Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9258492
haohan
Posté le 20-08-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je comprends bien, dans l'histoire on est forcément perdant.  
 
Car si on se fait pirater sa carte, on doit faire opposition = 13€ de frais.  
 
+ refaire une autre carte = €€  
 
Argh...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 13:56:37  profilanswer
 

n°9259440
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 16:05:39  profilanswer
 

F@bek a écrit :

je ne comprends pas pourquoi vous tablez direct sur un piratage informatique d'un site ?


 
D'un site ou de la base de données d'un prestataire quelconque.
Parce que j'en suis sûr et certain.
 

F@bek a écrit :


la grande partie des fraudes sont des réseaux de vol de n° chez les pompistes & co


 
OK, alors cite un exemple identique à ce qui nous arrive, à savoir : prélévement la même semaine de la part de la même entreprise


Message édité par sebastien0123 le 20-08-2006 à 16:12:23
n°9259448
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 16:07:24  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Et si c'était un nouveau prestataire bancaire pour payer la cotisation annuelle de la carte ? Le débit est unique et à peu près du même montant pour tout le monde...Enfin je pense que les banques seraient au courant...


 
Eh ben voyons !
Réfléchis un peu avant de poster ce genre de chose dans un topic sérieux, merci.

n°9259479
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 16:11:06  profilanswer
 

haohan a écrit :

Si je comprends bien, dans l'histoire on est forcément perdant.  
 
Car si on se fait pirater sa carte, on doit faire opposition = 13€ de frais.  
 
+ refaire une autre carte = €€  
 
Argh...


 
S'il avère que la responsabilité incombre à une entreprise qui s'est fait pirater sa base de données, nous devrons être remboursé de tous les frais engagés et je ne manquerais pas de réclamer un dédommagement pour réparer le préjudice que j'ai subi (préjudice moral et financier, démarches administratives, pertes de temps pour aller à la banque et au commissariat, etc.).

n°9259518
haohan
Posté le 20-08-2006 à 16:17:43  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

S'il avère que la responsabilité incombre à une entreprise qui s'est fait pirater sa base de données, nous devrons être remboursé de tous les frais engagés et je ne manquerais pas de réclamer un dédommagement pour réparer le préjudice que j'ai subi (préjudice moral et financier, démarches administratives, pertes de temps pour aller à la banque et au commissariat, etc.).


 
Ouf merci ca me rassure...

n°9259550
manucross
Posté le 20-08-2006 à 16:21:54  profilanswer
 

piratage de données ou pas , il y a une faille car n'importe quel commercant (malhonnete) peut utiliser ou vendre ton numero de cb
a partir de la tu n'es pas responsable car ca peut recommencer le lendemain avec ta nouvelle carte
donc pour moi je vais demander a la banque de supporter tous les frais, sinon j'irais prendre ma cb ailleurs
ca ne sera pas moins risqué mais c'est pour le principe

n°9259597
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-08-2006 à 16:31:00  profilanswer
 

géographiquement vous êtes proches ou pas ?
vous passez souvent en station service ? (dernierement y'a eu un réseau arrété qui piratait les automates 24/24)

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 20-08-2006 à 16:38:55
n°9259658
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 16:43:33  profilanswer
 

F@bek a écrit :

géographiquement vous êtes proches ou pas ?
vous passez souvent en station service ? (dernierement y'a eu un réseau arrété qui piratait les automates 24/24)


 
Pour en finir avec ces histoires de stations service : JE N'AI PAS DE VOITURE
Et merci d'arrêter de nous prendre pour des gogos dans le style de ceux qu'on voit chez Jean-Pierre Pernaud ou Julien Courbet, ça devient lassant...
Je dis depuis le début que c'est un piratage de masse qui a touché des milliers de personnes et jusqu'à présent, rien ne va à l'encontre de cette théorie.
 

n°9259672
Zangalou
Posté le 20-08-2006 à 16:45:30  profilanswer
 

n'empeche depuis quelques jours je controle régulièrement mon côté, heureusement rien pour le moment

n°9259682
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 16:46:32  profilanswer
 

calypso138313 a écrit :

Sur le forum de yahoo on peut voir déjà plusieurs personnes, et il y en a d'autres ...
 
http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 227AANjYSr


 
Merci beaucoup pour ce lien.
Si tu en as trouvé d'autres, n'hésite pas à citer les liens ici.
Je vais commencer à faire passer l'information aux sites dans le genre 01net, zdnet, jdnet, etc. (d'ailleurs faites-le vous aussi !)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 16:46:32  profilanswer
 

n°9259806
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-08-2006 à 17:08:25  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

...Et merci d'arrêter de nous prendre pour des gogos dans le style de ceux qu'on voit chez Jean-Pierre Pernaud ou Julien Courbet, ça devient lassant...


t'es tout seul dans ton slip pour me parler comme ça ?

n°9259845
philps
Posté le 20-08-2006 à 17:16:17  profilanswer
 

cdiscount serait sur la liste possible paypal egalement quoique certains n ont pas de compte paypal et n ont jamais acheter sur cdiscount
le piratage de la base de donnees de visa et mastercard reste encore le plus plausible

n°9259960
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 17:34:30  profilanswer
 

Bonjour, de retour de Week-end, j'ajoute les nouvelles victimes à la liste.
Pour ma part rien de neuf, mais bon c'est le week-end !
 
Sinon ça m'étonne que ça touche aussi les carte visa, du coup je ne vois plus vraiment de point commun :??:
 

haohan a écrit :

Si je comprends bien, dans l'histoire on est forcément perdant.  
 
Car si on se fait pirater sa carte, on doit faire opposition = 13€ de frais.  
 
+ refaire une autre carte = €€  
 
Argh...


 
Si je ne m'abuse, la banque doit prendre en charge les frais dans le cas d'une fraude à la carte bancaire. À confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 20-08-2006 à 17:35:52
n°9260029
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 17:44:06  profilanswer
 

Kierk a écrit :


Sinon ça m'étonne que ça touche aussi les carte visa, du coup je ne vois plus vraiment de point commun :??:
 


 
Le point commun c'est Cardsystems (fournisseur de Vista et MasterCard).
 

n°9260050
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 17:47:48  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Le point commun c'est Cardsystems (fournisseur de Vista et MasterCard).


 
Ce qui fait plutôt large !

n°9260063
Zangalou
Posté le 20-08-2006 à 17:50:30  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Ce qui fait plutôt large !


oui et selon moi ce n'est pas ca

n°9260082
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 17:54:10  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui et selon moi ce n'est pas ca


 
Je pense aussi, réponse dans quelques temps à la fin de l'affaire...

n°9260215
fb69
Posté le 20-08-2006 à 18:17:17  profilanswer
 

Je suis aussi victime de ce piratage pour 69.99 € le 15/08 + frais 1.88
Ma Banque Credit Mutuel Rhones Alpes
J'ai fait un dépot de plainte au Commisseriat de Villeurbanne (69) pour obtenir le remboursement
par mon assurance Carte Bleue.
Je vais faire une liste des sites sur lesquels j'ai commandé et que je vais poster bientôt. Pas de Paypal pour moi. Il faudrait que l'on compare car il doit y avoir un point commun.

n°9260422
calypso138​313
Posté le 20-08-2006 à 18:48:52  profilanswer
 

F@bek a écrit :

(Jeudi 20 février 2003) [:f@bek] ça date


ça date peut-être mais le service de la banque de france signale qu'entre les vols de bases de données CB VISA il peut s'écouler une année pour les prélèvements frauduleux ... juste comme ça ...

n°9260439
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 18:52:46  profilanswer
 

fb69 a écrit :


Je vais faire une liste des sites sur lesquels j'ai commandé et que je vais poster bientôt. Pas de Paypal pour moi. Il faudrait que l'on compare car il doit y avoir un point commun.


 
Tu es le second à ne pas avoir de compte Paypal.
Du côté des sites, je pense que le seul que tout le monde peut avoir en commun c'est Cdiscount.
Mais pour moi et pour l'instant, la piste la plus sérieuse et plausible serait celle-ci : http://vulnerabilite.com/actu/2005 [...] tions.html

n°9260440
calypso138​313
Posté le 20-08-2006 à 18:52:52  profilanswer
 

comme dirait "tsuiy0" il faudrait faire un rescensement ....
moi département 13, CB VISA pour station service, par d'achat internet ses six derniers mois et prélèvement frauduleux de 65,76 € par www.GLOBAL. /// Plainte au commissariat et attestation de prélèvement frauduleux effectué par la caisse d'épargne d'où je dépends ...

n°9260543
laurent123
Posté le 20-08-2006 à 19:08:40  profilanswer
 

Y'a personnne qui s'est fait remplacer sa carte sans raison?
 
Vers avril-mai je recois un courrier qui me dit que ma carte va etre remplacee pour raison de securite, que je je dois passer prendre la nouvelle a la banque.
J'ai demande pourquoi, la banque m'a dit qu'elle ne savais pas, que la carte etait remplacee a la demande de Visa.
 
J'ai jamais pu savoir pourquoi la carte avait ete remplacee, mais j'avais tout de suite pense a un vol de numeros de cartes.

n°9260558
deccab189
Posté le 20-08-2006 à 19:11:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Sorry fo my english, I am italian an I have the same problem with my debit card Visa electron:  
 
WWW.GLOBAL-Smoki... kyiv 77€ :fou:  14-08-2006
 
I'm a paypal user. I have found this tread with google(now the only  available information ), and this link with google's cache:  http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a

n°9260638
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 19:24:08  profilanswer
 

deccab189 a écrit :

Bonsoir,
 
Sorry fo my english, I am italian an I have the same problem with my debit card Visa electron:  
 
WWW.GLOBAL-Smoki... kyiv 77€ :fou:  14-08-2006
 
I'm a paypal user. I have found this tread with google(now the only  available information ), and this link with google's cache:  http://66.102.9.104/search?q=cache [...] =firefox-a


 
Merci pour ton témoignage.
 
Le whois pour les archives :
 
Whois info for, global-smoking.net:
Registrant:
 Suvorov
 Lugovaya 83, 62
 Moscow, RU 123007
 RU
 
 Domain name: GLOBAL-SMOKING.NET
 
 Administrative Contact:
    Vycheslav, Suvorov  kathie_tc_farmer1kfh@freenet.de
    Lugovaya 83, 62
    Moscow, RU 123007
    RU
    +551331133123
 Technical Contact:
    Vycheslav, Suvorov  kathie_tc_farmer1kfh@freenet.de
    Lugovaya 83, 62
    Moscow, RU 123007
    RU
    +551331133123
 
 
 Registration Service Provider:
    MASTAK.RU, domain@mastak.ru
    +7 095 926-87-41
    This company may be contacted for domain login/passwords,
    DNS/Nameserver changes, and general domain support questions.
 
 
 Registrar of Record: TUCOWS, INC.
 Record last updated on 30-May-2006.
 Record expires on 30-May-2007.
 Record created on 30-May-2006.
 
 Domain servers in listed order:
    NS1.HOSTINGCOMPANY.RU    
    NS2.HOSTINGCOMPANY.RU    
 
 
 Domain status: REGISTRAR-HOLD
                REGISTRAR-LOCK

n°9260640
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 19:24:21  profilanswer
 

Thanks a lot for your page on google cache,  we know know that global-smoking was a real web company. And we now also know that this is not a problem concerning only the french people.
 
We are many people having the same problem, i hope that you will be paid back soon.
 
If you have any other useful information, feel free to post again in this thread. Thanks :jap:
 
edit : super sebastien0123, on sait maintenant que le problème est Ukraino-Russe  :D  je vois une adresse email dans la liste, tu les mail ou je m'en charge ?
 
les sommes prélevées étaient donc pour s'acheter des clopes, info inutile mais bon  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 20-08-2006 à 21:19:15
n°9260810
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 19:43:56  profilanswer
 

Kierk a écrit :


edit : super sebastien0123, on sait maintenant que le problème est Ukraino-Russee  :D  je vois une adresse email dans la liste, tu les mail ou je m'en charge ?
 
les sommes prélevées étaient donc pour s'acheter des clopes, info inutile mais bon  :sarcastic:


 
Ca devient de plus en plus intéressant.
Ils auraient utilisé nos numéros de CB pour acheter des cigarettes, plutôt que d'effectuer un paiement vers une société leur appartenant afin de récuperer l'argent.
Vu que tous les achats ont été effectué vers le même site, on peut donc en déduire qu'il n'y a qu'un seul coupable (ou un seul groupe de coupables).
Je vais faire des recherches sur le trafic de cigarettes dans les pays concernés.
 
Concernant Global Smoking, on devrait donc pouvoir les contacter pour savoir à quelle adresse nous nous sommes fait livrer ces cigarettes ?
A moins qu'ils soient complices.
Je continue à réfléchir, mais si tu veux leur écrire de suite, ne te prive pas de le faire.
 
A+

n°9260844
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 20-08-2006 à 19:48:12  profilanswer
 

Apparemment les Etats-Unis ont été touchés dès le mois de juin 2006 :
 
http://groups.google.fr/group/misc [...] 37035a549b

n°9261054
ptitrudy
Posté le 20-08-2006 à 20:17:51  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite apporter mon témoignage sur la situation.
 
J'ai également été victime de cette fraude. Le débit est passé le 14/08 et le supposé achat a été effectué le 09/08.  
Montant débité : 79,71€
Intitulé de la transaction : FACTURE CARTE  DU 090806 WWW.GLOBAL-SMOK CARTE ********  
Je possède une carte VISA classique à débit immédiat et je suis à la BNP. J'habite Angers mais mon agence est située à Paris (opéra).  
Mon dernier achat sur le net (07/08/2006) a été effectué sur http://www.wifissime.com/ (qui tourne sur Oscommerce -> des failles connues ??). pour info je n'ai pas de voiture donc je n'achete pas d'essence :). "Bien sûr" j'utilise régulièrement des distributeurs de billets (98% BNP).
j'ai mon numéro de carte stockée chez Amazon et je fais des achats sur cdiscount, ebay (via paypal) et de manière générale je suis attentif au hhtps, je surfe avec firefox (pas de polémique je précise juste). Mais le pire (ce qui fait que j'ai surtout été vexé par cette histoire de fraude) c'est que je consulte mes comptes environ 10 fois par jour (oui je suis un psychopate et alors :p) car étant au RMI je fais vachement gaffe...mais de toute évidence pas assez !!
 
En effet, ce n'est pas moi qui ai remarqué ce débit inhabituel mais ...ma banque ! et je dois dire que c'est bien la première fois que je suis content de payer un abonnement chez eux (BNP PARIBAS)! c'est donc le vendredi 18 dernier que j'ai reçu un appel de ma banque qui souhaitait savoir si c'était bien moi qui avait fait un achat sur un site ukrainien pour le montant indiqué. La personne m'a alors indiqué la procédure à suivre pour que je sois remboursé.
1 - faire opposition sur la carte (mais la personne au téléphone l'a fait directement après avoir eu ma confirmation)
2 - déposer plainte à un commissariat avec un imprimé du relevé de compte Internet
3 - envoyer un courrier à ma banque avec le dépot de plainte et ma carte coupée  
 
Avec cela je pourrais prétendre à un remboursement. au ton de la voix de la personne elle se doutait à l'avance que c'était une fraude. Je me suis dit que pour une fois la BNP faisait vraiment son travail...
 
Je passe les détails mais un imprimé de mon compte pris sur Internet ne suffisait pas pour le dépôt de plainte et habitant sur Angers avec mon agence à Paris il m'a été impossible d'obtenir un relevé "certifié" sur une agence angevine (si quelqu'un peut me dire quel est l'intérêt alors d'être dans une agence nationale comme la BNP et non régionale comme le Crédit Mutuel...mais bon c'est un autre débat, et la BNP a alors baissé dans mon estime pour revenir à son point de départ :p).  
Je n'ai donc pas pu déposer plainte (j'ai ainsi gagner quelques heures je pense...) et j'ai téléphoné à ma conseillère pour avoir une solution. Celle ci m'a alors dit qu'il n'était pas nécessaire de déposer plainte UNIQUEMENT DANS CE CAS CAR IL S'AGIT D'UNE FRAUDE RECONNUE. Elle m'a simplement dit que je devais envoyer ma carte coupée en deux avec une lettre précisant bien que l'opposition a été effectuée.  
Selon elle, ma carte sera prête jeudi (le 24) prochain. J'attends de voir...et pour le remboursement je n'ai pas de date précise mais ca arrivera bien un jour. Heureusement que je ne suis pas à 75€ près...
 
Sinon je me suis également posé la question des coûts concernant l'opposition et la création d'une nouvelle carte. Ma réponse a été "je n'ai jamais été aussi content d'avoir souscrit à une assurance..." lol. Ayant plus de 25 ans je n'ai plus d'abonnement préférentiel et j'ai tout récemment dû passé à un mode "à la carte" et j'ai juste pris une carte VISA avec assurance. Celle ci me permet notamment une opposition gratuite et une carte gratuite. Maintenant si quelqu'un sait si dans le cas d'une fraude ces opérations sont grauites, merci de me le faire savoir comme ça je saurais que je n'ai pas utilisé mes "cartouches" ;)
 
Voilà j'espère que mon témoignage fera avancé le shmilblik et donnera envie aux autres de faire bien attention.  
 
Ptitrudy.
 
 
PS qui n'a rien à voir d'autre général sur les us et coutumes des forums : quand quelqu'un dit "drapal" ca veut dire quoi ? idem pour "+1" et "up". Merci pour vos réponses mais que ma question ne vienne pas faire chavirer ce post. Une seule réponse me suffira. Merci.

n°9261208
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-08-2006 à 20:38:45  profilanswer
 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 2418.xhtml
 

Citation :

Utilisation frauduleuse de la carte bancaire
 
 
Responsabilité du titulaire:  
 
La responsabilité du titulaire de la carte n'est pas engagée si le paiement contesté à été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de la carte bancaire.  
 
La responsabilité du titulaire de la carte n'est pas engagée en cas de contrefaçon de la carte et si au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de la carte bancaire.  
 
 
 
Recours et régularisation:
 
Dans ces deux cas, le titulaire de la carte, par écrit auprès de sa banque, conteste avoir effectué un paiement ou un retrait.  
 
Les sommes contestées sont recréditées sur le compte du titulaire de la carte par l'établissement bancaire ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.  
 
L'établissement bancaire doit rembourser la totalité au titulaire de la carte des frais bancaires qu'il a supportés.  
 
 
 
Délais de recours:  
 
Le délai légal permettant de déposer une réclamation auprès de sa banque pour utilisation frauduleuse de sa carte, est fixé à soixante dix jours.  
 
Ce délai peut être prolongé par contrat, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à partir de l'opération contestée.


n°9261414
fretless
Posté le 20-08-2006 à 21:02:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai constaté en consultant mon compte sur le net que deux prélèvements au bénéfice de Www.Global-Smoking.Ne avaient été effectués le 18/08, date d'émission le 15 probablement,  
le premier de 1,67€
le deuxième de 71,23€ !!!!!!!!!!
Pour ma part, j'utilise une EuroCard/MasterCard Débit Immédiat Crédit-Agricole loire-haute-loire, possède un compte Paypal, Lyad et effectue quelques achats sur le net : CDiscount, vente privée
je règle aussi la quasi totalité de mes achats par CB (carburant y compris) .
 
Merci pour toutes les infos recensées dans ce topic.
Le côté positif est que je me suis enfin inscrit sur HW!!!;-))

n°9261430
Theodore
Posté le 20-08-2006 à 21:05:07  profilanswer
 

c'est que t'avais peur d'entrer?

n°9261444
fb69
Posté le 20-08-2006 à 21:06:41  profilanswer
 

Voici les sites sur lesquels j'ai passé une commande;
depuis 3/4 mois; si cela peut aider par regroupement.
 
cdiscount
nierle (luxembourg)
multidiscount
materiel.net
rueducommerce
ldlc
amazone
pixmania
openjl.fr
fnac
168goldenavenue
multepass.com
grosbill.com
digibao
actualis
 
Il est possible que j'en ai oublié un ou deux.
 
fb69

n°9261570
haohan
Posté le 20-08-2006 à 21:18:52  profilanswer
 

En tout cas, à mes yeux, cette affaire décridibilise fortement le système CB. Vu le prix que ça coûte...
 
Je crois que ces prochains jours je vais me remettre au bon vieux chèque.

n°9261584
phosphorel​oaded
Posté le 20-08-2006 à 21:20:29  profilanswer
 

ptitrudy a écrit :

PS qui n'a rien à voir d'autre général sur les us et coutumes des forums : quand quelqu'un dit "drapal" ca veut dire quoi ? idem pour "+1" et "up". Merci pour vos réponses mais que ma question ne vienne pas faire chavirer ce post. Une seule réponse me suffira. Merci.


C'est du jargon de forum. Voir Abréviations et expressions utilisées sous HFR (forum particulièrement en pointe sur le sujet et donc difficile à suivre :o)
+1: "moi aussi, je suis d'accord, même avis"
up: en postant un nouveau message, le sujet revient en 1ère position de la 1ère page (d'où le "up" ). Pour quand le topic est "enterré" à la 12ème page et que personne ne tombera dessus sauf à utiliser la recherche ou à avoir déjà un drapeau sur ce sujet.
drapal (un drapal des drapeaux): HFr (hardware.fr) est équipé d'un système de "favoris" à base de drapeaux turquoises/étoiles jaunes et drapeaux rouges pour suivre les nouveaux messages des sujets où l'on a écrit quelque chose ou (pour le rouge) simplement lu. "drapal" revient à écrire rien de pertinent mais quand même écrire quelque chose pour que le drapeau "se plante". Ne PAS utiliser, il y a l'étoile pour suivre un sujet sans toutefois écrire un message inutile (c'est sanctionnable d'ailleurs).
 
/HS (signifie "fin de" Hors-sujet) :D


Message édité par phosphoreloaded le 20-08-2006 à 21:21:14
n°9261703
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 21:31:34  profilanswer
 

En effet il apparait que le dépot de plainte n'a aucun caractère obligatoire, si quelqu'un pouvait confirmer cela, ça nous éviterait des démarches inutiles. On se demander l'utilité de porter plainte, puisque la banque fait elle-même des recherches et qu'elle rembourse la victime du montant de la fraude et des frais associés.
 
Je remarque que cdiscount revient souvent dans la liste des sites chez qui nous avons fait des achats, mais vu le post de notre camarade victime italienne, je pense que ça n'est pas la bonne piste.
 
Sinon, bonjour à vous ptitrudy et fretless, vous êtes effectivement dans le même cas que nous. Et au fait ptitrudy, tu dis "j'espère que ce message donnera envie aux de faire bien attention", je pense que pour la plupart d'entre nous nous étions déjà méfiants à différent degré, et puis ce problème de fraude n'a apparement rien à voir, du moins tant que l'on a pas trouvé le moyen utilisé pour obtenir les codes. En tout cas ta banque a été bien réactive, comme la plupart, je pense que je n'aurais jamais eu de coup fil pour m'informer d'un débit anormal...
 
 
 
Pour ton information ptitrudy :
drapal : Mettre un "drapeau" sur le sujet, c'est à dire poster un message pour pouvoir le retrouver plus facilement en cliquant sur "tous mes drapeaux bleus" = les sujets auxquels j'ai participé.
up : faire remonter le sujet dans la liste des sujets (à chque nouveau message un sujet remonte en tête de liste et fais donc descendre les autres).
+1 : "Je partage ton avis"
Grillé par phosphoreloaded  :o
 

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 20-08-2006 à 21:34:11
n°9261853
jankar
Posté le 20-08-2006 à 21:46:07  profilanswer
 

Moi aussi j'ai constaté en consultant mon compte sur le net que deux prélèvements au bénéfice de Www.Global-Smoking.Ne avaient été effectués le 18/08, date d'émission le 15 ,  
le premier de 1,68€  
le deuxième de 68,.28€.  
Pour ma part, j'utilise une EuroCard/MasterCard Débit Immédiat Crédit-Agricole PACA, possède un compte Paypal. J'ai fait opposition et demain je porte plainte. Je vous tiendrai au courant.Merci pour vos renseignements.

n°9261885
Zangalou
Posté le 20-08-2006 à 21:48:29  profilanswer
 

ils ont vraiment entuber du monde

n°9261929
Kierk
Posté le 20-08-2006 à 21:53:16  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ils ont vraiment entuber du monde


 
Et HFR n'est que la partie émergée de l'iceberg  :sweat:

n°9261932
Zangalou
Posté le 20-08-2006 à 21:53:57  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Et HFR n'est que la partie émergée de l'iceberg  :sweat:


c'est pour ca :o

n°9261964
ptitrudy
Posté le 20-08-2006 à 21:56:15  profilanswer
 

phosphoreloaded et tsuiy0, merci pour vos précisions.  
Ptitrudy

n°9262079
haohan
Posté le 20-08-2006 à 22:11:00  profilanswer
 

J'ai quand meme l'impression que la plupart de ces fraudes ont été commises sur des habitants de la région PACA...coïncidence ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR