Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  606  607  608  609  610  611
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51178453
icelandic
Posté le 07-10-2017 à 10:23:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

NeCrOm3nT a écrit :

Tu as vraiment trouvé le leap mieux que le gesture ? Ca ne derange pas de n'avoir presque aucune liberté dans le reglage des accoudoirs ???
C'est pour cette raison que je me dirigeais vers le gesture pour l'instant, je ressens le besoin de pouvoir bouger les accoudoirs partout pour bien caler mes avant bras

Comme dit par mes prédécesseurs, le Leap a des accoudoirs réglables en 4D (en option, de base c'est juste un réglage en hauteur) ce qui permet donc quand même de faire le principal me semble t il...

Je l'ai trouvé plus confortable, moins rigide que le Gesture, mais après, c'est personnel.

necroproject a écrit :

Les accoudoirs 4D du Leap ou du Think de Steelcase permettent déjà une très grande liberté de réglages, sauf si l'on est vraiment trop fin pour le fauteuil. Ils sont supérieurs à tout ce qui se fait chez Herman Miller, Sedus, Rh, Wilkhahn...

Le seul problème : en occasion, tous n'ont pas les accoudoirs 4D mais parfois les simples 2D ou 3D qui sont au niveau de la concurrence, sans plus.

Je l'ai commandé chez 2ndhnd, il m'a confirmé qu'ils étaient full réglables (4d donc), j'espère que ça ira !

Message cité 1 fois
Message édité par icelandic le 07-10-2017 à 10:24:20
mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 10:23:08  profilanswer

n°51178764
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 07-10-2017 à 11:14:56  profilanswer

icelandic a écrit :

Comme dit par mes prédécesseurs, le Leap a des accoudoirs réglables en 4D (en option, de base c'est juste un réglage en hauteur) ce qui permet donc quand même de faire le principal me semble t il...

Je l'ai trouvé plus confortable, moins rigide que le Gesture, mais après, c'est personnel.

icelandic a écrit :

Je l'ai commandé chez 2ndhnd, il m'a confirmé qu'ils étaient full réglables (4d donc), j'espère que ça ira !

même s'il y a une bonne dose de préférence et d'adéquation plus personnelle, en raison de la morphologie de chacun, de l'utilisation, du contexte de l'utilisation, de l'aspect pratique des réglages, etc., il reste tout de même une sorte de quasi consensus: les sièges le plus confortables, qui se démarquent nettement des autres, de la masse, sont bien connus, ce sont souvent les mêmes qui reviennent et on peut les compter sur les doigts d'une main

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 07-10-2017 à 11:16:54
n°51179809
necroproje​ct
Posté le 07-10-2017 à 14:06:24  profilanswer

PitOnForum a écrit :

les sièges le plus confortables, qui se démarquent nettement des autres, de la masse, sont bien connus, ce sont souvent les mêmes qui reviennent et on peut les compter sur les doigts d'une main

J'ajoute que, la plupart ne pouvant tester leur siège avant achat, le principe de précaution nous pousse encore davantage à les recommander car ce sont les modèles les plus adaptés à tous les gabarits : il est extrêmement rare d'être déçu par un Leap ou un Rh400.

n°51179927
PitOnForum
Posté le 07-10-2017 à 14:22:35  profilanswer

+1

déjà dotés d'assises et dossiers confortables et ergonomiques à la base, ces sièges sont en plus conçus pour être réglables dans tous les sens et de manière précise, les rendant compatibles avec la plupart des morphologies et usages

Message édité par PitOnForum le 07-10-2017 à 14:23:05
n°51186517
luluberlut
Posté le 08-10-2017 à 14:43:12  profilanswer

Bonjour, comme j'ai envie d'investir dans un siège plus adapté à la santé de mon dos, je me suis intéressé à ce fil de discussion, au final, on conseille souvent le aeron ou le leap, alors vu mon budget (environ 300€), je pense me diriger plutôt vers le leap, par contre, j'aimerai savoir où l'acheter, le seul endroit où j'ai pu en trouver à prix abordable, c'est sur ebay, en provenance d'angleterre, du coup, y a des trucs auxquels faire attention avant de se lancer dans un achat, vu que j'y connais pas grand chose... (la, j'ai devant moi une annonce d'un leap v1 base alu à 220 euros hors fdp, vendu par 2nd-hnd sur ebay)

Merci d'avance.

n°51186550
Foncky
Posté le 08-10-2017 à 14:50:03  profilanswer

Moi je capte pas trop pourquoi on parle plus souvent du Leap que du Please, le dossier du Please a l'air encore plus ergonomique non ?

n°51186628
PitOnForum
Posté le 08-10-2017 à 15:04:49  profilanswer

les as-tu essayé tous les deux?

n°51186744
Foncky
Posté le 08-10-2017 à 15:24:16  profilanswer

Non, j'ai acheté le Please V2 sans rien essayer  :D  

Je me demande si je changerais pas pour avoir des accoudoirs 4D (et un fauteuil un peu moins encombrant en hauteur, sans têtière, car elle me sert à rien). Du coup ça pourrait être un Leap.

n°51186799
luluberlut
Posté le 08-10-2017 à 15:34:27  profilanswer

Et du coup, concernant mes questions, comment je sais si le fauteuil proposé la sur ebay est en bon état ou pas, je mise sur la chance? o/

n°51186807
PitOnForum
Posté le 08-10-2017 à 15:36:06  profilanswer

je pense aussi que de bons accoudoirs 4D sont plus utiles à un bureau qu'un repose-nuque

une têtière c'est plus pour du multimédia, du jeu, de la vidéo, de la tv, de la musique...

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 15:36:06  profilanswer

n°51187420
Foncky
Posté le 08-10-2017 à 17:40:55  profilanswer

Bof, dans ce cas je la trouve mal faite sur le Please, sauf pour les siestes. Si j'appuie la tête, j'ai les yeux aux plafonds et je bascule en arrière, pas pratique pour les films  :)

n°51189191
PitOnForum
Posté le 08-10-2017 à 21:31:15  profilanswer

la plupart des têtières est mal faite; celle de la Please peut-être encore plus

en tout cas, cela ne sert à rien en position bien droite à un bureau: il n'y a pas de contact

je me souviens du Kinnarps 9000, qui a la têtière sur un bras articulé permettant de l'avancer jusqu'à toucher la nuque
si ce bras est bien pensé, le "cousin" lui, est trop dur, trop raide, trop droit, trop inconfortable

j'aimais bien celui du Humanscale Freedom

Message édité par PitOnForum le 08-10-2017 à 21:32:16
n°51190061
necroproje​ct
Posté le 08-10-2017 à 23:13:43  profilanswer

luluberlut a écrit :

Et du coup, concernant mes questions, comment je sais si le fauteuil proposé la sur ebay est en bon état ou pas, je mise sur la chance? o/

Considère la durée de vie d'un fauteuil d'en moyenne 10-12 ans, période au-delà de laquelle elle devient aléatoire en fonction de l'usage qui en a été fait et, à tout le moins, demandera le remplacement de certaines pièces ou l'acceptation d'une usure avancée d'autres (particulièrement la mousse et les tissus).

Partant, il te suffit de connaître la date de fabrication du modèle vendu en occasion et de mettre de côté les paramètres aléatoires. Pour ce faire, tu peux prendre par exemple la date de sortie du Leap V2, attendu que ce sera celle du dernier Leap V1 produit. Elle est sinon indiquée sur l'étiquette collée en dessous de l'assise mais celle-ci a pu être perdue ou effacée.

Un Leap V1 ne sera donc pas cher du tout mais cela reflète son âge avancé. A toi de voir si cela vaut le coup en fonction de ton budget.  

n°51197444
luluberlut
Posté le 09-10-2017 à 18:53:24  profilanswer

Du coup, un leap v1 base alu en bon état, ça se trouve dans les combien en moyenne?

n°51200181
PitOnForum
Posté le 10-10-2017 à 02:23:41  profilanswer

cherche plutôt un Leap Version 2 à 200€-250€

n°51202561
iam
Posté le 10-10-2017 à 11:22:37  profilanswer

Bonjour,  

Je suis en train de refaire mon bureau et je n'ai pas le courage de lire les 248 pages.

Je suis très perfectionniste et c'est pour ça que je suis votre sujet plutôt que le celui des chaises gaming (s'il y en a un).
Car je me doute que c'est du marketting, tout comme les casques dit "gaming" et tout les reste.
Pour l'anecdote je viens de commander mon DT 990 plutôt que de me tourner vers un GAME ZERO.

Bref, je vise la qualité, j'aimerais bien un beau fauteuil stylé (pas de couleur pétante), mais surtout très confortable avec accoudoirs réglable en hauteur au minimum, ça serait bien qu'il s'effrite pas à la longue, qu'il soit reglable en hauteur (le siège), qu'il roule, qu'il ne sois pas collant/humide l'été en pleine canicule.

J'y passe énormément de temps (code/gaming/gfx), 8-15h par jour, mes mensuration 75-85kg pour 1m83.
Je compté mettre max 500€ ce qui me semble énorme déjà et je ne suis pas du tout attiré par l'occasion.
S'il le faut je reverrais le budget si ça en vaut la peine.
Et combien de temps ça se garde un siège comme ça ? On peut changer les pièces cassé ou faut tout racheter ?
Peut on au moins me conseiller non pas quel siège prendre mais vers quel marque se tourner et ou commander ça ?

ps: Je suis actuellement sur un modèle IKEA à 100€ environ.

n°51202913
tadcon
Posté le 10-10-2017 à 11:43:49  profilanswer

PitOnForum a écrit :

cherche plutôt un Leap Version 2 à 200€-250€

Mais c'est introuvable à ce prix là ! C'est même quasiment introuvable tout court :(
les seuls qui en proposent c'est 2ndhnd.

n°51202924
tadcon
Posté le 10-10-2017 à 11:44:48  profilanswer

iam a écrit :

Bonjour,  

Je suis en train de refaire mon bureau et je n'ai pas le courage de lire les 248 pages.

Je suis très perfectionniste et c'est pour ça que je suis votre sujet plutôt que le celui des chaises gaming (s'il y en a un).
Car je me doute que c'est du marketting, tout comme les casques dit "gaming" et tout les reste.
Pour l'anecdote je viens de commander mon DT 990 plutôt que de me tourner vers un GAME ZERO.

Bref, je vise la qualité, j'aimerais bien un beau fauteuil stylé (pas de couleur pétante), mais surtout très confortable avec accoudoirs réglable en hauteur au minimum, ça serait bien qu'il s'effrite pas à la longue, qu'il soit reglable en hauteur (le siège), qu'il roule, qu'il ne sois pas collant/humide l'été en pleine canicule.

J'y passe énormément de temps (code/gaming/gfx), 8-15h par jour, mes mensuration 75-85kg pour 1m83.
Je compté mettre max 500€ ce qui me semble énorme déjà et je ne suis pas du tout attiré par l'occasion.
Et combien de temps ça se garde un siège comme ça ? On peut changer les pièces cassé ou faut tout racheter ?
Peut on au moins me conseiller non pas quel siège prendre mais vers quel marque se tourner et ou commander ça ?

ps: Je suis actuellement sur un modèle IKEA à 100€ environ.

A ta place, je lirais la FP et au moins les dernieres pages :o

Message cité 1 fois
Message édité par tadcon le 10-10-2017 à 11:47:20
n°51203138
iam
Posté le 10-10-2017 à 11:56:36  profilanswer

tadcon a écrit :

A ta place, je lirais la FP et au moins les dernieres pages :o

C'est quoi la FP ?
J'ai lus les dernières pages et c'est la que j'ai vus de bonne personne déconseillé à de novice de s'orienter vers le gaming et en plus sur un ton très doux, j'ai fortement apprécié l'ambiance comparé à d'autre domaine ou ça s'insulte dès que l'avis diverge.

Je suis actuellement en train d’éplucher tout les liens des sites constructeurs de la première page que j'ai lus (toujours à jour ?) pour déja partir sur une base.
C'est vrai qu'on est loin de l'esthétisme gaming :d
Mais même si c'est moche l'important c'est de ne pas se casser le dos et de pouvoir camper mon fauteuil voir y dormir :d

n°51203201
Foncky
Posté le 10-10-2017 à 12:02:02  profilanswer

Moi c'est les sièges gaming que je trouve horribles, comme quoi  :D
Mon Steelcase Please V2 fait "sérieux" mais plutôt classe avec sa silhouette fine.

C'est dommage que tu refuses l'occasion. Pourquoi ? Mon siège d'occasion est à peu près irréprochable, en neuf il m'aurait coûté quoi, sûrement 1000€ ? En occasion : 230...

En occasion, ton budget est très confortable, mais en neuf...

FP = front page = première page.

n°51203249
Sciezka
Posté le 10-10-2017 à 12:06:02  profilanswer

FP = first page ou first post quand c'est au masculin. C'est la toute première page du topic où, en général, tu trouves les infos essentielles et indispensables pour commencer une recherche.

Les marques recommandées sont les mêmes tout au long du topic, de cette fameuse première page aux dernières : Herman Miller, Sedus, Rh, Wilkhahn, Aeron, Steelcase sont les noms qui ressortent le plus.

---------------

n°51203274
tadcon
Posté le 10-10-2017 à 12:07:29  profilanswer

iam a écrit :

C'est quoi la FP ?
J'ai lus les dernières pages et c'est la que j'ai vus de bonne personne déconseillé à de novice de s'orienter vers le gaming et en plus sur un ton très doux, j'ai fortement apprécié l'ambiance comparé à d'autre domaine ou ça s'insulte dès que l'avis diverge.

Je suis actuellement en train d’éplucher tout les liens des sites constructeurs de la première page que j'ai lus (toujours à jour ?) pour déja partir sur une base.
C'est vrai qu'on est loin de l'esthétisme gaming :d
Mais même si c'est moche l'important c'est de ne pas se casser le dos et de pouvoir camper mon fauteuil voir y dormir :d

Si tu as lu les dernières, tu as du voir quelques post sur la page en cours qui citent quelques modèles sur lesquels tout le monde est à peu près d'accord qu'ils sont très bons. Après soit tu les essaies, soit tu en choisis un au hasard.

Mais c'est vrai qu'en neuf c'est pas ton budget...

n°51203417
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-10-2017 à 12:21:13  profilanswer

iam a écrit :

[...]

Ca va être compliqué alors. Un bon siège neuf, tu vas avoir du mal à passer sous 800 € hors taxes (donc près de 1000 € TTC). Mais ça dure au moins 10 ans, pas mal de fauteuils étant garantis sur cette durée (ou en tout cas les pièces les plus importantes).
Comme suggéré, lis la première page qui regorge d'informations pour ce que tu demandes (marques, durée de vie, etc...).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°51203591
iam
Posté le 10-10-2017 à 12:40:06  profilanswer

Il y a trop de choix, trop de sites, en plus certainement des marques qui valent plus que d'autres, je vais passer des jours rien qu'a trouver un designe qui me correspond pour ensuite filtrer par confort puis le prix.

Pour ça que je demandé au moins sur quel marque se fier, la je suis noyer dans la masse avec tout les liens de la "FP".

S'il le faut je monterais le budget (800€) mais je veux ma propre chaise ou seul mon cul c'est assit dessus ;)

edit: Bon je vais encore économiser car apparemment ce qu'à partir de 1k2€ mini qu'on commence à avoir quelque chose de potable pour du 24/7.

Message cité 3 fois
Message édité par iam le 10-10-2017 à 13:15:40
n°51203845
tadcon
Posté le 10-10-2017 à 13:07:47  profilanswer

iam a écrit :

Il y a trop de choix, trop de sites, en plus certainement des marques qui valent plus que d'autres, je vais passer des jours rien qu'a trouver un designe qui me correspond pour ensuite filtrer par confort puis le prix.

Pour ça que je demandé au moins sur quel marque se fier, la je suis noyer dans la masse avec tout les liens de la "FP".

S'il le faut je monterais le budget (800€) mais je veux ma propre chaise ou seul mon cul c'est assit dessus ;)

necroproject a écrit :

J'ajoute que, la plupart ne pouvant tester leur siège avant achat, le principe de précaution nous pousse encore davantage à les recommander car ce sont les modèles les plus adaptés à tous les gabarits : il est extrêmement rare d'être déçu par un Leap ou un Rh400.

n°51204199
tadcon
Posté le 10-10-2017 à 13:36:03  profilanswer

iam a écrit :

edit: Bon je vais encore économiser car apparemment ce qu'à partir de 1k2€ mini qu'on commence à avoir quelque chose de potable pour du 24/7.

Il y a évidemment des "choses potables" moins chères mais en neuf, c'est cher si on considère qu'on peut avoir un leap d'occasion à la place...

n°51204683
iam
Posté le 10-10-2017 à 14:11:32  profilanswer

tadcon a écrit :

Il y a évidemment des "choses potables" moins chères mais en neuf, c'est cher si on considère qu'on peut avoir un leap d'occasion à la place...

Je m'y connais pas du tout dans ce domaine pour tenter de l'occasion, je risque de me faire arnaquer ou d'avoir des surprises même avec quelqu'un d'honnête en cas de pièce défectueuse dû à l'usure ou autre.
Comment passer outre tout ces obstacles, un paris risqué non ?

n°51204704
Foncky
Posté le 10-10-2017 à 14:13:03  profilanswer

Je pense que l'essentiel des participants à ce topic ont acheté en occasion à des professionnels sérieux, peu de mauvaises surprises.

n°51204921
icelandic
Posté le 10-10-2017 à 14:27:49  profilanswer

Foncky a écrit :

Je pense que l'essentiel des participants à ce topic ont acheté en occasion à des professionnels sérieux, peu de mauvaises surprises.

Mon leap V2 vient justement d'être expédié par 2ndhnd.com
Patience !:)

Message édité par icelandic le 10-10-2017 à 14:27:58
n°51205208
iam
Posté le 10-10-2017 à 14:47:04  profilanswer

Ah mais ça change tout, j'avais pas imaginer qu'il y avait même du airbnb pour les fauteuils :d
Je pensais qu'il fallait passer par leboncoin, ebay etc..

n°51205346
Foncky
Posté le 10-10-2017 à 14:55:41  profilanswer

Ca ne change pas que quelqu'un aura quand même posé son cul avant  :D

Moi j'aime bien imaginer la vie d'avant de mon Please. Il est passé de la Cogip au freelancing, pas sûr qu'il ait gagné au change  :o

n°51205350
Sciezka
Posté le 10-10-2017 à 14:55:46  profilanswer

Oh mais c'est possible aussi. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un please V2 à 30 euros. :D

---------------

n°51205590
Foncky
Posté le 10-10-2017 à 15:14:15  profilanswer

En bon état ?

n°51205613
necroproje​ct
Posté le 10-10-2017 à 15:15:42  profilanswer

iam a écrit :

J'ai placé plusieurs fois en FP un lien vers un post (qui n'est pas en FP) et recense les modèles les plus communs selon l'usage. Il est assez facile à trouver.

n°51206270
Sciezka
Posté le 10-10-2017 à 16:03:16  profilanswer

Foncky a écrit :

En bon état ?

Oui  [:heeks:6] Avec un tissu moche et un petit défaut de l'inclinaison du dossier.

---------------

n°51206373
Foncky
Posté le 10-10-2017 à 16:10:55  profilanswer

Ah c'est toi qui avait remplacé le tissu je crois. Bien joué !

n°51207596
Sciezka
Posté le 10-10-2017 à 18:00:00  profilanswer

En fait c'est Poulpor qui a remplacé le tissu (c'était un lot de deux fauteuils Please v2 à 60 €), moi j'ai acheté le second du lot et j’attends de trouver le tissu qui me branchera. :D

---------------

n°51208939
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 10-10-2017 à 20:01:37  profilanswer

et pour changer les mousses? :D

---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°51216859
wazany
Posté le 11-10-2017 à 13:27:47  profilanswer

:hello:  

depuis quelques temps j'aimerais m'acheter un vrai fauteuill pour mon bureau je ne suis pas très grand 1m76 ni trop gros 74kg et je passe pas mal de temps dessus quand je suis chez moi actuellement jai une chaise en fer made in my grand père) mais je pense que mon dos commence à plus trop aimer ça ^^. J'ai donc selectionné quelques ref Mirus Ergonomic Mesh Office Chair (With Headrest) ou celui là : Wau Desk Chair mais il n'est pas vendu en europe et pour le mirus je n'ai pas trouvé de vpc fr qui l'ont à leur catalogue :/.

Vous en pensez quoi?  

---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°51219653
drwil
Posté le 11-10-2017 à 16:44:37  profilanswer

Hello hello,

J'ai un amis qui peu me ramener un RH Logic 4 d'Angleterre pour 80€ : année de fabrication de 2011 et un état qui semble bon.

Bon plan selon vous? Je fonce ?

Au départ je pensait partir sur un RH400 ou Leap v2 d'occasse mais on est plus sur du 350€ !

Merci d'avance pour vos avis  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par drwil le 11-10-2017 à 16:46:07
n°51222186
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 11-10-2017 à 21:03:39  profilanswer

Hello, j'ai pris une noblechairs icon, à voir ce que ça donne mais ça à l'air pas mal !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  606  607  608  609  610  611

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)