Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°41330183
depart
Posté le 12-03-2015 à 12:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
rhaa les sites des fabricants de sacs à dos, il y en a plein (osprey / lowepro / lowe alpine...) où globalement on ne voit rien sur les photos ! ils te font un super gros plan d'un détail mais t'as aucune idée de l'agencement intérieur, la taille des poches... pfff
heureusement qu'il y a les reviews des utilisateurs sur youtube !

Même chose pour la manière de trouver un sac, entre les sites qui permettent pas de filtrer par volume ou ceux qui t'imposent de choisir une "catégorie" avant d'aller plus loin c'est vraiment relou !

Ah oui et sur les photos ils sont toujours blindés à raz bords de trucs mous... du coup t'as aucune idée de l'aspect pour une utilisation "au quotidien" où le sac est en général au moins à moitié vide.

Sinon gros cartons rouges sur les gammes "urbaines" de beaucoup de fabricants :  
- faut qu'ils arrêtent de mettre des logos énormes partout, mon manteau en laine ou ma veste ne sont pas marqué HuboGoss ou même H&M en gros !
- les sangles de compression sur un sac urbain WTF ???
- sur un sac de moins de 30 lites, des sangles de tension des bretelles, non mais sérieusement ?
- les crochets et autres boucles partout WTF, c'est pour accrocher un piolet ?
- les machins réfléchissants pareil, si j'en veux j'en rajoute, c'est pas la peine de transformer le sac en sapin de noël
- les sangles ventrales pareil, faites les au moins démontables
- les bretelles faites les discrètes, pas fluos recouvertes de mesh noir sur un sac noir. Déjà un sac à dos c'est moche associé à des fringues de ville, alors n'en rajoutez pas
...

franchement c'est pas simple de trouver un sac VBA, discret, qui fait pas ado attardé, qui ne jure pas associé à un manteau ou une tenue "classique" d'adulte de plus de 30 ans ...

Je zieute l'osprey comet 30, pas mal, mais c'est un peu gros 30 litres, et c'est quoi cette poignée sur le devant, ce gros logo, ces sangles de compression, ces mini sangles dans les coins, ...

Message cité 3 fois
Message édité par depart le 12-03-2015 à 12:46:08
mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 12:01:00  profilanswer

n°41330608
guimo33
Random guy
Posté le 12-03-2015 à 12:44:33  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Mièle ne faisant pas de plancha, je pense qu'on pourra jamais comparer  :non:  

J'avais écrit à 60Millions et à QueChoisir à propos du Henry, jamais eu de réponse, encore une fois : si tout le monde ici leur envoie un mail en leur demandant de tester le Henry pour leur prochain comparatif d'aspirateurs, s'ils reçoivent une centaine de mails ça ne pourra que les inciter à le faire, et s'ils le font, Henry sera bien placé dans le palmarès et ça incitera peut-être des distributeurs à le proposer en France un peu plus largement, pour notre bien à tous.

J'avais envoyé au rédacs : fattia@quechoisir.org et jpgeai@quechoisir.org
Ainsi qu'à redactionweb@inc60.fr  

Et le message que j'avais écrit :

Bonjour,

Fidèle lecteur, je ne manque pas de m'étonner à chaque numéro consacré aux aspirateurs : en effet il y a à chaque fois un grand absent dans les tests.

Force est de constater lorsqu'on consulte les forums de "vrai" utilisateurs qu'un modèle revient très souvent et loué par bon nombre d'intervenants (ainsi que certains de vos concurrents étrangers) , il s'agit de l'aspirateur Henry de Numatic. Certes son réseau de distribution n'en fait pas le modèle que la ménagère de 50 ans mettra dans son caddie entre les petits-pois et les sardines mais on le trouve facilement en vente sur internet, que ce soit via des intermédiaires français ou anglais.

Moins cher que la concurrence (120 à 150€ si on l'achète via l'Angleterre) il a des qualités de silence et de faible consommation que la plupart des autres n'ont pas (ou alors à des prix indécents) sans parler de sa longévité et du fait que l'on trouve les pièces détachées bien des années après l'achat (pas d'obsolescence programmée ici) .

Je comprends votre démarche de ne parler que des produits "de masse" facilement accessibles au coin de la première ZAC venue, mais votre idéal n'est-il pas de faire connaître au consommateur les meilleurs produits pour réaliser le meilleur achat ? Parler des produits méconnus permet (excusez la lapalissade) de les faire connaître et peut-être d'améliorer leur distribution à l'avenir (voire si les ventes décollent, faire un peu bouger la concurrence, pour le bien de tous les consommateurs... même si je sais que les nouvelles normes vont forcer un peu la chose... et c'est tant-mieux ! ) .

Voilà, c'était mon plaidoyer pour ce cher Henry, emblématique des anglais et des amateurs de bons aspirateurs à bouille sympathique...

Cordialement, et encore félicitations pour votre travail mensuel

Personnellement, je m'en fout bien de ce que les autres choisissent.  Sauf sur ce topik, car les gens qui y viennent font eux même la démarche de chercher le mieux sans tomber dans  les pièges marketing. Et de ma famille/amis...

Le Henry a la particularité d'être un aspirateur pro détourné pour un usage domestique. C'est pour cela qu'il est distribué par les fournisseurs de matos industriel.

Si il était distribué en grande surface, il y aurait rapidement une pression des acheteurs pour que Numatic revoit ses specs à la baisse pour faire baisser le prix. Notamment le moteur qui est dimensionné pour 3000h à la place des 600h dans les aspis pour les particuliers. Idem pour les épaisseurs de plastique, la quantité de cuivre dans le cable d'alimentation etc.
Et numatic se mettrait alors à bien séparer ses gammes pro et domestiques.

Personnellement, ça me va bien que les gens achètent du Dyson hors de prix,  du moment que l'on ne touche pas au prix et aux specs du Henry. Idem pour ROwenta et Moulinex qui font bosser des gens chez nous en France.

A noter que je n'ai moi même pas d'Henry, j'ai un Rowenta silencieux qui marche bien since 2009 :) Par contre, j'ai fait acheter un Henry à mes parents et c'est très contagieux.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 12-03-2015 à 13:08:25
n°41331390
rheo
Posté le 12-03-2015 à 13:53:18  profilanswer

depart a écrit :

franchement c'est pas simple de trouver un sac VBA, discret, qui fait pas ado attardé, qui ne jure pas associé à un manteau ou une tenue "classique" d'adulte de plus de 30 ans ...

Un eastpak noire quoi, plus simple et discret tu meurs, il n'a pas toutes les fioritures que tu critiques, maintenant c'est vrai qu'il n'a que deux poches, mais pour un usage "urbain" quotidien, ça me suffit largement, je ne trimballe pas non plus ma maison dedans !

n°41331589
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-03-2015 à 14:06:49  profilanswer

depart a écrit :

rhaa les sites des fabricants de sacs à dos, il y en a plein (osprey / lowepro / lowe alpine...) où globalement on ne voit rien sur les photos ! i

A ce sujet : sac à dos port design fourni par la cogip : gros défaut structurel sur la toile synthétique de merde, le machin a commencé à s'éventrer en moins d'un mois d'utilisation cumulée. De la vraie merde :o
J'ai un sac de je ne sait plus quelle marque qui tiens bien le coup, juste une fermeture éclair qui commence à dérailler si on applique trop de contraintes en le blindant,faut que je confirme la marque depuis chez moi.
Sac à dos étanche HPA ( http://www.hpa-shop.com/prod/sac-a [...] 69,61.html ) : au début je m'attendait que le système de fermeture soit rédhibitoire mais en fait on s'y fait et la capacité est pas dégueu. Niveau durée de vie par contre j'ai pas un excellent retour vu que je n'ai pas du le porter plus de 15 jours pour l'instant.  

Par contre la je recherche un sac à dos assez capacitaire pour mes déplacements en train, car actuellement le sac de bureau que j'ai est un poil petit justement, une fois mis quelques habits j'ai plus la place pour genre foutre l'appareil photo... (je déteste tout ce qui est valise car c'est pas pratique du tout pour le dernier kilomètre)  :D

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°41331911
Guigui
Posté le 12-03-2015 à 14:27:52  profilanswer

Digaboy a écrit :

et on a offert ce sac à une amie en janvier pour un voyage en NZ. Elle était très contente et ça reste passe partout, on ne dirait pas un sac photo
par contre pas de retour sur la durée de vie mais lowepro a bonne réputation

J'ai pas mal de lowepro (2 slingshot, 1 gros sac à dos type photo+PC, un petit sac type photo + pique nique), certains depuis des années, en utilisation très régulière (sortie journée, rando, voyage...) : rien n'a  bougé :jap: Ca respire la qualité et la robustesse et c'est tout très bien pensé pour les photographes. Bref, je recommande, c'est du VBA :jap:

Vince-100 a écrit :

Le soucis avec ce genre de sacs c'est qu'on sait à 30 mètres que tu transportes du matos photo. Malheureusement dans certains coins ça peut être problématique :/

J'ai enlevé tous les logos sur les miens, dés le début : ça se découd très facilement. Par contre celui en lien plus haut avec la marque en gros et non amovible c'est en effet stupide de leur part. J'espère qu'ils ne font ça que sur les produits à vocation grand publique :/

rheo a écrit :

Mouais enfin comme il aspire fort,  il aspire aussi la chaleur des ampoules alors ce que tu gagnes en consommation sur le Henry tu le perds sur tes radiateurs obligés de compenser la perte de chaleur de tes ampoules  :o

Oui mais au moins en été t'es pas obligé de mettre la clim quand tu aspires :o

n°41333574
outlaw_
Posté le 12-03-2015 à 16:18:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

A ce sujet : sac à dos port design fourni par la cogip : gros défaut structurel sur la toile synthétique de merde, le machin a commencé à s'éventrer en moins d'un mois d'utilisation cumulée. De la vraie merde :o
J'ai un sac de je ne sait plus quelle marque qui tiens bien le coup, juste une fermeture éclair qui commence à dérailler si on applique trop de contraintes en le blindant,faut que je confirme la marque depuis chez moi.
Sac à dos étanche HPA ( http://www.hpa-shop.com/prod/sac-a [...] 69,61.html ) : au début je m'attendait que le système de fermeture soit rédhibitoire mais en fait on s'y fait et la capacité est pas dégueu. Niveau durée de vie par contre j'ai pas un excellent retour vu que je n'ai pas du le porter plus de 15 jours pour l'instant.  

Par contre la je recherche un sac à dos assez capacitaire pour mes déplacements en train, car actuellement le sac de bureau que j'ai est un poil petit justement, une fois mis quelques habits j'ai plus la place pour genre foutre l'appareil photo... (je déteste tout ce qui est valise car c'est pas pratique du tout pour le dernier kilomètre)  :D

Tu as des photos de l'intérieur? C'est juste une grande poche? Le tissu semble épais?

n°41334267
Jay Kay
Posté le 12-03-2015 à 17:02:35  profilanswer

Oui, en gros.

J'ai vu un guide de canyoning qui en avait un du genre, c'est pas mal pour les activités d'eau.

ps : IWH 777  :sol:

Message édité par Jay Kay le 12-03-2015 à 17:17:39

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41335159
tarpan66
Posté le 12-03-2015 à 18:12:41  profilanswer

guimo33 a écrit :

Personnellement, je m'en fout bien de ce que les autres choisissent.

Bon, on peut dire qu'on se fout de ton avis du coup... :hello:  

guimo33 a écrit :

Le Henry a la particularité d'être un aspirateur pro détourné pour un usage domestique. C'est pour cela qu'il est distribué par les fournisseurs de matos industriel.

C'est le cas de beaucoup de produits.

guimo33 a écrit :

Si il était distribué en grande surface, il y aurait rapidement une pression des acheteurs pour que Numatic revoit ses specs à la baisse pour faire baisser le prix.  

J'ai peur que tu fasses une crise cardiaque en t'apprenant qu'Henry est distribué par Asda (Wallmart) et Tesco, 2 des plus grandes (sinon les 2 plus grandes) chaînes d'hypermarchés au Royaume Uni... :ouch:  

Tu te racontes de drôles d'histoires...

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°41335460
FRACTAL
Posté le 12-03-2015 à 18:46:34  profilanswer

depart a écrit :

rhaa les sites des fabricants de sacs à dos, il y en a plein (osprey / lowepro / lowe alpine...) où globalement on ne voit rien sur les photos ! ils te font un super gros plan d'un détail mais t'as aucune idée de l'agencement intérieur, la taille des poches... pfff
heureusement qu'il y a les reviews des utilisateurs sur youtube !

Même chose pour la manière de trouver un sac, entre les sites qui permettent pas de filtrer par volume ou ceux qui t'imposent de choisir une "catégorie" avant d'aller plus loin c'est vraiment relou !

j'ai vu un mec qui avait un eastpak l'autre jour, mais pas le modèle "lycéen"

bon ok il y a une sangle de compression mais ça reste discret je trouve

http://www.amazon.fr/Eastpak-Sac-D [...] ds=eastpak
et en noir
http://www.amazon.fr/Eastpak-Core- [...] ds=eastpak
ou ça
edit: en fait ya des sangles pourries partout sur celui la

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 12-03-2015 à 18:47:24
n°41336944
lajeff
Posté le 12-03-2015 à 21:18:09  profilanswer

FRACTAL a écrit :

bon ok il y a une sangle de compression mais ça reste discret je trouve

http://www.amazon.fr/Eastpak-Sac-D [...] ds=eastpak
et en noir
ou ça
edit: en fait ya des sangles pourries partout sur celui la

J'ai celui-ci, il a l'air costaud par contre la contenance est limité:
- 2 poches intérieurs dont une pour ordinateur/tablette  
- des poches extérieurs pour les petits objets

mood
Publicité
Posté le 12-03-2015 à 21:18:09  profilanswer

n°41338946
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 13-03-2015 à 05:06:26  profilanswer

Arc'Teryx a des sac à dos urbain fort sympathiques.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41339680
clapclap
Fin
Posté le 13-03-2015 à 09:15:35  profilanswer

Salut,
Je cherche un truc que je décrirais comme le Henry du nettoyeur haute pression.
Quelqu'un avait parlé de la marque "Kranzle" (pas certain de l'aurtograffe) ici mais je ne retrouve pas le post. Il me semble que le modèle était le 1132.
Bref, c'est une marque allemande visiblement. Si quelqu'un pouvait recommander un site ou trouver ça apacher, ce serait top! Sinon je tente ebay en Allemagne...

n°41339951
Digaboy
Posté le 13-03-2015 à 09:41:25  profilanswer

clapclap a écrit :

Salut,
Quelqu'un avait parlé de la marque "Kranzle" (pas certain de l'aurtograffe) ici mais je ne retrouve pas le post. Il me semble que le modèle était le 1132.
Bref, c'est une marque allemande visiblement. Si quelqu'un pouvait recommander un site ou trouver ça apacher, ce serait top! Sinon je tente ebay en Allemagne...

je confirme pour Kranzle, du très bon matos et beaucoup plus solide qu'une célèbre marque jaune
par contre le prix est la hauteur de la qualité

mon père a le 1151 (acheté à casto lors de promo)  
le 10/122 est identique mais sans enrouleur et roue

n°41339997
Vince-100
Posté le 13-03-2015 à 09:45:53  profilanswer

Et les Nilfisk c'est à quel niveau par rapport à la marque jaune ? Parce que les tarifs sont assez abordables

Sinon cette semaine il y a le Lidl garantie 3 ans

n°41340540
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 13-03-2015 à 10:25:58  profilanswer

Nilfisk c'est assez équivalent a Karcher pour avoir testé. Un ami a un modèle depuis 1 an pas de soucis. C'est pas non plus du VBA (comme Karcher quoi :o ) enrouleur fragile notamment.

n°41341805
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2015 à 11:52:46  profilanswer

Attention Nilfisk tu as deux gammes, une gamme pour les GSB et une gamme pro :jap:

n°41341823
Vince-100
Posté le 13-03-2015 à 11:53:32  profilanswer

Peux-tu nous indiquer comment les différencier ?

n°41341907
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2015 à 11:59:30  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Peux-tu nous indiquer comment les différencier ?

sur le site du fabricant :jap:
https://consumer.nilfisk.be/fr/prod [...] onsumenten

n°41341980
Jay Kay
Posté le 13-03-2015 à 12:04:26  profilanswer

C'est marrant de classer pro dans "grand public" :whistle:

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°41342447
Vince-100
Posté le 13-03-2015 à 13:04:21  profilanswer

Oui ce que je comprends c'est que "Pro" est simplement le nom trompeur d'une gamme grand public, ce qui explique son classement dans la partie "Grand Public" et est confirmé par la description: "Un nettoyeur haute pression semi-professionel"

Donc pas vraiment de gamme pro chez Nilfisk ?  [:transparency]

n°41342494
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2015 à 13:08:55  profilanswer

En même temps du vrai pro ne servira à rien pour un particulier.
Le vrai matos pro est fait pour être utilisé 10h par jour tous les jours de l'année.
Là avec le nilfisk pro on a déjà du matos de très haute qualité pour un usage grand public.

n°41342771
Vince-100
Posté le 13-03-2015 à 13:33:58  profilanswer

the_warrior a écrit :

En même temps du vrai pro ne servira à rien pour un particulier.
Le vrai matos pro est fait pour être utilisé 10h par jour tous les jours de l'année.

Ca dépend
Si tu prends Bosch par exemple il y a une vrai différence de conception entre les gammes grand public et les gammes pro, et pour un particulier qui utilise régulièrement ses outils il vaut bien mieux partir directement sur la gamme pro.

n°41342782
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-03-2015 à 13:34:48  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Ca dépend
Si tu prends Bosch par exemple il y a une vrai différence de conception entre les gammes grand public et les gammes pro, et pour un particulier qui utilise régulièrement ses outils il vaut bien mieux partir directement sur la gamme pro.

Oui de ce côté là je suis d'accord :jap:

n°41342866
leraturbai​n
Posté le 13-03-2015 à 13:43:16  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Et les Nilfisk c'est à quel niveau par rapport à la marque jaune ? Parce que les tarifs sont assez abordables

Sinon cette semaine il y a le Lidl garantie 3 ans

[:antoine81], des avis sur ce modèle (http://www.lidl.fr/fr/offres-513.h [...] l&id=25949) ?

n°41344815
boblemarab​ou
Posté le 13-03-2015 à 15:59:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

Sinon en VBA Plancha .. on peut parler des trucs un peu plus cher, mais qui méritent l'appellation "Plancha" ?

J'ai une Simogas LUX 75.11  .. plaque et bruleur garantis 20ans ... et le reste 5 ans !

entièrement en tôle d'inox pour la caisse ... c'est de l'ultra costaud ...
et en plus très plaisant à utiliser :)

Je peux détailler si ca intéresse du monde :)

je confirme +1, les meilleures vraies plancha!

---------------
Rastafari is not a religious. Rastfarai is a way of life...
n°41344990
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-03-2015 à 16:12:46  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il y a aussi les Eastpak cuir, j'en ai un depuis près de deux ans ça bouge pas (à part le cuir qui se fait, et est encore plus sympa que neuf) : http://www.eastpak.com/be-fr/sacs- [...] 0+999.html  

Quelques modèles sont déclinés en cuir et font bien moins "ado" :) Garantie 30 ans.

n°41349217
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2015 à 04:35:38  profilanswer

Pour ceux qui ont une sacoche  Eastpak "The One", vous n'avez pas remarqué que la bandoulière était abrasive ??

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°41349490
gaston1024​1
Posté le 14-03-2015 à 08:10:14  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Pour ceux qui ont une sacoche  Eastpak "The One", vous n'avez pas remarqué que la bandoulière était abrasive ??

Quand on voit le prix des bandes abrasives, ça semble une excellente affaire ! :o

A propos de sacoche, j'ai toujours pas trouvé de solution pour trimballer mes affaires. J'ai l'EDC dans la poche, mais je ne peux pas tout prendre, et j'ai l'impression de ressembler à rien avec une sacoche (sans aussi, mais ce n'est pas le propos). Reste le sac à dos, mais bon...

Parait que la mode du sac banane est de retour ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par gaston10241 le 14-03-2015 à 08:14:30

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°41349889
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2015 à 10:16:14  profilanswer

Tu mets quoi dans ton EDC ?

---------------
n°41350460
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-03-2015 à 12:18:53  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je sais pas si c'est toi ou moi qui n'a pas compris, mais je pense qu'à l'origine la question portait sur la taille de la brosse, pour qu'elle passe sous les armoires...

Citation :

Swiss_Knight a écrit :

Ce fameux henry, il passe bien sous les armoires ? J'ai connu des brosses un poil trop hautes et c'était bien chiant !!
Sinon, il existe sans son côté kiss-cool, en version sobre ?

Edit : Enfin j'ai ma petite idée [:lapinbilly]

Ce malentendu puissance 10'000 :lol:

J'ai posé deux questions :
1.  de savoir sir la brosse du henry passait bien sous les armoire.
2.  de savoir s'il existait en version sobre (sans couleur et dessins pour gamins)

fix : Quand je parlais d'avoir une armoire, c'est pour le ranger parce que je ne supporterait pas bien longtemps d'avoir un truc rouge pétant dans mon appart' avec un dessin pareil dessus ; un truc sobre qui s'oublie ça passe mieux si tu dois le laisser dans un coin quand tu n'as pas d'armoire. Et en l'occurrence, je rebondissais sur ton unique question : "Pourquoi vous n'aimez pas ?"

Message édité par Swiss_Knight le 14-03-2015 à 12:21:58

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°41350961
dragages
Posté le 14-03-2015 à 13:36:17  profilanswer

la face avant s'enleve les yeux et la bouche

n°41351110
c2800
Posté le 14-03-2015 à 13:57:31  profilanswer

Puis il y a possibilité de l'avoir en bleu et en vert.

Et franchement ça ne fait pas playskool, ça reste sobre...Si y avait pas ce sourire y aurait encore des gens pour se plaindre comme quoi ça fait trop industriel ;)

Message édité par c2800 le 14-03-2015 à 13:58:30
n°41351614
n0naud
Posté le 14-03-2015 à 15:34:09  profilanswer

Ça ne se vend pas des faces personnalisées par Henry ?

Henry triste, méchant, en colère...

Message cité 2 fois
Message édité par n0naud le 14-03-2015 à 15:34:45
n°41351653
dragages
Posté le 14-03-2015 à 15:42:47  profilanswer

n0naud a écrit :

XD vas y lache toi [:haharn0:1]

n°41351781
Gum
Evadé fiscal
Posté le 14-03-2015 à 16:10:11  profilanswer

n0naud a écrit :

:ouch: [:yakari35]

n°41352351
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 14-03-2015 à 17:33:39  profilanswer

n°41352685
depart
Posté le 14-03-2015 à 18:22:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Quand on voit le prix des bandes abrasives, ça semble une excellente affaire ! :o

A propos de sacoche, j'ai toujours pas trouvé de solution pour trimballer mes affaires. J'ai l'EDC dans la poche, mais je ne peux pas tout prendre, et j'ai l'impression de ressembler à rien avec une sacoche (sans aussi, mais ce n'est pas le propos). Reste le sac à dos, mais bon...

Parait que la mode du sac banane est de retour ! :o

Ouais hein c'est pénible.
J'avoue que ma vie actuelle m'amène à avoir des besoins très différents en fonction des jours, en gros ça va de quasi rien du tout à 30 litres de matos et c'est pénible de changer de sac, faire suivre le portefeuille, petites affaires, ...
Suivant le mode de transport (pied, vélo, voiture), l'activité (rien de particulier, sport, amener le petit à la crèche...) t'as pas les mêmes besoins... faudrait des modules clipsables :)

Déjà j'utilise des petites sacoches pour regrouper les affaires ensembles.
VBA : maxpedition first aid pouch : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_fro [...] _PrefLoc=2  
http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/Mzg5WDUwMA==/z/tu4AAOSwe-FVAXqa/$_12.JPG
(trouvable moins chère ailleurs je crois) : c'est super robuste mais dans un tissu encore un peu fin (lisse) pour ranger ça facilement dans un autre sac sans avoir la moitié du volume consacré à la pochette elle-même. Il y a suffisamment de compartiments pour organiser un peu le bordel dedans.

Pas VBA (selon moi) : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odk [...] =&_sacat=0 l
http://reho.st/i.ebayimg.com/00/s/NjgwWDY4MA==/$(KGrHqR,!g4E8rVqQ7,lBPTYkiqt7!~~60_12.JPG
En petites (micro et mini) je trouve qu'il y a bien trop de tissu par rapport à ce qu'on peut ranger dedans. La taille au dessus ("pocket organizer "tout court" ) est mieux mais ça reste je trouve un truc prévu pour accrocher à l'extérieur d'un sac, pas mettre dedans car du coup c'est overkill. Enfin c'est sûr qu'utilisé "dans" un autre sac c'est VBA dans le sens où ça durera au moins une vie entière :)

J'aime bien aussi les petites pochettes Granite Gear http://www.arklight-design.com/gra [...] 2x11997792  
http://reho.st/www.arklight-design.com/Files/27192/Img/23/Granite-gear-air-pocket-S_g.jpg
C'est léger, costaud (tissu ripstop), quasi étanche (sauf fermeture et coutures). En tailles S et M c'est pratique pour glisser dans un autre sac (le tissu est très lisse donc ça glisse bien). Le tissu est par ailleurs très fin donc c'est pas du bombproof... du coup VBA discutable car même si je les utilise au quotidien depuis 3 ou 4 ans sans souci, d'autres moins soigneux finiront peut-être par user le tissu.

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 14-03-2015 à 18:24:38
n°41352797
joulpouill​e
Posté le 14-03-2015 à 18:36:10  profilanswer

clapclap a écrit :

Salut,

Je m'étais un peu renseigné un moment... Par experience le gros soucis des nettoyeurs haute pression grand public c'est les raccord de merde en plastique et joint torique qui petent sans cesse.

Avec raccord laiton à visser, j'avais trouvé que Kranzle. Je crois qu'il y a aussi 1 ou 2 modèles chez Nilfisk.

Par contre c'est pas le même prix :d
Du coup j'ai rapporté l'achat. :o

n°41352984
Vince-100
Posté le 14-03-2015 à 19:08:36  profilanswer

n°41353778
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2015 à 21:13:35  profilanswer

depart a écrit :

J'aime bien aussi les petites pochettes Granite Gear http://www.arklight-design.com/gra [...] 2x11997792  
http://reho.st/http://www.arklight [...] et-S_g.jpg
C'est léger, costaud (tissu ripstop), quasi étanche (sauf fermeture et coutures). En tailles S et M c'est pratique pour glisser dans un autre sac (le tissu est très lisse donc ça glisse bien). Le tissu est par ailleurs très fin donc c'est pas du bombproof... du coup VBA discutable car même si je les utilise au quotidien depuis 3 ou 4 ans sans souci, d'autres moins soigneux finiront peut-être par user le tissu.

"Cordura"  :D  

ça a beau être fin, c'est quasi-increvable ce truc.

---------------
n°41357674
dje33
Posté le 15-03-2015 à 13:38:15  profilanswer

joulpouille a écrit :

Je m'étais un peu renseigné un moment... Par experience le gros soucis des nettoyeurs haute pression grand public c'est les raccord de merde en plastique et joint torique qui petent sans cesse.

Avec raccord laiton à visser, j'avais trouvé que Kranzle. Je crois qu'il y a aussi 1 ou 2 modèles chez Nilfisk.

Par contre c'est pas le même prix :d
Du coup j'ai rapporté l'achat. :o

Tu peux changer les joints toriques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  776  777  778  ..  2224  2225  2226  2227  2228  2229

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)