| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
tarpan66 | Reprise du message précédent :
Message édité par tarpan66 le 11-03-2015 à 17:52:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 17:51:02 ![]() ![]() |
depart | Allez, partons à la recherche d'autres VBA...
Message édité par depart le 11-03-2015 à 19:56:49 |
rock-the-metal | Cest vrai qu'il est ... spécial ...
--------------- Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
depart | Pour le look du Tom Bihn c'est sûr que c'est moyen, ça ne me plaît pas particulièrement, mais pour l'instant c'est surtout que c'est ce que j'ai trouvé de moins pire mais qui soit intelligemment pensé : Apres pour l'edc léger je suis aussi plus poches de pantalon/manteau ou petite besace que sac à dos, mais dès que j'ai besoin d'une chemise A4 ou d'un reflex photo ou d'affaires pour le petit ou que je prends le vélo plus de quelques minutes ou... , le sac à dos est vite bien agréable (confort, volume...) d'où ma recherche. Ma 2nde alternative facilement trouvable et moins chère c'est justement un sac lowepro photo mais avec un compartiment photo amovible qui du coup permet de le transformer en sac à dos traditionnel : lowepro photo hatchback22 l aw : Ah oui... J'habite dans un équivalent de larzac Message cité 3 fois Message édité par depart le 11-03-2015 à 23:08:17 |
Digaboy |
|
mko |
mr-sub-zero |
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 23:57:25 ![]() ![]() |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... |
--------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
jodu42 |
|
Vince-100 |
Message cité 3 fois Message édité par Vince-100 le 12-03-2015 à 08:59:47 |
jodu42 |
|
Vince-100 |
Message cité 2 fois Message édité par Vince-100 le 12-03-2015 à 09:05:26 |
jodu42 |
|
the_warrior in soviet ... |
|
depart |
Justement celui là fait un peu moins sac photo que la moyenne. Non ? |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
Digaboy |
|
Profil supprimé | Posté le 12-03-2015 à 09:31:22 ![]()
|
Vince-100 |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2015 à 09:40:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-03-2015 à 09:42:23 ![]() Un peu déçu par le bruit de mon Henry perso... mais bon je suis acouphénique à tendance hyperacousique |
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? | Rowenta et Electrolux ont en effet des modèles mettant clairement en avant leur faible niveau sonore (c'est dans leur nom, genre "Silence Force" et autres "Ultra Silence" --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
tarpan66 |
Mièle ne faisant pas de plancha, je pense qu'on pourra jamais comparer
J'avais envoyé au rédacs : fattia@quechoisir.org et jpgeai@quechoisir.org Et le message que j'avais écrit : Bonjour, Fidèle lecteur, je ne manque pas de m'étonner à chaque numéro consacré aux aspirateurs : en effet il y a à chaque fois un grand absent dans les tests. Force est de constater lorsqu'on consulte les forums de "vrai" utilisateurs qu'un modèle revient très souvent et loué par bon nombre d'intervenants (ainsi que certains de vos concurrents étrangers) , il s'agit de l'aspirateur Henry de Numatic. Certes son réseau de distribution n'en fait pas le modèle que la ménagère de 50 ans mettra dans son caddie entre les petits-pois et les sardines mais on le trouve facilement en vente sur internet, que ce soit via des intermédiaires français ou anglais. Moins cher que la concurrence (120 à 150€ si on l'achète via l'Angleterre) il a des qualités de silence et de faible consommation que la plupart des autres n'ont pas (ou alors à des prix indécents) sans parler de sa longévité et du fait que l'on trouve les pièces détachées bien des années après l'achat (pas d'obsolescence programmée ici) . Je comprends votre démarche de ne parler que des produits "de masse" facilement accessibles au coin de la première ZAC venue, mais votre idéal n'est-il pas de faire connaître au consommateur les meilleurs produits pour réaliser le meilleur achat ? Parler des produits méconnus permet (excusez la lapalissade) de les faire connaître et peut-être d'améliorer leur distribution à l'avenir (voire si les ventes décollent, faire un peu bouger la concurrence, pour le bien de tous les consommateurs... même si je sais que les nouvelles normes vont forcer un peu la chose... et c'est tant-mieux ! ) . Voilà, c'était mon plaidoyer pour ce cher Henry, emblématique des anglais et des amateurs de bons aspirateurs à bouille sympathique... Cordialement, et encore félicitations pour votre travail mensuel Message cité 2 fois Message édité par tarpan66 le 12-03-2015 à 11:14:14 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
rheo |
Mouais enfin comme il aspire fort, il aspire aussi la chaleur des ampoules alors ce que tu gagnes en consommation sur le Henry tu le perds sur tes radiateurs obligés de compenser la perte de chaleur de tes ampoules Message cité 2 fois Message édité par rheo le 12-03-2015 à 11:18:46 |
jodu42 |
|
dafunky | ça me fait penser à un truc, avec BBC les hottes de cuisine ne peuvent plus extraire à l'extérieur, sauf à recourir à un système inabordable. Pour moi les hottes à recyclage c'est SFBA comparé à de l'extraction. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
rheo |
|
jodu42 |
|
gysmovoile Pur beurre :o | Sinon en VBA Plancha .. on peut parler des trucs un peu plus cher, mais qui méritent l'appellation "Plancha" ? J'ai une Simogas LUX 75.11 .. plaque et bruleur garantis 20ans ... et le reste 5 ans ! entièrement en tôle d'inox pour la caisse ... c'est de l'ultra costaud ... Je peux détailler si ca intéresse du monde Message cité 1 fois Message édité par gysmovoile le 12-03-2015 à 11:52:45 --------------- --> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 -- |
depart | rhaa les sites des fabricants de sacs à dos, il y en a plein (osprey / lowepro / lowe alpine...) où globalement on ne voit rien sur les photos ! ils te font un super gros plan d'un détail mais t'as aucune idée de l'agencement intérieur, la taille des poches... pfff
Message cité 3 fois Message édité par depart le 12-03-2015 à 12:46:08 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |