Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2878 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222
Auteur Sujet :

[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

n°33485809
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-03-2013 à 12:16:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Aucun soucis en ski, vraiment. Ca doit dépendre des modèles mais je bouge très bien dans celui la, et je n'ai jamais eu trop chaud (et non, je ne skie pas comme un grand père). Après, j'imagine qu'une snow mantra est de trop, mais une Ontario ou une Chilliwack, c'est vraiment cool.
Pour la rando on est bien sûr d'accord, il vaut mieux un système multicouches; c'est d'ailleurs ce que j'utilise habituellement. Mais là, j'étais parti faire un petit tour dans la préfecture de Gunma où il faisait très très froid, j'ai voulu tester rapidos et ce n'était pas l'enfer (même si oui, j'ai eu un peu trop chaud après 2 heures, sans que ce soit insupportable non plus).

Je veux bien te croire, mais s'il n'y a pas un seul utilisateur un peu avancé ou pro de la montagne qui se tourne vers ce genre de produit, c'est bien parce que c'est pas adapté :o

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 12:16:21  profilanswer

n°33487145
DannyOcean
Posté le 02-03-2013 à 15:46:42  profilanswer

Pour embrayer sur les bons achats, je trouve que les pâtes Barilla sont bien meilleures et de qualité que les autres, sans pour autant etre beaucoup plus chères. Meilleur rapport qualité/prix du rayon AHMA  :jap:

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°33487161
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-03-2013 à 15:51:29  profilanswer

Meilleur rapport Q/P c'est de les faire sois-même :o

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33487188
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 02-03-2013 à 15:59:38  profilanswer

Avec une machine Atlas 150, VBA pour le coup :o
Parce que bon, des pâtes VBA :o :o :o

n°33487197
DannyOcean
Posté le 02-03-2013 à 16:01:10  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Meilleur rapport Q/P c'est de les faire sois-même :o

Non car temps = argent. Et tout le monde ne débauche pas à 17h avec 52 RTT dans l'année pour vouloir passer son temps libre à fabriquer des nouillles.

---------------
n°33487204
speedboyz3​0
Posté le 02-03-2013 à 16:02:17  profilanswer

Et tu trouves ça malin ?  [:basarab ier intemeie]

n°33487556
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 16:43:47  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Non car temps = argent. Et tout le monde ne débauche pas à 17h avec 52 RTT dans l'année pour vouloir passer son temps libre à fabriquer des nouillles.

Ca prend 10 minutes à tout casser.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33487620
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 02-03-2013 à 16:49:32  profilanswer

Oui bien sur 10min... en 10 min ta même pas lavé ta machine.

Les pâtes maisons seront meilleures si on maîtrise la confection, si on maîtrise pas on peut facilement faire un truc infâme, donc autant les acheter !

n°33487627
gaston1024​1
Posté le 02-03-2013 à 16:50:25  profilanswer

Commande supprimée... évidemment !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°33487637
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2013 à 16:51:18  profilanswer

Yobi a écrit :

Les pâtes maisons seront meilleures si on maîtrise la confection, si on maîtrise pas on peut facilement faire un truc infâme, donc autant les acheter !

En pensant comme ça tu ne fais jamais rien de ta vie.
Faut essayer pour apprendre.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2013 à 16:51:18  profilanswer

n°33487680
Yobi
Posté le 02-03-2013 à 16:57:55  profilanswer

the_warrior a écrit :

En pensant comme ça tu ne fais jamais rien de ta vie.
Faut essayer pour apprendre.

Non mais j'en ai déjà fais, et pas qu'une fois. C'est très bon quand on maitrise, mais n'allez pas faire croire que c'est rapide. Quand ya du monde à la maison à la rigueur, mais faire des pâtes maison en rentrant du boulot à 19h... la différence de gout ne vaut pas le temps consacré, du moins pour moi ! :D

n°33487705
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-03-2013 à 16:59:49  profilanswer

Yobi a écrit :

Mais quel machine ? Me dis pas que tu veux utiliser une machine à pâte style Lagrange ?

Le plus simple c'est clairement ça et avec le petit moteur qui va bien pour pas trop se faire suer :
http://hfr-rehost.net/www.singulier.com/boutique/images_produits/MACHINEapates_1.jpg

Message édité par Shinseiki le 02-03-2013 à 17:00:10

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33488046
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 02-03-2013 à 17:37:13  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est une question qui colle bien à l'époque tiens:  tu bosses, tu bosses, ça crée de la valeur, la même valeur qui sera à l'occasion d'une montée de fièvre cramée en une matinée de bourse... [:urd]  
L'homme au service de l'économie ou l'économie au service de l'Homme : here is the question !  [:flambi:2]  

A la Macif c'est 32H : semaine de 4 jours et le bateau de la boutique a quand même gagné le Vendée Globe  :sol:  
tout en offrant des tarifs compétitifs (du moins dans certaines régions car c'est régionalisé )

On peut congeler les pattes fraiches? Et si c'est le cas on perd pas trop gustativement parlant?
Je n'ai encore jamais essayé d'en faire moi-même tiens!
Comme ça je pourrais acheter une machine VBA  :o

Message édité par ricko29 le 02-03-2013 à 17:37:39

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°33488147
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 02-03-2013 à 17:48:13  profilanswer

Et on peut faire des pattes sans machine aussi :jap:  
Les tagliatelles du moins.

n°33488253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 18:02:08  profilanswer

Yobi a écrit :

Si tu fais une pâte collante et que tu mets trop large oui, mais ça s'apprend.
Si ta pâte colle pas, que tu fais les bonnes largeurs assez vite, tu passes un coup de brosse en 30 secondes et c'est réglé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°33488260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 18:03:07  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les tagliatelles du moins.

Des pâtes alphabet à la main  [:roger21:1]

---------------
n°33488365
Hoiniel
Posté le 02-03-2013 à 18:16:50  profilanswer

the_warrior a écrit :

Ben oui, une bonne machette  [:el awrence:1], tak tak, hop 4 pattes de porcs prêtes et bien fraiches.  [:roger21:1]  

n°33488366
eler
Posté le 02-03-2013 à 18:16:55  profilanswer

Yobi a écrit :

je confirme ... :p
j'ai jamais réussi à faire qq chose de mangeable, malgré moults essais d'ingrédients, oeufs ou pas, farine ou semoule de blé dur...
j'obtiens toujours un truc bizarre épais, blanchâtre, plein de flotte, rien à voir avec les pâtes fraiches du marché

et la machine ne fait pas la pâte, elle la découpe, il faut ajouter la fabrication de la pâte elle-même (et lavage du mixeur)
le VBA, c'est les pâtes du commerce, surement pas les pâtes maison...

Message cité 1 fois
Message édité par eler le 02-03-2013 à 18:19:23
n°33488407
DannyOcean
Posté le 02-03-2013 à 18:21:27  profilanswer

eler a écrit :

je confirme ... :p  
j'ai jamais réussi à faire qq chose de mangeable, malgré moults essais d'ingrédients, oeufs ou pas, farine ou semoule de blé dur...
j'obtiens toujours un truc bizarre épais, blanchâtre, plein de flotte, rien à voir avec les pâtes fraiches du marché

et la machine ne fait pas la pâte, elle la découpe, il faut ajouter la fabrication de la pâte elle-même (et lavage du mixeur)

C'est comme tous ces trucs de hippies "qui ne prennent que 10 minutes", genre aller chercher ses légumes dans une AMAP, aller chez les petits commerçants, fabriquer son pain, utiliser des couches réutilisables....

Au final toutes ces contraintes mises bout à bout sont totalement irréalisables pour un actif normal. Attention donc à cette propagande puante.

---------------
n°33488505
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2013 à 18:26:49  profilanswer

et les plaques pour faire les lasagnes
 pas d'interet a les congeler: la pate se conserve un peu au frigo2j sans soucis t'en prends un bout tu le roule/extrude/lamine/decoupe...pour deux personne ça prends 10 a 15mn a tout peter.
Ce qui est long c'est de melanger les ingerdients 3oeufs et 300g de farine (+pincé de sel) et de melanger parce que ça demande du muscle...mais avec un robot c'est un jeu d'enfant en 4mn c'est fait et ensuite c'est 30mn de repos de la pate pendant lesquels on a le temps de faire d'autre trucs... et a la fin quand les pates sont faite c'est 2mn de cuisson dasn une eau que tu a mis bouillir en temps masqué. bilan:10+4+2=16mn (les 30mn d'attente comptent pas parce que tu fait autre chose en meme temps tu prends ta douche leve tes mails etc.

si tu fait tes barilla (qui sont de très bonne pates dans ce type de produit) tu fait chauffer ton eau tu fout tes pates dedans et tu les fait cuir 10mn bilan ben presque autant de temps...et le gout est pas le meme hein!

DannyOcean> truc de hippies = faire les courses chez les petits commerçants???? troll du vendredi avec un jour de retard?
propagande puante ? elle pue pas autant que ta critique a deux francs.
c'est quoi pour toi ta definition d'un actif normal? (la est peut etre le probleme t'es peut etre un esclave qui passe 4h dans les transports par jours et 12H au taf et qui deviens un hater de ceux qui ont su se demerde pour avoir une vie plus cool)

Message cité 2 fois
Message édité par nounounounou le 02-03-2013 à 18:34:32

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33488603
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 18:35:39  profilanswer

DannyOcean a écrit :

C'est comme tous ces trucs de hippies "qui ne prennent que 10 minutes", genre aller chercher ses légumes dans une AMAP, aller chez les petits commerçants, fabriquer son pain, utiliser des couches réutilisables....

Au final toutes ces contraintes mises bout à bout sont totalement irréalisables pour un actif normal. Attention donc à cette propagande puante.

La frustration ne remplacera jamais l'incapacité.
Perso je fais pas mes pâtes, j'estime que ces 10 minutes ne valent pas tout le temps le coup.

Mais bien au contraire, pour la plupart des trucs scalables, tu peux largement le faire maison et ces contraintes bout à bout font que tu manges mieux.

---------------
n°33488626
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 18:37:38  profilanswer

nounounounou a écrit :

et les plaques pour faire les lasagnes
 pas d'interet a les congeler: la pate se conserve un peu au frigo2j sans soucis t'en prends un bout tu le roule/extrude/lamine/decoupe...pour deux personne ça prends 10 a 15mn a tout peter.
Ce qui est long c'est de melanger les ingerdients 3oeufs et 300g de farine (+pincé de sel) et de melanger parce que ça demande du muscle...mais avec un robot c'est un jeu d'enfant en 4mn c'est fait et ensuite c'est 30mn de repos de la pate pendant lesquels on a le temps de faire d'autre trucs... et a la fin quand les pates sont faite c'est 2mn de cuisson dasn une eau que tu a mis bouillir en temps masqué. bilan:10+4+2=16mn (les 30mn d'attente comptent pas parce que tu fait autre chose en meme temps tu prends ta douche leve tes mails etc.

si tu fait tes barilla (qui sont de très bonne pates dans ce type de produit) tu fait chauffer ton eau tu fout tes pates dedans et tu les fait cuir 10mn bilan ben presque autant de temps...et le gout est pas le meme hein!

DannyOcean> truc de hippies = faire les courses chez les petits commerçants???? troll du vendredi avec un jour de retard?
propagande puante ? elle pue pas autant que ta critique a deux francs.
c'est quoi pour toi ta definition d'un actif normal? (la est peut etre le probleme t'es peut etre un esclave qui passe 4h dans les transports par jours et 12H au taf et qui deviens un hater de ceux qui ont su se demerde pour avoir une vie plus cool)

Persi j'ai toujours fait : 50g semoule de blé dur/50g de farine lamba + un oeuf.
T'as aussi des machines automatiques pour les pâtes, VBA ? :D

Il y a même des accessoires Kitchenaid :o

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 02-03-2013 à 18:38:10

---------------
n°33488682
Yobi
Posté le 02-03-2013 à 18:41:30  profilanswer

radioactif a écrit :

La frustration ne remplacera jamais l'incapacité.
Perso je fais pas mes pâtes, j'estime que ces 10 minutes ne valent pas tout le temps le coup.

Mais bien au contraire, pour la plupart des trucs scalables, tu peux largement le faire maison et ces contraintes bout à bout font que tu manges mieux.

Je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement, mais pas pour les pâtes :D

Pour moi la seule raison de faire ses pâtes soit même c'est ni le temps gagné, ni l'économie mais uniquement le goût.

n°33488690
Yobi
Posté le 02-03-2013 à 18:42:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Persi j'ai toujours fait : 50g semoule de blé dur/50g de farine lamba + un oeuf.
T'as aussi des machines automatiques pour les pâtes, VBA ? :D

Il y a même des accessoires Kitchenaid :o

Accessoire du Kitchenaid pas VBA du tout. Autant se payer la machine (pour moins cher ?) si on se lance là dedans.

n°33488710
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-03-2013 à 18:43:25  profilanswer

Yobi a écrit :

Accessoire du Kitchenaid pas VBA du tout. Autant se payer la machine (pour moins cher ?) si on se lance là dedans.

Avec toutes les formes  [:sir_knumskull]

---------------
n°33488928
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2013 à 19:01:53  profilanswer

pour faire la pate: thermomix :) et pour le reste la machine classique a manivelle et un sechoir/etendoir a spaghettis: VBA sinon on sait pas ou les foutre ou faut tirer des fils dans la cuisine.http://files.meilleurduchef.com/mdc/photo/produits/bck/sechoir_pates_01.jpg

Message édité par nounounounou le 02-03-2013 à 19:03:36

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°33489099
eler
Posté le 02-03-2013 à 19:24:12  profilanswer

nounounounou a écrit :

tu oublies le temps passé à nettoyer le robot et ses accessoires... :sarcastic:  

Citation :

3' pour les pâtes fraiches de chez le fromager, idem pour des sèches (c'est selon les marques)... [:eler:5]  
les accessoires pâtes pour le KA, c'est franchement du SFBA :o

n°33489409
nounounoun​ou
Posté le 02-03-2013 à 20:08:49  profilanswer

eler a écrit :

tu oublies le temps passé à nettoyer le robot et ses accessoires... :sarcastic:  

Citation :

3' pour les pâtes fraiches de chez le fromager, idem pour des sèches (c'est selon les marques)... [:eler:5]  

netoyage automatique y'a juste a rincer et faire secher donc allez je t'accorde 30 seconde pour ça, (pendant que tu embale la pate)...en plus la pate a pates c'est un des trucs qui salissent le moins: ça laisse pas de traces dans le bol

3' pour les barilla????? (qui etait la marque evoquée au debut)
les fraiches c'est deja plus le meme prix et je dirais meme que ça coute cher!
après evidemment tu peut meme te faire livrer les pates cuites par un chinois c'est encore plus facile

Message édité par nounounounou le 02-03-2013 à 20:10:35

---------------
n°33489674
DannyOcean
Posté le 02-03-2013 à 20:48:41  profilanswer

De toutes façons à la base, le concept c'était de dire qu'au rayon pates, les Barilla sont un VBA.

Après faire ses pates soi-meme est un autre sujet.

---------------
n°33489753
glouf
Posté le 02-03-2013 à 20:59:19  profilanswer

eler a écrit :

Avant de me lancer dans le truc j'ai emprunté une machine (manuelle) à une amie pour mieux me rendre compte. Après un essai foireux du à une pâte bien trop hydratée au deuxième coup j'ai obtenu quelque chose de très bien. Après hésitation et lecture de quelques commentaires sur le sujet j'ai opté pour le laminoir KA. C'est tout sauf un SFBA. Pouvoir laminer/couper avec ses 2 mains de libres tu gagnes un temps fou et je trouve ça 100 fois plus pratiques. Alors OK ça coute plus cher qu'un laminoir manuel, mais premièrement c'est de la qualité et deuxièmement c'est encore plus facile. Aucun regret sur cet achat pour ma part.
Sinon je confirme, si ta pâte est comme il faut, aucun nettoyage à prévoir.

Message édité par glouf le 02-03-2013 à 20:59:51
n°33491835
DjMerguez
Posté le 03-03-2013 à 07:57:16  profilanswer

Les De Cecco sont quand même à mon avis bien meilleures que les Barilla.

n°33491840
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 03-03-2013 à 08:04:54  profilanswer

Bonjour,

Stop au HS.
Les pates alimentaires ne sont pas durables puisqu'elles sont mangées. Une recherche interne vous le confirmera, la nourriture ne peut être ici considérée.

MaxS

n°33491902
nounounoun​ou
Posté le 03-03-2013 à 09:09:29  profilanswer

c'est pas faux...
mais la machine pour la faire ou la procéder si.

---------------
n°33491915
jcqs
épais comme une brique
Posté le 03-03-2013 à 09:16:39  profilanswer

Pour faire les pâtes j'ai un robot pâtissier et une planche de bois de 70*70 et un bâton de 1m de long et ~10cm de diamètre. Le robot fait la pâte et je l'etale sur la planche avec le bâton. Je farine et j'enroule la pâte sur elle même en serrant bien et je découpe les tagliatelles.
Facile et rapide :o

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°33491917
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2013 à 09:17:12  answer

DannyOcean a écrit :

De toutes façons à la base, le concept c'était de dire qu'au rayon pates, les Barilla sont un VBA.

Après faire ses pates soi-meme est un autre sujet.

Qu'est ce qu'elles ont de mieux par rapport a des Panzani ou autres?
Perso, je me suis jamais pose la question de savoir quelle marque etait mieux qu'une autre. Si un connaisseur veut bien m'expliquer. :)

n°33491997
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 03-03-2013 à 09:56:34  profilanswer

Y'a pas une histoire de pâtes au blé complet ou un truc dans le genre ?

CRESSON :

Citation :

Les pâtes aux blé complet permettent un apport supplémentaire en fibres, minéraux et vitamines.
Si vous optez pour des pâtes au blé complet, achetez-les Bio car ces pâtes complètes conservent leur membrane extérieure et donc les pesticides qui ont pu s'y déposer.
Regardez bien l'étiquetage car "pâtes au blé complet" ne signifie pas "pâtes complètes". Il peut n'y avoir qu'une petite quantité de blé complet.... Ne vous faites pas leurrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean-Luc Skywalker le 03-03-2013 à 10:00:53

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°33492365
speedboyz3​0
Posté le 03-03-2013 à 11:12:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Y'a pas une histoire de pâtes au blé complet ou un truc dans le genre ?

CRESSON :

Citation :

Les pâtes aux blé complet permettent un apport supplémentaire en fibres, minéraux et vitamines.
Si vous optez pour des pâtes au blé complet, achetez-les Bio car ces pâtes complètes conservent leur membrane extérieure et donc les pesticides qui ont pu s'y déposer.
Regardez bien l'étiquetage car "pâtes au blé complet" ne signifie pas "pâtes complètes". Il peut n'y avoir qu'une petite quantité de blé complet.... Ne vous faites pas leurrer.

Rien à voir pour le coup :o

n°33492556
helmuth
Posté le 03-03-2013 à 11:44:39  profilanswer

mko a écrit :

Des conseils sur les poubelles de cuisine ? Ouverture pedale ? Ouverture push ? Marsues ? C'est pour du durable   :o  

http://www.amazon.fr/Brabantia-243 [...] 89&sr=8-12

Très bien, surtout que je l'avais touché en solde à 85€  :D

n°33492892
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 03-03-2013 à 12:45:13  profilanswer

140€ pour une poubelle, ho bordel :lol:

---------------
n°33492914
speedboyz3​0
Posté le 03-03-2013 à 12:48:08  profilanswer

[:sire de botcor:1]  

On met bien 1000 boules dans un robot :o

n°33492952
nounounoun​ou
Posté le 03-03-2013 à 12:56:56  profilanswer

la poubelle ne fait QUE poubelle le robot fait tout sauf poubelle [:julm3]
 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 03-03-2013 à 12:57:20

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  423  424  425  ..  2217  2218  2219  2220  2221  2222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Verres pour un myope : super aminci ou pas ? Essilor ou Hoya ?[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
carte virtuel de bons voeux[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagods
sucession a fils uniqueles Bons Plan du Nouvel An
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Voyages] Bons plans vacances et weekends, en France et à l'étranger ✔
Plus de sujets relatifs à : [VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)