Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  607  608  609  610  611  612
Auteur Sujet :

Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

n°51290201
necroproje​ct
Posté le 18-10-2017 à 22:35:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

:D  

Moi, perfectionniste? C'est clair!  
Toi, kéké? Je ne crois pas, je dirais plutôt: un perfectionniste avec le goût des belles choses. ;)

Si on devait un peu résumer nos positions, attendu que Cell part sur un fauteuil neuf :

Toi : "Prends le meilleur, le RH400"

Moi : "Prends celui qui te plaît le plus, le Wilkhahn ON - mon préféré pour son esthétique et sa polyvalence - ou le Steelcase Gesture"

Je vais néanmoins abonder deux arguments en faveur du RH400 : il n'est pas forcément plus cher que le Wilkhahn ON (selon les options, le Gesture demeurant le plus abordable) et c'est le plus robuste des trois :

1. Je ne sais pour l'Alcantara mais son tissu Fame est l'un des plus résistants du marché.
2. Sa conception rend plus aisé l'entretien ou le changement de pièces.
3. Il est plus ancien et donc éprouvé que les deux autres.

En revanche, il n'a pas le côté "chaise longue" du Wilkhahn  :)

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 18-10-2017 à 22:40:46
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 22:35:01  profilanswer

n°51293742
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-10-2017 à 12:00:14  profilanswer

Ok merci.
C'est clair j'aurais préféré tester tous les sièges qui m'intéressent sur une même semaine mais bon... pas toujours faisable.
Concernant le Wilkhahn ON que j'ai testé dans le showroom, son dossier est un espèce de maillage tendu. Ça tient bien dans le temps ?

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°51295066
necroproje​ct
Posté le 19-10-2017 à 14:09:25  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ok merci.
C'est clair j'aurais préféré tester tous les sièges qui m'intéressent sur une même semaine mais bon... pas toujours faisable.
Concernant le Wilkhahn ON que j'ai testé dans le showroom, son dossier est un espèce de maillage tendu. Ça tient bien dans le temps ?

Pour te répondre, je vais faire un détour en présentant la gamme du ON.  

Il existe grosso modo 2 niveaux de finition faisant cohabiter chacune deux modèles se distinguant par la hauteur du dossier.
Le modèle dossier bas (174), existe ainsi en finition de base (7) et de direction (71), ce qui nous donne comme référence 174/7 et 174/71. Le modèle dossier haut, avec ou sans tétière, porte le numéro 175, ce qui nous donne 175/7 et 175/71.  

La différence de finition porte sur la présence d'un rembourrage supplémentaire d'ouate sur la version de direction, finition pouvant s'étendre aux accoudoirs eux-mêmes.

Ce rembourrage procure évidemment un confort supplémentaire. Il ne doit pas être confondu avec les options "assise rembourrée" et "dossier rembourré" qui peuvent s'ajouter aussi bien à une version de base que de direction (celle-ci devenant alors particulièrement moelleuse).

Dans la version de base, il n'y a ainsi pas de mousse sur le dossier mais le revêtement, seul, tendu à même le cadre. Le tissu maillé offre alors le double avantage de sa grande ventilation et de sa souplesse tridimensionnelle. L'utilisation d'une étoffe plus classique impose donc le choix de l'option "dossier rembourré" (environ 70€ de mémoire).

D'où une grande fourchette de prix, la gamme commençant à 800€ mais pouvant facilement dépasser les 1500€.

Il est possible théoriquement de choisir un tissu différent pour l'assise et le dossier.

Quant à la résistance de ce tissu maillé 3D, elle est assez moyenne (70 000 tours Martindale de mémoire) surtout comparé au très résistant Fame qui équipe de base le RH400 (200 000 tours). Sa tenue au niveau du dossier demeure très correcte, j'en veux pour preuve le modèle (174/7) que j'ai pu acquérir d'occasion, datant de 2011 et donc le seul point faible est le jeu avant-arrière de l'un des accoudoirs (un peu gênant mais pas dramatique). Je possède aussi un modèle 2016 (175/7), celui-là avec les options de rembourrage (assise et dossier). La combinaison tissu maillé + rembourrage dossier est bien mais pas franchement utile (on perd un peu en aération). Le rembourrage de l'assise est en revanche indispensable pour le confort de long terme.  

Ce fauteuil m'est très confortable pour une utilisation quotidienne (du moins, quand je l'utilisais, il est désormais loin de chez moi). Il me fait un peu mal au derrière au bout de 3 heures (l'occasion de faire une petite pause) mais son système dynamique me maintient dans un état parfaitement alerte, beaucoup plus agréable que mon Steelcase Think.

Tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur une occasion chère mais sympa en cherchant notamment sur ebay.de

Message cité 1 fois
Message édité par necroproject le 19-10-2017 à 18:22:35
n°51298699
eagle84
Posté le 19-10-2017 à 19:50:46  profilanswer

Hello
J'avais mis en standby mon projet d'acquisition d'un RH400 pour cause de budget, en passant aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester un Stressless Magic Office en modèle d'exposition, il est vraiment sympa pour le prix négocié c'est vers 1700€, quelqu'un l'a dejà testé, des avis?
edit: c'est celui là http://reclinerstore.com/stressles [...] chair.html

Message cité 2 fois
Message édité par eagle84 le 19-10-2017 à 19:52:42

---------------
Feed-Back
n°51298862
necroproje​ct
Posté le 19-10-2017 à 20:13:00  profilanswer

eagle84 a écrit :

Hello  
J'avais mis en standby mon projet d'acquisition d'un RH400 pour cause de budget, en passant aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester un Stressless Magic Office en modèle d'exposition, il est vraiment sympa pour le prix négocié c'est vers 1700€, quelqu'un l'a dejà testé, des avis?

Non mais il a l'air sympa pour son mode feignasse.  :lol: ... C'est un peu l'inverse de la philosophie minimaliste d'un Wilkhahn Modus ou d'un Humanscale freedom...

Son système d'appui-tête qui s'ajuste automatiquement ressemble d'ailleurs furieusement à ce dernier. Le système des 3 tailles à la Aeron compense le manque de réglages et la mousse doit être extrêmement confortable. Je doute cependant de la qualité de son soutien lombaire et des qualités dynamiques de sa bascule, rendant l'assise relativement passive...

D'ailleurs, te maintient-il bien en position droite ?

n°51299298
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-10-2017 à 21:06:42  profilanswer

eagle84 a écrit :

Hello

ce StressLess est bien pour de la lecture relaxe, pour du multimédia, mais ce n'est pas un siège qui soutienne en position droite, p.ex. en tapant au clavier d'ordinateur, en lisant à l'écran, en lisant à table, en écrivant à la main, bref en typique situation bureautique

ce type de siège te fait un dos rond, sans soutien lombaire

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 19-10-2017 à 21:08:02
n°51299362
PitOnForum
Posté le 19-10-2017 à 21:12:54  profilanswer

necroproject a écrit :

Si on devait un peu résumer nos positions, attendu que Cell part sur un fauteuil neuf :

Toi : "Prends le meilleur, le RH400"

Moi : "Prends celui qui te plaît le plus, le Wilkhahn ON - mon préféré pour son esthétique et sa polyvalence - ou le Steelcase Gesture"

Je vais néanmoins abonder deux arguments en faveur du RH400 : il n'est pas forcément plus cher que le Wilkhahn ON (selon les options, le Gesture demeurant le plus abordable) et c'est le plus robuste des trois :

1. Je ne sais pour l'Alcantara mais son tissu Fame est l'un des plus résistants du marché.
2. Sa conception rend plus aisé l'entretien ou le changement de pièces.
3. Il est plus ancien et donc éprouvé que les deux autres.

En revanche, il n'a pas le côté "chaise longue" du Wilkhahn  :)

je pense aussi au SteelCase Leap version 2
mais là encore pas top du côté esthétique/design

je n'ai pas encore trouvé un modèle qui soit top sur les deux plans: confort ergonomique et design magnifique

il y a des produits qui offrent un compromis: Interstuhl, HumenScale Freedom...
mais pour un usage intensif de 10h ou plus par jour, ils finissent par faire souffrir

n°51299455
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 19-10-2017 à 21:23:03  profilanswer

necroproject a écrit :

Pour te répondre, je vais faire un détour en présentant la gamme du ON.  

Il existe grosso modo 2 niveaux de finition faisant cohabiter chacune deux modèles se distinguant par la hauteur du dossier.
Le modèle dossier bas (174), existe ainsi en finition de base (7) et de direction (71), ce qui nous donne comme référence 174/7 et 174/71. Le modèle dossier haut, avec ou sans tétière, porte le numéro 175, ce qui nous donne 175/7 et 175/71.  

La différence de finition porte sur la présence d'un rembourrage supplémentaire d'ouate sur la version de direction, finition pouvant s'étendre aux accoudoirs eux-mêmes.

Ce rembourrage procure évidemment un confort supplémentaire. Il ne doit pas être confondu avec les options "assise rembourrée" et "dossier rembourré" qui peuvent s'ajouter aussi bien à une version de base que de direction (celle-ci devenant alors particulièrement moelleuse).

Dans la version de base, il n'y a ainsi pas de mousse sur le dossier mais le revêtement, seul, tendu à même le cadre. Le tissu maillé offre alors le double avantage de sa grande ventilation et de sa souplesse tridimensionnelle. L'utilisation d'une étoffe plus classique impose donc le choix de l'option "dossier rembourré" (environ 70€ de mémoire).

D'où une grande fourchette de prix, la gamme commençant à 800€ mais pouvant facilement dépasser les 1500€.

Il est possible théoriquement de choisir un tissu différent pour l'assise et le dossier.

Quant à la résistance de ce tissu maillé 3D, elle est assez moyenne (70 000 tours Martindale de mémoire) surtout comparé au très résistant Fame qui équipe de base le RH400 (200 000 tours). Sa tenue au niveau du dossier demeure très correcte, j'en veux pour preuve le modèle (174/7) que j'ai pu acquérir d'occasion, datant de 2011 et donc le seul point faible est le jeu avant-arrière de l'un des accoudoirs (un peu gênant mais pas dramatique). Je possède aussi un modèle 2016 (175/7), celui-là avec les options de rembourrage (assise et dossier). La combinaison tissu maillé + rembourrage dossier est bien mais pas franchement utile (on perd un peu en aération). Le rembourrage de l'assise est en revanche indispensable pour le confort de long terme.  

Ce fauteuil m'est très confortable pour une utilisation quotidienne (du moins, quand je l'utilisais, il est désormais loin de chez moi). Il me fait un peu mal au derrière au bout de 3 heures (l'occasion de faire une petite pause) mais son système dynamique me maintient dans un état parfaitement alerte, beaucoup plus agréable que mon Steelcase Think.

Tu peux aussi avoir de la chance et tomber sur une occasion chère mais sympa en cherchant notamment sur ebay.de

D'accord, donc il semble que ce tissu maillé soit durable dans le temps...
La version que j'ai essayée est une 174/7 avec option rembourrage de l'assise.  
Il faut compter 200€ pour 8cm de hauteur de dossier supplémentaires... wtf :heink: De toute façon la version hauteur standard est suffisante je crois.
Par contre je ne sais pas à combien revient l'option assise rembourrée, j'ai juste le prix de la version essayée (autour de 900 balles).

---------------
n°51299710
necroproje​ct
Posté le 19-10-2017 à 21:46:57  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

D'accord, donc il semble que ce tissu maillé soit durable dans le temps...
La version que j'ai essayée est une 174/7 avec option rembourrage de l'assise.  
Il faut compter 200€ pour 8cm de hauteur de dossier supplémentaires... wtf :heink: De toute façon la version hauteur standard est suffisante je crois.
Par contre je ne sais pas à combien revient l'option assise rembourrée, j'ai juste le prix de la version essayée (autour de 900 balles).

L'assise rembourrée est gratuite, il faut juste le demander (tu peux tenter de - très gentiment - demander au showroom de te faire directement une offre). Ce qui est payant, c'est l'option de rallonge d'assise.

Pour le dossier haut en fait, il faut plutôt 270€ parce que, tant qu'à faire, autant rajouter la tétière !  :lol: Pour avoir les deux, je préfère le dossier bas pour sa maniabilité (étant grand, je peux passer facilement mon bras par-dessus) mais en termes de confort, pour faire la sieste, le dossier haut est un +. Bref, c'est un dilemme cornélien. Il n'y a pas de différence en termes de soutien lombaire.

Si tu veux vraiment le confort maximal pour un prix encore contenu, prend le modèle 174/71 avec l'option assise rembourrée, reste sur le cadre en acier laqué ou à la limite, aluminium brossé et essaie de t'assurer d'avoir les accoudoirs rembourrés ou, à défaut, avec le revêtement en plastique souple.

n°51299936
eagle84
Posté le 19-10-2017 à 22:08:55  profilanswer

necroproject a écrit :

Non mais il a l'air sympa pour son mode feignasse.  :lol: ... C'est un peu l'inverse de la philosophie minimaliste d'un Wilkhahn Modus ou d'un Humanscale freedom...

Son système d'appui-tête qui s'ajuste automatiquement ressemble d'ailleurs furieusement à ce dernier. Le système des 3 tailles à la Aeron compense le manque de réglages et la mousse doit être extrêmement confortable. Je doute cependant de la qualité de son soutien lombaire et des qualités dynamiques de sa bascule, rendant l'assise relativement passive...

D'ailleurs, te maintient-il bien en position droite ?

PitOnForum a écrit :

ce StressLess est bien pour de la lecture relaxe, pour du multimédia, mais ce n'est pas un siège qui soutienne en position droite, p.ex. en tapant au clavier d'ordinateur, en lisant à l'écran, en lisant à table, en écrivant à la main, bref en typique situation bureautique

ce type de siège te fait un dos rond, sans soutien lombaire

c'est beau :o  j'avais pas pensé a tous ces paramètres  :o  

c'est vrai qu'un des points qui me gênait dans le rh400 c'est qu'il n'est pas trop fait pour le multimédia cad pour se mettre a l'aise le temps d'un film, c'est un des usages que j'en ferais même si je l'avoue ce n'est pas le principale, bon si j'étais riche j'aurais pris les 2  :D  

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 19-10-2017 à 22:08:55  profilanswer

n°51307881
Larrylacha​nce
Posté le 20-10-2017 à 17:35:41  profilanswer

eagle84 a écrit :

c'est beau :o  j'avais pas pensé a tous ces paramètres  :o  

c'est vrai qu'un des points qui me gênait dans le rh400 c'est qu'il n'est pas trop fait pour le multimédia cad pour se mettre a l'aise le temps d'un film, c'est un des usages que j'en ferais même si je l'avoue ce n'est pas le principale, bon si j'étais riche j'aurais pris les 2  :D

C'est intéressant. Mais dans multimédia est-ce que tu inclus le jeux-vidéos ? L'expérience n'est pas la même quand on joue à la manette et à la souris. Par exemple si je veux jouer à un jeu à la manette posé, affalé comme sur un siège Steelcase ça ne marchera pas aussi bien avec le RH ? D'ailleurs tu as testé quelle version ? La normale ou la elite ?

Et merci pour votre lien back2.co.uk mais pour l'instant je ne peux pas me permettre d'investir 1400£ sans les frais de ports. Mais je garde le lien pour plus tard

Ceux qui m'embête avec le leap de 2ndhnd c 'est qu'ils ont 7-8 ans  :o Je trouve ça excessif de demander 500 euros (fdp inclus) pour des sièges dont les mécanismes sont âgés. D'un autre côté on me propose un RH LOGIC 400 (quasi neuf de 2016) pour 450 euros avec 150 euros de fdp. Le gars est d'accord pour que je m'occupe de la livraison moi même. J'vais voir si j'arrive à trouver un service fiable proposant des prix raisonnables.

Message cité 1 fois
Message édité par Larrylachance le 20-10-2017 à 17:43:51
n°51308817
necroproje​ct
Posté le 20-10-2017 à 20:06:12  profilanswer

Larrylachance a écrit :

Ceux qui m'embête avec le leap de 2ndhnd c 'est qu'ils ont 7-8 ans  :o Je trouve ça excessif de demander 500 euros (fdp inclus) pour des sièges dont les mécanismes sont âgés. D'un autre côté on me propose un RH LOGIC 400 (quasi neuf de 2016) pour 450 euros avec 150 euros de fdp. Le gars est d'accord pour que je m'occupe de la livraison moi même. J'vais voir si j'arrive à trouver un service fiable proposant des prix raisonnables.

Il est normal qu'un revendeur professionnel demande davantage qu'un particulier. 500€ pour un siège certes usé mais qui neuf, en vaut 900, ce n'est pas une mince économie surtout s'il peut encore rendre des années de service.

n°51308901
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-10-2017 à 20:19:12  profilanswer

j'ai envoyé un mail pour la négociation steelcase, wait and see ^^

n°51313957
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 21-10-2017 à 18:28:44  profilanswer

necroproject a écrit :

L'assise rembourrée est gratuite, il faut juste le demander (tu peux tenter de - très gentiment - demander au showroom de te faire directement une offre). Ce qui est payant, c'est l'option de rallonge d'assise.

Pour le dossier haut en fait, il faut plutôt 270€ parce que, tant qu'à faire, autant rajouter la tétière !  :lol: Pour avoir les deux, je préfère le dossier bas pour sa maniabilité (étant grand, je peux passer facilement mon bras par-dessus) mais en termes de confort, pour faire la sieste, le dossier haut est un +. Bref, c'est un dilemme cornélien. Il n'y a pas de différence en termes de soutien lombaire.

Si tu veux vraiment le confort maximal pour un prix encore contenu, prend le modèle 174/71 avec l'option assise rembourrée, reste sur le cadre en acier laqué ou à la limite, aluminium brossé et essaie de t'assurer d'avoir les accoudoirs rembourrés ou, à défaut, avec le revêtement en plastique souple.

174/71 ? Je préfère rester sur de la toile... Par ailleurs, je constate sur leur brochure qu'il y a deux types de 174/7 (une version rouge, une version noire), mais je ne vois pas où se situe la différence [:transparency]

---------------
n°51314308
necroproje​ct
Posté le 21-10-2017 à 19:36:05  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

174/71 ? Je préfère rester sur de la toile... Par ailleurs, je constate sur leur brochure qu'il y a deux types de 174/7 (une version rouge, une version noire), mais je ne vois pas où se situe la différence [:transparency]

174 ou 175, c'est la hauteur de dossier, 7 ou 71, c'est la gamme. Après, tu peux - normalement - mettre le revêtement de ton choix (tissu fiberflex maillé, tissu plus classique, cuir...).

Le seul modèle rouge de la brochure est un 171/7, qui est la version de conférence, dépourvue de roulettes.

Cette profusion d'options est courante chez les marques allemandes.

n°51328633
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-10-2017 à 14:28:06  profilanswer

Pourtant sur la brochure je vois plus d'un modèle rouge :D
http://reho.st/thumb/self/0ad6aed3b5b35722d377f037f5a1a8b1d7229a86.jpg
Et on voit bien qu'il y a deux 174/7... Je ne sais pas quelle est leur différence [:transparency]

---------------
n°51329363
necroproje​ct
Posté le 23-10-2017 à 15:31:24  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Pourtant sur la brochure je vois plus d'un modèle rouge :D
http://reho.st/thumb/self/0ad6aed3 [...] 229a86.jpg
Et on voit bien qu'il y a deux 174/7... Je ne sais pas quelle est leur différence [:transparency]

Comme je ne retrouve ton image ni ici :

http://wilkhahncom-2f42.kxcdn.com/ [...] uit-fr.pdf

ni là :

http://wilkhahncom-2f42.kxcdn.com/ [...] nfo-FR.pdf

J'en déduis qu'il s'agit d'une simple redondance/erreur. La gamme est assez complexe mais claire, surtout avec les explications que je t'ai données.

n°51330430
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 23-10-2017 à 17:14:05  profilanswer

Ok je vois, merci.
Donc dans mon cas ce serait le 174/7 fiberflex + coussinage confort.
Enfin en tout cas c'est le fiberflex que j'ai testé je crois.

Mais je voudrais tester le LEAP avant. Il n'y a pas de magasin sur Paris ou région proche permettant d'essayer du Steelcase autre que leur showroom apparemment... Je vais voir pour essayer dans des magasins d'occasion je pense.

---------------
n°51331215
necroproje​ct
Posté le 23-10-2017 à 18:34:44  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Ok je vois, merci.
Donc dans mon cas ce serait le 174/7 fiberflex + coussinage confort.
Enfin en tout cas c'est le fiberflex que j'ai testé je crois.

Mais je voudrais tester le LEAP avant. Il n'y a pas de magasin sur Paris ou région proche permettant d'essayer du Steelcase autre que leur showroom apparemment... Je vais voir pour essayer dans des magasins d'occasion je pense.

En général, au showroom, tu peux tester le fiberflex et une des deux qualités de cuir (leur meilleur cuir est vraiment extraordinaire).

Le Leap est curieusement difficilement testable hors showroom, alors que c'est un siège plus ergonomique que l'Aeron et comparable au RH400... si tu es très motivé, il te reste effectivement les vendeurs d'occasion dont quelques uns sont suggérés en FP.

n°51331273
Foncky
Posté le 23-10-2017 à 18:42:09  profilanswer

Je pense changer mon Please pour un Leap si une occasion se présente. J'aime bien le Please mais d'après ce que vous dites, le Leap sera encore plus confort, avec un dossier plus simple mais quasi aussi efficace.

n°51341328
Paladinfr
Posté le 24-10-2017 à 19:09:19  profilanswer

Bonjour. J'aimerais avoir votre avis. Ma femme veut me payer une chouette chaise de bureau pour mon anniversaire et j'envisage de prendre un quersus evos 302. Pourquoi celui là ? ben le look me plait et j'ai peut être une possibilité de l'essayer avant de l'acheter (un poil moins cher que le prix public). Qu'en pensez vous ? c'est un bon fauteuil ou je vais payer bien trop cher un truc pas terrible et j'aurais mieux fait d'aller à bureau valley etc ?

n°51341700
PitOnForum
Posté le 24-10-2017 à 19:51:28  profilanswer

[:somberlain6:5]

n°51341915
fafarex
Posté le 24-10-2017 à 20:21:09  profilanswer

Paladinfr a écrit :

Bonjour. J'aimerais avoir votre avis. Ma femme veut me payer une chouette chaise de bureau pour mon anniversaire et j'envisage de prendre un quersus evos 302. Pourquoi celui là ? ben le look me plait et j'ai peut être une possibilité de l'essayer avant de l'acheter (un poil moins cher que le prix public). Qu'en pensez vous ? c'est un bon fauteuil ou je vais payer bien trop cher un truc pas terrible et j'aurais mieux fait d'aller à bureau valley etc ?

FP ...

n°51344269
Paladinfr
Posté le 25-10-2017 à 04:58:42  profilanswer

Je l'ai lu la fp, je l'ai lu le post "polémique" (de 2015...)
Enfin bon... Marrant même réaction sur les forums machines à café. Bye.

n°51344761
fafarex
Posté le 25-10-2017 à 08:51:04  profilanswer

Paladinfr a écrit :

donc tu a le lien vers le topic chaise gaming et tu sais l'opinion ici sur ce type de chaise et sur les chaise bureau vallée...

n°51347507
necroproje​ct
Posté le 25-10-2017 à 12:30:46  profilanswer

Paladinfr a écrit :

En 2 ans et malgré toutes les sirènes marketing, le monde du fauteuil n'a pas évolué. Le Qersus est ni plus ni moins un fauteuil ergonomique synchrone basique avec de la bonne mousse, un design baquet inutile et un renfort lombaire assez pourri. Si tu peux l'essayer, pourquoi pas.

Message édité par necroproject le 25-10-2017 à 12:31:23
n°51353000
necroproje​ct
Posté le 25-10-2017 à 19:54:29  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

On commence à voir apparaître des ON à pas trop cher sur ebay. Le modèle cuir est certes moins respirant que celui à résille mais il reste très confortable et beau : https://www.ebay.de/itm/Wilkhahn-ON [...] SwzSRZwr8b

:love:  

Note : c'est du très très beau cuir par contre, attention à la taille (si pas de rallonge d'assise, ne pas dépasser 1m80).

Bon, comme avec toutes les marques allemandes, il vaut mieux chercher sur ebay.de que .fr mais ça peut donner de bonnes idées...

Message cité 2 fois
Message édité par necroproject le 25-10-2017 à 19:55:07
n°51367094
Punky4
Posté le 27-10-2017 à 10:10:31  profilanswer

Salut les gens
j'ai lu les quelques dernieres pages et bon, vous semblez ressortir les quelques memes modeles a 1k -  1k5.  Y'a vraiment rien en neuf pour un budget plus modeste du genre 300-400e. Je veux vraiment pas acheter de l'occasion. Ca serait pour rester devant l'ordi, je veux juste un bon maintien du dos et une assise relativement haute (je fais 1m86)

Merci :)

n°51370794
NeCrOm3nT
Posté le 27-10-2017 à 14:45:05  profilanswer

Je vais chez Steelcase à Toulouse lundi prochain, je vais probablement prendre un Leap v2 :)

A priori avec accoudoirs 4D, têtière, finition métal, une jolie couleur, enfin la totale tant qu'à y mettre 1000€+....

J'essaierai aussi les autres modèles qu'ils ont chez eux, et je verrai bien, mais plus je me renseigne, plus je me rends compte que c'est toujours de Leap qui revient en 1er chez steelcase.

D'ailleurs, vous pensez que je peux négocier un tout petit peu ou c'est mort ? Je devrais dire quoi pour avoir un petit geste ?

Message édité par NeCrOm3nT le 27-10-2017 à 14:45:52
n°51370861
xsirx
Posté le 27-10-2017 à 14:49:12  profilanswer

Le leap a aussi les accoudoirs 4D ??
Je croyais que c'était seulement le gesture

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°51370907
NeCrOm3nT
Posté le 27-10-2017 à 14:51:53  profilanswer

Je croyais aussi. Et c'est l'unique raison qui me faisait hésiter avec le Gesture (les accoudoirs du gesture sont super classe visuellement, mais les 4D du Leap ont la même liberté de mouvement, ou presque)

Maintenant c'est tout vu ^^

Le gesture n'a plus que son look pour lui, et c'est insuffisant :)

Après j'ai jamais essayé si l'un ni l'autre, donc on verra bien, chacun ses goûts apparemment.

EDIT : y'a un endroit sur le topic avec le détail des prix pour le Leap (et des options) ?

Message édité par NeCrOm3nT le 27-10-2017 à 14:54:55
n°51371396
xsirx
Posté le 27-10-2017 à 15:23:21  profilanswer

On, parle bien des accoudoirs qui peuvent s'eclipser totalement sur la verticale ?

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°51371581
NeCrOm3nT
Posté le 27-10-2017 à 15:32:27  profilanswer

Renseignes-toi un peu, tu tapes "Leap v2 accoudoirs 4D" et tu verras toi même,

Non on ne peut pas les baisser jusqu'au niveau de l'assise comme sur le Gesture je pense.

n°51374350
lorenzolal​as
Posté le 27-10-2017 à 19:32:42  profilanswer

Salut ici,

Je cherche un fauteuil polyvalent bureau/loisir pour les soirs et we.
Pour la partie bureau ce sera pour du gaming, surfing et tâches diverses light (paperasse administrative essentiellement), pour le loisir ce serait pour mater des films à 1 m du bureau et lire aussi et écouter un peu de zik bien assis avec un petit verre à la main.
Ça existe dans un budget raisonnable ?

n°51375332
PitOnForum
Posté le 27-10-2017 à 21:14:24  profilanswer

les accoudoirs 4D sont disponibles sur la plupart des sièges de bureau haut de gamme de qualité, dont le Leap V2, RH Logic 400, Kinnarps 9000, Embody, etc.

les accoudoirs du Gesture sont tout à fait spéciaux
je les qualifie de "4D+"

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 27-10-2017 à 21:15:23
n°51375479
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 27-10-2017 à 21:26:09  profilanswer

PitOnForum a écrit :

attention, vu sa grande taille tout en minceur, plutôt la version haute (assise et dossier standards, mais avec piston haut) que XL (assise large et profonde, dossier large, et piston standard)

Hello,

Après mes posts précédents au-dessus de la citation de cette réponse... j'ai commencé à explorer un peu quelques références.  

J'ai fait un tour chez Simonbureau (cf. adresses du topic FP) en région parisienne, au départ pour regarder des chaises pour table de repas que j'avais repéré. Malheureusement le seul modèle qui avait retenu mon attention (esthétique, couleur, prix, finition, design) s'est révélé avoir un dossier bien trop court depuis l'assise et ce de quelques 4 ou 5 cm puisque se terminant au milieu de mon dos. Il m'a causé un inconfort immédiat : à oublier. Dommage. Cela dit, voilà peut être la raison qui explique leur cession à cette enseigne par leur précédent propriétaire.

Leur showroom est grand. Il y a de tout. Ils sont fermes sur les prix. Du moins c'était le cas de la responsable présente cet après-midi là. Elle était seule. Polie et professionnelle.

Par curiosité j'ai regardé  quelques unes de leurs références en stock dans le domaine des sièges de travail h24.  
Actuellement ils n'en ont pas beaucoup qui correspondent à cette définition. Comprendre avec réglages multiples, translation, dossier haut, têtières réglables etc.
Ils ont en revanche bon nombre de sièges dit de "direction" et de "réunion", parfois même très design, cuir, etc.  
Vous pouvez regarder ce qu'ils ont en stock en suivant le lien communiqué en première page de ce fil.

J'ai regardé 3 de leurs modèles qu'ils ont actuellement en occasion et qui correspondent à peu près à mes principaux critères.  

Impressions toutes personnelles eu égard à mon physique longiligne.

Un siège Tech Ergo avec assise et dossier mesh résille (croisillon)
https://www.monsieurbureau.com/sieges-et-fauteuils-pour-bureaux/sieges-ergonomiques/fauteuil-de-bureau-ergonomique-tech-photo-xlarge-e8465.jpg?v=1502
+ qualité de construction
+ dos respirant
+ assise coulissante en longueur permettant de gagner 2 ou 3 centimètres
+ grande inclinaison possible
= tétière ok
= réglages
= pas complètement vilain même si on peut faire largement mieux, le chrome rattrape un peu le reste
- soutien:  une certaine fermeté pas désagréable mais le siège est bien trop large (pas trop profond), je ne me sens pas suffisamment soutenu, j'ai l'impression de flotter un peu dedans et de ne pas faire corps à 100% avec le siège. Rédhibitoire. Par contre je pense que ce siège sera bien adapté aux gabarits 'larges'.

>> tu as raison PitOnForum, pour moi il vaudrait mieux un dossier standard haut plus étroit donc, et par conséquence une assise standard (réglable) qu'une assise xxl

Un siège working home quasi similaire au précédent mais avec un dossier différent. Voir modèle ci-dessous mais sans la tablette.
http://www.simon-bureau.com/an_content/_upload/img-prod/1828/3_1.jpg
+ qualité de construction mais... *
+ dos respirant mais... **
+ assise coulissante
+ grande inclinaison possible
+ repose pied... qui transforme le siège en quasi chaise longue lorsqu'on est allongé (à voir quant à la fréquence réelle d'utilisation)
+ têtière plutôt confortable
+ la forme du dossier plus étroite me convient mieux et du coup... **
= ** soutien ... j'éprouve un bon soutien... mais bizarrement le fait que le mesh soit tressé en lignes comme des cordages et non en croisillon fait que mon dos s'enfonce un peu mais avec une très légère sensation de tiraillement sur les muscles. Bref on est soutenu mais davantage par la limite de pression que l'on crée soi-même (aka. façon poussée d'Archimède) notamment sur le milieu et le haut du dos. Le bas est mieux soutenu, dossier et structure sous jacente sont en forme de V cette forme participe certainement du soutien. Le mesh ayant moins de latitude en bas.
= esthétique d'ensemble
- * qualité perçue moindre, j'ai l'impression que l'ensemble n'est pas à toute épreuve (d'ailleurs sur ce modèle d'occasion, la responsable m'avait prévenu que des clients passablement indélicats ont 'cassé' un peu le blocage du réglage en hauteur du dossier à force de manipulations
- certains réglages sont vraiment peu ergonomiques comme celui qui commande la dureté de la translation et l'inclinaison (manivelle dépliable actionnant une roue).

Un siège RH modèle 4 (edit suite au post de PitonForum) donc pas un modèle 400 contrairement à ce que je pensais
http://www.simon-bureau.com/an_content/_upload/img-prod/1964/4_1.jpg
+ qualité de construction c'est solide... *
+ on est bien soutenu, le siège enveloppe bien (pas d'impression de tiraillement/mon propre poids comme pour le précédent). On éprouve vraiment une impression d'enveloppement.
+ réglage en longueur de l'assise ok bien que non fluide (mais une fois que c'est réglé on y touche plus)
+ réglages plutôt intuitifs/ergonomiques notamment celui de la dureté de la translation qui tombe sous la main
= dos en alcantara/nubuck sur le modèle testé, moins respirant que le mesh ou résille mais semble correct
= la poire pour le réglage lombaire, sera utile pour certains, j'ai trouvé que le dossier était suffisamment confortable pour ne pas avoir à gonfler la zone
- * ... voire même mastoc et pas forcément très esthétique dans l'ensemble (même si le nubuck bleu n'est pas triste)
- tétière : malheureusement trop proéminente/dense gâchant le reste du confort d'assise. Elle me gêne au niveau du cou, son réglage (très difficile, il fallait tirer dessus vraiment fort pour ne réussir qu'à la faire bouger d'un poil) dans l'unique plan vertical ne résoud pas cette impression. Vraiment dommage qu'on ne puisse pas un peu la reculer ou au moins la faire pivoter significativement (ça pivote mais à peine et insuffisamment) car tout le reste du corps est bien soutenu.
- inclinaison le siège ne s'incline pas suffisamment en arrière en translation/bascule (pas de position 'relaxation') :/

Bref la quête continue... :/

Message édité par Did_you_find_my_way le 27-10-2017 à 22:29:11

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51375890
PitOnForum
Posté le 27-10-2017 à 22:02:42  profilanswer

ce n'est pas la version 400, qui a des boutons alignés à droite de l'assise, avec des dessins désignant leur fonction, mais probablement le prédécesseur: la version 4

de toute façon:
- la têtière de RH est trop droite, trop dure et trop peu réglable
- l'inclinaison arrière est très limitée (17°?)
- esthétique: typiquement bureautique fonctionnel, pas du tout design

par contre la version 400 Elite 24/7 reste un des tout meilleurs/confortables sièges de bureau

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 27-10-2017 à 22:05:26
n°51375941
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-10-2017 à 22:08:40  profilanswer

PitOnForum a écrit :

ce n'est pas la version 400, qui a des boutons alignés à droite de l'assise, avec des dessins désignant leur fonction, mais probablement le prédécesseur: la version 4

de toute façon:
- la têtière de RH est trop droite, trop dure et trop peu réglable
- l'inclinaison arrière est très limitée (17°?)
- esthétique: typiquement bureautique fonctionnel, pas du tout design

par contre la version 400 Elite 24/7 reste un des tout meilleurs/confortables sièges de bureau

Je confirme parfaitement sur tous ces points  :jap: M. The Expert.  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°51376071
necroproje​ct
Posté le 27-10-2017 à 22:21:43  profilanswer

Punky4 a écrit :

Salut les gens
j'ai lu les quelques dernieres pages et bon, vous semblez ressortir les quelques memes modeles a 1k -  1k5.  Y'a vraiment rien en neuf pour un budget plus modeste du genre 300-400e. Je veux vraiment pas acheter de l'occasion. Ca serait pour rester devant l'ordi, je veux juste un bon maintien du dos et une assise relativement haute (je fais 1m86)

Merci :)

Grand, neuf, petit budget, c'est un peu la quadrature du cercle (voir la First Page du topic).

L'occasion est vraiment le coeur de cible de ce topic bien qu'il arrive de temps en temps quelqu'un désirant un modèle vraiment à son goût neuf.  

N'hésite pas à partager les raisons qui te bloquent.

Côté neuf, c'est pas fôlichon :

1. Dans une grande marque (steelcase, Herman Miller), même moyen de gamme (Sokoa, Dauphin...), il te faudra choisir un fauteuil opérateur assez simple.  Ex : le Steelcase Reply (Très bien, à condition de ne pas être gros).

2. Un fauteuil gamer haut de gamme (Quersus, DxRacer, Noblechair, NeedForSeat), qui n'est pas trop notre tasse de thé sur ce topic.

3. l'Ikea Markus (bon rapport qualité/prix)

4. Une marque lambda de la grande distribution (il faut taper dans le fauteuil opérateur/ergonomique haut de gamme de ces enseignes). Ex : http://www.officedepot.fr/a/pb/Sie [...] 30509&pr=/  

lorenzolalas a écrit :

Salut ici,

Je cherche un fauteuil polyvalent bureau/loisir pour les soirs et we.
Pour la partie bureau ce sera pour du gaming, surfing et tâches diverses light (paperasse administrative essentiellement), pour le loisir ce serait pour mater des films à 1 m du bureau et lire aussi et écouter un peu de zik bien assis avec un petit verre à la main.
Ça existe dans un budget raisonnable ?

En neuf non, en occasion pourquoi pas. Tout dépend de ce que tu entends par "budget raisonnable"... (voir la First Page du topic)

PitOnForum a écrit :

les accoudoirs 4D sont disponibles sur la plupart des sièges de bureau haut de gamme de qualité, dont le Leap V2, RH Logic 400, Kinnarps 9000, Embody, etc.

les accoudoirs du Gesture sont tout à fait spéciaux
je les qualifie de "4D+"

Les accoudoirs du Leap suffisent pour 99% des usages et sont plus grands que ceux du Gesture.

Did_you_find_my_way a écrit :

Je confirme parfaitement sur tous ces points  :jap: M. The Expert.  :jap:  :jap:  :jap:  

Le modèle sur la photo est un RH4, je confirme le propos de Pit'. C'est tout de même un très très bon siège. La meilleure inclinaison du marché à ma connaissance est celle du Sedus Open Up, difficile à trouver en occasion et très limite pour ta taille.

n°51376158
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 27-10-2017 à 22:31:30  profilanswer

necroproject a écrit :

Le modèle sur la photo est un RH4, je confirme le propos de Pit'. C'est tout de même un très très bon siège. La meilleure inclinaison du marché à ma connaissance est celle du Sedus Open Up, difficile à trouver en occasion et très limite pour ta taille.

Oui c'est tout de même un très bon siège c'est vrai. Mais c'est vrai aussi, en tout cas pour mon ressenti, que cette têtière mal conçue gâche le reste.

---------------
n°51376226
PitOnForum
Posté le 27-10-2017 à 22:39:24  profilanswer

à un bureau, la têtière n'est pas indispensable; elle ne sert que lorsqu'on se penche en arrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  607  608  609  610  611  612

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acheter un vélo.Où acheter de l'essence de jasmin ?
Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?
[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étrangerSite pour acheter les T-Shirt NBA......
Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?ou acheter de la Red Bull ?
SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?
Plus de sujets relatifs à : Acheter un fauteuil de bureau ( FP à lire! )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)