Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  609  610  611  612  613  614
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°61936774
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 25-01-2021 à 06:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfenHD a écrit :

Dites, pour acheter de la pièce détachée pour du Steelcase Leap V2 ça se passe ou/comment svp ?

[:jean-michel platini:5]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 06:59:55  profilanswer

n°61939353
thomasmagn​um
Posté le 25-01-2021 à 11:59:25  profilanswer

Bonjour tout le monde,

Enfin j'ai craqué ! j'ai commandé une Steelcase Amia chez Loire éco distribution en vert pomme (je sais cela fait un peu mal au yeux).
https://loire-ecodistribution.com/4 [...] me-4d.html

Après avoir contacté des vendeurs anglais sur ebay et par leurs sites, j'ai abandonné la piste anglaise à cause du brexit et du Covid 19.

J'ai contacté Loire éco service, et effectivement ils ont l'air sérieux. Le fauteuil n'a pas l'air trop ancien et il serait révisé, shampooiné. Je sais pas pourquoi mais je préfère le tissus d'origine, on ne sait pas à quelle qualité s'attendre sur les tissus qui ont été changés sur des sites comme 2ndhnd.com. De plus les frais de port: douane ne sont pas exorbitants.

Je vous tiendrais informé sachant que je pars de très loin. Je travaille depuis le tout premier confinement sur cette chaise que j'ai pris de mon salon (achat d'occasion) :
http://www.alki.fr/fr/collection/2790/Kuskoa/

A bientôt

n°61940018
BenjiLM
Posté le 25-01-2021 à 13:16:52  profilanswer

Je vois qu'il y a des RH400 sur Corporatespec.

Quatre petites questions:
- Le dossier du RH400 peut-il se mettre bien droit ? J'ai moins de douleurs quand je suis assis bien à 90°, le Embody Logitech le faisait bien mais j'ai remarqué que la plupart des chaises de bureau ont le dossier qui est toujours un peu penché vers l'arrière...
- L'accoudoir 8S est-il 4D ?
- Le lombaire gonflable a t'il une grande amplitude ? (Pas beaucoup / beaucoup gonflé)
- Il n'y a pas de risques de commander chez Corporatespec ? Frais de douane, attente, etc.

Merci de vos réponses !

Message cité 4 fois
Message édité par BenjiLM le 25-01-2021 à 13:23:59
n°61941081
kndy38
Posté le 25-01-2021 à 14:39:46  profilanswer

BenjiLM a écrit :

- Le dossier du RH400 peut-il se mettre bien droit ? J'ai moins de douleurs quand je suis assis bien à 90°, le Embody Logitech le faisait bien mais j'ai remarqué que la plupart des chaises de bureau ont le dossier qui est toujours un peu penché vers l'arrière...
- Le lombaire gonflable a t'il une grande amplitude ? (Pas beaucoup / beaucoup gonflé)
- Il n'y a pas de risques de commander chez Corporatespec ? Frais de douane, attente, etc.

Merci de vos réponses !

Oui, ton dos sera bien plaqué et tu peux même être légèrement incliné vers l'avant.

Le support lombaire est de base déjà pas mal, mais oui gonfler l'augmente encore +. Il est recommandé de ne pas trop le gonfler.

Corporatespec est comme 2ndhnd j'imagine, pas de frais de douane, ou si il y en a, remboursement comme j'ai pu avoir.

n°61941301
BenjiLM
Posté le 25-01-2021 à 14:54:11  profilanswer

kndy38 a écrit :

Oui, ton dos sera bien plaqué et tu peux même être légèrement incliné vers l'avant.

Le support lombaire est de base déjà pas mal, mais oui gonfler l'augmente encore +. Il est recommandé de ne pas trop le gonfler.

Corporatespec est comme 2ndhnd j'imagine, pas de frais de douane, ou si il y en a, remboursement comme j'ai pu avoir.

D'accord top. Le support lombaire n'est pas trop présent de base ? Ca m'avait gêné sur la Embody.
Dans tous les cas tu m'a décidé, j'ai commandé. Je vais donc sûrement renvoyer la Mikado de Bruneau qui n'est pas trop mal mais assise un poil trop ferme pour moi et dossier qui ne va pas assez en avant.

n°61942139
jeanluk1
Posté le 25-01-2021 à 15:52:17  profilanswer

bonjour,
est ce que quelqu'un connaîtrait les différences entre les modèles  
SEDUS:
open up
black dot
swing up

un peu confus donc merci;)

n°61943546
noprepucem​an
Posté le 25-01-2021 à 17:46:38  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de pages de ce post et depuis 2mois je cherche un siège ergonomique en temps qu'étudiant et joueur occasionnel. J'ai un budget un poil limiter, 250€ max. J'avais trouvé la Steelcase Amia ou think, mais je ne sais pas si ces chaises sont plus pro que polyvalente. Si vous pouviez me donner une petite liste qui répondent à mes besoins ca serait vraiment top. Merci beaucoup d'avance.

n°61944976
bncjo
Posté le 25-01-2021 à 20:24:25  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Merci de vos réponses !

Quand tu es légèrement penché vers l'arrière, il y a moins de pression entre tes vertèbres (la l4 et l5 je crois ?) donc c'est plutôt une bonne chose en fait.

---------------
"Think of me like Yoda but instead of being little and green I wear suits and I'm awesome. I'm your bro - I'm Broda!"
n°61945113
syscom13
Posté le 25-01-2021 à 20:39:22  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Merci de vos réponses !

J'ai commandé un Leap V2 sur corporatespec il y a une semaine. Commande passée lundi. Étiquette DHL générée mardi. Expédition le mercredi. Arrivée vendredi dans l'agence de livraison puis immobilisation du colis le week-end pour dédouanement (frais de douane payés par corporatespec d'après l'étiquette d'expédition). Livraison demain (mardi) soit 8 jours après ma commande.

n°61945225
EoganMarek
Posté le 25-01-2021 à 20:50:39  profilanswer

Est-ce que des gens ont testé la Zolpee de chez Bruneau ? (cf. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2-2085957)

C'est un remplaçant intéressant de la mikado ?

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 20:50:39  profilanswer

n°61946733
swysen
Posté le 26-01-2021 à 02:13:47  profilanswer

BenjiLM a écrit :

Merci de vos réponses !

J'ai vu le rh400 avec têtière ce matin, j'avais hésité à le prendre. Dans l'après midi je me suis décidé à le prendre. Je retourne sur le site, il n'y ai plus  :lol:. Ça ne m'étonne pas  

---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°61947599
fizelof
Posté le 26-01-2021 à 09:27:20  profilanswer

syscom13 a écrit :

J'ai commandé un Leap V2 sur corporatespec il y a une semaine. Commande passée lundi. Étiquette DHL générée mardi. Expédition le mercredi. Arrivée vendredi dans l'agence de livraison puis immobilisation du colis le week-end pour dédouanement (frais de douane payés par corporatespec d'après l'étiquette d'expédition). Livraison demain (mardi) soit 8 jours après ma commande.

Je les ai contacté hier a propos des frais de douane et la réponse reste floue, ils m'ont dit de me rapprocher des douanes françaises pour connaître le montant.

n°61947792
zera132
Posté le 26-01-2021 à 09:45:18  profilanswer

Pour ceux qui veulent un RH400, 450 euros chez corporatespec, 15 en stock

https://corporatespec.com/product/r [...] air-black/

n°61947893
ramseys
Posté le 26-01-2021 à 09:53:37  profilanswer

EoganMarek a écrit :

Est-ce que des gens ont testé la Zolpee de chez Bruneau ? (cf. https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 2-2085957)

C'est un remplaçant intéressant de la mikado ?

Intéressé aussi, je suis un peu déçu d'avoir raté la Mikado, je ne voudrais pas rater une seconde bonne affaire.

n°61949000
BenjiLM
Posté le 26-01-2021 à 11:14:56  profilanswer

bncjo a écrit :

Quand tu es légèrement penché vers l'arrière, il y a moins de pression entre tes vertèbres (la l4 et l5 je crois ?) donc c'est plutôt une bonne chose en fait.

Peut-être, après je t'avoue que mon cas est légèrement plus compliqué: vertèbres T6 et T7 brisées, maintenues par des vis et une tige qui part de T3 à T10 (donc ces vertèbres sont fixes et je ne peux plus les bouger). Du coup ma position "de confort" est plutôt quand je suis bien droit comme un "i" :lol:  

swysen a écrit :

J'ai vu le rh400 avec têtière ce matin, j'avais hésité à le prendre. Dans l'après midi je me suis décidé à le prendre. Je retourne sur le site, il n'y ai plus  :lol:. Ça ne m'étonne pas  

J'ai hésité aussi, surtout que j'ai actuellement une Mikado depuis quelques jours ce qui implique que je la renvois, il y avait 4 dispos en stock et le temps de réfléchir c'était descendu à 2 assez rapidement, du coup j'ai appuyé sur le bouton direct :pt1cable:
J'espère trouver enfin celle qui me convient parce que ça ne va pas être possible de la renvoyer celle là...

n°61949224
swysen
Posté le 26-01-2021 à 11:29:39  profilanswer

Ben tu renvoi chez moi  :D

---------------
n°61949256
aaalexx
Posté le 26-01-2021 à 11:31:38  profilanswer

zera132 a écrit :

Pour ceux qui veulent un RH400, 450 euros chez corporatespec, 15 en stock

https://corporatespec.com/product/r [...] air-black/

Manque la tétière, ça se trouve à combien ?
Ils ont aussi pas mal de Extend 120 pour presque la moitié du prix du 400, des avis sur ces modèles ?

n°61950011
swysen
Posté le 26-01-2021 à 12:24:21  profilanswer

aaalexx a écrit :

Manque la tétière, ça se trouve à combien ?
Ils ont aussi pas mal de Extend 120 pour presque la moitié du prix du 400, des avis sur ces modèles ?

Même question, si y'a moyen d'avoir la têtière à part et à pas cher..... Je commande le rh400  :p  

---------------
n°61950083
barouettte
Posté le 26-01-2021 à 12:31:34  profilanswer

swysen a écrit :

Même question, si y'a moyen d'avoir la têtière à part et à pas cher..... Je commande le rh400  :p  

En pièce détachée c’est environ 100€ HT à commander auprès d’un revendeur RH

n°61950368
syscom13
Posté le 26-01-2021 à 13:00:47  profilanswer

Je viens de recevoir mon Steelcase Leap v2 de chez corporatespec. Petit retour d'expérience:

#Communication avant-achat: rien à redire. Le commercial s'est montré très réactif (alors qu'on était dimanche) et courtois (contrairement à celui de 2ndhnd). En revanche, ses réponses sont restées volontairement floues lorsque je l'ai questionné sur l'ancienneté des ses sièges...

#Communication post-achat: ?. J'ai envoyé un email demandant des précisions sur le processus de dédouanement il y a 3 jours. Je n'ai toujours pas eu de réponse.

#Délai d'expédition: excellent. Commande passée lundi. Expédition sous 48h via DHL Express. La douane, elle, n'est en revanche pas Express. Comptez au moins 2 voire 3 jours ouvrés d'immobilisation. C'est largement préférable au délai d'expédition interminable (au moins 1 mois) de 2ndhnd.

#Frais de douanes? Payés par corporatespec d'après le registre de transport. Pas sûr que cette politique soit maintenue. Si tous les français de HFR achètent chez eux, leur marge risque de fondre comme neige au soleil.

#État du siège: bon. Je ne ferai pas de commentaires sur les qualités intrinsèques du Leap - vous les connaissez :) Le siège a été livré en 2 parties: La base avec le piston déjà inséré. Et le siège lui-même. Il m'a simplement fallu poser le siège sur la base. Très simple. Pas de grincements. Tout est fonctionnel.

#Emballage: correct. Le siège était emballé dans un film plastique. La base était posée sur le siège. Le tout, dans une grosse boîte en carton assez volumineuse. Donc pas évident à porter lorsque l'on est seul dans une cage d'escalier. Poids: une trentaine de kilos. Il n'y avait pas d'autres protections (film bulle, rembourrage, etc)

#Bémols: la partie inférieure (non visible) du siège était encore poussiéreuse avec des petites saletés incrustées dans les renforts en plastique. Donc il n'y pas eu de nettoyage complet de l'unité. Vraiment dommage au prix que ça coûte. Je remarque également que l'étiquette d'identification du siège comprenant son numéro de série et sa date de sortie d'usine a été enlevée. On voit la marque laissée par la colle (d'où peut-être la réponse floue du commercial sur l'âge des sièges). Enfin, au dos du siège, le petit élément en plastique avec l'inscription "Steelcase" est manquant.  

Globalement: c'est satisfaisant.

Message cité 4 fois
Message édité par syscom13 le 26-01-2021 à 15:38:56
n°61950393
poppop1
Posté le 26-01-2021 à 13:04:00  profilanswer

Bon finalement j'ai craqué pr une Aeron chez Adopteunbureau.

Je n'ai pas pris la livraison car je peux aller sur place en voiture et pis bon 65€ quand même.

Je leur ai demandé les dimensions, on m'a répondu 70x70x110 monté et du coup j'ai un peu peur que le 70cm de hauteur ne rentre pas dans mon coffre.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà commandé chez eux et savent comment c'est livré (monté, pas monté, carton pas carton) et si je peux pas diminuer une des dimensions de 70 en enlevant le pied par exemple.

Message édité par poppop1 le 26-01-2021 à 13:04:11
n°61950406
BenjiLM
Posté le 26-01-2021 à 13:05:38  profilanswer

swysen a écrit :

Ben tu renvoi chez moi  :D

Haha, si tu prends les frais de port à ta charque pourquoi pas. Mais je vois pas trop comment expédier le bazar...  :pt1cable:  

syscom13 a écrit :

Je viens de recevoir mon Steelcase Leap v2 de chez corporatespec. Petit retour d'expérience:

#Communication avant-achat: rien à redire. Le commercial s'est montré très réactif (alors qu'on était dimanche) et courtois (contrairement à celui de 2ndhnd). En revanche, ses réponses sont restées volontairement floues lorsque je l'ai questionné sur l'ancienneté des ses sièges...

#Communication post-achat: ?. J'ai envoyé un email demandant des précisions sur le processus de dédouanement il y a 3 jours. Je n'ai toujours pas eu de réponse.

#Délai d'expédition: excellent. Commande passée lundi. Expédition sous 48h via DHL Express. La douane, elle, n'est en revanche pas Express. Comptez au moins 2 voire 3 jours ouvrés d'immobilisation. C'est largement préférable au délai d'expédition interminable (au moins 1 mois) de 2ndhnd.

#Frais de douanes? Payés par corporatespec d'après le registre de transport. Pas sûr que cette politique soit maintenue. Si tous les français de HFR achètent chez eux, leur marge risque de fondre comme neige au soleil.

#État du siège: bon. Je ne ferai pas de commentaires sur les qualités intrinsèques du Leap - vous les connaissez :) Le siège a été livré en 2 parties: La base avec le piston déjà inséré. Et le siège lui-même. Il m'a simplement fallu poser le siège sur la base. Très simple. Pas de grincements. Tout est fonctionnel.

#Emballage: correct. Le siège était emballé dans un film plastique. La base était posée sur le siège. Le tout, dans une grosse boîte en carton assez volumineuse. Donc pas évident à porter lorsque l'on est seul dans une cage d'escalier. Poids: une trentaine de kilos. Il n'y avait pas d'autres protections (film bulle, rembourrage, etc)

#Bémols: la partie inférieure (non visible) du siège était encore poussiéreuse avec des petites saletés incrustées dans les renforts en plastique. Donc il n'y pas eu de nettoyage complet de l'unité. Vraiment dommage au prix que ça coûte. Je remarque également que l'étiquette d'identification du siège comprenant son numéro de série et sa date de sortie d'usine a été enlevée. On voit la marque laissée par la colle (d'où peut-être la réponse floue du commercial sur l'âge des sièges). Enfin, au dos du siège, le petit élément en plastique avec l'inscription "Steelcase" est manquant.  

Retour assez positif donc, sauf l'age des sièges qui est volontairement caché, ça en dit long...
Du coup je devrais recevoir ma RH 400 assez rapidement, en tout cas avant les 45 jours de délais de renvoi de ma Mikado.

n°61950866
fizelof
Posté le 26-01-2021 à 13:47:28  profilanswer

syscom13 a écrit :

tu connais le montant ?

n°61951061
syscom13
Posté le 26-01-2021 à 14:03:16  profilanswer

fizelof a écrit :

tu connais le montant ?

non

n°61951822
pad31
Posté le 26-01-2021 à 15:10:27  profilanswer

Petit retour pour le fauteil Enjoy commandé chez direct fourniture.
La commande a bien été livré en 24h par Chronopost par contre un pied de la base avait percé le carton et dépassé de presque 10cm, heureusement sans dégât.
Le siège respire la qualité de par son poids, le montage est rapide.
Après quelques heures dessus je suis pour l'instant très satisfait du confort de l'assise Mesh ainsi que de la multitude de réglages possibles.  
La possibilité de bloquer le dossier en  position incliné est juste excellent en réunion...Attention de ne pas s'endormir!

Petite remarque pour ceux qui ont testé le siège au Top Office de Toulouse Gramont, l'assise de mon modèle est plus confortable , je ne sens plus une partie dure sur l'arrière quand je m'assoie. Le modelé de Top Office etait peut être un peu fatigué

A voir comment le siège va tenir dans le temps et comment mon dos se sentira après une semaine de télétravail

Message cité 1 fois
Message édité par pad31 le 26-01-2021 à 15:14:19
n°61952165
syscom13
Posté le 26-01-2021 à 15:39:18  profilanswer

syscom13 a écrit :

Maj: Je les ai contacté via le chat de leur site pour leur faire part des quelques petits problèmes constatés. Pour rappel:  
1- élément en plastique avec inscription "Steelcase" manquant sur le dossier
2- absence de l'étiquette avec numéro de série et date de fabrication
3- base sale

Ils m'on offert un remboursement de 40 gbp.  :jap:  

n°61952414
noprepucem​an
Posté le 26-01-2021 à 15:58:01  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai lu pas mal de pages de ce post et depuis 2mois je cherche un siège ergonomique en temps qu'étudiant et joueur occasionnel.  
J'ai un budget un poil limiter, 250€ max.

J'avais trouvé la Steelcase Amia ou think, mais je ne sais pas si ces chaises sont plus pro que polyvalente. Si vous pouviez me donner une petite liste qui répondent à mes besoins ca serait vraiment top

. Merci beaucoup d'avance.

n°61952482
aaalexx
Posté le 26-01-2021 à 16:04:27  profilanswer

pad31 a écrit :

Petit retour pour le fauteil Enjoy commandé chez direct fourniture.
La commande a bien été livré en 24h par Chronopost par contre un pied de la base avait percé le carton et dépassé de presque 10cm, heureusement sans dégât.
Le siège respire la qualité de par son poids, le montage est rapide.
Après quelques heures dessus je suis pour l'instant très satisfait du confort de l'assise Mesh ainsi que de la multitude de réglages possibles.  
La possibilité de bloquer le dossier en  position incliné est juste excellent en réunion...Attention de ne pas s'endormir!

Petite remarque pour ceux qui ont testé le siège au Top Office de Toulouse Gramont, l'assise de mon modèle est plus confortable , je ne sens plus une partie dure sur l'arrière quand je m'assoie. Le modelé de Top Office etait peut être un peu fatigué

A voir comment le siège va tenir dans le temps et comment mon dos se sentira après une semaine de télétravail

Pour l'instant le moins cher pour le Enjoy je l'ai trouvé ici : https://chaisebureau.fr/chaise-de-b [...] tete-color
C'est sur commande visiblement (pas de stock), mais plusieurs couleurs dispo.
Et c'est là qu'on voit que le piétement + mécanisme ont l'air identique au Ergohuman.

n°61955343
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2021 à 21:00:38  answer

syscom13 a écrit :

D'un autre coté, dites moi si je dis une connerie, tu payes le montant affiché par le site en GPB qui inclus la TVA locale alors que finalement le siège part à l'étranger et donc ils ne payent pas de TVA en Angleterre.  :??:

n°61956103
Tioo
Posté le 26-01-2021 à 22:42:11  profilanswer

J'ai enfin eu un peu de chance sur leboncoin. J'ai réussi a récupérer un Herman Miller Aeron classic (v1) avec support lombaire et inclinaison avant pour 35€. Mon premier siège ergonomique  :love:  

Pour ce prix une partie de l'assise est abimée et un des accoudoirs est bien griffé. Il y a 2 petits accrocs sur le dossier mais la toile reste bien tendu. Mis à part ça tous les mécanismes ont l'air de bien fonctionner. J'ai fais quelques fois photos pour montrer la bête et les dommages sur l'assise : https://imgur.com/5xX7Fa2

Je vais nettoyer le fauteuil et graisser ce qui peut l'être (même si le siège ne produit aucun grincement).

Avez vous des bons plans pour avoir des pièces détachées Herman Miller ? Je compte changer l'assise, la moins chère que j'ai trouvé pour le moment me coute 150€. Je pense envoyer un message aux pro du reconditionnés (2ndhnd, corporate etc) pour voir si ils ne peuvent pas me vendre juste l'assise.

n°61956104
Tioo
Posté le 26-01-2021 à 22:42:14  profilanswer

J'ai enfin eu un peu de chance sur leboncoin. J'ai réussi a récupérer un Herman Miller Aeron classic (v1) avec support lombaire et bras amovible pour 35€. Mon premier siège ergonomique  :love:  

Pour ce prix une partie de l'assise est abimée et un des accoudoirs est bien griffé. Il y a 2 petits accrocs sur le dossier mais la toile reste bien tendu. Mis à part ça tous les mécanismes ont l'air de bien fonctionner. J'ai fais quelques fois photos pour montrer la bête et les dommages sur l'assise : https://imgur.com/a/oGvCCLe

Je vais nettoyer le fauteuil et graisser ce qui peut l'être (même si le siège ne produit aucun grincement).

Avez vous des bons plans pour avoir des pièces détachées Herman Miller ? Je compte changer l'assise, la moins chère que j'ai trouvé pour le moment me coute 150€. Je pense envoyer un message aux pro du reconditionnés (2ndhnd, corporate etc) pour voir si ils ne peuvent pas me vendre juste l'assise.

Message cité 1 fois
Message édité par Tioo le 26-01-2021 à 23:03:53
n°61956223
swysen
Posté le 26-01-2021 à 23:03:12  profilanswer

barouettte a écrit :

En pièce détachée c’est environ 100€ HT à commander auprès d’un revendeur RH

Ah oui c'est pas donné, du coup je regrette encore + d'avoir loupé le RH400 avec têtière  :lol:  

ça revient assez souvent le RH400 avec têtière sur corporatespec svp  :(  ?  

---------------
n°61956880
freinagebr​utal
Posté le 27-01-2021 à 07:57:39  profilanswer

Tioo a écrit :

J'ai enfin eu un peu de chance sur leboncoin. J'ai réussi a récupérer un Herman Miller Aeron classic (v1) avec support lombaire et bras amovible pour 35€. Mon premier siège ergonomique  :love:  

Pour ce prix une partie de l'assise est abimée et un des accoudoirs est bien griffé. Il y a 2 petits accrocs sur le dossier mais la toile reste bien tendu. Mis à part ça tous les mécanismes ont l'air de bien fonctionner. J'ai fais quelques fois photos pour montrer la bête et les dommages sur l'assise : https://imgur.com/a/oGvCCLe

Belle trouvaille !
Tu peux trouver des pièces d’origine auprès du revendeur allemand designcabinet. Les prix sont plutôt élevés vu qu’il s’agit de pièces officielles.

n°61959395
Kan3
Posté le 27-01-2021 à 12:19:01  profilanswer

Hello,

Après un peu d'hésitation, je teste en ce moment un HM Embody en version Logitech, séduit par le design et les retours globalement très positifs sur le net (même si le prix pique !).
A la base je viens d'un siège gaming AK Racing très correct @250€ mais que je trouvais un peu limite en support du dos pour des longues durées assises, en plus d'être assez encombrant...

Premier retour à chaud, avant un autre dans une grosse semaine, étant donné la fenêtre de retour gratuit à 14j :

• Design vraiment au top, très belle chaise
  • Assise très confortable, même si je ne vois pas de différence flagrante par rapport à mon ancien siège en fait.
  • Roulettes de grande qualité, ça glisse bien mieux que ce que j'avais
  • En termes de réglages c'est évidemment beaucoup plus poussé que le AK, et il y a juste ce qu'il me faut, le tout très simple et agréable à régler.
  • Au niveau du bruit du dossier mentionné par beaucoup, c'est effectivement légèrement gênant mais il faut vraiment se tordre dans tous les sens pour que ça devienne audible, et ça ne me gêne pas plus que ça... Un peu dommage au vu du prix ultra premium mais pas du tout deal breaker dans mon cas.
  • LE point qui me faisait peur sur certains avis utilisateurs semble se confirmer pour moi : le soutien lombaire est vraiment dur, pas insupportable mais il ne se fait pas oublier... J'ai du mal à me rendre compte si c'est un problème qui va devenir insurmontable au fil du temps ou si c'est lié à une mauvaise posture de ma part sur ce point pendant des années et/ou un temps d'adaptation nécessaire. Pourtant je n'ai pas vraiment de douleurs lombaires en temps normal donc ça m'embête...C'est clairement le truc qui me fera arbitrer d'ici fin de semaine prochaine si je le garde ou pas.

A part le problème du dossier à voir dans le temps, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir d'effet whaou au niveau du confort, je me rends compte que là dessus finalement j'avais déjà de la bonne came pour beaucoup moins cher :D

A confirmer donc...

n°61959920
BenjiLM
Posté le 27-01-2021 à 13:15:36  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello,

Après un peu d'hésitation, je teste en ce moment un HM Embody en version Logitech, séduit par le design et les retours globalement très positifs sur le net (même si le prix pique !).
A la base je viens d'un siège gaming AK Racing très correct @250€ mais que je trouvais un peu limite en support du dos pour des longues durées assises, en plus d'être assez encombrant...

Premier retour à chaud, avant un autre dans une grosse semaine, étant donné la fenêtre de retour gratuit à 14j :

• Design vraiment au top, très belle chaise
  • Assise très confortable, même si je ne vois pas de différence flagrante par rapport à mon ancien siège en fait.
  • Roulettes de grande qualité, ça glisse bien mieux que ce que j'avais
  • En termes de réglages c'est évidemment beaucoup plus poussé que le AK, et il y a juste ce qu'il me faut, le tout très simple et agréable à régler.
  • Au niveau du bruit du dossier mentionné par beaucoup, c'est effectivement légèrement gênant mais il faut vraiment se tordre dans tous les sens pour que ça devienne audible, et ça ne me gêne pas plus que ça... Un peu dommage au vu du prix ultra premium mais pas du tout deal breaker dans mon cas.
  • LE point qui me faisait peur sur certains avis utilisateurs semble se confirmer pour moi : le soutien lombaire est vraiment dur, pas insupportable mais il ne se fait pas oublier... J'ai du mal à me rendre compte si c'est un problème qui va devenir insurmontable au fil du temps ou si c'est lié à une mauvaise posture de ma part sur ce point pendant des années et/ou un temps d'adaptation nécessaire. Pourtant je n'ai pas vraiment de douleurs lombaires en temps normal donc ça m'embête...C'est clairement le truc qui me fera arbitrer d'ici fin de semaine prochaine si je le garde ou pas.

A part le problème du dossier à voir dans le temps, je suis un tout petit peu déçu de ne pas avoir d'effet whaou au niveau du confort, je me rends compte que là dessus finalement j'avais déjà de la bonne came pour beaucoup moins cher :D

A confirmer donc...

Perso par rapport à ma NobleChairs Icon c'était bien plus confortable mais en effet je l'ai renvoyé à cause du support lombaire trop présent, sinon super chaise.
Garde la quelques jours pour voir. Par contre le renvoi c'est le bordel, perso ils ont mis deux semaines à me répondre et je n'ai toujours pas de remboursement à ce jour.

n°61961256
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2021 à 14:53:19  answer

J'ai reçu la chaise Mikado de Bruneau

Alors je ne valide pas pour les plus d'1m90 et sans doute pour quelques centimètres de moins. Le support lombaire ne va pas assez haut et la têtière au max c'est un poil trop court. en revanche l'assise est large de base donc ça passe et la hauteur d'assise est ok aussi (quasi à fond).

les autres points MOINS indépendant de la taille.
pas de translation d'assise
La chaise sent quand même le pneu neuf.
accoudoir 3D pas 4D, j'aurais bien aimé qu'il bouge avant/arrière.
Pas super fun un siège ergonomique noir.
Accoudoirs qui bougent pas avec le dossier
Ne colle pas au dos pour faire une position droite mais une position un poil trop arrière
Pas de super amortissement d'accueil

Les plus :
Livraison rapide
Prix promo
Se bloque en position penché en arrière si l'on veut
accoudoir 3D
Hauteur suffisante et assise large

Je vais l'utiliser quelques temps puis je passerai sur autre chose quand je pourrais essayer des chaises.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2021 à 14:54:03
n°61961452
BenjiLM
Posté le 27-01-2021 à 15:06:34  profilanswer

Donc je ne suis pas le seul qui trouve que le dossier est trop en arrière.
Pareil pour les accoudoirs, regret sur le fait qu'ils ne soient pas 4D.
Pour les accoudoirs qui ne bougent pas avec le dossier, si je ne dis pas de bêtises c'est dû au principe que ce soit un mécanisme synchrone qui est à priori le meilleur mécanisme après l'asynchrone. Donc tu devrais retrouver le même comportement sur la plupart des chaises ergonomiques.
J'ajouterais que ce siège n'est pas fait pour les petits, je met tout juste le pied à plat au sol avec mon mètre 66.

n°61963673
Cornis_Clo​villac
Posté le 27-01-2021 à 18:05:05  profilanswer

Bonjour,

Je viens de repérer une annonce qui date d'il y a 4 jours sur lbc.
C'est malheureusement beaucoup trop loin de chez moi mais pour ceux qui sont du coté de la Bretagne (le 56=Morbihan c'est en Bretagne il me semble?) je pense que ça vaut le coup.
Un Wilkhahn ON 175/7!! Le siège quasi-introuvable! 350€
Faut pas craindre le rouge et vérifier son état (l'annonce précise neuf jamais servi).
En tout cas si c'était pas à 1000 bornes de chez moi j'irai au moins jeter un œil ;)
Par curiosité, tenez moi au courant si un membre du forum va le voir ça m’intéresse d'avoir son ressenti sur ce siège!

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 082597.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Cornis_Clovillac le 27-01-2021 à 18:18:44
n°61965369
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 27-01-2021 à 20:55:46  profilanswer

Tu revends ? :whistle:

n°61966148
dolidop
Posté le 27-01-2021 à 22:12:31  profilanswer

Cornis_Clovillac a écrit :

Bonjour,

Je viens de repérer une annonce qui date d'il y a 4 jours sur lbc.
C'est malheureusement beaucoup trop loin de chez moi mais pour ceux qui sont du coté de la Bretagne (le 56=Morbihan c'est en Bretagne il me semble?) je pense que ça vaut le coup.
Un Wilkhahn ON 175/7!! Le siège quasi-introuvable! 350€
Faut pas craindre le rouge et vérifier son état (l'annonce précise neuf jamais servi).
En tout cas si c'était pas à 1000 bornes de chez moi j'irai au moins jeter un œil ;)
Par curiosité, tenez moi au courant si un membre du forum va le voir ça m’intéresse d'avoir son ressenti sur ce siège!

https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 082597.htm

Le rouge pique un peu mais si je l'avais vu ce matin j'aurais pu aller voir... vraiment faut essayer j'ai testé plein de fauteuils cette semaine et comme je le sentais vraiment pas de commander en ligne, j'ai fini par me décider sur ça tout à l'heure,  "MTGA1673X-700", il y a plusieurs references sur leur site voici celle que j'ai achetée en magasin:

https://www.bureau-vallee.fr/faut-s [...] more__link

Dommage que le réglage lombaire soit fixe, on peut juste régler la hauteur du dossier arrière. Du coup si on se penche vraiment en arrière le bas du dos n'est plus vraiment soutenu.
Le réglage en largeur des accoudoirs est bof, on règle l écartement en verrouillant par le bas de l'assise avec une molette de chaque coté, on y touchera pas une fois trouvé la taille idéale en fonction de la corpulence (au mini pour ma part).

Pour mes 1m80 72Kgs il faut mettre la tetière au max de la hauteur et le réglage du dossier arrière me convient bien pour les lombaires.  J'arrive à me tenir bien droit, la tête qui vient reposer juste ce qu' il faut quand il faut pour retrouver une position de "grandissement" au niveau du cou.

Le mesh est bien tendu, je me sens vraiment bien maintenu dans le dos, l'assise est ni trop ferme ni trop molle, à voir dans le temps maintenant.  

Cette sensation de bien être, rien qu' a être assis, après 3 semaines sur un banc ^^ Je suis en meublé de vacances après un déménagement à 10000 kms où il faut tout racheter donc je partais de loin  :whistle:  

Je ne sais pas ce que vaut cette marque et je ne pensais pas mettre autant sur du neuf (payé 366 euros c'était mon budget max pour un bon siege d'occaz), mais dans l'urgence j'ai préféré partir sur un siege que j'ai pu essayer et dont j'ai pu vérifier et valider la position, les différents réglages. Pas parfait, ça vaut surement pas du steelcase ou du herman miller mais au moins pour l'instant je suis bien assis  :)  A confirmer dans quelques temps!

Edit: Je reconfirmerais ma bonne impression dans quelques jours, quand mon dos et mes cervivales iront mieux

Message édité par dolidop le 28-01-2021 à 00:30:20

---------------
*|PdC|* DgaF T4nned
n°61967065
jeanluk1
Posté le 28-01-2021 à 03:32:06  profilanswer

Kan3 a écrit :

Hello,

A confirmer donc...

salut, sur cette video, le reviewer à l'air de dire que le soutien du dos est un peu différent par rapport a la version originale (moins flexible)
par contre il y a de la mousse sur l'assise qui permet de ne pas sentir le soutien en plastique
je pense qu'il faut y travailler quelque jours dessus pour s'y habituer...
https://www.youtube.com/watch?v=b7YB-5dKKX4

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  470  471  472  ..  609  610  611  612  613  614

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)