Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°28744735
mijdrol
Posté le 23-12-2011 à 14:14:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai une Seiko 5 à base de 7s36 depuis 2006, elle tourne sans aucun souci (elle reste dans les limites de précision indiquées) sans entretien. Mon seul problème avec cette montre est qu'elle n'est donnée étanche qu'a 50m, donc grosso-modo pas étanche, et que les aléas de la vie font qu'avec un peu de mauvaise foi, on peut trouver des situations dans lesquelles on éprouve un besoin irrésistible de connaître l'heure sous l'eau. Ou de la frapper malencontreusement contre des trucs, de la faire tomber, de marcher dessus, etc, sans en faire un drame.
La réponse que j'ai trouvée à cette troublante insuffisance est l'Orient Mako (en mouvement automatique), que j'utilise depuis un an avec pleine satisfaction. Une toolwatch d'un rapport qualité/prix assez énorme, qui en fait à mon avis un VBA.

Une revue plutôt complète.
Le site sur lequel je l'ai achetée.

mood
Publicité
Posté le 23-12-2011 à 14:14:50  profilanswer

n°28745048
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 14:41:39  answer

rz1 a écrit :

OSEF, go topic Montres :o

T'es fou, tu veux notre ruine! C'est équivalent au topic SFBA en beaucoup plus riche, le combo gagnant...

Je trouve que ça a sa place ici, au moins autant que la discussion sur les poêles ou les ciseaux, et c'est appelé à être encore plus durable... A mon avis, pour répondre au besoin "connaître l'heure avec fiabilité et exactitude" le Quartz est beaucoup plus pertinent que le mécanique, le Saphir plus pertinent que le verre simple, etc.

n°28746240
bastinho
Posté le 23-12-2011 à 17:19:46  profilanswer

Ouais mais quand on en cherche une pas trop mal avec un budget < 100 €, on a nul part où aller  [:xeen]  

Ce serait en remplacement d'une seiko acheté sur ce forum il y a 3 ans pour 20 €.

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°28746263
kensookey
Posté le 23-12-2011 à 17:23:37  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Merci. :jap:  

Personnellement, j'ai un modèle automatique Seiko :
http://i709.photobucket.com/albums [...] s013-2.jpg
(avec bracelet noir)

montre de vieux  :o

n°28746754
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-12-2011 à 18:41:09  profilanswer

je sais pas si j'ai eu l'ocasion de vous dire tout le bien que je pensais de mon poele a bois FLAM
au cas ou et meme si, je me repete  
on l'allume tout les jours
tout les jours avec le meme plaisir

et niveau chauffe, a lui tout seul, il emmene mes 400m3 de maison a plus de 20°

---------------
marilou repose sous la neige
n°28746830
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 23-12-2011 à 18:52:21  profilanswer

kensookey a écrit :

montre de vieux  :o

n00b :o

bastinho a écrit :

Ouais mais quand on en cherche une pas trop mal avec un budget < 100 €, on a nul part où aller  [:xeen]  

Ce serait en remplacement d'une seiko acheté sur ce forum il y a 3 ans pour 20 €.

chronograph.com

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°28748170
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 22:39:19  answer

zoukoufxxx a écrit :

chronograph.com

Ou bien http://www.skywatches.com.sg/

Message édité par Profil supprimé le 23-12-2011 à 22:39:36
n°28748299
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2011 à 23:01:32  answer

Un forum très bien : Poor Man's Watch Forum.

http://www.pmwf.com/Phorum/index.php

n°28749454
KillingJok​e
Posté le 24-12-2011 à 10:39:25  profilanswer

Masure a écrit :

Fdaniel, tu crois sincèrement que 30€ dans un briquet est une VBA ? On trouve des briquets rechargeables en plastique durables et abordables.
J'ai mis 2€ dans ce briquet : http://www.dealextreme.com/p/jet-1 [...] ghter-1320

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les produits de luxe.
Mais mettre en avant ce briquet moisi, çà décrédibilise un peu ton discours aussi. Je l'ai acheté après en avoir entendu parler ici : c'est une grosse daube, mal fini, mal ajusté, tout en plastok qui a l'air fragile, et surtout quasi-impossible à recharger. Je l'ai déjà balancé à la poubelle.

Donc : ce briquet à 2€ de DX est une grosse daube.
Les briquets Zippo Blu (butane) à 35€ sont des grosses daubes aussi, c'en est même une honte (j'en ai eu un aussi, très difficiles pour leur part à allumer).
Par contre ce briquet là DX m'a l'air pas mal, en tout cas je suis bien tombé pour ma part : http://www.dealextreme.com/p/large [...] torch-3425
Il me semble un compromis + raisonnable que tout le reste, en terme de rapport prix/qualité.

n°28749525
Masure
Posté le 24-12-2011 à 10:57:58  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur les produits de luxe.
Mais mettre en avant ce briquet moisi, çà décrédibilise un peu ton discours aussi. Je l'ai acheté après en avoir entendu parler ici : c'est une grosse daube, mal fini, mal ajusté, tout en plastok qui a l'air fragile, et surtout quasi-impossible à recharger. Je l'ai déjà balancé à la poubelle.

Donc : ce briquet à 2€ de DX est une grosse daube.
Les briquets Zippo Blu (butane) à 35€ sont des grosses daubes aussi, c'en est même une honte (j'en ai eu un aussi, très difficiles pour leur part à allumer).
Par contre ce briquet là DX m'a l'air pas mal, en tout cas je suis bien tombé pour ma part : http://www.dealextreme.com/p/large [...] torch-3425
Il me semble un compromis + raisonnable que tout le reste, en terme de rapport prix/qualité.

Tu es peut être tombé sur un produit défectueux, ne fais pas de généralité avec ton seul exemple.

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
mood
Publicité
Posté le 24-12-2011 à 10:57:58  profilanswer

n°28749546
KillingJok​e
Posté le 24-12-2011 à 11:03:50  profilanswer

Peut-être ... Mais çà marche aussi dans l'autre sens, ce n'est pas parce que une personne en a reçu un qui marche bien les premiers mois que c'est du coup forcément un VBA : la preuve.

Quoi qu'il en soit, pour avoir du coup les deux briquets DX, la qualité de fabrication des deux quand tu les compares n'a objectivement rien à voir : celui à 2$ évoqué fait ultra-cheap, comme je disais, tout en plastik qui ne donne pas une impression de solidité, contrairement à l'autre.

n°28749557
fatah
Posté le 24-12-2011 à 11:07:16  profilanswer

http://www.smoking.fr/briquets-sli [...] tml?ref=20

50 briquets Bic pour 47,90 euros, soit moins d'un euro le briquet, arrêtez avec vos chalumeaux :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°28749643
Masure
Posté le 24-12-2011 à 11:31:56  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Peut-être ... Mais çà marche aussi dans l'autre sens, ce n'est pas parce que une personne en a reçu un qui marche bien les premiers mois que c'est du coup forcément un VBA : la preuve.

Non ça ne marche pas dans l'autre sens car je n'ai pas fait de généralité en disant justement "Pour moi, c'est VBA". Toi par contre tu fais des généralités, j'insiste.

KillingJoke a écrit :

Quoi qu'il en soit, pour avoir du coup les deux briquets DX, la qualité de fabrication des deux quand tu les compares n'a objectivement rien à voir : celui à 2$ évoqué fait ultra-cheap, comme je disais, tout en plastik qui ne donne pas une impression de solidité, contrairement à l'autre.

Depuis quand le plastique n'est pas durable ? Faut arrêter avec ça. Evidemment qu'il n'a pas les mêmes propriétés que le métal mais c'est totalement faux de dire que plastique = pas costaud ou pas durable. Le plastique peut avoir très bonne résistance mécanique et est faiblement sensible aux agressions de l'environnement. On fait des manches de couteau en plastique, des éléments de carrosserie, des éléments d'arme à feu, des vitres incassables, ... autant de choses qui nécessitent durabilité et sont soumises à rude épreuve.

Tu amalgames le plastique à la mauvaise utilisation qui peut en être faite avec un joli raccourci "paske le métal strop frais tu vois".

Le classique du défenseur de SFBA trop cher qui veut passer ça pour VBA (cf montre mécanique).

Message cité 1 fois
Message édité par Masure le 24-12-2011 à 11:32:28

---------------
Il est injuste que les briquets puissent décapsuler les bouteilles de bière alors que les décapsuleurs ne pourront jamais allumer de cigarettes.
n°28749682
KillingJok​e
Posté le 24-12-2011 à 11:37:16  profilanswer

Tu amalgames le plastique (le matériau) avec la qualité de fabrication (la conception, l'assemblage) (j'ai bien dit qu'il était en comparaison mal fini et mal assemblé => on sent bien à l'usage que sur ces points ce n'est pas la même chose que l'autre modèle (et pas spécialement parce que l'autre est en partie en métal)). Sur ce tu es très content de ton briquet : tant mieux pour toi.

n°28749701
Masure
Posté le 24-12-2011 à 11:41:37  profilanswer

KillingJoke a écrit :

Tu amalgames le plastique (le matériau) avec la qualité de fabrication (la conception, l'assemblage) (j'ai bien dit qu'il était en comparaison mal fini et mal assemblé => on sent bien à l'usage que sur ces points ce n'est pas la même chose que l'autre modèle (et pas spécialement parce que l'autre est en partie en métal)). Sur ce tu es très content de ton briquet : tant mieux pour toi.

Le problème est que tu dis que je fais des généralités, je me quote pour la peine :

Citation :

Après un an et demi et 4-5 recharges, il marche toujours très bien sans soin particulier malgré son allumage piezo. Je ne peux pas assurer que tous auront la même longévité mais pour moi c'est clairement VBA.

Au risque de me répéter car tu n'es pas très honête : tu amalgames le matériaux avec la construction :

Citation :

tout en plastik qui ne donne pas une impression de solidité

Si le plastique ne te posait pas de problème, pourquoi l'avoir mentionné pour critiquer la qualité du briquet que j'ai cité ?

Dans mon premier post sur le thème du briquet VBA, j'ai clairement dit qu'on pouvait avoir un briquet en plastique durable et rechargeable, pas que celui que j'ai acheté en était la meilleure illustration.

---------------
n°28749795
tQku1
Posté le 24-12-2011 à 11:59:58  profilanswer

Bon la discussion bac à sable pour avoir le dernier mot c'est fini oui [:tim_coucou]  

Vous emmerdez plus qu'autre choses la société lurker and co. :o

n°28749827
Oberon_lyo​n
Posté le 24-12-2011 à 12:08:12  profilanswer

Masure a écrit :

Depuis quand le plastique n'est pas durable ? Faut arrêter avec ça. Evidemment qu'il n'a pas les mêmes propriétés que le métal mais c'est totalement faux de dire que plastique = pas costaud ou pas durable. Le plastique peut avoir très bonne résistance mécanique et est faiblement sensible aux agressions de l'environnement. On fait des manches de couteau en plastique, des éléments de carrosserie, des éléments d'arme à feu, des vitres incassables, ... autant de choses qui nécessitent durabilité et sont soumises à rude épreuve.

J'arrêterais certainement pas avec ça... Tu bosses dans la plasturgie pour sortir des trucs pareils non ? (ou alors t'aime bien le développement de gros trolls velus.)

Le plastique peux effectivement avoir d'excellentes qualités mécaniques... mais en général ça ne dure que quelques années.

Après il vieillit, les chaînes de polymères se rompent, on observe des micro-fissures : il perd ses propriété mécaniques, il perd son aspect initial. Tu te retrouve avec un manche de couteau cassé dans les mains, une bagnole avec des pare-chocs initialement noirs qui sont devenus gris clair (suffit de regarder une vieille super-5), des vitres incassables ou autres objets transparents qui deviennent jaunes, des montants de fenêtres qui se tordent sous le poids des vitres et qui finissent par devenir infermables...

D'ailleurs, il suffit de réfléchir un peu à la dernière fois qu'un objet vous a lâché : à chaque fois c'est une pièce en plastique qui à cassé.

Alors après il existe peut-être (ça reste à prouver) des plastiques de bonne qualité capables de tenir un peu longtemps... M'étonnerait qu'on en trouve dans ton briquet à 2 balles.

Mais en général, c'est utilisé par les industriels car c'est léger, pas difficile à fabriquer / mouler, et ça rentre parfaitement dans leur stratégie d'obsolescence programmée.

Et plus ça se recycle mal, ça pollue...

Beurk.

n°28750047
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2011 à 12:58:41  answer

Le jaunissement du plastique cela a aussi son charme je trouve.

Sur mon frigo de 1999 en tout cas ça rend pas mal, j'aime même plus que quand il était neuf et d'un blanc immaculé  :D

n°28750052
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 24-12-2011 à 12:59:38  profilanswer

m4t3w a écrit :

Ben l'acier, c'est un alliage avec du carbone alors que le fer c'est naturel :)

L'inox, ça reste le top, c'est ce qui est utilisé dans le milieu professionnel, c'est increvable amha.

Les plaques électriques ça changent rien non, à part que c'est long à chauffer :D

:jap:

Sitram Pro (trouvable sur amazon ou chez Metro), et IKEA Favorit. [:bien] Du VBA.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°28750082
Oberon_lyo​n
Posté le 24-12-2011 à 13:06:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

:jap:

Sitram Pro (trouvable sur amazon ou chez Metro), et IKEA Favorit. [:bien] Du VBA.

Multiplis ?

n°28750214
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-12-2011 à 13:39:57  profilanswer

tQku1 a écrit :

Bon la discussion bac à sable pour avoir le dernier mot c'est fini oui [:tim_coucou]  

Vous emmerdez plus qu'autre choses la société lurker and co. :o

plus un vos gueule avec vos briquet  
dupont pis c'est tout

---------------
marilou repose sous la neige
n°28750228
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 24-12-2011 à 13:42:20  profilanswer

j'ai ca dans mes affaires, ca vaut quoi ?  :o  

http://193.164.196.40/images/281/2813654943.jpg

n°28752992
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 25-12-2011 à 02:01:19  profilanswer

drap

---------------
------------
n°28754496
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 18:32:13  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

J'arrêterais certainement pas avec ça... Tu bosses dans la plasturgie pour sortir des trucs pareils non ? (ou alors t'aime bien le développement de gros trolls velus.)

Le plastique peux effectivement avoir d'excellentes qualités mécaniques... mais en général ça ne dure que quelques années.

Après il vieillit, les chaînes de polymères se rompent, on observe des micro-fissures : il perd ses propriété mécaniques, il perd son aspect initial. Tu te retrouve avec un manche de couteau cassé dans les mains, une bagnole avec des pare-chocs initialement noirs qui sont devenus gris clair (suffit de regarder une vieille super-5), des vitres incassables ou autres objets transparents qui deviennent jaunes, des montants de fenêtres qui se tordent sous le poids des vitres et qui finissent par devenir infermables...

D'ailleurs, il suffit de réfléchir un peu à la dernière fois qu'un objet vous a lâché : à chaque fois c'est une pièce en plastique qui à cassé.

Alors après il existe peut-être (ça reste à prouver) des plastiques de bonne qualité capables de tenir un peu longtemps... M'étonnerait qu'on en trouve dans ton briquet à 2 balles.

Mais en général, c'est utilisé par les industriels car c'est léger, pas difficile à fabriquer / mouler, et ça rentre parfaitement dans leur stratégie d'obsolescence programmée.

Beurk.

+10000000 milliards.
J'aime le plastique pour sa legerete, le cout minime, la variete de formes et de couleurs qu'il permet, bref sa versatilite.
Mais jamais je ne considererai un objet en plastique comme reellement durable.

Citation :

Ca. Ca, c'est tout particulierement vrai.

Mabbot_mabbot a écrit :

j'ai ca dans mes affaires, ca vaut quoi ?  :o  

http://193.164.196.40/images/281/2813654943.jpg

2 ou 3 euros. Max :o

Je t'en offre 5  [:calvin2]  

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°28754699
wonder-wom​bat
Posté le 25-12-2011 à 19:16:36  profilanswer

Mon VBA du jour: une casquette d'hiver Stetson.

http://www.dychurchlifestyle.co.uk/wp-content/uploads/stetson-shelby-ef-woolrich-277452-0186-001395-mens-ladies-accessories-bits-and-bobs-winter-warmers-dychurch-lifestyle-northampton.jpg

On paye sans doute la marque mais j'ai eu un bon prix dessus et la qualité de fabrication est remarquable comparé à tout ce que j'ai pu voir auparavant, de même pour le confort.  [:implosion du tibia]

n°28754787
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 19:36:41  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Mon VBA du jour: une casquette d'hiver Stetson.

http://www.dychurchlifestyle.co.uk [...] ampton.jpg

On paye sans doute la marque mais j'ai eu un bon prix dessus et la qualité de fabrication est remarquable comparé à tout ce que j'ai pu voir auparavant, de même pour le confort.  [:implosion du tibia]

Url ?  
(meme si je prefere un bon bonnet :o)

---------------
n°28754809
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 19:40:45  profilanswer

Sinon, quelqu'un aurait une bonne adresse (online) pour des produits Barbour ? Vils prix welcome, bien sur :o
Parce qu'irl ca coute un oeil, quand meme :/

Message édité par Mistral_ winner le 25-12-2011 à 19:41:24

---------------
n°28754812
benji123
Posté le 25-12-2011 à 19:41:14  profilanswer

J'ai les casquettes fournisseurs qui sont gratuites, je vois pas comment ca pourrait plus valoir le coup :o

n°28755324
MadBap
Intrinsèquement vôtre
Posté le 25-12-2011 à 21:33:00  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Après effectivement c'est peut être "trop" et je pense qu'on s'accorde tous pour dire qu'un briquet de type Zippo serait un bien meilleur VBA :jap:
(durée de vie, résistance, réparation aisée, coût).
Maintenant ça enlève un peu de plaisir d'utilisation (avis perso) et ça rajoute le goût de l'essence à ce qu'on allume avec :o

+1000, je suis passé au zippo, je ne reviendrai jamais au bic :o Et c'est increvable, je me suis trouvé un modèle de 1969 pour 12€ fdpin sur ebay en excellent état, VBA à 100% [:giz]

Par contre maintenant l'essence à zippo officielle a bien moins d'odeur que celle d'il y a 10 ans, je sens pas spécialement de goût d'essence quand j'allume ma clope avec.  :jap:

---------------
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme
n°28755524
le pote
Day ON
Posté le 25-12-2011 à 22:20:34  profilanswer

Le problème du zippo, c'est qu'il y a toujours un truc qui fait qu'il marche jamais quand on en a besoin. 3 consommables, c'est trop.

EDIT: Et à 30 euros les 20 grammes de tôle emboutie, de qui se moque-t-on ?

Message cité 1 fois
Message édité par le pote le 25-12-2011 à 22:21:24

---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°28755624
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-12-2011 à 22:54:22  profilanswer

Tu m'étonnes que c'est volatil avec de l'essence F, à chaque fois que j'ai oublié de reboucher un flacon d'Eau Ecarlate (même composition) j'en ai perdu la moitié en quelques heures [:tinostar]

Ca me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux prendre un briquet à gaz (et rechargeable, parce que Bic et durable ça va pas trop ensemble), au moins c'est plus compact et à l'usage il y a moins de contraintes (si ce n'est que les modèles à flamme souple sont inutilisables en plein vent).

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 25-12-2011 à 22:54:54

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28755632
wonder-wom​bat
Posté le 25-12-2011 à 22:55:45  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

Url ?  
(meme si je prefere un bon bonnet :o)

Le modèle c'est Shelby, mais moi je l'ai acheté en boutique.  

Ça vaut carrément un bonnet pour le froid (il y a un cache oreilles replié dans la casquette) et ça me va mieux en termes de look [:sweet-memories:3]

n°28755643
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 25-12-2011 à 22:58:25  profilanswer

C'est le 25/12 dont je permet de sortir du mode lurker pour parler jouets :D :
Un VBA que je trouve en jouet/maquetisme, c'est les SIKU. Les chassis sont en métal, c'est bien costaud et lourd par rapport aux Bruder (mais pas la même taille d'échelle et pas le même prix aussi). Mon neveu les collectionnes au fur et à mesure des Noël ;)

Message édité par JeffBlagnac le 25-12-2011 à 23:00:11

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°28755693
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 23:14:50  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Le modèle c'est Shelby, mais moi je l'ai acheté en boutique.  

Ça vaut carrément un bonnet pour le froid (il y a un cache oreilles replié dans la casquette) et ça me va mieux en termes de look [:sweet-memories:3]

Ah ben la, je m'incline  [:mesh:3]  
Prix ? 50 euros, +/- ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 25-12-2011 à 23:16:57

---------------
n°28755707
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-12-2011 à 23:18:48  profilanswer

Tiens en parlant jouets je me suis retrouvé chez mes parents à jouer avec mes nièces au Monopoly sur une édition spéciale Star Wars, et bien Hasbro se fout largement de la gueule du monde quand à la qualité des éléments : les billets sont déjà à moitié déchiquetés, le plateau est usé par le simple fait d'y avoir fait rouler les dés, les diverses cartes commencent à faire la gueule, bref comparé à une édition achetée il y a plus de 20 ans (et toujours impeccable) c'est le jour et la nuit. En même temps j'imagine que sur des produits dérivés de ce genre ils ne se cassent pas trop la tête.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°28755759
kensookey
Posté le 25-12-2011 à 23:33:51  profilanswer

fdaniel a écrit :

Tiens en parlant jouets je me suis retrouvé chez mes parents à jouer avec mes nièces au Monopoly sur une édition spéciale Star Wars, et bien Hasbro se fout largement de la gueule du monde quand à la qualité des éléments : les billets sont déjà à moitié déchiquetés, le plateau est usé par le simple fait d'y avoir fait rouler les dés, les diverses cartes commencent à faire la gueule, bref comparé à une édition achetée il y a plus de 20 ans (et toujours impeccable) c'est le jour et la nuit. En même temps j'imagine que sur des produits dérivés de ce genre ils ne se cassent pas trop la tête.

Carrément d' accord j' ai acheté un monopoly l' année dernière, même constatation. C' est limite injouable vu la qualité des billets.

n°28755798
troble
Posté le 25-12-2011 à 23:43:24  profilanswer

Drap'

n°28755810
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 25-12-2011 à 23:48:00  profilanswer

kensookey a écrit :

Carrément d' accord j' ai acheté un monopoly l' année dernière, même constatation. C' est limite injouable vu la qualité des billets.

Idem. Apres seulement trois parties, les biftons font deja bien la gueule...

(edition standard, pas SW)

Message édité par Mistral_ winner le 25-12-2011 à 23:48:25

---------------
n°28755904
viniw
geek repenti
Posté le 26-12-2011 à 00:13:17  profilanswer

Oberon_lyon a écrit :

Beurk.

Tout les matériaux soumis a un force mécanique répétée finissent par péter; les aciers ne font pas exception tout le monde connais le coup de clef de voiture qui se casse dans la serrure.
A l'instar des métaux les plastique peuvent êtres traité de diverses manières pour obtenir les qualités souhaitées.
par exemple
prenons de l'abs
une de ses forme les plus connues c'est le tube de plomberie blanc
http://hfr-rehost.net/www.asia.ru/images/target/photo/50535105/ABS_Tube.jpg
 N'importe qui qui a utilisé ce plastique sera d'accord qu'il n'est pas solide on y fait des trous facilement, il est souple, pourtant il est parfait pour son utilisation facile a travailler pour un plombier et souple de ce fait il est transmettra moins les vibrations du aux choc qui finissent par avoir raison des joins en plomberie.

Un petit coup de traitement on y ajoute des additifs et des adjuvants et il devient l'ABS CHOC.
comme son nom l'indique il a été prévu pour parer aux chocs on le retrouve dans les casques de motos par exemple
http://hfr-rehost.net/www.team-ryder.fr/mt/UploadFile/accessoires/56070013.jpg
en plus de bien résister aux UV, il a vraiment intérêt a garder ses propriétés mécanique dans le temps vu son emploi

un pti coup encore de traitement encore et on obtient  
http://hfr-rehost.net/www.faithandgeekery.com/wp-content/uploads/2009/11/lego.jpg tin tin !
Et la ça fait plus de 30 ans qu'ils ont été acheté et ma nièce y joue il y a gardé ses toutes propriétés mécaniques.

Depuis que  turbo avec ses plastiques de "mauvaise qualité"[:prozac] et une certaine pensée postmoderne plastique= caca, le plastique a une réputation très injuste. Certes les plastiques n'ont pas les propriétés de certains acier a haute température, mais les aciers n'ont pas certaines des qualités de certains plastique.
Je m'insurge contre le raccourci plastique = mauvaise qualité ce qui m’amène à la pertinence de mon post au sein de ce topic sur la durabilité et la qualité des produits le plastique a une réputation calomnieuse.

[:doc_prodigy]

didn't read lol proof  :o  

n°28755940
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-12-2011 à 00:25:13  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et moi des Maped depuis 10 ans, made in France je crois en plus. :o

Et une règle Minerva j'espère :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  2234  2235  2236  2237  2238  2239

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)