Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1037 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9241939
Kierk
Posté le 18-08-2006 à 12:56:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yuyu a écrit :

Je possedais aussi un compte Paypal...  :sweat:  (obsolete depuis l'opposition sur ma CB)
 
Mon probleme a moi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2391-1.htm  :)  
 
Pour info, plainte deposé, et courrier envoyé à ma banque...Y'a plus qu'a attendre...  :sleep:


 
Merci de centraliser tes informations sur ce topic yuyu, ce sera plus pratique pour tout le monde :jap:


Message édité par Kierk le 18-08-2006 à 12:56:14
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 12:56:05  profilanswer
 

n°9242873
kioskos
Posté le 18-08-2006 à 14:46:32  profilanswer
 

carte mastercard debit immediat pour moi egalement.
 
dans mon malheur j'ai un peu de chance pour l'opposition de la carte, une nouvelle carte m'attend deja (depuis 2 jours) à ma banque .
donc j'ai pas utilité de faire opposition sur ma carte actuelle, etant donné que la nouvelle carte comporte systematiquement de nouveaux numeros.
en meme temps si j'avais été la chercher le jour meme je me serais pas fait niquer la gueule par les ruscoffs !  :fou:  con de moi…
 
question : vous avez pas une lettre type de contestation pour la banque , car j'ai peur de mettre des conneries ou des choses inutiles dedans.
 
ps: bravo pour le topik, il est nickel comme ça  ;)

n°9242951
Kierk
Posté le 18-08-2006 à 14:55:20  profilanswer
 

Pas de lettre type mais fais ça simplement, explique tu as un débit de carte bancaire frauduleux sur ton compte et donne des photocopies pour preuve. À mon avis, pas de besoin trop se prendre la tête  ;)
 
Tiens nous au courant quand tu auras du neuf  :jap:


Message édité par Kierk le 18-08-2006 à 14:55:46
n°9243201
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 15:18:22  profilanswer
 

kioskos a écrit :

carte mastercard debit immediat pour moi egalement.
 
dans mon malheur j'ai un peu de chance pour l'opposition de la carte, une nouvelle carte m'attend deja (depuis 2 jours) à ma banque .


 
Ok, mais ton ancienne carte est encore valide pendant un certain temps je crois, nan ?
 
 

kioskos a écrit :

question : vous avez pas une lettre type de contestation pour la banque , car j'ai peur de mettre des conneries ou des choses inutiles dedans.


 
Ma lettre :
 
Lettre recommandée avec avis de reception
 
Nom
Adresse
 
                                Date
 
                                Nom de la banque
                                Adresse de la banque
 
Messieurs,
 
Je vous confirme, par la présente, l'utilisation frauduleuse de ma carte
bancaire n° xxxxxxx pour laquelle j'ai fait enregistrer mon opposition le xx/xx/xx à xxhxx
auprès du centre de traintement des oppositions, n° de réference du dossier xxx xxx.
 
Je vous remercie de faire le necessaire afin de regulariser mon compte concernant les operations
suivante :
 
blabla bla bla vilain ukrainien bla bla bla mechant pirate bla bla bla
 
Veuilliez agréer, Messieurs, l'expression de mes salutations distinguées.
 
 
                                                                    Signature
 
Faut joindre au courrier une copie du procès verbale, perso, j'ai rajouter, mon relevé de compte avec au stabylo les operations auquels je m'oppose.


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9243736
manu
Posté le 18-08-2006 à 16:16:00  profilanswer
 

ça craint vraiment la carte bleue ! ils vont attendre combien de temps avant de changer ce système complètement obsolète ?!?
 
en plus, ils sont gentils avec leurs 70 jours pour s'en apercevoir et être remboursé, tout le monde n'a pas que ça à faire que de surveiller ses comptes toutes les 5 minutes !
 
sans compter que c'est sensé nous faciliter la vie la cb, et éviter de se faire dépouiller, si c'est pour que ça soit + contraignant et finalement + dangereux qu'un bon vieux portefeuille, je vois pas l'intérêt ...
 
il semblerait que dans votre cas messieurs dames, ce ne sont que des mastercards à débit immédiat, c'est confirmé par tous ?
 
depuis le temps que je voulais le faire, ce coup-ci c'est décidé : je transforme ma cb visa en simple carte de retrait !
 
et malheureusement une fois de +, le seul pouvoir qu'a le conso de base pour faire bouger les choses, c'est le boycott ...

n°9243773
freeza01
Posté le 18-08-2006 à 16:23:03  profilanswer
 

J'effectue la plupart de mes achats en ligne MAIS je paie TOUJOURS par chèque.
Pensez-y, avant de vous retrouver avec une tripotée de débits fantaisistes sur votre CB...
Qui plus est, on ne compte plus les grands vendeurs en ligne qui se sont vus pirater leur database d'utilisateurs, numéros de CB inclus: ebay, white wolf...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°9243857
manu
Posté le 18-08-2006 à 16:37:49  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

J'effectue la plupart de mes achats en ligne MAIS je paie TOUJOURS par chèque.
Pensez-y, avant de vous retrouver avec une tripotée de débits fantaisistes sur votre CB...
Qui plus est, on ne compte plus les grands vendeurs en ligne qui se sont vus pirater leur database d'utilisateurs, numéros de CB inclus: ebay, white wolf...


 
clair !
mais le + sur, c'est de ne pas en avoir, de cb, je crois bien ...

n°9244571
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-08-2006 à 18:29:04  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Salut sebastien0123
 
est-ce que toi aussi tu utilisais une carte bancaire Mastercard avec débit immédiat ?
 


 
Oui.

n°9244607
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 18:33:33  profilanswer
 

Idem, Mastercard avec debit immediat...  :sweat:  
 
Pour les messages de Manu_75, faut pas non plus tombé dans la psychose.
 
Comme beaucoup d'entre nous, je fais des achats sur le net avec CB depuis plus de 5 ans, j'ai jamais eu de soucis...!
 
Bon, la, c'est pas de bol, ça tombe sur moi et certains forumeurs, mais pour ma part, ça ne m'empechera pas de continuer à acheter sur le net avec ma CB.  :D  
 


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9244625
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-08-2006 à 18:35:25  profilanswer
 

manu a écrit :

clair !
mais le + sur, c'est de ne pas en avoir, de cb, je crois bien ...


ou sinon utiliser une carte bleue nationale ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par kanoncs le 18-08-2006 à 18:35:37
mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 18:35:25  profilanswer
 

n°9244715
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-08-2006 à 18:45:41  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je suis allé à ma banque ce matin, j'ai fait opposition à ma CB (Mastercard à débit immédiat).
Il m'a été indiqué comme à vous d'aller déposer plainte au commissariat, chose que je viens de faire à l'instant.
Par contre, ma banque ne m'a pas demandé de leur envoyer un recommandé, ils m'ont simplement demandé de revenir les voir avec ma copie de la plainte et ensuite ils transmettront le tout à leur centre de gestion de carte bancaire pour que je sois remboursé.
 
J'ai obtenu deux documents au commissariat : PROCES VERBAL + RECEPISSE DE DECLARATION (UTILISATION FRAUDULEUSE DE MOYEN DE PAIEMENT
 
Tout comme kioskos, une nouvelle carte m'attendait déjà à ma banque (la mienne arrive à terme le 30/09/06) mais la conseillère m'a conseillé (logique...) de ne pas la prendre car cette dernière aurait eu le même code secret que l'ancienne.
 
Bien que je sois persuadé que la fraude est lié au numéro de la carte plutôt qu'à son code à 4 chiffres, j'ai tout de même refusé la nouvelle carte et j'en attends une nouvelle avec un nouveau code.
 
 
Par contre, je suis étonné que de nouvelles victimes ne se soit pas déclarées lors de cette journée... A mon avis, ce piratage de masse a touché plusieurs milliers de personnes...
 
A+

n°9244933
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 19:13:59  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :


 
Par contre, je suis étonné que de nouvelles victimes ne se soit pas déclarées lors de cette journée... A mon avis, ce piratage de masse a touché plusieurs milliers de personnes...
 


 
Possible, et possible aussi qu'ils ne soient pas tous sur HFR  ;)  
 
 
Vais peut être me mettre à la Visa moi...  :whistle:  


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9245219
manu
Posté le 18-08-2006 à 19:48:51  profilanswer
 

yuyu a écrit :

Idem, Mastercard avec debit immediat...  :sweat:  
 
Pour les messages de Manu_75, faut pas non plus tombé dans la psychose.
 
Comme beaucoup d'entre nous, je fais des achats sur le net avec CB depuis plus de 5 ans, j'ai jamais eu de soucis...!
 
Bon, la, c'est pas de bol, ça tombe sur moi et certains forumeurs, mais pour ma part, ça ne m'empechera pas de continuer à acheter sur le net avec ma CB.  :D


 
c'est pas tellement une question de psychose, c'est surtout que si on regarde les avantages et les inconvénients du système, il commence a y avoir + d'inconvénients que d'avantages, et vu en plus que c'est payant la cb, moi je préfère retirer des espèces, c'est + facile à gérer en plus, on sait tout le temps où on en est, et si on se fait tirer son portefeuille, déjà on peut se défendre éventuellement, et au moins on est au courant ... (j'ai une cb mais je ne l'utilise que très rarement, et bientôt je vais plus en avoir ...).  
mais bon, c'est aussi une question de choix personnel.
 
ce qui me choque le + dans l'histoire, c'est que si quelqu'un se fait avoir, il faut qu'il fasse ses comptes pour s'en apercevoir, et il n'a que 70 jours pour contester. imagine tu sautes un mois de comptes et tu fais les suivants une dizaine de jours après le début du mois, et c'est mort ... un peu contraignant quand même pour un système payant ...
 
surtout que les banques (cé lé bankqueu !) sont parfaitement au courant (passons sur l'anecdote du gars qui leur a mis le nez dedans et qu'ils ont attaqué direct au lieu de le remercier ...), et ne font rien pour changer le système (en tout cas pas de résultat à ce jour)
 
sinon ce qui m'inquiète un peu dans le cas présent, comme sebastien0123 apparemment, c'est qu'il y ait plusieurs personnes de hfr victimes de la même escroquerie, et tout le monde ne passe pas tous les jours par la rubrique "vie pratique" en plus ... (ce qui doit expliquer qu'il n'y ait pas + de témoignages, sebastien0123)
 
y a des chances pour que ce soit un truc d'assez grande envergure ...
 
bon là j'ai comme qui dirait fait un roman, désolé ...

n°9245314
manu
Posté le 18-08-2006 à 19:58:52  profilanswer
 

kanoncs a écrit :

ou sinon utiliser une carte bleue nationale ?  :??:


ça existe ? ouais ça doit être +sur déjà, mais bon ...

n°9246157
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 21:23:52  profilanswer
 

manu_75 >
 
Pour les cartes de retrait... C'est clair qu'au moins la dessus tu n'as plus de soucis ;)
Après, j'pense que chacun choisi son type de carte en fonction de sa manière de consommer....
 
Perso, j'aurais du mal à me passer de ma CB, imagine, tu es a court d'essence, Trouve une pompe ouverte qui n'est pas de guichet automatique....  :sweat:
 
La carte de retrait, elle est soumise aussi à la taxe en fonction de l'endroit ou tu fait ton retrait ?
 
(Par exemple, chez le CA, au bout de 3 ou 4 retraits dans une autre banque/automate, tu paye...  :o )


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9246325
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-08-2006 à 21:33:35  profilanswer
 

manu a écrit :


 
sinon ce qui m'inquiète un peu dans le cas présent, comme sebastien0123 apparemment, c'est qu'il y ait plusieurs personnes de hfr victimes de la même escroquerie, et tout le monde ne passe pas tous les jours par la rubrique "vie pratique" en plus ... (ce qui doit expliquer qu'il n'y ait pas + de témoignages, sebastien0123)


 
 
Dès que j'ai vu le prélévement sur mon compte, j'ai fait une recherche Google sur la chaîne "Www.global Kyiv", ce qui m'a directement amené dans cette rubrique, auparavant je n'y avais jamais mis les pieds.
 
Je comptais donc sur le  "reflexe Google" pour que de nombreuses victimes viennent témoigner ici; c'est donc pour cela que je m'étonne de leur faible nombre.
 
A présent, la seule chose qui m'importe, c'est de savoir COMMENT CELA A-T-IL PU ARRIVER...
 
Puisse les témoignages être nombreux, et les points communs entre victimes, réduits.
 
 
A+

n°9246419
hsnalex
Posté le 18-08-2006 à 21:38:16  profilanswer
 

manu a écrit :

ça craint vraiment la carte bleue ! ils vont attendre combien de temps avant de changer ce système complètement obsolète ?!?
 
en plus, ils sont gentils avec leurs 70 jours pour s'en apercevoir et être remboursé, tout le monde n'a pas que ça à faire que de surveiller ses comptes toutes les 5 minutes !
 
 ...


 
Ouais enfin celui qui consulte pas son compte pendant 70 jours, je sais pas si un compte lui est vraiment utile  :sarcastic:

n°9246450
Kierk
Posté le 18-08-2006 à 21:39:35  profilanswer
 

Pour l'instant je crois que l'on se rejoint tous sur le fait que la carte fraudée est une Mastercard à débit immédiat, je penche de moins en moins sur une coincidence.
 
Continuons de nous tenir au courant !
 
Pour reprendre les propos de yuyu, je ne vais pas non plus tomber dans la psychose anti CB, je continuerai de faire des achats sur le net, c'est certain. Pour ceux qui sont au crédit mutuel, pensez à utiliser Virtualis sur les sites qui veulent bien le prendre.
 
J'espère aussi, comme le dit sebastien0123, que nous allons avoir d'autres personnes concernées par le problème et qui auront eu le "réflexe google" et tomberont donc surement ici. D'ailleurs, peut-être que certains suivent le sujet sans y participer ni même être inscrit.
 
Et surtout, continuons de nous tenir au courant ;)
 
D'ailleurs, je pars en week-end, donc ne vous étonnez pas si je ne réponds pas. (Non, je ne vais pas en Ukraine  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Kierk le 18-08-2006 à 21:41:54
n°9246507
hsnalex
Posté le 18-08-2006 à 21:43:19  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Dès que j'ai vu le prélévement sur mon compte, j'ai fait une recherche Google sur la chaîne "Www.global Kyiv", ce qui m'a directement amené dans cette rubrique, auparavant je n'y avais jamais mis les pieds.
 
Je comptais donc sur le  "reflexe Google" pour que de nombreuses victimes viennent témoigner ici; c'est donc pour cela que je m'étonne de leur faible nombre.
 
A présent, la seule chose qui m'importe, c'est de savoir COMMENT CELA A-T-IL PU ARRIVER...
 
Diverses façons, sites de fesses, communication par le net (skype etc...), passage au sabot de votre carte dans un magasin, mais plus vraisemblablement à l'heure actuelle c'est la récupération des données dans un distributeur de billets ou alors dans une station essence 24/24...
 
 
Puisse les témoignages être nombreux, et les points communs entre victimes, réduits.
Il est préférable que les points communs soient nombreux pour trouver l'origine et les témoignages peu nombreux pour un minimum de victimes  ;)
A+


n°9246859
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-08-2006 à 22:07:19  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Diverses façons, sites de fesses, communication par le net (skype etc...), passage au sabot de votre carte dans un magasin, mais plus vraisemblablement à l'heure actuelle c'est la récupération des données dans un distributeur de billets ou alors dans une station essence 24/24...  


 
Nous concernant, je suis sûr et certain que ce n'est rien de tout cela.

n°9247877
hsnalex
Posté le 18-08-2006 à 23:11:42  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Nous concernant, je suis sûr et certain que ce n'est rien de tout cela.


 
Ah, bin si vous n'avez pas au moins un site en commun qui stocke les données bancaires, c'est forcément l'une de ces solutions  ;)  
L'arnaque dans les différentes stations essence et distributeurs de billets concerne plusieurs centaines de personnes...et étant donné que celles ci sont commises par des gars de l'europe de l'est y'a quand même une grosse probabilité  ;)

n°9247923
Kierk
Posté le 18-08-2006 à 23:14:58  profilanswer
 

Ni p0rn, ni skype, ni sabots, mais moult usage de distributeurs et station essence à carte. Comme tout le monde quoi  :)

n°9248086
hsnalex
Posté le 18-08-2006 à 23:24:06  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Ni p0rn, ni skype, ni sabots, mais moult usage de distributeurs et station essence à carte. Comme tout le monde quoi  :)


 
Ouais donc c'est largement probable que vos données ont été piratées à partir de distributeurs de ce genre. Il suffit de faire un plein dans un département voisin ou un DAB et hop micro caméra pour le DAB et lecteur magnétique trafiqué pour la station essence...
 
entre autres :
http://www.infos-dieppoises.fr/Arc [...] caires.htm
 ;)

n°9248255
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 23:39:18  profilanswer
 

On peut pe faire un point sur nos localisations geographique...
 
Moi, je suis dans le 77.
 
Les seuls site qui ont du garder des informations concernant ma CB sont Amazon et Paypal (via Ebay)...
La derniere fois que j'ai achete quelque chose sur le net, c'est au mois de juillet, 2 places de spectacles via France Billets.
 
J'utilise pas Skype, pas de p0rn0 non plus et Msn très très rarement... et jamais d'informations bancaire non transitées par mail...
 
 :)  
 


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9248305
gillest
Posté le 18-08-2006 à 23:43:09  profilanswer
 


Bonjour à tous
 
pour être original je viens de contrôler mon cpte ce soir et ....
 
18/08/2006   Paiement Carte 150806
Www.global Kyiv
468,18 Hryvnia  - 72,78 EUR    
18/08/2006  Comm Paiement  - 1,64 EUR  
 
 
Je passe donc par google et arrive chez vous ...
 
Après vous avoir lu vos posts je vais m'empresser de faire opposition dès maintenant et le reste demain matin.
 
Pour info : j'ai une Mastercard débit immédiat du Crédit Agricole + 1 compte Premier Paypal permettant de payer et recevoir.
               je suis du Loir et cher (41)
Je suis  :cry:  
 

n°9248320
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 23:44:52  profilanswer
 

On pourrait dire "Bienvenue au club" mais ce serait deplacé...  :non:  
 
 
Désolé pour toi.... Tu vas devoir faire comme nous et attendre le remboursement...  :(


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9248391
figo
Posté le 18-08-2006 à 23:51:42  profilanswer
 

Cela correspond à quelque chose,ces libellés?
un site,un magasin,....?

n°9248416
yuyu
devient Tain0s
Posté le 18-08-2006 à 23:53:57  profilanswer
 

figo a écrit :

Cela correspond à quelque chose,ces libellés?
un site,un magasin,....?


 
J'ai pas reussi a trouver le site sur le net...   :sweat:


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9248429
Zangalou
Posté le 18-08-2006 à 23:55:28  profilanswer
 

ca me semble clair qu'il y a un gros probleme avec les mastercard donc :/

n°9248436
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 18-08-2006 à 23:56:18  profilanswer
 

hsnalex a écrit :

Ouais donc c'est largement probable que vos données ont été piratées à partir de distributeurs de ce genre. Il suffit de faire un plein dans un département voisin ou un DAB et hop micro caméra pour le DAB et lecteur magnétique trafiqué pour la station essence...


 
Pour ma part, c'est absolument impossible.
Pour l'instant, je ne vois que deux voies possibles : Mastercard à débit immédiat et Piratage via Paypal

n°9248489
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2006 à 00:01:37  profilanswer
 

gillest a écrit :

Bonjour à tous
 
pour être original je viens de contrôler mon cpte ce soir et ....
 
18/08/2006   Paiement Carte 150806
Www.global Kyiv
468,18 Hryvnia  - 72,78 EUR    
18/08/2006  Comm Paiement  - 1,64 EUR  
 
 
Je passe donc par google et arrive chez vous ...
 
Après vous avoir lu vos posts je vais m'empresser de faire opposition dès maintenant et le reste demain matin.
 
Pour info : j'ai une Mastercard débit immédiat du Crédit Agricole + 1 compte Premier Paypal permettant de payer et recevoir.
               je suis du Loir et cher (41)
Je suis  :cry:


 
gillest, merci beaucoup pour ton témoignage.
J'encourage tout ceux qui ne l'ont pas encore fait à le faire.
 
Je suis intimement persuadé que nous sommes tous victimes d'un acte de piraterie de masse et que nous payons l'incompétence de personnes qui gèrent un système connu et à forte renommée.

n°9248518
figo
Posté le 19-08-2006 à 00:06:07  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Pour ma part, c'est absolument impossible.
Pour l'instant, je ne vois que deux voies possibles : Mastercard à débit immédiat et Piratage via Paypal


 
L'un étant rattaché à l'autre puisque Paypal n'accepte que Visa et Mastercard il me semble.
Peut-être que des personnes avec Mastercard à débit différé auront un mauvaise surprise à la fin du mois. :(


Message édité par figo le 19-08-2006 à 00:06:24
n°9248523
manu
Posté le 19-08-2006 à 00:06:44  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Pour ma part, c'est absolument impossible.
Pour l'instant, je ne vois que deux voies possibles : Mastercard à débit immédiat et Piratage via Paypal


+1
 
quel bohneur de ne pas avoir une mastercard ... y réservent quoi à la visa ??

n°9248567
figo
Posté le 19-08-2006 à 00:12:58  profilanswer
 

J'espère qu'ils ont fait des progrès chez les sous-traitants de Mastercard et Cie depuis l'année dernière:
http://solutions.journaldunet.com/ [...] _vol.shtml

n°9248599
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2006 à 00:19:45  profilanswer
 

yuyu a écrit :

J'ai pas reussi a trouver le site sur le net...   :sweat:


 
Je pense avoir déniché une bonne piste :
 
http://global.com.ua/
 
Cette société Ukrainienne est spécialisée dans le développement de sites e-commerce.
 
Je continue mes recherches.
 
 
 
 
Whois actuel du domaine :
 
http://whois.com.ua/cgi-bin/domain [...] ain=com.ua
 
domain:      global.com.ua
admin-c:     GI1-UANIC
tech-c:      GH-UANIC
status:      OK-UNTIL 20080124000000
dom-public:  NO
nserver:     ns1.global-holding.com
nserver:     ns2.global-holding.com
mnt-by:      COLO1-UANIC (ua.colocall)
remark:      Global Inform Company
remark:      division of Global-Holding.com
remark:      Kharkov Branch, Ukraine
changed:     COLO1-UANIC 20060104172145
source:      UANIC
 
 
nic-handle:  GI1-UANIC
person:      Global Inform Company
address:     PB 308
address:     Kharkov 61012
address:     Ukraine
phone:       +38-057 752-91-30
phone:       +38-097 156-76-22
fax-no:      +38-057 752-91-30
e-mail:      media@global.com.ua
changed:     media@global.com.ua 20060106
source:      UANIC
 
 
nic-handle:  GH-UANIC
person:      Global Holding
address:     14781 Memorial Drive, Suite 738
address:     Houston, TX 77079
address:     USA
phone:       +1-888-224-9955
fax-no:      1-888-224-9955
e-mail:      media@global-holding.com
changed:     media@global-holding.com 20060106
source:      UANIC


Message édité par sebastien0123 le 19-08-2006 à 00:28:21
n°9248747
Kierk
Posté le 19-08-2006 à 00:48:12  profilanswer
 

Bienvenue au club gillest :p
Effectivement tu as peut-être une piste sebastien0123, mais bon, des sociétés Ukrainiennes avec "global" dans leur non, il doit y en avoir quelques unes. D'ailleurs, si j'ai bien compris il s'agit de "Global smoking", et je me demande bien ce que peut être ce nom...
 
Et +1 pour Paypal et Mastercard. Étant donné que Paypal stocke le numéro de carte, on pourrait peut-être penser à un piratage de la BDD de numéro de cartes Paypal, même si je trouve ça personnellement assez dingue  :heink:  (mais possible certes)
 

figo a écrit :

J'espère qu'ils ont fait des progrès chez les sous-traitants de Mastercard et Cie depuis l'année dernière:
http://solutions.journaldunet.com/ [...] _vol.shtml


 
Même pas flippant ton lien figo  :o


Message édité par Kierk le 19-08-2006 à 00:53:45
n°9248830
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2006 à 01:02:04  profilanswer
 


 
 
Merci pour ce lien.
Mine de rien, je le trouve plutôt rassurant (également en vue d'une future action commune).
 
 

n°9249050
kioskos
Posté le 19-08-2006 à 01:37:32  profilanswer
 

-1 pour compte paypal, j'en ai jamais eu de mon coté…
piste à éliminer.
 
je crois dur comme fer à un generateur de numeros de cartes.
Assez facile à utiliser si on à quelques clefs de banque que l'on trouve egalement assez facilement.
Des logiciels circulaient à une epoque pour PC. ils suffit qu'ils en ait modifié un de façon assez carré et au p'tit bonheur, les bons numéros tombent direct sur leurs comptes. (enfin j'y connais rien mais j'ai deja vu et manipulé (juste pour voir hein… :o ) un logiciel de ce genre, et c'est franchement pas le pérou pour arriver à en déduire des numeros logique de compte et en général ça marche plutot par etablissement bancaires plutot que par type de cartes. C'est peut etre la qu'intervient la modif sur le soft…).
Perso, je vois que ça.  :heink:  
 
 

n°9249169
kioskos
Posté le 19-08-2006 à 02:06:24  profilanswer
 

hop, si vous voulez vous instructionner (à fond !) sur les vulnerabilités des cartes bancaires.
 
http://www.parodie.com/monetique/
 
y'a plus de mises à jour depuis un moment, c'etait LE site sur l'affaire Humpich à son heure de gloire  :ange:  

n°9249175
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 19-08-2006 à 02:08:21  profilanswer
 

kioskos a écrit :

-1 pour compte paypal, j'en ai jamais eu de mon coté…
 


 
Excellente nouvelle.
On s'oriente donc faire une faille chez Mastercard (Cf. http://solutions.journaldunet.com/ [...] ol.shtml).
Nos pirates auraient donc fait des paiements en ligne à l'aide de nos numéros de CB au profit de la société dui détient le domaine mystère : www.global********.ua
 
Dès demain, je les contacte :
http://www.mastercardfrance.com/fr [...] tactez.php
 

n°9249349
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 19-08-2006 à 02:40:26  profilanswer
 

drapal, ce topik se tranforme en CTU (24 addicted) ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR