| |||||
| Auteur | Sujet : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 10:33:46 ![]() ![]() |
thibw | Tonseuse honda, modele izy pour moi, achetée d'occaz. réputée, a fait ses preuves Sans aucune option donc encore plus fiable.
Message cité 1 fois Message édité par thibw le 11-03-2015 à 11:37:24 |
c2800 |
Intéressant. J'ai de la wd40 en stock chez moi. Ça permet de moins accrocher l'herbe ? Fait le faire sur carter propre j'imagine. Donc carter acier c'est bien aussi, un moteur assez puissant, j'aime bien les briggs, et une largeur de lame de 46 à 50 pour un terrain entre 500 et 1000 ça doit le faire faire. Honda aurait une sous marque pas mal. Message édité par c2800 le 11-03-2015 à 11:44:10 |
Shaad |
Message édité par Shaad le 11-03-2015 à 12:00:38 --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
pierre20 |
Guigui |
Bref, c'est vraiment compliqué à comprendre que l’énergie dissipée en chaleur par une ampoule ne disparait pas dans le vide interstellaire mais contribue à chauffer l'endroit ou elle se trouve, et donc à diminuer d'autant la charge sur les autres appareils de chauffage du même lieu ? Dit autrement : les ampoule basse conso ont un bien meilleur rendement lumineux (électricité consommée / flux lumineux) mais un moins bon rendement thermique (électricité consommée / calories dissipées), donc quand tu veux chauffer et éclairer en même temps tu perds d'un coté ce que tu gagne de l'autre, et tu ne peux plus franchement dire que tu fais 80% d'économie d’énergie sur l'ensemble. [tentative de recentrage] Cela illustre bien la nécessité de considérer la globalité d'un système si on veux l'optimiser et faire un VBA [/tentative de recentrage]
Il faut prendre du haut de gamme : j'ai une Honda qui doit avoir 40 ans maintenant, carter alu bien massif, pris plein de chocs et de pierres, et toujours nickel (et elle démarre au quart de tour, malgré le fait qu'elle ait été alimentée au mélange pendant des années alors que c'est une essence Mais un voisin a fusillé sa tondeuse récente en alu : une grosse pierre et merci au revoir. Le carter était bien moins "massif" que la mienne, ça semblais plutôt cheap. Message cité 2 fois Message édité par Guigui le 11-03-2015 à 12:26:10 |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 11-03-2015 à 12:32:24 ![]() ![]() |
jodu42 | Ouch,70 € la paire de pantoufles, dur. Message édité par jodu42 le 11-03-2015 à 12:38:46 |
ramseys |
wurst | Sinon rohde autour de 35€ la paire mais c'est plus un chausson qu'une pantoufle.
|
the_warrior in soviet ... |
|
Grumms Aimé de tous | Je vends ma tondeuse Toro d'ailleurs. Elle a 4 ou 5 ans. 150€. Mais elle est dans le Gard. --------------- Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan << |
jodu42 |
|
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Pantoufle pas de talon.
|
jodu42 | AHA ! Donc chausson plus confortable que pantoufle ?
|
rheo |
Oui c'est compliqué à comprendre puisque tu considères une ampoule comme un moyen alternatif de chauffage A moins que tu aies un mur d'ampoule à proximité, tu crois vraiment que ton radiateur va moins chauffer parce qu'il y a une ou plusieurs ampoules à incandescence proche ? Moi quand je veux chauffer et éclairer en même temps, je consomme mon chauffage (qui chauffe pareil qu'il fasse noir ou pas) et ma lumière. Donc comme je ne peux pas économiser sur le 1er poste de dépense, je le fais sur le second. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 11-03-2015 à 14:21:53 |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Vince-100 |
Message cité 2 fois Message édité par Vince-100 le 11-03-2015 à 14:58:45 |
yan487 | Vous n'avez jamais vu d'incubateur pour les œufs chauffé avec une ampoule à incandescence?
--------------- Last.fm |
rheo |
C'est bien ce que j'avais compris, mais ça me paraît tellement ridicule comme raisonnement (no offense hein, mais imaginer qu'une ampoule à incandescence va pouvoir influer sur le chauffage de la pièce et donc sur la consommation de son chauffage électrique, c'est vraiment exagéré !) Message cité 2 fois Message édité par rheo le 11-03-2015 à 15:11:56 |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
rheo | Qu'ai je dit de non juste ? |
Shaad | Ca :
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
jodu42 | Edit : voire même en restant chez toi seul. Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 11-03-2015 à 15:18:49 |
rheo |
Je persiste et je signe, une ampoule à incandescence de 100W (qui plus est généralement située en hauteur, sur un mur ou dans des coins de pièce) n'aura pas d'influence sur la consommation de mon chauffage (à moins que vous la foutiez juste au dessus de la sonde du radiat ?) qui fait rarement moins de 750W pour une pièce à vivre Message cité 1 fois Message édité par rheo le 11-03-2015 à 15:26:59 |
rheo |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
tarpan66 |
...des serveurs et autres relais réseau qui ont servi à poster tout ça ici... au moins de quoi éclairer une pièce pdt 1 an Message édité par tarpan66 le 11-03-2015 à 15:35:02 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
dje33 | Avez vous déjà ressentit la chaleur d'une ampoule au plafond ? Ou la chaleur dégage par un humain dans une pièce ? Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 11-03-2015 à 15:38:16 |
jodu42 |
Guigui |
|
Alanina |
|
Alanina |
|
Shaad |
Modération | Posté le 11-03-2015 à 16:16:06 ![]() On va passer à autre chose, ce HS commence à tirer un peu trop en longueur. |
tarpan66 | Tout à fait d'accord, sujet suivant : la baisse de consommation du Henry par rapport à un modèle équivalent moins cher peut-elle compenser le manque à gagner en terme de chauffe de la pièce aspirée moyennant l'énergie gagnée grâce à la poêle DeBuyer qui chauffe plus vite ?
Message édité par tarpan66 le 11-03-2015 à 17:52:06 --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |