|
Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
---|
rapha3L | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2015 à 10:15:29 ![]() ![]() |
ohmnezia | Oui c'est ce que j'ai trouvé de mes quelques recherches également, malheureusement celui ci qui m'a l'air vraiment bien n'est plus dispo Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 29-06-2015 à 10:19:41 |
RomainD2 | Bonjour,
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Vince-100 |
|
vannhi |
--------------- Mon feedback |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Même si les Dyson n'était pas hors de prix, ils n'entrent pas dans la catégorie silencieux |
tarpan66 | Il me semblait que les ventilateurs à la fois efficaces et silencieux ne pouvaient être que ceux qui tournent le plus lentement et qui ont donc les plus grandes pales… du coup ce sont ceux que l'on fixe au plafond. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dafunky |
![]() Publicité | Posté le 29-06-2015 à 10:37:29 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
ohmnezia | Ok merci pour l'info Message cité 2 fois Message édité par ohmnezia le 29-06-2015 à 11:19:24 |
vannhi |
--------------- Mon feedback |
dje33 |
|
tarpan66 | Il y a 1 mois on parlait ici de remplacer le déodorant par du bicarbonate : petit retour après 1 mois d'utilisation quotidienne. Il a été donné ici des recettes avec de l'huile végétale, de la maïzena etc, j'ai essayé : horrible, l'impression de se mettre du dentifrice à moitié sec sous les aisselles ! J'ai donc un peu réfléchi, l'effet qui nous intéresse est le suivant : le bicarbonate de soude, au contact de l'humidité de la peau donne une solution basique qui modifie donc le pH de la peau qui est normalement acide, celà empêche les bactéries/levures qui poussent habituellement dans ce milieu de prospérer. Le deuxième effet c'est la salinité qui est augmentée localement (l'osmolarité pour être un peu rigoureux) et qui peut aussi perturber voire tuer les micro-organismes. Donc, pas besoin de se tartiner d'une pâte poudreuse pour obtenir ces effets, il suffit d'une solution très concentrée (saturée) de bicarbonate. J'ai donc dissous jusqu'à saturation (jusqu'à ce qu'il commence à y avoir des grains qui s'accumulent et ne peuvent plus se dissoudre) le bicarbonate, ajouté qques gouttes d'huiles essentielles pour le fun (non nécessaire) et voilà, c'est tout. Chaque matin, je trempe 2 doigts dans cette solution et enduits mes aisselles avec. Pas d'effet poudreux, c'est juste un liquide qui se réparti bien sur la peau et les poils. Donc déjà pour ce qui est de la fabrication et application c'est ultra simple et pas du tout désagréable. Pour ce qui est du résultat : avec la chaleur que je subis je peux dire que c'est ultra efficace ! Concernant les irritations, je n'en ai pas (pas encore ?) je vous dirais s'il m'en vient… Donc pour conclure : - le déo est un masque-mauvaise odeur Sachant qu'on trouve des flacons roll-on vides à 1€ , on peut même en avoir dans son sac et se l'appliquer sans contact avec les doigts comme tout déodorant. Choisissez votre camp ! Message cité 4 fois Message édité par tarpan66 le 29-06-2015 à 13:10:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Docteur G Momo Motus | Ouais enfin aucune certitude que le bicarbonate ne soit pas mauvais pour la peau quand même |
depart |
Tu crois qu'en vaporisateur la solution ça passerait ou alors c'est trop "épais" au final ? Par contre pour le dentifrice, 100% bicarbonate moi ça me va très bien pour l'instant (je dois en être à 6 semaines avec 9 lavages sur 10 au bicarbonate de soude... La fois restante c'est quand je veux vraiment le côté haleine fraîche parce que je vais parler à des gens de près Message cité 2 fois Message édité par depart le 29-06-2015 à 13:18:39 |
rapha3L |
Acheté le VU5540 a Darty et je le trouve moyen pour mon utilisation/appartement. Message édité par rapha3L le 29-06-2015 à 13:21:40 |
ohmnezia |
Message cité 1 fois Message édité par ohmnezia le 29-06-2015 à 13:18:03 |
tarpan66 |
Comme au-dessus : on obtient un liquide (suffit d'essayer dans un demi-verre, ça vous coûtera 0,1cent …) . par contre pour le vaporisateur mieux vaut ne pas saturer, ou alors saturer, laisser reposer les grains au fond puis ne prélever que le liquide surnageant avant de transvaser dans le vapo... Message édité par tarpan66 le 29-06-2015 à 14:52:35 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Digaboy | j'avais trouvé ça en recette de déo fait maison.
|
tarpan66 | C'est une pâte huileuse et amidonnée... beurk !
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Golem 13 | Faut bien rincer le liquide vaisselle bien sur....
|
Golem 13 | Pour le bicarbonate sous les aisselles, pur, en poudre fine (je mixe celui du supermarché dasn un robot menager adapté), j'humecte un doigt avec goutte d'eau au robinet, je prends assez peu de bicarbonate et j'applique sur peau sèche. C'est nickel chrome.
Message cité 1 fois Message édité par Golem 13 le 29-06-2015 à 21:23:30 |
glun En route pour la Super Glun! | j'avais vu un post y a quelques mois sur les shampoings neutre, avant que je cherche demain si quelqu'un se souvient |
Poly |
J'ai testé une Oxo, c'est pas nul mais ce n'est pas VBA, elle pourrait être plus pratique à l'usage. Notamment pour les lames qui se rangent dans la mandoline elle-même : ok ça part d'une bonne intention, mais dans la pratique soit on enlève tout avant usage, soit on salit tout et il faut nettoyer plus que nécessaire. |
darkpenguin |
J'ai une Bron-Coucke et j'en suis satisfait... Un seul défaut: les lames "peignes" sont livrées dans une petite boite en plastique, prévue pour 4 lames, mais si on y met les 4, on ne sait pas la fermer (défaut de conception) donc on est obligés de ranger la 4ème lame dans la mandoline Message édité par darkpenguin le 30-06-2015 à 08:54:40 --------------- Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone... |
zblorb |
|
tarpan66 |
ohmnezia | Ils sont en cours |
tarpan66 | Le chlorure de sodium est dangereux car irritant pour la peau en contact direct prolongé et surtout : Aucune étude des effets du chlorure de sodium sur la reproduction animale n’a encore été menée. On ignore si le chlorure de sodium peut être nocif pour le fœtus quand on l’administre à une femme enceinte ou si le médicament peut nuire à la capacité de reproduction. Il ne faut donc administrer du chlorure de sodium à une femme enceinte que lorsque cela est nettement indiqué. Oh wait… mais c'est du sel de table !!! Oui, le bicarbonate pur en contact prolongé avec la peau est irritant, mais je ne connais pas bcp de produits qui ne le sont pas à plus ou moins long terme… d'où lintérêt de le diluer au maximum efficace, à ce propos sa saturation est à 10g pour 100ml d'eau, j'essayerai prochainement une concentration de 5g/100ml... Après quand on pense qu'il est utilisé au moins depuis l'Egypte antique (lavage rituel) , que les romains se baignaient dans des thermes bicarbonatés et qu'encore de nos jours la plupart des eaux thermales en sont chargées… bon. On va dire que c'est pas un produit nouveau qui a pas été testé ni par bcp de monde ni depuis longtemps (ici c'est plusieurs millénaires et des millions (milliards ?) de personnes) et que jusqu'à preuve du contraire il n'est pas toxique et comparé aux autres alternatives comme les sels d'aluminium (sans parler des déos industriels) , comment dire… mon choix est fait ! Message édité par tarpan66 le 30-06-2015 à 13:52:39 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
ramseys |
the_warrior in soviet ... |
|
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
tarpan66 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |