Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1524 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°55698776
albatar197​6
Posté le 03-02-2019 à 20:04:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ballade à dos d'éléphant c'est à éviter !!!
 
Âmes sensibles s'abstenir...
 
https://www.youtube.com/results?sea [...] ants+abuse
 


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 20:04:38  profilanswer
 

n°55698796
campesinos
Posté le 03-02-2019 à 20:08:50  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Le voici donc, en nuitée

 

Jeudi 7 février  Phuket
vendredi 8 février Phuket
samedi 9 février Phuket
dimanche 10 février Khao Lak
lundi 11 février Khao Lak
mardi 12 février Khao Lak
mercredi 13 février départ vers Ko Yao Noi: je dois vérifier si il est possible d'éviter de repasser par Phuket (y a un ferry local depuis le nord mais à heure fixe et un seul à 13h)
jeudi 14 février Ko Yao Noi
vendredi 15 février Ko Yao Noi
samedi 16 février Ko Yao Noi
dimanche 17 février speedboat ou ferry pour Koh Lanta
lundi 18 février Koh Lanta
mardi 19 février Koh Lanta
mercredi 20 février Ferry pour Ko Lipe
jeudi 21 février Ko Lipe
vendredi 22 février Ko Lipe
samedi 23 février Ko Lipe
dimanche 24 février Ferry pour Ko Muk
lundi 25 février Ko Muk
mardi  26 février Ko Muk
mercredi 27 février Ko Muk
jeudi 28 février Ferry pour Ao Nang/Krabi
vendredi 1 mars Krabi
samedi 2 mars départ (15h)

 

Voilà !


Avis perso.
Phuket, strictement aucun intérêt, à fuir même. Autant répartir les 3 jours entres Khao Lak et Yao Noi.
Koh Lanta, et bien moi j'aime bien cette île, elle est tranquille et la pointe sud  (Bakantiang beach) super agréable pour y passer quelques jours à végéter tranquille (le Phra Nang Lanta Resort était un bon hôtel lors de mon passage). Après c'est pas la claque non plus question paysages faut le savoir.
Comme Xanack, je comprend pas trop le trip de faire Lanta/Lipe puis de remonter ensuite (perso j'aurais pris l'avion ou fait le retour d'une traite pour Krabi. Attention au type de bateau, éviter IMPERATIVEMENT les speedboats pilotés par des décérébrés. Au delà de la dangerosité, 4h sur un tape cul dans des vapeurs d'essences ça remue les boyaux. Avec un enfant de 3 ans c'est prendre le risque qu'il passe un sale moment (comme les parents d'ailleurs), les bateaux de Tigerline sembles pas trop mal par contre.
Koh Lipe, je dis attention, c'est beaucoup de trajet pour un risque de déception, il y a vraiment du monde sur cette petite île, et les plages ne sont pas très paisibles. Sur Bundhaya beach (là où tu arriveras en bateau) c'est la horde de speedboat qui déferlent dans un bruit assourdissant, sur Sunrise beach, on doit se baigner entre la multitude de bateaux (sympa de passer d'une corde à l'autre..), reste Sunset beach.  Koh Lipe vaut par contre pour ses virés en bateau pour le snorkeling/plongé, c'est vraiment top. Le Castaway Resort sur sunrise beach est vraiment super, les bungalows ont vraiment du cachet mais c'est cher, même trop cher, en tout cas j'ai bien apprécié. L'ambiance reste quand même sympathique dans l'ensemble sur cette île (enfin y'a 5 -6 ans ça l'était).
Ko Bulon, tranquille, ambiance relax, pas de bagnole, bon rapport qualité/prix, si on souhaite buller pépère et profiter d'une très belle plage et taper le ballon avec la population locale, ça le fait carrément et ça vaut le déplacement (maintenant ça fait des années que je n'y ai pas mis les pieds et on sait que les choses changes vite en Thailande).
Ko Muk, perso je trouve la plage de Ko Ngai bien plus jolie.
Ao nang, bof bof, Railey beach à faire pour le paysage mais c'est massacré par le déferlement incessant et insupportable de speedboat hurlants toute la journée.


Message édité par campesinos le 03-02-2019 à 20:11:30
n°55698861
xanack
Posté le 03-02-2019 à 20:19:30  profilanswer
 

Yo campé
oui s'il arrive pas par phuket comme je le pensais autant éviter...
 
t'es un peu sévère avec lipe, ça doit aussi dépendre de la période, j'y suis souvent aller fin mars voir en avril, ceci explique peut etre cela.
Idem pour Ao nang, mais t'es pas le premier a le penser donc bon... moi j'aime bien le petit coté familiale et les paysages sont quand meme pas mal du tout dans ce secteur. Après ça reste une station balnéaire avec son lot de touristes mais on est loin de phuket (a part quelques coins encore un peu préservés).
 
Comme suggéré plus haut je pense effectivement qu'il vaut mieux qu'il esquive lipe et bulon, ça fait beaucoup de bateau avec un enfant en bas age.

n°55699427
benbingout​s
Posté le 03-02-2019 à 21:21:54  profilanswer
 

Merci à tous les deux,
 
J'arrive à Phuket en fin de journée, donc faire 2h de route après 17h d'avion , c'était pas top.
Et quitte à loger sur place (2 jours, le temps de récupérer du décalage horaire) ,  autant visiter rapidement notamment la vieille ville et faire quelques courses.
Sinon, je n'en attends pas grand chose...
 
Comme conseillé, j'ai également inversé Ko Lipe et Ko Muk. Si on maintient Ko Lipe, On terminerait par Ko Lipe et on remonterait à la fin d'une traite, soit par ferry soit par la route, en fonction du trajet aller.
 
Les derniers avis sur Tigerline font peur, ils ont dû avoir une traversée agitée fin janvier...
Malheureusement, on ne choisit pas nos chauffeurs de speedboat, j'ai l'impression que c'est la roulette russe (même avec les compagnies connues).
 
L'avantage de Ko Muk, c'est qu'il n'y a pas que des touristes sur l'île. Après effectivement, la plage parait moins belle. La marée basse c'est toujours à la même heure ? La mer se retire pendant combien de temps ?
 
Phra Nang Lanta Resort, c'est 160€ la nuit... hors budget pour moi

Message cité 2 fois
Message édité par benbingouts le 03-02-2019 à 21:22:55
n°55700279
xanack
Posté le 03-02-2019 à 22:42:42  profilanswer
 

C'est cher les iles surtout dans ce secteur... Sauf Bulon.

n°55701577
prbman
Posté le 04-02-2019 à 05:56:40  profilanswer
 
n°55702538
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-02-2019 à 10:01:07  profilanswer
 


Manque que trump sur la photo


---------------

n°55708882
campesinos
Posté le 04-02-2019 à 19:17:01  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

Merci à tous les deux,
 
J'arrive à Phuket en fin de journée, donc faire 2h de route après 17h d'avion , c'était pas top.
Et quitte à loger sur place (2 jours, le temps de récupérer du décalage horaire) ,  autant visiter rapidement notamment la vieille ville et faire quelques courses.
Sinon, je n'en attends pas grand chose...


Ca se comprend.  :jap:  
Après je dis ça, mais j'ai longtemps apprécié de me retrouver à Kao San Road quand j'arrivais en thailande.  :D  
Il il y a des choses, et dans notre cas, des coins que l'on kiffe sachant qu'ils n'ont rien de génial (et parfois même loin de là), la faute aux souvenirs et à l'idée que l'on est bien en vacance.
 

benbingouts a écrit :

Comme conseillé, j'ai également inversé Ko Lipe et Ko Muk. Si on maintient Ko Lipe, On terminerait par Ko Lipe et on remonterait à la fin d'une traite, soit par ferry soit par la route, en fonction du trajet aller.


Compliqué, parceque par la route tu en auras pour la journée et la sécurité est très limite.
Par bateau, si tu as déjà de mauvais retour avec Tigerline qui a des bateaux de grosses capacités, ça se complique très sérieusement. Il faut vraiment éviter les hors-bord alignant 3-4 moteurs de 300 chevaux. L'équation est compliquée et peut-être que tu ne devrais pas descendre plus bas que Ko Muk.
 

benbingouts a écrit :


Phra Nang Lanta Resort, c'est 160€ la nuit... hors budget pour moi


 :ouch: Ils ont une inflation à la vénézuélienne ou quoi ? J'avais payé 80€ à l'époque.
Comme le dit Xanack, le secteur est cher, bien plus que côté golf de Thailande. Mais bon c'est à faire et en cherchant bien on doit pouvoir trouver des pépites.

n°55711792
benbingout​s
Posté le 05-02-2019 à 00:08:38  profilanswer
 


campesinos a écrit :


Compliqué, parceque par la route tu en auras pour la journée et la sécurité est très limite.
Par bateau, si tu as déjà de mauvais retour avec Tigerline qui a des bateaux de grosses capacités, ça se complique très sérieusement. Il faut vraiment éviter les hors-bord alignant 3-4 moteurs de 300 chevaux. L'équation est compliquée et peut-être que tu ne devrais pas descendre plus bas que Ko Muk.
 


 :jap:  Oui, ça peut nous orienter vers une fin de séjour plus longue à Ao Nang/Krabi

n°55711844
phyllo
scopus inornatus
Posté le 05-02-2019 à 00:45:45  profilanswer
 

benbingouts a écrit :

La marée basse c'est toujours à la même heure ?


 
Oui. c'est à 16h. Sur toute la planète.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 00:45:45  profilanswer
 

n°55711988
albatar197​6
Posté le 05-02-2019 à 05:37:35  profilanswer
 

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°55850560
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-02-2019 à 11:38:55  profilanswer
 

:hello:
 
Je repost mon post du topic bon plans voyages sur lequels j'ai pas trop de réponse, on m'a conseillé de venir ici alors :o
 
:hello:
 
On envisage 2 semaines aux Philippines fin mai avec madame.
 
On voudrait faire un peu de tout visite/un peu rando/plage/plongée etc.
 
Vous avez des conseils ?
Des endroits à voir et à éviter ?
Des bons plans ?
Des moyens pour pas perdre trop de temps dans les transports sur place vu la taille et l'eparpillement du pays ?
 
Sachant que la plongée on est tous les deux full débutants (j'ai déjà fait 2 fois des baptêmes en Corse et en Martinique, madame jamais), mais c'est mandatory on a voulu en faire cet été en Crete mais la météo n'a pas été de la partie :o
 
Merci ! :jap:

n°55856536
campesinos
Posté le 21-02-2019 à 22:35:45  profilanswer
 

Salut,  
2 semaine étant relativement court il faut prioriser.
De mon expérience je te conseillerai :
- Les rizières de Banaue = Culturellement c'est un des endroits les plus intéressant du pays, il y a du relief, et des rizières plutôt pas mal. C'est un vrai coin de randos.
- L'île de Coron = Très privilégiée par la plongeurs, et forcément de jolies plages
- L'île de Palawan = Pour l'Archipel de Bacuit qui a vraiment de la gueule  
- L'île de Boracay = Si vous voulez de l'animation tout en bullant sur une magnifique bande de sable blanc et une eau turquoise. Très touristique.
- Manillle = Passage obligé dans cette mégalopole, mais des coins sympas à voir.
 
La région de Cebu est très très dispensable de mon point de vue, les chocolate hills bof bof.
Si vous voulez sortir des sentiers balisés, l'île de Mindanao avec la petite île de Camiguin, c'est bien dépaysant (très très peu de touristes) c'est super sympa, par contre bien se renseigner sur les zones à risque.
 
C'est une super destination les Philippines, dans mon top 3 des destinations en ASE

n°55864906
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-02-2019 à 21:37:45  profilanswer
 

campesinos a écrit :

Salut,  
2 semaine étant relativement court il faut prioriser.
De mon expérience je te conseillerai :
- Les rizières de Banaue = Culturellement c'est un des endroits les plus intéressant du pays, il y a du relief, et des rizières plutôt pas mal. C'est un vrai coin de randos.
- L'île de Coron = Très privilégiée par la plongeurs, et forcément de jolies plages
- L'île de Palawan = Pour l'Archipel de Bacuit qui a vraiment de la gueule  
- L'île de Boracay = Si vous voulez de l'animation tout en bullant sur une magnifique bande de sable blanc et une eau turquoise. Très touristique.
- Manillle = Passage obligé dans cette mégalopole, mais des coins sympas à voir.
 
La région de Cebu est très très dispensable de mon point de vue, les chocolate hills bof bof.
Si vous voulez sortir des sentiers balisés, l'île de Mindanao avec la petite île de Camiguin, c'est bien dépaysant (très très peu de touristes) c'est super sympa, par contre bien se renseigner sur les zones à risque.
 
C'est une super destination les Philippines, dans mon top 3 des destinations en ASE


:jap:  
intéressant !
 
Pour les liaisons internes faut privilégier quoi ? les vols internes ? c'est un beau budget ?
C'est vrai que les rizières et le nord de l'Île "principale" a l'air chouette, mais le reste c'est les îles au sud, c'est chiant niveau organisation et liaison :/
En plus de Manille aux rizières y'a pas mal de route non ?
 
C'est marrant le fait que Cebu soit surcoté ressort dans ce que j'ai pu lire.
Par contre madame va raler pour les chocolate hills :o

n°55865133
campesinos
Posté le 22-02-2019 à 22:21:33  profilanswer
 

Pour les liaisons internes, l'avion forcément.
Air Asia et surtout Cebu pacific dont je garde de bons souvenirs
Pour le prix c'est plus que bon marché, Manille-Palawan c'est 60€ AR (30€ aller simple) en Mars par exemple.
Les Philippines se sont des îles, c'est forcément compliqué pour faire son trajet.
Manille-Banaue c'est 8-9h de bus, tu peux faire le combo avion+bus mais tu mettras autant de temps, c'est une région de montagne, donc l'accès est plus difficile. Pour couronner le tout il peut faire froid (les rizières sont à 1500m d'altitude).
Bref les rizières de Banaue se mérite et valent qu'on se donne la peine de voir ces paysages et ces habitants.
Pour Palawan c'est 1h20 au départ de Manille, 6 à 9h de bus pour rejoindre El Nido (étroite bande touristique très animée, faut aimer) point de départ pour visiter l'archipel de Bacuit.
Pour Coron, tu peux pendre le bateau (env 30€ et 6h de trajet, regardes montenegroboat.com) ou l'avion paraît-il (45€ chez Airswift et 35mn de vol).
Pour Boracay il faut passer par Manille, donc quelques soit le sens (de Palawan/Coron ou Boracay) ce sera escale à Manille.
 
Donc oui c'est un jolie casse tête en terme de trajet les Philippines.  :D  
 

n°55924587
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-03-2019 à 16:27:01  profilanswer
 

:jap:
 
Du coup pour ceux qui ont fait les Philippines vous avez organisé par vous même ou vous avez fait appel à une agence de voyage ?

n°55927608
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-03-2019 à 00:16:57  profilanswer
 

Nous même.
C'est très simple les Philippines, tout le monde parle anglais :o

n°55928492
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2019 à 10:55:37  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Nous même.
C'est très simple les Philippines, tout le monde parle anglais :o


:jap:
 Faut réserver en amont pour les voyages internes ?
Genre les vols/le bus/les bateaux

n°55928725
prbman
Posté le 03-03-2019 à 11:33:38  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


:jap:
Faut réserver en amont pour les voyages internes ?
Genre les vols/le bus/les bateaux

 

Non.
Tu peux pour l'avion si tu connais déjà les dates.

n°55929673
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-03-2019 à 14:37:41  profilanswer
 

OK merci !

n°56304861
prbman
Posté le 15-04-2019 à 01:24:15  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

Hello,
 
Je commence à m'occuper de la préparation d'un voyage de deux gros mois (aout/septembre) avec ma copine et on vise l'Indonésie pour le moment.
 
Est-ce que vous auriez des agences de tourisme locales à conseiller ?
 
Nous préparerons peut-être le voyage nous-mêmes, mais je veux également voir ce que proposent les agences.
 
Merci :jap:


 
Vu l'étendue du pays, ça me parait un peu vague comme question.
 
Précise peut-être les excursions pour lesquelles tu voudrais utiliser une agence.

n°56569965
Bensai
Music is my favorite mistress
Posté le 17-05-2019 à 09:48:55  profilanswer
 

Petites questions Nord du Vietnam, je viens d'arriver à Sapa:
- si qqun à un day hike  et/ou une agence à recommander, je suis preneur.
- le Bac Ha market en tour organisé depuis Sapa, qqun l'a fait dernièrement ? J'ai un peu peur que ce soit Disneyland. J'aurai peut-être la possibilité de le faire plus tard en dormant sur place et donc y être avant l'arrivée des bus de touristes.


---------------
Wide-Eyed Crew
n°58674374
Talladega
Transcendance
Posté le 28-01-2020 à 23:29:02  profilanswer
 

Salut les voyageurs.
 
Postulat :
- J'ai un vol qui part de Bangkok Suvarnabhumi vers Moscou à 12:35 un dimanche.
- La veille je serai à Krabi.
- Je n'aurai qu'un bagage à main avec moi.
 
A votre avis quelle est la meilleure option ?
- Un vol qui part le jour même de Krabi et arrive à Don Muang à 08:55 mais avec transfert nécessaire entre les 2 aéroports...
- Un vol qui part le jour même de Krabi et arrive à Subarnabhumi à 10:30, donc même aéroport mais "seulement" 2h pour passer d'un vol à l'autre...
- Prendre l'avion la veille au soir
 
Je privilégie l'option 2.
Je regarde sur google, 99.9% des questions concernent l'arrivée à Bangkok et pas un départ. Déjà à priori ça passe, en plus j'imagine que le passage de la douane au départ est plus expéditif qu'à l'arrivée [:jean-guitou]  
Mais si le vol à du retard je vais me faire ken [:botman]
 
Chaleureusement votre,


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°58674579
prbman
Posté le 29-01-2020 à 00:38:41  profilanswer
 

Talladega a écrit :

Salut les voyageurs.
 
Postulat :
- J'ai un vol qui part de Bangkok Suvarnabhumi vers Moscou à 12:35 un dimanche.
- La veille je serai à Krabi.
- Je n'aurai qu'un bagage à main avec moi.
 
A votre avis quelle est la meilleure option ?
- Un vol qui part le jour même de Krabi et arrive à Don Muang à 08:55 mais avec transfert nécessaire entre les 2 aéroports...
- Un vol qui part le jour même de Krabi et arrive à Subarnabhumi à 10:30, donc même aéroport mais "seulement" 2h pour passer d'un vol à l'autre...
- Prendre l'avion la veille au soir
 
Je privilégie l'option 2.
Je regarde sur google, 99.9% des questions concernent l'arrivée à Bangkok et pas un départ. Déjà à priori ça passe, en plus j'imagine que le passage de la douane au départ est plus expéditif qu'à l'arrivée [:jean-guitou]  
Mais si le vol à du retard je vais me faire ken [:botman]
 
Chaleureusement votre,


 
Option 3 sauf si tu peux te permettre de risquer de rater ton vol de retour.
Sinon concernant l'option 1, il y a une navette entre Don Mueang et  BKK.

n°58674697
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 29-01-2020 à 01:54:42  profilanswer
 

Voilà, ça dépend à quel point tu es joueur :D

n°58674755
bobor
tueur de n44b
Posté le 29-01-2020 à 03:23:58  profilanswer
 

tu peux regarder aussi sur flightstats le retard moyen du vol considéré :o
 
En navette, je crois que c'est environ 45 minutes de transfert entre les 2 aéroports.


---------------
Gitan des temps modernes
n°58739409
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-02-2020 à 23:40:50  profilanswer
 

Pour seulement 2 semaines (voir 3 semaines si on tire un peu :o)

 

Vous conseillez quoi ?

 

2-3 à Ho chi Minh + Manilla 2 jours + le reste à Boracay ?

 

Je voulais faire quelques jours au Vietnam + Thailande mais la personne avec qui je vais est marié...ca risque de pas passer la Thailande vis-a-vis de sa femme :o

 

Manilla et Ho chi Minh pour le côté découverte des capitales. J'aime me promener et me perdre en ville :o

 

Boracay pour le coté détente + bar (à défaut de faire Phuket :o) ?

 

Vous en pensez quoi ? Si on s'emmerde trop à Boracay, ca vaut la peine Coron ou c'est Boracay en moins bien ? :o

 

Merci :jap:


Message édité par Olivie le 04-02-2020 à 23:41:39

---------------

n°58739490
Talladega
Transcendance
Posté le 05-02-2020 à 00:00:17  profilanswer
 

3 semaines au Vietnam :o
 
Tu fais Sud > Nord
Saigon + Cu Chi 3j
Delta du Mékong 2j
Détour par Phu Quoc pour prendre le soleil 2j
Avion vers Da Nang
Hoi An 2j
Hue 2j
Train de nuit vers Ninh Binh
Baie de Ha Long terrestre 1j
train vers Hanoi
Hanoi mini 3j, d'une traite ou intercalés dans le reste du programme
Ascension du Phan Xi Pang jusqu'à 3100m 2j
Sapa et les marchés 2j
Passage par Hanoi puis
Train vers Hai Phong (en 3ème classe sur les sièges en bois #YOLO)
1j pour le Speedboat vers Cat Ba puis excursion dans la jungle tropicale
Nuit sur place puis transfert vers Ha Long, départ en bateau et tu fais la version longue 2 nuits et tu termines ton voyage sur le truc le plus ouf d'Asie
 
Un jour te me remercieras [:fredmoul:1]


---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°58739518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 05-02-2020 à 00:04:52  profilanswer
 

Talladega a écrit :

3 semaines au Vietnam :o
 
Tu fais Sud > Nord
Saigon + Cu Chi 3j
Delta du Mékong 2j
Détour par Phu Quoc pour prendre le soleil 2j
Avion vers Da Nang
Hoi An 2j
Hue 2j
Train de nuit vers Ninh Binh
Baie de Ha Long terrestre 1j
train vers Hanoi
Hanoi mini 3j, d'une traite ou intercalés dans le reste du programme
Ascension du Phan Xi Pang jusqu'à 3100m 2j
Sapa et les marchés 2j
Passage par Hanoi puis
Train vers Hai Phong (en 3ème classe sur les sièges en bois #YOLO)
1j pour le Speedboat vers Cat Ba puis excursion dans la jungle tropicale
Nuit sur place puis transfert vers Ha Long, départ en bateau et tu fais la version longue 2 nuits et tu termines ton voyage sur le truc le plus ouf d'Asie
 
Un jour te me remercieras [:fredmoul:1]


 
Si je pars tout seul, c'est sans doute ce que je ferais, mais avec beaucoup moins de villes :o Je veux destresser, pas stresser plus que je ne le suis...
 
Mais le Vietnam, des infos que j'ai plus glanées, c'est pas très "party". On est pas des "teffeurs", mais y a qu'en vacances que j'aime un peu faire la fête et le Vietnam ca ne semble pas la destination idéale :o
 
IDEALEMENT, je voulais faire 1 semaine au Vietnam et 10 jours en Thailande (BKK + Phuket), donc je me disais que les Philippines c'est un peu ce qui se rapproche le plus de la thailande pour le coté relax + mini-party...
 


---------------

n°58758072
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2020 à 02:05:52  profilanswer
 

Billets pris avec mon pote pour les philippines, départ mardi pour 3 semaines.
En gros je prévois 2-3 jours de glandes a Manille (Poblacion a Makati) puis...vous suggèreriez quoi ?  
 
Coron puis Bocaray ? Dans quel ordre c’est le plus simple ? Ou remplacer Coron par autre chose ?
 
Les iles un peu trop vides sans confort c’est pas trop le trip de mon pote (première en Asie pour lui).
 
PS; Les billets ont été pris sur un coups de pression de la femme de mon pote, elle ne voulait pas qu’il parte :o
 
 
Merci :jap:


---------------

n°58758075
bobor
tueur de n44b
Posté le 07-02-2020 à 02:09:41  profilanswer
 

A Manille, Intramuros, Qiapo, Chinatown.
Volcan Pinatubo à la journée qui est très beau.

 

Banaue, Batad avec un trek sur 2/3 jours. Mais il faut oublier le confort.

 

"Croisière" entre Coron et El Nido. Mais nuit sous tente.

Message cité 1 fois
Message édité par bobor le 07-02-2020 à 02:10:06

---------------
Gitan des temps modernes
n°58758107
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-02-2020 à 03:09:31  profilanswer
 

bobor a écrit :

A Manille, Intramuros, Qiapo, Chinatown.
Volcan Pinatubo à la journée qui est très beau.
 
Banaue, Batad avec un trek sur 2/3 jours. Mais il faut oublier le confort.
 
"Croisière" entre Coron et El Nido. Mais nuit sous tente.


Merci je note :jap: Mais a vu d’œil c’est un peu roots pour mon pote.
Qiapo/chinatown j’avais repéré des vlogs sur la street food :jap:


---------------

n°58758415
prbman
Posté le 07-02-2020 à 07:57:11  profilanswer
 

Olivie a écrit :


PS; Les billets ont été pris sur un coups de pression de la femme de mon pote, elle ne voulait pas qu’il parte :o
 


 
Ca alors, que de jalousie mal placée.
Un homme marié en mode célib dans un pays d'asie du sud-est, what could possibly go wrong   :whistle:

n°58771814
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-02-2020 à 21:49:29  profilanswer
 

Bon, encore changement...
Ca sera sans doute 3-4 jours à Manille, puis Bohol puis Boracay :o
Bohol ca ressemble un peu à Rawai :love:
 
Certains ont déjà fait Bohol ?
 
PS: c'est quoi la politique des flics sur les scooters, ca a l'air plus cool qu'en Thailande ?


---------------

n°58773388
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2020 à 09:52:12  profilanswer
 

On s'est déjà fait arrêté par des flics (endroit pas du tout touristique), je leur ai filé mon permis FR et c'est tout. Sachant que je conduisais un scoot 125 sans permis 125 :o
 
Je pense qu'ils sont moins relou qu'en Thaïlande vu qu'il y'a beaucoup moins de touristes et donc beaucoup moins de problème.
 
Après tu peux toujours tomber sur un flic relou je pense :D
 
Manille bordel le traffic me rend complètement FOU. Je hais ces villes (Manille, Cebu, Denpassar...) enfin toutes les grosses villes sud-asiatiques sans AUCUN urbanisme et sans (pratiquement) AUCUN transport en commun de masse. Tu vas aussi vite en voiture qu'à pied en fait, insupportable :o

n°58774308
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-02-2020 à 12:57:31  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

On s'est déjà fait arrêté par des flics (endroit pas du tout touristique), je leur ai filé mon permis FR et c'est tout. Sachant que je conduisais un scoot 125 sans permis 125 :o
 
Je pense qu'ils sont moins relou qu'en Thaïlande vu qu'il y'a beaucoup moins de touristes et donc beaucoup moins de problème.
 
Après tu peux toujours tomber sur un flic relou je pense :D
 
Manille bordel le traffic me rend complètement FOU. Je hais ces villes (Manille, Cebu, Denpassar...) enfin toutes les grosses villes sud-asiatiques sans AUCUN urbanisme et sans (pratiquement) AUCUN transport en commun de masse. Tu vas aussi vite en voiture qu'à pied en fait, insupportable :o


J'adore les grandes villes mais je fais tout à pieds :o J'adore me perdre en marchant...il m'arrive de marcher 20km par jour en ville :o
 
J'ai retrouvé mon permis international, presque un format A4  :sweat:  
Et j'ai pas refais le nouveau permis en format carte bancaire...
 
Bon H-48 avant le départ...


---------------

n°64519586
VIckado
Posté le 22-11-2021 à 17:18:39  profilanswer
 

ce topic est mort avec le covid? :(
 
j'essaie de relancer la machine.
 
j'imagine que personne à la réponse mais l'asie me manque ; j'irais bien faire un tour au cambodge (ankor et compagnie)
 
Vous pensez que c'est toujours illusoire de vouloir se rendre la-bas début d'année prochaine à cause des mesures sanitaires ? genre février / mars (j'ai cru comprendre qu'en terme de climat c'est pas trop mal ces mois là)
 
je suis vacciné total (2 doses)
 
si quelqu'un a des infos :)

n°64519598
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 17:19:48  profilanswer
 

Le Cambodge et le Vietnam ont annoncé leur réouverture.  
La Thailande c'est déjà le cas.  
Les Philippines vont plus trop tarder...
 
Février / Mars ca ira ;)


---------------

n°64519793
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 22-11-2021 à 17:39:08  profilanswer
 

Sri Lanka ouvert également, en cours de planification pour février/mars ici

n°64520938
VIckado
Posté le 22-11-2021 à 19:56:55  profilanswer
 

Oh merci pour la réponse ! :)

 

Du coup est ce que février ou mars est propice à visiter le Cambodge ? J'ai cru comprendre que la meilleure période c'est décembre janvier mais ça me paraît trop tôt pour envisager ce voyage.

 

D'avance merci !

n°64520982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 20:04:06  profilanswer
 

VIckado a écrit :

Oh merci pour la réponse ! :)
 
Du coup est ce que février ou mars est propice à visiter le Cambodge ? J'ai cru comprendre que la meilleure période c'est décembre janvier mais ça me paraît trop tôt pour envisager ce voyage.
 
D'avance merci !


 
Février Mars c'est encore la saison sèche non ?  :??:  
 
De tout facon pour l'Asie cette année, vaut mieux attendre fin janvier début février au minimum, que ca commence réellement à réouvrir au niveau des commerces et des infrastructures.  
Parce que suffit pas que l'immigration ouvre aux touristes, faut un minimum pouvoir se déplacer, profiter des restos qui attendent les touristes pour réouvrir etc...
Pour le moment, le seul coin qui a l'air plus ou moins "ouvert" ca reste Phuket en Thailande et ca fait déjà quelques mois qu'ils mettent en place des procédures pour les touristes. Et malgré ca c'est encore un peu mort.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] JO finis, le top 14, vite !
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR