Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9278589
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-08-2006 à 18:20:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

KURT2004 a écrit :

Ce qu il faudrait faire c est essaye de regroupe des indices pour connaitre ceux qui sont en cause ds cette Histoire,
Savoir si c est une arnaque du au net, du a un commercant, du a DAB, et quels departements sont touches.

A bientot

Relis le topic en entier, tu verras que tout a été fait.
Aucun site marchand n'est commun à toutes les victimes (pareil pour Paypal)
Je pense que nous devons cela au vol d'un grand nombre de numéros de cartes auprès d'une société qui travaille avec Visa et Mastercard (Cardsystems ?)
Je ne crois pas du tout à un générateur de numéros de cartes, nous sommes quand même en 2006...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 18:20:27  profilanswer

n°9278621
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 22-08-2006 à 18:24:08  profilanswer

deccab189 a écrit :

...What is the connection between us?

NIERLE seems to be the common point

n°9278737
F@bek
Posté le 22-08-2006 à 18:35:32  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

...Je ne crois pas du tout à un générateur de numéros de cartes, nous sommes quand même en 2006...

oui on est en 2006 et qu'il y a t'il en plus de sécurisé sur nos numéros ?

n°9278747
Pp79
Posté le 22-08-2006 à 18:37:04  profilanswer

Et victime aussi... 72.99 € pour ma pomme pour le compte de Global Smoking....
Pas fait d'achat sur le net avec cette carte là depuis octobre 2005.

Opposition aujourd'hui et dépôt de plainte demain au commissariat...

Pas de compte paypal mais j'ai commandé sur nierle il y a environ un an.

Message édité par Pp79 le 22-08-2006 à 18:39:34
n°9278828
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-08-2006 à 18:47:18  profilanswer

F@bek a écrit :

NIERLE seems to be the common point

Non.
aure1182 dit n'avoir jamais commandé chez Nierle.

n°9279204
F@bek
Posté le 22-08-2006 à 19:31:39  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Non.
aure1182 dit n'avoir jamais commandé chez Nierle.

oui et c'est la seule pour le moment

n°9279236
droopy33
Posté le 22-08-2006 à 19:35:30  profilanswer

Pour rappel, et je l'ai dit plus haut dans ce topic, j'ai eu le droit aussi au débit frauduleux

je suis allé porter plainte au commissariat, passage obligé. J'en ai profité pour donner l'adresse du topic dument
noté dans le rapport. Ca pourra, je l'espère aider l'enquête.  
Ensuite, retour à la banque pour apporter le rapport du commariat et demander le remboursement.

d'ailleurs, vous pouvez m'ajouter à la liste en première page

Message édité par droopy33 le 22-08-2006 à 20:16:01
n°9279550
stefannyli​am
Posté le 22-08-2006 à 20:09:50  profilanswer

j'ai fait pareil que toi droopy33,je viens d'aller porter plainte,j' ai imprimé les premiere pages du forum pour qu'ils voient que je n'etais pas le seul dans ce cas...je penses que ça pourrait les aider.

n°9279665
hsnalex
Posté le 22-08-2006 à 20:21:17  profilanswer

Je pense qu'il s'agit d'une récupération de données bancaires sur un serveur commun à plusieurs  sites qui stockent les numéros de CB et ce vol de données peut être assez vieux, car à lire les différents post beaucoup étaient sur le point d'avoir une nouvelle CB....donc des données qui peuvent remonter à mon avis à 2005.
Que ce soit une escroquerie internationale c'est évident, maintenant je ne crois pas que le phénomène va s'élargir, en effet le temps est compté pour les enfoirés qui commandent des clopes sur global smoking, ils doivent commander un maximun avant de se faire oublier et de recommencer dans quelques mois sur un autre site  :sweat:  
Ensuite les faits remontent déjà à juin 2006 et sur HFR il y a une quinzaine de cas recensé sur plusieurs millions d'internautes tout en sachant que la première réaction quand on se fait gruger de la sorte et de se comparer aux autres et donc d'aller sur le net. Donc 15 pour l'instant en 2 semaines c'est pas le pérou, ca va s'arrêter...
Les banques doivent connaîtrent le problèmes notamment par les notes internes qui circulent. Si elles voulaient se bouger le cul elles pourraient décider par exemple de n'autoriser aucun prélèvement venant du site global smoking et si le client avait vraiment commander sur ce site alors il recommendera en donnant son aval à la banque...
Mais bon les banques ont des assurances et ils s'en foutent légèrement  :sweat:

n°9279753
hsnalex
Posté le 22-08-2006 à 20:29:51  profilanswer

stefannyliam a écrit :

j'ai fait pareil que toi droopy33,je viens d'aller porter plainte,j' ai imprimé les premiere pages du forum pour qu'ils voient que je n'etais pas le seul dans ce cas...je penses que ça pourrait les aider.

Malheureusement ces pages ne leur seront d'aucune utilité...les seules données utiles ne peuvent être fournies que par Global smoking et ca c'est une autre histoire  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 20:29:51  profilanswer

n°9280116
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-08-2006 à 21:11:07  profilanswer

hsnalex a écrit :

Que ce soit une escroquerie internationale c'est évident, maintenant je ne crois pas que le phénomène va s'élargir, en effet le temps est compté pour les enfoirés qui commandent des clopes sur global smoking, ils doivent commander un maximun avant de se faire oublier et de recommencer dans quelques mois sur un autre site  :sweat: :

global-smoking.net, quand il existait encore, était un gros spammeur (http://www.joewein.de/sw/spam-bl-g.htm, http://groups.google.fr/group/news [...] 9c2?hl=fr& ).
Ils sont évidemment complices dans cette affaire, j'en suis sûr et certain.
C'était leur dernier gros coup sous ce nom avant de disparaître.
Nos plaintes auront peut-être le pouvoir de les faire tomber.

hsnalex a écrit :

Ensuite les faits remontent déjà à juin 2006 et sur HFR il y a une quinzaine de cas recensé sur plusieurs millions d'internautes tout en sachant que la première réaction quand on se fait gruger de la sorte et de se comparer aux autres et donc d'aller sur le net. Donc 15 pour l'instant en 2 semaines c'est pas le pérou, ca va s'arrêter...:

Je suis persuadé du contraire car la majorité des gens ne consulte pas son compte en ligne régulièrement, ne sait pas réperer un prélevement douteux, ne sait pas faire une recherche Google, n'en a rien à foutre de témoigner ici, etc.

n°9280410
Kierk
Posté le 22-08-2006 à 21:34:26  profilanswer

stefannyliam a écrit :

Yäi je vais être une célébrité à la police [:matleflou]

n°9280450
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 22-08-2006 à 21:36:38  profilanswer

Kierk a écrit :

Tu devrais mettre la date à laquelle s'est manifestée la personne sur le forum en face de chaque pseudo.
Ca nous permettrait de voir l'évolution du nombre des victimes au fil des jours.

n°9280488
Kierk
Posté le 22-08-2006 à 21:39:09  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Tu devrais mettre la date à laquelle s'est manifestée la personne sur le forum en face de chaque pseudo.
Ca nous permettrait de voir l'évolution du nombre des victimes au fil des jours.

Je ne pense pas que ce soit utile, les gens se manifestent quand ils prennent connaissance du problème, cela peut-être plus ou moins tard.

À la limite on pourrait indiquer nos dates de prélèvement mais je crois bien que ce sont toutes (quasi) les mêmes (09/08/2006 pour ma part).

Message édité par Kierk le 22-08-2006 à 21:40:12
n°9280492
F@bek
Posté le 22-08-2006 à 21:39:29  profilanswer

Kierk a écrit :

les gars, va falloir être clair sur l'utilisation de vos commandes de supports vierges :D

Message édité par F@bek le 22-08-2006 à 21:41:00
n°9280777
gillest
Posté le 22-08-2006 à 21:57:25  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je n'ai rien rempli non plus.
A mon avis, deux éléments leur suffisent : numéro de compte - date et montant de l'opération contestée

Non.

Salut à tous, mon agence CA val de France de Vendôme (41) m'a appeler aujourd'hui pour que je leur fournisse une lettre MANUSCRITE de contestation avec copie du dépôt de plainte et du reçu d'opposition (que j'ai eu en rapportant ma carte à l'agence pour destruction le lendemain de ma découverte).
Ce que je vais faire dès demain après être passé à la gendarmerie ce soir.

Au fait j'ai également fait une commande chez Nierle mais il y a plus d'un an  :??:  

@+

n°9282370
yuyu
devient Tain0s
Posté le 22-08-2006 à 23:27:00  profilanswer

Je crois qu'une des personnes de la liste n'a pas fait de commande chez Nierle....

Sinon, moi aussi j'ai deja commandé chez Nierle, mais je ne me rappelle plus quand (faut que je fouille dans mes mails  :sleep: )...

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9282940
namm
Posté le 23-08-2006 à 00:05:29  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens complèter la liste  :(  

Le 21/08 je me retrouve avec débit CB de 74.61 euros au profit de GLOBAL-SMOKING et de Frais CB OP pour 2.01 euros.

Donc comme tous, opposition paiement CB (opposition CB même) et dépôt d'une plainte.

Pour info :
Je suis de la région lyonnaise
Banque : Crédit mutuel
Type de carte : master card à débit immédiat
Compte paypal : oui (avec inscription CB)
compte Amazon : oui (avec inscription CB)
compte Française de Jeux : oui (avec inscription CB)
ce sont les seuls où ma CB est renseignée.

Effectivement, j'achète en ligne mais seulement sur les sites sécurisés.  
Sites où j'achète (en essayant d'être le plus complet) :  
LDLC
Rue du commerce
Amazon
Nierle
La Redoute
Ebay (avec Paypal en principe)
Française des Jeux
Alapage
PC Look
Adepem (pièces détachées éléctroménager)
et dernièrement un jeu acheté sur la plateforme Steam

il y a eu d'autres sites mais qui remonte au moins à 6 mois (voir beaucoup plus) : Multe-pass, Top Achat, photoways, 3 Suisses, clust, Dabs, C-discount, Surcouf, LCDI, Distrizic

Voilà, en essayant d'avoir été le plus complet possible.

PS : J'ai reçu cet après midi (22/08) un mail de paypal qui me demande de cliquer sur un lien pour un sondage (avec tout une explication sur la sécurité un peu en dessous : que paypal ne demande jamais les mots de passe et bla bla bla). Cela m'a l'air d'être honnête mais, en l'état actuelle des choses je vais m'abstenir.

Message édité par namm le 23-08-2006 à 00:19:37
n°9283719
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 01:22:46  answer

heru le gros point commun ca a quand meme l'air d'etre NIERLE hein :D

pour moi ils se sont fait pirater , et ils ont rien dit a personne histoire de pas se discréditer  :D

n°9283787
phosphorel​oaded
Posté le 23-08-2006 à 01:34:56  profilanswer

dolphinius a écrit :

Malgré cette forme de piratage et votre enervement (qui est tout à faitlogique) il reste le moyen de paiement le plus sûr. Beaucoup plus que le chèque qui d'aillerus est de plus en plus refusé dans les commerces et je pense que la monnaie fiduciaire compte tenu de la quantité de fausse monnaie qui circule.
La CB reste le moyen le plus pratique et sûr à mes yeux malgré ces aléas (et qui se fait rembourser quand on lui fourgue un faux billet??? personne... par contre en cas de piratage de carte on est protégé par la loi tant qu'on utilise pas le code)

Je ne conteste pas le fait que ce soit (plutôt) sûr mais leur discours et leur manière de l'affirmer où n'apparaissent jamais les inévitables problèmes liés à toute forme de paiement. Leur propre son de cloche est évidemment en leur faveur mais on entend pas assez les assoc' de consommateurs, l'Afub, les hackers quand ils s'expriment, ce qui mettrait en garde les usagers contre les quelques défauts constatés :/

(si c'est un moyen plus sûr, ce n'est en tout cas pas le moins cher  :whistle: m'enfin c'est un autre débat et il y en a bien d'autres comme ça)

deccab189 a écrit :

I have called "Poste Italiane SPA" but they have said it's difficult to get reimbursement for debit card because the payment has been already carried out and it's not their fault.  

What is the connection between us?

It's not yours either ... French law says that if you are not the author of a transaction and if you haven't signed anything nor typed the 4-digits secret code, you've ~2 months to ask the bank for reimbursment, for free. You should check whether such a law exists in Italy? :??:

Connection> no connection can be made with only one online shop. Many have used Nierle (blank CDs), many have used Paypal (with or without eBay) but not everybody ...
The question remains open :/ (still, it's a massive fraud)
EDIT: another possibility, as said by other members here, is a transaction server common to many online shops and that would have been hacked.  

---
I wonder how long it takes for european banks to notice that:
- one address outside UE
- payments in the 60-90€ range
equals tens of percent of fraud noticed by their clients and should be banned except if their client confirms prior to the payment. My mail client is not so long to "learn" what is and what isn't spam  :sarcastic:

Message édité par phosphoreloaded le 23-08-2006 à 01:40:39
n°9283798
Bennoip
Posté le 23-08-2006 à 01:36:57  profilanswer

Et la personne qui n'a jamais eu de compte sur Nierle, ils l'ont piraté par la pensée, en plus de celle de Nierle ?

Faut arreter de re dire les même choses tout les 2 posts. Ce site a l'air beaucoup utilisé, mais si une personne n'y a pas de compte, ça casse un peu la théorie.

A moins que Nierle possede plusieurs sites ? Et que la personne qui n'a pas de compte sur Nierle, a un compte sur un site partenaire de Nierle, mais j'y crois pas trop.

n°9283897
F@bek
Posté le 23-08-2006 à 01:57:07  profilanswer

Bennoip a écrit :

Et la personne qui n'a jamais eu de compte sur Nierle, ils l'ont piraté par la pensée...

pour l'unique cas qui n'a pas commandé chez NIERLE , tu connais le dicton  [:f@bek]  
les gros sites français sont blindés niveau sécurité (AMHA) et les victimes auraient été plus nombreuses
hélas, il y'a de grandes chances qu'on sache jamais le fin mot de l'histoire

n°9284703
jankar
Posté le 23-08-2006 à 04:37:54  profilanswer

Rebonjour à toutes et à tous.
J'ai dejà posté et juste pour preciser que mon cas est le suivant:
Je suis de la région PACA  
Banque : Crédit Agricole
Type de carte : master card à débit immédiat  
J'ai été debitée de 69 Euros + 1,68 de frais, le 15/08/06 par Smoking...
Station essence 24h/24h le 15/08/06( j'ai fait mon code, mais il n'yavait pas d'essence!! J'ai racroché la pompe et sur la facturette y avait marqué 0.00, bon ça m'a rassurée un peu)
Compte paypal : oui (avec inscription CB le 09/08/06)
Commande chez Ebay le 09/08/06
Nierle, derniere commande environ 7 mois.

P.S; Au commissariat se trouvait une autre personne portant plainte pour debit frauduleux sur internet de...1300 euros! Avec une master card à débit immédiat, qu'elle se servait tres peu et jamais sur internet! Mais j'en sais pas plus.

n°9284972
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 23-08-2006 à 08:41:18  profilanswer

F@bek a écrit :

pour l'unique cas qui n'a pas commandé chez NIERLE , tu connais le dicton  [:f@bek]

L'exception confirme la règle ? Et puis quoi encore ?
C'est juste une question de logique, même si sur 1000 victimes, une seule n'a jamais rien acheté chez Nierle, le problème n'est pas lié à Nierle ! Si quelqu'un en doute, qu'il en discute avec une personne qui a un cerveau.

F@bek a écrit :

les gros sites français sont blindés niveau sécurité (AMHA) et les victimes auraient été plus nombreuses

"auraient été plus nombreuses" ? Parce que tu penses connaître le nombre total des victimes et qu'elles se sont toutes déclarées ici ? Laisse-moir rire...

F@bek a écrit :

hélas, il y'a de grandes chances qu'on sache jamais le fin mot de l'histoire

Encore une affirmation sans aucun fondement...
C'est triste de pourrir un sujet à ce point.

n°9285010
com21
real men don't click
Posté le 23-08-2006 à 08:52:17  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

Je ne crois pas du tout à un générateur de numéros de cartes, nous sommes quand même en 2006...

Et pourtant ça marche parfaitement. C'est bien pour ça que tu as un code de sécurité à 3 chiffres à taper en +, situé de l'autre coté de la carte.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9285117
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-08-2006 à 09:20:22  profilanswer

Je viens aussi vous faire part d'un débit frauduleux de 78,26 E au nom de www.globa-smoking.com sur mon compte qui date du 16/08/06 ce matin même.
J'appelle ma banque et attend ce qu'ils vont me dire.
Quands on porte plainte. L'enquête consiste en quoi plus exactement ?

Liste des magasins en lignes sur lequels j'ai acheté avec la carte là :  
cdiscount.com
topachat.com
ldlc.com
nierle.com
et 1 ou 2 petits magasins en lignes recommandés par prixdunet.

Abonnements mensuels via la carte :
giganews
free.fr
ogame (arrêté depuis peu)

Message édité par gatsu35 le 23-08-2006 à 10:08:10
n°9285220
bjam
Posté le 23-08-2006 à 09:37:29  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est juste une question de logique, même si sur 1000 victimes, une seule n'a jamais rien acheté chez Nierle, le problème n'est pas lié à Nierle ! Si quelqu'un en doute, qu'il en discute avec une personne qui a un cerveau.

[:itm] Si sur une trentaine de victimes toutes ont commandé chez Nierle sauf 1, la probabilité que ce soit une coïncidence est ridiculement faible. Il vaut mieux partir de cette hypothese et essayer de comprendre comment pour le dernier ça a pu se passer (par ex. carte utilisée par un autre membre de la famille).

Message cité 1 fois
Message édité par bjam le 23-08-2006 à 09:37:52
n°9285279
F@bek
Posté le 23-08-2006 à 09:50:08  profilanswer

sebastien0123 a écrit :

C'est juste une question de logique, même si sur 1000 victimes, une seule n'a jamais rien acheté chez Nierle, le problème n'est pas lié à Nierle ! Si quelqu'un en doute, qu'il en discute avec une personne qui a un cerveau....

regardes les listes des sites des victimes, tu vois pas que NIERLE saute aux yeux ? une victime a déja dit que sa banque l'avait nommé responsable de cette fraude

Citation :

"auraient été plus nombreuses" ? Parce que tu penses connaître le nombre total des victimes et qu'elles se sont toutes déclarées ici ? Laisse-moir rire...

tu as connu l'époque comique de "père-noel.fr" ? tu étais sur ce forum a l'époque ? crois moi si c'était un gros site français y'aurait déja plus de 50 pages sur ce topic

Citation :

...C'est triste de pourrir un sujet à ce point

comme celui de croire qu'un générateur de clé n'existe pas en 2006
tu seras gentil de me parler sur un autre ton STP

n°9285703
yuyu
devient Tain0s
Posté le 23-08-2006 à 10:45:03  profilanswer

WoooOh !!! Calmez vous la !!

On est pas la pour se marcher dessus... :jap:  

[:al_bundy]

De toute façon, c'est un topic de "recensement", pas un topic "Conan le detective" ou "H. Poirot enquete !"  :p

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9285766
aure1182
Posté le 23-08-2006 à 10:52:11  profilanswer

bjam a écrit :

[:itm] Si sur une trentaine de victimes toutes ont commandé chez Nierle sauf 1, la probabilité que ce soit une coïncidence est ridiculement faible. Il vaut mieux partir de cette hypothese et essayer de comprendre comment pour le dernier ça a pu se passer (par ex. carte utilisée par un autre membre de la famille).

Bonjour,

C'est moi la seule personne qui n'ai pas commandé sur Nierle d'apres les commentaires. Concernant le reste de ma famille, impossible car je n'ai jamais prété ma carte bleue à personne. Le seul site ou j'ai commandé il y a un an est Dabs. Par contre, j'utilise d'autres sites tels que cdiscount, priceminister, 2xmoinscher, vente privée, la redoute, ebay (paypal), fnac...

n°9285837
manucross
Posté le 23-08-2006 à 11:02:01  profilanswer

est ce que nierle appartiendrait à dabs ou vice et versa ?

n°9285846
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2006 à 11:03:10  profilanswer

J'ai lu le topic.
Le coup du générateur me semble fumeux, vu qu'en plus du numero de CB, il leur faudra le Nom+Prenom et date de fin de validite de la CB de valables pour que la transaction soit validée, non?
Ca semble assez clairement etre une histoire de BD client qui a été piratée IMHO.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9285896
F@bek
Posté le 23-08-2006 à 11:08:57  profilanswer

manucross a écrit :

apparement non, elles utilisent "peut être" la même plateforme de paiement

n°9285909
aure1182
Posté le 23-08-2006 à 11:10:23  profilanswer

manucross a écrit :

Et voilà, c'est justement la question que je me pose ...
Pour Nierle, je n'y ai fais aucune commande mais c'est pour ca que j'ai précisé pour Dabs...  ;)

n°9285921
yuyu
devient Tain0s
Posté le 23-08-2006 à 11:11:31  profilanswer

Et vente privée ?

Moi aussi j'y suis chez Vente privée... :)

---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9285923
F@bek
Posté le 23-08-2006 à 11:11:43  profilanswer

F@bek a écrit :

apparement non, elles utilisent "peut être" la même plateforme de paiement

EDIT: je viens de voir le site DABS, "il a l'air" plus costaud que NIERLE

n°9285929
popol_55
Posté le 23-08-2006 à 11:12:15  profilanswer

gilou a écrit :

J'ai lu le topic.
Le coup du générateur me semble fumeux, vu qu'en plus du numero de CB, il leur faudra le Nom+Prenom et date de fin de validite de la CB de valables pour que la transaction soit validée, non?
Ca semble assez clairement etre une histoire de BD client qui a été piratée IMHO.
A+,

et le crypto visuel au dos de la carte, ca fait bcp !!

:hello:

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°9286022
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 11:23:05  answer

gilou a écrit :

J'ai lu le topic.
A+,

le nom et prenom c'est juste pour la forme aucune verification n'est faite dessus

et la date d'expiration peut etre generée par le code a 16 chiffres

n°9286066
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2006 à 11:27:19  profilanswer

Il m'est arrivé d'avoir un rejet aux US parce que j'avais mis cela dans l'ordre inverse de celui qui figure sur ma carte, alors permet moi de douter que ce soit toujours le cas.
Si ces infos ne sont pas verifiées, alors les boites de verif des paiements sont d'autant plus responsables, car c'est justement la combinaison Info Nominale + Numero qui assure une bonne securite, pas un numero seul.
A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 23-08-2006 à 11:29:09

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9286306
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 11:47:59  answer

gilou a écrit :

Il m'est arrivé d'avoir un rejet aux US parce que j'avais mis cela dans l'ordre inverse de celui qui figure sur ma carte, alors permet moi de douter que ce soit toujours le cas.
Si ces infos ne sont pas verifiées, alors les boites de verif des paiements sont d'autant plus responsables, car c'est justement la combinaison Info Nominale + Numero qui assure une bonne securite, pas un numero seul.
A+,

jusqu'a present le nom et prenom ne m'on jamais ete refusé pour mes paiements alors que celui ci est different du nom du porteur de la carte

n°9286350
Flopo4
Posté le 23-08-2006 à 11:53:55  profilanswer

A mon tour j'ai été victime d'un achat frauduleux sur ma carte bancaire le Vendredi 18/08/2006. Je possède une carte Visa et j'ai déjà effectué des achats sur le net, mais le dernier remonte déjà à quelques mois. Mon compte courant a été débité de 73,21€ pour le soi disant achat et de 2.04 € pour les frais (sans doute pour paraître plus crédible!!!)

Je me suis rendu à la Police pour déposer plainte et puis à ma Banque pour contester le paiement et faire opposition sur ma carte... en attendant le remboursement...

Je trouve que cela fait beaucoup de victimes mais espère que tout le monde arrive à se faire rembourser.

Voilà, bonne chance à tous...

Flopo :hello:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)