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Auteur Sujet :

[Topic unique] Fraude carte bancaire Global Smoking

n°9604650
rataflat
Posté le 29-09-2006 à 08:13:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
A l'attention de tous ceux qui n'ont pas encore déposé plainte, allez au commissariat ou à la gendarmerie pour cela. L'office central de lutte contre ce genre d'escroqueries est en train de collecter toutes les procèdures. Munissez-vous d'un relevé de compte où figurent le ou les transactions ; dans la mesure du possible, apportez toute information au sujet du numéro de compte bénéficiaire.

mood
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Posté le 29-09-2006 à 08:13:58  profilanswer
 

n°9604815
lolokidd
Posté le 29-09-2006 à 09:16:22  profilanswer
 

Pas bête ce que propose Mr Oizo, je trouve ça probable... J'ai acheté dernièrement sur Macway.com, et j'ai dû passer des commandes Ebay payées avec Paypal également... Je crois que c'est tout, sans être sûr.
 
J'attends le remboursement également, je sais que la banque a tous les papiers nécessaires ; ce qui veut dire que je peux attendre encore!

n°9613237
sebastien0​123
⭐⭐⭐⭐⭐ Troll cinq étoiles
Posté le 30-09-2006 à 03:07:54  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Ce serait pas un site de VPC qui se serait fait pirater des infos bancaires (même s'ils sont censés ne pas les posséder) ?
 
Faudrait essayer de recenser les mags où vous avez acheté dernièrement et essayer de trouver un site commun.
 


 
Excellente idée.
En 23 pages, personne n'y avait encore pensé.

n°9620108
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 01-10-2006 à 15:01:19  profilanswer
 

sebastien0123 a écrit :

Excellente idée.
En 23 pages, personne n'y avait encore pensé.

Moi, en 23 pages, ,ca fait plusieurs fois que je pense a te bannir, ben là, je ne fait pas qu'y penser...
C'est pourtant pas les avertissements qui ont manqué.
A+,


Message édité par gilou le 01-10-2006 à 15:03:22
n°9635327
cybseb
Posté le 03-10-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme >> lelis << page 18/19, je déclare à priori un cas de fraude sur
internet, je m'explique :  
j'ai commandé des DVD le 21/09 et biensur payé par CB (VISA). Le  
21/09 je recois 2 confirmations de commande par email,  
et le 22/09 un nouvel email "AVIS D EXPEDITION". Le débit ayant bien
été effectué le 25/09.
Et, aujourd'hui après 10 jours d'attente (bien au delà du délai indiqué) je n'ai toujours rien reçu !!! :(
J'ai donc tout d'abord essayé de les contacter ainsi que le fondateur
par email et par téléphone, mais sans réponse... :(
 
BARENZ Carsten
maison 49
L-9990 Weiswampach (Wäiswampech)
Tel : +352 26 95 81 19  
 
JAYDISC SARL
maison 49
L-9990 Weiswampach (Wäiswampech)
Tel : +352 26 90 81 51  
Fax : +352 26 90 81 56  
 
 
Après une petite enquete, il s'agirait de la societe "JAYDISC SARL" qui
existe bien au Luxembourg dans la ville de Weiswampach,
on peut trouver ces statuts sur www.etat.lu. Ni les services de la
mairie, ni les services de police de proximité n'ont voulu me renseigner
à son sujet (s'ils ont déjà eu un signalemement par grand hasard ??)
D'après leur email, les expeditions sont effectué par DHL Express, après
renseignement chez DHL France , puis DHL Luxembourg, cette
société n'est pas cliente et ils n'ont aucune trace d'envoies de leur part.
 
Donc je pense très sincerement que nous avions là affaire à un cas de fraude avéré. Faites très attention à cette société et ses tarifs très alléchants !!
 
les sites qu'ils utilisent sont :  
www.jaydisc.com
www.cdrohlinge24.de
www.cdrohlinge24.com
 
J'aimerais savoir si quelqu'un a t-il dèjà rencontrer le même soucis avec eux ? Et alors quels sont nos recours et démarche à suivre pour ce faire
rembourser ?
 
Merci à tous

n°9635353
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-10-2006 à 18:30:35  profilanswer
 

Moi j'ai acheté Another World d'éric chahi sur son site, et je me suis fait débiter 7e pour le jeux
et le même jour 300€ pour brandy casino . com ....  :cry:  
 
je ne sais pas si ca viens de son site ou d'un pirate mais bon ca fais mal.
opposition sur la carte et entende avec ma banque, je suis censé être couvert
par des lois, mais bon  :sarcastic:


---------------
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n°9635517
cybseb
Posté le 03-10-2006 à 18:58:31  profilanswer
 

Houla ! D'accord, donc mieux vaut tout de suite faire opposition si je comprends bien !...
Et as tu au moins reçu ton produit ?
 
Merci ;)
 

Sndk a écrit :

Moi j'ai acheté Another World d'éric chahi sur son site, et je me suis fait débiter 7e pour le jeux
et le même jour 300€ pour brandy casino . com ....  :cry:  
 
je ne sais pas si ca viens de son site ou d'un pirate mais bon ca fais mal.
opposition sur la carte et entende avec ma banque, je suis censé être couvert
par des lois, mais bon  :sarcastic:


n°9636449
cybseb
Posté le 03-10-2006 à 21:09:18  profilanswer
 

Quelqu'un aurait-il d'autres experiences avec Cdrohlinge24.com alias
jaydisc.com ? Avez vous été livrés ? Avez vous eu des contacts ?
 
Après enquête j'ai réussit à trouver plus d'informations :
registrant-firstname:            Carsten
registrant-lastname:             Baerenz
registrant-organization:         Jaydisc GmbH & Co.KG
registrant-street1:              Gut Kammerbusch 1
registrant-pcode:                52379
registrant-city:                 Langerwehe
registrant-ccode:                DE
registrant-phone:                +49.2423406571
registrant-fax:                  +49.2423901053
registrant-email:                alex@boni.de
 
J'ai appelé, le type ne parle que l'allemand, j'ai réussit à comprendre
qu'il fallait lui envoyer un mail.. :(
 
Auriez vous des conseils ?
 
Merci


Message édité par cybseb le 03-10-2006 à 21:10:14
n°9636657
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 03-10-2006 à 21:42:57  profilanswer
 

cybseb a écrit :

Houla ! D'accord, donc mieux vaut tout de suite faire opposition si je comprends bien !...
Et as tu au moins reçu ton produit ?
 
Merci ;)


 
j'ai recu ma clé d'activation oui.


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n°9639789
cybseb
Posté le 04-10-2006 à 10:51:50  profilanswer
 

Pour information, j'ai bien reçu une réponse ce matin par mail contenant le numero du colis chez DHL en allemagne.
Et, cerise sur le gateau, le colis est bien arrivé à bon port, mais livré
par notre bonne vieille poste nationale.. allez comprendre !
Bref, ca fini par arriver, il faut donc patienter et espérer que cela
ne se perde pas ...

mood
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Posté le 04-10-2006 à 10:51:50  profilanswer
 

n°9641316
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-10-2006 à 14:43:19  profilanswer
 

et moi ma banque va m'envoyer des papiers pour raconter ma meaventure et procéder à une investigation.
 
La loi me 'protège' et d'après elle, la banque dois me rembourser sous 4 mois.
 
Mieu vaut tard que jamais


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n°9641452
oliv5769
Posté le 04-10-2006 à 15:03:50  profilanswer
 

bon moi j'ai toujours pas été remboursé et ca va bientôt faire un mois !!!! Je vois que je ne suis pas le seul et ca fait peur!!!
Je vais envoyer une lettre de relance à la banque. Peut importe la banque
elles sont toutes aussi lentes les unes que les autres moi je suis à la caisse d'épargne...

n°9641477
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 04-10-2006 à 15:08:02  profilanswer
 

la loi dis 4 mois maxi, après il vont prendre leur temps c'est clair.


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n°9641591
oliv5769
Posté le 04-10-2006 à 15:29:09  profilanswer
 

mr oizo bis a écrit :

Ce serait pas un site de VPC qui se serait fait pirater des infos bancaires (même s'ils sont censés ne pas les posséder) ?
 
Faudrait essayer de recenser les mags où vous avez acheté dernièrement et essayer de trouver un site commun.
 
Bon courage en tout cas dans vos démarches.


 
J'essaye de reflechir au sites internet sur lesquels j'ai déja commandé depuis que j'ai une CB. Voici une liste et je pense que tout y est.  
Donc à priori ca viendrait d'un de ces sites si c'est un site qui est en cause. Ceux en gras sont les sites sur lesquels j'ai commandé récemment.
 
AMAZON
CDISCOUNT
DISNEYSTORE ou DISNEYSHOPPING
EBAY (via PAYPAL)
EXPEDIA
FNAC
LESMINUTES
LDLC
NIERLE
PARAPENTESHOP
PIXMANIA
PRICEMINISTER
VOYAGES-SNCF

n°9642914
Haohan
Posté le 04-10-2006 à 18:47:35  profilanswer
 

Voici le vrai coupable :  
 
NIERLE


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Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9647920
shaqal
Posté le 05-10-2006 à 11:02:58  profilanswer
 

Bonjour.
Y a t il moyen de vous contacter hors forum, je voudrais faire supprimer des posts.
Merci de votre réponse.
Shaqal

n°9648258
droopy33
Posté le 05-10-2006 à 11:47:12  profilanswer
 

oliv5769 a écrit :

bon moi j'ai toujours pas été remboursé et ca va bientôt faire un mois !!!! Je vois que je ne suis pas le seul et ca fait peur!!!
Je vais envoyer une lettre de relance à la banque. Peut importe la banque
elles sont toutes aussi lentes les unes que les autres moi je suis à la caisse d'épargne...


 
je suis également à la caisse d'épargne et le délais des 1 mois est dépassé. Impossible d'avoir une date
de remboursement malgré un FAX à mon agence, plusieurs appels, un appel au service client.  

n°9648544
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-10-2006 à 12:28:58  profilanswer
 

shaqal a écrit :

Bonjour.
Y a t il moyen de vous contacter hors forum, je voudrais faire supprimer des posts.
Merci de votre réponse.
Shaqal


 
les MP ça existe  [:alizean]


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9648572
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-10-2006 à 12:33:17  profilanswer
 

droopy33 a écrit :

je suis également à la caisse d'épargne et le délais des 1 mois est dépassé. Impossible d'avoir une date
de remboursement malgré un FAX à mon agence, plusieurs appels, un appel au service client.


 
- Si votre carte est toujours physiquement en votre possession et que des dépenses frauduleuses aient pourtant été réalisées avec elle et votre compte débité, la loi vous décharge de toute responsabilité. Vous disposez d’un délai légal de 70 jours pour les contester auprès de votre banque. Celle-ci doit alors vous rembourser intégralement, y compris les frais bancaires que ces débits ont pu entraîner (par exemple, les agios du découvert que vous avez subi à cause d’eux).
 
et  
 
• En cas de fraude
Votre CB est toujours restée en votre possession et stupeur, vous constatez des débits irréguliers sur votre compte bancaire. Ne paniquez pas. La loi du 15 novembre 2001 vous protége. Vous disposez de 70 jours à compter de la date de l’opération contestée pour adresser, par lettre recommandée avec AR ou directement à votre agence, votre réclamation à votre banque (ce délai peut être allongé par votre banque sans pouvoir dépasser 120 jours). Votre compte devra être recrédité, sans frais, dans les 30 jours, de la somme litigieuse. Attention toutefois, rien n’interdit à la banque de mener sa petite enquête auprès du commerçant pour savoir si votre bonne foi n’est pas contestable.
 
source : http://www.cyberjeune.org/ddj/36_cartebleue.html


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9648802
Hailadan
Posté le 05-10-2006 à 13:10:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour information et pour également allonger la liste des victimes, me voici.
 
Cette fois la transaction a été débitée en US Dollars pour un montant supérieur à ceux listés ci-avant, et ma carte est une VISA Premier, donc pas Master Card.
 
La gendarmerie où j'ai enregistré ma plainte, hier soir, m'a indiqué que j'étais au moins la seconde personne de la commune à me signaler - Pour info je suis localisé dans le Val d'Oise.
 
Ma banque me rembourse, c'est la seule certitude mais, a priori, aucune action ne sera menée par ledit établissement bancaire, l'Ukraine ça fait loin pour y envoyer des enquêteurs.
 
Espérons que cela cesse par contre :(
 
Au plaisir.
 
Hailadan...
 
NB : Je suis utilisateur d'ebay couplé à Paypal avec un compte entrant/sortant... Si cela pouvait être une piste.

n°9648817
droopy33
Posté le 05-10-2006 à 13:12:21  profilanswer
 

Sndk a écrit :

- Si votre carte est toujours physiquement en votre possession et que des dépenses frauduleuses aient pourtant été réalisées avec elle et votre compte débité, la loi vous décharge de toute responsabilité. Vous disposez d’un délai légal de 70 jours pour les contester auprès de votre banque. Celle-ci doit alors vous rembourser intégralement, y compris les frais bancaires que ces débits ont pu entraîner (par exemple, les agios du découvert que vous avez subi à cause d’eux).
 
et  
 
• En cas de fraude
Votre CB est toujours restée en votre possession et stupeur, vous constatez des débits irréguliers sur votre compte bancaire. Ne paniquez pas. La loi du 15 novembre 2001 vous protége. Vous disposez de 70 jours à compter de la date de l’opération contestée pour adresser, par lettre recommandée avec AR ou directement à votre agence, votre réclamation à votre banque (ce délai peut être allongé par votre banque sans pouvoir dépasser 120 jours). Votre compte devra être recrédité, sans frais, dans les 30 jours, de la somme litigieuse. Attention toutefois, rien n’interdit à la banque de mener sa petite enquête auprès du commerçant pour savoir si votre bonne foi n’est pas contestable.
 
source : http://www.cyberjeune.org/ddj/36_cartebleue.html


 
merci pour les infos. Pour ma part, les démarches d'oppositions ont été faite immédiatement. J'ai une nouvelle carte bleu. Par contre, je ne suis
pas remboursé et je n'ai aucune date. et le délais d'un mois est dépassé

n°9649072
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-10-2006 à 14:02:16  profilanswer
 

droopy33 a écrit :

merci pour les infos. Pour ma part, les démarches d'oppositions ont été faite immédiatement. J'ai une nouvelle carte bleu. Par contre, je ne suis
pas remboursé et je n'ai aucune date. et le délais d'un mois est dépassé


 
le rembourssement est obligatoire, vois a l'amiable avec ton banquier, sinon .... porte plainte.
mais avant ça tu peux envoyer un courrier au siège de la banque, avec AR (impératif) en explicant ton cas.


Message édité par Sndk le 05-10-2006 à 14:02:32

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9649757
Hailadan
Posté le 05-10-2006 à 15:44:27  profilanswer
 

Tout est ici, si besoin de citer des articles pour les banques réfractaures aux remboursements :
 
CODE MONETAIRE ET FINANCIER
(Partie Législative)
 
 
 
Chapitre II : La carte de paiement
 
 
 
 
 
 
Article L132-1
 
   Constitue une carte de paiement toute carte émise par un établissement de crédit ou par une institution ou un service mentionné à l'article L. 518-1 et permettant à son titulaire de retirer ou de transférer des fonds.
   Constitue une carte de retrait toute carte émise par un établissement, une institution ou un service mentionné au premier alinéa et permettant, à son titulaire, exclusivement de retirer des fonds.
 
 
 
 
 
 
Article L132-2
 
 
(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 34 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   L'ordre ou l'engagement de payer donné au moyen d'une carte de paiement est irrévocable.
   Il ne peut être fait opposition au paiement qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse de la carte ou des données liées à son utilisation, de redressement ou de liquidation judiciaires du bénéficiaire.
 
 
 
 
 
 
Article L132-3
 
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 35 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   Le titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 supporte la perte subie, en cas de perte ou de vol, avant la mise en opposition prévue à l'article L. 132-2, dans la limite d'un plafond qui ne peut dépasser 400 euros. Toutefois, s'il a agi avec une négligence constituant une faute lourde ou si, après la perte ou le vol de ladite carte, il n'a pas effectué la mise en opposition dans les meilleurs délais, compte tenu de ses habitudes d'utilisation de la carte, le plafond prévu à la phrase précédente n'est pas applicable. Le contrat entre le titulaire de la carte et l'émetteur peut cependant prévoir le délai de mise en opposition au-delà duquel le titulaire de la carte est privé du bénéfice du plafond prévu au présent alinéa. Ce délai ne peut être inférieur à deux jours francs après la perte ou le vol de la carte.
   Le plafond visé à l'alinéa précédent est porté à 275 euros au 1er janvier 2002 et à 150 euros à compter du 1er janvier 2003.
 
 
 
 
 
 
Article L132-4
 
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 36 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   La responsabilité du titulaire d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1 n'est pas engagée si le paiement contesté a été effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte.
   De même, sa responsabilité n'est pas engagée en cas de contrefaçon de sa carte au sens de l'article L. 163-4 et si, au moment de l'opération contestée, il était en possession physique de sa carte.
   Dans les cas prévus aux deux alinéas précédents, si le titulaire de la carte conteste par écrit avoir effectué un paiement ou un retrait, les sommes contestées lui sont recréditées sur son compte par l'émetteur de la carte ou restituées, sans frais, au plus tard dans le délai d'un mois à compter de la réception de la contestation.
 
 
 
 
 
 
Article L132-5
 
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 37 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
 
 
 
 
 
 
Article L132-6
 
 
(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 38 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   Le délai légal pendant lequel le titulaire d'une carte de paiement ou de retrait a la possibilité de déposer une réclamation est fixé à soixante-dix jours à compter de la date de l'opération contestée. Il peut être prolongé contractuellement, sans pouvoir dépasser cent vingt jours à compter de l'opération contestée.

n°9649916
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 05-10-2006 à 16:06:19  profilanswer
 

Hailadan a écrit :


(inséré par Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 37 Journal Officiel du 16 novembre 2001)
 
   En cas d'utilisation frauduleuse d'une carte mentionnée à l'article L. 132-1, l'émetteur de la carte rembourse à son titulaire la totalité des frais bancaires qu'il a supportés.
 


 
encore heureux.  :kaola:


Message édité par Sndk le 05-10-2006 à 16:06:45

---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9651883
philps
Posté le 05-10-2006 à 20:38:48  profilanswer
 

ma banque le credit agricole idf qui ont ete tres efficace tres rapide tout m a ete rembourser en 1 mois  
+ 1 pour le ca  
m ont dis que il y avait effectivement des problemes avec paypal  
on ne sauras jamais le fin mot de l histoire a moins d allez globalement  fumer smoking !!!!!

n°9655055
oliv5769
Posté le 06-10-2006 à 11:40:01  profilanswer
 

philps a écrit :

ma banque le credit agricole idf qui ont ete tres efficace tres rapide tout m a ete rembourser en 1 mois  
+ 1 pour le ca  
m ont dis que il y avait effectivement des problemes avec paypal  
on ne sauras jamais le fin mot de l histoire a moins d allez globalement  fumer smoking !!!!!


 
Je viens d'être remboursé par la caisse d'épargne, ils ont été rapide ils l'ont fait avant le délais de 30 jours !!!!
Enfin une bonne nouvelle!  
 
+1 pour la CE :lol:


Message édité par oliv5769 le 06-10-2006 à 11:45:09
n°9655077
oliv5769
Posté le 06-10-2006 à 11:43:37  profilanswer
 

Haohan a écrit :

Voici le vrai coupable :  
 
NIERLE


 
 
Sur quelle base tires tu cette conclusion? En es tu sur?
Moi j'ai commandé sur Nierle mais ca fait bien plus d'un an, tu penses qu'ils auraient pu garder  
des infos sur ma carte pendant si lgtps?
 
Est-ce que qqun s'est fait avoir sans avoir jamais commandé sur Nierle?

Message cité 2 fois
Message édité par oliv5769 le 06-10-2006 à 11:44:09
n°9655734
Sndk
Hardcore Gamer
Posté le 06-10-2006 à 13:30:59  profilanswer
 

oliv5769 a écrit :

Sur quelle base tires tu cette conclusion? En es tu sur?
Moi j'ai commandé sur Nierle mais ca fait bien plus d'un an, tu penses qu'ils auraient pu garder  
des infos sur ma carte pendant si lgtps?
 
Est-ce que qqun s'est fait avoir sans avoir jamais commandé sur Nierle?


 
moi, voir post + haut.


---------------
Mon topic - Mon Feed-Back
n°9656302
Kierk
Posté le 06-10-2006 à 14:41:25  profilanswer
 

Je ne sais pas si vous avez bien vu le topic, mais à la base c'est pour discuter des fraudes à la carte bancaire faites via globalsmoking.
 
Apparement, ça n'est pas le cas pour vous, je vous invite donc à plutôt en discuter dans un topic plus généraliste, voir même en créer un, spécifique à votre problème.
 
Merci :jap:

n°9657475
Haohan
Posté le 06-10-2006 à 17:01:18  profilanswer
 

oliv5769 a écrit :

Sur quelle base tires tu cette conclusion? En es tu sur?
Moi j'ai commandé sur Nierle mais ca fait bien plus d'un an, tu penses qu'ils auraient pu garder  
des infos sur ma carte pendant si lgtps?
 
Est-ce que qqun s'est fait avoir sans avoir jamais commandé sur Nierle?


 
Bah 96% des gens qui se sont faits piratés par Global Smoking ont fait des achats sur NIERLE. Maintenant, il reste les 4%...


---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9658709
Theodore
Posté le 06-10-2006 à 19:15:42  profilanswer
 

tsuiy0 :
 

667 a écrit :

(fusion de topics, n'ayez pas peur)


 
à la base, oui mais pu après :)

Message cité 1 fois
Message édité par Theodore le 06-10-2006 à 19:16:25
n°9659518
hsnalex
Posté le 06-10-2006 à 20:50:45  profilanswer
 

Theodore a écrit :

tsuiy0 :
 
 
 
à la base, oui mais pu après :)


 
si vous mélangez toutes les escroqueries vous n'avez pas fini, déjà qu'avec une seule ca ne mène à rien... :sweat:

n°9660356
Theodore
Posté le 06-10-2006 à 22:06:59  profilanswer
 

Ben va voir le fusionneur, et je pense que tu peux le tutoyer.

n°9675588
oliv5769
Posté le 09-10-2006 à 11:31:20  profilanswer
 

Kierk a écrit :

Je ne sais pas si vous avez bien vu le topic, mais à la base c'est pour discuter des fraudes à la carte bancaire faites via globalsmoking.
 
Apparement, ça n'est pas le cas pour vous, je vous invite donc à plutôt en discuter dans un topic plus généraliste, voir même en créer un, spécifique à votre problème.
 
Merci :jap:


 
ben en fait on était dans une autre discussion mais ils nous ont fusionné avec celle là je sais pas pkoi.

n°9675694
titilol
Posté le 09-10-2006 à 11:47:06  profilanswer
 

salut, bon ben voila suite de mon deboire avec la banque populaire , il refuse toujours de me remboursé , malgré les 2 lettres de contestations de ma part ,plainte et les articles des codes monaitaires , donc je vais me prendre un avocat et attaqué ma banque pour mon honneur et ma dignité il me font passer pour moi l'escros

n°9675806
figo
Posté le 09-10-2006 à 12:02:12  profilanswer
 

titilol a écrit :

salut, bon ben voila suite de mon deboire avec la banque populaire , il refuse toujours de me remboursé , malgré les 2 lettres de contestations de ma part ,plainte et les articles des codes monaitaires , donc je vais me prendre un avocat et attaqué ma banque pour mon honneur et ma dignité il me font passer pour moi l'escros


 
t'es malade?
contactes d'abord le médiateur de ta banque.

n°9679074
titilol
Posté le 09-10-2006 à 19:05:08  profilanswer
 

il m'on repondut a la banque qu'il on pas de mediateur et veule rien savoir je c plus quoi faire

n°9679220
figo
Posté le 09-10-2006 à 19:26:06  profilanswer
 

titilol a écrit :

il m'on repondut a la banque qu'il on pas de mediateur et veule rien savoir je c plus quoi faire


 
N'importe quoi,ils te font marcher.
Quand il n'y a plus de dialogue possible avec ton agence,c'est au médiateur de la banque qu'il faut s'adresser avant de passer à l'étape contentieuse(avocat...).
 
edit:
j'espère que ta banque figure dans cette liste:
http://www.afub.org/mediateurs.php


Message édité par figo le 09-10-2006 à 19:27:48
n°9687541
jigawa
Posté le 10-10-2006 à 22:27:36  profilanswer
 

Lettre au siege.
 
Mais avant de faire une procedure au tribunal. Adhere à une association de consommateur de ta region, ils sauront comment t'aider. :)

n°9687899
phosphorel​oaded
Posté le 10-10-2006 à 23:13:40  profilanswer
 

Sndk a écrit :

et moi ma banque va m'envoyer des papiers pour raconter ma meaventure et procéder à une investigation.
 
La loi me 'protège' et d'après elle, la banque dois me rembourser sous 4 mois.
 
Mieu vaut tard que jamais


 

Sndk a écrit :

la loi dis 4 mois maxi, après il vont prendre leur temps c'est clair.


UN mois après que tu aies contesté, c'est écrit dans les textes que tu cites.
 
"4 mois" c'est 70 (voire 120 si la banque veut bien) jours pour te rendre compte de la fraude et contester + 30 jours pour être remboursé peut-être mais en tout cas c'est pas ce que la loi les autorise à attendre pour te rembourser :/

n°9698475
podekrem
Posté le 12-10-2006 à 12:12:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu nous fais un festival ou quoi là :o
 
Si t'as rien de mieux à nous proposer que du mépris envers les autres avec ce genre de réflexion, pas la peine de rester hein ;)


 
Je vois pas trop ce que les personnes dotées d'un minimum d'intelligence et d'une patience relative pourraient t'offrir si ce n'est justement ce genre de propos ironiques.

mood
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