Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51222186
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 11-10-2017 à 21:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello, j'ai pris une noblechairs icon, à voir ce que ça donne mais ça à l'air pas mal !

mood
Publicité
Posté le 11-10-2017 à 21:03:39  profilanswer

n°51223437
Larrylacha​nce
Posté le 12-10-2017 à 00:20:53  profilanswer

Bonsoir,

Je me suis tapé plusieurs pages de ce topic (au passage merci à ceux qui y contribuent) dans l'espoir de trouver une chaise confortable. J'ai retenu 3 modèles. Le Leap qui revient très souvent, Le gesture et le RH LOGIC 400

Mais en fouillant sur le site de Steelcase US j'ai trouvé un modèle dont personne ne parle. Il s'agit du Steelcase Leap Worklounge. Personnellement je le trouve très beau et il a l'air très confortable. Auriez-vous des informations concernant ce fauteuil ? Vendu à 2600$ j'imagine que c'est du bon.

Merci

n°51223482
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-10-2017 à 00:36:33  profilanswer

si, je l'avais évoqué ce SteelCase Leap Worklounge, mais très rare, très cher et pas pour être assis à un bureau, mais d'avantage pour lire, pour pratiquer du multimédia

n°51223489
PitOnForum
Posté le 12-10-2017 à 00:39:25  profilanswer

drwil a écrit :

Hello hello,

J'ai un amis qui peu me ramener un RH Logic 4 d'Angleterre pour 80€ : année de fabrication de 2011 et un état qui semble bon.

Bon plan selon vous? Je fonce ?

Au départ je pensait partir sur un RH400 ou Leap v2 d'occasse mais on est plus sur du 350€ !

Merci d'avance pour vos avis  :jap:  :jap:  :jap:

pour 80€, t'as même pas du bas de gamme...
alors oui, mais attends-toi à peut-être devoir remplacer la mousse bientôt

n°51229063
xsirx
Posté le 12-10-2017 à 15:22:52  profilanswer

RH logic 4 et RH400 c'est pas du tout le même modèle non?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°51229163
barouettte
Posté le 12-10-2017 à 15:29:43  profilanswer

xsirx a écrit :

RH logic 4 et RH400 c'est pas du tout le même modèle non?

C'est la version avant le RH400 de mémoire.  
Les réglages / mécanisme sont identiques , mais c'est pas tout à fait les mêmes boutons & emplacement pour les réglages.  

Pour 80€ de tout façon il ne prends pas un gros risque.

n°51230089
necroproje​ct
Posté le 12-10-2017 à 16:37:06  profilanswer

barouettte a écrit :

C'est la version avant le RH400 de mémoire.  
Les réglages / mécanisme sont identiques , mais c'est pas tout à fait les mêmes boutons & emplacement pour les réglages.  

Pour 80€ de tout façon il ne prends pas un gros risque.

Oui, à 80€, si le piston est toujours fonctionnel, c'est du tout bon. Ca lui permettra aussi de voir ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas dans ce modèle pour décider de son remplaçant le jour où il partira à la casse.

n°51230180
necroproje​ct
Posté le 12-10-2017 à 16:43:38  profilanswer

wazany a écrit :

:hello:  

depuis quelques temps j'aimerais m'acheter un vrai fauteuill pour mon bureau je ne suis pas très grand 1m76 ni trop gros 74kg et je passe pas mal de temps dessus quand je suis chez moi actuellement jai une chaise en fer made in my grand père) mais je pense que mon dos commence à plus trop aimer ça ^^. J'ai donc selectionné quelques ref Mirus Ergonomic Mesh Office Chair (With Headrest) ou celui là : Wau Desk Chair mais il n'est pas vendu en europe et pour le mirus je n'ai pas trouvé de vpc fr qui l'ont à leur catalogue :/.

Vous en pensez quoi?  

Quelqu'un a acquis, de mémoire, une Wau sur ce topic. Tu dois peut-être pouvoir le retrouver avec la recherche et lui demander ce qu'il en est.  

Une recherche basique avec le mot-clé "Wau" (commence par le bas de la page) :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

C'est un siège d'apparence un petit peu fragile mais qui semble bien conçu, particulièrement pour les petits et moyens gabarits. La Mirus est le petit dernier de la gamme Ergohuman. Je ne connais que le Raynor, son grand frère un petit peu plus cher. Ce sont généralement de très bons sièges à l'excellent rapport qualité/prix (on parle de neuf) mais qui évidemment n'ont pas la même qualité de fabrication qu'une grande marque comme Steelcase ou a fortiori Sedus.

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 12-10-2017 à 16:48:12
n°51231241
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 12-10-2017 à 18:19:00  profilanswer

RV lundi pour essayer des Steelcase, enfin. A Nanterre. Ça aura pris du temps avant d'avoir le commercial au téléphone.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51234368
wazany
Posté le 13-10-2017 à 08:19:41  profilanswer

necroproject a écrit :

Quelqu'un a acquis, de mémoire, une Wau sur ce topic. Tu dois peut-être pouvoir le retrouver avec la recherche et lui demander ce qu'il en est.

Une recherche basique avec le mot-clé "Wau" (commence par le bas de la page) :

C'est un siège d'apparence un petit peu fragile mais qui semble bien conçu, particulièrement pour les petits et moyens gabarits. La Mirus est le petit dernier de la gamme Ergohuman. Je ne connais que le Raynor, son grand frère un petit peu plus cher. Ce sont généralement de très bons sièges à l'excellent rapport qualité/prix (on parle de neuf) mais qui évidemment n'ont pas la même qualité de fabrication qu'une grande marque comme Steelcase ou a fortiori Sedus.

Merci pour ta réponse

BlackShark a écrit :

Je viens de recevoir mon fauteuil Merryfair Wau
Importé de Malaysie en Angleterre et vendu par plusieurs magasins anglais sous le nom de Zephyr, puis renommé encore une fois Zure.

...

Je commence à peine à utiliser ce siège, mais pour le moment, il s'intègre très bien à mon bureau, et les accoudoirs ont suffisamment de latitude pour pouvoir être positionnés autant sous le bureau qu'au dessus en fonction de mon humeur (assise haute, basse, moyenne), j'ai l'habitude de changer régulièrement ma hauteur d'assise durant la journée.
Ma première heure d'utilisation se passe bien, je le trouve excellent, à voir sur la durée.

je sais que le poste date un peu, mais on sait jamais qu'a tu  àme dire de ce fauteuil après plus d'un ans d'utilisation? En est tu satisfait?

ps j'ai fais une demande sur ce site http://www.direct-siege.com/PBSCCa [...] ID=7349315 en demandant si c'était bien un Wau et voilà leur réponse

Citation :

Bonjour,

Merci pour votre demande.
Nous ne sommes malheureusement pas autorisé à indiquer la provenance de nos produits.

En vous remerciant de votre confiance,

Cordialement

lol j'irasi donc voir ailleurs ^^

Message édité par wazany le 13-10-2017 à 09:51:05

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 13-10-2017 à 08:19:41  profilanswer

n°51242767
Jihemm
Posté le 13-10-2017 à 20:14:56  profilanswer

pour les intéréssés (et anglophones) j'ai trouvé cette bonne review bien en détail du please v2 apparemment le blogueur a aussi fait une sur le Leap que j'ai pas lue.

http://blog.szynalski.com/2017/09/ [...] se-please/

Apres presque 2 mois je suis assez d'accord avec tout ce qu'il dit
, sauf pour la têtière, perso je met un coussin dessus et c'est parfait pour la ps4 manette en main devant mon moniteur 24' ou face à mon mur de projection 8)

Sinon c'est un peu HS vu que le topic est pour chaise de bureau mais comme je trouvai le please trop haut en assise pour regarder des films sur mon projo j'ai essayé pas mal de truc avant de trouver une option pas chère et super confortable : un Ikea Poang !

http://www.ikea.com/ae/en/images/products/poang-armchair-white__57654_PE163268_S4.JPG

ça paye pas des mine et ça a l'air discount mais c'est le meilleur compromis confort/prix que j'ai pu trouver pour l'instant on est trop bien dedans pour tout ce qui est film/tv  
par contre c pas trop possible pour gaming on est trop en arrière.

Pour ceux qui habitent en petit studio et ont pas la place pour un canap' c'est une super alternative je recommande et ça se trouve à 25€ sur boncoin facile  
(j'ai essayé divers banquettes à 80-200€ et des fauteuils pas confortables que j'ai réussi à refourguer à d'autres malchanceux lol)

Message cité 1 fois
Message édité par Jihemm le 13-10-2017 à 20:30:27
n°51242954
necroproje​ct
Posté le 13-10-2017 à 20:40:37  profilanswer

Jihemm a écrit :

pour les intéréssés (et anglophones) j'ai trouvé cette bonne review bien en détail du please v2 apparemment le blogueur a aussi fait une sur le Leap que j'ai pas lue.

http://blog.szynalski.com/2017/09/ [...] se-please/

Apres presque 2 mois je suis assez d'accord avec tout ce qu'il dit
, sauf pour la têtière, perso je met un coussin dessus et c'est parfait pour la ps4 manette en main devant mon moniteur 24' ou face à mon mur de projection 8)

Le Please fait clairement partie de nos modèles de référence. Très heureux de lire ton lien qui note une mise à jour récente de ce fauteuil : des accoudoirs 4D comme sur le Think ou le Leap !

Nous recommandons toutefois plus souvent le Leap, surtout pour des acheteurs en aveugle car le Please souffre de quelques défauts mineurs mais qui peuvent être rédhibitoires :

1. C'est un fauteuil plus étroit à l'assise clairement moins confortable.
2. Le dossier est à la fois son point fort et son talon d'Achille car il arrive que des modèles achetés d'occasion soient déréglés ou endommagés.

PS : pour l'Ikea, on peut toujours lui rajouter un petit coussin par cher si besoin est. Un bon rapport qualité/prix ! Pour anecdote, une ou deux page en arrière, un testeur le comparait au Wilkhahn ON  :lol:

Message édité par necroproject le 13-10-2017 à 20:44:30
n°51243306
Jihemm
Posté le 13-10-2017 à 21:17:16  profilanswer

je pense perso aussi à ce que j'ai lu que le Leap doit être plus confortable dans l'absolu, mais peut être moins bon pour la santé du dos sur le long terme pour ceux qui bossent de longues heures dessus.

Pour le poang j'ai un ami qui est passé prendre l'apéro dernièrement qui me dit que c'est plus confortable que son canapé hors de prix que sa meuf lui a fait acheté haha

n°51243490
necroproje​ct
Posté le 13-10-2017 à 21:28:52  profilanswer

Jihemm a écrit :

je pense perso aussi à ce que j'ai lu que le Leap doit être plus confortable dans l'absolu, mais peut être moins bon pour la santé du dos sur le long terme pour ceux qui bossent de longues heures dessus.

Pour le poang j'ai un ami qui est passé prendre l'apéro dernièrement qui me dit que c'est plus confortable que son canapé hors de prix que sa meuf lui a fait acheté haha

Pour la santé du dos, je pense que la différence est trop infime et/ou liée à la morphologie de chacun pour que ce soit significatif. Je pense même que le Leap a plutôt l'avantage dans la mesure où l'on est plus facilement plaqué au dossier alors que je vois quantité d'utilisateurs de Please s'asseoir sans contact avec celui-ci.

M'enfin, à ce stade, c'est de la sodomisation de dyptère.

Ce qui est bien avec l'Ikea, c'est son design simple et même facile à améliorer avec une découpe de mousse adéquate et de meilleure qualité (encore que celle de base ne soit pas dégueulasse).  :) Après, un canapé, surtout à deux, permet de faire des choses que la morale réprouve que le Poang ne permet pas.  :o

Message édité par necroproject le 13-10-2017 à 21:29:53
n°51244384
azka
Posté le 13-10-2017 à 22:47:48  profilanswer

Salut a tous,

Je viens ici pour avoir vos précieux conseil suite a la destruction du système d'accoudoir sur ma sublime chaise BUT après avoir trop voulu basculer avec (elle avait un peu plus de 3 ans, je ferai suivre les faire-parts de décès a tous ceux le désirant).

Ce système étant le seul et unique moyen de fixation entre l'assise et le dossier.

https://img15.hostingpics.net/pics/303550IMG20171013222844.jpg
https://img15.hostingpics.net/pics/226440IMG20171013222858.jpg

Donc voila après cette sublime mise en bouche, on va entrer dans les détails.

Je cherche donc une chaise dans un budget compris entre 300 et 400 €.

J'ai vu les modèles Leap et rh 400 dont vous parliez et ce n'est pas ce que je cherche et c'est bien au delà de mon budget (j'ai même lu la première page sans m'endormir).

Apres avoir arpenter un peu la toile j'ai vu les modèles "gamers" chez Maxnomic : https://www.needforseat.de/en/ qui m'ont l'air correct pour accueillir mon ossature et ce qui va avec (je cherche quand même une chaise sobre pas de truc rose, orange, vert, bleu et avec des licornes dessus).

Descriptif de l'animal (moi) :
- environ 2 mètres a un ou deux disques lombaires prêt
- 115-120 kilos en fonction de ma tenue vestimentaire du moment (oui quand il fait froid je porte plus de vêtements que quand il fait chaud).

Donc j'attends vos précieux avis car ça urge, je vais finir par devoir m'asseoir par terre devant le pc et j'ai essayer et même avec mon gabarit j'arrive pas a hauteur pour ne serai ce que poser mon menton sur le bureau.

Merci par avance a ceux qui me liront et des bisous a ceux qui me répondront.

Message édité par azka le 13-10-2017 à 22:49:57

---------------
Topic A/V Hardware - Topic A/V Photo
n°51245240
PitOnForum
Posté le 14-10-2017 à 02:30:31  profilanswer

bienvenu, on a tout ce qu'il faut comme références sur ce topique, même pour un gars comme toi de 2 m, 120 kg et avec un budget de 400€

en occasion, le RH Logic 400 assise et dossier XL + piston XL (attention, pour toi il faut bien les 2: et l'assise + dossier et le piston; l'assise + dossier XL vont automatiquement de pair, mais pas forcément avec le piston long)

fais des recherches sur le topique avec RH et Logic et XL et tu trouveras un tas de postes

Message édité par PitOnForum le 14-10-2017 à 09:28:46
n°51245840
azka
Posté le 14-10-2017 à 10:31:05  profilanswer

Ok mais  a moins que je regarde de travers ça rentre pas du tout dans le budget (même en occasion).
Et j'avoue que je cherche sobre mais la ça me plait pas des masses esthétiquement mais je regarde ça de plus prêt quand même.
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par azka le 14-10-2017 à 10:34:12

---------------
n°51245989
necroproje​ct
Posté le 14-10-2017 à 11:15:25  profilanswer

azka a écrit :

Ok mais  a moins que je regarde de travers ça rentre pas du tout dans le budget (même en occasion).
Et j'avoue que je cherche sobre mais la ça me plait pas des masses esthétiquement mais je regarde ça de plus prêt quand même.
Merci.

Le RH400XL est limite hors de ton budget, trouvable avec un peu de chance sur ebay autour de 500€ fdp in mais beaucoup mieux qu'un fauteuil gamer.

Il te faut soit trouver d'occasion un fauteuil à la norme NPR1813 soit taper dans les fauteuils gamer XL neufs (ça fait mal de le conseiller ici mais bon, les très grands gabarits sont des cas particuliers) mais tu risques là aussi de te rapprocher des 500€. Regarde chez Maxnomic, DxRacer, Noble Chair ou Quersus et scrute bien les fiches techniques.

n°51246044
azka
Posté le 14-10-2017 à 11:25:12  profilanswer

Oui c'est ce que j'ai fait et je suis très tenté par un maxnomic ou un quersus mais je voulais d’éventuels retours d’utilisateurs et possesseurs. :D

---------------
n°51247039
PitOnForum
Posté le 14-10-2017 à 14:26:49  profilanswer

avec de la patience tu peux aussi trouver à 400€ en occasion; j'en ai vu passer...

n°51247543
snoopyp
Posté le 14-10-2017 à 15:55:34  profilanswer

Bonjour à tous,

Ca y est mon énième "fauteuil de direction" est mort!
J'avais déjà parcouru ce topique et je m'y pointe à nouveau!

Si quelqu'un peut me conseiller, je recherche un fauteuil à ne pas remplacer tous les 2 ans...

J'aimerai pouvoir tester le siège avant ou être sur qu'il soit prévu pour mon gabarie: 1,98M 100kg.

Est ce que des gens connaissent des boutiques d'occaz sur Toulouse?

J'ai trouvé de la Steelcase Think noir à 150€ mais apparemment pas top pour de longues heures (je travaille/play 10h/jour).

J'ai un budget de 100 à 5/600 euros si ca en vaut vraiment le coup!

merci à vous!

n°51252657
azka
Posté le 15-10-2017 à 10:43:57  profilanswer

snoopyp a écrit :

Bonjour à tous,

Ca y est mon énième "fauteuil de direction" est mort!
J'avais déjà parcouru ce topique et je m'y pointe à nouveau!

Si quelqu'un peut me conseiller, je recherche un fauteuil à ne pas remplacer tous les 2 ans...

J'aimerai pouvoir tester le siège avant ou être sur qu'il soit prévu pour mon gabarie: 1,98M 100kg.

Est ce que des gens connaissent des boutiques d'occaz sur Toulouse?

J'ai trouvé de la Steelcase Think noir à 150€ mais apparemment pas top pour de longues heures (je travaille/play 10h/jour).

J'ai un budget de 100 à 5/600 euros si ca en vaut vraiment le coup!

merci à vous!

Regarde juste au dessus j'ai posé quasiment la même question donc la réponse sera la même.

;)

---------------
n°51253889
necroproje​ct
Posté le 15-10-2017 à 13:55:13  profilanswer

Un peu au-dessus de votre budget mais c'est notre boutique ebay de confiance :

http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-FA [...] SwU-pXsfON

Le problème quand on est grand (avec le gabarit), c'est que le budget explose car on sort de la norme. Faites une recherche avec le mot-clé "NPR 1813", qui est la norme pour les grands gabarits.

Sinon, bah (bouh, beurk, argh), fauteil gamer...

Message édité par necroproject le 15-10-2017 à 14:08:27
n°51253948
PitOnForum
Posté le 15-10-2017 à 14:04:29  profilanswer

attention!
ce produit est certes doté d'une assise + dossier XL, mais le piston est standard, donc pas plus haut, alors que pour quelqu'un de 2 m il faut en plus de l'assise et du dossier XL aussi le piston XL, comme p.ex. celui-ci: http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-FA [...] SwuxFYvraG

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-10-2017 à 14:08:16
n°51253974
necroproje​ct
Posté le 15-10-2017 à 14:09:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

attention!
ce produit est certes doté d'une assise + dossier XL, mais le piston est standard, donc pas plus haut, alors que pour quelqu'un de 2 m il faut en plus de l'assise et du dossier XL aussi le piston XL, comme p.ex. celui-ci: http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-FA [...] SwuxFYvraG

Le piston extra haut, ca peut se discuter, même pour quelqu'un de 2m...

n°51254126
PitOnForum
Posté le 15-10-2017 à 14:32:06  profilanswer

suivant ce raisonnement, tout se discute...

pour une taille de 2 m cela me paraît pourtant évident; que veux-tu discuter précisément et pourquoi, quels sont tes arguments?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-10-2017 à 16:11:56
n°51255027
necroproje​ct
Posté le 15-10-2017 à 17:37:18  profilanswer

PitOnForum a écrit :

suivant ce raisonnement, tout se discute... Pour une taille de 2 m cela me paraît pourtant évident; que veux-tu discuter précisément et pourquoi, quels sont tes arguments?

Un piston se change plus facilement qu'une assise. De même, un siège un petit peu trop bas est moins embêtant qu'une assise trop courte. J'ai presque leur taille (1m91), de grandes jambes et ne remonte jamais mon piston (standard) au maximum (95% environ). Enfin, dans le cas d'un usage partagé/revente, les personnes de grande taille étant plus rares, un piston haut peut devenir un handicap.

Bref, pourquoi pas, à eux de mesurer leurs jambes et de calculer par eux-mêmes la hauteur nécessaire. Suivant la morphologie, ca peut se jouer à pas grand chose. Dans l'idéal (mais j'ai la flemme :o ) , il faudrait justement donner la hauteur respective desdits pistons.

n°51265313
Larrylacha​nce
Posté le 16-10-2017 à 17:00:48  profilanswer

PitOnForum a écrit :

si, je l'avais évoqué ce SteelCase Leap Worklounge, mais très rare, très cher et pas pour être assis à un bureau, mais d'avantage pour lire, pour pratiquer du multimédia

ça marche merci. Après réflexion je pense partir sur un RH LOGIC 400. Il fait beaucoup moins cheap que les fauteuils steelcase. Où as-tu acheté ton RH LOGIC 400 Elite ? J'ai beau cherché, je ne trouve aucun vendeur proposant le tissus Alcantara. Au passage, est-ce que tu considères la version normal du RH 400 comme supérieure au Leap ? Car dans un premier temps je pense partir sur de l'occasion avant de m'acheter un Elite neuf

Message cité 1 fois
Message édité par Larrylachance le 16-10-2017 à 17:03:23
n°51265390
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2017 à 17:07:02  answer

Bonjour,

J'ai lu le topic récemment et je voulais quelques conseils.
Je compte m'acheter un fauteuil un peu plus agréable que mes bêtes chaises.
Je mesure 1m67 pour 58-60kg, au niveau de l'utilisation c'est devant l'ordinateur pour tout et n'importe quoi ainsi que pour écrire mais globalement de manière intensive.
J'ai un budget de 400€, je suis pas mal tenté par les Steelcase Please / RH Logic 300/400. Y'a t-il d'autres fauteuils plus adaptés à ma taille et mon poids selon vous ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-10-2017 à 17:13:11
n°51265543
necroproje​ct
Posté le 16-10-2017 à 17:19:34  profilanswer

Larrylachance a écrit :

Au passage, est-ce que tu considères la version normal du RH 400 comme supérieure au Leap ?  

La question de m'est pas adressée mais je considère les deux comme équivalents, c'est plus une question de goût (bascule Glide vs assise dynamique).

Les Wilkhahn In, Neos, FS ou Modus et les petits Herman Miller (Sayl et Mirra), à la rigueur un Aeron taille A mais bon, mieux vaut l'essayer. Le Rh3/400, très bien, le Leap, un peu large pour toi je pense, surtout si tu tombes sur un modèle sans accoudoirs 3D.

n°51268106
PitOnForum
Posté le 16-10-2017 à 22:03:40  profilanswer

j'ai déjà posté plus haut mon top 3 des sièges purement de bureau:
1° RH Logic 400 Elite avec tissu en espèce d'alcantara/"faux suede", en fait: Gabriel Comfort+
    http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t45115918
2° Kinnarps série 9000
3° SteelCase Leap version 2 et Herman Miller Embody

avec la livre à la baisse, il y a de bonnes affaires au Royaume-Uni, comme sur ce site: https://www.back2.co.uk/rh-logic-400-chair.html

pour de l'occasion: cf. la liste de NecroProject en p.1

Message édité par PitOnForum le 02-12-2017 à 17:02:13
n°51269376
Larrylacha​nce
Posté le 17-10-2017 à 05:17:09  profilanswer

ça marche merci. Dans un premier temps je pense prendre un fauteuil d'occas chez le vendeur britannique d'ebay.  

Sachant que je fais 1m88 pour 110 kilos j'hésite entre le modèle normal et XL. Si j'ai bien compris seul l'assise change. Du coup je suis bien tenté par la version XL mais puisque je suis en train de perdre du poids je me demande si dans un futur celle-ci ne sera plus adaptée à mon gabarit. Sachant que je vise les 90 kilos, je me dis que la XL reste toujours un bon choix.

Et j’oubliais, le gars demande 150$ de frais d'envois, ce qui fait que j'en aurai pour 700 euros. C'est toujours intéressant pour un fauteuil de 2016 ?  C'est ce modèle et le gars m'assure que le fauteuil est quasi neuf http://www.ebay.co.uk/itm/BLACK-FA [...] Swax5Yw8U6  

Franchement, dites moi si je me fais rouler   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Larrylachance le 17-10-2017 à 10:10:47
n°51272026
necroproje​ct
Posté le 17-10-2017 à 11:50:15  profilanswer

Larrylachance a écrit :

Franchement, dites moi si je me fais rouler   :??:

Essaie de négocier un peu les frais de port. Un modèle neuf aurait l'avantage de la garantie mais le Rh400 est très fiable et il t'en coûterait (cf infra) au moins 1300€.

Initialement, tu voulais partir sur une occasion pas chère pour t'acheter à terme un Rh400 toutes options. Là, tu n'es plus du tout sur le même budget.

PitOnForum a trouvé un site britannique vendant des Rh400 à un très bon prix, c'est une alternative intéressante.

n°51276644
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 17-10-2017 à 18:03:01  profilanswer

Bonjour,
cette fois-ci j'ai essayé du Steelcase.

Le Please : eh bien, certes il y a pas mal de réglages, mais je ne trouve pas que le confort soit extraordinaire (peut-être l'assise et le dossier pas assez rembourrés à mon goût). En terme de maintien du dos, je crois que c'était quand-même pas mal.

Le Gesture : Bonne sensation de confort, bonne sensation de maintien. Existe avec un réglage en hauteur du soutien lombaire. Les accoudoirs se règlent dans tous les sens aisément, comme prévu.

Le Leap : il était parti en démo le matin de ma visite donc pas pu tester forcément :o Donc rebelote pour un nouvel essai de fauteuil dans quelques jours. Ca commence à être usant :o

Donc je mettrais le Gesture presque au même niveau que le Wilkhahn ON, peut-être ce dernier un poil au-dessus grâce à l’assise mobile latéralement.
Situer tout ça par rapport au RH logic 400.... je ne sais pas, il faudrait que je le ré-essaie :D Mais de toute façon c'est le plus cher donc bon...

Classement provisoire (et ~) confort :
1. Wilkhahn ON
2. et/ou 3. : Steelcase Gesture / RH Logic 400
4. HM Embody
5. Steelcase Please
6. HM Aeron

Classement provisoire (et ~) soutien :
1. RH Logic 400
2. Steelcase Gesture avec option réglage lombaire
3. Steelcase Gesture sans option réglage lombaire
4. Wilkhahn ON
5. Steelcase Please
6. HM Embody
7?. HM Aeron

Message édité par Cell Nucleus le 17-10-2017 à 20:09:01

---------------
n°51279653
PitOnForum
Posté le 17-10-2017 à 22:46:35  profilanswer

étrange que tu dissocies confort et soutien, alors que pour une journée de travail à un bureau de façon confortable il faut un siège qui soutienne bien...

n°51283871
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 18-10-2017 à 12:28:24  profilanswer

Oui mais je n'ai pu rester assis sur ces sièges que 20 minutes maximum chacun.
Donc un fauteuil moelleux mais sans soutien au top peut paraître confortable durant ce laps de temps.
Par exemple, j'aurais pu trouver un siège gamer très confortable pendant une durée courte. Sur une longue durée, ce n'est pas la même affaire...

Je pense tester un voire deux fauteuils chez moi quelques jours.

Message édité par Cell Nucleus le 18-10-2017 à 12:29:08

---------------
n°51285628
necroproje​ct
Posté le 18-10-2017 à 15:14:15  profilanswer

Comme tu le dis, Cell, en essayant un siège pendant 20 min, le confort et le soutien apparaissent deux notions bien différentes. De mon point de vue, seul le RH400 (et éventuellement le Leap et le Please) se distingue vraiment pour son soutien plus efficace. Bref, si l'on s'en tient au soutien et uniquement au soutien, le RH400 l'emportera toujours. Maintenant, d'autres critères peuvent entrer en ligne de compte ( notamment le design :o )

Le Gesture et le ON, quoique en léger retrait sur ce plan, ont tous les deux un excellent soutien (je trouve celui du ON supérieur car plus réglable et aidé par le système 3D mais si l'on a la bonne morphologie pour le Gesture, cela peut s'inverser) et des avantages en termes de liberté de mouvement par rapport au RH400 et au Leap.

Entre le ON est le Gesture, c'est une question de goût. Le Gesture permet vraiment une très grande liberté de positions. Le ON est beaucoup plus dynamique (raison pour laquelle je l'apprécie énormément). Tous les deux disposent d'une excellente inclinaison.

En passant, le soutien lombaire optionnel du Gesture est réputé assez inutile vu la conception du dossier.

n°51288891
PitOnForum
Posté le 18-10-2017 à 20:43:54  profilanswer

effectivement, au travail, durant des années, avec de multiples modèles de chaises de bureau a priori pas mals, de type ergonomique, pro, moyen-haut de gamme, j'ai toujours ressenti des gênes en soirée que je n'éprouvais pas forcément tout de suite en début de matinée

je remarque nettement en fin de journée si le siège soutient ou non le bas du dos, si les accoudoirs détendent ou pas les épaules, les bras et la nuque, si le rembourrage est suffisamment épais et souple à la fois pour au bout de plusieurs heures ne pas sentir la structure de l'assise et pour n'exercer aucune pression sur l'ossature, dont le coccyx (important pour les minces, moins enveloppés)

étant déjà sensibilisé depuis quelques années, ayant essayé bon nombre de sièges, ayant déjà été déçu sur le plus long terme de produits qui avaient l'air bien et qui seyaient bien durant un bref essai, j'y suis depuis lors très attentif
aussi, puisque j'ai eu la chance de goûter à des modèles tels: RH Logic 400 Elite 24/7 (super rembourré), Kinnarps 9000, SteelCase Leap version 2, Herman Miller Embody, Herman Miller Aeron, Wilkhahn On, Herman Miller Sayl, Vitra Alumium Group Padded et d'autres (je ne me souviens pas de tout, j'ai trié et effacé les références moins bonnes au fur et à mesure), je connais la différence, je la remarque tout de suite, je ne peux plus revenir en arrière, je ne peux plus me contenter de moins

quand on en compare de nombreux de modèles,
- d'une part il ne faut pas en faire de trop sur une seule journée au risque de les confondre
- d'autre part il ne faut pas laisser trop de temps au risque de ne plus trop savoir et d'oublier
donc, pour ne pas encombrer le cerveau: focus sur les quelques références en haut de classement et les comparer entre elles, 2 à la fois, avec pas plus de quelques jours entre chaque essai, en prenant le temps pour chaque essai et respectant les bons réglages

Message édité par PitOnForum le 17-07-2020 à 00:59:19
n°51288986
necroproje​ct
Posté le 18-10-2017 à 20:52:58  profilanswer

Ouais mais toi, t'es un perfectionniste, moi un kéké  :lol:

n°51289172
PitOnForum
Posté le 18-10-2017 à 21:11:05  profilanswer

:D

Moi, perfectionniste? C'est clair!
Toi, kéké? Je ne crois pas, je dirais plutôt: un perfectionniste avec le goût des belles choses. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-10-2017 à 21:12:44
n°51290201
necroproje​ct
Posté le 18-10-2017 à 22:35:01  profilanswer

PitOnForum a écrit :

:D  

Moi, perfectionniste? C'est clair!  
Toi, kéké? Je ne crois pas, je dirais plutôt: un perfectionniste avec le goût des belles choses. ;)

Si on devait un peu résumer nos positions, attendu que Cell part sur un fauteuil neuf :

Toi : "Prends le meilleur, le RH400"

Moi : "Prends celui qui te plaît le plus, le Wilkhahn ON - mon préféré pour son esthétique et sa polyvalence - ou le Steelcase Gesture"

Je vais néanmoins abonder deux arguments en faveur du RH400 : il n'est pas forcément plus cher que le Wilkhahn ON (selon les options, le Gesture demeurant le plus abordable) et c'est le plus robuste des trois :

1. Je ne sais pour l'Alcantara mais son tissu Fame est l'un des plus résistants du marché.
2. Sa conception rend plus aisé l'entretien ou le changement de pièces.
3. Il est plus ancien et donc éprouvé que les deux autres.

En revanche, il n'a pas le côté "chaise longue" du Wilkhahn  :)

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 18-10-2017 à 22:40:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  248  249  250  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)