Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  598  599  600  601  602  603
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°54701311
the-abuzay
Posté le 14-10-2018 à 18:54:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

necroproject a écrit :


 
Sans l'essayer, impossible de savoir si le BMA te conviendrait
 
https://www.2ememain.be/maison-meub [...] 88604.html


Je viens justement de repérer l'annonce en effet  :D  mail envoyé pour + d'infos.
 
Je pense que dans tous les cas la chaise servira, si ce n'est pas pour moi ça sera pour un membre de ma famille. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-10-2018 à 18:54:43  profilanswer
 

n°54703027
webzeb
Posté le 14-10-2018 à 22:42:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un fauteuil de bureau.
 
M

  • 1,79 m et 70 kg.
  • Particularités morphologiques : très longs bras et jambes (fémurs) pour ma taille, ainsi qu'une légère lordose.
  • Utilisation 2 à 3 h par jour la semaine, davantage le weekend, essentiellement pour de la retouche photo. Configuration mono écran avec un immense 31.5", dalle à 50 cm du bord du bureau (57 max. après je touche le mur), bureau de 79cm de haut.
  • J'ai remarqué que je me tenais souvent en biais, les jambes orientées vers la gauche et la tête tournée vers la droite...aucune idée du pourquoi, c'est souvent comme ça que je me sens le plus à l'aise. Je bouge pas mal, je n'aime pas resté trop statique : croise et décroise les jambes, modifie un peu mon orientation (plus vers la gauche ou plus centré).


Pas de budget fixé, mais je privilégierai l'occasion.
 
Merci !
 
 :hello:

n°54703633
necroproje​ct
Posté le 15-10-2018 à 00:47:07  profilanswer
 

webzeb a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un fauteuil de bureau.
 
M

  • 1,79 m et 70 kg.


Merci !
 
 :hello:


 
Un truc pas trop overkill et bien permissif, typiquement : Steelcase Think (le plus simple) ou Gesture (le plus permissif probablement*), Wilkhahn ON (le plus cool et mobile), Knoll Life (idem Think) ou Generation (le plus souple).  
 
Et toujours, de préférence, à essayer avant achat.

n°54704755
hyp0
Posté le 15-10-2018 à 10:07:04  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Ca y ressemble effectivement beaucoup, pour 2x moins cher, avec pour principal défaut évident un mécanisme de bascule de moindre qualité.  :)  
 
 
 
Merci pour ce retour même si négatif  :sweat: . C'est assez surprenant dans la mesure où ta taille ne me paraît pas particulièrement petite, attendu que ces modèles sont également destinés au public féminin... Je ne remets absolument pas en cause ton ressenti mais, pour en être bien certain, as-tu essayé tous les réglages possibles ? Pas de défaut ou de casse d'une pièce ? Le dossier peut normalement descendre assez bas à l'aide des deux petits loquets sur le côté...
 
 
 
C'est tout à fait normal et absolument pas surprenant, d'où l'intérêt des fauteuils automatiques pour ceux qui partagent un même exemplaire.  :)  
 


 
J'ai effectué divers essais de réglages et il est vrai qu'on peut arriver à de nombreuses combinaisons. Mais aucune ne semble être la bonne pour ce soutien des lombaires "bas" (presque du coccyx ?) dont j'ai besoin. La hauteur minimale de l'assise est elle aussi un peu trop haute pour moi.  
 
Au taf, j'ai un fauteuil de la marque majencia qui me convient très bien sans avoir pour autant cette tripotée de réglages. Je vais peut être chercher à me procurer le même. J'ai peur cependant de ne pas le trouver en occasion...
 
 
 

n°54719594
necroproje​ct
Posté le 16-10-2018 à 15:26:17  profilanswer
 

hyp0 a écrit :

Au taf, j'ai un fauteuil de la marque majencia qui me convient très bien sans avoir pour autant cette tripotée de réglages. Je vais peut être chercher à me procurer le même. J'ai peur cependant de ne pas le trouver en occasion...


 
Le nom du modèle doit se trouver sur l'étiquette sous l'assise. Au pire, avec une photo... S'il te convient, on ne va peut-être pas chercher midi à quatorze heure...

n°54730500
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 17-10-2018 à 13:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Suite à ce topic j'ai fait l'acquisition d'un Sedus Open Mind dont je suis satisfaite. J'ai vu qu'il était possible d'y rajouter un appui tête mais impossible de trouver ou m'en procurer un...
 
Par avance merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KaosOmega le 17-10-2018 à 13:54:44
n°54730727
necroproje​ct
Posté le 17-10-2018 à 14:07:23  profilanswer
 

KaosOmega a écrit :

Bonjour,
 
Suite à ce topic j'ai fait l'acquisition d'un Sedus Open Mind dont je suis satisfaite. J'ai vu qu'il était possible d'y rajouter un appui tête mais impossible de trouver ou m'en procurer un...
 
Par avance merci :jap:


 
On le répète souvent mais très bon produit, l'Open Mind, très solide et avec un angle d'ouverture assez fantastique.
 
Il te faudrait trouver un revendeur Sedus ou les contacter directement sur le site officiel. Toutefois, bien souvent, les appui-têtes ne peuvent être rajoutés après achat et, quand bien même, autant prévenir, ils coûtent la peau des fesses (tu en aurais sans doute pour 150 ou 200€). Donc, soit trouver un appui-tête "universel" qui s'adapterait sur le tiens, soit acheter un Sedus Open Up :D
 
 

n°54730764
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 17-10-2018 à 14:10:13  profilanswer
 

D'ailleurs merci à toi pour ces précieux conseils !  
 
Ah ça pique pour un repose tête... c'est le prix que j'ai acheté ma chaise d'occaz bon bah je pars en quête d'un appui-tête universel dans ce cas là haha (si jamais il y a des marques à privilégier). Ca me semble difficile de trouver un repose tête universel !


Message édité par KaosOmega le 17-10-2018 à 14:13:39
n°54731346
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-10-2018 à 14:49:32  profilanswer
 

bon,

 

au boulot ils ont décidé de se bouger le fion pour un sièe ergo. sauf qu'au lieu des recommandations du doc pour prendre le même que moi (please v2) ils propsent:

 

RH méréo 220

 

une idée? j'ai pas souvenir d'en avoir vu parler ici

 

dans l'historique ça semble être un modèle à peine inférieur que le RH 400. ça semble prometteur :o

Message cité 1 fois
Message édité par glun le 17-10-2018 à 14:52:55

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54731622
necroproje​ct
Posté le 17-10-2018 à 15:07:28  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 17-10-2018 à 15:07:28  profilanswer
 

n°54731922
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-10-2018 à 15:32:14  profilanswer
 

c'est ce que je me disais aussi, à défaut d'avoir un beau please v2 au bureau aussi, j'aurai le petit frère du rh400 :o


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54733652
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 17-10-2018 à 17:58:46  profilanswer
 

Hello!
 
Bon mon rêve comme certainement celui de beaucoup, c'est le fauteuil "The Emperor", mais avant de braquer la banque, il faudrait déjà avoir la place de le caser.. !  :D  
 
Du coup, je cherche un bon fauteuil ergo pas trop cher dans les 200€ maximum pour remplacer mon fauteuil DXRacer qui est littéralement en train de perdre des miettes... de son faux-cuir et il en met partout !
Mon budget est restreint car je suis censé partir à l'étranger très bientôt, et ensuite au retour avoir besoin de déménager très loin, du coup je préfère éviter d'investir dans un fauteuil qui ne va pas servir très longtemps.
 
Je mesure 1m82 pour 77kg, je reste sur le bureau entre 8 à 10h par jour, et pour information, je trouvais le DXRacer excellent au début, puis au bout d'1 an le coussin des lombaires s'est aplatis et est passé de très agréable à désagréable.
 
J'ai pu testé le RH 400 : je le trouve horrible ! J'ai des lombaires assez prononcé, et sur le RH400 j'avais l'impression d'être raide comme un piquet.
En revanche on m'a fait essayé une marque complètement inconnue du bataillon d'ici à première vue (je n'ai pas lu tout le thread) : Malmstolen
 
Une fois installé dedans, c'est le bonheur, bien calé et le système des lombaires est géré grâce à des scratchs dans le dossier. Le problème c'est le prix : 1500€ pour la version en laine qui gratte et aspire toutes les mauvaises odeurs, la version en cuir c'est pas moins de 2000€..
 
Du coup, un fauteuil ergo confortable pour mes lombaires dans les 200€ max avec un repose tête ça existe ?
 
Merci !

n°54733705
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 17-10-2018 à 18:03:42  profilanswer
 

A ce prix non.

 

Regarde la fp pour plus d'infos.

 

Sinon go le bon coin et t'auras peut être du matos avant ton départ. Mais si tu dois partir pour ensuite revenir et puis encore repartir ça vaut pas le coup. Garde ton fauteuil actuel jusqu'à ce que tu sois fixe.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54733797
meuniere
Posté le 17-10-2018 à 18:13:34  profilanswer
 

J'ai trouvé une annonce pour un steelcase please 2 via un particulier.
J'ai essayé ce modèle en neuf, donc je sais qu'il me convient.
 
Qu'est ce que je dois vérifier et demander au vendeur ?
Il est à 180€ avec accoudoirs, sans têtière. C'est correct comme prix non ?

n°54733803
xard3
Work smarter, not harder
Posté le 17-10-2018 à 18:14:31  profilanswer
 

Je m'en doutais  :(  
 
Leboncoin même pas la peine, j'ai rien trouvé et je ne m'attendais à rien du tout vu là où je me trouve.
 
Je vais essayer de bricoler un truc pour que mon fauteuil actuel arrête de perdre des miettes en attendant...

n°54735651
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2018 à 21:50:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :

J'ai trouvé une annonce pour un steelcase please 2 via un particulier.
J'ai essayé ce modèle en neuf, donc je sais qu'il me convient.
 
Qu'est ce que je dois vérifier et demander au vendeur ?
Il est à 180€ avec accoudoirs, sans têtière. C'est correct comme prix non ?


oui

n°54735696
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-10-2018 à 21:56:06  profilanswer
 

xard3 a écrit :

[...]
 
J'ai pu testé le RH 400 : je le trouve horrible ! J'ai des lombaires assez prononcé, et sur le RH400 j'avais l'impression d'être raide comme un piquet.
 
[...]


mal réglé alors ou un vieux modèle complètement usé ?
 
comment être raide tandis que le dossier s'incline et qu'on peut tout régler très précisément à sa guise ?

n°54745057
webzeb
Posté le 18-10-2018 à 19:31:33  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Un truc pas trop overkill et bien permissif, typiquement : Steelcase Think (le plus simple) ou Gesture (le plus permissif probablement*), Wilkhahn ON (le plus cool et mobile), Knoll Life (idem Think) ou Generation (le plus souple).  
 
Et toujours, de préférence, à essayer avant achat.


Merci. :)
 
Dans une première boutique on me propose :

  • Steelcase Think v1, bon état, 200 €. Pas pu l'essayer (elles étaient toutes filmées).
  • Sitag World Mesh (assise beige), bon état (juste un peu de frottement sur les accoudoirs et le bord de l'assise), 160€. J'ai bien aimé et je la trouve jolie.


Dans une seconde boutique :

  • Sedus Open Mind, bon état (et des dizaines d'exemplaires entre lesquels choisir), 120 €. Bien aimé aussi. Esthétique pas marquante...


Je me sens bien sur la Sedus et la Sitag. Je trouve la Sitag bcp plus jolie, si c'est un critère.
Pas trouvé de modèle "permissif" à part la Think malheureusement, qui est une v1 et que je n'ai pas pu essayer.

Message cité 1 fois
Message édité par webzeb le 18-10-2018 à 20:22:58
n°54745837
necroproje​ct
Posté le 18-10-2018 à 21:13:04  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Merci. :)
 
Dans une première boutique on me propose :

  • Steelcase Think v1, bon état, 200 €. Pas pu l'essayer (elles étaient toutes filmées).
  • Sitag World Mesh (assise beige), bon état (juste un peu de frottement sur les accoudoirs et le bord de l'assise), 160€. J'ai bien aimé et je la trouve jolie.


Dans une seconde boutique :

  • Sedus Open Mind, bon état (et des dizaines d'exemplaires entre lesquels choisir), 120 €. Bien aimé aussi. Esthétique pas marquante...


Je me sens bien sur la Sedus et la Sitag. Je trouve la Sitag bcp plus jolie, si c'est un critère.
Pas trouvé de modèle "permissif" à part la Think malheureusement, qui est une v1 et que je n'ai pas pu essayer.


 
Si tu es le seul utilisateur de la chaise, tu peux éliminer le Think surtout si c'est un V1 à dossier résille, moins confortable que le dossier mousse. Entre le Sitag et l'Open Mind, je ne saurais te donner un conseil trop définitif, ne connaissant (très bien) que le second. Les 2 gros + de l'Open Mind, c'est que c'est un fauteuil extrêmement solide et avec un angle d'ouverture du dossier assez exceptionnel (d'où son nom, un peu pourri il faut avouer :o ), quoique moins que sur l'Open Up, donc une valeur sûre. Le Sitag a l'air très bien conçu mais la marque est un peu moins réputée.

n°54745893
webzeb
Posté le 18-10-2018 à 21:18:41  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Si tu es le seul utilisateur de la chaise, tu peux éliminer le Think surtout si c'est un V1 à dossier résille, moins confortable que le dossier mousse. Entre le Sitag et l'Open Mind, je ne saurais te donner un conseil trop définitif, ne connaissant (très bien) que le second. Les 2 gros + de l'Open Mind, c'est que c'est un fauteuil extrêmement solide et avec un angle d'ouverture du dossier assez exceptionnel (d'où son nom, un peu pourri il faut avouer :o ), quoique moins que sur l'Open Up, donc une valeur sûre. Le Sitag a l'air très bien conçu mais la marque est un peu moins réputée.


Merci beaucoup pour ce retour. :)
 
La Sitag (je ne suis pas certain d'avoir bien identifié le modèle) :
https://photos.app.goo.gl/FKZqhGTNyNYwrFic6
 
 :hello:  

n°54745915
necroproje​ct
Posté le 18-10-2018 à 21:21:37  profilanswer
 

xard3 a écrit :


Du coup, un fauteuil ergo confortable pour mes lombaires dans les 200€ max avec un repose tête ça existe ?
Merci !


 
C'est un peu la perle rare... Vu ton usage, on te recommanderait franchement de provisionner...
 
Je suis, tout comme Pit', assez surpris de ton retour sur Rh400. Il est vrai que le fauteuil est conçu pour te caler, avec une mousse assez dure si on ne prend pas la version H24 mais une fois bien réglé, c'est extrêmement reposant. J'ai été faire un tour sur le site de la marque concurrente que tu as appréciée, ma foi, les goûts et les couleurs... Leur concept est assez voisin de celui de RH (une assise dynamique via bascule décentrée), peut-être un petit moins performant mais les capitonnages ont effectivement l'air excellents. En revanche, je ne me souviens pas en avoir vu d'occasion....  
 
Si tu habites Paris, tu peux toujours essayer de passer chez Wilkhahn et/ou de trouver d'occasion (il y en a en ce moment) des Modus de direction en cuir, c'est très bien capitonné et probablement très adapté à ton gabarit mais ce n'est pas un fauteuil ergonomique H24 comme les précédents.
 
Il y eut aussi une vente de Sedus Mr 24 d'occasion, à prix assez attractifs mais impossible de les essayer avant achat...
 
Pour une liste des principaux modèles H24, tu peux te référer à l'un de mes posts trouvable depuis la FP ...
 

n°54745966
necroproje​ct
Posté le 18-10-2018 à 21:27:50  profilanswer
 

webzeb a écrit :


Merci beaucoup pour ce retour. :)
 
La Sitag (je ne suis pas certain d'avoir bien identifié le modèle) :
https://photos.app.goo.gl/FKZqhGTNyNYwrFic6
 
 :hello:  


 
Oui, je crois que tu as bien identifié le modèle... Moi je prendrais l'Open Mind, pour les raisons déjà citées mais si tu as vraiment eu un coup de coeur pour cette chaise, je ne vois pas pourquoi je t'en dissuaderais...
 

n°54750643
KaosOmega
Moon Moon
Posté le 19-10-2018 à 12:05:02  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai pris attache avec Sedus pour le repose tête et en effet la facture est salée, 150 euros pour un si petit objet...  
 
Du coup je reviens ici j'ai fait quelques recherches sur un repose tête universel mais je ne trouve rien du tout. necroproject aurait tu des pistes concernant un éventuel produit universel ?  
 
Par avance merci :jap:

n°54752179
necroproje​ct
Posté le 19-10-2018 à 14:21:23  profilanswer
 

KaosOmega a écrit :


Du coup je reviens ici j'ai fait quelques recherches sur un repose tête universel mais je ne trouve rien du tout. necroproject aurait tu des pistes concernant un éventuel produit universel ?  
 
Par avance merci :jap:


 
Je connais leur existence mais n'en ai jamais essayé ni cherché aucun modèle donc, non, désolé, je ne peux pas aider. Peut-être d'autres pourraient ici le faire...

n°54760172
the-abuzay
Posté le 20-10-2018 à 13:56:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
BMA Axia finalement acheté d'occasion (je ne sais pas quel modèle exactement, ce doit être le 2.1 ou 2.2 à première vue, je n'ai pas trouvé confirmation)  
 
J'ai commencé par essayer de le régler en suivant cette courte vidéo sur leur site : https://www.bma-ergonomics.com/fr/p [...] ad-image-0
 
Cependant, je n'arrive pas à "activer le mode dynamique" du siège. Je supposais au début que le modèle n'était simplement pas pourvu de cette fonctionnalité, mais la molette sous le siège me fait penser le contraire... Et en réessayant à l'instant, je crois comprendre ce qui ne va pas : lorsque je déplace le loquet vers le haut, je constate en effet que le fauteuil est "dynamique" sauf que... une fois que je relache le loquet, il agit comme les autres réglages, c'est-à-dire qu'il ne reste pas vers le haut (il revient à sa position initiale) et le fauteuil se bloque/fixe dans la dernière position que j'ai prise... Défaillance ou bien modèle dépourvu de mode dynamique d'après vous ?
 
Par ailleurs, l'accoudoir semblait simplement dégradé d'un point de vue esthétique, mais j'ai bien peur qu'il soit + fragile que prévu... Je le remarque en effectuant de simple pression dessus avec mes doigts. (un petit bout s'est déjà fait la malle, cf. photos)
 
https://reho.st/preview/self/624b337ebe8376a5142cc1a39507b1c09588f9c9.jpg
 
https://reho.st/preview/self/9c9a516794407d93e50afd03f9d9f03e020fb5d0.jpg
 
https://reho.st/preview/self/0133b96ec4e33db337b0905bfbb09c5a06c44abb.jpg
 
https://reho.st/preview/self/2df40d5ba92d6288bb374553849a86b2f8d30dcf.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 20-10-2018 à 14:03:02
n°54760391
webzeb
Posté le 20-10-2018 à 14:34:26  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Oui, je crois que tu as bien identifié le modèle... Moi je prendrais l'Open Mind, pour les raisons déjà citées mais si tu as vraiment eu un coup de coeur pour cette chaise, je ne vois pas pourquoi je t'en dissuaderais...
 


Tant pis pour la raison, j'ai choisi la Sitag World Mesh ! :D  
 
Le vendeur m'a laissé me faire une "franken-chaise", donc j'ai choisi celle dont l'assise était en meilleur état et les accoudoirs d'une autre.
 
Donc à part les inévitables rayures sur le piètement et quelques très légères marques de frottement ça et là, elle est nickel. :)
 
J'en ai profité à la maison pour renettoyer l'assise (pour virer les résidus des produits pas très sympas qu'utilisent les vendeurs d'occas'), passé tout l'alu au Mirror, regraisser tout les mécanismes (hormis le vérin) et tout remonter avec du frein-filet.
 
 
Par contre, le manuel dit qu'on peut relever l'avant de l'assise :
http://www.sitag.ch/fileadmin/medi [...] -02-11.pdf
Et je n'y arrive pas.
 
Il dit aussi qu'on peut incliner l'ensemble de l'assise de 3°, je n'y arrive pas non plus.
 
Je dois être une glutte, mais qqn pour m'aider ?
 
 
L'assise n'est pas assez relevée sur l'avant pour moi. C'est le seul et unique bemol pour l'instant.
 
 
 

n°54769741
book3001
Posté le 21-10-2018 à 22:15:24  profilanswer
 


Vous faites peur avec vos fauteuils d'occasion, incroyable l'idée qu'il y ait un marché pour ça  :ouch:

n°54769788
webzeb
Posté le 21-10-2018 à 22:20:00  profilanswer
 

book3001 a écrit :


Vous faites peur avec vos fauteuils d'occasion, incroyable l'idée qu'il y ait un marché pour ça  :ouch:


Moui ?

n°54769802
book3001
Posté le 21-10-2018 à 22:21:45  profilanswer
 


ça me choque qu'on vende un fauteuil avec l'accoudoir en morceau..

n°54770045
webzeb
Posté le 21-10-2018 à 22:46:48  profilanswer
 

book3001 a écrit :


ça me choque qu'on vende un fauteuil avec l'accoudoir en morceau..


Bah, le souci de notre ami est embêtant, en effet.
 
Mais perso', entre un bon fauteil à 130 balels d'occas' et un mer** au même prix en neuf, y'a pas photo !
 
Je suis mieux assis, c'est plus joli et même si d'occasion probablement plus durable.
(Pour avoir désossé la Sitag, ça semble quand même très sérieusement fabriqué).

n°54784206
Jumagu
Posté le 23-10-2018 à 11:30:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'envisage l'achat d'un fauteuil pour remplacer le truc nul que j'ai acheté il y a 3 ans à Ikea qui commence à s'émietter
Je mesure 1m75 pour 75kg
Je bosse depuis chez moi et le soir je joue du coup je cumule facilement les 10-12h journaliers dans mon fauteuil  
Je bouge pas mal et change régulièrement de position du coup j'aimerais éviter les modèles qui demandent un réglage précis pour être confortable
 
Pour le budget au alentour de 400, 500€, en occasion très certainement
 
Merci par avance pour vos futurs conseils

n°54788925
necroproje​ct
Posté le 23-10-2018 à 17:48:16  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


BMA Axia finalement acheté d'occasion (je ne sais pas quel modèle exactement, ce doit être le 2.1 ou 2.2 à première vue, je n'ai pas trouvé confirmation)  


 
Ton post soulève de nombreux problèmes. Bien sûr, il est facile de te dire que tu aurais peut-être dû davantage tester le siège avant achat. D'un autre côté, on va voir ce qu'il est possible de faire pour t'aider, c'est à dire pas grand chose mais peut-être suffisamment.
 
Si tu ne parviens pas à activer l'assise dynamique, c'est à dire la bascule, c'est extrêmement problématique. La bonne nouvelle c'est que, sur le BMA, les mécanismes agissent directement sur des vérins et peuvent donc normalement se réparer.  
 
Hors l'accoudoir, peux-tu récapituler les commandes qui ne fonctionnent pas ?

n°54789411
necroproje​ct
Posté le 23-10-2018 à 18:46:23  profilanswer
 


 
Où habites-tu approximativement ?

n°54789680
the-abuzay
Posté le 23-10-2018 à 19:19:20  profilanswer
 

(Merci à toi Necroproject de prendre le temps pour me répondre)
 
Qui plus est, accoudoir qui semble se dégrader à vue d'oeil... :( Et apparitions de "fissures" sur le droit. Je m'attendais à quelque chose de vraiment solide, ils se détériorent (trop) facilement par de simples contacts... Vétuste, c'est le mot je présume.
 
J'admets ne pas avoir été très regardant lors de l'achat. Je serai prévenu pour la prochaine fois (si toutefois prochaine fois il y a...)  
Cependant l'accoudoir n'avait vraiment pas l'air abîmé + que ça au moment de l'achat, et difficile de s'en rendre compte en s'asseyant 2 minutes dans le fauteuil...  
 
Seul le levier pour activer l'assise dynamique et l'accoudoir sont défectueux, du moins de ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent.
 
Concernant le levier pour l'assise dynamique, comme je disais dans mes précédents messages, il est +/- fonctionnel dans le sens où il me permet de régler l'orientation de l'assise.
 
Les réglages dossier avant/arrière et haut/bas semblent fonctionner correctement (encore heureux). Pareil pour la profondeur d'assise.
 
Autre petit défaut, léger bruit/grincement lorsque je me penche sur le dossier. Peut-être normal, je ne sais pas, dans tout les cas je saurai vivre avec.
 
A vrai dire je pense pouvoir me passer de l'assise dynamique (même si j'imagine que c'est l'atout et la raison majeure de l'achat de ce fauteuil...) en tout cas pour l'instant. Par contre, j'ai très peur pour la suite avec les accoudoirs... Je ne suis pas sûr qu'ils tiennent encore longtemps, je ne vois pas grand chose à faire à part les remplacer par une paire d'accoudoirs neufs (si toutefois c'est faisable ET abordable...) ou bien simplement les dévisser et m'en passer pour de bon.

Message cité 1 fois
Message édité par the-abuzay le 23-10-2018 à 19:22:24
n°54792053
sackboy22
Posté le 23-10-2018 à 23:01:38  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :

(Merci à toi Necroproject de prendre le temps pour me répondre)
 
Qui plus est, accoudoir qui semble se dégrader à vue d'oeil... :( Et apparitions de "fissures" sur le droit. Je m'attendais à quelque chose de vraiment solide, ils se détériorent (trop) facilement par de simples contacts... Vétuste, c'est le mot je présume.
 
J'admets ne pas avoir été très regardant lors de l'achat. Je serai prévenu pour la prochaine fois (si toutefois prochaine fois il y a...)  
Cependant l'accoudoir n'avait vraiment pas l'air abîmé + que ça au moment de l'achat, et difficile de s'en rendre compte en s'asseyant 2 minutes dans le fauteuil...  
 
Seul le levier pour activer l'assise dynamique et l'accoudoir sont défectueux, du moins de ce que j'ai pu remarquer jusqu'à présent.
 
Concernant le levier pour l'assise dynamique, comme je disais dans mes précédents messages, il est +/- fonctionnel dans le sens où il me permet de régler l'orientation de l'assise.
 
Les réglages dossier avant/arrière et haut/bas semblent fonctionner correctement (encore heureux). Pareil pour la profondeur d'assise.
 
Autre petit défaut, léger bruit/grincement lorsque je me penche sur le dossier. Peut-être normal, je ne sais pas, dans tout les cas je saurai vivre avec.
 
A vrai dire je pense pouvoir me passer de l'assise dynamique (même si j'imagine que c'est l'atout et la raison majeure de l'achat de ce fauteuil...) en tout cas pour l'instant. Par contre, j'ai très peur pour la suite avec les accoudoirs... Je ne suis pas sûr qu'ils tiennent encore longtemps, je ne vois pas grand chose à faire à part les remplacer par une paire d'accoudoirs neufs (si toutefois c'est faisable ET abordable...) ou bien simplement les dévisser et m'en passer pour de bon.


J'ai exactement les même soucis avec la même chaise, achetée d'occase aussi.
Le levier est niquel par contre.  
Si tu trouves une solution pour les accoudoirs je suis preneur :).
 
J'hésite à changer perso, je me rend compte que pour certaines choses elle ne maintient pas assez le dos (Jeux de société où on est un peu "penché" / obligé d'aller chercher des trucs à l'autre bout de la table) ce qui fait que ça fatigue vite, et je me retrouve avec des douleurs dans le dos après de longue session.
 
J'ai regardé un peu du coté de l'occase mais j'ai rien trouvé de fou, j'aimerai bien changer de gamme et prendre un truc un peu plus "solide", du moins avec un meilleur soutien pour le dos et j'ai toujours le soucis de ne pas savoir me déplacer à gauche/droite pour essayer plein de modèle :/
 

n°54792184
the-abuzay
Posté le 23-10-2018 à 23:24:29  profilanswer
 

sackboy22 a écrit :


J'ai exactement les même soucis avec la même chaise, achetée d'occase aussi.
Le levier est niquel par contre.  
Si tu trouves une solution pour les accoudoirs je suis preneur :).
 
J'hésite à changer perso, je me rend compte que pour certaines choses elle ne maintient pas assez le dos (Jeux de société où on est un peu "penché" / obligé d'aller chercher des trucs à l'autre bout de la table) ce qui fait que ça fatigue vite, et je me retrouve avec des douleurs dans le dos après de longue session.
 
J'ai regardé un peu du coté de l'occase mais j'ai rien trouvé de fou, j'aimerai bien changer de gamme et prendre un truc un peu plus "solide", du moins avec un meilleur soutien pour le dos et j'ai toujours le soucis de ne pas savoir me déplacer à gauche/droite pour essayer plein de modèle :/
 


Bonjour, merci pour ton retour (bien que pas très glorieux concernant ledit fauteuil).
 
Le mien a plusieurs années derrière lui, mais seulement quelque jour en ma possession. Je n'envisage donc évidemment pas de le remplacer :o Depuis quand as-tu fait l'acquisition du tien ? Mise à part les petits problèmes déjà cités (accoudoirs + le fait de devoir se pencher), rien d'autre à signaler/souligner ?
 
Aussi, pourrais-tu partager ici-même quelque photos de ton fauteuil ? pour que je me rende vraiment compte des différents réglages dont tu disposes.. + photos de tes accoudoirs évidemment.  
 
Car j'ai beau faire des recherches, je ne trouve retrouve pas le modèle exactement similaire au mien (notamment au niveau du dossier qui se règle avec une sorte de cale/clapet sur le bas) Probablement un ancien modèle, ou bien il présente seulement les modèles "tout compris" sur leur site.
 
Peut-être m'y prendrais-je tout simplement mal pour actionner l'assise dynamique.. (j'aimerais tellement que ça soit le cas :o) Concrètement, tu as simplement à déplacer le levier (le plus vers l'avant de la chaise) vers le haut, et il se cale en mode "assise dynamique" ?
 
Edit : OK le problème c'était pas le fauteuil, mais bel et bien la personne assise dessus. :o Je n'avais pas compris que le levier pouvait carrément se retourner... Il suffisait donc de le tourner vers l'arrière plutôt que vouloir le soulever.  [:zest:1]  
 
A force de travailler sur des chaises en bois aussi, je pouvais pas savoir...  :sweat: Désolé de mon incompétence pour le coup @Necroproject, conclusion le seul (gros) problème ce sont les accoudoirs calamiteux, et apparemment je suis pas le seul. :/

Message cité 2 fois
Message édité par the-abuzay le 23-10-2018 à 23:33:54
n°54792343
sackboy22
Posté le 24-10-2018 à 00:01:13  profilanswer
 

the-abuzay a écrit :


Bonjour, merci pour ton retour (bien que pas très glorieux concernant ledit fauteuil).
 
Le mien a plusieurs années derrière lui, mais seulement quelque jour en ma possession. Je n'envisage donc évidemment pas de le remplacer :o Depuis quand as-tu fait l'acquisition du tien ? Mise à part les petits problèmes déjà cités (accoudoirs + le fait de devoir se pencher), rien d'autre à signaler/souligner ?
 
Aussi, pourrais-tu partager ici-même quelque photos de ton fauteuil ? pour que je me rende vraiment compte des différents réglages dont tu disposes.. + photos de tes accoudoirs évidemment.  
 
Car j'ai beau faire des recherches, je ne trouve retrouve pas le modèle exactement similaire au mien (notamment au niveau du dossier qui se règle avec une sorte de cale/clapet sur le bas) Probablement un ancien modèle, ou bien il présente seulement les modèles "tout compris" sur leur site.
 
Peut-être m'y prendrais-je tout simplement mal pour actionner l'assise dynamique.. (j'aimerais tellement que ça soit le cas :o) Concrètement, tu as simplement à déplacer le levier (le plus vers l'avant de la chaise) vers le haut, et il se cale en mode "assise dynamique" ?
 
Edit : OK le problème c'était pas le fauteuil, mais bel et bien la personne assise dessus. :o Je n'avais pas compris que le levier pouvait carrément se retourner... Il suffisait donc de le tourner vers l'arrière plutôt que vouloir le soulever.  [:zest:1]  
 
A force de travailler sur des chaises en bois aussi, je pouvais pas savoir...  :sweat: Désolé de mon incompétence pour le coup @Necroproject, conclusion le seul (gros) problème ce sont les accoudoirs calamiteux, et apparemment je suis pas le seul. :/


 
Pareil, je m'étais fait avoir par la manette qui se retourne, j'osais pas "forcer" :p
 
Je peux faire une photo si tu souhaites, mais de vue c'est exactement la même, j'ai juste des accoudoirs bien plus fin (style normal et pas ceux que tu as). ça doit faire 2 ans que je l'ai, je l'ai achetée en occasion aussi, je ne sais pas de quelle année elle date :p.
 
Pour les accoudoirs le soucis c'est que le plastique est de super mauvaise qualité. les miens se sont fissurés et quand je m'assieds, l'assise s'abaisse (forcément :o), quand j'étais pas habitué j'ai souvent accroché le bord du bureau qui ont bien fragilisé les accoudoirs déjà sur le départ.  
 
J'ai aussi la très mauvaise habitude de m'assoire un peu n'importe comment quand j'ai des maux de dos, parfois je suis accroupi avec les jambes qui poussent sur l'un des accoudoirs, en étant sur le coté :o. Je les ai surtout défoncé comme ça, mais pour ma défense, ils étaient déjà très mal au point.  
 
Là ça en est à ce que j'ai des morceaux de temps en temps qui tombent sans aucune raison tellement c'est fissuré. C'est plus du tout agréable, j'ai du trouver un système D avec du tissu pour éviter de m'écorcher les bras.  
 
En soit c'est une très bonne chaise et c'est très confordable, mais je sens réelement un soucis au niveau du soutien lombaire, c'est pas normal que j'ai des douleurs même avec une position adéquate...  
Le dossier ne revient pas assez vers l'avant et je ne trouve pas de réglage suffisant pour la "dureté" de l'inclinaison, quand c'est trop souple tu passes ton temps avec la chaise complètement inclinée, quand c'est trop dur il faut forcer pour incliner et on perd l'aspect important de la chaise..  
 
Je pense que je suis un poil grand aussi pour la chaise (un peu moins de 185cm) et j'ai de grandes jambes; la fin de l'assise m'arrive à 4/5 cm des genoux, ce qui est trop peu je pense.  
 
J'arrive à me forcer à adopter une position saine et à garder mon dos droit mais ce n'est pas du tout ma position naturelle et je courbe assez rapidement le dos... Maintenant, la faute à la chaise ou à son utilisateur, telle est la question.  
 
Aussi, je suis à 2 cm à chaque accoudoirs pour être vraiment bien mis, l'un des crans est trop bas, l'autre est trop haut et relève mes épaules. Pas de bol de ce côté là :/  
 
Je regardai au niveau d'autres chaises, l'une qui me plait beaucoup et qui semble mieux correspondre à ma corpulence, c'est la Herman Miller Aeron, elle à l'air de bien mieux supporter le dos et sur une plus grande surface. Avec un appui tête ça aurait été un plus mais c'est surtout le prix (même en occase) qui me fait fuir :o. J'aurai du prendre 200 chaises chez Okaz avant qu'ils ferment, ils avaient vraiment des prix cassés.

n°54795637
Jumagu
Posté le 24-10-2018 à 12:06:21  profilanswer
 

necroproject a écrit :


 
Où habites-tu approximativement ?


 
J'habite à Rennes mais je me déplace régulièrement à Paris et occasionnellement à Lille

n°54807846
Jerepain
Posté le 25-10-2018 à 13:02:41  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Mon fauteuil actuel acheté 60€ chez Atlas s'épluche de partout, c'est l'enfer dans mon bureau !
Aussi suis-je entrain de chercher LA perle rare qui me fera oublier mes douleurs aux cervicales et dans la jambe gauche (sciatique à l'horizon...).
 

  • 1m63 pour 60 Kg
  • Full télétravail : je suis dessus 8h/jour 5 jours/semaine
  • Freelance en SARL donc je peux acheter HT
  • Lyon - Villeurbanne


Il m'en faudrait un qui descende assez bas pour avoir les genoux à 90°. Je vais changer de bureau aussi (l'actuel fait 75cm de haut mais 65cm me conviendrait beaucoup mieux).
Je pensais faire un tour chez Bureau Valley ou L'appartement du DOS.
 
Vous proposeriez quoi pour un petit gabarit comme le mien ?
 
[Edit]Les Herman Miller n'ont pas de repose-tête, ça me semble bizarre pour une marque plébiscitée...


Message édité par Jerepain le 25-10-2018 à 13:45:34
n°54807866
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 25-10-2018 à 13:04:06  profilanswer
 

Je te propose déjà d'aller regarder la fp tu pourras je pense facilement trouver des options


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°54811471
Jerepain
Posté le 25-10-2018 à 18:29:58  profilanswer
 

Je viens d'appeler l'appartement du dos à Lyon, ils proposent d'essayer leurs sièges 15 jours avant de faire un choix avec livraison gratos, mais le prix de leurs sièges crève le plafond.
 
Si mes cervicales sont douloureuses, est-ce qu'une têtière est obligatoire ?
Car j'ai dans l'idée de prendre une Aeron.  
Pour mon gabarit, type A ou B ?
J'ai appelé la boutique du dos mais le mec n'a pas su me répondre car je suis entre les 2 tailles à priori...
 
Merci :) Au passage ce thread est une mine d'or.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  598  599  600  601  602  603

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR