Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4581 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  610  611  612  613  614  615
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°62021016
haowanr
Posté le 02-02-2021 à 19:06:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Lesquels sont recommandés par le milieu médical ? + source si possible.  
 
Au passage le site que tu as donné est celui du groupe qui a aussi la marque RH, avec le RH logic 400 l'un des modèles les plus recommandés ici à ce que j'ai vu, je sais pas pourquoi tu t'acharnes sur les HM.  
D'ailleurs ce modèle est " le plus prescrit par les médecins du travail et les ergonomes", la source vaut ce qu'elle vaut... https://3d-concept.net/produit/rh-logic-400/
Notons que l'aspect support lombaire est largement mis en avant.  
 
Pas mal de sources médicales semblent aussi recommander un bon support lombaire :  
https://www.spineuniverse.com/welln [...] tting-work
https://www.uofmhealth.org/health-library/hw47730
https://www.spine-health.com/blog/k [...] activities
https://my.clevelandclinic.org/heal [...] ain-coping
 
Je ne suis pas du tout convaincu par tes arguments. Je ne vois pas pourquoi on doit plus s'inspirer de la position transat que la position debout pour du travail assis longue durée. Puis l'argument d'autorité "je suis dans le milieu médical" quand on voit les pharmaciens / infirmières / docteurs anti vaccins...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 19:06:17  profilanswer
 

n°62021313
freedbob
Posté le 02-02-2021 à 19:43:08  profilanswer
 

Hello tous,  
 
Comme c'est dans l'air du temps, je cherche à m'équiper pour la maison. Du coup j'ai vu du Knoll Generation, de l'aeron, du Stellcase..  
Ke regarde sur Corporatespec et 2ndHnd comme recommandé sur le topic, mais depuis le Brexit est ce qu'on a des infos sur les taxes et douanes?  
On a des frais à payer à DHL à la réception en plus?

n°62021535
haowanr
Posté le 02-02-2021 à 20:09:32  profilanswer
 

 

Ok donc on passe de support lombaire = "connerie sans nom" et " cette merde d'Herman Miller sur lesquels les geeks se branlent" à le support lombaire ça peut servir, c'est du cas par cas (si c'est du cas par cas justement l'argument support présent mais ajustable me semble intéressant non ?) et pour les soucis de dos il faut se faire conseiller par des spécialistes et HM sont des bons produits. Ça me semble tout de suite plus raisonnable.

 
Citation :

Donc je persiste est je signe, l'angle du dossier d'une chaise mais aussi celui de l'assise et un plus, et peux suffire à avoir la posture la moins stressante possible. Si le siège ne le permet pas, le support lombaire est un plus. Mais uniquement en addition.  

En effet ça me semble être le consensus. Et justement plus que l'éventuel support lombaire les retours d'expérience et vidéos sérieuses mentionnent justement ces points là non ? Je ne vois pas bien ce qui a pu te mettre dans l'état de haine du support de ton premier message. Tu es étonné de voir des arguments marketing dans des vidéos de nature... marketing ?

 
Citation :

Ca serait une pure perte de temps. Echanger sur HFR ne sert à rien, y'aura toujours quelqu'un qui doutera, ne comprendra pas la subtilité et on repartira a zéro.

 

C'est cocasse quand on voit que ton premier message hormis la partie trollesque était une demande de conseil. Désolé de pas voir la subtilité dans tes messages tout en finesse. Et c'est quand même dommage ce genre attitude, au contraire sur beaucoup de topic vie pratique les échanges au fil des ans permettent de dégager des conseils généraux consensuels validés par la plupart et d'obtenir des conseils personnalisés de qualité en cas de besoin. Quand on voit les premières pages de topics comme le topic épargne, espresso, tour du monde et bien d'autres on est content que les gens aient échangé.


Message édité par haowanr le 02-02-2021 à 20:10:39
n°62021589
haowanr
Posté le 02-02-2021 à 20:16:31  profilanswer
 

freedbob a écrit :

Hello tous,  
 
Comme c'est dans l'air du temps, je cherche à m'équiper pour la maison. Du coup j'ai vu du Knoll Generation, de l'aeron, du Stellcase..  
Ke regarde sur Corporatespec et 2ndHnd comme recommandé sur le topic, mais depuis le Brexit est ce qu'on a des infos sur les taxes et douanes?  
On a des frais à payer à DHL à la réception en plus?


 
Pour corporatespec je leur ai demandé justement aujourd'hui avec les mêmes inquiétudes avec le brexit et les prix comprennent bien taxes et douanes. Ils livrent par DHL pour 60 livres de plus que le prix affiché, faut compter 7-10 jours.
 

Citation :

We cover the duties/customs fees at the moment. Yes we still ship to France. 7-10 working days worse case. Shipping to France -  
£60

(Je suis passé par le chat en ligne, ils sont réactifs).

n°62022057
BenjiLM
Posté le 02-02-2021 à 21:00:58  profilanswer
 

drbrush a écrit :

Le vérin est censé être de taille standard mais la hauteur d'assise minimum est aux alentour de 51cm donc clairement trop haut. Je pense qu'ils se sont trompé de vérin car celui ci ne descend pas très bas dans le piétement de la chaise. Je vais les contacter pour demander à ce qu'ils me renvoie un vérin adapté au piétement de la RH 400.


Je ne sais pas toi, mais moi ils m'ont répondu le lendemain en me disant qu'ils me renvoient un vérin "original". Donc ils réagissent rapidement, j'attend de recevoir le vérin pour la suite.
 

gloinfred a écrit :

Du coup, soit tu es tout léger et plutôt petit, soit ils m'ont refilé un modèle pour nain.. (bon, je suis un peu grand et lourd, mais quand même)


Si tu l'a pris chez Corporatespec, demande leur, ils sont réactifs.
 

kndy38 a écrit :

Même problème que Benji et drbrush, je pense que c'est un piston XL qu'ils nous ont calé. 2ndhnd m'avait garanti que non, ils ne touchaient pas à ça mais mes fesses !


Demande leur, peut-être qu'ils pourront faire quelque chose mais si j'ai cru comprendre que 2ndhnd ne sont pas les plus réactifs...

n°62022123
BenjiLM
Posté le 02-02-2021 à 21:08:25  profilanswer
 


Oui ça je sais, mais en même temps kiné n'est pas une profession où tu restes assis devant un bureau toute la journée.
 
 
Eh ben mon cochon... J'aime bien quand on ne tourne pas autour du pot et j'ai un bon humour mais ton premier message consistait quand même à dire "J'ai besoin de conseil pour une chaise - Par contre HM il n'y a que les geeks qui se branlent dessus je sais ce que je dis c'est mon métier", je pense qu'on aurait pu se passer de cette dernière partie, pas sûr que quelqu'un finisse par te conseiller du coup...
 
 
Oui, cas particulier puisqu'accident de la route (juste un SUV qui m'est passé dessus), je ne dis pas le contraire.
 
 
Cependant, j'ai acheté ma chaise gamer avant mon accident et avant même mon accident je la trouvait inconfortable au possible et j'ai toujours été plus confortable et moins douloureux au dos avec une chaise avec appui lombaire.
Une fois de plus, c'est un cas particulier, néanmoins ton premier message partant sur la généralité "l'appui lombaire c'est de la merde", perso je ne rentrait pas dans cette case.
 
 :jap:

n°62022544
armadak
Posté le 02-02-2021 à 21:38:48  profilanswer
 

syscom13 a écrit :


Les délais d'expédition de 2ndhnd...  :lol: J'avais annulé ma commande pour un RH400 chez eux à cause de ça. J'ai ensuite passé commande pour un Leap v2 (dont je suis très satisfait) chez corporate spec. J'ai reçu mon siège mardi dernier. J'espère que ton RH sera au moins en bon état. Courage!
 
Edit: je n'ai pas eu à payer de frais de douane: corporate spec les a pris en charge. Je ne sais pas ce qu'il en est de 2ndhnd.


Bon ben bingo : DHL me réclame près de 50€ de droits de douane. Ils sont assez insistants (6 mails et sms dans la journée !).
J' ai copié/collé le contenu de leur mail au service client de 2ndhnd et ils m'ont déduit les frais de douane dans la journée. Je tenais à souligner leur réactivité !
 
Plus qu'à attendre le colis et vérifier que le rh400 (avec tétière normalement) est de qualité...

n°62022981
jeanluk1
Posté le 02-02-2021 à 22:36:29  profilanswer
 

Grinch a écrit :


faux ! bien sur qu'il y un réglage lombaire
cf pdf officiel ( protips :lire le manuel )
https://i.ibb.co/Tg46kFS/Capture-d- [...] 165647.jpg


 

Grinch a écrit :


 
donc en fait ta casse n'a rien avoir avec le fauteuil mais ta façon de bourriner le dossier du haut. tu dois être ça qu'on appelle un "brise-fer" ( un gars qui casse tout ce qu'il touche  :o  )
 
en 5 ans d'open space rempli de please, jamais vu de casse du dossier....et pourtant avec des collègues réellement ballec
jai vu des accoudoirs cassés par contre
une personne qui prends soin de ses  affaires ne casse pas ses pattes en manipulant le siège autour du bureau.
 
après c'est vrai que c'est pas le dernier modèle et qu'elle date un peu mais pour moi c'est une valeur sur dans sa gamme de prix et dispo en masse sur le marché de l'occasion  
c'est une des chaise les plus vendus en entreprises, c'est pour ça qu'on voit des lots énormes en déstockage pro
 
bref


 
j'aimerai savoir pourquoi tu part du principe que je suis un gros bourrin? c'est passablement irritant.
le simple fait de tourner la chaise pour s'y assoir joue sur ces deux petits bouts de plastique, il n'y a là rien de bourrin
de plus bouger son dos sur ce systeme fait bouger ces deux bout de plastique et ça se fend et se casse à terme, c'est mécanique  
 
le reglage dos est pour la hauteur de l'assise, pas de soutien lombaire
 
j'ai bien compris que tu etais super fan de ce fauteuil, ce n'est pas la peine d eme reprendre car de mon experience il est tres basique et pas confortable sur le long terme et donc peu solide sur le support du dos
si je fait part de mon experience c'est pour dire: si c'est a 200 balles allez y, sinon pour 350 il y a mieux (comforto, sedus, amia etc)
 
 
 

n°62022990
bluesnakes
Posté le 02-02-2021 à 22:37:27  profilanswer
 


Pour l'échange je ne sais pas mais balance quand même une liste de sièges ergonomiques conseillés si tu l'as. Si en plus c'est moins cher que HM c'est bonus :D

 

Au taf j'ai un siège ergo mais je ne l'ai pas vu passer, je suis curieux de savoir s'il est conseillé :o

Message cité 1 fois
Message édité par bluesnakes le 03-02-2021 à 00:04:26
n°62023249
jeanluk1
Posté le 02-02-2021 à 23:20:06  profilanswer
 

mikeulkeul a écrit :


 
Oui mais c'est le site d'origine de la marque. Si on va sur le site valable pour l'Europe (à partir du précédent), le regeneration n'est pas (plus ?) dans le catalogue. Et côté revendeurs en France, je ne l'ai pas vu (pour l'instant).
 
Peut-être est-il dispo sur certains marchés et pas d'autres ?


peut etre...
sinon:
https://www.offique.fr/chaises-bure [...] knoll.html
https://www.fully.com/en-eu/regener [...] knoll.html
https://www.archiexpo.fr/prod/knoll [...] 62011.html
 

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 23:20:06  profilanswer
 

n°62023390
Grinch
Posté le 02-02-2021 à 23:54:42  profilanswer
 

jeanluk1 a écrit :


le reglage dos est pour la hauteur de l'assise, pas de soutien lombaire


 
c'est fou Jai posté une vidéo explicative plus le manuel des réglages et t'arrrive a encore sortir une ânerie [:spetnaz:1]    
 
ça c'est pour régler la hauteur de l'assise :
tu vois pas que c'est pas la même chose que la molette que j'ai souligné en jaune sur le PDF ?
https://i.ibb.co/YNPj1yn/Capture-d-cran-2021-02-02-235732.jpg
 
la molette sert au soutien lombaire et  se règle a diffèrent niveau souple et dur et on sent nettement la différence :
https://i.ibb.co/bm5Svxn/Capture-d-cran-2021-02-02-235624.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 03-02-2021 à 00:03:51

---------------
Feedback
n°62023413
jeanluk1
Posté le 03-02-2021 à 00:05:45  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
c'est fou Jai posté une vidéo explicative plus le manuel des réglages et t'arrrive a encore sortir une ânerie [:spetnaz:1]    
 
ça c'est pour régler la hauteur de l'assise :
tu vois pas que c'est pas la même chose que la molette que j'ai souligné en jaune sur le PDF ?
https://i.ibb.co/YNPj1yn/Capture-d- [...] 235732.jpg
 
la molette sert au soutien lombaire et  se règle a diffèrent niveau souple et dur et on sent nettement la différence :
https://i.ibb.co/bm5Svxn/Capture-d- [...] 235624.jpg


 
j'ai ce fauteuil , j'ai ce réglage , ça ne change vraiment pas grand chose! as tu essayé un RH400 par exemple?
mais si vous aimez ce fauteuil ne vous privez pas hein!

n°62023629
tintinescl​ave01
Posté le 03-02-2021 à 03:27:08  profilanswer
 

j'étais enfin prêt mentalement à balancer les billets pour une aeron sur 2ndhnd et au moment de payer -> 100€ de frais de port  :ouch:  pourtant j'avais lu pas mal de postes qui parlaient d'une livraison moitié moins cher il y a quelques mois

n°62024889
bighead
Posté le 03-02-2021 à 10:18:43  profilanswer
 

effet brexit ?


---------------
˘o˘
n°62026181
gloinfred
Posté le 03-02-2021 à 12:19:03  profilanswer
 


 
C'est l'argument le plus débile que j'ai lu depuis longtemps.
- Tu iras expliquer à un vrai cuistot qu'il devrait travailler uniquement avec des poêles antiadhésives parce que c'est ce que tout le monde utilise, il se foutra de toi.
- Tu iras expliquer à un nutritionniste que le burger king c'est super bon vu que leurs ventes explosent, il te rira au nez.

n°62026553
freedbob
Posté le 03-02-2021 à 13:03:13  profilanswer
 

Du Knoll, meme designer que l'aeron, pour un prix interessant.. quelqu'un a test?
https://loire-ecodistribution.com/1 [...] -noir.html

n°62026664
drbrush
Posté le 03-02-2021 à 13:13:23  profilanswer
 

kndy38 a écrit :

Même problème que Benji et drbrush, je pense que c'est un piston XL qu'ils nous ont calé. 2ndhnd m'avait garanti que non, ils ne touchaient pas à ça mais mes fesses !
 
La solution pour moi est de mettre un cale-pieds et de réhausser mon bureau (Flexispot éléctrique, ça aide).
 
Pareil pour la molette réglée au max de la tension, le dossier bouge quand même, il faut jouer avec l'inclinaison du deuxième bouton droit. Le but étant que le dossier plaque bien le dos !
 
Pour le repose-nuque, oui moi aussi il a tendance à descendre mais rien de dramatique.


 
 
OK ils ont donc refourgué un piston pas adapté à tout le monde. Ce n'est même pas un piston XL de RH 400 mais un piston lambda car les grand piston de RH 400 descendent aussi plus loin dans le piétement de la chaise. Au final la hauteur est même plus grande qu'avec le plus grand piston de RH400 disponible. J'ai aussi écrit un mail la semaine dernière et je trouvait bizarre de ne pas avoir de réponse. Mais tout s'explique si vous avez fait de même, ils ont merdés et ils n'ont pas de solution immédiate à nous donner car ils n'ont pas les bons pistons à disposition.
 
Etant donné le prix de la chaise pour un produit d'occas qui à mon sens est inutilisable (je fait 1m78 et si en position minimum je ne peut pas poser les pied correctement par terre c'est qu'il y a un soucis) ils vont devoir trouver une solution fissa. Je vais aller les pousser un petit peut et je vous tiendrai au courant sur ce que j'obtient si ils répondent.

n°62026983
barouettte
Posté le 03-02-2021 à 13:45:16  profilanswer
 

drbrush a écrit :


 
 
OK ils ont donc refourgué un piston pas adapté à tout le monde. Ce n'est même pas un piston XL de RH 400 mais un piston lambda car les grand piston de RH 400 descendent aussi plus loin dans le piétement de la chaise. Au final la hauteur est même plus grande qu'avec le plus grand piston de RH400 disponible. J'ai aussi écrit un mail la semaine dernière et je trouvait bizarre de ne pas avoir de réponse. Mais tout s'explique si vous avez fait de même, ils ont merdés et ils n'ont pas de solution immédiate à nous donner car ils n'ont pas les bons pistons à disposition.
 
Etant donné le prix de la chaise pour un produit d'occas qui à mon sens est inutilisable (je fait 1m78 et si en position minimum je ne peut pas poser les pied correctement par terre c'est qu'il y a un soucis) ils vont devoir trouver une solution fissa. Je vais aller les pousser un petit peut et je vous tiendrai au courant sur ce que j'obtient si ils répondent.


Il me semble que seul le verin 4Q sur le Rh400 descends très bas dans le piétement.  
Le reste des verins sont standard a la gamme RH et donc ne descendent pas aussi bas.


Message édité par barouettte le 03-02-2021 à 13:45:50
n°62027781
aaalexx
Posté le 03-02-2021 à 14:52:19  profilanswer
 

freedbob a écrit :

Du Knoll, meme designer que l'aeron, pour un prix interessant.. quelqu'un a test?
https://loire-ecodistribution.com/1 [...] -noir.html


 
Accoudoir ajustables uniquement en hauteur, ça me freine perso.
Mais c'est le même style effectivement.

n°62028468
goomi32
Hello, Hast...Sbloorsh!
Posté le 03-02-2021 à 15:58:17  profilanswer
 

HM/Logitech Embody chez les Numeriques
https://www.lesnumeriques.com/chais [...] /test.html

Message cité 1 fois
Message édité par goomi32 le 03-02-2021 à 15:59:02

---------------
"What is drowned will rise What has risen will rule" Liber Endura |  http://www.goominet.com  |  http://www.goominet.com/unspeakable
n°62028556
J@Ck
Posté le 03-02-2021 à 16:11:01  profilanswer
 

Hello,
 
J'aurais besoin de vos lumières, je cherche une chaise confortable pour travail + jeux (8-10h par jour) sachant que j'ai mal dans le bas du dos depuis une 15aine d'années (lordose + légère scoliose), mal qui s'est salement accentué après avoir fait des travaux chez moi l’été dernier (pelle, pioche, marteau piqueur, béton et j'en passe) + le confinement/teletravail et l’arrêt d'activité sportive. En gros maintenant si je m'assoie + de 15mn j'ai mal au dos et en me relevant je dois me redresser progressivement comme si le dos était gripé.
 J'ai un budget d'environ 400€ et en lisant le topic je m’étais arrêté sur la steelcase leap v2 d'occasion car elle avait l'air bien large et confortable, mais le problème c'est qu'elle est devenue introuvable. Du coup je cherche un peu un équivalent mais je suis paumé, y'a vraiment trop de modèles. Je précise qu'au boulot on a des HM aeron, que je trouvais moyennement confortable (pas fan de l'armature en plastique dur) mais c’était toujours 10 fois mieux que la croute que j'ai chez moi.
Vous auriez pas un/des modèles sur lesquels je peux m'orienter?

n°62028724
freedbob
Posté le 03-02-2021 à 16:29:34  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Hello,
 
J'aurais besoin de vos lumières, je cherche une chaise confortable pour travail + jeux (8-10h par jour) sachant que j'ai mal dans le bas du dos depuis une 15aine d'années (lordose + légère scoliose), mal qui s'est salement accentué après avoir fait des travaux chez moi l’été dernier (pelle, pioche, marteau piqueur, béton et j'en passe) + le confinement/teletravail et l’arrêt d'activité sportive. En gros maintenant si je m'assoie + de 15mn j'ai mal au dos et en me relevant je dois me redresser progressivement comme si le dos était gripé.
 J'ai un budget d'environ 400€ et en lisant le topic je m’étais arrêté sur la steelcase leap v2 d'occasion car elle avait l'air bien large et confortable, mais le problème c'est qu'elle est devenue introuvable. Du coup je cherche un peu un équivalent mais je suis paumé, y'a vraiment trop de modèles. Je précise qu'au boulot on a des HM aeron, que je trouvais moyennement confortable (pas fan de l'armature en plastique dur) mais c’était toujours 10 fois mieux que la croute que j'ai chez moi.
Vous auriez pas un/des modèles sur lesquels je peux m'orienter?


 
Haworth Zody/Very? pelvis et lombaire asymetriques ?
 
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 206978287x

n°62028961
aaalexx
Posté le 03-02-2021 à 16:56:27  profilanswer
 


 
Attention quand même, les modèles gamers sont trop bien noté  :o  
https://www.lesnumeriques.com/chais [...] type=tests

n°62029117
J@Ck
Posté le 03-02-2021 à 17:12:24  profilanswer
 

freedbob a écrit :


 
Haworth Zody/Very? pelvis et lombaire asymetriques ?
 
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 206978287x


Merci pour la ref je connaissais pas. Celle de ton lien est un peu chère mais j'ai trouvé plus abordable en version tissu. J'utilise pas mal le mode bascule, est ce que l'assise s'avance quand on bascule? Et quel est l’intérêt d'un réglage lombaire asymétrique?

n°62030139
enzo007
Posté le 03-02-2021 à 19:16:34  profilanswer
 

freedbob a écrit :


 
Haworth Zody/Very? pelvis et lombaire asymetriques ?
 
https://www.leboncoin.fr/fourniture [...] 206978287x


 
Hello, pour l'avoir eu (Haworth Zody) c'est le meilleur compromis entre ergonomie (bcp de réglages bien pensé) et raffinement avec le cuir qui apporte le coté luxe/qualitatif (du moins pour les amateurs de cuir)
De mémoire le prix du neuf pour ça c'est 1400 euros donc ce prix la me parait pas un bon prix surtout pour du neuf à priori.


Message édité par enzo007 le 03-02-2021 à 19:26:15
n°62030506
spirou59
Posté le 03-02-2021 à 19:58:16  profilanswer
 

Hello,
Je pense revendre mon RH400 d’occasion et investir dans un fauteuil neuf.
 
Je ne le trouve pas assez confortable, notamment lors des longues sessions. A mon avis l’assise a pris un coup et il faudrait probablement la changer.
 
 
Sur quel modèle je devrais me concentrer dans les 1200€?
Je suis prêt à mettre le prix si c’est pour être tranquille 10ans.
1m73 pour 80kg.
 
Il faudrait ensuite que je trouve des magasins autour de chez moi pour les essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par spirou59 le 03-02-2021 à 19:59:14

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°62031119
tardplayer
Posté le 03-02-2021 à 21:11:19  profilanswer
 

J'ai finalement reçu mon RH400 de 2NDHND après presque 2 mois d'attente.
 
Pas super content de leur service pour être honnête, le tissu du siège semble avoir été changé ainsi que le rembourrage mais le reste laisse sérieusement a désirer.
J'ai passé 1h a néttoyé toutes les marques sur l'étoile et le dossard, les roulettes sont dans un sale état bref c'est pas jolie pour du "reconditionné".
Je parle pas des "petites traces" sur le dossier pas si petite que ça finalement xD !
Le balancement du fauteuil fais le même bruit que la rocking-chair de mamie; pas un gramme de graisse a l'horizon, manque de bol j'en ai plus non plus :(
 
 
J'ai aussi d'autres problèmes qui n'en sont peut être pas au final mais maintenant je doute !
 
Est-ce que ce sont bien des accoudoirs de RH ça ?
 
https://i.ibb.co/HzTfKKn/RH-accoudoirs-jpg.png
 
Je pense déjà connaître la réponse vu comment ils tiennent (pas).
Je peux pas les rentrer plus de 5 cm sinon je bloque contre le dossier.
 
Autre soucis avec l'assise glissante, elle ne se bloque pas lorsque je relâche la commande, je continue a slide jusqu'à ce que je la bloque dans sa position initiale (contre le dossard)
J'ai essayé assis dessus et sans.
Est-ce normal ? Savez vous comment je peux régler le problème si c'est possible ?
 
En tout cas je recommande absolument pas 2NDHND, 2 mois pour recevoir ça pour 400 € ça fait mal, j'ai plus qu'envie de tout réexpédier et de trouver un fauteuil localement ou alors mettre de côté et m'en prendre un neuf.

Message cité 2 fois
Message édité par tardplayer le 03-02-2021 à 21:12:01
n°62031183
barouettte
Posté le 03-02-2021 à 21:21:58  profilanswer
 

tardplayer a écrit :

J'ai finalement reçu mon RH400 de 2NDHND après presque 2 mois d'attente.
 
Pas super content de leur service pour être honnête, le tissu du siège semble avoir été changé ainsi que le rembourrage mais le reste laisse sérieusement a désirer.
J'ai passé 1h a néttoyé toutes les marques sur l'étoile et le dossard, les roulettes sont dans un sale état bref c'est pas jolie pour du "reconditionné".
Je parle pas des "petites traces" sur le dossier pas si petite que ça finalement xD !
Le balancement du fauteuil fais le même bruit que la rocking-chair de mamie; pas un gramme de graisse a l'horizon, manque de bol j'en ai plus non plus :(
 
 
J'ai aussi d'autres problèmes qui n'en sont peut être pas au final mais maintenant je doute !
 
Est-ce que ce sont bien des accoudoirs de RH ça ?
 
https://i.ibb.co/HzTfKKn/RH-accoudoirs-jpg.png
 
Je pense déjà connaître la réponse vu comment ils tiennent (pas).
Je peux pas les rentrer plus de 5 cm sinon je bloque contre le dossier.
 
Autre soucis avec l'assise glissante, elle ne se bloque pas lorsque je relâche la commande, je continue a slide jusqu'à ce que je la bloque dans sa position initiale (contre le dossard)
J'ai essayé assis dessus et sans.
Est-ce normal ? Savez vous comment je peux régler le problème si c'est possible ?
 
En tout cas je recommande absolument pas 2NDHND, 2 mois pour recevoir ça pour 400 € ça fait mal, j'ai plus qu'envie de tout réexpédier et de trouver un fauteuil localement ou alors mettre de côté et m'en prendre un neuf.


 
Je te confirme ce ne sont pas des accoudoirs de RH LOGIC 400  
Tu as un problème de translation sur l’assise ? Normalement quand tu laches le bouton , ca bloque l’assise dans la position demandée.  
 
Retourne ton RH400 et demande soit un autre ou remboursement.

n°62031234
jeanluk1
Posté le 03-02-2021 à 21:30:32  profilanswer
 

J@Ck a écrit :

Hello,
 
J'aurais besoin de vos lumières, je cherche une chaise confortable pour travail + jeux (8-10h par jour) sachant que j'ai mal dans le bas du dos depuis une 15aine d'années (lordose + légère scoliose), mal qui s'est salement accentué après avoir fait des travaux chez moi l’été dernier (pelle, pioche, marteau piqueur, béton et j'en passe) + le confinement/teletravail et l’arrêt d'activité sportive. En gros maintenant si je m'assoie + de 15mn j'ai mal au dos et en me relevant je dois me redresser progressivement comme si le dos était gripé.
 J'ai un budget d'environ 400€ et en lisant le topic je m’étais arrêté sur la steelcase leap v2 d'occasion car elle avait l'air bien large et confortable, mais le problème c'est qu'elle est devenue introuvable. Du coup je cherche un peu un équivalent mais je suis paumé, y'a vraiment trop de modèles. Je précise qu'au boulot on a des HM aeron, que je trouvais moyennement confortable (pas fan de l'armature en plastique dur) mais c’était toujours 10 fois mieux que la croute que j'ai chez moi.
Vous auriez pas un/des modèles sur lesquels je peux m'orienter?


 
 
Comforto (zody, very)
sedus
steelcase Amia (bien confortable)

n°62031246
jeanluk1
Posté le 03-02-2021 à 21:33:13  profilanswer
 

tardplayer a écrit :

J'ai finalement reçu mon RH400 de 2NDHND après presque 2 mois d'attente.
 
 
 
J'ai aussi d'autres problèmes qui n'en sont peut être pas au final mais maintenant je doute !
 
Est-ce que ce sont bien des accoudoirs de RH ça ?
 


 
non, ils sont pointus et plutot pas mal quoiqu'un peu courts

n°62031256
jeanluk1
Posté le 03-02-2021 à 21:35:21  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,
Je pense revendre mon RH400 d’occasion et investir dans un fauteuil neuf.
 
Je ne le trouve pas assez confortable, notamment lors des longues sessions. A mon avis l’assise a pris un coup et il faudrait probablement la changer.
 
 
Sur quel modèle je devrais me concentrer dans les 1200€?
Je suis prêt à mettre le prix si c’est pour être tranquille 10ans.
1m73 pour 80kg.
 
Il faudrait ensuite que je trouve des magasins autour de chez moi pour les essayer.


 
un steelcase gesture pour ce prix
sinon un embody logitech
1320€
https://frgaming.hermanmiller.com/p [...] ming-chair

n°62031314
totohunter
Posté le 03-02-2021 à 21:42:46  profilanswer
 

Salut !  
Je cherche une chaise de bureau et je galère pas mal face au milliard d'information à ce sujet, ayant un budget max de 200e je pense au final me tourner vers la Markus.  
Pensez vous que c'est un bon choix ou vaux mieux que je continue a chercher sur LeBonCoin ? (ce qui depuis 1 mois c'est révélé infructueux )
Merci pour vos réponses :)

n°62031330
tardplayer
Posté le 03-02-2021 à 21:45:30  profilanswer
 

barouettte a écrit :


 
Je te confirme ce ne sont pas des accoudoirs de RH LOGIC 400  
Tu as un problème de translation sur l’assise ? Normalement quand tu laches le bouton , ca bloque l’assise dans la position demandée.  
 
Retourne ton RH400 et demande soit un autre ou remboursement.


 

jeanluk1 a écrit :


 
non, ils sont pointus et plutot pas mal quoiqu'un peu courts


 
C'est bien ce que je pensais...
 
Oui l'assise ne se bloque pas quand je relache le bouton.
 
Je pense je vais la renvoyer, ça me fait sérieusement chier.
2 mois d'attente pour ça et ma chaise de G@m3rZ part en lambeaux en me détruisant les lombaires.

n°62031380
barouettte
Posté le 03-02-2021 à 21:53:23  profilanswer
 

Le bouton de la translation d’assise retourne bien en position ou il reste légèrement relevés mar rapport aux 2 autres boutons ?  
 
Essaie de declipser ton assise ( tu tires dessus ) et regarde le cable qui relie le bouton  s’il ne serait pas mal fixé etc...

n°62031447
tardplayer
Posté le 03-02-2021 à 22:03:39  profilanswer
 

barouettte a écrit :

Le bouton de la translation d’assise retourne bien en position ou il reste légèrement relevés mar rapport aux 2 autres boutons ?  
 
Essaie de declipser ton assise ( tu tires dessus ) et regarde le cable qui relie le bouton  s’il ne serait pas mal fixé etc...


 
Ok tout a l'air d'être correctement mis, le bouton redescend bien et le câble tire bien la partie qui est censé se bloquer dans un cran j'imagine mais ça se bloque pas :(
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  610  611  612  613  614  615

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)