Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°44457563
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 11-01-2016 à 11:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Il me semble. (pour la pompe à chaleur)

A titre de comparaison :

un SL en A+ (à Condensation donc) : 266khw/an ( http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 4ga0w.html )

un SL en C (à évacuation donc) : 510khw/an ( http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] e_7_p.html )

kwh : 14cts (prix moyen)

A+ : Achat : 449€ CDR/an : 37.24€
C : Achat : 169€ CDR/an : 71.40€

Delta : 34.16€

(449-169)/34.16 = 7.5

Le modèle à condensation tiendra-t-il 7.5 années de plus que le modèle a évacuation ?

Autant la comparaison de consommation annuel en KW/an sur un frigo/congel, je comprend (tourne H24) mais pour un sèche lige qui tourne 1fois/jour ou 1fois/15 jours suivant l'utilisation, ton calcul ne veut plus dire grand chose !!

EDIT : http://www.calculconsommationelect [...] _linge.php

D'après ce tableau (pas de classe A+), entre un condensation classe A (0.55KWh/Kg) et un évacuation classe C (0.67KWh/kg), ça fait 22% de surconsommation.
Soit pour leur moyenne de 8Kg de linge 1 jour sur 2, un gain de 25€/an !! (en partant donc sur 800KWh/an pour le classe A et 980 pour le classe C donc je ne vois pas d’où tu sors 266 et 510KWh/an)

Si tu fais une machine par semaine, le gain n'est plus que de 10€/an donc le calcul financier n'est au final pas le meilleur et il vaut mieux regarder les autres avantages entre modèles que cet aspect là :D

PS : Ne pas se fier à la dernière ligne car depuis, le prix de l'électricité a augmenté de 20% !

Message cité 1 fois
Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 12:01:43
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 11:42:20  profilanswer

n°44457626
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 11:45:18  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un bosch classe B pour moins de 400€ : http://www.ubaldi.com/electromenag [...] 180152.php
Et il est même moins cher chez RDC :jap:

:jap:

Ils ont tous la pompe nécessaire au relevage des EU si branchement sur le réseau ?

n°44457635
Kalymereau
This is not a method
Posté le 11-01-2016 à 11:45:57  profilanswer

stardrawer a écrit :

et y'a des retours sur les machines lavantes séchantes ?
y'a des choses bien pour étendre le linge à l’intérieur ?

note: une machine séchante n'est pas une machine dans laquelle on étend son linge :o

---------------
rm -rf internet/
n°44457686
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 11:49:07  profilanswer

Dans la mesure où les consos sont il me semble basées sur une utilisation normalisée (vu que ça sert à définir la note, le contraire serait étonnant), le calcul reste cohérent.

Mais je partage ton avis, et les 7.5 ans s'allongeront d'autant plus si je l'utilise moins souvent que l'usage normalisé qui est assez élevé il me semble.

edit : par contre, un classe C à 122.6KWh/an, ça me parait pas possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 11:50:35
n°44457709
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2016 à 11:50:20  profilanswer

jeffk a écrit :

Est-ce que c'est vrai que ça ressort vraiment pas froissé, tout doux et pas rêche ?
Est-ce que même dans une SdB ça pose pas de pb niveau humidité ?
Sec à 100% ? Mes parents en on un (évacuation je crois), je sais pas si ils mettent des programmes trop court intentionnellement par garrytude ou économie, mais ça ressort toujours humide c'est relou.

Mon expérience remonte à une petite dizaine d'années pour les modèles à condensation, mais à l'époque l'humidité rejetée et le séchage ne posaient pas de souci. Ça chauffe quand même un peu la pièce. Par contre au niveau froissage c'était pas top, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès depuis ? Le tissu ne ressort pas pour autant rêche, l'effet du souffle d'air tendant même à gonfler les fibres.

stardrawer a écrit :

Étendoir tour si tu as la place. Sinon j'ai ce genre de truc au-dessus de la baignoire, c'est très pratique, mais la peinture finit par s'écailler à cause de l'humidité de la douche : http://herby.fr/3023.php?lg=fr

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°44457782
Vince-100
Posté le 11-01-2016 à 11:54:50  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans la mesure où les consos sont il me semble basées sur une utilisation normalisée (vu que ça sert à définir la note, le contraire serait étonnant), le calcul reste cohérent.

Mais je partage ton avis, et les 7.5 ans s'allongeront d'autant plus si je l'utilise moins souvent que l'usage normalisé qui est assez élevé il me semble.

+1

Sur certains appareils l'économie de consommation ne justifie pas (ou pas encore) de payer 4 fois plus cher à l'achat, et sans garantie que l'appareil soit rentabilisé avant de tomber en panne.
De plus dans une logique purement VBA les modèles de sèche-linge les plus simples ont théoriquement moins de risques de panne, et sont plus facilement réparables.

Message édité par Vince-100 le 11-01-2016 à 11:55:27
n°44457793
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 11:56:00  profilanswer

Ben c'est un peu ce que je me dis.

Un évacuation, y'a toute la partie condensation en moins non ? Il bazarde l'air humide dehors et zou.

n°44457820
gsans
Slow food... slow....
Posté le 11-01-2016 à 11:57:55  profilanswer

aldayo a écrit :

Autant la comparaison de consommation annuel en KW/an sur un frigo/congel, je comprend (tourne H24) mais pour un sèche lige qui tourne 1fois/jour ou 1fois/15 jours suivant l'utilisation, ton calcul ne veut plus dire grand chose !!

EDIT : http://www.calculconsommationelect [...] _linge.php

D'après ce tableau (pas de classe A+), entre un condensation classe A (100.7KWh/an) et un évacuation classe C (122.6KWh/an) donné pour 183 lavage (1fois /2jours), ça ne fait qu'une vingtaine de KWh/an de gagné soit 3€/an !!

Le texte qui entour les tableau est faux, il confond KWh et € en parlant de l'écart annuel alors que dans leur calcul sur 8 ans, c'est bon :D

J'ai un sèche linge en classe A++, donc le tableau est un peu à l'ouest...

Attention, si on choisit un SL bas de gamme, le linge va pas forcément être bien séché, ni ressortir bien doux, et même froissé pour certains modèles. J'ai un haut de gamme Siemens (A++ et pompe à chaleur), et j'ai pris une vraie claque par rapport au SL de ma mère qui à 10 ans déjà.

Le linge ressort très doux, il y a plusieurs programmes qui t'évite le repassage, c'est assez bluffant. J'ai séché des doudounes en plume, t'as l'impression qu'elles sont plus neuves en ressortant du SL, c'est bien séché, et le gonflant est impressionnant.

Les derniers modèles s'adaptent à la vitesse d'essorage de votre sèche-linge, si le lave linge essore à 1400 t/mins, alors vous rentrez cette donnée dans votre SL, et il va adapter son programme. Sur les bas de gamme je ne sais pas si cela se fait... Le SL adapte également le temps de séchage au poids du linge.

Bref, prendre un truc à 200 balles, je suis pas sur qu'au final, ça soit la meilleure solution...

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 11-01-2016 à 12:00:38

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44457847
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 11:59:35  profilanswer

350/450€ c'est déjà le double.

Mettre 5x le prix j'ai du mal.

Mais je ne doute pas qu'il y ait quelques différences. Heureusement.

n°44457898
aldayo
Posté le 11-01-2016 à 12:03:03  profilanswer

gsans a écrit :

J'ai un sèche linge en classe A++, donc le tableau est un peu à l'ouest...

Attention, si on choisit un SL bas de gamme, le linge va pas forcément être bien séché, ni ressortir bien doux, et même froissé pour certains modèles. J'ai un haut de gamme Siemens (A++ et pompe à chaleur), et j'ai pris une vraie claque par rapport au SL de ma mère qui à 10 ans déjà.

Le linge ressort très doux, il y a plusieurs programmes qui t'évite le repassage, c'est assez bluffant. J'ai séché des doudounes en plume, t'as l'impression qu'elles sont plus neuves en ressortant du SL, c'est bien séché, et le gonflant est impressionnant.

Les derniers modèles s'adaptent à la vitesse d'essorage de votre sèche-linge, si le lave linge essore à 1400 t/mins, alors vous rentrez cette donnée dans votre SL, et il va adapter son programme. Sur les bas de gamme je ne sais pas si cela se fait... Le SL adapte également le temps de séchage au poids du linge.

Bref, prendre un truc à 200 balles, je suis pas sur qu'au final, ça soit la meilleure solution...

J'ai édité car je m'étais planté sur un calcul et sur la compréhension d'une partie du tableau.

En fait, c'est pire que ce que je pensais :D

Le A+ c'est 15% de mieux que le A
Et 30% de mieux pour le A++ (soit effectivement 60€/an d'économie pour 1 jour sur 2 avec l'évacuation classe C)

Sachant que les A+ et A++ ne sont réalisable qu'avec des pompes à chaleur (quand j'ai pris le mien à condensation mais sans PAC il y a 6ans, le A+/A++ n'existait pas de mémoire)

Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 12:08:02
mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 12:03:03  profilanswer

n°44458005
aldayo
Posté le 11-01-2016 à 12:10:32  profilanswer

Jay Kay a écrit :

edit : par contre, un classe C à 122.6KWh/an, ça me parait pas possible.

J'ai retrouvé 3/4 tableaux sur le net et entre classe A et classe C, et la diff n'est que de 25% max entre classe A et classe C par KWh/Kg de linge !

Je ne sais donc pas d'où sort les chiffre qui varient du simple au double dans l'exemple 266 VS 510KWh/an !!

C'est effectivement pas 122.6KWh/an mais des € :D

n°44458095
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-01-2016 à 12:16:22  profilanswer

fdaniel a écrit :

Étendoir tour si tu as la place.

et on peut acheter un truc de qualité où ? quel prix ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44458115
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2016 à 12:18:17  profilanswer

stardrawer a écrit :

@falaenthor ça te sert dans quel domaine ?

A domicile :D
Une sonde dans mon garage, une dans la cave à pinard et le boitier central dans le séjour.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44458133
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-01-2016 à 12:19:57  profilanswer

et les logs c'est pour le côté geek :sol:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44458319
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2016 à 12:38:40  profilanswer

stardrawer a écrit :

je viens d'acheter une lavante séchante AEG avec pompe à chaleur.
Attention le prix fait mal, mais c'est très impressionnant de qualité.
C'est sec de chez sec, c'est pas très froissé avec le programme kivabien.

Pour le moment c'est très bon, rdv dans 10 ans pour savoir si c'est VBA ou pas vu le prix :d

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°44458328
salsifi34
Posté le 11-01-2016 à 12:39:12  profilanswer

[:simchevelu:2]  

après les SFBA, je viens sur les SBA

Spoiler :

J'ai déja un Henry  :o

---------------
Le tuning c'est tabou, on en viendra tous à bout !!!
n°44458383
cairn-ivor​e
Posté le 11-01-2016 à 12:44:08  profilanswer

Salut,

Un conseil pour des outils de jardinage durables et de qualité : pelles, bèches, etc. ?
Une marque à privilégier ? FIskars ?

Je suis déçu, il n'y a pas de topic dédié sur HFR :o

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 11-01-2016 à 12:45:06
n°44458386
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-01-2016 à 12:44:20  profilanswer

vazy donne le prix de la AEG :o
j'ai aussi acheté une machine à laver AEG j’espère que c'est une bonne marque :3

j'ai un four neff mais on m'a dit que mieux vaut prendre du bosch ou alors du siemens si on veut encore meilleur :/

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 11-01-2016 à 12:44:34

---------------
n°44458434
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-01-2016 à 12:49:14  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ils ont tous la pompe nécessaire au relevage des EU si branchement sur le réseau ?

Aucune idée :jap:

n°44458561
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-01-2016 à 13:02:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai une lavante séchante, la taille réduite du tambour empêche de bien sécher et a tendance à un peu abimer le linge. Parfait pour du blanc mais pour mes vêtements je ne l'utilise pas.

Une machine à laver a tout intérêt à avoir un petit tambour pour augmenter les frottements entre les linges et ainsi laver mieux, et économiser de l'énergie en essorage (et ainsi pouvoir augmenter la vitesse à puissance égale). Un sèche-linge a tout intérêt à avoir un très grand tambour pour permettre une bonne circulation de l'air et éviter que les fibres ne sèchent pliées (ça abîme le linge + ça fait des plis :o). Donc c'est un peu exclusif quoi.

Après je connais pas les techno type PAC :jap:

Message édité par Docteur G le 11-01-2016 à 13:04:31
n°44458613
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 13:06:41  profilanswer

aldayo a écrit :

Je ne sais donc pas d'où sort les chiffre qui varient du simple au double dans l'exemple 266 VS 510KWh/an !!

Données constructeur vu sur Darty, cf lien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44458635
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2016 à 13:08:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

et on peut acheter un truc de qualité où ? quel prix ? :o

Il me semble que Leifheit avait plutôt bonne réputation ici, sinon pour mon balcon j'ai un Herby, ça tient plutôt bien le coup, à part le filet en plastique censé être utilisé pour les trucs délicats, qui commence à se déchirer après 10 ans passés dehors. Les GSB comme Castorama ou Leroy-Merlin ont souvent du choix.

---------------
n°44458659
Jeanmanchz​eck
Posté le 11-01-2016 à 13:10:45  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui  :jap:  

n°44458677
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-01-2016 à 13:11:55  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'ai un four neff mais on m'a dit que mieux vaut prendre du bosch ou alors du siemens si on veut encore meilleur :/

La marque appartient aussi à BSH, donc fabrication commune avec Bosch et Siemens. Par contre il est possible que les modèles vendus sous ces deux dernières marques aient un meilleur rapport qualité/prix, il me semble que Neff était positionné un peu haut de gamme quand j'en ai aperçu.

---------------
n°44458764
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-01-2016 à 13:17:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

et les logs c'est pour le côté geek :sol:

Non, à la base je voulais monitorer la température/hygrométrie de ma cave à vin, voir si les valeurs baissent ou pas.
Au final on voit clairement les pics d'humidité/baisses qui coïncident avec les cycles du compresseur. Et j'ai ma réponse, tout est super stable :D
C'est aussi pour mettre des alarmes hautes/basses.

Pour les sèche-linge le nombre d'utilisation entre bien évidemment en jeu.
Chez moi il tourne facilement un jour sur deux et parfois plus fréquemment.
Cycles lancés en période creuse + pompe à chaleur A++, je pense optimiser le plus possible.
Et dans mon coin (Bretagne) avec l'humidité ambiante c'est pénible la solution de l'étendoir.  
T'as directement une pièce transformée en buanderie et qui devient encore plus humide.
Quant à la solution à l'extérieur (quand il ne pleut pas!) t'as tellement de vent que l'étendoir finit dans l'herbe à chaque fois.

Depuis qu'on est passés au sèche-linge ça a résolu beaucoup de problèmes :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°44458789
Vince-100
Posté le 11-01-2016 à 13:19:16  profilanswer

Il me semblait bien qu'il y avait déjà eu une discussion et des calculs de coûts sur les sèche-linges:
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t35504686

Il semblerait que ça n'ait pas beaucoup changé depuis: les SL "haut de gamme" consomment moins et apportent des fonctionnalités supplémentaires, mais au prix d'un surcoût très important, et ne sont pas forcément plus fiables (fonctionnement plus complexe)

n°44458811
jeffk
Posté le 11-01-2016 à 13:20:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mon expérience remonte à une petite dizaine d'années pour les modèles à condensation, mais à l'époque l'humidité rejetée et le séchage ne posaient pas de souci. Ça chauffe quand même un peu la pièce. Par contre au niveau froissage c'était pas top, je ne sais pas s'ils ont fait des progrès depuis ? Le tissu ne ressort pas pour autant rêche, l'effet du souffle d'air tendant même à gonfler les fibres.

Message édité par jeffk le 11-01-2016 à 13:21:06

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44459993
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2016 à 14:39:51  profilanswer

stardrawer a écrit :

vazy donne le prix de la AEG :o
j'ai aussi acheté une machine à laver AEG j’espère que c'est une bonne marque :3

http://www.boulanger.com/ref/1026577

---------------
n°44460020
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-01-2016 à 14:41:49  profilanswer

c'est indécent :o

---------------
n°44460094
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2016 à 14:46:27  profilanswer

Mais bon, geste du commerçant + cashback d'AEG de 150€, ça revient à environ 1200€.
Il fallait de toutes façons que j'achète une MAL et un SL, et vu la place qu'on avait on a opté pour le tout en un. En cas d'achats séparés en budget on été pas loin de toutes façons.

---------------
n°44460110
jeffk
Posté le 11-01-2016 à 14:47:10  profilanswer

n°44460194
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2016 à 14:52:10  profilanswer

tant qu'il tombe pas en rade avant 10 piges et qu'il fait le taf ça me va :d
l'avantage de la PAC a l'air plutôt intéressant sur le papieR.

---------------
n°44460224
turtounet
Posté le 11-01-2016 à 14:54:14  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est VBA le combo lavante séchante ?

Non, si on a la place il vaut mieux 2 machines séparées. Ca doit être un choix par contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 11-01-2016 à 14:54:41
n°44460310
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 11-01-2016 à 14:58:54  profilanswer

En ce qui me concerne ça l'est, le dessus de la machine étant meublé par des rangements...

---------------
n°44460689
dj0e
Posté le 11-01-2016 à 15:25:16  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Un conseil pour des outils de jardinage durables et de qualité : pelles, bèches, etc. ?
Une marque à privilégier ? FIskars ?

Je suis déçu, il n'y a pas de topic dédié sur HFR :o

Go topic jardinage :o

---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
n°44462792
Perfect007
What else ?
Posté le 11-01-2016 à 17:59:07  profilanswer

turtounet a écrit :

Non, si on a la place il vaut mieux 2 machines séparées. Ca doit être un choix par contrainte.

+1
Le séchage consomme de l'eau :o

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°44462941
aldayo
Posté le 11-01-2016 à 18:15:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Données constructeur vu sur Darty, cf lien  [:cosmoschtroumpf]

Même la classe F, c'est un peu moins du double de conso d'un A ! Donc entre A et C, impossible de doubler.

Une erreur sur le site web peut-être  :??:

Message édité par aldayo le 11-01-2016 à 18:18:46
n°44467941
Jay Kay
Posté le 12-01-2016 à 08:36:33  profilanswer

Balance ton tableau pour voir ?

n°44471650
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-01-2016 à 13:44:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non, à la base je voulais monitorer la température/hygrométrie de ma cave à vin, voir si les valeurs baissent ou pas.
Au final on voit clairement les pics d'humidité/baisses qui coïncident avec les cycles du compresseur. Et j'ai ma réponse, tout est super stable :D
C'est aussi pour mettre des alarmes hautes/basses.

et tu as pas mal cherché pour arriver sur cette marque ? qu'est-ce qui t'a plu / te plait ?

---------------
n°44472232
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-01-2016 à 14:21:49  profilanswer

Henry Xtra à -20% sur mamazon

http://www.amazon.fr/Numatic-HENRY [...] henry+xtra

Je ne sais pas si c'est le modèle VBA.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°44472879
tarpan66
Posté le 12-01-2016 à 14:59:15  profilanswer

gsans a écrit :

Henry Xtra à -20% sur mamazon

http://www.amazon.fr/Numatic-HENRY [...] henry+xtra

Je ne sais pas si c'est le modèle VBA.

Alors non seulement c'est pas le modèle top (mais il reste VBA hein) mais en plus 209€ c'est quasi le double du prix .co.uk  = pas bonne affaire du tout  :non:

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  912  913  914  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)