| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Reprise du message précédent :
Autant la comparaison de consommation annuel en KW/an sur un frigo/congel, je comprend (tourne H24) mais pour un sèche lige qui tourne 1fois/jour ou 1fois/15 jours suivant l'utilisation, ton calcul ne veut plus dire grand chose !! EDIT : http://www.calculconsommationelect [...] _linge.php D'après ce tableau (pas de classe A+), entre un condensation classe A (0.55KWh/Kg) et un évacuation classe C (0.67KWh/kg), ça fait 22% de surconsommation. Si tu fais une machine par semaine, le gain n'est plus que de 10€/an donc le calcul financier n'est au final pas le meilleur et il vaut mieux regarder les autres avantages entre modèles que cet aspect là
Message cité 1 fois Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 12:01:43 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 11:42:20 ![]() ![]() |
Jay Kay |
|
Kalymereau This is not a method |
--------------- rm -rf internet/ |
Jay Kay | Dans la mesure où les consos sont il me semble basées sur une utilisation normalisée (vu que ça sert à définir la note, le contraire serait étonnant), le calcul reste cohérent. Mais je partage ton avis, et les 7.5 ans s'allongeront d'autant plus si je l'utilise moins souvent que l'usage normalisé qui est assez élevé il me semble. edit : par contre, un classe C à 122.6KWh/an, ça me parait pas possible. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 11:50:35 |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
--------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
Vince-100 |
Message édité par Vince-100 le 11-01-2016 à 11:55:27 |
Jay Kay | Ben c'est un peu ce que je me dis.
|
gsans Slow food... slow.... |
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 11-01-2016 à 12:00:38 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Jay Kay | 350/450€ c'est déjà le double.
|
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
J'ai édité car je m'étais planté sur un calcul et sur la compréhension d'une partie du tableau. En fait, c'est pire que ce que je pensais Le A+ c'est 15% de mieux que le A Sachant que les A+ et A++ ne sont réalisable qu'avec des pompes à chaleur (quand j'ai pris le mien à condensation mais sans PAC il y a 6ans, le A+/A++ n'existait pas de mémoire) Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 12:08:02 |
Publicité | Posté le 11-01-2016 à 12:03:03 ![]() ![]() |
|
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
salsifi34 |
--------------- Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!! |
cairn-ivore | Salut, Un conseil pour des outils de jardinage durables et de qualité : pelles, bèches, etc. ? Je suis déçu, il n'y a pas de topic dédié sur HFR Merci Message cité 1 fois Message édité par cairn-ivore le 11-01-2016 à 12:45:06 |
stardrawer Jaronaute | vazy donne le prix de la AEG j'ai un four neff mais on m'a dit que mieux vaut prendre du bosch ou alors du siemens si on veut encore meilleur Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 11-01-2016 à 12:44:34 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
the_warrior in soviet ... |
|
Docteur G Momo Motus |
Une machine à laver a tout intérêt à avoir un petit tambour pour augmenter les frottements entre les linges et ainsi laver mieux, et économiser de l'énergie en essorage (et ainsi pouvoir augmenter la vitesse à puissance égale). Un sèche-linge a tout intérêt à avoir un très grand tambour pour permettre une bonne circulation de l'air et éviter que les fibres ne sèchent pliées (ça abîme le linge + ça fait des plis Après je connais pas les techno type PAC Message édité par Docteur G le 11-01-2016 à 13:04:31 |
Jay Kay |
Données constructeur vu sur Darty, cf lien --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Jeanmanchzeck |
|
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Vince-100 | Il me semblait bien qu'il y avait déjà eu une discussion et des calculs de coûts sur les sèche-linges:
|
jeffk |
Merci Message édité par jeffk le 11-01-2016 à 13:21:06 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
zim_zum63 Ni en pedo !!! |
--------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
stardrawer Jaronaute | c'est indécent --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
jeffk | C'est VBA le combo lavante séchante ? --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
turtounet |
Non, si on a la place il vaut mieux 2 machines séparées. Ca doit être un choix par contrainte. Message cité 1 fois Message édité par turtounet le 11-01-2016 à 14:54:41 |
zim_zum63 Ni en pedo !!! | En ce qui me concerne ça l'est, le dessus de la machine étant meublé par des rangements... --------------- Vous voulez pas un whisky d'abord ? |
dj0e |
--------------- Site | Blog | Facebook | Galerie HFR |
Perfect007 What else ? |
--------------- Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_ |
Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 18:18:46 |
Jay Kay | Balance ton tableau pour voir ? |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
gsans Slow food... slow.... | Henry Xtra à -20% sur mamazon
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |