Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1318 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°48945758
poulpor
Posté le 09-03-2017 à 10:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je reviens vers vous après quelques jours d'utilisation des deux fauteuils Please v2 que j'avais acheté d'occasion. Je précise en préambule qu'ils sont tous les deux datés du même jour d'assemblage, en mars 2010.
Tout au long de cette période, j'ai essayé de trouver les bons réglages me concernant, et malgré tous les ajustements possibles je n'arrivais pas à définir la posture idéale, sans douleur au niveau de ma zone lombaire; la position assise était vraiment désagréable et difficile à tenir sans se tortiller régulièrement pour dissiper la gène... En fin de journée, j'avais bien mal au bas du dos. J'ai donc décidé de comparer avec le deuxième fauteuil et là, surprise, ça va beaucoup mieux, le support lombaire tombe bien et je ne ressens aucune douleur!!! Je commence à regarder ce qui peut bien les différencier pour que le confort soit aussi différent et j'ai trouvé, ça tient à pas grand chose mais la différence de confort est énorme:

au repos et indépendamment de tous les réglages possibles, ceux-ci étant configurés à l'identique, les supports lombaires des deux fauteuils n'ont pas tout à fait la même position! Sur les 2 photos jointes, la mesure d'écartement a été faite entre le bas du support lombaire et le bras arrière supportant le dossier. Vous constaterez sur l'un 4,5cm d'espacement et 3cm pour l'autre.
Me concernant, celui avec les 4,5cm d'écart, donc plus avancé/protubérant dans la zone lombaire en position neutre, me rentre beaucoup trop dans le dos (un forumeur avait rapporté ce ressenti quelques posts plus haut) et provoque donc des douleurs assez fortes. Avec celui plus en retrait et à l'écartement de 3cm, ça va beaucoup mieux, fini les douleurs et je peux rester assis des heures. Je vous assure que ce n'est pas une question de réglages accessibles à l'utilisateur, en enlevant l'assise on voit que c'est une histoire de soudures et de butée de bascule qui décident de l'inclinaison donnée au support lombaire au repos.
Bref, tout ça pour dire que, bien qu'assemblés le même jour, des fauteuils, même de qualité, peuvent avoir des différences de confort très marquées et qu'il vaut mieux en essayer plusieurs, si possible.

http://pmchan.fr/pics/fauteuil1.jpg
http://pmchan.fr/pics/fauteuil2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 09-03-2017 à 16:09:24
mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 10:17:58  profilanswer

n°48945773
Foncky
Posté le 09-03-2017 à 10:19:38  profilanswer

hellboy42 a écrit :

D'après le vendeur de la boutique du dos à lyon (très pro, gentil et agréable) je peux faire une demande rqth pour me faire financer la moitié de mon fauteuil jusqu'a 800 euros max ainsi que souris clavier et autres accesoires.

Tu as un handicap lié au dos ?

n°48948278
hellboy42
Posté le 09-03-2017 à 13:20:54  profilanswer

Non mais gros probleme de main (arthrose d'une personne de 90ans a cause d'une malformation du radius/cubitus)   qui entraine des problemes a l'epaule ( tendinite 8 mois par an)

Message cité 1 fois
Message édité par hellboy42 le 09-03-2017 à 13:21:24
n°48948612
Foncky
Posté le 09-03-2017 à 13:43:26  profilanswer

Ca peut sûrement se tenter alors, mais c'est chiant, j'ai la flemme de monter un dossier (pour un truc qui n'a rien à voir).

n°48948634
taz26
Posté le 09-03-2017 à 13:44:38  profilanswer

poulpor a écrit :

Je reviens vers vous après quelques jours d'utilisation des deux fauteuils Please v2 que j'avais acheté d'occasion. Je précise en préambule qu'ils sont tous les deux datés du même jour d'assemblage, en mars 2010.
Tout au long de cette période, j'ai essayé de trouver les bons réglages me concernant, et malgré tous les ajustements possibles je n'arrivais pas à définir la posture idéale, sans douleur au niveau de ma zone lombaire; la position assise était vraiment désagréable et difficile à tenir sans se tortiller régulièrement pour dissiper la gène... En fin de journée, j'avais bien mal au bas du dos. J'ai donc décidé de comparer avec le deuxième fauteuil et là, surprise, ça va beaucoup mieux, le support lombaire tombe bien et je ne ressens aucune douleur!!! Je commence à regarder ce qui peut bien les différencier pour que le confort soit aussi différent et j'ai trouvé, ça tient à pas grand chose mais la différence de confort est énorme:  

au repos et indépendamment de tous les réglages possibles, ceux-ci étant configurés à l'identique, les supports lombaires des deux fauteuils n'ont pas tout à fait la même position! Sur les 2 photos jointes, la mesure d'écartement a été faite entre le bas du support lombaire et le bras arrière supportant le dossier. Vous constaterez sur l'un 4,5cm d'espacement et 3cm pour l'autre.
Me concernant, celui avec les 4,5cm d'écart, donc plus avancé/protubérant dans la zone lombaire en position neutre, me rentre beaucoup trop dans le dos (un forumeur avait rapporté ce ressenti quelques posts plus haut) et provoque donc des douleurs assez fortes. Avec celui plus en retrait et à l'écartement de 3cm, ça va beaucoup mieux, fini les douleurs et je peux rester assis des heures. Je vous assure que ce n'est pas une question de réglages accessibles à l'utilisateur, en enlevant l'assise on voit que c'est une histoire de soudures et de butée de bascule qui décident de l'inclinaison donnée au support lombaire au repos.
Bref, tout ça pour dire que, bien qu'assemblés le même jour, des fauteuils même de qualité peuvent avoir des différences de confort très marquées et qu'il vaut mieux en essayer plusieurs, si possible.

http://pmchan.fr/pics/fauteuil1.jpg
http://pmchan.fr/pics/fauteuil2.jpg

Tu as mesuré à vide? J'ai un peu plus de 3cm sur le mien, par contre c'est peint en noir le métal.

n°48949146
poulpor
Posté le 09-03-2017 à 14:17:05  profilanswer

oui, oui, bien sûr, la mesure est faite à vide. OK donc cela confirmerait que la bonne côte serait plutôt aux alentours de 3cm et non à 4,5cm qui me défonce le dos... :)

n°48949428
tom5900
Posté le 09-03-2017 à 14:32:44  profilanswer

C'est la molette en dessous de l'accoudoir droit qui règle ça il me semble

---------------
Mon Feed-Back
n°48950151
poulpor
Posté le 09-03-2017 à 15:09:23  profilanswer

Oui et non, cette molette joue à minima sur ce positionnement, elle sert surtout à régler la tension du dosseret lombaire.

n°48950598
eagle84
Posté le 09-03-2017 à 15:34:08  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ah oui, là vraiment surtout pas de version XL, plutôt destiné à des armoires à glace de 1,9m ou plus!  
heureusement pour toi qu'on a réagi...  

il faut savoir exactement ce que signifie "XL" -> cf. fiche technique du produit concerné + explication d'un commercial connaissant parfaitement le produit car tout n'est pas toujours repris sur les fiches techniques, comme la possibilité d'avoir un piston plus ou moins haut/grand en plus d'une assise et d'un dossier de plus grandes dimensions

"XL" ne veut pas forcément dire "plus confortable" et ce n'est pas non plus automatiquement le meilleur choix pour quelqu'un d'enveloppé - c'est plus nuancé que çà: le critère n°1 est la taille de l'utilisateur, puis intervient le poids, mais sur ce dernier point il faut faire attention: il faut s'assurer que l'utilisateur a bien besoin d'une assise plus large et plus profonde et éventuellement d'un dossier plus haut et/ou plus large

:whistle:

Je continue mes recherche de la version ELITE du RH 400 au format standard pour l'instant aucune occasion en vue, mais j'ai fait une demande de devis chez une boutique situé en Angleterre j'attends leur retour mais ça sera forcément plus cher puisque là on parle du neuf...

---------------
Feed-Back
n°48951218
poulpor
Posté le 09-03-2017 à 16:12:08  profilanswer

hellboy42 a écrit :

Non mais gros probleme de main (arthrose d'une personne de 90ans a cause d'une malformation du radius/cubitus)   qui entraine des problemes a l'epaule ( tendinite 8 mois par an)

Tu connais surement déjà, mais as-tu essayé les souris verticales? Ma compagne est sujette à des problèmes de tendinites et ça lui a changé la vie.

Qu'a donné ta visite chez le vendeur de Kinnarps?

mood
Publicité
Posté le 09-03-2017 à 16:12:08  profilanswer

n°48951525
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-03-2017 à 16:34:53  profilanswer

eagle84 a écrit :

Je continue mes recherche de la version ELITE du RH 400 au format standard pour l'instant aucune occasion en vue, mais j'ai fait une demande de devis chez une boutique situé en Angleterre j'attends leur retour mais ça sera forcément plus cher puisque là on parle du neuf...

accroche-toi car çà va faire mal: il faut compter >1.800€ sans trop d'options, voire >2.000 avec toutes les options (tout alu poli, tissu alcantara ou cuir, cintre, etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 03:05:23
n°48952055
hellboy42
Posté le 09-03-2017 à 17:08:03  profilanswer

J'ai une sourie handshoe (encore different de la vertical / plus proche du trackball). La tendinite est au niveau de l'epaule car tout les efforts qur je ne peux pas faire avec la main je les faits avec l'avant bras( porter un sac de course) et donc c'est l' epaule qui prend

Message édité par hellboy42 le 09-03-2017 à 17:08:28
n°48952956
hard76
Posté le 09-03-2017 à 18:25:56  profilanswer

PitOnForum a écrit :

accroche-toi car çà va faire mal: il faut compter >1.800€ sans trop d'options, voir >2.000 avec toutes les options (tout alu poli, tissu alcantara ou cuir, cintre, etc.)

C'est sur que les prix en France sont hallucinants.
Regarde sur ce site la par contre je ne sais pas si ils livrent
https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html

n°48952990
wade
Tester c'est douter
Posté le 09-03-2017 à 18:31:04  profilanswer

hard76 a écrit :

We are able to ship to other countries in Europe (and sometimes worldwide) however this must be confirmed by contacting us and obtaining a price for delivery. In these instances we will process your order over the telephone.
Leur RH 400 noir tout configuré (avec têtière et accoudoirs) tombe sous les 1000€ (donc autour de 1200 avec la TVA), faudrait voir les coûts de livraison [:canaille] Je viens de faire la demande, je reviens ici dès que j'ai la réponse.

Merci pour le lien en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 09-03-2017 à 18:37:14
n°48953154
hard76
Posté le 09-03-2017 à 18:50:18  profilanswer

wade a écrit :

We are able to ship to other countries in Europe (and sometimes worldwide) however this must be confirmed by contacting us and obtaining a price for delivery. In these instances we will process your order over the telephone.
Leur RH 400 noir tout configuré (avec têtière et accoudoirs) tombe sous les 1000€ (donc autour de 1200 avec la TVA), faudrait voir les coûts de livraison [:canaille] Je viens de faire la demande, je reviens ici dès que j'ai la réponse.

Merci pour le lien en tout cas :)

J'ai contacté RH France pour savoir si la garantie est internationale.
Le commercial n'a pas été surpris de ma question et m'a demandé si je comptais acheter sur ergonomio situé en belgique. (pourtant pas exceptionnel niveau prix)
D'après RH France, la garantie est nationale, si on achète en Angleterre, il faut les recontacter pour faire marcher la garantie.

Message édité par hard76 le 09-03-2017 à 18:51:13
n°48953220
eagle84
Posté le 09-03-2017 à 18:58:17  profilanswer

PitOnForum a écrit :

accroche-toi car çà va faire mal: il faut compter >1.800€ sans trop d'options, voir >2.000 avec toutes les options (tout alu poli, tissu alcantara ou cuir, cintre, etc.)

hard76 a écrit :

Comme par hasard j'étais aussi en discutions avec eux :)

alors je viens de recevoir leurs devis : £1145.00 au lieux de £1347 (TVA inclus mais sans frais de transport - j'attends le devis pour le transport aussi)
pour cette configuration

Rh Logic 400 ELITE
Fabric Type : Comfort Faux Suede
Coat Hanger :  Logic coat hanger
Armrests : 8E Height/Width/Depth Adjustable
Neckrest : Yes  
Seat Size : Standard  
Seat Type : Regular
Decorative Stitching : None
Base : Silver 5X
Castors : Hard Floor
Model : Elite
Fabric Colour : Blue Faux Suede - CMF0040

Alors ça fait cher quand même plus de 1350€ a 800€ j'aurais pris, peut être que je peux négocier encore une petite baisse mais je pense pas faire mieux que 1200€..

---------------
Feed-Back
n°48953426
hard76
Posté le 09-03-2017 à 19:22:57  profilanswer

eagle84 a écrit :

Comme par hasard j'étais aussi en discutions avec eux :)

alors je viens de recevoir leurs devis : £1145.00 au lieux de £1347 (TVA inclus mais sans frais de transport - j'attends le devis pour le transport aussi)
pour cette configuration

Rh Logic 400 ELITE
Fabric Type : Comfort Faux Suede
Coat Hanger :  Logic coat hanger
Armrests : 8E Height/Width/Depth Adjustable
Neckrest : Yes  
Seat Size : Standard  
Seat Type : Regular
Decorative Stitching : None
Base : Silver 5X
Castors : Hard Floor
Model : Elite
Fabric Colour : Blue Faux Suede - CMF0040

Alors ça fait cher quand même plus de 1350€ a 800€ j'aurais pris, peut être que je peux négocier encore une petite baisse mais je pense pas faire mieux que 1200€..

Merci pour ton retour, j'adore au passage aussi la couleur 0040 avec base alu polished :)
Oui cela fait cher mais beaucoup moins que si tu l’achètes en France.
Ca vient de chez moi ou l'option Neckrest n'est pas sélectionnable ?
Il y a aussi ce site la mais moins personnalisable (combiner un Elite avec autre chose qu'un tissu 24h) -> http://www.fineback.co.uk
Possédant un rh logic 400 standard j'ai demandé un devis sur une assise et un dossier en Elite. Je ne me fais pas trop d'illusion, je serai mieux à en acheter un neuf directement.

[EDIT]J'ai l'impression que la version Elite n'est autre que la version comfort ou Elegance avec un revêtement 24h/7.
Si l'on veut un tissu autre que le WK12 (24h) autant prendre la version comfort ou Elegance.
Je me trompe peut être.

Message édité par hard76 le 09-03-2017 à 19:40:09
n°48953591
eagle84
Posté le 09-03-2017 à 19:41:49  profilanswer

oui il semble qu'il y ai un bug les options ne sont pas sélectionnable c'est pour ça il faut leur préciser ce que j'ai fait.
Après si on est plusieurs a vouloir un RH 400 (elite ou pas) on pourrait peut être mieux négocier les prix tout en ayant une livraison séparé.

---------------
Feed-Back
n°48955469
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2017 à 22:34:32  profilanswer

désolé, moi je suis toujours sur mon duera :D
il *devrait* me revenir un peu moins cher, mais pour le moment je pense qu'en prix affiché, je suis pas loin des 1200 non plus, avec les options :D

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48956678
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 03:51:57  profilanswer

eagle84 a écrit :

oui il semble qu'il y ai un bug les options ne sont pas sélectionnable c'est pour ça il faut leur préciser ce que j'ai fait.
Après si on est plusieurs a vouloir un RH 400 (elite ou pas) on pourrait peut être mieux négocier les prix tout en ayant une livraison séparé.

sur Ergonomio https://www.ergonomio.fr ou https://www.ergonomio.be, je n'ai pas trouvé de version RH Logic 400 Elite et la liste des options est plus limitée

le site Back2.co.uk https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html est effectivement intéressant, surtout qu'il propose la rare version RH Logic 400 Elite 24/7 et un tas d'options toutes aussi rares, le tout à des prix relativement attractifs
mais quid des frais de transport?

j'ai également remarqué leur bug sur l'option "Neckrest" (appuie-tête), qui bloque le devis automatique :/

Tarifs, tva incl., mais hors frais de port:
- prix de base: 726£
- version Comfort: +58,80£
- version Elite: +64,80£
- appuie-tête en tissu "Comfort faux suede": +58.80£ (bug!)
- accoudoirs:
  "8E Height/Width/Depth Adjustable": +103,20£
  "8S Height/Width/Angle Adjustable": +98,40£
- pieds
  peint en noir: +0£
  peint en gris: +0£
  en aluminium poli: +45,60£
- revêtement en espèce d'alcantara / faux daim "Comfort faux suede": +50,40£
- coutures décoratives: +62,40£
- cintre "Logic coat hanger": +38,40£
- roulettes pour sol dur ou moquette, au choix: +0£
=> le prix varie donc entre 726£ et 1.149,6£, tva incl., mais hors frais de port, soit entre 834,9€ et 1.322,04€
çà reste coûteux, mais malgré tout ~ 1/3 de moins que chez nous, soit 300€-700€

pour réduire le coût, il y a plusieurs possibilités:
- supprimer les options inutiles: cintre, alu poli
- se contenter du tissu de base, mais je trouve que le "Comfort faux suede" (espèce d'alcantara / faux daim),
  avec son effet antidérapant, soutient vraiment bien
  de tous les revêtements que j'ai essayés, dans les différentes marques de sièges, c'est celui que je préfère, et de loin
- opter pour la version "Comfort" au lieu de la version "Elite"
- éventuellement ne pas prendre l'appuie-tête si l'on ne se penche pas en arrière

une commande groupée, ah oui
par contre, une poignée de RH Logic 400, c'est très peu dans ce secteur
les revendeurs de matériel et mobilier de bureau ont l'habitude de recevoir des commandes en dizaines, centaines ou milliers d'unités à la fois...
voyons déjà combien d'entre-nous seraient intéressés, puis on pourra discuter des prix

pour info: la livre sterling coûte actuellement 1,15 euros sur les marchés internationaux des changes des devises, hors commission / marge de la part des intermédiaires financiers (banques)

Message édité par PitOnForum le 14-03-2017 à 01:01:44
n°48956707
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 04:28:18  profilanswer

Eagle, tu pourrais nous dire à combien Back2 facture l'appuie-tête en "Comfort faux suede"?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 05:11:38
n°48956947
hard76
Posté le 10-03-2017 à 07:49:38  profilanswer

En inspectant la page, il y a 4 modèles de repose tête:

Fame Fabric Colour Neckrest  +£58.80 Incl. Tax
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/neckrest-fame.jpg

Comfort Fabric Colour Neckrest  +£58.80 Incl. Tax
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/neckrest-comfort.jpg

Antigo Fabric Colour Leather Neckrest  +£92.40 Incl. Tax
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/neckrest-antigo.jpg

Paul Smith Fabric Colour Neckrest  +£92.40 Incl. Tax
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/neckrest-paulsmith.jpg

Message édité par hard76 le 10-03-2017 à 10:01:52
n°48958102
eagle84
Posté le 10-03-2017 à 10:07:26  profilanswer

PitOnForum a écrit :

Eagle, tu pourrais nous dire à combien Back2 facture l'appuie-tête en "Comfort faux suede"?

elle ne m'a pas donné le detail mais j'en suis arrivé aussi au même constat c'est pourquoi je lui ai envoyé un mail pour m'expliquer la différence de prix entre le formulaire et ce qu'elle propose et je lui ai donné également mon CP pour calculer les frais de port...

---------------
Feed-Back
n°48958266
hard76
Posté le 10-03-2017 à 10:20:41  profilanswer

eagle84 a écrit :

elle ne m'a pas donné le detail mais j'en suis arrivé aussi au même constat c'est pourquoi je lui ai envoyé un mail pour m'expliquer la différence de prix entre le formulaire et ce qu'elle propose et je lui ai donné également mon CP pour calculer les frais de port...

Voir le post juste au dessus:

Fame Fabric Colour Neckrest  +£58.80 Incl. Tax
Comfort Fabric Colour Neckrest  +£58.80 Incl. Tax
Antigo Fabric Colour Leather Neckrest  +£92.40 Incl. Tax
Paul Smith Fabric Colour Neckrest  +£92.40 Incl. Tax  

En désactivant le javascript vous pouvez apercevoir la liste, mais sans JS la page est inutilisable

n°48958361
necroproje​ct
Posté le 10-03-2017 à 10:27:18  profilanswer

Le tissu fame est très bien car extrêmement résistant à l'usure.

n°48958537
eagle84
Posté le 10-03-2017 à 10:41:26  profilanswer

Bien vu hard76, ça reste au dessus du prix indiqué par le formulaire donc j'attends leur explication qui justifie cette difference

---------------
Feed-Back
n°48960337
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 12:57:33  profilanswer

j'arrive pour une version full option en tissu "Comfort faux suede" à seulement 1.149,6£, tva incl., mais hors frais de port

en appliquant le taux de change actuel de 1,15, çà donne un prix très compétitif de ~1.322,04€ (au lieu de ~2.000€ chez nous, soit ~677,96€ ou ~34% de moins!)

comme tu dis, Eagle, bizarrement, çà ne correspond pas à ton devis - il y a un beans quelque part

Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 13:52:36
n°48961197
hard76
Posté le 10-03-2017 à 14:12:53  profilanswer

-- RH Standard Fabric --

Xtreme
http://i.imgur.com/BNA9sa3.png
Fabricant: Camira
Abrasion: 100 000 Martindale
Composition: 100% polyester
https://www.camirafabrics.com/fabri [...] les/xtreme

Fame
http://i.imgur.com/JZIFjFQ.png
Fabricant: Gabriel
Abrasion: 200 000 Martindale
Composition: 95% laine / 5% polyamide
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/textile/Fame/22824

Remix 2
http://i.imgur.com/Fdif0Hb.png
Fabricant: Kvadrat
Composition: 90% laine / 10% polyamide
https://kvadrat.dk/collection/filte [...] iew/medium

Capture
http://i.imgur.com/APBMUvv.png
Fabricant:Gabriel
Composition: 85% laine / 15% polyamide
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/textile/Capture/44676

Nexus
http://i.imgur.com/12BH3Ud.png
Composition: 100% polyester
https://www.camirafabrics.com/fabrics-and-samples/nexus

Gaja Classic
http://i.imgur.com/26HXmle.png
Abrasion: 50 000 Martindale
Composition: 100% laine
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/t [...] ssic/30863

Note
http://i.imgur.com/bQbGKpQ.png
Composition: 85% laine / 15% polyamide
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/textile/Note/39717

24/7+
http://i.imgur.com/VmQAuy2.png
Abrasion: 500 000 Martindale
Composition: 50% polyamide / 33% laine / 10% visil / 7% viscose
https://www.camirafabrics.com/fabrics-and-samples/247

Steelcute Trio 2
http://i.imgur.com/eaExfd2.png
Fabricant: Kvadrat
Composition: 90% laine / 10% polyamide
http://kvadrat.dk/collection/filte [...] iew/medium

Comfort+
http://i.imgur.com/ZVkHU5O.png
Abrasion: 150 000 Martindale
Composition: 88% polyester / 12% polyuréthane
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/t [...] plus/30844

Sirdal and Suldal
http://i.imgur.com/YKdDSRm.png
http://i.imgur.com/MBrAJt4.png
Fabricant: Gu
Abrasion: 57 000 Martindale
http://gu.no/en/products/standard/sirdal
http://gu.no/en/products/standard/suldal

Paloma Antigo
http://i.imgur.com/zWNF19s.png
Fabricant: Wollsdorf
Abrasion: --
Composition: Cuir
https://www.wollsdorf.com/w/en/prod [...] ub/paloma/

Elmosoft Piqué
http://i.imgur.com/FDbH3cM.png
Fabricant: Elmo Leather
Abrasion: --
Composition: Cuir
http://www.elmoleather.com/furnitu [...] s/elmosoft

-- By Paul Smith --
http://i.imgur.com/Pyf0nUj.png
http://i.imgur.com/iyCKOvt.png
http://i.imgur.com/ajXg6hB.png
http://i.imgur.com/D8rPIkX.png
Fabricant: Maharam
Abrasion: 30 000 à 100 000 Martindale
http://maharam.com/products

Message cité 1 fois
Message édité par hard76 le 11-03-2017 à 23:09:16
n°48961217
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 14:14:07  profilanswer

concernant le choix des accoudoirs:
- "8E Height/Width/Depth Adjustable" +103,20£: ne tournent pas, ils restent toujours droits
- "8S Height/Width/Angle Adjustable" +98,40£: peuvent pivoter, et en rotant sur eux-mêmes à 360°, ils sont aussi quelque peu réglables en longueur (d'un côté ils sont plus longs et de l'autre ils sont plus courts)

dommage que ces accoudoirs de RH Logic 400 ne soient pas aussi bien régables que ceux 4D (qui font tout: hauteur, écartement, profondeur, rotation) des Kinnarps 9000, Plus 8, Plus 6 - pareil pour l'appuie-tête (plutôt repose-nuque)

Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 14:18:52
n°48961316
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 14:20:12  profilanswer

belle recherche Hard76  :jap:

n°48961418
hard76
Posté le 10-03-2017 à 14:27:33  profilanswer

PitOnForum a écrit :

belle recherche Hard76  :jap:

Merci, ça m'a pris un petit peu de temps ;)

Une option qui est assez rare, c'est les accoudoirs tout en noir.
La grosse majorité des sites proposent des accoudoirs classique avec le métal en gris.
C'est un détail me direz vous.

n°48961425
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 14:28:05  profilanswer

les critères de choix possibles concernant les revêtements:
- la tolérance de la peau (allergies, irritations...)
- le soutien, le caractère antidérapant
- la souplesse
- la "respirabilité", la transpiration, l'aération naturelle
- l'effet de chaleur ou pas
- la résistance à l'abrasion
- la résistance aux taches, la facilité de nettoyage (voire l'effet perlant, anti-adhésif)
- la tenue dans le temps des couleurs, de la texture et de la forme
- l'esthétique, l'apparence, le design, le prestige
- l'inflamabilité, les propriétés inifuges
- le caractère anti-statique
- la toxicité, l'écologie des substances
- le prix
- ...

ce n'est vraiment pas simple de choisir, d'autant que certains critères s'opposent...

le plus confortable que j'ai pu essayer est l'espèce d'alcantara / faux daim de RH Logic: "Comfort faux suede", pour son caractère antidérapant offrant un excellent (parfait?) soutien (au-delà de son aspect élégant, ce revêtement ne glisse pas du tout, est souple et doux au touché, n'irrite pas)

la plupart des textiles glissent plus ou moins - de ce côté là, le cuir c'est le pire, qui a par contre pour qualités: sa durabilité, sa facilité de nettoyage et l'aspect prestigieux

les textiles qui glissent le moins ont tendance à être plus fragiles

concilier toutes les qualités, c'est une sacrée gageure...

il me semble que le "Comfort faux suede" offre un bon compromis entre tous ces critères
son point le plus faible je pense est la résistance aux taches, la difficulté de nettoyage
privilégier une couleur foncée est du coup judicieux, surtout pour ce type de tissu

Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 14:50:45
n°48963178
hard76
Posté le 10-03-2017 à 16:45:43  profilanswer

Tu l'aimes le Comfort faux suede !

Niveau esthétique il est superbe par contre, j'ai possédé un canapé de cette matière la. Il n'est pas resté longtemps propre.
Pour avoir des enfants en bas âge, je ne renouvelle pas cette expérience surtout à ce prix la.

C'est bon les amis, le site vient d'être mis à jour

Par contre ce qui est bizarre, en sélectionnant Elite, il ne nous propose pas de tissu 24/7+.

Message cité 1 fois
Message édité par hard76 le 10-03-2017 à 16:51:58
n°48963398
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 17:05:37  profilanswer

effectivement, là çà fonctionne

pour la version full option comme décrite plus haut on arrive à 1.290£ (x 1,15 = 1.483,5€), tvac incl., mais hors frais de port, qui restent à déterminer
https://www.back2.co.uk/checkout/cart/

Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 17:19:54
n°48963424
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 17:09:22  profilanswer

hard76 a écrit :

Tu l'aimes le Comfort faux suede !

Niveau esthétique il est superbe par contre, j'ai possédé un canapé de cette matière la. Il n'est pas resté longtemps propre.
Pour avoir des enfants en bas âge, je ne renouvelle pas cette expérience surtout à ce prix la.

[...]

oui, c'est le même genre de tissu alcantara que certains divans et sièges de voiture: très confortable, excellent soutien, mais accroche aussi la saleté
en noir, gris foncé, çà devrait ne pas trop se voir, je me dis

Message édité par PitOnForum le 10-03-2017 à 17:09:37
n°48963549
PitOnForum
Posté le 10-03-2017 à 17:22:59  profilanswer

est-il possible d'acheter au fabricant Gabriel des housses de réserve ou de change?

n°48963566
hard76
Posté le 10-03-2017 à 17:24:17  profilanswer

La série Paul Smith donne un certain style (on aime ou on aime pas).

-- By Paul Smith --
http://i.imgur.com/Pyf0nUj.png
http://i.imgur.com/iyCKOvt.png
http://i.imgur.com/ajXg6hB.png
http://i.imgur.com/D8rPIkX.png
Fabricant: Maharam
Abrasion: 30 000 à 100 000 Martindale
http://maharam.com/products

Message édité par hard76 le 10-03-2017 à 22:14:37
n°48965376
poulpor
Posté le 10-03-2017 à 20:38:53  profilanswer

misato a écrit :

désolé, moi je suis toujours sur mon duera :D
il *devrait* me revenir un peu moins cher, mais pour le moment je pense qu'en prix affiché, je suis pas loin des 1200 non plus, avec les options :D

Hello, juste une petite question, j'ai la possibilité de tester un Ciello de chez Klöber, sans têtière mais avec l'option du support lombaire gonflable et réglable. Ce fauteuil a beaucoup moins de réglages que le Duera mais je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion d'en essayer un? Je me tâte pour un deuxième fauteuil afin de ne pas faire rouler l'actuel entre 2 postes de travail, maintenant que Sciezka a récupéré le second Please v2 ;)

un exemple de Ciello cie98:
http://www.kloeber.com/fileadmin/_processed_/csm_ciello_ds_cie98_3563_3243_300dpi_5b265_5d_1edf3ccaa4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par poulpor le 10-03-2017 à 20:52:33
n°48965665
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2017 à 21:00:52  profilanswer

hard76 a écrit :

Fame
http://i.imgur.com/JZIFjFQ.png
Composition: 95% laine / 5% polyamide
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/textile/Fame/22824

Comfort+
http://i.imgur.com/ZVkHU5O.png
Abrasion: 150 000 Martindale
Composition: 88% polyester / 12% polyuréthane
http://www.gabriel.dk/en/fabrics/t [...] plus/30844

tiens, ces 2 tissus sont aussi proposés par kloeber sur ses sièges :o ... et le comfort+ m'intéresse bien car il est noté comme étant particulièrement respirant :D (par contre le fame doit etre code prix 5 et le comfort+ code prix 17 :D !
il est aussi noté comme facilement nettoyable, enfin dans la doc, il a l'air facile à vivre pour un siège perso :

Citation :

Comfort+ est le "tous-terrains" des textiles.

• Répulsif pour la saleté et les liquides
  • Respirant - confort d'assise optimal
  • Antistatique

Comfort+ présente une résistance très élevée à l'eau et à l'huile. Il est donc
résistant à la saleté et aux taches et simplifie l'entretien du tissu. Comfort+
permet au corps de "respirer" et garantit donc un confort d'assise optimal.
Comfort+ présente des propriétés antistatiques, que le taux d'humidité soit
élevé ou faible.

c le meme fabricant ou juste le meme nom par hasard :gratgrat: ?

edit : crétin, c marqué dans la doc kloeber, le nom de la marque apparait entre parenthèse ... c bien gabriel !
doc dispo ici chez kloeber : http://www.kloeber.com/fileadmin/u [...] lstery.zip (13 Mo)
ou accéder depuis la page du duera depuis là : http://www.kloeber.com/fr-fr/produ [...] -pivotant/ :o

(attention, ce n'est pas une doc générale pour les tissus gabriel)

edit 2 : putain, du coup sur le site de gabriel, ya plus d'infos et des images haute résolution de ce que donne les teintes du tissus, super, moi qui m'était amusé à bidouiller en copiant/collant depuis le PDF de kloeber pour voir ce que ça donnait en plus grand [:rofl] !
merci hard76 !!! :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 10-03-2017 à 21:33:05

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°48965883
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2017 à 21:12:30  profilanswer

poulpor a écrit :

Hello, juste une petite question, j'ai la possibilité de tester un Ciello de chez Klöber, sans têtière mais avec l'option du support lombaire gonflable et réglable. Ce fauteuil a beaucoup moins de réglages que le Duera mais je me demandais si quelqu'un avait eu l'occasion d'en essayer un? Je me tâte pour un deuxième fauteuil afin de ne pas faire rouler l'actuel entre 2 postes de travail, maintenant que Sciezka a récupéré le second Please v2 ;)

un exemple de Ciello cie98:
http://www.kloeber.com/fileadmin/_ [...] 3ccaa4.jpg

"tester" ... c une chose, mais à priori le ciello est encore plus haut en gamme que le duera, amha le prix va te faire peur :D - enfin j'imagine que tu regardes d'occase :D ? ... j'en ai pas vu bcp de kloeber d'occas. ya un marchand à vitrolles qu'en a tout un paquet, en ciello justement je crois, mais en cuir ou des trucs du style, du coup très chers et qui me font pas vraiment envie (le cuir j'en ai dans la voiture là, je regrette :lol: !)
(de base sur le site de kloeber, 1200 le duera, 1500 le ciello)

après, j'ai un petit soucis au dos, et pour le moment, tous les fauteuils kloeber que j'ai essayé (meme là des fauteuils assez basiques qu'on a à mon boulot actuel, j'ai plus la réf exacte en tete, c'est de la gamme "cato" ), je trouve que j'y suis bien assis, ça ne réveille pas les douleurs que je peux avoir sur certains autres fauteuils. et pourtant mon actuel au boulot, le dossier est trop bas (mécanisme de réglage de la hauteur cassé), et je l'ai laissé en libre (quand je m'appuie, le fauteuil bascule). assez surpris que la bascule notamment, me fasse pas mal au dos sur la journée de travail :)

Message édité par misato le 10-03-2017 à 21:22:05

---------------
n°48966483
poulpor
Posté le 10-03-2017 à 21:33:05  profilanswer

disons qu'il fait haut de gamme mais n'a pas la moitié des réglages du duera, du coup je me tâte... J'irai tout de même l'essayer, c'est de l'occase mais depuis ma mésaventure avec le Aeron, je préfère être prudent avant de sortir la CB! merci beaucoup pour tes éclaircissements, le mieux étant de poser ses fesses dessus, en effet :)

Message édité par poulpor le 10-03-2017 à 21:35:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  220  221  222  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR