Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3018 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°54811471
Jerepain
Posté le 25-10-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je viens d'appeler l'appartement du dos à Lyon, ils proposent d'essayer leurs sièges 15 jours avant de faire un choix avec livraison gratos, mais le prix de leurs sièges crève le plafond.
 
Si mes cervicales sont douloureuses, est-ce qu'une têtière est obligatoire ?
Car j'ai dans l'idée de prendre une Aeron.  
Pour mon gabarit, type A ou B ?
J'ai appelé la boutique du dos mais le mec n'a pas su me répondre car je suis entre les 2 tailles à priori...
 
Merci :) Au passage ce thread est une mine d'or.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

n°54812008
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 25-10-2018 à 19:56:04  profilanswer
 

Jerepain a écrit :

[...]
 
Si mes cervicales sont douloureuses, est-ce qu'une têtière est obligatoire ?
 
[...]


uniquement pour se pencher en arrière

n°54813357
necroproje​ct
Posté le 25-10-2018 à 22:27:43  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

A force de travailler sur des chaises en bois aussi, je pouvais pas savoir...  :sweat: Désolé de mon incompétence pour le coup @Necroproject, conclusion le seul (gros) problème ce sont les accoudoirs calamiteux, et apparemment je suis pas le seul. :/


 
Oui, ce problème de désagrégation de la mousse, bien que probablement dû à un mauvais conditionnement, est très embêtant. Il faudrait voir dans quel mesure l'accoudoir est démontable et remplacer la mousse, quitte à bricoler salement. Alternative : une housse d'accoudoir qui le recouvrirait.
 
Si j'ai bien saisi, pour le reste, nada, tout va bien (heureusement :o ) ?

n°54813370
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-10-2018 à 22:30:35  profilanswer
 

la têtière est utile si tu te mets en position allongée. assis non pas vraiment.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54813789
meuniere
Posté le 25-10-2018 à 23:35:12  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai trouvé une annonce pour un steelcase please 2 via un particulier.
J'ai essayé ce modèle en neuf, donc je sais qu'il me convient.
 
Qu'est ce que je dois vérifier et demander au vendeur ?
Il est à 180€ avec accoudoirs, sans têtière. C'est correct comme prix non ?


Voilà j'ai pris le fauteuil.
Etat nickel, comme neuf.
Et qu'est ce que c'est confortable !  :love:  
Enfin un fauteuil adapté à mon poids plume  :love:  

n°54813878
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-10-2018 à 00:00:48  profilanswer
 

héhé

 

si tu trouves des acoudoirs je prends le lien ;)


Message édité par glun le 26-10-2018 à 00:01:23

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54813894
meuniere
Posté le 26-10-2018 à 00:07:47  profilanswer
 

Le vendeur a un autre Please 2, mais sans accoudoir justement !  :D


Message édité par meuniere le 26-10-2018 à 00:13:57
n°54813920
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 26-10-2018 à 00:28:21  profilanswer
 

j'ai mal lu dsl :p


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54815182
the-abuzay
Posté le 26-10-2018 à 09:55:07  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Oui, ce problème de désagrégation de la mousse, bien que probablement dû à un mauvais conditionnement, est très embêtant. Il faudrait voir dans quel mesure l'accoudoir est démontable et remplacer la mousse, quitte à bricoler salement. Alternative : une housse d'accoudoir qui le recouvrirait.
 
Si j'ai bien saisi, pour le reste, nada, tout va bien (heureusement :o ) ?


Je vais probablement commencer par démonter complètement les accoudoirs et voir si ils me semblent + superficiels qu'indispensables... Le bricolage, peut-être une bonne alternative... Encore faut-il trouver le bon matériau au bon format qui conviendrait.
 
Pour le reste et bien, étant donné que je n'ai pas été capable de voir le bon fonctionnement de l'assise dynamique... Je dirais que pour l'usage que j'en ai eu jusqu'à maintenant, tout va bien :o
 
A moins que je loupe un réglage (@sackboy22 pourra certainement confirmer) : Hauteur/profondeur d'assise fonctionnelle, orientation support du dos OK, orientation "dos + assise" RAS... De même pour les accoudoirs malgré leur état, réglable en hauteur/largeur/orientation (tourner vers l'intérieur/extérieur, avant/arrière)

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 26-10-2018 à 09:59:42
n°54816886
webzeb
Posté le 26-10-2018 à 11:48:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon papa chercher un fauteuil permettant d'incliner le dossier ET l'assise.
 
Une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-10-2018 à 11:48:53  profilanswer
 

n°54821558
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 26-10-2018 à 18:48:57  profilanswer
 

rocking-chair

n°54821617
necroproje​ct
Posté le 26-10-2018 à 18:59:50  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Je vais probablement commencer par démonter complètement les accoudoirs et voir si ils me semblent + superficiels qu'indispensables... Le bricolage, peut-être une bonne alternative... Encore faut-il trouver le bon matériau au bon format qui conviendrait.


 
N'hésite pas à contacter le site français de BMA pour demander des informations et en leur expliquant clairement ton problème. Au pire, cela ne te coûte rien. Je vais en profiter pour faire un post récapitulatif des éléments à vérifier... Ca sera un peu trop exhaustif mais bon...
 
En passant, j'ai pu aller jeter un oeil sur les différences entre modèles Axia grâce à la brochure officielle : https://www.bma-ergonomics.com/wp-c [...] _petit.pdf
 
Énormément de choses peuvent varier mais la plus grosse différence est la présence de 3 (en fait 2) types de mécanismes, le A et le B. Le A a l'énorme avantage de disposer, en plus des réglages standards, celui de l'angle du dossier par rapport à l'assise, à l'image de ce qui se fait sur le Rh400 et permet ainsi d'ajuster au plus près le soutien lombaire.
 
Il est dommage qu'un tel problème d'accoudoirs plombe un siège aussi manifestement bien conçu.

n°54852599
Jerepain
Posté le 30-10-2018 à 17:22:56  profilanswer
 

Bon, je sors d'un revendeur d'occasion, il me fait un steelcase Think à 350€ (je trouve ça cher pour de l'occaz, et à l'essai il ne m'a pas super convaincu) et n'a pas d'Aeron... Décidément l'Aeron est introuvable sur Lyon, je pense que je vais lurker leboncoin pendant quelques semaines...
Je pensais pas autant galérer dans une grande ville :/

n°54853474
necroproje​ct
Posté le 30-10-2018 à 19:24:45  profilanswer
 

Jerepain a écrit :

Bon, je sors d'un revendeur d'occasion, il me fait un steelcase Think à 350€ (je trouve ça cher pour de l'occaz, et à l'essai il ne m'a pas super convaincu) et n'a pas d'Aeron... Décidément l'Aeron est introuvable sur Lyon, je pense que je vais lurker leboncoin pendant quelques semaines...
Je pensais pas autant galérer dans une grande ville :/


 
350€, s'il s'agit d'un Think V2 neuf (moins de 6 mois, vérifier l'étiquette sous le siège) toutes options (accoudoirs 4D notamment), c'est un prix correct considérant que neuf, il est à 800€.

n°54853828
Jerepain
Posté le 30-10-2018 à 20:16:00  profilanswer
 

Les accoudoirs sont amovibles latéralement donc ça pallie un peu le fait que c'est un fauteuil trop grand pour moi. Mais après réflexion je pense pouvoir trouver mieux, le feeling était pas ouf au premier abord... Il faudrait que j'essaie un Sayl, à côté de chez moi je crois qu'ils en ont. Ca peut être sympa en attendant de trouver LE coup de coeur, parce que si j'attends l'occasion d'essayer un Aeron il s'en passera du temps, et mon postérieur risque de m'en vouloir :/

n°54870171
JiggyJinjo
Posté le 01-11-2018 à 23:00:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai trouvé ce SteelCase please juste à côté de chez moi, vous pensez que ça vaut le coup malgès le défaut de l'assise ?  
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1513422967.htm/
 
Merci à vous

n°54870180
necroproje​ct
Posté le 01-11-2018 à 23:03:23  profilanswer
 

JiggyJinjo a écrit :

Hello,
 
J'ai trouvé ce SteelCase please juste à côté de chez moi, vous pensez que ça vaut le coup malgès le défaut de l'assise ?  
https://www.leboncoin.fr/ameublement/1513422967.htm/
 
Merci à vous


 
Si tu vérifies bien les mécanismes en l'essayant, oui. A ce sujet, consulte les vidéos et le manuel sur le site officiel. Note : quelqu'un sur ce topic avait tantôt été jusqu'à retapisser le sien.

n°54870427
meluor
Posté le 02-11-2018 à 00:28:46  profilanswer
 

poulpor, pour rechercher son message.

n°54870842
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-11-2018 à 08:41:38  profilanswer
 

Il avait refait un V1 la il semblerai que ça soit un V2 non?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54878869
JiggyJinjo
Posté le 03-11-2018 à 11:12:32  profilanswer
 

Merci à vous pour les infos !

n°54886033
louariell
Posté le 04-11-2018 à 15:57:25  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens solliciter vos conseils :)
 
Je suis graphiste et animatrice, donc je passe la plus grande partie de mes journées sur ordinateurs depuis environ 8 ans, et j'ai rarement eu une assise adaptée.  
Fatiguée par le manque de confort, je cherche maintenant à investir dans un fauteuil réellement adapté à mes besoins !
 
Pour faire simple :
- Je passe entre 8h et 12h par jour assise à un bureau, devant un écran d'ordinateur ou à dessiner sur tablette graphique (en position pupitre)
- J'ai un début de syndrome du canal carpien, j'ai donc une souris verticale et la position de mes avants-bras et assez importante.
- Je mesure 1m52 (oui oui, pas d'erreur, un mètre cinquante-deux) pour un poids plume de 43kg.
- Niveau budget, je pensais partir sur moins de 400€ en occasion (j'habite sur Lyon, si vous avez aussi des idées de boutiques où m'aventurer ..!)
 
Cette combinaison de facteur fait que souvent, dans les fauteuils classique type Ikea sur lesquels j'ai travaillé, j'ai détesté les repose-tête (qui sont de toute façon inutiles car perchés 5cm au-dessus de mon crâne), et bien souvent, pour avoir les avant bras à une hauteur correcte par rapport au bureau, mes pieds ne touchent pas le sol, ou mes cuisses touchent le dessous du bureau (ou tout en même temps). Bien souvent aussi, je finis par glisser et "disparaître" dans le fauteuil, souvent trop grands par rapport à ma morphologie, donc je m'affaisse comme une ado désabusée ...
 
J'avais vu passer les récents posts de lunevirtuelle qui mesurait 1m56 ainsi que les recommandations, mais comme je n'en aurais pas la même utilisation, je suis pas certaine qu'elles s'appliquent aussi à moi ...
Je suis un peu perdue dans ce nouveau monde des "vrais bons fauteuils", même si j'ai bien lu la FAQ etc ... Et puis je suis jamais tombée sur des recommandations pour les minis gabarits comme le mien.
 
Bref, je compte sur vos conseils pour y voir plus clair ;)
Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par louariell le 04-11-2018 à 15:59:56
n°54887408
necroproje​ct
Posté le 04-11-2018 à 19:16:01  profilanswer
 

louariell a écrit :

Bonjour !
 
Je viens solliciter vos conseils :)
 
Merci d'avance !


 
https://www.google.com/search?clien [...] 8&oe=UTF-8
 
Note : un modèle atypique mais très intéressant pour usage graphiste, c'est le Hag Capisco, normalement essayable dans ces boutiques.

n°54887508
th0r1
Posté le 04-11-2018 à 19:27:00  profilanswer
 

louariell a écrit :

Bonjour !
 
Je viens solliciter vos conseils :)
 
Je suis graphiste et animatrice, donc je passe la plus grande partie de mes journées sur ordinateurs depuis environ 8 ans, et j'ai rarement eu une assise adaptée.  
Fatiguée par le manque de confort, je cherche maintenant à investir dans un fauteuil réellement adapté à mes besoins !
 
Pour faire simple :
- Je passe entre 8h et 12h par jour assise à un bureau, devant un écran d'ordinateur ou à dessiner sur tablette graphique (en position pupitre)
- J'ai un début de syndrome du canal carpien, j'ai donc une souris verticale et la position de mes avants-bras et assez importante.
- Je mesure 1m52 (oui oui, pas d'erreur, un mètre cinquante-deux) pour un poids plume de 43kg.
- Niveau budget, je pensais partir sur moins de 400€ en occasion (j'habite sur Lyon, si vous avez aussi des idées de boutiques où m'aventurer ..!)
 
Cette combinaison de facteur fait que souvent, dans les fauteuils classique type Ikea sur lesquels j'ai travaillé, j'ai détesté les repose-tête (qui sont de toute façon inutiles car perchés 5cm au-dessus de mon crâne), et bien souvent, pour avoir les avant bras à une hauteur correcte par rapport au bureau, mes pieds ne touchent pas le sol, ou mes cuisses touchent le dessous du bureau (ou tout en même temps). Bien souvent aussi, je finis par glisser et "disparaître" dans le fauteuil, souvent trop grands par rapport à ma morphologie, donc je m'affaisse comme une ado désabusée ...
 
J'avais vu passer les récents posts de lunevirtuelle qui mesurait 1m56 ainsi que les recommandations, mais comme je n'en aurais pas la même utilisation, je suis pas certaine qu'elles s'appliquent aussi à moi ...
Je suis un peu perdue dans ce nouveau monde des "vrais bons fauteuils", même si j'ai bien lu la FAQ etc ... Et puis je suis jamais tombée sur des recommandations pour les minis gabarits comme le mien.
 
Bref, je compte sur vos conseils pour y voir plus clair ;)
Merci d'avance !


A 400€ tu peux trouver un aeron de chez herman miller en taille A
 
Le tableau des tailles : https://www.hermanmiller.com/conten [...] chairs.pdf

n°54893846
Stellvia_f​r
Posté le 05-11-2018 à 13:50:37  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis lourd (120k), grand (1m85), je bosse 8 à 12h par jour sur le pc, et je cherche un fauteuil bien confort et qui soit solide, vous conseillez quoi ? Budget 1000€/1500€ HT.
 
Actuellement je suis obligé de changer de fauteuil (bas/moyen gamme) tout les 2 ans y a toujours un truc qui casse, et c'est souvent le piston, inutile de dire que j'en ais ras le bol, et en plus celui que j'ai commence à me faire mal au dos.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-11-2018 à 13:55:21
n°54894011
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 05-11-2018 à 14:03:14  profilanswer
 

Conseil 1: go lire la fp.
Conseil 2: si t'es dans une grande ville faire les show room.
Conseil 3: la réponse d


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54894105
Stellvia_f​r
Posté le 05-11-2018 à 14:12:31  profilanswer
 

Si j'avais la possibilité d'avoir voir en magasin, je ne viendrais pas sur un forum pour comparer des fauteuil avec les " yeux " pour en acheter un à l'aveugle.  
Je suis dans une ville moyenne et il y a quedalle à pars des bureau vallée, ikea et conforama.
J'ai vu le RH400 et le fauteuil AZKAR, conseillez sur le post de necroproject.
Ca m'avance pas plus sur le choix vu que je peux pas essayer.
 
Ceci dit l'amortisseur d'assise ca sert à quoi ? C'est une option sur le azkar mais je comprend pas ce que c'est.
 
kamoulox

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-11-2018 à 14:52:04
n°54894755
necroproje​ct
Posté le 05-11-2018 à 14:53:28  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Si j'avais la possibilité d'avoir voir en magasin, je ne viendrais pas sur un forum pour comparer des fauteuil avec les " yeux " pour en acheter un à l'aveugle.  
Je suis dans une ville moyenne et il y a quedalle à pars des bureau vallée, ikea et conforama.
J'ai vu le RH400 et le fauteuil AZKAR, conseillez sur le post de necroproject.
Ca m'avance pas plus sur le choix vu que je peux pas essayer.
 
kamoulox


 
Dans les choix proposés, l'Azkar a une assise qui risque d'être trop courte.  
 
Parmi les modèles que nous connaissons :
 
RH400, BMA Axia (le RH a un dossier et des accoudoirs un peu meilleurs, le BMA est plus rustique) avec toutes les options poids lourd et rembourrage.
 
Sedus Mr24 (simple et rustique)
 
Steelcase Leap, voir Leap Plus (c'est la version pour gros gabarits) avec accoudoirs 4D. Une valeur sûre.
 
Herman Miller Celle (prix d'appel), Aeron (mais franchement, si tu peux pas l'essayer, c'est un peu risqué) taille C, Embody (le top de leur gamme).
 
PS : dans l'absolu, tu n'es jamais à l'abri d'un piston qui lâche. Mais c'est beaucoup plus rentable de le remplacer sur un bon fauteuil que sur un modèle d'entrée de gamme. Note : chez Sedus, ils sont garantis une trentaine d'années à condition d'acheter le modèle neuf et de prendre leur piston haut de gamme.
 
 

n°54894981
Stellvia_f​r
Posté le 05-11-2018 à 15:11:24  profilanswer
 

Wow, merci je vais regarder toute la liste un par un y a du boulot, merci encore.
J'ai vu aussi sur le topic je sais plus quelle page ca parle de stressless,  c'est valable pour le bureau cette marque tu pense ? Je dis ca parce que après recherche j'ai un revendeur stressless à 35min de chez moi donc ca fait partis des très rare que je peux essayer.
 
 
edit : wow le design du Herman Miller Embody  :ouch:  
 
https://5.imimg.com/data5/KX/CP/MY-2703487/herman-miller-embody-chairs-500x500.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 05-11-2018 à 15:33:04
n°54895253
necroproje​ct
Posté le 05-11-2018 à 15:35:57  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Wow, merci je vais regarder toute la liste un par un y a du boulot, merci encore.
J'ai vu aussi sur le topic je sais plus quelle page ca parle de stressless,  c'est valable pour le bureau cette marque tu pense ? Je dis ca parce que après recherche j'ai un revendeur stressless à 35min de chez moi donc ca fait partis des très rare que je peux essayer.


 
Stressless... Comment dire... Ce sont des fauteuils ultra rembourrés et suspendus. C'est une marque de luxe et qui le fait payer cher. Les choix de design ont 3 conséquences :
 
1. Peu de réglages (compensé par l'épaisseur de mousse)
2. Extrêmement confortable (un vrai cocon)
3. Fiabilité aléatoire (tenue dans le temps de la mousse)
 
Je serais toi, j'y ferais un tour, plus pour le fun qu'autre chose et ce d'autant que je ne suis pas persuadé qu'ils offrent un soutien dorsal suffisant.
 
 

n°54901628
Stellvia_f​r
Posté le 06-11-2018 à 09:34:30  profilanswer
 

Salut,
 
Bon j'ai passé des heures et des heures depuis hier à faire le tour du net, du topic, de tout lol.
 
Je pense quasi sur que je vais m'orienter vers le RH400, qui semble etre une valeur sur et reconnu un peu partout. Donc autant acheter la valeur sur et tant pis pour le prix.
j'ai regardé du coté de l'occas comme conseillé sur le first topic mais le soucis c'est que j'aurais préféré une version XL pour l'assise et en occas il n'y a que la version normal  :sweat:  
 
Question : apparement il y aurait une version elite 24/7, j'ai du mal à trouver la différence, est-ce simplement un rembourage plus epais ?
 
et question 2 : il y a plein de tissus et cuir dispo, j'y comprend rien, je cherche le plus résistant dans le temps je suppose qu'il faut prendre le cuir ou j'ai tort ?
Le problème du tissus c'est en été quand tu transpire ca absorbe tout comme une éponge c'est un peu degeu si on peut pas nettoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Stellvia_fr le 06-11-2018 à 10:34:05
n°54907984
Stellvia_f​r
Posté le 06-11-2018 à 17:37:20  profilanswer
 

Bon j'ai pu tester un rh400 dans un magasin, oh joie oh miracle.....
 
Je suis satisfait de l'assise maintenant j'ai pas été transporté non plus.... l'assise pas assez profond pour moi ( version normal il me faudrait la xl ) et les repose coude trop court, et en plus le problème est que j'ai mal au dos à cause de mon fauteuil de merde bureau vallée donc c'est compliqué de juger dans ces conditions.
Par contre je suis très décu par le repose tête qui je trouve est tout simplement horrible et honteux pour un fauteuil à ce tarif la. Il est très dur, pas ergonomique pour 2 sous, pas confortable avec sa forme bisard, bref horrible :( Bref aucun intérêt pour moi.
Du coup je sais pas trop quoi faire, je vais allez essayer un Embody  demain, qui lui n'a pas de repose tête donc comme ca c'est réglé,  j'ai vérifié j'ai 1h30 de route allez/retour mais bon, faut essayer je pense.

Message cité 3 fois
Message édité par Stellvia_fr le 06-11-2018 à 17:53:06
n°54908249
necroproje​ct
Posté le 06-11-2018 à 17:56:14  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon j'ai pu tester un rh400 dans un magasin, oh joie oh miracle.....


 
Tu peux parfaitement prendre le RH400 sans repose-tête s'il te gêne, ca te permettrait d'économiser. Le gain de confort se fera avec l'assise XL et le rembourrage supplémentaire de la version Elite. Le BMA Axia a, je crois, un appui-tête légèrement meilleur (pas difficile :o ).
 
Concernant les revêtements, je rappelle que le cuir (le vrai, pas le skai) est perméable et donc absorbe également la transpiration, quoique moins que le tissu. Un cuir bien entretenu est magnifique et très durable MAIS il fait pas mal transpirer et surtout est assez glissant. Les 2 tissus les plus recommandés sont le FAME (le plus résistant) et le Suede  (le plus confortable).
 
En termes d'évacuation de la chaleur, les Herman Miller demeurent imbattables.

n°54909017
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-11-2018 à 19:24:14  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut,
 
Je suis lourd (120k), grand (1m85), je bosse 8 à 12h par jour sur le pc, et je cherche un fauteuil bien confort et qui soit solide, vous conseillez quoi ? Budget 1000€/1500€ HT.
 
Actuellement je suis obligé de changer de fauteuil (bas/moyen gamme) tout les 2 ans y a toujours un truc qui casse, et c'est souvent le piston, inutile de dire que j'en ais ras le bol, et en plus celui que j'ai commence à me faire mal au dos.


il te faut une assise et dossier larges, mais un piston de taille standard
 
essaie :
- le RH Logic 400 avec assise et dossier XL, mais avec piston standard
- le SteelCase Leap ou SteelCase Leap Plus


Message édité par PitOnForum le 06-11-2018 à 19:25:23
n°54913310
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-11-2018 à 08:47:56  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon j'ai pu tester un rh400 dans un magasin, oh joie oh miracle.....

 

Je suis satisfait de l'assise maintenant j'ai pas été transporté non plus.... l'assise pas assez profond pour moi ( version normal il me faudrait la xl ) et les repose coude trop court, et en plus le problème est que j'ai mal au dos à cause de mon fauteuil de merde bureau vallée donc c'est compliqué de juger dans ces conditions.
Par contre je suis très décu par le repose tête qui je trouve est tout simplement horrible et honteux pour un fauteuil à ce tarif la. Il est très dur, pas ergonomique pour 2 sous, pas confortable avec sa forme bisard, bref horrible :( Bref aucun intérêt pour moi. https://www.ergonomio.fr/c/pictures [...] els_image1
Du coup je sais pas trop quoi faire, je vais allez essayer un Embody  demain, qui lui n'a pas de repose tête donc comme ca c'est réglé,  j'ai vérifié j'ai 1h30 de route allez/retour mais bon, faut essayer je pense.


oui, assise et dossier XL; piston standard; sans appuie-tête (inconfortable, inutile en position droite et cher); avec les accoudoirs extra larges et longs, bien rembourrés, et recouverts de cuir - cf. avec les commerciaux pour les nombreuses options et les réglages précis du RH Logic 400

 

illustrations de quelques options

 

choix de hauteur de vérin :
standard pour les personnes de < 1,85m ; extra haut pour les personnes très grandes de > 1,85m
https://www.ergonomio.fr/c/picturescache/xlarge/E2HA592C060558/84_RH_Logic_Optie_gasveer_B_image1
remarque: la version Elite, surrembourrée de 2 cm, rajoute 2 cm à la hauteur de l'assise du siège

 

accoudoirs extra larges : plus larges, plus longs, mobiles, rembourrés et recouverts de cuir
https://www.ergonomio.fr/c/picturescache/xlarge/IB6F813R094609/zijkant

 

tissu Gabriel Comfort+ (aussi appelé : "Comfort", "Confort", "Faux Suede", "Alcantara" )
le rouge est vif ; le bleu est roi ; le gris est très clair ; le noir paraît anthracite cf. ces illustrations https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53492215  &  https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53889079
l'option des coutures en surpiqûre ajoute une touche d'élégance supplémentaire indéniable, mais qui n'a d'intérêt que sur une version haut de gamme, p.ex. en tissu Comfort+ ou en cuir
https://www.ergonomio.fr/c/picturescache/xlarge/E2OD03ON060806/RH_Logic_Optie_contrasterende_stiksels_image1

 

attention, pour une commande aussi particulière, où du conseil pro et un vrai essai s'imposent, va en magasin


Message édité par PitOnForum le 09-12-2018 à 22:52:56
n°54914074
granolu
Posté le 07-11-2018 à 10:04:21  profilanswer
 

[:drapal]
J'ai le markus de Ikea qui commence à m'embêter, j'ai l'impression que les accoudoirs m'éloignent trop du bureau (pourtant ça fait quasi 10 ans que je l'ai :o) je pense changer pour un plus luxueux je vais lurker un peu.

n°54915733
barouettte
Posté le 07-11-2018 à 11:44:24  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Bon j'ai pu tester un rh400 dans un magasin, oh joie oh miracle.....
 
Je suis satisfait de l'assise maintenant j'ai pas été transporté non plus.... l'assise pas assez profond pour moi ( version normal il me faudrait la xl ) et les repose coude trop court, et en plus le problème est que j'ai mal au dos à cause de mon fauteuil de merde bureau vallée donc c'est compliqué de juger dans ces conditions.
Par contre je suis très décu par le repose tête qui je trouve est tout simplement horrible et honteux pour un fauteuil à ce tarif la. Il est très dur, pas ergonomique pour 2 sous, pas confortable avec sa forme bisard, bref horrible :( Bref aucun intérêt pour moi.
Du coup je sais pas trop quoi faire, je vais allez essayer un Embody  demain, qui lui n'a pas de repose tête donc comme ca c'est réglé,  j'ai vérifié j'ai 1h30 de route allez/retour mais bon, faut essayer je pense.


 
Ce n’est pas un appui tete mais un appui cervical, donc pas la même fonction.  
Si tu veux un appui tete / cervicales , demande au revendeur un appui tête du RH EXTEND , il s’adapte sur les RH400

n°54915838
barouettte
Posté le 07-11-2018 à 11:50:32  profilanswer
 

Stellvia_fr a écrit :

Salut,
 
Bon j'ai passé des heures et des heures depuis hier à faire le tour du net, du topic, de tout lol.
 
Je pense quasi sur que je vais m'orienter vers le RH400, qui semble etre une valeur sur et reconnu un peu partout. Donc autant acheter la valeur sur et tant pis pour le prix.
j'ai regardé du coté de l'occas comme conseillé sur le first topic mais le soucis c'est que j'aurais préféré une version XL pour l'assise et en occas il n'y a que la version normal  :sweat:  
 
Question : apparement il y aurait une version elite 24/7, j'ai du mal à trouver la différence, est-ce simplement un rembourage plus epais ?
 
et question 2 : il y a plein de tissus et cuir dispo, j'y comprend rien, je cherche le plus résistant dans le temps je suppose qu'il faut prendre le cuir ou j'ai tort ?
Le problème du tissus c'est en été quand tu transpire ca absorbe tout comme une éponge c'est un peu degeu si on peut pas nettoyer.


 
Elite = 2cm de mousse supplémentaire dossier et assise + une fine couche de laine entre la mousse et le revêtement de ton choix pour favoriser la régulation  thermique et le côté respirant.  
Tu peux tres bien avoir un RH400 Elite avec une assise normale.  
Il existe aussi le RH400 Elite XL ( donc assise plus large )  
 
24/7 , il y a réellement un seul tissu , c’est du CAMIRA 24/7+ avec un taux d’abrasion très élevé ( 500000 tours de martindale )  
Le Fame par exemple est très bon aussi ( 200000 tours )  
Après faut surtout regarder la composition, plus tu as de laine , plus c’est respirant.  
Le cuir est naturellement respirant , il existe aussi un cuir perforé.

n°54916359
stoptalkgo​play
Posté le 07-11-2018 à 12:35:18  profilanswer
 

louariell a écrit :

Bonjour !
 
Je viens solliciter vos conseils :)
 
Merci d'avance !


 
Salut,
Juste pour compléter un aspect par rapport aux conseils qu'on a pu t'apporter :
L'idéal étant d'avoir le plan de travail réglable avec une chaise réglable, sauf qu'on atteint vite les 4 chiffres en budget avec ces caractéristiques.
Une solution compensatoire est d'investir dans un petit repose-pied réglable, pour ajuster au mieux ta chaise - au plan de travail -, sans avoir les pieds dans le vide et donc de libérer les jambes pour la circulation du sang. A posteriori, c'est aussi libérer les épaules en ayant une posture suffisamment haute pour éviter d'avoir les coudes sur le plan de travail blabla.
 
Ca sert à rien d'avoir la meilleure chaise du monde si t'as une morpho incompatible avec la hauteur du plan de travail... A moins que cette chaise intègre directement un repose-pied convenable, c'est aussi une piste à explorer, mais l'avantage du repose-pied déconnecté te permet de le mettre à la position souhaitée et de le déplacé si besoin, contrairement à celui qui est fixé sur une chaise.
 
Good luck.

n°54918606
Stellvia_f​r
Posté le 07-11-2018 à 15:25:05  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses wow ! et les photos etc !
Je vais laisser tomber le support de la tête j'aime vraiment pas celui du rh400, ca fera un peu moins cher c'est pas plus mal.
 
Est-ce que quelqu'un ici a vu le tissu " camira 24/7 " en vrai ?
Apparement c'est le plus solide, mais je voudrais savoir s'il glisse ( c'est désagréable quand ca glisse je trouve ).


Message édité par Stellvia_fr le 07-11-2018 à 15:26:25
n°54918669
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 07-11-2018 à 15:29:36  profilanswer
 

si ça t'ntéresse y a aussi un topic bureau ergonomique :jap:


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54921285
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-11-2018 à 18:51:10  profilanswer
 

je ne pense pas qu'il faille absolument le tissu le plus résistant, conçu pour un usage extrèmement intensif, c'est-à-dire 24h/24, 7j/7j
 
le tissu Gabriel Comfort+ est également résistant et conçu pour un usage intensif
 
autres illustrations déjà postées plus haut sur les différentes couleurs du Gabriel Comfort+:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53492215
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53889079
sur l'une des photos on voit également bien les accoudoirs extra larges en cuir
 
illustration du rembourrage supplémentaire de l'assise et du dossier de la version Elite du RH Logic 400  
http://www.healthyworkstations.com/media/PGDESCIMG/005D4E56.JPG
 
pour plus de renseignements (références, apparence, composition, résistance, usure, entretien...) sur les revêtements des sièges:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48961197

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR