Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  602  603  604  605  606  607
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°53424421
Pascal_974
Posté le 31-05-2018 à 11:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

oublie ce Markus!

Je serai intéressé par ton avis détaillé.
A 215€ le Glose noir (livraison comprise), c'est un excellent rapport qualité/prix et pour l'instant je penche sur ce modèle car je possède des cartes cadeaux Ikea.

Un avis du site Wirecutter

Citation :

The IKEA Markus was our previous budget pick in this guide, and one that several Wirecutter staffers still own and like. However, in this round of testing, it was universally reviled. Our shorter testers found the high back made them feel like children sitting on a throne, while taller testers found the non-adjustable arms were far too low for comfort. The Markus is still well-loved across the internet so if you’re looking for an inexpensive chair it’s worth testing out at IKEA if you have the chance, but your mileage will vary depending on your height.

Sinon pour mon usage intensif, je pencherai sur un RH Logic 400, ou un RH Logic 400 Elite 24/7 ou un SteelCase Leap v2.2
Par contre je n'ai vu aucun site de la FP qui vendent et possèdent en stock actuellement un de ces 3 fauteuils.

mood
Publicité
Posté le 31-05-2018 à 11:37:55  profilanswer

n°53425660
necroproje​ct
Posté le 31-05-2018 à 13:19:35  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Je serai intéressé par ton avis détaillé.
A 215€ le Glose noir (livraison comprise), c'est un excellent rapport qualité/prix et pour l'instant je penche sur ce modèle car je possède des cartes cadeaux Ikea.

Un avis du site Wirecutter

Citation :

The IKEA Markus was our previous budget pick in this guide, and one that several Wirecutter staffers still own and like. However, in this round of testing, it was universally reviled. Our shorter testers found the high back made them feel like children sitting on a throne, while taller testers found the non-adjustable arms were far too low for comfort. The Markus is still well-loved across the internet so if you’re looking for an inexpensive chair it’s worth testing out at IKEA if you have the chance, but your mileage will vary depending on your height.

Sinon pour mon usage intensif, je pencherai sur un RH Logic 400, ou un RH Logic 400 Elite 24/7 ou un SteelCase Leap v2.2
Par contre je n'ai vu aucun site de la FP qui vendent et possèdent en stock actuellement un de ces 3 fauteuils.

Et pourtant, il y en a (cf 2 ou 3 posts au-dessus) qui vendent encore ce type de siège... Le Leap est très difficile à trouver en ce moment...

Le Markus, neuf, est un bon rapport qualité/prix dans le sens où il permet d'obtenir un fauteuil avec dossier haut, bien large et solide pour moins de 200€. Théoriquement, le Volmar est un meilleur siège mais en pratique, je ne connais personne qui l'ai préféré au Markus.

Nous maintenons cependant que pour un usage intensif, un siège de bonne facture se trouvera difficilement à moins de 400€ en occasion. La présence de réglages, d'une mousse de meilleure qualité ou simplement, d'un vrai système de bascule synchrone (ou dynamique) suffit à expliquer cet écart de prix par rapport au Markus, fondamentalement basique dans tous ces domaines.

n°53432235
Olivier343
Posté le 31-05-2018 à 22:29:09  profilanswer

Bonjour,
je recherche un fauteuil pour chez moi, usage de l'ordre de 3 heures par jour un semaine (le soir sur ordi), plus en week-end (facilement 5 à 6h par jour).
Je mesure 1,95m, environ 90kg.
Pas vraiment de budget, mais je vise l'occasion, pas vraiment envie non plus de payer le prix fort.
Les modèles que j'ai repérés dont le style me plait (et irait dans l'appart, c'est un bureau dans le salon):
- humanscale freedom chair  
- Herman Miller Embody  
- Grammer Galileo (probablement introuvable à un prix raisonnable)
- Sokoa Azkar
- Wilkhahn ON
Vous en pensez quoi par rapport à ma taille/poids?
Je ne suis pas fana de l'apparence du RH Logic 400 Elite 24/7 (souvent cité), au moins vu sur internet, je ne l'ai pas vu en vrai.
Je suis proche Paris, pour les magasins/essais. D'ailleurs, pour pouvoir en essayer un maximum, en région parisienne, vous conseilleriez quelles enseignes?
Le fauteuil serait utilisé uniquement par moi, mais je ne suis pas sûr d'avoir la patience de faire tous les réglages aux petits oignons pour les modèles les plus sophistiqués.
C'est pour être sur ordi, mais aussi pour me décaler et regarder la tv, bouquiner... Appui-tête souhaité, et mode incliné.

Merci d'avance

n°53433091
necroproje​ct
Posté le 01-06-2018 à 01:06:32  profilanswer

Olivier343 a écrit :

Vous en pensez quoi par rapport à ma taille/poids?

Tu est assez grand, tout ne peut donc pas te convenir.

- Freedom : trop risqué (il y en a qui aiment, d'autres qui détestent) sans essayer et je ne sais pas où cela est possible sur Paris. De plus, accoudoirs réputés fragiles.
- Embody : très bien mais construction compliquée et inadapté à la position semi allongée (pas d'appui-tête, dossier étroit). Encore rare et cher (2ndhnd en possède il me semble). Un choix tout à fait pertinent néanmoins.
- Grammer Galileo : introuvable.
- Sokoa Azkar : assise bien trop courte (je l'ai essayé).
- Wilkhahn ON : bien mais assise un chouïa courte et difficile à trouver en occasion. Préférer une version avec rembourrage supplémentaire de l'assise (c'est une option sur la version de base, ou bien de série sur les versions de direction, qui disposent d'une couche d'ouate en sus de la mousse).

Compte tenu de ton gabarit et cahier des charges, le RH400XL (disponible notamment chez le revendeur ebay anglais mentionné en FP et un petit peu plus haut sur cette page) semble idéal. Le Sedus Mr24, assez massif, est probablement très bien ( jackwithoneye en a acheté un, tu peux faire une recherche ).

Ensuite, l'Embody d'Herman Miller, le Leap de Steelcase, à condition pour ces deux-là de se satisfaire d'une faible bascule et le Wilkhahn ON, dont l'assise est moins bonne mais la bascule supérieure.

Pourquoi pas : les klöber Duera et les Hag 09 (difficiles à trouver).

Où essayer : sur Paris, Vépi (près de Bastille) et la boutique du dos. Le Showroom Wilkhahn est très sympa ( je crois que l'adresse a changé, il faudrait les contacter ). Les autres Showroom demandent une prise de rendez-vous, assez contraignante...

n°53447142
necroproje​ct
Posté le 02-06-2018 à 15:08:14  profilanswer

Nouvelle gamme de fauteuils chez Wilkhahn : la gamme AT.

Elle se positionne apparemment entre le IN et le ON en utilisant un nouveau système 3D, plus simple mais qui fait perdre la variation d'assiette des accoudoirs. La structure est basée sur un monocoque en plastique souple recouvert de mousse. Les réglages semblent simples. De nombreuses options sont prévues, du modèle le plus basique au plus sophistiqué.

En somme et hors le réglage de la tension, qui demeure manuel (mais simplifié), on est tout à fait dans le cadre des nouveaux opérateurs polyvalents. Intéressant mais pas forcément folichon pour les usages H24, beaucoup plus exigeants.

https://www.wilkhahn.com/fr/produit [...] de-bureau/

PS : Je regrette qu'ils n'aient toujours pas trouvé de meilleur système de rallonge d'assise.

n°53447341
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 02-06-2018 à 15:26:00  profilanswer

Reçu mon Steelcase Think. Enfin "reçu".... LPA a fini par m'envoyer le numéro de suivi après que j'ai réclamé, trop tard pour que je puisse choisir le jour de livraison. J'ai donc du aller le chercher à la poste, faut une grosse voiture pour rentrer le carton dans le coffre !

A part ça, très bon état général, ça a l'air bien pour le confort.
Y'a moyen de trouver la notice qq part ? Ya une molette qui fait des cliquetis sur le côté, je sais pas à quoi elle sert :D

n°53448374
necroproje​ct
Posté le 02-06-2018 à 17:02:40  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Y'a moyen de trouver la notice qq part ? Ya une molette qui fait des cliquetis sur le côté, je sais pas à quoi elle sert :D

Le site officiel Steelcase est ton ami :o : https://www.steelcase.com/products/office-chairs/think/

n°53449441
brehon
Posté le 02-06-2018 à 20:18:09  profilanswer

Je recommande à personne d'acheter chez LPA!!! Bientôt 1 mois que j'ai fait le virement, j'appelle tous les 3 jours pour avoir des infos et à chaque fois des excuses bidons et des mensonges (dsl on vous a oublié, je shampouine le fauteuil et vous l'envoi demain..).
Mercredi j'appelle, le mec me dit, "je vous envoie le numéro de suivie jeudi le fauteuil arrivera samedi". Samedi soir toujours rien et pas de numéro de suivi.
Faites attention.

n°53451152
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 03-06-2018 à 08:17:57  profilanswer

Chui con, j'ai même pas pensé à chercher là bas effectivement. Pour du matos électronique c'est le premier truc que je fais, mais j'ai pas eu le reflex pour un fauteuil [:tinostar]

Merci !

n°53452649
necroproje​ct
Posté le 03-06-2018 à 14:01:48  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Chui con, j'ai même pas pensé à chercher là bas effectivement. Pour du matos électronique c'est le premier truc que je fais, mais j'ai pas eu le reflex pour un fauteuil [:tinostar]

Merci !

T'es pas le premier, je suis souvent surpris que les gens n'aillent pas voir sur les sites constructeurs d'autant qu'ils sont très bien faits, vendant leur produit avec autant de rêve et de conviction qu'un industriel automobile.  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2018 à 14:01:48  profilanswer

n°53456165
Olivier343
Posté le 03-06-2018 à 21:37:20  profilanswer

necroproject a écrit :

Tu est assez grand, tout ne peut donc pas te convenir.

- Freedom : trop risqué (il y en a qui aiment, d'autres qui détestent) sans essayer et je ne sais pas où cela est possible sur Paris. De plus, accoudoirs réputés fragiles.
- Embody : très bien mais construction compliquée et inadapté à la position semi allongée (pas d'appui-tête, dossier étroit). Encore rare et cher (2ndhnd en possède il me semble). Un choix tout à fait pertinent néanmoins.
- Grammer Galileo : introuvable.
- Sokoa Azkar : assise bien trop courte (je l'ai essayé).
- Wilkhahn ON : bien mais assise un chouïa courte et difficile à trouver en occasion. Préférer une version avec rembourrage supplémentaire de l'assise (c'est une option sur la version de base, ou bien de série sur les versions de direction, qui disposent d'une couche d'ouate en sus de la mousse).

Compte tenu de ton gabarit et cahier des charges, le RH400XL (disponible notamment chez le revendeur ebay anglais mentionné en FP et un petit peu plus haut sur cette page) semble idéal. Le Sedus Mr24, assez massif, est probablement très bien ( jackwithoneye en a acheté un, tu peux faire une recherche ).

Ensuite, l'Embody d'Herman Miller, le Leap de Steelcase, à condition pour ces deux-là de se satisfaire d'une faible bascule et le Wilkhahn ON, dont l'assise est moins bonne mais la bascule supérieure.

Pourquoi pas : les klöber Duera et les Hag 09 (difficiles à trouver).

Où essayer : sur Paris, Vépi (près de Bastille) et la boutique du dos. Le Showroom Wilkhahn est très sympa ( je crois que l'adresse a changé, il faudrait les contacter ). Les autres Showroom demandent une prise de rendez-vous, assez contraignante...

Bonsoir,
merci pour ces éléments.
Je vais effectivement commencer par aller à la boutique du dos, chez Vépi et au showroom Wilkhahn (qui semble être dans le 17ème).A tester: le RH400XL (je ne suis pas fana du design sur internet, mais il faut voir en vrai), le Sedus Mr24, l'Embody d'Herman Miller, le Wilkhahn ON, klöber Duera. Si possible le Freedom, sinon je l'éjecte de la liste. LE Hag 09 fait étrange, il faut vraiment le voir en vrai je pense pour se rendre compte. C'est pour mettre dans le séjour, l'apparence compte aussi. Après, la difficulté, c'est de trouver en occas avec les bonnes options.
La suite après les essais. :-)
CordialementOlivier

n°53458482
solune
Posté le 04-06-2018 à 09:46:01  profilanswer

Hello,

Petit retour sur ma commande chez 2ndhnd. J'ai failli être impressionné par leur vitesse de réaction. Commandé mardi dernier, le jour même j'ai reçu un numéro de suivi DHL ! Mais depuis, DHL est toujours en attente du colis, et moi aussi :(  
Faut être patient :D

n°53466422
j u l i e ​N
Posté le 04-06-2018 à 20:00:02  profilanswer

solune a écrit :

Hello,

Petit retour sur ma commande chez 2ndhnd. J'ai failli être impressionné par leur vitesse de réaction. Commandé mardi dernier, le jour même j'ai reçu un numéro de suivi DHL ! Mais depuis, DHL est toujours en attente du colis, et moi aussi :(  

la même depuis 2 semaines bloqué a glasgow pour un rh400 wait & see  :hello:

n°53471432
necroproje​ct
Posté le 05-06-2018 à 12:20:22  profilanswer

brehon a écrit :

Je recommande à personne d'acheter chez LPA!!!

solune a écrit :

J'ai moi-même eu affaire à LPA il y a environ 2 ans, sans le moindre soucis (délai de moins de 15 jours entre la prise de contact et la livraison), à l'image de nombreux autres intervenants sur ce topic. La communication n'a jamais été leur fort. Néanmoins, nous observons ces derniers mois une baisse significative de la qualité de leur service. J'attends donc le dénouement de votre affaire avec un certain intérêt (par rapport à la FP). Il est un comble que, de fil en aiguille, le revendeur le plus apprécié soit devenu un britannique !

Olivier343 a écrit :

Je vais effectivement commencer par aller à la boutique du dos, chez Vépi et au showroom Wilkhahn (qui semble être dans le 17ème).
CordialementOlivier

Si tu le peux, fais un essai rapide de la nouvelle gamme AT de chez Wilkhahn : même si elle n'est pas pour toi, cela nous fera toujours un retour d'expérience appréciable.

n°53477420
eagle84
Posté le 05-06-2018 à 19:28:33  profilanswer

Hello again :)

Je reviens vers vous pour la dernière ligne droite, il y a un an je me renseignai mais faute de budget je n'ai pas pu conclure :s
Que pensez vous de cette configuration? (environ 1300£ livraison incluse)
Rh Logic 400 ELITE (extra padding 24/7 use)
Fabric Type : Comfort Faux Suede
Fabric ColourBlue Faux Suede - CMF0040
NeckrestComfort Fabric Colour
Coat Hanger :  Logic coat hanger
Armrests : 8E Height/Width/Depth Adjustable
Seat Size : Standard
Seat Type : Regular
Decorative Stitching : None
Base : Black 5X
Castors : Hard Floor

pour 173cm/72kg

Message cité 3 fois
Message édité par eagle84 le 05-06-2018 à 19:29:34

---------------
Feed-Back
n°53477903
necroproje​ct
Posté le 05-06-2018 à 20:19:34  profilanswer

eagle84 a écrit :

Je reviens vers vous pour la dernière ligne droite, il y a un an je me renseignai mais faute de budget je n'ai pas pu conclure :s

pour 173cm/72kg

Superbe configuration... Peux-tu donner aussi ton site ?

n°53478105
eagle84
Posté le 05-06-2018 à 20:40:39  profilanswer

Bien sûr c'est http://back2.co.uk/ par contre je suis passé directement par un contact chez eux pour faire une estimation de la livraison car ce n'est pas prévu sur leur site..  
aussi a savoir que la fabrication prendra entre 4 & 6 semaines et que ça sera livré en boite je devrait surement réassembler moi même..

---------------
Feed-Back
n°53479013
barouettte
Posté le 05-06-2018 à 21:59:34  profilanswer

eagle84 a écrit :

pour 173cm/72kg

Dommage pour les accoudoirs 8E ( coulisse avant / arriere ) c’est moins bien que les 8S ( rotation du pad á 360° et un peu moins plastique que les 8E au touché )  
Sinon le prix est pas mal du tout  
De quelle année est il ?  

n°53479610
eagle84
Posté le 05-06-2018 à 22:45:29  profilanswer

Je pensais que le 8e etait mieux le 8s est moins cher je peux encore changer :)
Il sera construit sur mesure donc ca sera du 2018

---------------
Feed-Back
n°53480177
necroproje​ct
Posté le 05-06-2018 à 23:38:01  profilanswer

eagle84 a écrit :

Tire simplement cela au clair pour avoir les accoudoirs 4D. :D

n°53480728
barouettte
Posté le 06-06-2018 à 06:40:51  profilanswer

eagle84 a écrit :

Ok donc excellent prix !  
8E / 8S c’est un choix perso  
Les 8E sont légèrement plus long que les 8S mais un tout petit peu moins confortable , et non pas la rotation à 360°
Tout dépend ce que tu attends des accoudoirs  :)

Et demande bien que les bras ( partie en metal ) soit bien noir vu que tu as demandé une base noir ca sera plus esthétique.

Message édité par barouettte le 06-06-2018 à 06:42:49
n°53484249
eagle84
Posté le 06-06-2018 à 12:28:05  profilanswer

Ok merci, on parle bien de cette partie?
https://i.imgur.com/hxo3GCR.png

Je vais leur demander a combien de plus je peux avoir les accoudoirs 8S XL

---------------
Feed-Back
n°53484583
barouettte
Posté le 06-06-2018 à 12:54:48  profilanswer

eagle84 a écrit :

Ok merci, on parle bien de cette partie?
https://i.imgur.com/hxo3GCR.png

Je vais leur demander a combien de plus je peux avoir les accoudoirs 8S XL

Oui exactement.

n°53489102
eagle84
Posté le 06-06-2018 à 17:11:18  profilanswer

ok merci, on m'a confirmé que cette partie sera noir également, et j'en ai profité pour demander des 8s XL et demander une ptite ristourne, ça me ferait le total à 1320£, je me demande si on peut envoyer la somme exacte en £ via la banque je vais voir ça

---------------
Feed-Back
n°53489736
Pascal_974
Posté le 06-06-2018 à 17:42:04  profilanswer

necroproject a écrit :

Et pourtant, il y en a (cf 2 ou 3 posts au-dessus) qui vendent encore ce type de siège... Le Leap est très difficile à trouver en ce moment...

Le Markus, neuf, est un bon rapport qualité/prix dans le sens où il permet d'obtenir un fauteuil avec dossier haut, bien large et solide pour moins de 200€. Théoriquement, le Volmar est un meilleur siège mais en pratique, je ne connais personne qui l'ai préféré au Markus.

Nous maintenons cependant que pour un usage intensif, un siège de bonne facture se trouvera difficilement à moins de 400€ en occasion. La présence de réglages, d'une mousse de meilleure qualité ou simplement, d'un vrai système de bascule synchrone (ou dynamique) suffit à expliquer cet écart de prix par rapport au Markus, fondamentalement basique dans tous ces domaines.

Merci pour ta réponse. J'ai pu testé hier le Markus avec le bureau Ikea Hemnes que je possède déjà.
Il y a malheureusement un gros point rédhibitoire pour moi : les accoudoirs ne sont pas réglables en hauteur. Du coup lorsque le siège était à la bonne hauteur avec mes pieds qui se reposent sur le sol, les accoudoirs étaient trop bas et l'angle de mes coudes était inférieur à 90°. Donc la position n'était pas confortable.
Il faut savoir que la position recommandée est les avant-bras horizontaux et angle du coude légèrement supérieur à 90°.

Par conséquent j'abandonne le Markus et recherche un fauteuil pour une utilisation intensive, idéalement H24, avec accoudoirs réglables et possibilité de modifier les roues par des roues souples pour sol dur. Mon gabarit est de 1,70m pour 61kg.

Je penche donc vers un RH Logic 400 ou un SteelCase Leap v2.2 . Maintenant la grande question c'est où l'acheter actuellement ?
- 2ndhnd ils n'ont pas le RH 400 de dispo (attention un de leur modèles est un RH Logic 4 même si ils disent que c'est un RH Logic 400 dans la description)
- La boutique Ebay de James Gemma Fitz mais la livraison coûterait £150 supplémentaires !
- Le site mychairs.co.uk a pas mal de modèles mais le site ne m'inspire pas confiance. De plus la livraison vers la France coûte également £150
- @lebonmacaron, ton RH Logic 400 est toujours en vente ?  :D  

n°53490759
necroproje​ct
Posté le 06-06-2018 à 19:00:20  profilanswer

Pascal_974 a écrit :

Merci pour ta réponse.  

Le site mychairs.co.uk et la boutique ebay sont une seule et même entité. Pour 2ndhnd, ce n'est pas la photo mais le texte qui fait contractuellement foi, il faut donc leur demander explicitement. Dans tous les cas, tu t'en tireras difficilement à moins de 450-500€ fdp in, ce qui reste raisonnable au regard du produit.

Pour le reste, tu sais comment contacter lebonmacaron en mp :P

Avec un budget très serré, si tu es prêt à faire l'impasse sur le dossier haut et pour un gabarit compact, tu as toujours les wilkhahn neos de 2ndhnd...

n°53491191
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 06-06-2018 à 19:53:08  profilanswer

réponses en bleu dans le corp du texte

eagle84 a écrit :

Que pensez vous de cette configuration? (environ 1300£ livraison incluse) prix très compétitif - pas encore trouvé moins cher en neuf
Rh Logic 400 ELITE (extra padding 24/7 use) Excellent modèle: version 24/7 extra rembourrée et finition au top
Fabric Type : Comfort Faux Suede Excellente matière - la référence exacte du tissu est Gabriel Comfort+, illustré ici en noir avec coutures claires : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918
Fabric ColourBlue Faux Suede - CMF0040  j'aurais pris gris-noir, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas
NeckrestComfort Fabric Colour à voir si tu peux prendre le revêtement de l'appuie-tête en cuir, moins salissant que le tissu
Coat Hanger :  Logic coat hanger option coûteuse et accessoire, dont tu peux faire l'économie
Armrests : 8E Height/Width/Depth Adjustable pas facile à choisir pour les RH Logic 400: réglables en profondeur ou pivotables à 360°, puis il y a les extra larges, extra rembourrés et revêtus de cuir...
Seat Size : Standard ok, correspond bien à ta taille
Seat Type : Regular ok
Decorative Stitching : None les coutures contrastantes blanches avec le faux suede noir, c'est très élégant, mais c'est une option sans utilité si ce n'est l'esthétique
Base : Black 5X contre l'usure, envisage le piétement en alu brossé, qui restera élégant sur le très long terme
Castors : Hard Floor OK, donc des roulettes souples

pour 173cm/72kg

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 06-06-2018 à 20:14:26
n°53491467
eagle84
Posté le 06-06-2018 à 20:26:12  profilanswer

PitOnForum a écrit :

réponses en bleu dans le corp du texte

Merci PitOnForum,  
j'ai eu le devis (1320) je vais passer commande cette semaine, seul changement j'ai pris finalement un 8S XL au lieu des 8E, peux être que j'aurais pas dû prendre la base en noir et économiser sur le coat hanger par contre  :whistle:

---------------
Feed-Back
n°53491497
PitOnForum
Posté le 06-06-2018 à 20:29:59  profilanswer

ben, tu vas passer commande, donc tu peux encore la modifier... ;)

n°53491728
eagle84
Posté le 06-06-2018 à 20:58:02  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ben, tu vas passer commande, donc tu peux encore la modifier... ;)

J'ai demandé j’espère qu'elle va pas m'en vouloir  :sweat:  

par contre pour la couleur je vais rester sur la CMF0040 c'est un bleu assez foncé d'après le site du constructeur, les 4 couleurs pour le confort+ :
https://fr.flokk.com/storage/ma/58fc0ae9506d4a96bc8f5328530b00d2/7455e5b4026844ec9a0697277153fe76/png/EFD5F8F3AF3D86748D055BBFCBBDB287B8256B27/COMFORT-plus.png

---------------
Feed-Back
n°53492215
PitOnForum
Posté le 06-06-2018 à 21:48:40  profilanswer

le tissu Gabriel Comfort+ bleu, dit "faux suede", ressemble à ceci:
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/200x200/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/n/e/neckrest-comfort.jpg
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t48956947

le noir à ceci:
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/r/h/rh-logic-decorative-stitching-seat.jpg

le gris à ceci
https://www.back2.co.uk/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/r/h/rh_logic_300_comfort_vinj_gray_newspaper_.jpg

le rouge à ceci:
https://www.gabriel.dk/imagegen.ashx?Width=725&height=215&Image=/media/22877/Comfortplus_topbar.jpg

Message édité par PitOnForum le 06-06-2018 à 21:55:30
n°53494994
eagle84
Posté le 07-06-2018 à 10:20:05  profilanswer

héhé Merci PitOnForum, c'est vrai le gris clair est sympa mais peut être moins résistant aux taches que le noir/bleu, j'attends sa réponse :)

---------------
Feed-Back
n°53502727
Pascal_974
Posté le 07-06-2018 à 19:59:37  profilanswer

necroproject a écrit :

Le site mychairs.co.uk et la boutique ebay sont une seule et même entité. Pour 2ndhnd, ce n'est pas la photo mais le texte qui fait contractuellement foi, il faut donc leur demander explicitement. Dans tous les cas, tu t'en tireras difficilement à moins de 450-500€ fdp in, ce qui reste raisonnable au regard du produit.

Pour le reste, tu sais comment contacter lebonmacaron en mp :P

Avec un budget très serré, si tu es prêt à faire l'impasse sur le dossier haut et pour un gabarit compact, tu as toujours les wilkhahn neos de 2ndhnd...

J'ai commandé le RH Logic 400 sur 2ndhnd. Même si la photo et le lien font mention de RH 4, le service vente du site m'ont confirmé que c'est bien un RH400.
Confirmé également par un HFR qui l'a commandé https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t53293433

Par ailleurs si dans la commande vous mettez dans les commentaires que vous préférez des roulettes pour sols durs, ils peuvent les modifier pour vous sans surcoût !  

n°53504346
Madmax78
Posté le 07-06-2018 à 22:09:28  profilanswer

Bonsoir tout le monde !  :)

Je m'excuse d'avance si je ne répond pas à certains critères dans mon post, j'ai regardé les 2-3 premières pages, mais je n'ai pas regardé l'intégralité du sujet.

Je cherche actuellement une chaise de bureau pour remplacer celle que j'ai actuellement (qui a 6-7 ans). Je cherche donc un bon produit au maximum a 300 euros. Je passe pas mal de temps assis, 8-10h facile (freelance). J'ai donc vu que les sièges a mécanisme synchrone seraient le meilleur choix pour mon utilisation. Le soucis, c'est que c'est assez cher, et avec toutes les marques qui proposent soit-disant ce système, je suis un peu perdu.

J'ai donc fait pas mal de recherche. Et je suis tombé là dessus :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] QQNE&psc=1

Ce sont normalement des sièges qui coûtent 2 reins, et ce vendeur, propose presque toutes les gammes de la marques, autour de ces prix là. Je comprend pas vraiment comment c'est possible ? Aucun moyen de vérifier le vendeur, puisqu'apparemment, il s'agit d'un nouveau/récent vendeur. Est-ce que vous pensez que ça vaille le coup de tenter ?

Autre truc que j'ai remarqué, sur leboncoin, on trouve aussi ces modèles là pour 2-400 euros, c'est louche ? L'occasion pourrai faire chuter les prix à ce point ?

J'ai pas osé prendre contact avec le vendeur pour le moment. Peut-être je devrais ?

Physiquement, je fais 1m80, je connais pas mon poids exact, mais je suis aux alentours de 65kg.

Sinon, je suis ouvert à toute proposition de votre part ! (Je veux juste éviter le cuir, et les sièges gamers si possible, pas envie d'avoir une Ferrari dans mon dos haha !) Merci à vous !  :)

PS: J'ai jamais acheté quoi que ce soit d'occasion sur Amazon, ça se passe bien en général ?

Message édité par Madmax78 le 07-06-2018 à 22:14:19
n°53504455
RandallBog​gs
Posté le 07-06-2018 à 22:15:53  profilanswer

Zéro éval sur Amazon, prix louche : moi, je tente pas. [:cosmoschtroumpf]  

n°53513809
brehon
Posté le 08-06-2018 à 18:08:15  profilanswer

necroproject a écrit :

J'ai moi-même eu affaire à LPA il y a environ 2 ans, sans le moindre soucis (délai de moins de 15 jours entre la prise de contact et la livraison), à l'image de nombreux autres intervenants sur ce topic. La communication n'a jamais été leur fort. Néanmoins, nous observons ces derniers mois une baisse significative de la qualité de leur service. J'attends donc le dénouement de votre affaire avec un certain intérêt (par rapport à la FP). Il est un comble que, de fil en aiguille, le revendeur le plus apprécié soit devenu un britannique !

necroproject a écrit :

Si tu le peux, fais un essai rapide de la nouvelle gamme AT de chez Wilkhahn : même si elle n'est pas pour toi, cela nous fera toujours un retour d'expérience appréciable.

Alors final update concernant mon steelcase think. J'ai enfin reçu le fauteuil dans un état parfait et très propre. Une fois les soucis de communications entre eux et une fois le fauteuil partie tout était good. Donc l'avis reste quand même plutôt good.
En plus j'ai le droit à un full black au lieux d'avoir un bi-color tout moche.

n°53516805
PitOnForum
Posté le 09-06-2018 à 08:46:18  profilanswer

eagle84 a écrit :

héhé Merci PitOnForum, c'est vrai le gris clair est sympa mais peut être moins résistant aux taches que le noir/bleu, j'attends sa réponse :)

si nécessaire, à traiter avec une solution céramique (silice, quartz...) nanotechnologique à effet hautement hydrophobe, dit "perlant", de ce genre:  
http://www.innovationintextiles.com/uploads/3476/coating%20on%20textile12.jpg
https://youtu.be/Y34KGhLMlxc
https://www.youtube.com/watch?v=bHcq6DvWors

Message édité par PitOnForum le 09-06-2018 à 08:55:07
n°53518539
espacetemp​s
Posté le 09-06-2018 à 14:42:20  profilanswer

Salut, est ce qu'un fauteuil à l'assise similaire à l'embody mais avec un appui tête ou un dossier haut ça existe svp ? Merci d'avance

n°53521787
PitOnForum
Posté le 09-06-2018 à 21:29:25  profilanswer

que veux-tu dire par: "assise similaire à l'Embody"?

n°53523430
espacetemp​s
Posté le 10-06-2018 à 00:26:12  profilanswer

Qui suit bien les mouvements du corps, et j'aime bien le niveau de fermeté aussi : assez ferme mais pas trop (j'aime pas le rh400 par exemple)

n°53523567
necroproje​ct
Posté le 10-06-2018 à 01:23:40  profilanswer

espacetemps a écrit :

Qui suit bien les mouvements du corps, et j'aime bien le niveau de fermeté aussi : assez ferme mais pas trop (j'aime pas le rh400 par exemple)

Ce système complexe est, à ma connaisse, uniquement disponible sur l'Embody, c'est une sorte d'exclusivité.

PS : le RH400 avec l'assise élite est probablement beaucoup plus acceuillant (mais quasi impossible à trouver en occasion).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  275  276  277  ..  602  603  604  605  606  607

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR