Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°25808075
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2011 à 15:14:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

gaston10241 a écrit :

ça m'intéresse vos histoires de poêles et casseroles... les miennes ont été renouvelées plusieurs fois, ce que je trouve parfaitement anormal.
N-Mi, tu mentionnes un topic ustensiles... as tu le lien ?

edit : j'ai un peu cherché, c'est terrible vos histoires... j'ai très envie de refaire toute la batterie de cuisine avec des poêles en tôle... je parle même pas des vidéos de cuisson là-dessus...  [:cerveau delight]  

C'est pas censé être un topic pour limiter les actes d'achat, ici ?  :sarcastic:

Hop le lien vers le topic [Topic Unique] Coutellerie Cuisine et accessoires

Comme son nom l'indique, il est très orienté couteaux de cuisine, mais ça parle de casseroles et autres ustensiles de temps en temps (une recherche dans le topic devrait t'aider).

C'est sûr que ce genre de topic pousse à se ruiner, mais globalement quand on aime faire la cuisine ce sont des objets qui servent très régulièrement et qui durent des années (à condition de bien les entretenir. Ce sont donc des SBA, contrairement au poêles Tefal qui coûtent la moitié du prix mais qu'il faut remplacer tous les ans. On en revient toujours à l'illusion d'économie que procure un objet moins durable par rapport à un objet cher mais de qualité.

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 15:14:54  profilanswer

n°25808104
gaston1024​1
Posté le 13-03-2011 à 15:17:39  profilanswer

Mais tu prêches un converti... :o

Ras le bol des téfal (qui sont d'ailleurs loin d'être donnés...)

Message édité par gaston10241 le 13-03-2011 à 15:18:07

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°25808559
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:13:28  profilanswer

nounounounou a écrit :

pas garantie a vie la bestiole:
plutot 25 ans
et sur leur site je vois pas de poêle???  edit ah si ça y est j'ai trouvé les poêles...

et si teflon : ACCADEMIA NERA : Un coeur épais d'aluminium, un revêtement intérieur et extérieur en PTFE et un disque d'inox rapporté sur le fond de chaque ustensile.

PTFE=teflon!

LA GARANTIE LAGOSTINA

Les ustensiles de cuisine Lagostina ont été fabriqués selon les normes de qualité les plus exigeantes et comportent une garantie de 25 ans contre tout défaut de fabrication.Par leur nature, les revêtements anti-adhérents n’ont pas la même durée de vie que l’acier inoxydable mais nous sommes fiers de pouvoir offrir la même garantie de 25 ans contre la formation de cloques (le revêtement se soulève en forme de cratère, découvrant la base) ou contre le décollement (la totalité du revêtement se décolle du fond).

Cette garantie ne couvre pas les poignées et boutons en bakélite qui sont garantis seulement pour douze mois, les dommages dus à une mauvaise utilisation, à un usage professionnel, ou survenus à la suite de chocs ou de chutes. Elle ne couvre pas l’usure ordinaire : taches, décolorations et/ou rayures à l’intérieur ou à l’extérieur de l’article.
Il est important de vous conformer aux instructions d’utilisation contenues dans la notice puisque la garantie Lagostina dépend du respect de ces conseils qui vous donneront l’assurance d’obtenir des résultats optimaux de votre article.

Peut-être, mais il me semble que sur les miennes (Salvaspazio), le revêtement dit meteorite n'est justement pas du téflon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25808570
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:15:03  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ca existe, mais ça sera moyennement pratique : sans aération pour laisser passer la vapeur au bout d'un moment ta table et ton tapis seront trempés. Achètes plutôt une vraie table à repasser, on trouve toujours un coin où la ranger quand elle est pliée.

Pour le fer même si tu n'as pas énormément de trucs une petite centrale vapeur change réellement la vie, le débit permet de défroisser et repasser beaucoup plus vite. Y'en a à tous les prix, perso j'ai une Domena basique depuis plusieurs années, elle tourne toujours très bien. L'essentiel est de prendre soin de l'abreuver uniquement d'eau déminéralisée (quelques euros le bidon de 5 l), je ne fais plus confiance aux dispositifs du type cartouches anti-calacaire, ou aux systèmes de nettoyage intégré à certains fers.

+1.

Sinon si t'as la place, le combo presse + buste Siemens :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25808647
gaston1024​1
Posté le 13-03-2011 à 16:24:12  profilanswer

Bon, ben j'ai acheté sur amazon (les tarifs sont très corrects et les fdp gratuits), une poêle en tôle de fer de buyer (28 cm pour 32 euros livré).
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] chen&psc=1
Je teste, et si ça me convient, je sens bien que ça ne sera pas la dernière...

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 13-03-2011 à 16:32:00

---------------
n°25808674
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2011 à 16:28:49  profilanswer

Faudrait que je regarde, ma grand-mère possédait une marmite en aluminium... Elle a au minimum 50 ans et elle est compatible induction :D
C'est une merveille pour faire des pâtes :p

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°25808706
gaston1024​1
Posté le 13-03-2011 à 16:31:50  profilanswer

J'imagine aussi que pour ces poêles, casseroles et autres marmites, il peut être plus qu'intéressant d'aller faire les brocantes.

---------------
n°25808731
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:34:28  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Bon, ben j'ai acheté sur amazon (les tarifs sont très corrects et les fdp gratuits), une poêle en tôle de fer de buyer (28 cm pour 32 euros livré).

JE ne sais pas si les tarifs y sont plus compétitifs, mais tu as Dehillerin à Châtelet qui fait du De Buyer ne gros et en moins gros.

---------------
n°25808823
N-Mi
Greuh !!!
Posté le 13-03-2011 à 16:45:47  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Est-ce que tu pourras la peser une fois que tu l'auras reçue ? Le seul truc qui me freine un peu pour acheter ce type de poêle est que ma copine ne peut pas (et ne doit pas) soulever des charges lourdes, et les poêles second prix de Ikea c'est déjà juste.

À la limite, je me prendrai une De Buyer pour moi, et je garde le reste en "tôle de carton" Ikéa pour ma copine...

---------------
Le V-Twin, c'est la vie ! | inconditionnel du chant des patates | Bon anniversaire !
n°25808834
Larry_Gola​de
Posté le 13-03-2011 à 16:46:49  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'imagine aussi que pour ces poêles, casseroles et autres marmites, il peut être plus qu'intéressant d'aller faire les brocantes.

Carrément.
http://www.leboncoin.fr/arts_de_la [...] tm?ca=18_s
La même, en plus profond... Et à part les poignées, celle de ma grand-mère parait comme neuve.

Tiens aussi, tout bête à dire, mais avec vos casseroles et autres instruments de cuisson, n'utiliser que des ustensiles en bois... Je pense perso que même le plastique est trop abrasif :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
mood
Publicité
Posté le 13-03-2011 à 16:46:49  profilanswer

n°25808845
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 16:48:06  profilanswer

N-Mi a écrit :

Est-ce que tu pourras la peser une fois que tu l'auras reçue ? Le seul truc qui me freine un peu pour acheter ce type de poêle est que ma copine ne peut pas (et ne doit pas) soulever des charges lourdes, et les poêles second prix de Ikea c'est déjà juste.

À la limite, je me prendrai une De Buyer pour moi, et je garde le reste en "tôle de carton" Ikéa pour ma copine...

toutes ces poêles sont un peu lourdes.  
A la limite, toujours dans le durable, les gammes de poêles à poignées amovibles sont sympa, dans le sens où même sur les poêles, tu peux mettre deux poignées. C'est déjà plus pratique et permettrait de soumettre ta copine à moins d'effort.

---------------
n°25808887
gaston1024​1
Posté le 13-03-2011 à 16:52:57  profilanswer

N-Mi a écrit :

Oui, je pèserai. Mais je crois qu'effectivement, elles sont vraiment lourdes.

radioactif a écrit :

JE ne sais pas si les tarifs y sont plus compétitifs, mais tu as Dehillerin à Châtelet qui fait du De Buyer ne gros et en moins gros.

Il paraitrait que sur 60 millions de français, certains n'habiteraient pas à Paris. Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur... :o

---------------
n°25808995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 13-03-2011 à 17:03:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Il paraitrait que sur 60 millions de français, certains n'habiteraient pas à Paris. Mais ce n'est peut-être qu'une rumeur... :o

Pour le volume, si tu y passes... Mais il doit bien y avoir ce type de boutique hors de la ville :o

---------------
n°25809618
nounounoun​ou
Posté le 13-03-2011 à 18:06:31  profilanswer

c'est sur que si y faut aller a paris acheter sa poêle le cout de reviens est plus tout a fait le meme :)

c'est quoi cette histoire de culottage de poele? comment ça se fait?

Sur ma AMC inox y'a pas de culottage nécessaire enfin je crois pas vu que je sais pas ce que c'est :) ...tu la fait chauffer a sec vide avec le couvercle bien fermé et quand le thermostat te le dit ben tu met les légumes dedans sans gras . / et tu coupe quasi totalement la source de chaleur (le fond est tellement epais qu'elle a emmagasiné assez d’énergie pour cuir quasi n'importe quoi) et ça colle pas. Maintenant si j'arrivais a trouver un truc intermédiaire en prix...parce que entre la poêle et le couvercle ben faut faire un cred'

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 13-03-2011 à 18:17:38

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°25814507
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2011 à 07:44:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour le volume, si tu y passes... Mais il doit bien y avoir ce type de boutique hors de la ville :o

La Bovida distribue aussi cette marque, et a quelques implantations en province. Sinon pour gratter quelques euros on peut trouver plusieurs modèles sur Amazon.

Message édité par fdaniel le 14-03-2011 à 07:44:49

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°25814521
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2011 à 07:49:01  profilanswer

nounounounou a écrit :

c'est quoi cette histoire de culottage de poele? comment ça se fait?

C'est pour les poêles en tôle, sur les modèles inox il n'y en a pas besoin : http://untrucparjour.blogspot.com/ [...] votre.html

---------------
n°25814566
gaston1024​1
Posté le 14-03-2011 à 08:08:30  profilanswer

oui... il me semble de toute façon que l'inox n'accroche pas le culottage.  
Sinon, j'imagine que les poêles en fonte doivent être culottées aussi.
J'ai l'habitude de faire le culottage de ma crêpière en fonte (même si c'est largement plus long que celui très simple de cette vidéo), et c'est vrai que ça n'accroche pas du tout.
C'est à vous dégouter des revêtement anti-adhérents et non durables.

---------------
n°25832997
ordimans
Posté le 15-03-2011 à 11:51:31  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour la table, la centrale, les 2 ? Pour la centrale je n'ai que l'expérience de la mienne, j'ai lu ici ou là des avis négatifs sur Domena mais de mon côté je n'ai pas eu de soucis. Je pense que ça dépend encore une fois beaucoup de l'entretien qu'on lui accorde (pas d'eau du robinet, sauf si elle est vraiment très peu calcaire).

Côté table, euh, la mienne doit venir d'une promo Lidl à pas très cher. C'est pas non plus le genre de truc sujet à beaucoup de sophistication, au mieux tu trouveras des modèles avec option rallonge, guide-fil, desserrage rapide pour le repliage et autres fioritures pas indispensables mais quand même utiles quand elles sont présentes. Ce qu'il faut regarder de près c'est surtout le tapis qui la revêt : le mien s'est distendu au bout d'un moment, mais tu peux en trouver un mieux et le changer. Le remplaçant, qui est vaguement aluminisé, a maintenant quelques années et se tient toujours très bien.

Alors niveau centrale vapeur, (pour rester dans la vapeur :D)
On en avait une venant d'une boutique profesionnel. Réparé deux fois, les deux fois petit problème électrique sur le bouton d'allumage.
Bah elle a quand même duré 10 ans facile.
Et là on a fait une taurus, 2 ans....
Et maintenant une calor, HDG quand même.

Sinon nettoyeur vapeur, y en a un à Electro Depot là, du china, 49€, même modèle que celui que j'ai.
Je pense que le mieux c'est du Karcher.

n°25849256
gaston1024​1
Posté le 16-03-2011 à 13:03:44  profilanswer

poêle arrivée par la poste ce matin.
Je m'attendais à un truc de qualité, mais de la tôle quand même...
C'est juste énorme  :ouch:  
Tu m'étonnes que ça tienne une vie !
2,1 Kg sur la balance.
Je fais le culottage, je teste, et je vous en dit plus;

---------------
n°25849963
rz1
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2011 à 13:51:54  profilanswer

Achetée ou la poele en fer?

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°25850040
gaston1024​1
Posté le 16-03-2011 à 13:56:46  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t25808647

---------------
n°25850455
gaston1024​1
Posté le 16-03-2011 à 14:22:08  profilanswer

Fuis en train de m'enfiler mes premières pommes de ferre fautées avec la poêle en tôle blanche... Fais jamais fait des patates auffi bonnes !  [:cerveau huit]

---------------
n°25852723
_Lahoma_
Posté le 16-03-2011 à 16:36:48  profilanswer

Quelle est la différence entre ces deux là :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] chen&psc=1 (http://www.debuyer.com/product.php [...] ound=bleu1)
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] chen&psc=1 (http://www.debuyer.com/product.php [...] ound=bleu1)

A part le prix, que la première passe au four selon le site du fabricant et pas la seconde, et 70gr de différence?
Est-ce que les poeles en inox 18/10 sont plus durables, plus faciles à utiliser et moins lourdes?

n°25852895
m4t3w
Posté le 16-03-2011 à 16:45:31  profilanswer

La différence, c'est la matière (acier alors que l'autre c'est presque 100% fer).

Inox c'est beaucoup plus cher.

n°25853064
defjay
Posté le 16-03-2011 à 16:54:03  profilanswer

Et merde, ca me tenter bien ces poêles De Buyer...

Sauf que j'ai une vielle gazinière avec des plaques en céramique...

A votre avis, ca vaut le coup quant même...

n°25853201
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2011 à 17:01:17  profilanswer

A ta place j'investirai en priorité dans une gazinière avec de bons foyers, les trucs électriques de base étant vraiment ce qu'on peut trouver de pire comme système de chauffe.

---------------
n°25853273
defjay
Posté le 16-03-2011 à 17:05:25  profilanswer

fdaniel a écrit :

A ta place j'investirai en priorité dans une gazinière avec de bons foyers, les trucs électriques de base étant vraiment ce qu'on peut trouver de pire comme système de chauffe.

Pas le même budget.....

Le four j'en suis content.

Les plaques, ben ca cuit...après ptet qu'vec ces poèles, ca passera mieux ?

Je vais prendre pour commencer une poele à crepe / oeuf au plat, pour voir.

n°25853322
_Lahoma_
Posté le 16-03-2011 à 17:08:35  profilanswer

m4t3w a écrit :

La différence, c'est la matière (acier alors que l'autre c'est presque 100% fer).

Inox c'est beaucoup plus cher.

Et l'acier et mieux que le fer? Quelles sont les différences à l'utilisation et niveau durée de vie?

J'ai des plaques électriques, je sais pas si ça entre en compte.

Sinon j'ai des casseroles en inox de marque Demeyere et elles me semblent pas mal.

n°25853377
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2011 à 17:11:50  profilanswer

defjay a écrit :

Les plaques, ben ca cuit...après ptet qu'vec ces poèles, ca passera mieux ?

Mmh, quand tu dis "céramique", tu parles de plaques vitrocéramique, en fait ? Qu'est-ce que tu as comme poêles actuellement ?

---------------
n°25853474
defjay
Posté le 16-03-2011 à 17:18:55  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mmh, quand tu dis "céramique", tu parles de plaques vitrocéramique, en fait ? Qu'est-ce que tu as comme poêles actuellement ?

Non pas de la vitrocéramique, encore pire, le truc de base (fonte) ?, la plaque noir quoi...

J'ai des poeles en inox premier prix, normal quoi , ca met du temps à chauffer et ca crame vite si on surveille pas...

Et une tefal avec du teflon, un peu mieux mais mets plus de temps à chauffer...

n°25853507
m4t3w
Posté le 16-03-2011 à 17:21:02  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et l'acier et mieux que le fer? Quelles sont les différences à l'utilisation et niveau durée de vie?

J'ai des plaques électriques, je sais pas si ça entre en compte.

Sinon j'ai des casseroles en inox de marque Demeyere et elles me semblent pas mal.

Ben l'acier, c'est un alliage avec du carbone alors que le fer c'est naturel :)

L'inox, ça reste le top, c'est ce qui est utilisé dans le milieu professionnel, c'est increvable amha.

Les plaques électriques ça changent rien non, à part que c'est long à chauffer :D

n°25853547
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 16-03-2011 à 17:24:36  profilanswer

defjay a écrit :

Non pas de la vitrocéramique, encore pire, le truc de base (fonte) ?, la plaque noir quoi...

Oui, c'est bien de la fonte, et ça a une inertie très lourdingue à gérer. Une poêle pro n'y changera donc pas grand chose, même si elle a une meilleure conductivité thermique (je crois que l'inox n'est pas terrible de ce point de vue là, il vaut mieux du cuivre, de l'alu ou du fer).

---------------
n°25853569
benji123
Posté le 16-03-2011 à 17:26:28  profilanswer

Et les poêles en pierre, personne n'a ça?

n°25853589
defjay
Posté le 16-03-2011 à 17:27:53  profilanswer

fdaniel a écrit :

Oui, c'est bien de la fonte, et ça a une inertie très lourdingue à gérer. Une poêle pro n'y changera donc pas grand chose, même si elle a une meilleure conductivité thermique (je crois que l'inox n'est pas terrible de ce point de vue là, il vaut mieux du cuivre, de l'alu ou du fer).

:jap:  :jap:

n°25853609
_Lahoma_
Posté le 16-03-2011 à 17:28:48  profilanswer

Moi jveux juste des poeles qui tiennent longtemps, qui accrochent pas et j'ai des plaques en fonte aussi, mais un jour  :o  j'aimerais bien avoir de l'induction, donc faut que ça soit compatible.
Après tant qu'à faire, je préférerais le meilleur rapport qualité/prix, même si le prix est élevé, tant que la qualité et la longévité (j'essaie de rester dans l'esprit du topic :o) sont au rendez-vous ;)

n°25853643
gaston1024​1
Posté le 16-03-2011 à 17:29:58  profilanswer

Hé ben ces poêles en tôle blanche me semblent correspondre à tes besoins, non ?

---------------
n°25853662
_Lahoma_
Posté le 16-03-2011 à 17:30:58  profilanswer

Et, tant qu'on y est, et pour profiter au max de son achat pour la vie, si la poêle va au four, est-ce qu'on peut faire des quiches/tartes/tourtes dedans? ou est-ce que c'est pas du tout fait pour et ça cuira pas correctement?

edit: celles en tôle blanche vont pas au four d'après le site du fabriquant, mais le lien que t'as donné sur amazon, c'est pour celle en fer et pas en acier (= tôle blanche non?)
edit bis: en fait sur amazon, ils l'appellent "acier" et sur le site du fabriquant "fer", donc je comprends plus rien v__v

Message cité 2 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-03-2011 à 17:33:43
n°25854177
benji123
Posté le 16-03-2011 à 17:59:12  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi jveux juste des poeles qui tiennent longtemps, qui accrochent pas et j'ai des plaques en fonte aussi, mais un jour  :o  j'aimerais bien avoir de l'induction, donc faut que ça soit compatible.
Après tant qu'à faire, je préférerais le meilleur rapport qualité/prix, même si le prix est élevé, tant que la qualité et la longévité (j'essaie de rester dans l'esprit du topic :o) sont au rendez-vous ;)

Clairement, prochaine cuisine, ca sera du gaz...

n°25854243
gaston1024​1
Posté le 16-03-2011 à 18:03:08  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Et, tant qu'on y est, et pour profiter au max de son achat pour la vie, si la poêle va au four, est-ce qu'on peut faire des quiches/tartes/tourtes dedans? ou est-ce que c'est pas du tout fait pour et ça cuira pas correctement?  

edit: celles en tôle blanche vont pas au four d'après le site du fabriquant, mais le lien que t'as donné sur amazon, c'est pour celle en fer et pas en acier (= tôle blanche non?)
edit bis: en fait sur amazon, ils l'appellent "acier" et sur le site du fabriquant "fer", donc je comprends plus rien v__v

99% de fer. ça doit vouloir dire que s'il y a 1% de carbone, c'est de l'acier, non ?
D'ailleurs il est écrit carbon steel en anglais... difficile d'être plus explicite. Je pense qu'ils mettent en avant la quantité de fer pour le côté naturel...

Je ne sais pas si elles vont au four (pas fait gaffe). Mais le manche est recouvert d'un vernis.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 16-03-2011 à 18:06:47

---------------
n°25854314
Elgin675
Posté le 16-03-2011 à 18:07:07  profilanswer

gaston10241 a écrit :

99% de fer. ça doit vouloir dire que s'il y a 1% de carbone, c'est de l'acier, non ?

Tout à fait, c'est bel et bien un acier.

EDIT : Je vais peut-être dire une bêtise, je n'ai pas fais de recherches, mais je ne crois pas qu'on puisse utiliser du fer pur à 100 % pour créer des formes "particulières" telles que des poêles.

Message édité par Elgin675 le 16-03-2011 à 18:09:10
n°25854538
_Lahoma_
Posté le 16-03-2011 à 18:21:10  profilanswer

Donc si tôle blanche = acier, elles sont toutes les deux en acier, sauf que dans une il y a plus de fer que dans l'autre :o
J'ai compris cette fois?

Et celle à 99% de fer passe au four d'après le site http://www.debuyer.com/product.php [...] ound=bleu1, même si le manche est verni :)
Du coup, je préférerais celle-ci, car si on peut faire des tartes avec, ça peut être un gain de place.
Et comme je compte pas cuire de viande, faut bien qu'elle serve à d'autres trucs :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 16-03-2011 à 18:23:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)