Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?

n°9110320
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

je vais partir au Maroc la semaine prochaine mais mon passport est périmé, mais il parait que la carte d'identité suffit quand on part avec une agence. qui peut confirmer?
 
Merci


Message édité par coucoujojo le 03-08-2006 à 11:12:06
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 10:56:56  profilanswer
 

n°9110339
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 03-08-2006 à 10:58:11  profilanswer
 

La carte d'identite c'est pas que si tu restes dans la zone schengen ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°9110342
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 10:58:47  profilanswer
 

sinon est il possible de se faire un passport en 1 semaine? (francais ou portugais)

n°9110357
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 11:00:08  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

La carte d'identite c'est pas que si tu restes dans la zone schengen ?


les tours operator m'ont dit que c'etait suffisant, l'office de tourisme du Maroc aussi, mais j'ai lu que quelque personnes se sont fait refoulé...

Message cité 1 fois
Message édité par coucoujojo le 03-08-2006 à 11:00:27
n°9110384
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 03-08-2006 à 11:02:04  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

les tours operator m'ont dit que c'etait suffisant, l'office de tourisme du Maroc aussi, mais j'ai lu que quelque personnes se sont fait refoulé...


 
Ah bah je sais pas alors, par contre le passeport, tu dis que tu en as besoin en urgence, normalement y'a moyen, j'avais fait le mien en 2 jours (y'a euh .. 5 ans, ca a peut etre change).


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°9110403
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 11:03:27  profilanswer
 

Faut un justificatif?

n°9110437
Dworkin
⭐ Jonny B. Goode ⭐
Posté le 03-08-2006 à 11:05:38  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Faut un justificatif?


 
Euh. Il me semble pas. En fait je suis passe a la mairie, ils m'ont donne un dossier a remplir, et j'ai bien insiste sur le fait que c'est hyper urgent. J'ai reuni les pieces qu'ils voulaient en un apres-midi, et 2 jours apres j'avais mon passeport.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar A vendre
n°9110462
ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 03-08-2006 à 11:07:23  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Faut un justificatif?


maintenant ouais.
 
 

Citation :

Le passeport en cours de validité et encore valable 6 mois est exigé. Les ressortissants de l'Union européenne dont le séjour (minimum 3 nuits d'hôtel) a été payé à une agence de voyages peuvent se contenter de leur carte d'identité. Mais un passeport est nécessaire pour changer de l'argent ou remplir la fiche de police dans les hôtels.


 
Vu le nombre de marocains sans papiers en Europe, ils pourraient nous laisser rentrer pour dépenser notre fric avec une simple carte d'identité :o

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 03-08-2006 à 11:08:03

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9110480
7063
Non Mollare Mai
Posté le 03-08-2006 à 11:08:17  profilanswer
 

Là en plus c'est juste un renouvellement...

n°9110510
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 11:10:05  profilanswer
 

Donc en conclusion la carte d'identité suffit?

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 11:10:05  profilanswer
 

n°9110745
coucoujojo
Posté le 03-08-2006 à 11:29:33  profilanswer
 

ark a écrit :

maintenant ouais.
 
 

Citation :

Le passeport en cours de validité et encore valable 6 mois est exigé. Les ressortissants de l'Union européenne dont le séjour (minimum 3 nuits d'hôtel) a été payé à une agence de voyages peuvent se contenter de leur carte d'identité. Mais un passeport est nécessaire pour changer de l'argent ou remplir la fiche de police dans les hôtels.


 
Vu le nombre de marocains sans papiers en Europe, ils pourraient nous laisser rentrer pour dépenser notre fric avec une simple carte d'identité :o


quel genre de justificatif?

n°9110779
ark
Mi Wantem Tusker
Posté le 03-08-2006 à 11:32:05  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

quel genre de justificatif?


déplacement professionnel imprévu, événement familial grave, etc. le passeport d'urgence coûte € 30.- et n'est valable que 6 mois


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°9235872
zouzou40
Posté le 17-08-2006 à 18:57:10  profilanswer
 

bonsoir,j'ai une question!
voila je part au maroc fin aout en voiture et je voulais savoir si c'est pas plus interessant de laisser ma voiture en espagne et de louer une autre sur place?
est ce dangereux pour le vol au maroc avec sa propre voiture?
avez vous de bons plan?
je part une semaine !
merci

n°9245603
zouzou40
Posté le 18-08-2006 à 20:31:13  profilanswer
 

zouzou40 a écrit :

bonsoir,j'ai une question!
voila je part au maroc fin aout en voiture et je voulais savoir si c'est pas plus interessant de laisser ma voiture en espagne et de louer une autre sur place?
est ce dangereux pour le vol au maroc avec sa propre voiture?
avez vous de bons plan?
je part une semaine !
merci


 
 
 :bounce: hep,svp,je prt ce dimanche!!!
merci d'avance!

n°9250065
zouzou40
Posté le 19-08-2006 à 07:52:55  profilanswer
 

personne?

n°9395024
coucoujojo
Posté le 03-09-2006 à 10:47:46  profilanswer
 

Bon réponse un peu tardive, ya pas de souci pour un voyage en voiture au maroc (déja fait la premiere fois), mais si tu te trouve dans des zones un peu plus reculé vaut mieux payer un mec pour te surveiller ta caisse le soir, le paye pas tout de suite surtout :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?

 

Sujets relatifs
Festival Porsche 2006 - Circuit de Magny-Cours (25 au 27 août)Carte bancaire defectueuse ...
tarif carte grisePartir en vacances / Hotels
Donner son numero de carte bancaire par telephone...carte visa premier
carte bleue et paiements non sollicités[Football] Ballon Rond - /!\1er post/!\
Recherche Carte Grise 2CV Année 50/60Carte de vigilance de Mété France : vraiment crédible ?
Plus de sujets relatifs à : Partir au Maroc en circuit avec une carte d'identité?


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR