Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°35818620
WILDLIKE
Posté le 06-10-2013 à 20:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 06-10-2013 à 20:18:28  profilanswer

n°35818774
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 06-10-2013 à 20:32:56  profilanswer

Cid a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un lot de couteaux en céramique, quelqu'un à des suggestions ? Des avis? Ou des avis négatifs ?

Merci d'avance

Céramique => couteaux jetables, à quelques rares (et chères) exceptions près. Topic idoine => http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 4660_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35818780
Cid
Posté le 06-10-2013 à 20:33:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

On est sur VBA, pas SFBA  [:kazama:2]

Tu as eu des mauvaises expériences? Personnellement mon amie en à un, et la découpe et plus qu'agréable mais impossible de juger la durée de vie, il est neuf!

---------------
La vitesse de la lumière n'est plus!
n°35818859
nounounoun​ou
Posté le 06-10-2013 à 20:43:17  profilanswer

ben je crois que 90% de ceux qui en ont eu ont eu de mauvaises expériences avec que ça soit de la rupture totale en cas de chute, du fil qui part en lambeaux après de micro chocs contre d'autres couverts plats etc... ou du fait que simplement si t'essaie de couper un truc ou y'a un os que t'as pas vu ben crouic tu peut perdre un bout de céramique...bref y'a pleins de trucs ou l'utilisation de couteaux céramiques est non recommandée et sauf a mettre une petite fortune dans un couteau haut de gamme 90% de ce que  tu trouve en grande surface c'est de la daube.
par contre le premier jour qu'est ce que ça coupe...! le lendemain si tu la lavé au lave vaisselle en panier ça coupera déjà moins...si par la suite tu le range nu dans un tiroir son temps est plus que compté...

Message édité par nounounounou le 06-10-2013 à 20:43:57

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°35818970
kokolukia
Posté le 06-10-2013 à 20:54:15  profilanswer

J'en ai un depuis 1 an (un de grande surface). Pas acheté par moi je précise.

La lame n'était plus toute lisse à cause des chocs et produits durs. Et le couteau s'est cassé samedi pendant que je coupais une tarte en petites parts pour un apéritif. Le manche s'est cassé sur la partie haute, qui retient la lame.

Bref, je déconseille.

n°35819287
cotugno
Posté le 06-10-2013 à 21:17:01  profilanswer

Alanina a écrit :

Bonjour,
je cherches un réveil de la mort qui tue. Genre : simulateur d'aube, qui détecte mes phases de sommeil profond, enregistre la courbe de sommeil et l'analyse, et qui me réveille avec de la musique choisie et sélectionnée par moi. Je ne suis pas contres d'autres fonctionnalités qui favoriserait ma bonne humeur le matin. Et tant qu'à faire, berceuse aussi...
Vous avez testé ?  
Des pistes ? des idées ?

T'as un iphone ?  :o  

http://www.philips.fr/c/light-ther [...] 50_01/prd/

n°35822806
depart
Posté le 07-10-2013 à 09:02:50  profilanswer

Cid a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un lot de couteaux en céramique, quelqu'un à des suggestions ? Des avis? Ou des avis négatifs ?

Merci d'avance

hormis être d'accord sur tout ce qui a été dit plus haut je rajouterai qu'un "lot" de couteaux n'a souvent aucun intérêt (on se sert de 2 couteaux 99% du temps) et sauf à y mettre le prix c'est souvent de la daube.

Mes conseils : un excellent couteau de chef/santoku + un bon petit couteau d'office.
Va voir le topic dédié mais si t'es short niveau budget on trouve quelques Chefs corrects autour de 50 euros (Ikea slitbar damas, victorinox...) sinon c'est autour de 100-150 euros pour un couteau que tu garderas à vie (un global par ex).

Pour ma part j'ai un santoku chroma haïku que j'adore, il doit avoir une petite dizaine d'années maintenant. C'est - outre un bon couteau - un très bel objet qu'on a grand plaisir à utiliser, mais la soie + manche en bois un peu fragile font que ça ne sera, je pense, jamais un VBA.

Pour le couteau d'office j'ai pas trop de conseil (j'ai toujours une petite daube de supermarché) mais là encore je pense qu'on trouve des trucs très bien en dessous de 50 euros.
Et prévoir une pierre pour l'aiguisage...

Après, une fois que tu maîtrises bien ces 2 là, si tu as vraiment un besoin auquel tes 2 couteaux ne répondent pas il est éventuellement temps d'acheter le couteau qui te manque.

Message édité par depart le 07-10-2013 à 09:14:48
n°35822918
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2013 à 09:20:58  profilanswer

J'ai un Global, c'est une tuerie :o

---------------
ray=out
n°35823081
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 09:40:21  profilanswer

Global : très surfait comme qualité. Ça a jute l'intérêt d'être connu et d'avoir une bonne distribution à travers le monde.  

A budget équivalent tu trouves facilement des trucs mieux.

Pour la céramique, ça demande encore plus de précaution qu'un couteau classique:
 - jamais de découpe sur du verre/porcelaine
 - toujours bien rangé dans son étui
 - pas de choc

la différence avec de l'acier, c'est que si tu ne respectes pas ces points là, tu ne gardes pas ton couteau longtemps.

Par contre un petit office pour les fruits, c'est top !

n°35823113
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-10-2013 à 09:43:06  profilanswer

Digaboy a écrit :

Global :  bonne distribution à travers le monde.  

[:clooney24]  

Spoiler :

Sorry  :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 09:43:06  profilanswer

n°35823293
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 07-10-2013 à 10:00:54  profilanswer

Digaboy a écrit :

Global : très surfait comme qualité. Ça a jute l'intérêt d'être connu et d'avoir une bonne distribution à travers le monde.  

A budget équivalent tu trouves facilement des trucs mieux.

Pour la céramique, ça demande encore plus de précaution qu'un couteau classique:
 - jamais de découpe sur du verre/porcelaine
 - toujours bien rangé dans son étui
 - pas de choc

la différence avec de l'acier, c'est que si tu ne respectes pas ces points là, tu ne gardes pas ton couteau longtemps.

Par contre un petit office pour les fruits, c'est top !

moi on m'a donné mon Global, et il est immortel donc bon :o

---------------
ray=out
n°35823609
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 10:24:11  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:clooney24]  

Spoiler :

Sorry  :o

bah quand tu ne peux/veux pas commander sur internet, je pense que c'est un critère utile

et puis sur un couteau, objet où la prise en main est importante, c'est souvent important d'avoir une idée de la prise en main avant d'investir. Donc je comprend pas trop ta remarque.

n°35823665
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 07-10-2013 à 10:28:30  profilanswer

Digaboy a écrit :

bah quand tu ne peux/veux pas commander sur internet, je pense que c'est un critère utile

et puis sur un couteau, objet où la prise en main est importante, c'est souvent important d'avoir une idée de la prise en main avant d'investir. Donc je comprend pas trop ta remarque.

[:lectrodz]  

Je rigolais simplement à "Global" et "à travers le monde", s'tout  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°35823876
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 10:43:57  profilanswer

ahhh ok ^^

n°35824056
kev'
Posté le 07-10-2013 à 10:57:14  profilanswer

J'ai un couteau de chef de chez Carrefour fabriqué à Thiers qui a plus de 10 ans, il coupe comme au premier jour.

Message édité par kev' le 07-10-2013 à 10:57:37
n°35824243
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 11:09:56  profilanswer

sans entretien ? dans ce cas là oui il peut couper comme au premier jour ...

moi j'ai un parpaing de chez casto ... il coupe comme au premier jour ^^  :o

n°35824370
kev'
Posté le 07-10-2013 à 11:18:37  profilanswer

Un coup de fusil de temps en temps, c'est tout, il coupe aussi bien que mon Laguiole.

Message édité par kev' le 07-10-2013 à 11:20:09
n°35824611
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 11:32:32  profilanswer

faut m'excuser de jouer au c** mais mon parpaing il coupe aussi bien que mon laguiole, surtout après un coup de fusil :0

pour rendre ça plus utile, il faudrait connaitre la marque, l'utilisation et l'entretien que tu as de ce couteau

car chez mes parents ya un couteau made in RPC utilisé depuis plus de 10 ans et qui coupe aussi bien que ton laguiole mais je n'en voudrais pour rien au monde.

n°35824718
kev'
Posté le 07-10-2013 à 11:39:08  profilanswer

Digaboy a écrit :

faut m'excuser de jouer au c** mais mon parpaing il coupe aussi bien que mon laguiole, surtout après un coup de fusil :0

pour rendre ça plus utile, il faudrait connaitre la marque, l'utilisation et l'entretien que tu as de ce couteau

La marque: carrefour
L'utilisation: cuisine de tous les jours
L'entretien: déjà dit, fusil de temps en temps pour lui redonner son tranchant

Digaboy a écrit :

car chez mes parents ya un couteau made in RPC utilisé depuis plus de 10 ans et qui coupe aussi bien que ton laguiole mais je n'en voudrais pour rien au monde.

Vraiment?

n°35825180
welin
Posté le 07-10-2013 à 12:11:04  profilanswer

N’importe quel bout de métal bien aiguisé coupera mieux qu'un laguiole pas ou mal aiguisé.
La coupe ne vient pas de la marque du couteau ou de l'age du bout de métal.

Message édité par welin le 07-10-2013 à 12:14:06
n°35825201
kev'
Posté le 07-10-2013 à 12:12:50  profilanswer

Ah ok, y a un lobby anti laguiole ici je savais pas.

n°35825245
welin
Posté le 07-10-2013 à 12:17:11  profilanswer

C'est toi qui dit que ton couteau carrefour coupe autant que ton laguiole...
Si il sont aiguisé pareil je vois pas pourquoi il y aurait une différence.( ou trés légère suivant le métal,épaisseur... mais c'est plus pour l'utilisation prévue)

Aiguise la pelle de ton jardin et tu verras si elle coupe pas très bien.

Message édité par welin le 07-10-2013 à 12:19:54
n°35825314
kev'
Posté le 07-10-2013 à 12:24:23  profilanswer

Mouais aiguiser une pelle au fusil c'est pas gagné, et puis pas sûr que ça rentre dans le lave vaisselle.
On est sur le topic VBA, et je dis juste qu'un couteau acheté chez Carrefour donne encore de bons résultats plus de 10 ans après.

Message édité par kev' le 07-10-2013 à 12:24:44
n°35825435
rahanus
Posté le 07-10-2013 à 12:36:34  profilanswer

J'pense que tu captes pas trop le principe du VBA.

"La boite au lettre noname chinoise que j'ai achetée à Leroy Merlin il y a 20 ans fonctionne toujours très bien, c'est une VBA".

Super.

n°35825552
kev'
Posté le 07-10-2013 à 12:51:24  profilanswer

Si ta BAL tu l'as eue à bon prix et qu'au bout de 20 ans elle est comme neuve je vois pas pourquoi c'est pas un VBA ?! C'est toi qui comprend pas là.
Le couteau de cuisine dont je parle il a dû couter 20F, je m'en sers tous les jours, il a une bonne tenue en main, il coupe sans bavure, j'ai pas besoin de l'aiguiser souvent, il a toujours son étui de protection, il n'a aucune trace d'usure après + de 10 ans (pourtant avec un manche "plastique" ) et passe au lave vaisselle, donc VBA pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par kev' le 07-10-2013 à 12:53:15
n°35825626
welin
Posté le 07-10-2013 à 13:01:30  profilanswer

Ouai voila, pour moi un couteau VBA c'est plus au niveau construction, solidité de l'ensemble, prise en main.
La plupart des couteaux s’aiguises très bien.

T'aurais une photo ?

Message édité par welin le 07-10-2013 à 13:01:57
n°35825637
Vince-100
Posté le 07-10-2013 à 13:03:17  profilanswer

rahanus a écrit :

J'pense que tu captes pas trop le principe du VBA.
"La boite au lettre noname chinoise que j'ai achetée à Leroy Merlin il y a 20 ans fonctionne toujours très bien, c'est une VBA".
Super.

Euh oui là l'exemple est plutôt mal choisi :/
Si la boîte aux lettres a passé 20 ans dehors, sans trace d'oxydation, avec la serrure qui fonctionne comme au premier jour c'est un VBA, peu importe qu'elle soit chinoise de Castorama ou française de chez Vuitton  :o  

Et c'est quoi cet acharnement avec le couteau de Kev' ?
C'est possible qu'un couteau de chez Carrefour soit de qualité suffisante pour durer dans le temps et couper convenablement non ?
Il y a évidemment mieux et les explications ne sont pas très claires ou pas très bien choisies ("couper autant qu'un Laguiole" ) mais un peu d'indulgence  :)

n°35825665
make insta​ll
Posté le 07-10-2013 à 13:08:00  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un pote me parlait d'une application iPhone qui fait à peu près ça. Sleep cycle, un truc dans le genre. :o

C'est plus du gadget que de la VBA :o
J'en ai essayé plusieurs, c'est pas terrible...
A la limite ceux qu'on porte au poignet seront mieux, mais ça reste du gadget...

n°35827269
rahanus
Posté le 07-10-2013 à 14:57:52  profilanswer

kev' a écrit :

Si ta BAL tu l'as eue à bon prix et qu'au bout de 20 ans elle est comme neuve je vois pas pourquoi c'est pas un VBA ?! C'est toi qui comprend pas là.

Vince-100 a écrit :

Euh oui là l'exemple est plutôt mal choisi :/
Si la boîte aux lettres a passé 20 ans dehors, sans trace d'oxydation, avec la serrure qui fonctionne comme au premier jour c'est un VBA, peu importe qu'elle soit chinoise de Castorama ou française de chez Vuitton  :o  

La VBA la base c'est quand même que quelqu'un peut acheter cet objet/ustensile/etc sur la recommandation des gens du topic. En l'occurence, le couteau carrefour ou la BAL chinoise, c'est du pareil au même : des objets qui viennent de fabricants divers et variés intraçables, qui vont tantôt durer (et là effectivement VBA), tantôt être des bouses infâmes (et c'est plus souvent le cas).

Recommander n'importe quelle camelote chinoise "parce que ça marche bien chez moi" achetée à la foirfouille au gré des arrivages de conteneurs des usines de production de camelote, je croyais que c'était le topic SFBA.

Par contre, recommander tel fabricant d'aspirateur, de poele, de couteau, de verres ou de siège de bureau parce que ça fait des (dizaines d') années que ça existe, qu'ils ont des gammes éprouvées qui ne sont pas renouvelées tous les 6 mois pour satisfaire l'exigence de nouveauté du marché, ça m'paraît être la définition de la VBA.  

Maintenant c'est effectivement ptet moi qu'ai pas saisi le sens du topic.

Message cité 2 fois
Message édité par rahanus le 07-10-2013 à 15:01:45
n°35827466
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 15:11:56  profilanswer

rahanus a écrit :

La VBA la base c'est quand même que quelqu'un peut acheter cet objet/ustensile/etc sur la recommandation des gens du topic. En l'occurence, le couteau carrefour ou la BAL chinoise, c'est du pareil au même : des objets qui viennent de fabricants divers et variés intraçables, qui vont tantôt durer (et là effectivement VBA), tantôt être des bouses infâmes (et c'est plus souvent le cas).

Recommander n'importe quelle camelote chinoise "parce que ça marche bien chez moi" achetée à la foirfouille au gré des arrivages de conteneurs des usines de production de camelote, je croyais que c'était le topic SFBA.

Par contre, recommander tel fabricant d'aspirateur, de poele, de couteau, de verres ou de siège de bureau parce que ça fait des (dizaines d') années que ça existe, qu'ils ont des gammes éprouvées qui ne sont pas renouvelées tous les 6 mois pour satisfaire l'exigence de nouveauté du marché, ça m'paraît être la définition de la VBA.  

Maintenant c'est effectivement ptet moi qu'ai pas saisi le sens du topic.

+1  

n°35827551
kev'
Posté le 07-10-2013 à 15:18:08  profilanswer

D'accord sur le fait qu'un VBA doit pouvoir être recommandé, et effectivement le couteau dont je parle n'est plus en vente en GS.
Après c'est juste que mettre 50€ dans un couteau de cuisine je trouve que ça fait cher, les pros utilisent quoi ?

n°35827639
Vince-100
Posté le 07-10-2013 à 15:23:01  profilanswer

rahanus a écrit :

En l'occurence, le couteau carrefour ou la BAL chinoise, c'est du pareil au même : des objets qui viennent de fabricants divers et variés intraçables, qui vont tantôt durer (et là effectivement VBA), tantôt être des bouses infâmes (et c'est plus souvent le cas).

On est d'accord.
Mais il ne faudrait pas écarter automatiquement le VBA sous prétexte que c'est du Carrefour.

n°35827672
rahanus
Posté le 07-10-2013 à 15:25:01  profilanswer

kev' a écrit :

D'accord sur le fait qu'un VBA doit pouvoir être recommandé, et effectivement le couteau dont je parle n'est plus en vente en GS.
Après c'est juste que mettre 50€ dans un couteau de cuisine je trouve que ça fait cher, les pros utilisent quoi ?

Go Topic couteaux

n°35827768
Digaboy
Posté le 07-10-2013 à 15:29:53  profilanswer

kev' a écrit :

de tout : du no name carrefour qui coupe comme un laguiole (qui soit dit en passant n'est pas un gage de qualité car laguiole peut venir du pakistan & cie... promis j'arrête avec laguiole après  :pt1cable:  ) à des trucs à plusieurs centaines d'euros

Après le couteau à 3k€ fais par un forgeron japonais un soir de pleine lune .... etc ne conviendra pas à monsieur tout le monde car au moindre faux pas tu risques d’abîmer ton couteau.  

Vince-100 a écrit :

On est d'accord.
Mais il ne faudrait pas écarter automatiquement le VBA sous prétexte que c'est du Carrefour.

pour moi c'est pas écarté car carrefour, c'est écarté car c'est tellement générique que tout rentre dans cette catégorie

n°35828906
zywiec
Posté le 07-10-2013 à 16:47:03  profilanswer

J'ai reçu ma première poêle DeBuyer et c'est vraiment de la bonne qualité.
Je pensais que le culottage serait plus long mais j'ai fait comme dans la notice et dès la première utilisation, ça ne collait pas. Merci le topic. :jap:

n°35828910
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 16:47:21  profilanswer

Le CSA demande l'égalité du temps de parole, il faut maintenant laisser la place à la bite :o

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35828965
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 16:51:49  answer

pour compléter ma batterie de casseroles sitram collectivité pro j'ai commandé une sauteuse + couvercle en inox cuisinox élysée, le métal semble aussi bon que sitram, soudure de la poignée par points, le petit plus  c'est la poignée qui est plus confortable, sinon je sais que cuisinox n'est pas référencée dans les marque vba mais pour ma défense je ne connaissais pas ce topic avant de la commander :o

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2013 à 16:53:41
n°35829421
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 07-10-2013 à 17:30:17  profilanswer

Une marque VBA, ça n'existe pas.
Il y a des technologies, des façons de fabriquer, etc, VBA, mais en aucun cas des marques.

n°35829488
rz1
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2013 à 17:36:26  profilanswer

nhemles a écrit :

Il y a des technologies, des façons de fabriquer, etc, VBA, mais en aucun cas des marques.

et une façon d'utiliser aussi.
Acheter un truc à wattmile euros qui sera utilisé à 1% de son potentiel, c'est pas VBA, même si le truc marche bien et dure quatre décennies.

Message édité par rz1 le 07-10-2013 à 17:37:31

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°35829502
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 07-10-2013 à 17:37:49  profilanswer

Sinon le topic pour ce genre de matos est plutôt celui-là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2650_1.htm

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°35829663
zywiec
Posté le 07-10-2013 à 17:57:16  profilanswer

nhemles a écrit :

Et si une marque utilise que des technologies et façon de fabriquer VBA?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  2229  2230  2231  2232  2233  2234

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)