Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4714 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62031447
tardplayer
Posté le 03-02-2021 à 22:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

barouettte a écrit :

Le bouton de la translation d’assise retourne bien en position ou il reste légèrement relevés mar rapport aux 2 autres boutons ?  

Essaie de declipser ton assise ( tu tires dessus ) et regarde le cable qui relie le bouton  s’il ne serait pas mal fixé etc...

Ok tout a l'air d'être correctement mis, le bouton redescend bien et le câble tire bien la partie qui est censé se bloquer dans un cran j'imagine mais ça se bloque pas :(

mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 22:03:39  profilanswer

n°62031475
tardplayer
Posté le 03-02-2021 à 22:07:20  profilanswer

tardplayer a écrit :

Ok tout a l'air d'être correctement mis, le bouton redescend bien et le câble tire bien la partie qui est censé se bloquer dans un cran j'imagine mais ça se bloque pas :(

La partie qui doit se fixer dans dans un cran revient pas assez j'ai l'impression que c'est encrasser et elle coince avant de se bloquer, comme si elle flottait dans le vide.

Edit :

J'ai forcé un peu et fais plusieurs va et viens avec la partie qui ne se bloquait pas et c'est bon, pour le moment il se coince presque de façon fluide !
Merci barouette.

Message édité par tardplayer le 03-02-2021 à 22:21:31
n°62031533
freedbob
Posté le 03-02-2021 à 22:14:33  profilanswer

Si il y en a du coté de Marne la Vallée intéréssés, aeron etat neuf sur lbc à 550 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 152532.htm et Knoll re(?)generation https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 968527.htm à 180.

Ca me parait pas mal (je ne suis pas le vendeur)

n°62031850
jeanluk1
Posté le 03-02-2021 à 22:55:23  profilanswer

totohunter a écrit :

Salut !  
Je cherche une chaise de bureau et je galère pas mal face au milliard d'information à ce sujet, ayant un budget max de 200e je pense au final me tourner vers la Markus.  
Pensez vous que c'est un bon choix ou vaux mieux que je continue a chercher sur LeBonCoin ? (ce qui depuis 1 mois c'est révélé infructueux )
Merci pour vos réponses :)

Salut, j'avais une Markus et franchement je l'aimais beaucoup, les accoudoirs ne se reglent pas c'est sur mais on y est bien installé
a voir une video des modeles markus et equivalents (MARKUS, JÄRVFJÄLLET, HATTEFJÄLL) quels noms!
https://www.youtube.com/watch?v=7Vt_YSDpPrg

n°62032292
PoupyOctop​us
Posté le 04-02-2021 à 00:36:47  profilanswer

freedbob a écrit :

Si il y en a du coté de Marne la Vallée intéréssés, aeron etat neuf sur lbc à 550 https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 152532.htm et Knoll re(?)generation https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 968527.htm à 180.

Ca me parait pas mal (je ne suis pas le vendeur)

550 boule l'aeron qui a 10ans eu non

n°62033749
thomasmagn​um
Posté le 04-02-2021 à 10:17:23  profilanswer

Bonjour,

Un petit retour rapide de ma commande d'une Amia Steelcase https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] reau/amia/ Verte Pomme chez https://loire-ecodistribution.com :

J'ai passé commande le lundi et j'ai reçu le vendredi un message qui me demandait de choisir une date pour la livraison à mon domicile (bien pratique).
L'emballage était ridicule ! Un carton 2 fois plus grand que la chaise sur une palette avec absolument rien pour caler la chaise, bulle, craft,etc..
Un miracle que la chaise soit arrivée indemne, heureusement que le livreur était un précautionneux, merci à lui.

Aucune odeurs, traces sur les textiles et le dossier paraissait neuf. Le piétement comportait lui des traces ou griffes et la peinture à disparut par endroit, mais rien de rédhibitoire.
La couleur verte qui m'avait fait hésité n'est pas électrique et je m'y suis habitué. Au pire un jour je changerais le tissu.

J'ai lu avant l'achat beaucoup de tests principalement en anglais et il en ressortait que le soutien lombaire était moins prononcé que sur une Leap et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Pour moi il y a suffisamment de soutien, c'est réglable et pour l'instant ce la ne bouge pas aux contraire des dires d'un "reviewer" américain. Plus, cela aurait sans doute était trop pour moi. C'est une peu comme les matelas, les semelles de chaussures, les snowboards, fixations, etc.. j'ai eus une période ou je choisissais le soutien, la rigidité maximum, mais mon expérience m'a fait comprendre que ce n'est pas ce qui me convient le mieux.

On peut vraiment la régler comme on veut et l’accueil est moelleux sans être lâche. On peut l'incliner beaucoup en arrière sans aller dans les extrêmes. Un point qui m'a surpris c'est que les accoudoirs sont en mousse ferme, c'est assez agréable. Dommage que l'on ne puisse pas bloquer le mouvement latérale, ils sont tendance à tourner dés que l'on met le coude dessus? J’oublie ma chaise quand je travaille est c'est l'essentiel. Un peu moins chère et connue que la Leap cela peut représenter une alternative.

Message cité 1 fois
Message édité par thomasmagnum le 04-02-2021 à 10:23:35
n°62034620
aaalexx
Posté le 04-02-2021 à 11:18:51  profilanswer

PoupyOctopus a écrit :

550 boule l'aeron qui a 10ans eu non

Acheté en 2016, jamais utilisé donc neuf.
C'est le prix des modèles reconditionnés bien plus vieux, donc si bon prix à mon avis.

n°62034772
Kan3
Posté le 04-02-2021 à 11:28:43  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello,

Après un peu d'hésitation, je teste en ce moment un HM Embody en version Logitech, séduit par le design et les retours globalement très positifs sur le net (même si le prix pique !).
A la base je viens d'un siège gaming AK Racing très correct @250€ mais que je trouvais un peu limite en support du dos pour des longues durées assises, en plus d'être assez encombrant...

Premier retour à chaud, avant un autre dans une grosse semaine, étant donné la fenêtre de retour gratuit à 14j :

• Design vraiment au top, très belle chaise
  • Assise très confortable, même si je ne vois pas de différence flagrante par rapport à mon ancien siège en fait.
  • Roulettes de grande qualité, ça glisse bien mieux que ce que j'avais
  • En termes de réglages c'est évidemment beaucoup plus poussé que le AK, et il y a juste ce qu'il me faut, le tout très simple et agréable à régler.
  • Au niveau du bruit du dossier mentionné par beaucoup, c'est effectivement légèrement gênant mais il faut vraiment se tordre dans tous les sens pour que ça devienne audible, et ça ne me gêne pas plus que ça... Un peu dommage au vu du prix ultra premium mais pas du tout deal breaker dans mon cas.
  • LE point qui me faisait peur sur certains avis utilisateurs semble se confirmer pour moi : le soutien lombaire est vraiment dur, pas insupportable mais il ne se fait pas oublier... J'ai du mal à me rendre compte si c'est un problème qui va devenir insurmontable au fil du temps ou si c'est lié à une mauvaise posture de ma part sur ce point pendant des années et/ou un temps d'adaptation nécessaire. Pourtant je n'ai pas vraiment de douleurs lombaires en temps normal donc ça m'embête...C'est clairement le truc qui me fera arbitrer d'ici fin de semaine prochaine si je le garde ou pas.

A part le problème du dossier à voir dans le temps, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir d'effet whaou au niveau du confort, je me rends compte que là dessus finalement j'avais déjà de la bonne came pour beaucoup moins cher :D

A confirmer donc...

Bilan après une semaine d'utilisation intensive :

• Finalement j'ai réussi à me faire au soutien lombaire, je ne le sens plus vraiment en tant que tel... C'est vraiment une question d'habitude je pense.
  • Par contre je pense que ce n'est pas une chaise pour moi, je n'arrive tout simplement à rester au fond du siège durablement, ce qui est dommage puisque l'intérêt de la chaise devient assez limité du coup  :D  
  • Je reste assez déçu du confort de l'assise, il est bon mais sans plus, je trouve ma chaise gaming qui a déjà 3 ans plus confortable au final, c'est étrange, peut être qu'il faut encore plus de temps pour "casser" la chaise ?

Pour autant ça reste un excellent siège, très beau et agréable à l'usage, je ne suis juste pas encore assez riche pour me dire que je claque 1300€ dans un siège qui ne me convainc pas plus que ça. Si il était à 500€ j'aurais hésité à le garder pour alterner selon l'usage bureautique/gaming mais là c'est juste pas possible à ce prix là :D

Du coup retour programmé, ça a l'air d'être réactif de ce coté là, on verra si le remboursement est rapide également :jap:

n°62034909
J@Ck
Posté le 04-02-2021 à 11:38:43  profilanswer

thomasmagnum a écrit :

Bonjour,

Un petit retour rapide de ma commande d'une Amia Steelcase https://www.steelcase.com/eu-fr/pro [...] reau/amia/ Verte Pomme chez https://loire-ecodistribution.com :

J'ai passé commande le lundi et j'ai reçu le vendredi un message qui me demandait de choisir une date pour la livraison à mon domicile (bien pratique).
L'emballage était ridicule ! Un carton 2 fois plus grand que la chaise sur une palette avec absolument rien pour caler la chaise, bulle, craft,etc..
Un miracle que la chaise soit arrivée indemne, heureusement que le livreur était un précautionneux, merci à lui.

Aucune odeurs, traces sur les textiles et le dossier paraissait neuf. Le piétement comportait lui des traces ou griffes et la peinture à disparut par endroit, mais rien de rédhibitoire.
La couleur verte qui m'avait fait hésité n'est pas électrique et je m'y suis habitué. Au pire un jour je changerais le tissu.

J'ai lu avant l'achat beaucoup de tests principalement en anglais et il en ressortait que le soutien lombaire était moins prononcé que sur une Leap et c'est ce qui m'a motivé à l'acheter. Pour moi il y a suffisamment de soutien, c'est réglable et pour l'instant ce la ne bouge pas aux contraire des dires d'un "reviewer" américain. Plus, cela aurait sans doute était trop pour moi. C'est une peu comme les matelas, les semelles de chaussures, les snowboards, fixations, etc.. j'ai eus une période ou je choisissais le soutien, la rigidité maximum, mais mon expérience m'a fait comprendre que ce n'est pas ce qui me convient le mieux.

On peut vraiment la régler comme on veut et l’accueil est moelleux sans être lâche. On peut l'incliner beaucoup en arrière sans aller dans les extrêmes. Un point qui m'a surpris c'est que les accoudoirs sont en mousse ferme, c'est assez agréable. Dommage que l'on ne puisse pas bloquer le mouvement latérale, ils sont tendance à tourner dés que l'on met le coude dessus? J’oublie ma chaise quand je travaille est c'est l'essentiel. Un peu moins chère et connue que la Leap cela peut représenter une alternative.

Merci pour ton retour, j'etais justement en train de regarder la Amia. Chez LPA elle est a 96€ TTC, elle est ou l'arnaque? Car ca me parait vraiment pas cher https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a492.html

n°62034921
haowanr
Posté le 04-02-2021 à 11:39:27  profilanswer

Après moultes hésitations je me suis tourné vers une Haworth Zody avec mesh et sans support lombaire: https://corporatespec.com/product/r [...] esh-black/
Ça me revient à 300 € de moins que la Aeron standard sur adopteunbureau et je gagne 1 semaine / 10 jours sur le délai de livraison malgré l'expédition depuis l'UK.
J'ai vu une Haworth Zody avec têtiaire + support lombaire en rembourré sur simon-bureau mais ça revient à 180 € de plus celle sur corporatespec,
Ils m'ont écrit pour être sûr que j'avais bien vu qu'il y avait pas de support lombaire et pour confirmer la commande, c'est assez sympa. En plus j'ai pu avoir une réduc de 20 £, il y a un code promo (CORP20) mais je l'ai appris après avoir passé la commande.
J'attends de voir comment se passe l'expédition (mais avec DHL je me fais pas trop de soucis) mais jusqu'à maintenant ils sont très bien.

Sinon pour ceux qui seraient curieux les Aeron d'adopteunbureau sont censée être après 2005, ça se voit selon que le mécanisme de réglage des accoudoirs est une roulette ou une languette (d'après ce mec en tout cas: https://youtu.be/x-aeDaHIEbY?t=648), avec roulette c'est 1992-2005, languette = > 2005.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2021 à 11:39:27  profilanswer

n°62035377
thomasmagn​um
Posté le 04-02-2021 à 12:15:45  profilanswer

J@Ck a écrit :

Merci pour ton retour, j'etais justement en train de regarder la Amia. Chez LPA elle est a 96€ TTC, elle est ou l'arnaque? Car ca me parait vraiment pas cher https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a492.html

Tu es sur qu'elle est en stock? Parce que j'avais contacté certains sites qui mettent des annonces pour "aguicher" et les chaises ne sont pas en stock. J'habite dans le sud de la France et certains marchants demandent des frais d'envois exorbitants, mais quand on est en région parisienne il y a des affaires à faire c'est sur.

Il y aussi la solution cocolis, mais je n'ai pour ma part jamais essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par thomasmagnum le 04-02-2021 à 12:18:54
n°62035696
J@Ck
Posté le 04-02-2021 à 12:46:28  profilanswer

thomasmagnum a écrit :

Tu es sur qu'elle est en stock? Parce que j'avais contacté certains sites qui mettent des annonces pour "aguicher" et les chaises ne sont pas en stock. J'habite dans le sud de la France et certains marchants demandent des frais d'envois exorbitants, mais quand on est en région parisienne il y a des affaires à faire c'est sur.

Il y aussi la solution cocolis, mais je n'ai pour ma part jamais essayé.

Je me demande car il y a une quantité indiquée mais pas d'info sur l’état comme ici par example : https://www.lpa-mobilierbureau.fr/a [...] -a944.html

n°62035915
thomasmagn​um
Posté le 04-02-2021 à 13:09:09  profilanswer

Tu as accédé à la page par Google ? C'est peut-être un vieux lien.
On ne trouve pas la chaise dans le menu chaise ni dans le champ rechercher, le mieux c'est de les appeler.

n°62037706
J@Ck
Posté le 04-02-2021 à 15:51:50  profilanswer

Ah oui, bien vu. C’était une sacré affaire si vendu a ce prix là

n°62037944
jeanluk1
Posté le 04-02-2021 à 16:17:11  profilanswer

le gars de LPA m'a dit de regarder sur le site et pas des resultats google pour la dispo.

et oui pour la Amia elle est connue pour son confort et son coté mini-leap moins chere

n°62041952
jeanluk1
Posté le 05-02-2021 à 01:23:47  profilanswer

11 Best Ergonomic Office Chairs For 2021
https://www.youtube.com/watch?v=j8vXUhCTinw&
(la 10 est leur propre marque, tranquille)

Message édité par jeanluk1 le 05-02-2021 à 01:25:42
n°62042070
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 05-02-2021 à 06:38:04  profilanswer

https://d1fmx1rbmqrxrr.cloudfront.net/cnet/optim/i/edit/2020/08/youtube-cnet-france-770__w770.jpg

tout plein de films et tutos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61274150

Message édité par PitOnForum le 06-02-2021 à 23:07:25
n°62045364
BenjiLM
Posté le 05-02-2021 à 13:47:35  profilanswer

Kan3 a écrit :

• Finalement j'ai réussi à me faire au soutien lombaire, je ne le sens plus vraiment en tant que tel... C'est vraiment une question d'habitude je pense.
  • Par contre je pense que ce n'est pas une chaise pour moi, je n'arrive tout simplement à rester au fond du siège durablement, ce qui est dommage puisque l'intérêt de la chaise devient assez limité du coup  :D  
  • Je reste assez déçu du confort de l'assise, il est bon mais sans plus, je trouve ma chaise gaming qui a déjà 3 ans plus confortable au final, c'est étrange, peut être qu'il faut encore plus de temps pour "casser" la chaise ?

Pour autant ça reste un excellent siège, très beau et agréable à l'usage, je ne suis juste pas encore assez riche pour me dire que je claque 1300€ dans un siège qui ne me convainc pas plus que ça. Si il était à 500€ j'aurais hésité à le garder pour alterner selon l'usage bureautique/gaming mais là c'est juste pas possible à ce prix là :D

Du coup retour programmé, ça a l'air d'être réactif de ce coté là, on verra si le remboursement est rapide également :jap:

Tu as de la chance, moi ils ont mis deux/trois semaines à répondre à ma demande de retour. Pour avoir le remboursement, il a fallu que je les relances encore 3 semaines après pour savoir si ils l'avaient bien reçu et où ça en était du remboursement, ce à quoi il m'a répondu "Je lance le remboursement" (donc en gros chaise reçue mais remboursement non lancé).

n°62045497
Kan3
Posté le 05-02-2021 à 14:02:09  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Tu as de la chance, moi ils ont mis deux/trois semaines à répondre à ma demande de retour. Pour avoir le remboursement, il a fallu que je les relances encore 3 semaines après pour savoir si ils l'avaient bien reçu et où ça en était du remboursement, ce à quoi il m'a répondu "Je lance le remboursement" (donc en gros chaise reçue mais remboursement non lancé).

Oui pour le moment bonne surprise de ce coté, ils me récupèrent la chaise demain et on verra pour le remboursement.  
Au final ça fait quand même chier d'avoir un temps de test si court par rapport aux US où on a 30j pour renvoyer. Là j'ai pas voulu prendre de risques d'attendre trop donc ça fait court pour vraiment profiter de la chaise.

n°62045816
double7
Posté le 05-02-2021 à 14:31:38  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Heureux possesseur d'un RH400 acheté d'occasion en 2016 grâce aux bons conseils des intervenants de ce topic (merci encore), je cherche un fauteuil en "urgence" pour équiper un deuxième poste de travail.  

J'ai eu l'occasion de tester en magasin Office Dépot un Realspace Ergonomy, et à ma grande surprise au vu du prix, il n'a pas à rougir face à mon RH400.
L'assise est très agréable, et on retrouve l'ensemble des réglages indispensables à un un bon fauteuil ergonomique. Et la garantie de 5 ans n'est pas négligeable amha.

Je suis très étonné du peu d'occurrences trouvées avec la fonction recherche sur ce topic, donc je tente de poster pour avoir quelques retours d'expériences sur ce modèle avant de me lancer.

Et dans ce budget (500€), si vous voyez un meilleur investissement, n'hésitez pas ! (j'ai eu l'occasion de tester des Aeron et des Please, mais je n'ai pas été convaincu).

Lien vers le Realspace Ergonomy

n°62046342
aaalexx
Posté le 05-02-2021 à 15:17:09  profilanswer

double7 a écrit :

Heureux possesseur d'un RH400 acheté d'occasion en 2016 grâce aux bons conseils des intervenants de ce topic (merci encore), je cherche un fauteuil en "urgence" pour équiper un deuxième poste de travail.

J'ai eu l'occasion de tester en magasin Office Dépot un Realspace Ergonomy, et à ma grande surprise au vu du prix, il n'a pas à rougir face à mon RH400.
L'assise est très agréable, et on retrouve l'ensemble des réglages indispensables à un un bon fauteuil ergonomique. Et la garantie de 5 ans n'est pas négligeable amha.

Je suis très étonné du peu d'occurrences trouvées avec la fonction recherche sur ce topic, donc je tente de poster pour avoir quelques retours d'expériences sur ce modèle avant de me lancer.

Et dans ce budget (500€), si vous voyez un meilleur investissement, n'hésitez pas ! (j'ai eu l'occasion de tester des Aeron et des Please, mais je n'ai pas été convaincu).

Grâce à toi j'ai pu découvrir qu'il y avait un Office Depot à 10mn de chez moi, et qu'en plus ils ont ce modèle : X-chair sur lequel je lorgne depuis quelque temps (avec un revêtement tissus).
Tu l'as essayé aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par aaalexx le 05-02-2021 à 15:47:45
n°62047249
onclebat
Posté le 05-02-2021 à 16:45:25  profilanswer

Kan3 a écrit :

Merci pour ton CR.

De mon coté, n'ayant pas de nouvelle de la mienne j'ai envoyé un petit mail au support qui m'a répondu "à mince votre commande avait un souci apparemment, on l'a modifié elle sera expédiée ce soir. Du coup on vous rembourse 50€.". Bon ok c'est toujours ça de pris :-)

Comme tu le dis dans ton dernier message, c'est dommage de ne pas pouvoir tester plus longtemps que 15j. J'ai lu pas mal de posts sur Reddit qui disent justement qu'il faut 30j environ pour s'habituer au niveau des lombaires et trouver les bons réglages d'inclinaisons etc.

Donc pour ma part j'espère m'y faire rapidement car j'ai tellement lus de bons retours que sinon je suis mal embarqué pour trouver la bonne  :(

Message édité par onclebat le 05-02-2021 à 17:10:11
n°62047360
PitOnForum
Posté le 05-02-2021 à 16:57:43  profilanswer

double7 a écrit :

salut Double7
arrives-tu à faire des siestes sur ton RH Logic 400 ?
finalement, que penses-tu des aptitudes relaxes du Logic 400 ?
c'était tes craintes en 2016

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 05-02-2021 à 16:59:06
n°62049097
double7
Posté le 05-02-2021 à 20:24:47  profilanswer

aaalexx a écrit :

Grâce à toi j'ai pu découvrir qu'il y avait un Office Depot à 10mn de chez moi, et qu'en plus ils ont ce modèle : X-chair sur lequel je lorgne depuis quelque temps (avec un revêtement tissus).
Tu l'as essayé aussi ?

Salut, non désolé je n'ai essayé que le "Ergonomy" et le "Galaxy Filet" (pas terrible). Mais au vu des specs le "X-chair" mérite d'être testé également.

PitOnForum a écrit :

salut Double7
arrives-tu à faire des siestes sur ton RH Logic 400 ?
finalement, que penses-tu des aptitudes relaxes du Logic 400 ?
c'était tes craintes en 2016

Salut PitOnForum
Je réalise que je n'étais pas revenu poster un CR de mon expérience avec le RH400, honte sur moi  :pfff:  

Alors pour faire court, à moins d'être un maitre zen ou un fakir, il vaut mieux oublier les siestes sur un RH400 !

Il m'a fallu un bon mois pour m'habituer à la posture imposée par ce fauteuil, tant j'avais pris de mauvaises habitudes avec mes sièges précédents...
J'ai même hésité à le renvoyer ou le revendre, vu que de nouvelles douleurs dorsales apparaissaient au fur et à mesure des heures passées dessus.

Mais j'ai persévéré, lu/vu des tonnes de tutos pour apprendre à bien le régler, et après quelques semaines de "rééducation" j'ai réalisé à quel point ce fauteuil faisait du bien à mon corps. Ma sciatique me faisait moins souffrir, je me tenais plus droit, et j'étais capable de passer de nombreuses heures dessus en l'oubliant totalement.

Par contre, quand vient l'heure de glandouiller devant une série/film, je bascule sur un vieux Stressless que j'ai récupéré et qui fait bien mieux le job.
Le RH400 n'est clairement pas fait pour ça : même incliné au max je suis incapable de me détendre totalement dessus.

Voilà ce que j'aurais appris en passant sur un "vrai" fauteuil ergonomique : comme dans bien des domaines, la polyvalence est amha un leurre qui pousse à faire des compromis contre productifs.

n°62050321
PitOnForum
Posté le 06-02-2021 à 00:46:29  profilanswer

+1

je suis bien d'accord :
- pour une position assise droite à son bureau pour travailler : un très bon siège de bureau pro, genre Rh Logic 400
- pour se détendre au salon : un fauteuil moelleux, relax, long ou mi-long, genre StressLess

un seul produit pour les deux fonctions ne serait qu'un compromis moyen dans ces différents usages

Message édité par PitOnForum le 06-02-2021 à 00:47:25
n°62051108
poppop1
Posté le 06-02-2021 à 10:19:38  profilanswer

Petit retex concernant mon achat d'un Aeron Classic premium chez Adopte un bureau:

J'ai passé commande sur leur site sans problème particulier. Peu après j'ai reçu un email de confirmation pour l'organisation de la récupération (je n'ai pas opté pour la livraison car je pouvais aller chercher la chaise en voiture). Les échanges ont été rapides, clairs et cordiaux, rien à redire sur ce point.

2 semaines après la commande ma chaise était prête, je suis donc allé la chercher. L'entrepôt est un peu relou à trouver.
Arrivé là bas, un employé de la société m'a gentiment aidé à charger la chaise dans mon véhicule. J'avais un peu peur que ça ne passe pas au niveau du hayon mais il semble que les dimensions que j'avais récupéré étaient un peu erronées.  
En tout cas accueil super sympa 10 min après j'étais reparti.

La chaise en tant que telle maintenant. Donc c'est une aeron normale je vais pas épiloguer là dessus. C'est ma première chaise ergonomique donc ça fait un choc. Je suis très bien dedans. Je compte changer les roulettes pour des roller-blades et commandé une têtière Atlas. J'attends juste de m'assurer que ca me convient bien après quelques jours de télétravail dessus.

La chaise elle-même est en très bon état. Elle a été nettoyée. Je pense que le pied a été changé car il est niquel. Je ne sais pas de quelle année elle est exactement, sachant qu'elle a les réglages d'accoudoirs par "gâche" donc elle doit être > 2005.
J'ai une petite rayure à l'arrière de la structure et une légère décoloration sur un accoudoir. Ce dernier couine également un peu quand je le fais tourner je pense qu'avec un peut de WD40 le problème sera réglé.

En conclusion, je suis satisfait de l'achat et je recommande de passer par Adopte un bureau sachant que j'ai une garantie de 18 mois dessus.

n°62052730
_bushido_
Posté le 06-02-2021 à 15:02:18  profilanswer

poppop1 a écrit : a écrit :

Petit retex concernant mon achat d'un Aeron Classic premium chez Adopte un bureau:

J'ai passé commande sur leur site sans problème particulier. Peu après j'ai reçu un email de confirmation pour l'organisation de la récupération (je n'ai pas opté pour la livraison car je pouvais aller chercher la chaise en voiture). Les échanges ont été rapides, clairs et cordiaux, rien à redire sur ce point.

2 semaines après la commande ma chaise était prête, je suis donc allé la chercher. L'entrepôt est un peu relou à trouver.
Arrivé là bas, un employé de la société m'a gentiment aidé à charger la chaise dans mon véhicule. J'avais un peu peur que ça ne passe pas au niveau du hayon mais il semble que les dimensions que j'avais récupéré étaient un peu erronées.  
En tout cas accueil super sympa 10 min après j'étais reparti.

La chaise en tant que telle maintenant. Donc c'est une aeron normale je vais pas épiloguer là dessus. C'est ma première chaise ergonomique donc ça fait un choc. Je suis très bien dedans. Je compte changer les roulettes pour des roller-blades et commandé une têtière Atlas. J'attends juste de m'assurer que ca me convient bien après quelques jours de télétravail dessus.

La chaise elle-même est en très bon état. Elle a été nettoyée. Je pense que le pied a été changé car il est niquel. Je ne sais pas de quelle année elle est exactement, sachant qu'elle a les réglages d'accoudoirs par "gâche" donc elle doit être > 2005.
J'ai une petite rayure à l'arrière de la structure et une légère décoloration sur un accoudoir. Ce dernier couine également un peu quand je le fais tourner je pense qu'avec un peut de WD40 le problème sera réglé.

En conclusion, je suis satisfait de l'achat et je recommande de passer par Adopte un bureau sachant que j'ai une garantie de 18 mois dessus.

Merci pour le feedback, j'attends la mienne pour vendredi 19/02.  :) Bizarre qu'ils aient laissé passer les quelques défauts que tu cites.

n°62052856
kndy38
Posté le 06-02-2021 à 15:24:04  profilanswer

Je valide ce qui a été dit, le RH400 n'est pas fait pour une position "relax".

J'avais tendance à m'affaler avec un équivalent de la Mikado, pas possible sur le RH. Au contraire il maintient super bien. Mais au final c'est mieux comme ça !

n°62053654
poppop1
Posté le 06-02-2021 à 17:56:41  profilanswer

_bushido_ a écrit :

Merci pour le feedback, j'attends la mienne pour vendredi 19/02.  :) Bizarre qu'ils aient laissé passer les quelques défauts que tu cites.

Ca reste un produit d'occasion c'est difficile d'avoir la perfection d'un produit neuf. Après c'est vrai que le couinement de l'accoudoir ça aurait dû être réglé.

n°62055604
double7
Posté le 06-02-2021 à 21:54:34  profilanswer

@PitOnForum
Je vois que tu as fait pas mal de recherches sur les Malmstolen, le T4000 en particulier, as tu eu l'occasion de le tester ou as tu trouvé des retours d'expériences ?
Je me donne une semaine avant de me lancer sur le Ergonomy, le temps de me remettre à jour et de voir les évolutions du marché, et les Malmstolen sont souvent cités en référence pour les grands gabarits comme moi.

n°62055820
PitOnForum
Posté le 06-02-2021 à 22:15:30  profilanswer

non, pas encore pu l'essayer
j'en ai découvert l'existance ici, sur ce topique...
il paraît que la mousse de l'assise est plus souple, plus tendre que celle des RH

n°62056014
double7
Posté le 06-02-2021 à 22:38:56  profilanswer

Ok merci, il est souvent mentionné, mais je ne parviens pas à trouver de CR.  
Je continue les recherches...

n°62056027
PitOnForum
Posté le 06-02-2021 à 22:40:49  profilanswer

je ne pense pas que quelqu'un ici les ait testés

Message édité par PitOnForum le 06-02-2021 à 22:41:30
n°62056137
jeanluk1
Posté le 06-02-2021 à 22:56:47  profilanswer

salut j'ai pu tester tout recemment  un malmstolen T4000, ainsi qu'un malmstolen relactive, j'ai pu comparer en meme temps avec un RH400 et son remplacant le newlogic...je pourrait en parler plus en detail et faire un comparatif si vous le souhaitez.
 pour l'assise ça n'a juste rien a voir, la ou le RH a une assise "classique" et quand meme tres ferme, le malmstolen c'est juste un autre monde, ressorts ensachés comme sur un matelas, le siege le plus confortable que j'ai jamais testé!!

n°62056176
PitOnForum
Posté le 06-02-2021 à 23:01:12  profilanswer

ah oui, Jeanluk1, fais-nous un compte-rendu complet de toute la série Rh Logic 400, Rh New Logic 220 et les MalmStolen T4000n Relactive...

n°62056546
double7
Posté le 06-02-2021 à 23:59:35  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

salut j'ai pu tester tout recemment  un malmstolen T4000, ainsi qu'un malmstolen relactive, j'ai pu comparer en meme temps avec un RH400 et son remplacant le newlogic...je pourrait en parler plus en detail et faire un comparatif si vous le souhaitez.
 pour l'assise ça n'a juste rien a voir, la ou le RH a une assise "classique" et quand meme tres ferme, le malmstolen c'est juste un autre monde, ressorts ensachés comme sur un matelas, le siege le plus confortable que j'ai jamais testé!!

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/IvrpZKwPMNNrOhYi7gR8_OXuAvJeSEghg2r3WCLzze-JQwJUW7TeZtI2d72JiDZHzUkCUPYmq9HskN_0UNm9Y5U

:jap:  

n°62056650
jeanluk1
Posté le 07-02-2021 à 00:54:14  profilanswer

Ok donc c'est parti pour un pavé!
Préparez le popcorn et callez vous bien dans votre fauteuil tout pété ;)

J’ai donc pu tester et comparer les RH Logic 400, RH New logic 220 et surtout le Malmstolen T4000 ainsi que son cousin le Relactive.
J’ai pu le faire après demande de devis, un commercial de la société AZERGO m'a contacté par rapport à ma région, il faut préciser que ce sont les seuls à vendre du Malmstolen en France, ils distribuent aussi les fauteuils de la marque RH car ils sont ergothérapeutes…

Voici mes retours que j'espère être le plus précis possible pour vous aider à y voir plus clair :
J'ai donc commencé par le RH 400 :
Je remarque tout de suite l'assise très ferme dont on parle ici, accoudoirs petits mais "en pointe" assez agréable à agripper, un peu durs.
Pour le dos : super bon soutien ! ni dur ni mou, il y a une pompe en bas du dossier qui est vraiment un plus car elle est vraiment très efficace !  
Lors du gonflage on sent le bas du fauteuil se coller à la zone juste au-dessus du coccyx dans le creux du siège tout en bas du dos.
La zone d'assise n'est pas super large, un chouia "étriqué" du moins c’est ma sensation, j'ai pu essayer une assise plus confort en option, c'était mieux…Le repose tête ne sert à rien, c'est un "soutien cervical" il gène plus qu'autre chose, vraiment pas agréable, à éviter pour faire des économies !
Pour finir la zone de réglages est très bien faite, par contre la molette de réglage de tension du mode de bascule n'est pas pratique du tout, il faut tourner très longtemps pour avoir un réglage comme on le souhaite.
Au final on sent que c’est un très bon fauteuil, bien construit, bien réglable pour travailler plusieurs heures sans mal de dos.

Je suis passé ensuite sur le New Logic 220 :
Je vous le dis tout de suite, ce siège est fantastique et est vraiment le digne successeur du RH 400 !
Assise un poil meilleure, moins étriqué, le dos est moins épais que celui du RH400 mais plus "enveloppant" sur les bords, il maintient de ce fait encore un peu mieux les côtés du dos
La pompe est présente mais est cachée dans le siège, c'est moins "traumatisant" visuellement d'après le vendeur/ergothérapeute, l'efficacité est exactement la même et si j'avais des doutes sur ce système je n'en ai plus aucun !
La têtière est assez petite mais marche bien et ce n'est plus du tout le même système, en forme de rectangle, facilement réglable en hauteur, c'est cette fois ci un vrai plus.
Les accoudoirs sont recouverts d'une bande en matière que je ne peux  que décrire comme du "pneu lisse" avec un petit coussin d'air en dessous, plus gros que le RH400, ils sont confortables.
Enfin la molette de réglage de tension est plus "rapide" on doit donc  la tourner beaucoup moins longtemps.
À ce stade si j'avais pu je serais reparti directement avec ce fauteuil ! le new logic est vraiment un RH 400 amélioré en tout point.

On passe alors enfin au fameux Malmstolen T4000! fauteuil que je recherchais activement après avoir lu ici qu'il était plus confortable qu'un Kinnarps 9500.
Alors sans suspense, l'assise est absolument fantastique, un confort incomparable, bien épais avec des ressorts ensachés comme sur un matelas (DUX) Le Top.
L’appui dorsal est très bon, plus épais que les RH et il y a un système de straps qu'on règle derrière le dossier avec 5 bandes sur velcro, si vous souhaitez un réglage aux petits oignons;) il faut une personne pour le régler sur vos indications (tirer ou desserrer les sangles)
Lors de la bascule c'est tout l'ensemble avec les accoudoirs qui bouge et là on se rend compte que la têtière est tout simplement parfaite, super confortable elle se règle en hauteur, en rotation et aussi en profondeur (elle se replie sur elle-même : voir la doc)
Je ne sais sincèrement pas s'il existe mieux sur un autre fauteuil.  
Les accoudoirs ont un bord rond et plus large au bout avec une encoche en dessous, ils sont très agréables à agripper par contre ne sont pas 4D (en option) mais la largeur fait qu'on n'a pas besoin de faire une rotation, le poignet ayant de la place.
Pour le bas du dos, du coup il manque la pompe des RH ! On est bien soutenu avec les sangles mais quand on a gouté au système des RH, on sent qu'il n'est pas là.
Par contre en position relax il y a un rebond très agréable venant du support en métal qui soutient le dossier.

Assez conquis j'ai ensuite essayé le Relactive:  
Alors c'est exactement la même chose que le T4000 par contre ils ont supprimé le système de straps derrière le dossier pour mettre sur le soutien du dos une épaisseur de mousse en fibres (j'ai vu en photo l'intérieur du dossier, ce n'est pas de la mousse classique) ce qui fait que le support se fait de manière "automatique", la matière se déformant précisément suivant les contours de votre dos.
L'assise elle est identique au T4000 avec un système en plus appelé "Liquicell" censé éviter la sensation de cisaillement (une fine couche de gel je crois) n'ayant pas pu passer de longues heures dessus, je ne puis en parler avec plus de détails, mais le confort d'assise était au moins identique à celui du T4000.
Mêmes accoudoirs, même têtière, que du bon.

J’ai pu essayer pour finir un fauteuil beaucoup moins cher : Le Mojo de chez ErgoExpert (leur marque) il coute 654 € HT et est vraiment bien confortable avec tous les réglages qu'il faut mais je ne vais pas m'appesantir dessus car peu testé .
A considérer quand même car les autres fauteuils testés coutent très chers.

Donc au final j'en ai conclu que si on pouvait adapter le dossier du RH 400 ou du New Logic sur l'assise du Malmstolen, on aurait alors le fauteuil parfait !

J’avoue que malgré le confort d'assise incomparable du T4000, j'ai quand même eu un petit faible pour le New logic, je ne m’attendais absolument pas à ça.
Mais en m'asseyant de nouveau sur le T4000, je n'étais plus du tout sûr de rien…en fait tout dépend de la priorité donnée au confort souhaité.
Donc pour résumer : si vous voulez un soutien du dos absolument parfait : New Logic (ou RH400) et si vous privilégiez le confort d'assise et voulez le TOP dans ce domaine: le T4000 ou encore mieux,  le Relactive.
Attention, les dossiers des T4000 et Relactive sont vraiment super bons, ils sont moins "fermes" et au final il manque juste la pompe, à avoir si nécessaire ou pas... à noter aussi la têtière de ces deux modèles explose la têtière du New Logic.

Il peut ressortir que le RH400 est le moins bon fauteuil de mon test mais il a un gros avantage: on peut le trouver assez facilement en occaz, je changerai juste l’assise pour ma part car elle est très facile à démonter.
Le meilleur fauteuil de ma sélection (celui qui coche toutes les cases) serait donc le NEW LOGIC 220
Cependant, il est introuvable en occaz, le Malmstolen quand à lui est fantastique aussi mais il est archi dur à trouver en occaz et la distribution en neuf en France est assez « confidentielle »…
Il est à noter aussi que ces deux fauteuils peuvent servir en mode relax avec leurs têtières (contrairement au RH400)
Au final si je ne devais en choisir qu'un et après mûre réflexion, je prendrai quand même le Relactive pour son confort exceptionnel.

Certes ces sièges en neuf ont un cout certain, les prix tournent autour de 1550€ HT, ça pique mais ils sont garantis 10 ans (étonnamment le RH400 coute un peu plus cher) mais si vous passez de longues heures à votre bureau, il faut vraiment considérer ça comme un investissement sur le long terme bénéfique pour votre santé, au final après ces essais je peux affirmer sans nul doute qu'ils vous aideront à vous soutenir parfaitement et que votre dos vous dira surement merci.

J’ai pu tester ces fauteuils grâce a un commercial d’Azergo, très avenant et à l’écoute  
Pour tester un Malmstolen ou un RH vous pouvez le faire aussi, il faut juste contacter la société AZERGO, en effet ils peuvent amener les sièges chez vous, les régler à vos mesures et vous pouvez en tester un 10jours !  
Faites gaffe vous risquez de le garder !
(cette prestation est gratuite)

le mieux est d’aller sur leur site
https://www.azergo.fr (je précise que je ne travaille pas pour eux !!) :)

la doc des fauteuils ici :
https://www.azergo.fr/wp-content/up [...] AZERGO.pdf

Message cité 3 fois
Message édité par jeanluk1 le 08-02-2021 à 19:47:43
n°62056909
PitOnForum
Posté le 07-02-2021 à 07:34:03  profilanswer

bien, merci pour le retour

MalmStolen fait également partie du groupe Flokk

n°62057278
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 07-02-2021 à 09:41:35  profilanswer

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] te-2096223

Je ne sais pas si c'est passé ici, ni si ça vaut le coup. De toute façon pour l'instant Jay pas le budget, mais l'an prochain j'espère remplacer mon ikea markus de 2008...

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°62057358
double7
Posté le 07-02-2021 à 09:58:00  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

J’ai donc pu tester et comparer les RH Logic 400, RH New logic 220 et surtout le Malmstolen T4000 ainsi que son cousin le Relactive.
J’ai pu le faire après demande de devis, un commercial de la société AZERGO m'a contacté par rapport à ma région, il faut préciser que ce sont les seuls à vendre du Malmstolen en France, ils distribuent aussi les fauteuils de la marque RH car ils sont ergothérapeutes…

Voici mes retours que j'espère être le plus précis possible pour vous aider à y voir plus clair :
Je remarque tout de suite l'assise très ferme dont on parle ici, accoudoirs petits mais "en pointe" assez agréable à agripper, un peu durs.
Pour le dos : super bon soutien ! ni dur ni mou, il y a une pompe en bas du dossier qui est vraiment un plus car elle est vraiment très efficace !  
Lors du gonflage on sent le bas du fauteuil se coller à la zone juste au-dessus du coccyx dans le creux du siège tout en bas du dos.
La zone d'assise n'est pas super large, un chouia "étriqué" du moins c’est ma sensation, j'ai pu essayer une assise plus confort en option, c'était mieux…Le repose tête ne sert à rien, c'est un "soutien cervical" il gène plus qu'autre chose, vraiment pas agréable, à éviter pour faire des économies !
Pour finir la zone de réglages est très bien faite, par contre la molette de réglage de tension du mode de bascule n'est pas pratique du tout, il faut tourner très longtemps pour avoir un réglage comme on le souhaite.
Au final on sent que c’est un très bon fauteuil, bien construit, bien réglable pour travailler plusieurs heures sans mal de dos.

Je vous le dis tout de suite, ce siège est fantastique et est vraiment le digne successeur du RH 400 !
Assise un poil meilleure, moins étriqué, le dos est moins épais que celui du RH400 mais plus "enveloppant" sur les bords, il maintient de ce fait encore un peu mieux les côtés du dos
La pompe est présente mais est cachée dans le siège, c'est moins "traumatisant" visuellement d'après le vendeur/ergothérapeute, l'efficacité est exactement la même et si j'avais des doutes sur ce système je n'en ai plus aucun !
La têtière est assez petite mais marche bien et ce n'est plus du tout le même système, en forme de rectangle, facilement réglable en hauteur, c'est cette fois ci un vrai plus.
Les accoudoirs sont recouverts d'une bande en matière que je ne peux  que décrire comme du "pneu lisse" avec un petit coussin d'air en dessous, plus gros que le RH400, ils sont confortables.
Enfin la molette de réglage de tension est plus "rapide" on doit donc  la tourner beaucoup moins longtemps.
À ce stade si j'avais pu je serais reparti directement avec ce fauteuil ! le new logic est vraiment un RH 400 amélioré en tout point.

On passe alors enfin au fameux Malmstolen T4000! fauteuil que je recherchais activement après avoir lu ici qu'il était plus confortable qu'un Kinnarps 9500.
Alors sans suspense, l'assise est absolument fantastique, un confort incomparable, bien épais avec des ressorts ensachés comme sur un matelas (DUX) Le Top.
L’appui dorsal est très bon, plus épais que les RH et il y a un système de straps qu'on règle derrière le dossier avec 5 bandes sur velcro, si vous souhaitez un réglage aux petits oignons;) il faut une personne pour le régler sur vos indications (tirer ou desserrer les sangles)
Lors de la bascule c'est tout l'ensemble avec les accoudoirs qui bouge et là on se rend compte que la têtière est tout simplement parfaite, super confortable elle se règle en hauteur, en rotation et aussi en profondeur (elle se replie sur elle-même : voir la doc)
Les accoudoirs ont un bord rond et plus large au bout avec une encoche en dessous, ils sont très agréables à agripper par contre ne sont pas 4D (en option) mais la largeur fait qu'on n'a pas besoin de faire une rotation, le poignet ayant de la place.
Pour le bas du dos, du coup il manque la pompe des RH ! On est bien soutenu avec les sangles mais quand on a gouté au système des RH, on sent qu'il n'est pas là.
Par contre en position relax il y a un rebond très agréable venant du support en métal qui soutient le dossier.

Alors c'est exactement la même chose que le T4000 par contre ils ont supprimé le système de straps derrière le dossier pour mettre sur le soutien du dos une épaisseur de mousse en fibres (j'ai vu en photo l'intérieur du dossier, ce n'est pas de la mousse classique) ce qui fait que le support se fait de manière "automatique", la matière se déformant précisément suivant les contours de votre dos, il intègre en plus des ressorts comme sur l'assise.
L'assise elle est identique au T4000 avec un système en plus appelé "Liquicell" censé éviter la sensation de cisaillement (une fine couche de gel je crois) n'ayant pas pu passer de longues heures dessus, je ne puis en parler avec plus de détails, mais le confort d'assise était au moins identique à celui du T4000.

J’ai pu essayer pour finir un fauteuil beaucoup moins cher : Le Mojo de chez ErgoExpert (leur marque) il coute 654 € HT et est vraiment bien confortable avec tous les réglages qu'il faut mais je ne vais pas m'appesantir dessus car peu testé .

Donc au final j'en ai conclu que si on pouvait adapter le dossier du RH 400 ou du New Logic sur l'assise du Malmstolen, on aurait alors le fauteuil parfait !

J’avoue que malgré le confort d'assise incomparable du T4000, j'ai quand même eu un petit faible pour le New logic, je ne m’attendais absolument pas à ça.
Mais en m'asseyant de nouveau sur le T4000, je n'étais plus du tout sûr de rien…en fait tout dépend de la priorité donnée au confort souhaité.
Donc pour résumer : si vous voulez un soutien du dos absolument parfait : New Logic (ou RH400) et si vous privilégiez le confort d'assise et voulez le TOP dans ce domaine: le T4000 ou encore mieux,  le Relactive.
Attention, les dossiers des T4000 et Relactive sont vraiment super bons, ils sont moins "fermes" et au final il manque juste la pompe, à avoir si nécessaire ou pas... à noter aussi la têtière de ces deux modèles explose la têtière du New Logic.

Il peut ressortir que le RH400 est le moins bon fauteuil de mon test mais il a un gros avantage: on peut le trouver assez facilement en occaz, je changerai juste l’assise pour ma part car elle est très facile à démonter.
Le meilleur fauteuil de ma sélection (celui qui coche toutes les cases) serait donc le NEW LOGIC 220
Cependant, il est introuvable en occaz, le Malmstolen quand à lui est fantastique aussi mais il est archi dur à trouver en occaz et la distribution en neuf en France est assez « confidentielle »…
Il est à noter aussi que ces deux fauteuils peuvent servir en mode relax avec leurs têtières (contrairement au RH400)
Au final si je ne devais en choisir qu'un et après mûre réflexion, je prendrai quand même le Relactive pour son confort exceptionnel.

Certes ces sièges en neuf ont un cout certain, les prix tournent autour de 1550€ HT, ça pique mais ils sont garantis 10 ans (étonnamment le RH400 coute un peu plus cher) mais si vous passez de longues heures à votre bureau, il faut vraiment considérer ça comme un investissement sur le long terme bénéfique pour votre santé, au final après ces essais je peux affirmer sans nul doute qu'ils vous aideront à vous soutenir parfaitement et que votre dos vous dira surement merci.

J’ai pu tester ces fauteuils grâce a un commercial d’Azergo, très avenant et à l’écoute  
Pour tester un Malmstolen ou un RH vous pouvez le faire aussi, il faut juste contacter la société AZERGO, en effet ils peuvent amener les sièges chez vous, les régler à vos mesures et vous pouvez en tester un 10jours !  
(option payante je crois, mais pas sûr, il vaut mieux se renseigner)

Merci beaucoup pour ce feedback aussi détaillé qu'intéressant.
Je partage ton ressenti sur le RH400, ça donne envie de tester son successeur...

Je pense qu'il faudra être rapide sur le prochain T4000 dispo en occasion.

n°62057394
barouettte
Posté le 07-02-2021 à 10:06:15  profilanswer

jeanluk1 a écrit :

Alors c'est exactement la même chose que le T4000 par contre ils ont supprimé le système de straps derrière le dossier pour mettre sur le soutien du dos une épaisseur de mousse en fibres (j'ai vu en photo l'intérieur du dossier, ce n'est pas de la mousse classique) ce qui fait que le support se fait de manière "automatique", la matière se déformant précisément suivant les contours de votre dos, il intègre en plus des ressorts comme sur l'assise.

(option payante je crois, mais pas sûr, il vaut mieux se renseigner)

Très bon retour et conforme à ce que je connais du RH400 / New Logic 220 et T4000  

Il y a aussi un petit outsider qui est similaire au T4000 avec les bandes de réglages dans le dossier c’est le modèle Therapod de chez 706 Seating.  
De mémoire c’est aux alentours des 1100€ HT.  

Pour le MOJO , il faudrait le comparer au RH MEREO 220 / 300 mais qui restera tout de même plus cher.

Azergo , il sont distributeurs exclusifs de Malmstolen, mais s’ils n’ont pas de commercial dans ta région, ils ont des revendeurs sui peuvent te vendre le T4000 / Mojo etc...  
Attention , malgré certains commerciaux ayant des diplomes type Ostheophate / Ergotherapeute etc... ca reste avant tout des commerciaux.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  474  475  476  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)