer
 

+1 pour papiers à l'hôtel, avec pourquoi pas une photocopie du passeport sur soi au cas où.

 

Pour l'argent pareil, j'ai toujours planqué dans mon backpak et c'est marre. Après je ne suis peut être pas assez méfiant de nature :o


---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR