| |||||
| Auteur | Sujet : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! ) |
|---|---|
_Druss_ | Reprise du message précédent : J'ai juste peur que le Sayl mise trop sur le design et non le confort. D'ailleurs, niveau confort, est-ce ainsi que se compose la gamme bureau chez HM ? Avoir du mesh, en plastique, est-il plus désagréable au quotidien que tu dissu ? Car si oui, la Mirra pourrait être peut être plus adapté à mes besoins, surtout vis à vis du tarif. A côte de cela un Steelcase Think v1, à environ 300€ en occasion, offre le support des lombaires, accoudoirs 3D, et semble aussi robuste, voir plus que le Lino. Sinon que pensez-vous du site https://corporatespec.com/ ? Ils proposent une large gamme de produit, en passant par Vitra. Message édité par _Druss_ le 07-11-2020 à 15:05:44 |
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 13:15:56 ![]() ![]() |
Keskia | Je viens d'avoir un mail de DHL pour la livraison de mon Leap V2 de chez Corporatespec, je devrais le recevoir mardi. Message cité 2 fois Message édité par Keskia le 07-11-2020 à 14:27:38 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Romf |
b0812 |
|
_Druss_ |
|
poulpor |
Merci pour la précision, je me demande comment ils se sont débrouillés pour faire ça! Mais bon, si c'est juste l'armature, un bon ferronnier devrait pouvoir le redresser... Pas très réglo de ne pas le préciser dans l'annonce et 200€ devient du coup trop cher compte tenu du risque que la réparation échoue. Message cité 1 fois Message édité par poulpor le 07-11-2020 à 15:13:10 |
coucouriste |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse |
il est difficile de trouver beaucoup plus réglable, confortable et qualitatif pour ce petit prix de 90 € en occasion bref, très bien pour les gabarits moyens au budget serré de < 100 € Message édité par PitOnForum le 15-12-2023 à 13:11:29 |
Keskia |
Tout est expliqué plus haut sur le topic mais pour résumer : 580€ avec livraison pour le Leap V2 sachant que je me fais assassiner par Paypal pour la conversion £ > € J'ai un Please V2 avec lequel je n'ai jamais eu de mal de dos ou autre mais il est cassé depuis quelques semaines. Je ne trouvais pas non plus de RH 400 "standard" en occasion et comme le Leap V2 est une référence dans le domaine je me suis dit que j'allais le tester. Message édité par Keskia le 07-11-2020 à 16:36:42 --------------- Topic Vente - General / Topic Vente Divers |
Publicité | Posté le 07-11-2020 à 17:33:58 ![]() ![]() |
Romf | Merci pour vos réponses |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | |
Message cité 1 fois Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 21:26:35 |
_Druss_ |
|
Olivier343 |
Message cité 2 fois Message édité par Olivier343 le 07-11-2020 à 19:25:27 |
tenshu4444 | Salut, il y a des Leap V2 en refurb quelque part ?
Message édité par tenshu4444 le 07-11-2020 à 19:36:30 |
poulpor |
Message édité par poulpor le 07-11-2020 à 19:45:30 |
AlfaMax |
|
poulpor | Et sinon:
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | bien, Poulpor, je copie ta capture d'écran dans mon guide sur la recherche par mot-clef via le moteur de recherche du forum et topique + inventaire de recherches pré-mâchées voilà, c'est fait : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895 merci Message édité par PitOnForum le 07-11-2020 à 20:32:40 |
|
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | après Series One en 2018, voilà que SteelCase sort Series Two - si, si, sérieux
https://www.youtube.com/watch?v=0Gk2Ff0ae0s on dirait un remplaçant du Reply, surtout du Amia et même du One, mais tout comme le reste de la gamme SteelCase : toujours pas de réglage en hauteur du dossier Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 15:12:00 |
nusibra | drap |
_Druss_ | Du coup, pour rester toute la journée devant un bureau, régler la hauteur / profondeur de dossier, mais aussi avoir un support et réglage des lombaires, il ne reste que le RH Logic 400 et Leap V2 ? J'ai du mal à croire que ce sont les seules modèles sur le marchés qui fait cela, je pense qu'il doit y avoir des marques qui proposent ce type de réglages pour un fauteuil de qualité à 500€ neuf, non ? Message cité 1 fois Message édité par _Druss_ le 08-11-2020 à 09:05:00 |
Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 09:08:36 |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | des marques, des groupes, des fabricants, ce n'est pas ça qui manque : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46133103 si le focus se porte sur quelques références, c'est en raison de la notoriété (modèles connus de beaucoup de monde), de la disponibilité (neuf et d'occasion), de l'expérience (privée ou professionnelle), de la satisfaction ou de l'essai concluant pour nombre d'entre nous mon classement perso : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t44822571 pour t'aider dans tes recherches : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47870895 cf. aussi ces quelques vidéos : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61274150 Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 14:54:25 |
_Druss_ |
|
3615Buck 54 ans de Belgitude... | Pour les dimensions de l'assise RH400 <> RH400XL, j'ai posé la question à Ergonomio.
--------------- Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules |
Message édité par PitOnForum le 08-11-2020 à 12:10:08 |
poulpor |
Es-ce vraiment un plus? Encore une fois, tout dépend de ses besoins mais pour le mien, dessinateur penché en avant plus de 50% du temps, ce fauteuil est de fait un peu trop présent, trop rigide, il se rappelle à nous en permanence de par ce dossier sans aucune souplesse. J'en apprécie par contre l'assise basculante vers l'avant mais ce n'est pas le seul à proposer cette fonction. S'il est souvent cité, c'est également parce que son ancienneté lui permet d'être relativement facile à trouver en occasion à des tarifs compatibles avec le marché des particuliers, les stocks proviennent alors d'entreprises ayant remplacé leurs anciennes flottes par d'autres références plus récentes; revers de la médaille, ces fauteuils de seconde main sont fréquemment âgés de 6 à 9 ans, un reconditionnement étant souvent opéré par les revendeurs pros sans que l'on sache vraiment ce que cela englobe, les produits reçus par certains ici n'étant pas franchement reluisants même si quelques gestes commerciaux peuvent être faits en insistant... Voilà, si cela peut te rassurer (ou a l'inverse te déstabiliser encore d'avantage), en version standard (jamais testé la Elite, je suis plutôt petit avec mes 1m72) je n'estime pas que ce soit le meilleur de mes fauteuils de bureau, on a tous des besoins, une morphologie et des attentes différentes. Tu devrais aussi regarder le Sedus Open UP (rechercher sur ce topic), capable d'adopter une position aussi bien de travail que lounge, il n'est pas si rare en occasion même si j'ai surtout vu passer des modèles avec les accoudoirs basiques. Message édité par poulpor le 08-11-2020 à 17:34:22 |
coucouriste | Interessants vos messages merci |
barouettte |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |