Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9508337
667
Le voisin de la Bête
Posté le 15-09-2006 à 23:42:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
sebastien, un peu de calme ou c'est TT


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 23:42:11  profilanswer
 

n°9538705
titilol
Posté le 20-09-2006 à 12:15:24  profilanswer
 

salut je suis en petard  :fou: , ben pour moi j'avait raison de m'inquieté de pas avoir eu le remboursement du tout ,je revient de ma banque la banque populaire .
et surprise l'assurance de la banque refuse de me rembourser les 73€ ,il dise que c un site securisé et que seul moi et pu commander , donc je doit re ecrire une lettre de contestation envers l'assurance de la banque le conseiller ma dit ,en plus il le savait depuis une semaine et se sont pas manifester pour me le dire ,je lui et dit que si je doit aller jusqua contacter julien courbet je le ferait , je suis au chomage et 73€ pour moi c beaucoup  

n°9538917
dolphinius
Posté le 20-09-2006 à 12:44:45  profilanswer
 

titilol a écrit :

salut je suis en petard  :fou: , ben pour moi j'avait raison de m'inquieté de pas avoir eu le remboursement du tout ,je revient de ma banque la banque populaire .
et surprise l'assurance de la banque refuse de me rembourser les 73€ ,il dise que c un site securisé et que seul moi et pu commander , donc je doit re ecrire une lettre de contestation envers l'assurance de la banque le conseiller ma dit ,en plus il le savait depuis une semaine et se sont pas manifester pour me le dire ,je lui et dit que si je doit aller jusqua contacter julien courbet je le ferait , je suis au chomage et 73€ pour moi c beaucoup


 
Site sécurisée?? Oui et alors??? Je te pique ton numéro de cb, je vais faire un achat sur le site de la fnac (site sécurisé) et pourtant ce n'est pas toi qui le fais...
Gueule un bon coup, demande à voir le directeur de ta banque, ils ne veulent pas prendre leur responsabilité alors que la loi IMPOSE le remboursement tant que la banque ne fournit pas une preuve formelle que la fraude vient du détenteur de la carte.  
Quant à l'assurance de la banque, elle rembourse la banque logiquement, pas toi. Ton interlocuteur c'est ta banque, les problèmes d'assurance derrière ne te concernent pas et tu ne dois pas être impacté
 
Bon courage

n°9539385
jigawa
Posté le 20-09-2006 à 13:45:50  profilanswer
 

dolphinius a écrit :

Site sécurisée?? Oui et alors??? Je te pique ton numéro de cb, je vais faire un achat sur le site de la fnac (site sécurisé) et pourtant ce n'est pas toi qui le fais...
Gueule un bon coup, demande à voir le directeur de ta banque, ils ne veulent pas prendre leur responsabilité alors que la loi IMPOSE le remboursement tant que la banque ne fournit pas une preuve formelle que la fraude vient du détenteur de la carte.  
Quant à l'assurance de la banque, elle rembourse la banque logiquement, pas toi. Ton interlocuteur c'est ta banque, les problèmes d'assurance derrière ne te concernent pas et tu ne dois pas être impacté
 
Bon courage


 
 
Tout pareil, pour une fois tu as la loi avec toi: rentre dans le lard  [:aless]

n°9539427
jigawa
Posté le 20-09-2006 à 13:50:14  profilanswer
 

C'est ce genre de cas que l'on regrette de ne pas etre membre une assoc de consommateur...
 
 

Citation :

Devenez membre de l'association UFC-Que Choisir près de chez vous pour résoudre un litige ou soutenir nos actions en devenant bénévole.
 
 
Pour devenir membre de votre association locale de l'UFC - Que Choisir, vous pouvez :
 
- soit contacter directement l'association à laquelle vous souhaitez adhérer, en consultant la liste des associations locales,
 
- soit adhérer directement en remplissant le bulletin d'adhésion. Votre bulletin d'adhésion, reçu à la Fédération, sera directement envoyé à l'association locale UFC-Que Choisir la plus proche de chez vous qui prendra contact avec vous).
 
 
J'adhère à l'association locale de l'UFC - Que Choisir la plus proche de mon domicile. Je recevrai une carte d'adhérent portant l'adresse de cette association.  
 
M. Mme. Mlle.
 
Nom :
 
Prénom
 
Adresse :
 
Code postal :
 
Ville :  
 
Adresse électronique :
 
Téléphone :  
 
 
Je joins mon règlement de 26 euros par chèque bancaire ou postal à l'ordre de l'UFC-Que Choisir et j'adresse le tout à UFC-Que Choisir - 11, rue Guénot - 75555 Paris cedex 11.


n°9539443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-09-2006 à 13:52:18  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Pourrais-tu avoir l'obligeance, voire l'honnêteté intellectuelle, de citer mes dix premiers posts du topic plutôt que les derniers ?
A moins que ton rôle ne consiste qu'à traîner dans la boue le peu de personnes qui ont eu le mérite de tenir de propos cohérents ? :)


Et toi, aurais tu l'honnêteté intellectuelle de pas me chercher à me prendre pour un jambon en osant dire que 50 posts non sanctionnables suffisent à "annuler" 10 posts sanctionnables ?  
 
Tu recommences des posts comme ceux-là, ou tu remets en cause la modération comme maintenant, et c'est dehors. Qu'importe tes apports à ce topic, ça a rien à voir, ça ne te donne absolument aucun droit supplémentaire notamment de non respect de la charte.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9541947
yuyu
devient Tain0s
Posté le 20-09-2006 à 18:56:41  profilanswer
 

Vous avez été remboursé par votre banque ??
 
Ca fait presque un mois et toujours rien.... Je les appelle demain pour avoir des news...  :pfff:


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9542354
Kierk
Posté le 20-09-2006 à 19:50:56  profilanswer
 

yuyu a écrit :

Vous avez été remboursé par votre banque ??
 
Ca fait presque un mois et toujours rien.... Je les appelle demain pour avoir des news...  :pfff:


 
Moi je ne capte pas, j'ai été remboursé des frais d'ooposition que je ne devais pas me faire rembourser mais pas des ~70€. J'ai RDV samedi matin pour voir ça.

n°9542535
lolokidd
Posté le 24-08-2006 à 11:03:06  profilanswer
 

bonjour à tous! J'ai vu qu'un sujet a déjà été créé ici à ce sujet, mais ce n'est pas la même somme ni apparemment le même récepteur...
 
je viens d'avoir 108,20 euros débités , et sur mon relevé tou ce que j'ai c'est : Carte Rfp Transact P.
 
 
C'est arrivé à quelqu'un d'autre???
 
La procédure est lancée à la banque, mais ils sont tellement nuls que je doute que ça avance réellement...
Bref, je vous tiens au courant, si jamais ça arrive à d'autres personnes...

n°9542536
oliv5769
Posté le 14-09-2006 à 18:52:40  profilanswer
 

lolokidd a écrit :

bonjour à tous! J'ai vu qu'un sujet a déjà été créé ici à ce sujet, mais ce n'est pas la même somme ni apparemment le même récepteur...
 
je viens d'avoir 108,20 euros débités , et sur mon relevé tou ce que j'ai c'est : Carte Rfp Transact P.
 
 
C'est arrivé à quelqu'un d'autre???
 
La procédure est lancée à la banque, mais ils sont tellement nuls que je doute que ça avance réellement...
Bref, je vous tiens au courant, si jamais ça arrive à d'autres personnes...


 
Salut  
 
moi c'est pareil, mais j'en ai eu deux en 8 jours au début du mois, un à l'ordre de RFP Transact et l'autre à l'ordre de RISKFREE pour des valeurs sensiblement égales à la tienne. Donc j'ai porté plainte et ma carte a été détruite, j'espère qu'ils pourront faire qqch...  

mood
Publicité
Posté le 14-09-2006 à 18:52:40  profilanswer
 

n°9542537
Mattier
Posté le 14-09-2006 à 19:53:02  profilanswer
 

Les banques sont rarement à la hauteur de leurs obligations légales seur ce genre d'affaires.
Il faut les suivre à la culotte.
 
Sinon, avoir recours à l'AFUB...


---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9542538
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 14-09-2006 à 19:57:53  profilanswer
 

A voir sur le site de L'AFUB (immonde, mais utile)
 

Citation :

Depuis le 13 novembre 01, la loi impose aux banques de rembourser la somme en cause chaque fois que la fraude a été réalisée sans perte et vol de la carte en cause et sans utilisation du code ou de la signature du titulaire. L’établissement est dans l’obligation de recréditer le compte dans les 30 jours de la réclamation, y compris les frais d’oppositions et de renouvellement de carte ; c’est dire que je te propose pour faire valoir tes droits :
-  de rappeler par lettre recommandée avec A.R., au directeur d’agence et au directeur général de cet établissement (à son siège social), la protection de la loi n° 2001-1062 du 11 novembre dernier.
-  en l’absence de toute suite par retour, de saisir le tribunal d’instance (rapide, simple et quasi gratuit puisque le coût d’un huissier est de 60€ environ), pour réclamer le remboursement des débits et en outre réparation du préjudice matériel et moral.


 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°9542539
oliv5769
Posté le 14-09-2006 à 20:07:22  profilanswer
 

merci pour l'info. Ma carte étant assurée je ne devrais pas avoir de problème pour me faire rembourser (enfin j'espère).
Ceci dis je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me faire avoir car je fait très attention, je n'achète que sur des sites de confiance et sécurisés. pourvu que ca ne recommence pas :(  
 
à+ j'espère que la liste des victimes ne va pas trop s'allonger.

n°9542540
Mexican0
Posté le 14-09-2006 à 20:30:59  profilanswer
 

Ca peut etre les stations essences.

n°9542541
oliv5769
Posté le 14-09-2006 à 22:04:45  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Ca peut etre les stations essences.


 
Les stations essences, comment est-ce possible? Même dans la grande distributions?
Tu as des soupcons particuliers sur l'origine de la fraude?

Message cité 1 fois
Message édité par oliv5769 le 14-09-2006 à 22:16:38
n°9542542
dolphinius
Posté le 15-09-2006 à 10:44:59  profilanswer
 

oliv5769 a écrit :

merci pour l'info. Ma carte étant assurée je ne devrais pas avoir de problème pour me faire rembourser (enfin j'espère).
Ceci dis je n'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu me faire avoir car je fait très attention, je n'achète que sur des sites de confiance et sécurisés. pourvu que ca ne recommence pas :(  
 
à+ j'espère que la liste des victimes ne va pas trop s'allonger.


 
Peu importe que tu aies payé une super méga géniale assurance... la banque est OBLIGEE de rembourser les frais si pas de signature ni saisie du code à 4 chiffres

n°9542543
Lagaffe07
Posté le 20-09-2006 à 11:42:05  profilanswer
 

Salut à tous,
 
il vient de m'arriver la meme chose , un retrait de 109.28€ au nom de CARTE RFP - TRANSACT, plus 3.05€ avex libellé FRAIS C.B RFP - TRANSACT.
 
je viens d'appeler la banque, les infos qu'elle a serait d'un achat à l'étranger..... mais je n'ai rien fait dans ce sens.
donc, direction police pour dépot de plainte, puis lettre à la banque....
 
de quelle région êtes vous ? pour ma part, je suis sur Lyon, il ne faudrait pas que ce soit par ici qu'il y ait un fraudeur....
 
@+
Lagaffe07

n°9542544
lolokidd
Posté le 20-09-2006 à 19:11:19  profilanswer
 

et rebelote!
 
Moi aussi, nouvelle fraude RISKFREE cette fois, et somme plus élevée!
 
Je vais quitter cette sale banque qui après un mois n'a toujours rien fait pour la première fraude...

n°9542545
com21
real men don't click
Posté le 20-09-2006 à 19:18:15  profilanswer
 

oliv5769 a écrit :

Les stations essences, comment est-ce possible? Même dans la grande distributions?
Tu as des soupcons particuliers sur l'origine de la fraude?


 
Il suffit de modifier le lecteur de cartes à puces (généralement fait sur des pompes 24/24) pour que le lecteur enregistre les informations de la carte bancaire.
 
ps : une assurance supplémentaire est inutile dans ce cas précis, le remboursement du montant de la fraude et des frais que cela entraine est prévu dans la loi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9542546
lolokidd
Posté le 20-09-2006 à 20:00:40  profilanswer
 

Ben faudrait vraiment que j'explique ça demain à ma banque (crédit agricole, pour les nommer) car ça me bouffe royalement. Vivement que ce soit réglé pour que j'aille voir ailleurs!
 
Si jamais j'en sais plus sur l'origine de ces fraudes, je refais signe ici.

n°9542547
667
Le voisin de la Bête
Posté le 20-09-2006 à 20:06:03  profilanswer
 

(fusion de topics, n'ayez pas peur)

Message cité 2 fois
Message édité par 667 le 20-09-2006 à 20:20:27

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°9546610
yuyu
devient Tain0s
Posté le 21-09-2006 à 10:42:37  profilanswer
 

667 a écrit :

(fusion de topics, n'ayez pas peur)


 
 [:totoz]


---------------
yuyu devient Tain0s ;)
n°9546666
titilol
Posté le 21-09-2006 à 10:59:10  profilanswer
 

slt, bon ben hier je suis retourner a la banque avec une lettre pour contesté la decision de l'assurance de ne pas me payer bien salé avec comme quoi il me font passer  pour moi le voleur et que je previendré les media s'il le faut , en y rajoutant   Article L132-4 du Code Monétaire et Financier et Article L132-5 du Code Monétaire et Financier page 22 , maintenant en attente de réponse

Message cité 1 fois
Message édité par titilol le 21-09-2006 à 10:59:54

---------------
Mon Feed-back
n°9546816
dolphinius
Posté le 21-09-2006 à 11:34:39  profilanswer
 

titilol a écrit :

slt, bon ben hier je suis retourner a la banque avec une lettre pour contesté la decision de l'assurance de ne pas me payer bien salé avec comme quoi il me font passer  pour moi le voleur et que je previendré les media s'il le faut , en y rajoutant   Article L132-4 du Code Monétaire et Financier et Article L132-5 du Code Monétaire et Financier page 22 , maintenant en attente de réponse


 
Je pense que c'était une tentative pour que tu laches l'affaire... A priori avec ça ils devraient te rembourser. J'espère que tu as précisé que tu les avais averti le "xx/xx/xxxx" et qu'ils ont 30 jours à partir de cette date pour te rembourser ou fournir les preuves que tu fraudes

n°9546996
lolokidd
Posté le 21-09-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

En ce qui me concerne, je n'ai pas (encore) eu besoin de les menacer : la possible cause de mon non-remboursement remonte à l'incompétence du banquier qui a traité mon cas : il avait fait passer mon opposition comme une 'perte'! Une perte quand on leur présente la carte en question sous le nez, c'est du joli :p
 
Après plainte au commissariat, ils me promettent remboursement des deux fraudes sous 48h. Délai après lequel je reviendrai leur parler du tribunal d'instance si rien n'a eu lieu.
 
Je vous tiens au courant, dans tous les cas, opposition sur carte pour fraude puis plainte semble être la marche à suivre...
 
Bon courage à tous en tout cas, je viens encore d'y perdre ma matinée!

n°9548998
figo
Posté le 21-09-2006 à 17:06:47  profilanswer
 

Les nouvelles fraudes se font en quelle devise?

n°9550756
quicksilve​r01
Posté le 21-09-2006 à 20:57:03  profilanswer
 

Vous pourriez mettre les banques touchés aussi? Je vois qu'en général ce sont les mastercard à débit immédiat du credit mut et credit agricole, d'autres aussi?


Message édité par quicksilver01 le 21-09-2006 à 20:59:56

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°9550877
haohan
Posté le 21-09-2006 à 21:15:15  profilanswer
 

Toutes les banques sont touchées : BNP, LCL etc...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9551101
quicksilve​r01
Posté le 21-09-2006 à 21:47:59  profilanswer
 
n°9552270
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 21-09-2006 à 23:59:18  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et toi, aurais tu l'honnêteté intellectuelle de pas me chercher à me prendre pour un jambon en osant dire que 50 posts non sanctionnables suffisent à "annuler" 10 posts sanctionnables ?  
 
Tu recommences des posts comme ceux-là, ou tu remets en cause la modération comme maintenant, et c'est dehors. Qu'importe tes apports à ce topic, ça a rien à voir, ça ne te donne absolument aucun droit supplémentaire notamment de non respect de la charte.


 
"et c'est dehors"
Ton vocabulaire force le respect, tu montres l'exemple.

n°9554967
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-09-2006 à 12:44:26  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

"et c'est dehors"
Ton vocabulaire force le respect, tu montres l'exemple.


Mon vocabulaire a le mérite d'être clair et compréhensible de tous.
 
Bon, ben dehors alors ...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9566823
Kierk
Posté le 24-09-2006 à 09:38:55  profilanswer
 

Remboursé  :)

n°9570597
minalud
Posté le 24-09-2006 à 20:31:53  profilanswer
 

pfff... j'aurai du etre remboursé debut septembre, ma banque retarde et me demande un courrier complémentaire au dépot de plainte et la contestation de l'opération...
 
Depuis le 08/08 ça commence à faire long...


---------------
Vendeur de meubles ukrainiens à la sauvette...
n°9574073
dolphinius
Posté le 25-09-2006 à 07:50:37  profilanswer
 

minalud a écrit :

pfff... j'aurai du etre remboursé debut septembre, ma banque retarde et me demande un courrier complémentaire au dépot de plainte et la contestation de l'opération...
 
Depuis le 08/08 ça commence à faire long...


 
tu devrais leur rappeler la loi qui les oblige à rembourser sous 30 jours...Tu es juste censé leur faire un courrier indiquant la fraude, tout le reste est complémentaire, par conséquent ça ne devrait pas ralentir la procédure

n°9576518
philps
Posté le 25-09-2006 à 16:47:32  profilanswer
 

a minalud
il n y a pas de courrier de depot de plainte ce n est pas obligatoire
c est seulement que ta banque est de mauvaise foi  
voici les articles de loi du code bancaire par contre un depot de plainte contre ta banque pour le non respect de ces articles ci joint  
 
Article L132-4 du Code Monétaire et Financier
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
   
   
 
 
Article L132-5 du Code Monétaire et Financier
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 37 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire  
la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.

n°9584583
gilles157
Posté le 26-09-2006 à 20:09:45  profilanswer
 

j'ai été pirater egalement de 64.31E  le 18.08.06
dépot de plaintepuis courrier a la banque en l'occurence la poste

n°9589694
droopy33
Posté le 27-09-2006 à 13:13:45  profilanswer
 

dans les 71 victimes, qui a été remboursé de la somme prélevé frauduleusement ?  
 
Pour ma part, ca fait un mois et toujours rien mais vu les délais (entre
15 jours et deux mois), ca ne me surprend pas.  
Maintenant, je trouve ca quand même bien long cette marge  
 

n°9589716
Kierk
Posté le 27-09-2006 à 13:15:43  profilanswer
 

J'ai été remboursé :)

n°9589759
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 27-09-2006 à 13:21:06  profilanswer
 

Ce serait pas un site de VPC qui se serait fait pirater des infos bancaires (même s'ils sont censés ne pas les posséder) ?
 
Faudrait essayer de recenser les mags où vous avez acheté dernièrement et essayer de trouver un site commun.
 
Bon courage en tout cas dans vos démarches.


---------------
Mes tests reviews geek :)
n°9589764
dolphinius
Posté le 27-09-2006 à 13:21:59  profilanswer
 

droopy33 a écrit :

dans les 71 victimes, qui a été remboursé de la somme prélevé frauduleusement ?  
 
Pour ma part, ca fait un mois et toujours rien mais vu les délais (entre
15 jours et deux mois), ca ne me surprend pas.  
Maintenant, je trouve ca quand même bien long cette marge


 
tu gueules et tu leur dis que la loi impose à ta banque de payer sous 30 jours (recommandé avec accusé de reception + texte de loi)

n°9604650
rataflat
Posté le 29-09-2006 à 08:13:58  profilanswer
 

Bonjour,
A l'attention de tous ceux qui n'ont pas encore déposé plainte, allez au commissariat ou à la gendarmerie pour cela. L'office central de lutte contre ce genre d'escroqueries est en train de collecter toutes les procèdures. Munissez-vous d'un relevé de compte où figurent le ou les transactions ; dans la mesure du possible, apportez toute information au sujet du numéro de compte bénéficiaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Donner ses coordonnés bancaire, dangereux ?[Topic Unique] Star Academy 6 : en attendant la Star Ac 7 !
[Topik unique] Les crédits à la consommation[Hfr] Le 1er topic du forum d'Hardware.fr ? devenu un mythe ...
Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?Le topic d'aide à la recherche
Carte bancaire defectueuse ...Le topic des canape
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR