Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.

n°64520982
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 20:04:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

VIckado a écrit :

Oh merci pour la réponse ! :)
 
Du coup est ce que février ou mars est propice à visiter le Cambodge ? J'ai cru comprendre que la meilleure période c'est décembre janvier mais ça me paraît trop tôt pour envisager ce voyage.
 
D'avance merci !


 
Février Mars c'est encore la saison sèche non ?  :??:  
 
De tout facon pour l'Asie cette année, vaut mieux attendre fin janvier début février au minimum, que ca commence réellement à réouvrir au niveau des commerces et des infrastructures.  
Parce que suffit pas que l'immigration ouvre aux touristes, faut un minimum pouvoir se déplacer, profiter des restos qui attendent les touristes pour réouvrir etc...
Pour le moment, le seul coin qui a l'air plus ou moins "ouvert" ca reste Phuket en Thailande et ca fait déjà quelques mois qu'ils mettent en place des procédures pour les touristes. Et malgré ca c'est encore un peu mort.


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-11-2021 à 20:04:06  profilanswer
 

n°64520994
VIckado
Posté le 22-11-2021 à 20:06:07  profilanswer
 

En fait j'aimerais profiter d'Angkor wat sans les milliards de touristes.  [:gum]

 

Une chance impossible pré covid si j'ai bien compris

n°64521026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-11-2021 à 20:11:50  profilanswer
 

VIckado a écrit :

En fait j'aimerais profiter d'Angkor wat sans les milliards de touristes.  [:gum]
 
Une chance impossible pré covid si j'ai bien compris


 
Pour ca t'inquiète vraiment pas, les milliards de touristes ne sont pas prêts de voyager en 2022 :o
Les chinois n'auront pas l'autorisation de voyager avant de nombreux mois et leur gouvernement semblent vouloir les pousser à dépenser leur sous en visitant la Chine. Beaucoup d'européens découvrent qu'en fait y a des coins d'Europe sympa :o
 
Bref, la reprise du tourisme de masse en Asie c'est pas pour 2022 à mon avis.


---------------

n°64521054
VIckado
Posté le 22-11-2021 à 20:16:26  profilanswer
 

Olivie a écrit :

 

Pour ca t'inquiète vraiment pas, les milliards de touristes ne sont pas prêts de voyager en 2022 :o
Les chinois n'auront pas l'autorisation de voyager avant de nombreux mois et leur gouvernement semblent vouloir les pousser à dépenser leur sous en visitant la Chine. Beaucoup d'européens découvrent qu'en fait y a des coins d'Europe sympa :o

 

Bref, la reprise du tourisme de masse en Asie c'est pas pour 2022 à mon avis.

 

Je dis oui !  [:chacal31]

n°69516531
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2023 à 19:37:44  answer
 

VIckado a écrit :

En fait j'aimerais profiter d'Angkor wat sans les milliards de touristes.  [:gum]

 

Une chance impossible pré covid si j'ai bien compris

 

Saison ,idem la Thaïlande… ( c'est ok , mi-mars avril possible grosse chaleur et retombe un poil après , avant, c'est nickel )
j'y suis passé qu'une semaine ( suivis une demoiselle depuis la Thaïlande )
les temples d'Angkor sont assez "vastes"
( tu passe devant en motobike/tuc tuc a l'arrivée , semble pas trop grand car éloigné )
mais quand tu visites a pied , tu a une tout autre dimension ..
en gros tu passes devant 3 , 4 temples ou plus ( désolé sa date un peu  et peu etre pas tout vue)
et passer la journée a visité juste 1 temple sans courir ,ni traîne..
( j'ai suivis Me ... )

 


C'est-à-dire , j'y suis allez en pensent faire en 1 jour ou 2
et c'etait bien plus grand que prévu  ,
j'ai fait une seule journée ....,et on est loin d'avoir tout vu ,

 

je n'ai aucune idée du temps qu'il faut , renseigne-toi bien ,
et sois flexible…

 


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2023 à 19:42:48
n°69534968
bobor
tueur de n44b
Posté le 03-11-2023 à 18:56:41  profilanswer
 

VIckado a écrit :

En fait j'aimerais profiter d'Angkor wat sans les milliards de touristes.  [:gum]
 
Une chance impossible pré covid si j'ai bien compris


en pré covid, en juin, il n'y avait personne. Vraiment personne. Car début saison des pluies. J'ai eu beau temps pendant 15 jours.


---------------
Gitan des temps modernes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  219  220  221
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Montpellier, ville du Sudrecherche fan manga et cine asie sur vosges
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Topic de la Corée
[Help] Question appareil électrique d'asie[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Votre avis sur le Sud(Cote d'azur pour preciser !!!)...[HFR Rougby Club] L'Irlande remporte (bientôt) le Tournoi des 6Nations
[Paranoïa Inside] pneumonie atypique en Asie et le Gouvernement ...Incendie dans un métro en Corée du Sud : peut-être 200 morts !!
Plus de sujets relatifs à : [Les carnets du bourlingueur] Le Topic Asie du Sud Est.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR